Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

"Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Ven 31 Aoû 2012 - 21:51

vulcain a écrit:
Médoc a écrit:
Tu connais quoi de l'intérieur du SUA? Autant que la différence entre un "Bordeaux" et un Médoc... c'est dire! Tu ferais bien d'écouter un peu ce quand dit un Bardelapref au lieu de balancer tes idées de touristes en claquettes... batman

D'après ce que j'ai compris, il n'y est plus BarDeLaPref à l'intérieur du SUA. Il a sauté du train en marche avant qu'il ne se crach parce qu'il n'apprécie plus le conducteur... Laughing

Parce que tu crois que Medoc fait parti du staff dirigeant ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Ven 31 Aoû 2012 - 22:00

juju a écrit:
vulcain a écrit:
Médoc a écrit:
Tu connais quoi de l'intérieur du SUA? Autant que la différence entre un "Bordeaux" et un Médoc... c'est dire! Tu ferais bien d'écouter un peu ce quand dit un Bardelapref au lieu de balancer tes idées de touristes en claquettes... batman

D'après ce que j'ai compris, il n'y est plus BarDeLaPref à l'intérieur du SUA. Il a sauté du train en marche avant qu'il ne se crach parce qu'il n'apprécie plus le conducteur... Laughing

Parce que tu crois que Medoc fait parti du staff dirigeant ??? Laughing

c'est surement le mec qui finit les fond de tonneau avec une paille au club house Laughing
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Ven 31 Aoû 2012 - 22:56

passetaballe a écrit:
BABITCHO : Si j'ai salué ton post c'est bien parce que j'avais compris et quej 'etais d'accord avec toi sur ce theme !! pas la peine docn d en mettre une seconde couche tu sais !! Wink

Je rameute juste le peuple d'ARMANDIE

Adishatz
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Ven 31 Aoû 2012 - 23:07

babitcho a écrit:
passetaballe a écrit:
BABITCHO : Si j'ai salué ton post c'est bien parce que j'avais compris et quej 'etais d'accord avec toi sur ce theme !! pas la peine docn d en mettre une seconde couche tu sais !! Wink

Je rameute juste le peuple d'ARMANDIE

Adishatz

Si tu veux remplir le stade de Nantes, c'est pas Armandie qu'il faudra rameuter !
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Ven 31 Aoû 2012 - 23:14

De toute façon, depuis la reprise, à chaque interview, Tingaud ne rate pas une occasion de tirer à boulets rouges sur l'ancien staff. Morceaux choisis depuis cet été:
"Il n'y a plus d'égocentrique au club", "le nouveau staff essaie de donner à l'équipe un fond de jeu que nous n'avions pas", "nous ne jouions pas les matchs à l'extérieur l'an passé" (ce qui est vrai, pour ce dernier point, mais alors pourquoi toute cette histoire pour un match que nous ne devions pas jouer à Bayonne en fin de saison dernière, puisque c'était de toute façon la règle?)

Bref, Tingaud est, je pense, un bon président en tout cas un bon gestionnaire (on en reparle si jamais il devenait le seul président à avoir fait descendre Agen deux fois), même si cette "histoire nantaise" ne tient pas debout.

Comme beaucoup l'ont souligné ici, pour les abonnés, c'est à la limite de l'arnaque commerciale, mais quand je l'avais écrit ici, on m'avait traité de pisse-vinaigre. Dire que moins Armandie se remplira, plus il délocalisera, c'est de l'entêtement, mais cela peut sembler très méprisant pour le public d'Armandie. Cela voudrait dire: "Si vous ne voulez plus voir votre équipe de coeur, nous irons la montrer à d'autres, qui n'y sont pas attachés mais qui viendront plus nombreux".

Que Mr Tingaud pense à toutes les personnes, qui travaillent, qui sont âgées, ou trop jeunes pour avoir le temps et l'argent d'aller voir Agen jouer à 600 bornes. Ceux qui continuent à venir sont ceux qui aiment le club, qui y ont des souvenirs, qui y retrouvent leurs amis, leurs parents, bref, dont le club fait partie de l'histoire intime ou familiale. Priver ces gens de leur SUA pour des novices, c'est peut-être rentable, mais c'est triste.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Ven 31 Aoû 2012 - 23:24

Bon, on va déjà voir comment sportivement on se comporte lors des deux prochaines délocalisations: au stade Yves du Manoir de Montpellier et au stade Ernest Wallon de Toulouse... geek
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Ven 31 Aoû 2012 - 23:35

Surtout, faire une sanction pour le public d'Armandie en délocalisation, c'est oublier et surtout sanctionner les 9 000 spectateurs de moyenne qui eux se déplacent...

Non mais pour moi je pense que c'est plus de la provoc' qu'autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Ven 31 Aoû 2012 - 23:47

Au delà de la colère ce genre de déclaration m'attriste.
On dirait que mr Tingaud n'a pas retenu l'histoire de agen tribu rugby...qui n'a jamais marché et de tous ces projets farfelus qui ont amené le club la oú il est atterrit en 2007.
Les racines du Sua sont à Agen comment peut on proposer de telles bêtises quand on prône par ailleurs l'esprit de famille les valeurs, le respect des anciens. Ou sont les anciens? Ou sont les conseillers? Je suis sur que sella doit être malade par cette idée.
Mr Tingaud que je respecte n'a peut être pas tout compris de notre région.
Les aleurs sont peut être plus fortes que ce qu'il pense il est entrain de les balayer de les ignorer.
Attention mr à ne pas trop jouer sur l'affectif du public d'armandie.
stephy47
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Ven 31 Aoû 2012 - 23:52

sua
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Ven 31 Aoû 2012 - 23:54

Pour le trajet je peux vous proposer un Toulouse-Nantes A/R par air France à 600€ ou un easyjet pour 100€ mais sans la binouze gratuite.
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 0:11

Moi j'ai quand même plusieurs questions qui me tauraude l'esprit:

- Délocaliser à Nantes. OK le stade fait 25000 ou 30000 place je ne sais plus, mais qui nous dit qu'il sera plein ? Je veux bien pour l'équipe de France mais désolé de vous dire que notre équipe n'est pas Toulouse, Toulon ou Clermont.

Ensuite beaucoup nous voit déjà en PROD2 l'année prochaine ou bien dans un avenir très proche. Dans ce cas là, je peux dire la même chose pour Castres ou bien Perpignan. Voyez-vous Castres descendre bientôt ?? perso moi pas trop et pourtant ils ont un budget autour des 15,5M€ et nous 13M€, ils jouent les phases finales depuis 2 saisons...

En fait dans ce TOP14 il y 5 clubs qui surnagent (qui dépassent les 20M€) financierement : Toulouse, Clermont , Racing-Métro; Stade Français, RC Toulon
Ensuite les outsiders récurrents qui sont malgrès tout de grosse équipe (entre 17M€ et 18M€): Bayonne, Montpelliers et Biarritz. Pour ces 3 là, on peut véritablement dire qu'ils sont portés à bout de bras par des mécènes qui ont balancé gros (Afflelou, Altrad, Cap Gemini)
Après, l'autre gros peloton qui tourne entre 12M€ et 15M€ : Castres, Grenoble, Perpignan, Agen, Bordeaux. Certes encore des mécènes, mais à proportions bien plus faibles.
Et enfin MdM avec 6,8M€ trop loin derrière

En gros si je suis la logique commune à tout le monde pourquoi rester en TOP14 puisqu'on a aucune chance d'être juste baragiste !
Pourtant je me rappelle pas avoir vu Bayonne, Stade Français ou Biarritz en barage l'année dernière ??? je pense qu'on donne trop d'importance aux chiffres et pas assez à l'humain. Notre clubs, si on veut s'en sortir, doit tenir le même discours et être encore plus solidaire que tout les autres clubs, et ce, à tous les étages pour qu'on réussissent. Castres est un bon exemple à suivre, il y a pas si longtemps ils étaient comme nous à jouer tous les ans le maintien et maintenant ils sont stables.

on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 0:14

fiorentino a écrit:
De toute façon, depuis la reprise, à chaque interview, Tingaud ne rate pas une occasion de tirer à boulets rouges sur l'ancien staff.

Je pense qu'il a encore pas mal de marge avant de rattraper Lanta ! Laughing
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 0:16

TolosAgenais a écrit:
Pour le trajet je peux vous proposer un Toulouse-Nantes A/R par air France à 600€ ou un easyjet pour 100€ mais sans la binouze gratuite.

ya qu à affreter un A347 sur l aeroport d Agen et on le peint au couleur du SUA et on met 2 drapeaux sur les ailes ! Laughing
ce sera comme à la belle epoque quand on montait en train à Paris pour les finales sauf que là on y va en avion !

ptain comme on dit : en avion, ca en jet erait Laughing

ps : pour financer l 'avion je propose d utiliser le surplus payer par les abonnés ! Laughing

"en revenant de nantes, j'ai croisé une allemande ...
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 0:25

TolosAgenais a écrit:

....Allez soyons économes , et prenons le 2 ème choix :

100 X 4500 = 450 000 £ en frais de transport d'abonnés !!! Wink N'oublions pas le trajet Agen Toulouse en plus !!!

..... Ajoutons le transport , l'hébergement , le restaurant pour l'équipe ( départ la veille )

Refrain .....
.
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 0:39

bahhh ca va faire un peu sortir les agenais de leur 47 ...
depuis quand ils ne l ont pas quitté ? depuis 2002 !!! bah l agenais a du economiser depuis 10ans !!
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 1:00

fiorentino a écrit:
De toute façon, depuis la reprise, à chaque interview, Tingaud ne rate pas une occasion de tirer à boulets rouges sur l'ancien staff. Morceaux choisis depuis cet été:
"Il n'y a plus d'égocentrique au club", "le nouveau staff essaie de donner à l'équipe un fond de jeu que nous n'avions pas", "nous ne jouions pas les matchs à l'extérieur l'an passé" (ce qui est vrai, pour ce dernier point, mais alors pourquoi toute cette histoire pour un match que nous ne devions pas jouer à Bayonne en fin de saison dernière, puisque c'était de toute façon la règle?)

Bref, Tingaud est, je pense, un bon président en tout cas un bon gestionnaire (on en reparle si jamais il devenait le seul président à avoir fait descendre Agen deux fois), même si cette "histoire nantaise" ne tient pas debout.

Comme beaucoup l'ont souligné ici, pour les abonnés, c'est à la limite de l'arnaque commerciale, mais quand je l'avais écrit ici, on m'avait traité de pisse-vinaigre. Dire que moins Armandie se remplira, plus il délocalisera, c'est de l'entêtement, mais cela peut sembler très méprisant pour le public d'Armandie. Cela voudrait dire: "Si vous ne voulez plus voir votre équipe de coeur, nous irons la montrer à d'autres, qui n'y sont pas attachés mais qui viendront plus nombreux".

Que Mr Tingaud pense à toutes les personnes, qui travaillent, qui sont âgées, ou trop jeunes pour avoir le temps et l'argent d'aller voir Agen jouer à 600 bornes. Ceux qui continuent à venir sont ceux qui aiment le club, qui y ont des souvenirs, qui y retrouvent leurs amis, leurs parents, bref, dont le club fait partie de l'histoire intime ou familiale. Priver ces gens de leur SUA pour des novices, c'est peut-être rentable, mais c'est triste.

Stop...stop...quand le SUA est descendu en 2007 , le Président s'appellait Dubroca ...même si Alain Tingaud avait déjà commencé à investir dans le club !

Pour l'instant Alain Tingaud est le Président qui a fait remonter le SUA en Top 14 . Je tenais à corriger ta petite erreur d'appréciation ! Wink
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 1:07

on_the_top a écrit:
Moi j'ai quand même plusieurs questions qui me tauraude l'esprit:

- Délocaliser à Nantes. OK le stade fait 25000 ou 30000 place je ne sais plus, mais qui nous dit qu'il sera plein ? Je veux bien pour l'équipe de France mais désolé de vous dire que notre équipe n'est pas Toulouse, Toulon ou Clermont.

Ensuite beaucoup nous voit déjà en PROD2 l'année prochaine ou bien dans un avenir très proche. Dans ce cas là, je peux dire la même chose pour Castres ou bien Perpignan. Voyez-vous Castres descendre bientôt ?? perso moi pas trop et pourtant ils ont un budget autour des 15,5M€ et nous 13M€, ils jouent les phases finales depuis 2 saisons...

En fait dans ce TOP14 il y 5 clubs qui surnagent (qui dépassent les 20M€) financierement : Toulouse, Clermont , Racing-Métro; Stade Français, RC Toulon
Ensuite les outsiders récurrents qui sont malgrès tout de grosse équipe (entre 17M€ et 18M€): Bayonne, Montpelliers et Biarritz. Pour ces 3 là, on peut véritablement dire qu'ils sont portés à bout de bras par des mécènes qui ont balancé gros (Afflelou, Altrad, Cap Gemini)
Après, l'autre gros peloton qui tourne entre 12M€ et 15M€ : Castres, Grenoble, Perpignan, Agen, Bordeaux. Certes encore des mécènes, mais à proportions bien plus faibles.
Et enfin MdM avec 6,8M€ trop loin derrière

En gros si je suis la logique commune à tout le monde pourquoi rester en TOP14 puisqu'on a aucune chance d'être juste baragiste !
Pourtant je me rappelle pas avoir vu Bayonne, Stade Français ou Biarritz en barage l'année dernière ??? je pense qu'on donne trop d'importance aux chiffres et pas assez à l'humain. Notre clubs, si on veut s'en sortir, doit tenir le même discours et être encore plus solidaire que tout les autres clubs, et ce, à tous les étages pour qu'on réussissent. Castres est un bon exemple à suivre, il y a pas si longtemps ils étaient comme nous à jouer tous les ans le maintien et maintenant ils sont stables.

