Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)

+37
coucougne
piaf
bleuff
Pierre de Paris
fierdetreagenais
Kawa
biguiz
Senior 47
vulcain
marquito
bobarmarcel
ovale47
agenais de vienne
mézinais
Alain82
Médoc
agenais du 84
Pat de Mérignac
hips
babitcho
Buspard
marcodu47rugby
ripsua
Latapie
fiorentino
Duquesne
juls
Rivière
oui-oui
jipé
amblards
buzz l'eclair
j-luc
beret95
jeje47
zanatany
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Buspard
Champion d'europe
Champion d'europe
Buspard

Masculin

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Sam 15 Sep 2012 - 23:31

Juste une petite question pour ce qui on vu le match à la TV, y'aurait pas comme un énorme passage à vide carément un joueur qui vient percuter un de nos défenseur sur le premier essaie grenoblois?
J'ai remraqué que depuis le début de la saison (ca a aussi était le cas à Toulouse) les arbitres ne sanctionne plus du tt ce type d'action, trop focalisé sur les mêlée probablement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Sam 15 Sep 2012 - 23:43

zanatany a écrit:
narjissi et barnard ont permis a agen de rester la tete hors de l eau et de gagner felicitations ,et aussi felicitations a loree et a vaquin et moribot a un degre moindre (pas de defense autour des rucks = 2 essais)
deceptions : fono , lozada ,edmond samuel
a mettre au vert : tian il est totalement hors du coup !!
faleta: il a encore bcp de kg a perdre au moins 15 kg
on a quand meme souffert devant un club de pro d2 n oublions pas que lors de notre montee on a perdu les 10 premiers matchs !!

non non, 3eme journée victoire contre BIARRITZ,4 me journée BD a BOURGOIN, 5eme journée NUL contre l' USAP !! sa nous faisait 7 points au soir de la 5eme journée.

Adishatz
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 0:10

Félicitations à tout le groupe pour la victoire !
On se fait peur tout seul, Grenoble a marqué surtout sur des fautes individuelles alors qu'eux ont été sanctionné "dans le jeu". On n'a pas le droit d'avoir une touche médiocre avec les joueurs que l'on a, et il faut vraiment que les joueurs assurent après les renvois adverses: des maladresses permettent aux grenoblois de rester trop facilement dans le match.
Si Barnard à été efficace, je crois qu'on se bouffe encore quelques occases, surtout en début de match. Ceci dit, malgré toutes ces erreurs, on arrive à leur passer plus de trente points. Et quand on parle de roue qui tourne, on est enfin tombe sur une équipe qui n'a pas eu de maximum de réussite, au pied du moins.
Tian n'a vraiment pas été à l'aise, c'est vrai. Mais je suis quand même surpris par son comportemen qui n'est pas aussi mordant que les saisons passées dans divers clubs. On savait qu'avec le nouveau système de jeu certains joueurs mis de côté se réveilleraient et d'autres auraient plus de mal: je pense que c'est son cas comme celui de Fono.
Pour finir, je crois que le carton de Lozada sur un de nos temps forts (pour moi on peut aller au bout sur cette action) retourne complètement la situation. Les grenoblois n'étaient pas lions du jaune non plus à ce moment du match. Notons quand même qu'ils ont par moment essaye de nous embrouiller, j pense qu'on aura droit au même genre de match contre l'UBB au moins aussi compliqué, les bordelais ne pourront se satisfaire de BD.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 0:11

Bon...le constat brut, une 1ère victoire acquise dans la douleur devant des grenoblois en place mais qui nous laisse en vie ! Rolling Eyes
Pour le reste, le contenu est faible, avec notamment une 2ème mi-temps oû nous avons rendu toutes nos possessions de balle, toujours cette même incapacité à franchir sur le jeu placé, des maladresses individuelles, une conquête inconstante et une défense au ras fantômatique ! Neutral
Côté individualités, un Skeate toujours au-dessus du lot,un bon Lorée, Barnard qui nous sauve encore la mise, un Pele propre mais surtout un Vaka impressionnant pour son retour ! thumright
Au rayon des inquiétudes, Jean sonné à répétition que je mettrais volontiers au repos à MDM puisque pour se battre là-bas...Giraud suffit amplement ! What the fuck ?!?
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 0:19

Pour une fois, nos remplaçants ont été à la hauteur des titulaires et ont été déterminants dans les 20 dernières minutes.
Cabarry n'as pas faibli en mêlée.
Falefa a fait une bonne rentrée.
Goosen a montré 2-3 belles choses.
Giraud ne nous a pas coûté 3 points Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 861344
Roux a découpé 2 grenoblois.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 1:03

zanatany a écrit:
narjissi et barnard ont permis a agen de rester la tete hors de l eau et de gagner felicitations ,et aussi felicitations a loree et a vaquin et moribot a un degre moindre (pas de defense autour des rucks = 2 essais)
on a quand meme souffert devant un club de pro d2 n oublions pas que lors de notre montee on a perdu les 10 premiers matchs !!

En fait je sais pas si c'est toujours cette manie de vouloir noircir le tableau , mais on avait gagné dés la 3eme journée en 2010 . Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Siffler2
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 1:17

Marco, la plupart pourraient bien être titulaires à Mt de Marsan.
Gros point positif ce soir, le comportement en infériorité numérique !
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 2:31

Oufffffff!!!! Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 46835 question jeu cette fois on avait le **_** entre deux chaises, mais c'est bien ce qu'avez déclaré a demi mots Blin; on a compté sur les anciens de ce groupe, système de jeu compris et ceci sur pas mal de temps de jeu. D'où la gagne? Au centre suis désolé mais que cela soit Pelesasa (une boulette cependant à 3 contre 2 on ne saute pas la passe, on cadre putain'g!) ou Robinson cela a avancé d'avantage que toute les combinaisons que l'on a vu jusque ici. Barnard a repris sa position avec une certaine efficacité aux pieds et aussi des oublies en défenses qui nous on fait autant peur que plaisirs lors de ses réussites aux perches. Fono je signe aussi, il est mieux défensivement notamment mais doit faire attention à son placement rapport à Barnard (faut couvrir), Lorée commence a être plus altruiste balle en mains, Skeate la bonne pioche, Jal égale à lui même, Vaka confirme de plus en plus tout le bien que disait Rup's à son propos et ce n'est pas rien! Tian lui a eut du mal avec le fait d'être entre deux eaux rapport au système de jeu.Mais bon! En défense il est présent et cette fois avec son coup "de ce faire rentrer dedans" nous procure une pénalité importante. Roux ça façon de défendre est kamikaze (il monte haut et en plus ce jette!) commence à m'emmerder Darricarerre avec son protéger. Lozada nous a fait une boulette "argentine".Falefa notre nouveau et sympathique "momo", Il m'a fait peur lui 2 minutes de jeu il a des crampes? Laughing Le soucis, tout le monde l'a compris c'est ce point de bonus défensif laisser à Grenoble. Pas trop compris ce que siffle l'arbitre me semblait que l'on était en conteste bien dans l'axe. Une compensation (même si sur le match il est mérité)? Match à revoir je l'ai enregistré Mr.Red On a assuré le principal mais on n'a pas le **_** sortir des ronces pour autant Rolling Eyes
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 5:54

marcodu47rugby a écrit:
zanatany a écrit:
toi maintenant que tu n as plus lanta te mettre sous la dent c est barnard
bon maintenant on le sait donc on zappe ceque tu dis sur lui puisque c est de l obsession

Surtout que c'est exactement le même Barnard que la saison dernière :
Très appliqué dans son rôle de buteur et de passeur.

Ne prenant pas de risques offensivement et attaquant peu de fois la ligne d'avantage.

Plaqueur des adversaires sur le haut du corps. Perso, je ne l'ai que très rarement vu plaquer aux jambes, mais ça, ca date pas de maintenant.

Merci Mr Barnard.

Les ouvreurs plaquent rarement aux jambes mais cherchent plutôt à bloquer les bras du porteur de ballon pour empêcher la continuité de l'action. Remember Gelez, excellent défenseur. C'est d'ailleurs bien plus difficile que de se baisser pour prendre bas. Barnard n'est pas un ouvreur "flamboyant" à la Wilkinson ou Michalak, mais il assure, et il nous a fait gagner tellement de matchs depuis qu'il est là. Ce serait vraiment injuste d'oublier tout ce qu'il a fait pour l'équipe.

Pour le reste ... enfin une victoire. Pas flamboyante, mais elle est là. Quel dommage que d'avoir concédé le BD, c'est un cadeau de l'arbitre après la sirène.
Certains joueurs toutefois ne sont pas ou plus dans le coup comme RES ou Tian. D'autre loin du Top14 comme Falefa qui contrairement à ce que j'ai lu, s'étale sur le sol à quasiment toutes les mêlées. Egalement en gros surpoids, donc avec un déplacement très réduit sur le terrain.
D'autres confirment leur apport à l'équipe, comme Skeate ou Vaquin, voire le retour en forme de Garcia.
Notre souci reste toujours notre jeu derrière. Pas de combinaisons, de mano à mano, Grenoble le fait très bien, rien pour tromper la ligne ... Mais que font ils à l'entrainement? La fusée Vaka de nouveau allumée cache l'indigence de notre ligne d'attaque.

Il faut donc maintenant confirmer à MdM qui a tenu tête à l'ogre Clermontois. Espérons qu'ils auront jeté toutes leurs forces dans la bataille d'hier.
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 6:17

belle équipe de grenoble efficace, nous on passe 32 points c'est pas rien, la cohésion vient. bravo aux joueurs et au staff, cette victoire ils la méritent amplement,quant à nous on revit
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 7:06

Buspard a écrit:
Juste une petite question pour ce qui on vu le match à la TV, y'aurait pas comme un énorme passage à vide carément un joueur qui vient percuter un de nos défenseur sur le premier essaie grenoblois?
J'ai remraqué que depuis le début de la saison (ca a aussi était le cas à Toulouse) les arbitres ne sanctionne plus du tt ce type d'action, trop focalisé sur les mêlée probablement Neutral
il me semble que c'est l'arbitre qui par son placement protège le dernier passeur et lui permet d'envoyer un caviar car la défense n'a pas pu glisser. A vérifier sur les images car j'étais à 60m de l'action...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 8:47

agenais de vienne a écrit:
Buspard a écrit:
il me semble que c'est l'arbitre qui par son placement protège le dernier passeur et lui permet d'envoyer un caviar car la défense n'a pas pu glisser. A vérifier sur les images car j'étais à 60m de l'action...

Il me semble aussi vu de mon emplacement tribune Lacroix que les Grenoblois sont passés par la zone arbitre, ils l'ont d 'ailleur jouer7 ou 8 fois cette zone durant le match.
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 8:53

agenais du 84 a écrit:
zanatany a écrit:

En fait je sais pas si c'est toujours cette manie de vouloir noircir le tableau , mais on avait gagné dés la 3eme journée en 2010 . Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Siffler2

j espere que tu es aussi intransigeant avec toi meme qu avec les autres a te lire j en doute fortement; mais au bout de 10 semaines on etait moins bien loti que granoble au bout a 5 c est ce que je voulais dire !!
http://www.abm.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 8:55

Alain82 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
zanatany a écrit:
bon maintenant on le sait donc on zappe ceque tu dis sur lui puisque c est de l obsession

Ne prenant pas de risques offensivement et attaquant peu de fois la ligne d'avantage.

Plaqueur des adversaires sur le haut du corps. Perso, je ne l'ai que très rarement vu plaquer aux jambes, mais ça, ca date pas de maintenant.

Merci Mr Barnard.

Notre souci reste toujours notre jeu derrière. Pas de combinaisons, de mano à mano, Grenoble le fait très bien, rien pour tromper la ligne ... Mais que font ils à l'entrainement? La fusée Vaka de nouveau allumée cache l'indigence de notre ligne d'attaque.

.

J'espéres que tu n'est pas serieux quand tu dis cela?
Trouver que derriere sa travail pas et que sa combine pas? Tu n'as pas vue les deux éssais qui sont le fruit de combinaisons travaillées aux entrainement.
Alors si tu trouves que cette année sa combine pas derriere, peux tu me donner ton avis sur les combianisons de jeu la saison derniere? Ou les seule combinaison derriere étaient faites par Deylaud avec ces coup de sifflets et ces bras qui s 'agitent, on reconnait d'ailleur bien sa patte à Bayonne en ce moment...
ovale47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 9:05

Victoire ......OUF ! content mais pas rassuré , gros problème en défense , conquête laborieuse ...Merci Vaka et Barnard...Un Fa'aoso et un Fonua en pleine forme seront bienvenu...... Dulin nous manque vraiment !!!!..snif
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 9:11

Buspard a écrit:

Heu, je crois que sur ce match on peut éviter de parler de l'arbitrage Laughing
Les grenoblois, eux ne doivent pas en dire autant.
bobarmarcel
joue en honneur
joue en honneur
bobarmarcel

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 9:24

Seule la victoire compte.
Il faudrait aller chercher les 4 points à Mont de Marsan ce qui me parait très difficile voire impossible au vu du jeu proposé.
Pourtant, nous devrons bien récupérer des points après les 2 défaites à domicile.
Grenoble est costaud. Il vont faire souffrir plus d'une équipe chez eux.
En joker médical, je verrais bien le jeune joueur de Castres ... Dulin Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Siffler2
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 9:33

ripsua a écrit:
Alain82 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
zanatany a écrit:

Merci Mr Barnard.

.

J'espéres que tu n'est pas serieux quand tu dis cela?
Trouver que derriere sa travail pas et que sa combine pas? Tu n'as pas vue les deux éssais qui sont le fruit de combinaisons travaillées aux entrainement.
Alors si tu trouves que cette année sa combine pas derriere, peux tu me donner ton avis sur les combianisons de jeu la saison derniere? Ou les seule combinaison derriere étaient faites par Deylaud avec ces coup de sifflets et ces bras qui s 'agitent, on reconnait d'ailleur bien sa patte à Bayonne en ce moment...

Entièrement d'accord avec Alain82. Le jeu d'attaque est d'une stérilité affligeante, ne franchit jamais (une fois avec Robinson mais ce n'était pas une combinaison). Il n'y a jamais de décalage créé, Vaka marque en éliminant ses adversaires. Les essais grenoblois proviennent de décalages provoqués, ils parviennent à ouvrir les lignes et s'y sont ensuite engouffrés comme dans du beurre.
Pelesasa est très actif, vaillant, mais il manque de vista.

Quant à la défense, au vu des essais qu'on encaisse à tous les matchs, je suis stupéfait que certains la trouve en place.

En résumé, les joueurs s'y filent, bon état d'esprit, mais il y a des faiblesses dans tous les compartiments du jeu. Je ne suis pas du tout rassuré par cette victoire.
Laissons leur le temps de montrer autre chose.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 9:51

Pierrepau une chanson! Pierrepau une chanson! Pierrepau une chanson!...Et à Coc47 aussi... Laughing

Paradoxalement, j'ai trouvé davantage de motifs de satisfaction et d'espoirs dans les défaites contre le Racing et le BO que dans la victoire contre Grenoble...

Alors bien sûr, l'essentiel, le plus important est là avec la victoire et toutes les conséquences positives qu'elle génère au plan comptable et sur le moral de toute l'équipe; mais...

Que de trous d'air incompréhensibles, la loterie de la mélée et une touche trop approximative nous privent d'un nombre incalculable de ballons à jouer. Or, sans ballon à négocier, impossible de mettre le danger sur l'adversaire comme nous devrions le faire. Par contre, des en avants en pagaille, des placages mal assurés nous mettent en danger permanent.

Cependant, rassurez vous, joueurs et coachs ont bien tous conscience de ces imperfections, ils vont continuer à travailler pour progresser. Et évidement, tous les supporters du SUA vont rester derrière eux pour les soutenir (hein Pierrepau, Coc47,SUALG87 etc, etc..) Laughing
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 10:37

hips a écrit:
Marco, la plupart pourraient bien être titulaires à Mt de Marsan.
Gros point positif ce soir, le comportement en infériorité numérique !

A ce sujet, la rentrée de Falafa et son apport en mêlée (à 7 contre 8) ne me semble pas suffisamment citer.
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 10:41

Buspard a écrit:
J'ai remraqué que depuis le début de la saison (ca a aussi était le cas à Toulouse) les arbitres ne sanctionne plus du tt ce type d'action, trop focalisé sur les mêlée probablement malh

Excellente remarque...un connaisseur ce Buspard.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 12:19

zanatany a écrit:
agenais du 84 a écrit:
zanatany a écrit:

j espere que tu es aussi intransigeant avec toi meme qu avec les autres a te lire j en doute fortement; mais au bout de 10 semaines on etait moins bien loti que granoble au bout a 5 c est ce que je voulais dire !!

Non mais j'ai bien compris ta logique de comparaison avec le Agen de 2010/2011 qui avait finis n°1 de ProD2 et Grenoble dans une situation identique .

Aprés il me semble que Grenoble et ses 15 millions d'€ ont pu recruter du lourd avec Sowerby ,Nicolas , Coetze,Laharrague , ...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 12:28

Une victoire qui fait du bien ! Mais je suis comme vulcain, j'étais plus "serein" sur notre niveau de jeu après le Racing et le BO qu'après ce match.

Offensivement ça on le sait on a des armes, on marque plus de 30 points c'est bien. Par contre défensivement on n'est pas du tout en place, notamment autour des rucks ou dans la zone du 10 où les grenoblois ont profité des 2-3 plaquages manqués de Barnard pour ouvrir des brèches.
En plus on prend 2 essais identiques...

En mêlée on voit qu'on est dans le coup même si nous n'avons pas la meilleur mêlée de France. La touche qui était notre point fort a connu pas mal de ratés (surtout qu'on n'a pas pris un seul ballon sur lancer adverse). Ça peut arriver mais il faudra vite rectifier contre Mont de Marsan.

Comme dit par certains, on a des gros trous d'air. A 23-13 avec touche sur les 22 de Grenoble on doit le tuer ce match ! Et aller pourquoi pas chercher le bonus offensif. Au lieu de ça on fait des fautes bêtes et on les remet tout seul dans la partie.

Côté individualités, Garcia a pas mal été sanctionné au contraire de N'nomo. Skeate impérial dans les airs. Très bon match de Mathieu Lorée qui montre qu'il n'est quand même pas loin d'un Machenaud mais dans un tout autre registre. Barnard, je dirais que sa superbe réussite au pied masque ses carences (défense, jeu au pied général, lancements), mais y a du mieux malgré tout par rapport à ses derniers matchs. Au centre j'ai bien aimé Robinson, par contre Pelesasa et ses courses en travers et qui ne fait pas de passes ça commence de plus en plus à m'agacer. En tant que 1er centre c'est lui qui doit donner le tempo, c'est trop anarchique ce qu'il propose. Vaka ça on le savait c'est notre meilleur 3/4 et un des meilleurs ailiers du championnat donc c'est vraiment un gros plus quand il joue et qu'on lui fait des passes surtout (pas comme l'an dernier). Pour Tian c'est une énigme. Il semble en manque de confiance, il tente beaucoup pour se rassurer mais se plante souvent sur ses choix. Sur les ballons hauts, il n'y est pas (comme tous nos joueurs, on ne récupère JAMAIS une seule chandelle). Par contre son beau geste technique permet notre 1er essai et il nous offre une pénalité sur le plaquage à retardement qu'il subit, donc pour moi il fait quand même gagner 10 points à Agen.

J'ai bien aimé les remplaçants, mention bien à Cabarry, beaucoup critiqué et sanctionné depuis le début de la saison, et qui a bien tenu en mêlée. Giraud très bon aussi lors de son entrée, tout comme Roux. Goosen semble rassurant, comme tous les sud af, j'ai hâte de le voir jouer un peu plus.

En conclusion : victoire méritée, mais y a du boulot ! Il faudra aller gagner à Mont de Marsan qui décidément n'y arrive pas, même quand ils semblent tout près de gagner ou au moins d'accrocher un point.
https://www.allezagen.com/
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 12:36

"Offensivement ça on le sait on a des armes, on marque plus de 30 points c'est bien. Par contre défensivement on n'est pas du tout en place, notamment autour des rucks ou dans la zone du 10 où les grenoblois ont profité des 2-3 plaquages manqués de Barnard pour ouvrir des brèches.
En plus on prend 2 essais identiques..."

C'est bien ce qui me semblait... gageons que ça aussi, ça va être bien remis en place à l'entrainement...Même si, sur le 2eme essai grenoblois, on voit que c'est le 3 et aussi Jean qui sont dans le vent ..Mais où est donc Ornicar ?
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12Dim 16 Sep 2012 - 12:37

vulcain a écrit:
Pierrepau une chanson! Pierrepau une chanson! Pierrepau une chanson!...Et à Coc47 aussi... Laughing

Paradoxalement, j'ai trouvé davantage de motifs de satisfaction et d'espoirs dans les défaites contre le Racing et le BO que dans la victoire contre Grenoble...

Alors bien sûr, l'essentiel, le plus important est là avec la victoire et toutes les conséquences positives qu'elle génère au plan comptable et sur le moral de toute l'équipe; mais...

Que de trous d'air incompréhensibles, la loterie de la mélée et une touche trop approximative nous privent d'un nombre incalculable de ballons à jouer. Or, sans ballon à négocier, impossible de mettre le danger sur l'adversaire comme nous devrions le faire. Par contre, des en avants en pagaille, des placages mal assurés nous mettent en danger permanent.

Cependant, rassurez vous, joueurs et coachs ont bien tous conscience de ces imperfections, ils vont continuer à travailler pour progresser. Et évidement, tous les supporters du SUA vont rester derrière eux pour les soutenir (hein Pierrepau, Coc47,SUALG87 etc, etc..) Laughing

Avec Vaka on aurait peut-être mieux réussis contre les "92" et le B.O. ??

Par ce que le fidjien porte quand même beaucoup le danger chez les adversaires . Coux ou Tian ne sont pas aussi dangereux et affolent moins l'adversaire que Vaka quand il a du champ pour se lancer .

Aprés bien sûr que Sella/Blin/Darricarrére ont vus les lacunes défensives et l'entrainement de la semaine commencera surement par une petite vidéo bien ciblée ...d'autant que le staff montois va pas se priver de visionner Agen/Grenoble ...c'est devenu habituel ce genre de pratique .

Pour le Brive/Agen de la saison dernière , avec l'essai de la 83 eme minute , Machenaud avait expliqué : on s'était aperçu que sur les mauls qui avançaient ils désertaient le côté fermé etc. ...

C'est à qui fera la meilleure analyse des lacunes adverses et saura corriger les siennes d'un match à l'autre .

Bon aprés il y a les individualités . A Mont-de-Marsan il n'y a pas de Szarzewski , de Traille ,de Mc Alister , de Trinh-Duc de Gorgodze ,Tulou et autres joueurs avec ce niveau de classe et de puissance .

Même si c'est loin d'être fait il est évident que les chances de ramener quelques choses de positifs sont plus importantes qu'à Toulon ou Clermont !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)   Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) - Page 2 Default12

Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant