Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Agen: Défense de replonger

Aller en bas 
+2
Pat de Mérignac
ovale47
6 participants
AuteurMessage
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Agen: Défense de replonger Empty
MessageSujet: Agen: Défense de replonger   Agen: Défense de replonger Default12Lun 3 Sep 2012 - 21:28

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/agen-defense-de-replonger_sto3411575/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Agen: Défense de replonger Empty
MessageSujet: Re: Agen: Défense de replonger   Agen: Défense de replonger Default12Lun 3 Sep 2012 - 23:26

S'ils étaient de nouveau capables de replonger dans l'en-but adverse, ce serait bien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Agen: Défense de replonger Empty
MessageSujet: Re: Agen: Défense de replonger   Agen: Défense de replonger Default12Mar 4 Sep 2012 - 9:34

Le groupe a du vécu et notamment la saison de la remonté qui a été bien plus compliquée que ça.

Le staff a moins d expérience dans ce genre de siuation (en dehors de Daricarere.) et Il lui faudra tenir la pression dans l adversité. Ce sera certainement le secret de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Agen: Défense de replonger Empty
MessageSujet: Re: Agen: Défense de replonger   Agen: Défense de replonger Default12Mar 4 Sep 2012 - 9:51

Je suis d'accord avec toi, il faut ajouter le changement de jeu ,ce qui n'est pas évident ,on plus.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Agen: Défense de replonger Empty
MessageSujet: Re: Agen: Défense de replonger   Agen: Défense de replonger Default12Mar 4 Sep 2012 - 12:10

juju a écrit:
Je suis d'accord avec toi, il faut ajouter le changement de jeu ,ce qui n'est pas évident ,on plus.

L ancien staff avait tenté un jeu plus ouvert, mais le groupe n était pas prêt pour ça et il avait fallu réduire la voilure pour se maintenir.

peut-être est ce possible cette année. avec des joueurs plus matures. C est un pari risqué mais encore jouable.

Je pense quand même qu on est un peu juste et qu il nous faudra un peu de chance pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen: Défense de replonger Empty
MessageSujet: Re: Agen: Défense de replonger   Agen: Défense de replonger Default12Mar 4 Sep 2012 - 12:23

agenais69 a écrit:
juju a écrit:
Je suis d'accord avec toi, il faut ajouter le changement de jeu ,ce qui n'est pas évident ,on plus.

L ancien staff avait tenté un jeu plus ouvert, mais le groupe n était pas prêt pour ça et il avait fallu réduire la voilure pour se maintenir.

peut-être est ce possible cette année. avec des joueurs plus matures. C est un pari risqué mais encore jouable.

Je pense quand même qu on est un peu juste et qu il nous faudra un peu de chance pour y arriver.
Agen: Défense de replonger 00001391
C'est ce qui m'inquiète cette saison: pour l'instant, on est pas tout à fait au point pour gagner avec ce jeu.
Je redoute un peu cet hiver avec les terrains humides et le mauvais temps qui se pretent moins à ce type de jeu. Déjà que ça ne marche pas trop quand la météo se prète au style de jeu recherché...

Il faudra alors certainement jouer un jeu plus restrictif, alors qu'on a basé notre recrutement presqu'exclusivement sur des joueurs "coureurs" au détriment de la densité physique qui nous faisait déjà défaut les années précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Agen: Défense de replonger Empty
MessageSujet: Re: Agen: Défense de replonger   Agen: Défense de replonger Default12Mar 4 Sep 2012 - 12:35

Alex Tulou , il est coureur et ...physique !!! Fonua il est physique mais moins coureur !!Pourtant je suis sûr que Fonua avec quelques efforts pourrait devenir notre "Tulou" !!

Et puis Fonua j'aimerais bien qu'il regarde comment Gorgodze a monopolisé 3 joueurs et lancé Tomas dans un intervalle de 2 métres !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Agen: Défense de replonger Empty
MessageSujet: Re: Agen: Défense de replonger   Agen: Défense de replonger Default12Mar 4 Sep 2012 - 14:56

agenais du 84 a écrit:
Alex Tulou , il est coureur et ...physique !!! Fonua il est physique mais moins coureur !!Pourtant je suis sûr que Fonua avec quelques efforts pourrait devenir notre "Tulou" !!

Et puis Fonua j'aimerais bien qu'il regarde comment Gorgodze a monopolisé 3 joueurs et lancé Tomas dans un intervalle de 2 métres !!! affraid

Les joueurs sont comme ils sont avec leurs qualités et leurs défauts.

Bien sûr, ils peuvent évoluer, mais je pense qu'on n'a pas forcément le temps de faire jouer nos joueurs dans le registre où ils sont le moins à l'aise en se disant qu'ils vont s'améliorer... sauf à se dire que cette saison est morte et qu'il y a forcément la ProD2 au bout. Dans ce cas, effectivement, perdu pour perdu, on peut utiliser la saison pour se préparer à la prochaine en proD2 (où le rugby est encore plus basique, soit dit en passant).

Peut-être faut-il simplement faire évoluer les joueurs dans des registres où ils donnent le meilleur d'eux même. Et si on veut un 8 plus adroit et plus mobile que Fonua, on peut mettre Giraud ou Erbani, mais ce sera au détriment de la densité physique... parce qu'on n'a pas les moyens de se payer un Galan, un Parisse ou un Picamoles.

Je sais bien qu'il y a des joueurs plus complets que les notres, mais ils ne sont pas chez nous, donc c'est pas la peine de faire comme si Fonua pouvait devenir K.Read ou comme si Barnard était le futur D.Carter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen: Défense de replonger Empty
MessageSujet: Re: Agen: Défense de replonger   Agen: Défense de replonger Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen: Défense de replonger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: