Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) | |
|
+37coucougne piaf bleuff Pierre de Paris fierdetreagenais Kawa biguiz Senior 47 vulcain marquito bobarmarcel ovale47 agenais de vienne mézinais Alain82 Médoc agenais du 84 Pat de Mérignac hips babitcho Buspard marcodu47rugby ripsua Latapie fiorentino Duquesne juls Rivière oui-oui jipé amblards buzz l'eclair j-luc beret95 jeje47 zanatany superman(agen) 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
babitcho Champion du monde

Nombre de messages : 13158 Age : 55 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 12:38 | |
| - biguiz a écrit:
- Une victoire qui fait du bien ! Mais je suis comme vulcain, j'étais plus "serein" sur notre niveau de jeu après le Racing et le BO qu'après ce match.
Offensivement ça on le sait on a des armes, on marque plus de 30 points c'est bien. Par contre défensivement on n'est pas du tout en place, notamment autour des rucks ou dans la zone du 10 où les grenoblois ont profité des 2-3 plaquages manqués de Barnard pour ouvrir des brèches. En plus on prend 2 essais identiques...
En mêlée on voit qu'on est dans le coup même si nous n'avons pas la meilleur mêlée de France. La touche qui était notre point fort a connu pas mal de ratés (surtout qu'on n'a pas pris un seul ballon sur lancer adverse). Ça peut arriver mais il faudra vite rectifier contre Mont de Marsan.
Comme dit par certains, on a des gros trous d'air. A 23-13 avec touche sur les 22 de Grenoble on doit le tuer ce match ! Et aller pourquoi pas chercher le bonus offensif. Au lieu de ça on fait des fautes bêtes et on les remet tout seul dans la partie.
Côté individualités, Garcia a pas mal été sanctionné au contraire de N'nomo. Skeate impérial dans les airs. Très bon match de Mathieu Lorée qui montre qu'il n'est quand même pas loin d'un Machenaud mais dans un tout autre registre. Barnard, je dirais que sa superbe réussite au pied masque ses carences (défense, jeu au pied général, lancements), mais y a du mieux malgré tout par rapport à ses derniers matchs. Au centre j'ai bien aimé Robinson, par contre Pelesasa et ses courses en travers et qui ne fait pas de passes ça commence de plus en plus à m'agacer. En tant que 1er centre c'est lui qui doit donner le tempo, c'est trop anarchique ce qu'il propose. Vaka ça on le savait c'est notre meilleur 3/4 et un des meilleurs ailiers du championnat donc c'est vraiment un gros plus quand il joue et qu'on lui fait des passes surtout (pas comme l'an dernier). Pour Tian c'est une énigme. Il semble en manque de confiance, il tente beaucoup pour se rassurer mais se plante souvent sur ses choix. Sur les ballons hauts, il n'y est pas (comme tous nos joueurs, on ne récupère JAMAIS une seule chandelle). Par contre son beau geste technique permet notre 1er essai et il nous offre une pénalité sur le plaquage à retardement qu'il subit, donc pour moi il fait quand même gagner 10 points à Agen.
J'ai bien aimé les remplaçants, mention bien à Cabarry, beaucoup critiqué et sanctionné depuis le début de la saison, et qui a bien tenu en mêlée. Giraud très bon aussi lors de son entrée, tout comme Roux. Goosen semble rassurant, comme tous les sud af, j'ai hâte de le voir jouer un peu plus.
En conclusion : victoire méritée, mais y a du boulot ! Il faudra aller gagner à Mont de Marsan qui décidément n'y arrive pas, même quand ils semblent tout près de gagner ou au moins d'accrocher un point. Eh les gars sa vas jamais , maintenant on prefere un SUA qui joue bien et qui perd, plutot qu'un SUA qui est plus dans la souffrance et qui gagne, mais je vous rassure a coté de moi dans la ribune c'est pareil, apres les match du MR 92 et du BO, ils me disaient on voie plus de jeu en 2 match sque sur les 4 dernieres saison. oui mais on perd. Et là la réponse qui tue "c'est pas grave on joue mieux" ah ce public d'armandie est vraiment connaisseur !! je confirme. je n'ose même pas donner les mots pour le qualifier on pourrait me trouver diffamatoire. Ensuite quel silence au final quand VALENTIN enquille la pénalité du BD, on avait même oublier la victoire sans déconner ce public là ne mérite pas le TOP 14 et sa me gonfle, heureusement durant le match il a eu quelques soubresaut. Ce public est tellement connaisseur qu'il n'as toujours pas compris les nouveau enjeu de ce RUGBY PRO, il est encore dans ses belles année glorieuses, il rêves de quelque chose qui deviens malheureusement de plus en plus inaccessible. Si on vas en PRO D2 sa aura au moins le mérite de plus les voir a ARMANDIE, de toute façon a part venir bader l'adversaire et les stars qui le compose il ne connait rien d'autre. Adishatz | |
|  | | jipé Champion du monde

Nombre de messages : 11288 Age : 66 localisation : Orléans Date d'inscription : 14/04/2006
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 12:49 | |
| tu es un peu dur, là  ...Perso, je pense que la pénalité de Courrent à lafin du match fait que Grenoble repartira avec un point alors que ça aurait intéressé sans doute le staff d'avoir 4 points d'avance sur ce club, au lieu de 3, en prévision sans doute de la fin de la saison...En ce qui me concerne, je ne suis ni dans un cas ni dans l'autre, je ne fait qu'apporter mon humble avis et reste dans l'expectative... | |
|  | | Kawa Champion du monde

Nombre de messages : 12918 Age : 68 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 12:51 | |
| ça y est vous lui avez fichu la ruque au Babitcho. En même temps il n'a pas tout a fait tort dans son raisonnement. | |
|  | | biguiz Champion du monde

Nombre de messages : 10320 Age : 37 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 12:54 | |
| Babi, laisse rêver les gens un peu ! J'ai jamais dit que je préférais perdre que gagner. Mais dire que ce match a été parfait ou de meilleure qualité que contre le Racing ou le BO par exemple parce qu'on a gagné c'est très facile et surtout pas spécialement vrai. La 1ere mi-temps était très plaisante, la 2nde assez ennuyeuse surtout qu'on a eu peu de ballons... Quand à la réaction du public à la fin du match, c'est aussi compréhensible. C'est Grenoble qui finit le match sur une note positive, pas nous ! Et c'est décevant de laisser un point de bonus à un concurrent pour le maintien. Mais faut pas oublier la réaction du public durant tout le match et ne garder en mémoire que ça  | |
|  | | hips Champion du monde

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 12:57 | |
| Dis donc Babi, tu serais pas en train de t'essayer au SM ?  c'est sur que c'est dans l'air !
Dernière édition par hips le Dim 16 Sep 2012 - 12:59, édité 1 fois | |
|  | | fierdetreagenais joue en 1ère serie

Nombre de messages : 73 Age : 27 localisation : Agen Date d'inscription : 27/04/2011
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 12:58 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- vulcain a écrit:
- Pierrepau une chanson! Pierrepau une chanson! Pierrepau une chanson!...Et à Coc47 aussi...
Paradoxalement, j'ai trouvé davantage de motifs de satisfaction et d'espoirs dans les défaites contre le Racing et le BO que dans la victoire contre Grenoble...
Alors bien sûr, l'essentiel, le plus important est là avec la victoire et toutes les conséquences positives qu'elle génère au plan comptable et sur le moral de toute l'équipe; mais...
Que de trous d'air incompréhensibles, la loterie de la mélée et une touche trop approximative nous privent d'un nombre incalculable de ballons à jouer. Or, sans ballon à négocier, impossible de mettre le danger sur l'adversaire comme nous devrions le faire. Par contre, des en avants en pagaille, des placages mal assurés nous mettent en danger permanent.
Cependant, rassurez vous, joueurs et coachs ont bien tous conscience de ces imperfections, ils vont continuer à travailler pour progresser. Et évidement, tous les supporters du SUA vont rester derrière eux pour les soutenir (hein Pierrepau, Coc47,SUALG87 etc, etc..) Avec Vaka on aurait peut-être mieux réussis contre les "92" et le B.O. ??
Par ce que le fidjien porte quand même beaucoup le danger chez les adversaires . Coux ou Tian ne sont pas aussi dangereux et affolent moins l'adversaire que Vaka quand il a du champ pour se lancer .
Aprés bien sûr que Sella/Blin/Darricarrére ont vus les lacunes défensives et l'entrainement de la semaine commencera surement par une petite vidéo bien ciblée ...d'autant que le staff montois va pas se priver de visionner Agen/Grenoble ...c'est devenu habituel ce genre de pratique .
Pour le Brive/Agen de la saison dernière , avec l'essai de la 83 eme minute , Machenaud avait expliqué : on s'était aperçu que sur les mauls qui avançaient ils désertaient le côté fermé etc. ...
C'est à qui fera la meilleure analyse des lacunes adverses et saura corriger les siennes d'un match à l'autre .
Bon aprés il y a les individualités . A Mont-de-Marsan il n'y a pas de Szarzewski , de Traille ,de Mc Alister , de Trinh-Duc de Gorgodze ,Tulou et autres joueurs avec ce niveau de classe et de puissance .
Même si c'est loin d'être fait il est évident que les chances de ramener quelques choses de positifs sont plus importantes qu'à Toulon ou Clermont ! Vaka était titulaire à l'aile face au Racing Métro 92. ALLEZ AGEN ! | |
|  | | ripsua Champion du monde

Nombre de messages : 12868 Age : 47 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 13:31 | |
| - babitcho a écrit:
- biguiz a écrit:
- Une victoire qui fait du bien ! Mais je suis comme vulcain, j'étais plus "serein" sur notre niveau de jeu après le Racing et le BO qu'après ce match.
Offensivement ça on le sait on a des armes, on marque plus de 30 points c'est bien. Par contre défensivement on n'est pas du tout en place, notamment autour des rucks ou dans la zone du 10 où les grenoblois ont profité des 2-3 plaquages manqués de Barnard pour ouvrir des brèches. En plus on prend 2 essais identiques...
En mêlée on voit qu'on est dans le coup même si nous n'avons pas la meilleur mêlée de France. La touche qui était notre point fort a connu pas mal de ratés (surtout qu'on n'a pas pris un seul ballon sur lancer adverse). Ça peut arriver mais il faudra vite rectifier contre Mont de Marsan.
Comme dit par certains, on a des gros trous d'air. A 23-13 avec touche sur les 22 de Grenoble on doit le tuer ce match ! Et aller pourquoi pas chercher le bonus offensif. Au lieu de ça on fait des fautes bêtes et on les remet tout seul dans la partie.
Côté individualités, Garcia a pas mal été sanctionné au contraire de N'nomo. Skeate impérial dans les airs. Très bon match de Mathieu Lorée qui montre qu'il n'est quand même pas loin d'un Machenaud mais dans un tout autre registre. Barnard, je dirais que sa superbe réussite au pied masque ses carences (défense, jeu au pied général, lancements), mais y a du mieux malgré tout par rapport à ses derniers matchs. Au centre j'ai bien aimé Robinson, par contre Pelesasa et ses courses en travers et qui ne fait pas de passes ça commence de plus en plus à m'agacer. En tant que 1er centre c'est lui qui doit donner le tempo, c'est trop anarchique ce qu'il propose. Vaka ça on le savait c'est notre meilleur 3/4 et un des meilleurs ailiers du championnat donc c'est vraiment un gros plus quand il joue et qu'on lui fait des passes surtout (pas comme l'an dernier). Pour Tian c'est une énigme. Il semble en manque de confiance, il tente beaucoup pour se rassurer mais se plante souvent sur ses choix. Sur les ballons hauts, il n'y est pas (comme tous nos joueurs, on ne récupère JAMAIS une seule chandelle). Par contre son beau geste technique permet notre 1er essai et il nous offre une pénalité sur le plaquage à retardement qu'il subit, donc pour moi il fait quand même gagner 10 points à Agen.
J'ai bien aimé les remplaçants, mention bien à Cabarry, beaucoup critiqué et sanctionné depuis le début de la saison, et qui a bien tenu en mêlée. Giraud très bon aussi lors de son entrée, tout comme Roux. Goosen semble rassurant, comme tous les sud af, j'ai hâte de le voir jouer un peu plus.
En conclusion : victoire méritée, mais y a du boulot ! Il faudra aller gagner à Mont de Marsan qui décidément n'y arrive pas, même quand ils semblent tout près de gagner ou au moins d'accrocher un point. Eh les gars sa vas jamais , maintenant on prefere un SUA qui joue bien et qui perd, plutot qu'un SUA qui est plus dans la souffrance et qui gagne, mais je vous rassure a coté de moi dans la ribune c'est pareil, apres les match du MR 92 et du BO, ils me disaient on voie plus de jeu en 2 match sque sur les 4 dernieres saison.
oui mais on perd.
Et là la réponse qui tue "c'est pas grave on joue mieux"
ah ce public d'armandie est vraiment connaisseur !! je confirme.
je n'ose même pas donner les mots pour le qualifier on pourrait me trouver diffamatoire.
Ensuite quel silence au final quand VALENTIN enquille la pénalité du BD, on avait même oublier la victoire sans déconner ce public là ne mérite pas le TOP 14 et sa me gonfle, heureusement durant le match il a eu quelques soubresaut.
Ce public est tellement connaisseur qu'il n'as toujours pas compris les nouveau enjeu de ce RUGBY PRO, il est encore dans ses belles année glorieuses, il rêves de quelque chose qui deviens malheureusement de plus en plus inaccessible.
Si on vas en PRO D2 sa aura au moins le mérite de plus les voir a ARMANDIE, de toute façon a part venir bader l'adversaire et les stars qui le compose il ne connait rien d'autre.
Adishatz Sa parait si improbable que le SUA puisse avoir une politique de jeu offensif et gagner??? Bdx c 'est poser cette question l'année derniere? Grenoble se trod le cerveau cette année? Non il y à que nous les Agenais pour le faire Autant mourrir en ayant tout tenter, l'année derniere sans coupe du monde et avec le jeu pratiquer on était à coup sur en pro D2 on peut la bénir cette coupe du monde elle nous a sauver la mise. Et cette année ce jeu va payer j'en suis certains parceque quand on regarde le stade Français et Bayonne ils sont bien plus mal barrer que nous. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 13:33 | |
| Certains disent que Fono et Tian ne semblent pas s'adapter au nouveau systeme de jeu ! Pouvez vous etre plus precis dans votre analyse ?
Pour moi, justement les postes de 15 et 7, sont les postes les plus independants vis à vis de n importe quel systeme de jeu !! car ce ne sont pas des chef d orchestre au niveau des lancement de jeu contrairement au 2-8-9-10-12
mis à part le fait du choix à faire sur le jeu de relance ou pas pour le 15 : tu relances ou tu tapes loin ! Le reste du temp, un 15, ca defend, ca vient dans la ligne d'attaque selon la combinaison annoncée par le 9-10 ou 12, ca monte sous les chandelles !
Un 7 il me semble que c'est pareil il n'est pas au lancement de jeu : un 7 ca court sa plaque, ca saute, ca va au soutien mais c'est pas lui qui commande les mauls, les sorties de melees, etc
donc je piges pas ce que vous voulez dire ; merci de m eclairer |
|  | | babitcho Champion du monde

Nombre de messages : 13158 Age : 55 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 13:37 | |
| - ripsua a écrit:
- babitcho a écrit:
- biguiz a écrit:
En conclusion : victoire méritée, mais y a du boulot ! Il faudra aller gagner à Mont de Marsan qui décidément n'y arrive pas, même quand ils semblent tout près de gagner ou au moins d'accrocher un point. Eh les gars sa vas jamais , maintenant on prefere un SUA qui joue bien et qui perd, plutot qu'un SUA qui est plus dans la souffrance et qui gagne, mais je vous rassure a coté de moi dans la ribune c'est pareil, apres les match du MR 92 et du BO, ils me disaient on voie plus de jeu en 2 match sque sur les 4 dernieres saison.
oui mais on perd.
je n'ose même pas donner les mots pour le qualifier on pourrait me trouver diffamatoire.
Ensuite quel silence au final quand VALENTIN enquille la pénalité du BD, on avait même oublier la victoire sans déconner ce public là ne mérite pas le TOP 14 et sa me gonfle, heureusement durant le match il a eu quelques soubresaut.
Ce public est tellement connaisseur qu'il n'as toujours pas compris les nouveau enjeu de ce RUGBY PRO, il est encore dans ses belles année glorieuses, il rêves de quelque chose qui deviens malheureusement de plus en plus inaccessible.
Si on vas en PRO D2 sa aura au moins le mérite de plus les voir a ARMANDIE, de toute façon a part venir bader l'adversaire et les stars qui le compose il ne connait rien d'autre.
Adishatz Sa parait si improbable que le SUA puisse avoir une politique de jeu offensif et gagner???
Bdx c 'est poser cette question l'année derniere? Grenoble se trod le cerveau cette année? Non il y à que nous les Agenais pour le faire
Autant mourrir en ayant tout tenter, l'année derniere sans coupe du monde et avec le jeu pratiquer on était à coup sur en pro D2 on peut la bénir cette coupe du monde elle nous a sauver la mise.
Et cette année ce jeu va payer j'en suis certains parceque quand on regarde le stade Français et Bayonne ils sont bien plus mal barrer que nous. C'est bien pour cela que je dis cette saison attendons un peut, on vas enfin pouvoir bosser ensemble, chose pas possible depuis le debut de saison. la saison du SUA commence peut etre enfin !! Adishatz | |
|  | | Médoc Champion du monde

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 13:39 | |
| Roux? Vous le trouvez bon? Regarder bien ça façon de défendre les spécialistes, on appelle ça défendre à la kamikaze, en pointe et il se jette. On en prend un contre Biarritz par ce fait et hier, c'était pas loin non plus! - Citation :
- Vaka quand il a du champ pour se lancer.
Pas seulement.La situation du coup de pied à l'aile est râté puisque justement Vaka n'est pas lancé (pas assez de profondeur), mauvais choix en fait par contre coup de pied précis qui arrive à destination, c'est Vaka qui ce le fait tout seul en suite l'essai façon Rup's. Pour le reste ce que je trouve encore plus amusant que les propos de Babitcho; c'est que ce match en grande partie on c'est appuyé sur ce que l'on faisait la saison dernière. Et ça personnes, surtout les clients qui se sentent investie d'une mission au travers d'un blog et qui ont discrédité une méthode, qui n'a été qu'un compromis en fait à une situation et qui à fait ses preuves puisque nous à maintenu ne peuvent le reconnaitre rapport à leur crédibilité.
Dernière édition par Médoc le Dim 16 Sep 2012 - 13:44, édité 1 fois | |
|  | | Pierre de Paris Champion du monde

Nombre de messages : 9686 Age : 70 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 13:42 | |
| | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 14:02 | |
| - Médoc a écrit:
- Roux? Vous le trouvez bon? Regarder bien ça façon de défendre les spécialistes, on appelle ça défendre à la kamikaze, en pointe et il se jette. On en prend un contre Biarritz par ce fait et hier, c'était pas loin non plus!
- Citation :
- Vaka quand il a du champ pour se lancer.
Pas seulement.La situation du coup de pied à l'aile est râté puisque justement Vaka n'est pas lancé (pas assez de profondeur), mauvais choix en fait par contre coup de pied précis qui arrive à destination, c'est Vaka qui ce le fait tout seul en suite l'essai façon Rup's.
Pour le reste ce que je trouve encore plus amusant que les propos de Babitcho; c'est que ce match en grande partie on c'est appuyé sur ce que l'on faisait la saison dernière. Et ça personnes, surtout les clients qui se sentent investie d'une mission au travers d'un blog et qui ont discrédité une méthode, qui n'a été qu'un compromis en fait à une situation et qui à fait ses preuves puisque nous à maintenu ne peuvent le reconnaitre rapport à leur crédibilité. ce coup ci MEDOC a sa rentrée en jeu il a fait de la défense glissée, pas en pointe comme contre BIARRITZ. Adishatz | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 14:14 | |
| - jipé a écrit:
- tu es un peu dur, là
...Perso, je pense que la pénalité de Courrent à lafin du match fait que Grenoble repartira avec un point alors que ça aurait intéressé sans doute le staff d'avoir 4 points d'avance sur ce club, au lieu de 3, en prévision sans doute de la fin de la saison...En ce qui me concerne, je ne suis ni dans un cas ni dans l'autre, je ne fait qu'apporter mon humble avis et reste dans l'expectative... JIPE si tu gagne pas au moins 2 matchs en dehors cette saison, et si a AGEN tu gagne pas au minimum : GRENOBLE (c'est fait), UBB, M2M, BAYONNE, SF, USAP ben le bonus du FCG hier pèsera pas dans la balance. Sachant que l'on a perdu contre le MR92 contre qui depuis la remontée on avait jamais perdu c'est le meme cas pour TOULON  , inutile de te dire que la victoire a MONT de MARSAN est presque autant vitale que celle d'hier. Maintenant on verra SAMEDI, j’espère qu'ils gagneront non pas pour me faire plaisir, mais surtout pour eux, pour le groupe, qui a vraiment du mérite cette saison. Moi ce qui me gonfle finalement le plus c'est pas de me dire que on vas peut être finir en PRO D2, c'est de voir que on peut même pas se défendre avec nos armes depuis le début de la saison, on peut rien vraiment mettre en place vu l'avalanche de blessure. certes on aura comme tout le monde jamais notre effectif a 100 %, mais on passe jamais un match sans finir avec un blessé !!! hier MONROBOT KO a nouveau là c'est le second donc 3 semaine non !!! je discutais hier soir avec RES il disait un peut cela, nos joueurs sensé passer la ligne d'avantage sont soit blessé soit pas au mieux (FONO, FONUA, AVRAMOVICH) Il reconnait aussi que DULIN leur manque énormément et n'accable pas du tout TIAN Adishatz | |

| |  | | babitcho Champion du monde

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 14:20 | |
| - biguiz a écrit:
- Babi, laisse rêver les gens un peu !
J'ai jamais dit que je préférais perdre que gagner. Mais dire que ce match a été parfait ou de meilleure qualité que contre le Racing ou le BO par exemple parce qu'on a gagné c'est très facile et surtout pas spécialement vrai.
La 1ere mi-temps était très plaisante, la 2nde assez ennuyeuse surtout qu'on a eu peu de ballons...
Quand à la réaction du public à la fin du match, c'est aussi compréhensible. C'est Grenoble qui finit le match sur une note positive, pas nous ! Et c'est décevant de laisser un point de bonus à un concurrent pour le maintien. Mais faut pas oublier la réaction du public durant tout le match et ne garder en mémoire que ça  C'est vrai que le BO nous a montré une belle leçon de rugb y a ARMANDIE !! Adishatz | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 14:22 | |
| - hips a écrit:
- Dis donc Babi, tu serais pas en train de t'essayer au SM ?
c'est sur que c'est dans l'air !  tu trouve Fait gaffe SM sa veut dire Stade Montois Adishatz | |
|  | | biguiz Champion du monde

Nombre de messages : 10320 Age : 37 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 14:26 | |
| Au fait la façon de plaquer de Monribot n'est-elle pas inquiétante ? Je trouve qu'il se baisse beaucoup, beaucoup. Du coup, comme contre Montpellier, il prend les genoux ou les tibias des adversaires pleines tronches et boum ça fait KO... | |
|  | | bleuff Joue en top 14

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 14:40 | |
| pour ceux qui voient en barnard ou en narjissi des sauveurs je suis contants pour eux pour ma part j'en demord pas on devrais essaye d'autres joueurs quat a fono et tian j'en parle meme pas jusqu'a quand il vont joue par contre pour falefa ça fait deux matchs que j'avais dit qu'il falait le faire joue meme une mi-temps enfin j'attend le match de mont-de pour voir si on va etre capable de ce maintenir ou pas | |
|  | | piaf joue en 1ère serie

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 15:02 | |
| salut a tous; pour répondre a fiorentino: en ce qui concerne l'essai de mettre Tian au centre je l'ai vu a Biarritz en match amical c’était catastrophique!!!!! | |
|  | | coucougne Champion du monde

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 15:06 | |
| vous etes durs, certains, avec Fono je pense qu'il a peut être quelques soucis depuis les troubles et le stress de la seconde partie du top de la saison dernière, les tensions claniques, la perte de confiance et de repères, et aussi qui sait le syndrome Samson ! (quand il a coupé ses cheveux, paf, chute libre et Dalila en a profité ! il a besoin de se sentir apprécié et de confiance arrêtons de démolir nos gars , ce ne sont pas des robots, mais des êtres humains qui connait vraiment les multiples petites raisons qui font qu'un homme traverse des creux ou des "absences" ? Tian, c'est pareil, un tel joueur ne peut pas perdre tous ses acquis comme ça, faut comprendre la raison, les à cotés dialoguer, écouter, respecter certains choix ou désirs pour mieux potentialiser untel ou untel s'il se sent mal là où on l'a mis ça m'est arrivé au foot, j'étais bon à l'aile droite , buteur et rapide, puis un jour le nouveau coach a voulu que je me poste à l'arrière droit et là je suis devenu mauvais et j'ai gambergé, et j'avais des soucis de santé que le coach refusait de prendre en considération Un bon supporter est humain, tolérant, patient | |
|  | | piaf joue en 1ère serie

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 15:06 | |
| - marcodu47rugby a écrit:
- Pour une fois, nos remplaçants ont été à la hauteur des titulaires et ont été déterminants dans les 20 dernières minutes.
Cabarry n'as pas faibli en mêlée. Falefa a fait une bonne rentrée. Goosen a montré 2-3 belles choses. Giraud ne nous a pas coûté 3 points Roux a découpé 2 grenoblois. giraud a bien couter 3 points il me semble. | |
|  | | zanatany Champion d'europe

Nombre de messages : 3170 Age : 74 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 15:15 | |
| AH oui faleta cours comme un lapin cabarry es un pilier contacte par le ST giraud va etre international il faut un peu arreter avec les illusions le SUA joue pour le maintien avec des joueurs de niveau moyen top 14^pour les meilleurs et les autres de pro d2 et stop si on avait que des bons joueurs on serait dans les 5 premiers avec au moins trois victoires et 3 bonus | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 15:19 | |
| - coucougne a écrit:
- vous etes durs, certains, avec Fono
je pense qu'il a peut être quelques soucis depuis les troubles et le stress de la seconde partie du top de la saison dernière, les tensions claniques, la perte de confiance et de repères, et aussi qui sait le syndrome Samson ! (quand il a coupé ses cheveux, paf, chute libre et Dalila en a profité ! il a besoin de se sentir apprécié et de confiance arrêtons de démolir nos gars , ce ne sont pas des robots, mais des êtres humains qui connait vraiment les multiples petites raisons qui font qu'un homme traverse des creux ou des "absences" ? Tian, c'est pareil, un tel joueur ne peut pas perdre tous ses acquis comme ça, faut comprendre la raison, les à cotés dialoguer, écouter, respecter certains choix ou désirs pour mieux potentialiser untel ou untel s'il se sent mal là où on l'a mis ça m'est arrivé au foot, j'étais bon à l'aile droite , buteur et rapide, puis un jour le nouveau coach a voulu que je me poste à l'arrière droit et là je suis devenu mauvais et j'ai gambergé, et j'avais des soucis de santé que le coach refusait de prendre en considération Un bon supporter est humain, tolérant, patient
je suis d accord avec toi ! toutefois les equipes adverses s'en foutent completement ! c'est leur metier meme si j'ai du mal à piger comment ils peuvent etre en forme à ce niveau toute la saison recruter plusieurs joueurs du meme poste sert à ça aussi ! faire tourner ! reposer ! revitaliser certains ! c'est aux coach professionnels de parler à leur joueur et de gerer leur turn over au mieux ! tian n a aucune raison de gamberger : il tire vers ses dernieres saisons et est titulaire à son poste ! et c'est à cause de sa titularisation à l arriere l an dernier qu on a perdu Dulin alors il devrait etre heureux et en profiter : il a eu sa chance plus d'une fois et longuement !! je serai plus tolerant pour un fono mais pas longtemsp d'autant qu il devrait etre content de voir son frere qu à 2h d autoroute à mon boulot mes clients en ont rien à faire de mes etats d ames, ni mon boss |
|  | | j-luc Champion de france

Nombre de messages : 2605 Age : 66 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 16:07 | |
| - marquito a écrit:
- ripsua a écrit:
- Alain82 a écrit:
- marcodu47rugby a écrit:
- zanatany a écrit:
- toi maintenant que tu n as plus lanta te mettre sous la dent c est barnard
bon maintenant on le sait donc on zappe ceque tu dis sur lui puisque c est de l obsession
Surtout que c'est exactement le même Barnard que la saison dernière : Très appliqué dans son rôle de buteur et de passeur.
Ne prenant pas de risques offensivement et attaquant peu de fois la ligne d'avantage.
Plaqueur des adversaires sur le haut du corps. Perso, je ne l'ai que très rarement vu plaquer aux jambes, mais ça, ca date pas de maintenant.
Merci Mr Barnard.
Notre souci reste toujours notre jeu derrière. Pas de combinaisons, de mano à mano, Grenoble le fait très bien, rien pour tromper la ligne ... Mais que font ils à l'entrainement? La fusée Vaka de nouveau allumée cache l'indigence de notre ligne d'attaque.
. J'espéres que tu n'est pas serieux quand tu dis cela? Trouver que derriere sa travail pas et que sa combine pas? Tu n'as pas vue les deux éssais qui sont le fruit de combinaisons travaillées aux entrainement. Alors si tu trouves que cette année sa combine pas derriere, peux tu me donner ton avis sur les combianisons de jeu la saison derniere? Ou les seule combinaison derriere étaient faites par Deylaud avec ces coup de sifflets et ces bras qui s 'agitent, on reconnait d'ailleur bien sa patte à Bayonne en ce moment...
Entièrement d'accord avec Alain82. Le jeu d'attaque est d'une stérilité affligeante, ne franchit jamais (une fois avec Robinson mais ce n'était pas une combinaison). Il n'y a jamais de décalage créé, Vaka marque en éliminant ses adversaires. Les essais grenoblois proviennent de décalages provoqués, ils parviennent à ouvrir les lignes et s'y sont ensuite engouffrés comme dans du beurre. Pelesasa est très actif, vaillant, mais il manque de vista.
Quant à la défense, au vu des essais qu'on encaisse à tous les matchs, je suis stupéfait que certains la trouve en place.
En résumé, les joueurs s'y filent, bon état d'esprit, mais il y a des faiblesses dans tous les compartiments du jeu. Je ne suis pas du tout rassuré par cette victoire. Laissons leur le temps de montrer autre chose. En général une victoire bonifie aussi les séances d'entrainement qui suivent. | |
|  | | j-luc Champion de france

Nombre de messages : 2605 Age : 66 localisation : Haut de Seine 92 Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) Dim 16 Sep 2012 - 16:22 | |
| - ripsua a écrit:
- babitcho a écrit:
- biguiz a écrit:
oui mais on perd.
Adishatz Sa parait si improbable que le SUA puisse avoir une politique de jeu offensif et gagner???
Bdx c 'est poser cette question l'année derniere? Grenoble se trod le cerveau cette année? Non il y à que nous les Agenais pour le faire
Autant mourrir en ayant tout tenter, l'année derniere sans coupe du monde et avec le jeu pratiquer on était à coup sur en pro D2 on peut la bénir cette coupe du monde elle nous a sauver la mise.
Et cette année ce jeu va payer j'en suis certains parceque quand on regarde le stade Français et Bayonne ils sont bien plus mal barrer que nous. Le rugby a ses spécificités que tout le monde connait. Ce n'est pas la peine d'y revenir. C'est aussi le sport collectif par excellence. Hors dans le sport co le but c'est de créer des intervalles pour s'y glisser ensuite. Et, ça passe par le jeu. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)  | |
| |
|  | | | Réactions sur Agen / Grenoble (32-26) | |
|