Avec Alain Gaillard , Castres tournait vers les 10eme 11 em place . Quand Travers/Labit ont débarqués ,dés leur premiére saison ils ont finis 5eme!!
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 1:21

agenais du 84 a écrit:
Avec Alain Gaillard , Castres tournait vers les 10eme 11 em place . Quand Travers/Labit ont débarqués ,dés leur premiére saison ils ont finis 5eme!!

Exactement et surtout avec quasiment la même équipe plus quelques transfugent de Montauban. Comme quoi, être performant peut tenir à peu de chose. En tout cas c'est à méditer
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 9:04

marcodu47rugby a écrit:
ripsua a écrit:
Ce que je n'aime pas non plus c 'est que Tingaud menace si pas asser de monde à Armandie ce sera délocalisation à Nantes, je trouves sa ridicule.

Mr Tingaud il faud se poser les bonnes questions, pourquoi l'affluence est si faible quand des Grenoble font le plein sous des trombes d 'eau,
j'ai un début de réponse, des conditions d 'acceuil moyenne le stade n'est pas térrible du tout il commence à être dépasser et surtout au vue de ces conditions d 'acceuil les tarifs des places sont horriblement cheres.

Parce que c'est le premier match des grenoblois en Top 14 à la maison depuis 8 ans.

De notre coté on devrait le remplir à ce disant qu'on doit en profiter, parceque c'est peut être un des derniers matchs de top 14 à Armandie que l'on véra.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 10:02

ripsua a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
ripsua a écrit:
Ce que je n'aime pas non plus c 'est que Tingaud menace si pas asser de monde à Armandie ce sera délocalisation à Nantes, je trouves sa ridicule.

Mr Tingaud il faud se poser les bonnes questions, pourquoi l'affluence est si faible quand des Grenoble font le plein sous des trombes d 'eau,
j'ai un début de réponse, des conditions d 'acceuil moyenne le stade n'est pas térrible du tout il commence à être dépasser et surtout au vue de ces conditions d 'acceuil les tarifs des places sont horriblement cheres.

Parce que c'est le premier match des grenoblois en Top 14 à la maison depuis 8 ans.

De notre coté on devrait le remplir à ce disant qu'on doit en profiter, parceque c'est peut être un des derniers matchs de top 14 à Armandie que l'on véra.

LA seule chose qui est sure, c'est que si les résultats sportif restent en l’état, quelque soit l’affluence a ARMANDIE, il ne nous reste plus que 11 matchs en TOP 14 avant de rejoindre nos amis de PAU, DAX, OYONNAX, LAROCHELLE, ......... si eux ne montent pas. Sad

Adishatz
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 10:24

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
ripsua a écrit:

LA seule chose qui est sure, c'est que si les résultats sportif restent en l’état, quelque soit l’affluence a ARMANDIE, il ne nous reste plus que 11 matchs en TOP 14 avant de rejoindre nos amis de PAU, DAX, OYONNAX, LAROCHELLE, ......... si eux ne montent pas. Sad

Adishatz

pas grave on délocalisera à colayrac ou bon encontre, avec les matchs de gala à pont du casse !
Scelzo
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 13:14

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
ripsua a écrit:

Adishatz
Si ça reste en l'état, c'est l'USAP qui descend
allan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 13:29

Je vous propose, M. le Président, de débaptiser le SUA LG et de l'appeler désormais Nantes Loire Atlantique, ce qui vous permettra de délocaliser 13 matchs par an !
Blague à part, je trouve que la déclaration de M. TINGAUD est comme souvent trop provocatrice et très maladroite... même si je trouve qu'il a apporté de bonnes choses à notre club de coeur.
En ce qui me concerne, et même si je suis abonné et donc, en théorie, transporté gratuitement, je n'irai pas à Nantes...
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 13:42

allan a écrit:
Je vous propose, M. le Président, de débaptiser le SUA LG et de l'appeler désormais Nantes Loire Atlantique, ce qui vous permettra de délocaliser 13 matchs par an !
Blague à part, je trouve que la déclaration de M. TINGAUD est comme souvent trop provocatrice et très maladroite... même si je trouve qu'il a apporté de bonnes choses à notre club de coeur.
En ce qui me concerne, et même si je suis abonné et donc, en théorie, transporté gratuitement, je n'irai pas à Nantes...
Tu as raison . Laughing
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Sam 1 Sep 2012 - 13:48

Pas de voyage à Nantes pour moi également et je demanderai que me soit remboursé 1/16 eme de mon abonnement Evil or Very Mad

Avé
Jules
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"   Aujourd'hui à 13:27

"Moins on aura de monde à Armandie et plus je délocaliserai"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant