Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Monribot: "Nous en avions vraiment ras le bol"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 38
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Monribot: "Nous en avions vraiment ras le bol"   Dim 16 Sep 2012 - 15:17

Monribot: "Nous en avions vraiment ras le bol"
Publié le 16/09/2012 à 14:15, mis à jour le 16/09/2012 à 14:23
Samedi contre Grenoble, Agen a remporté sa première victoire de la saison (32-26) au terme d'une rencontre bien maîtrisée. Un succès capital pour les Lot-et-Garonnais, qui se trouvaient déjà dans une position délicate. A l'issue de la rencontre, le capitaine Jean Monribot savourait.



Quel est votre sentiment après cette première victoire ?

Jean MONRIBOT: C'est un plaisir immense. Ça fait vraiment du bien de casser cette spirale de défaites. On joue aussi au rugby pour connaître ces sensations-là. Ce n'est que du bonheur.

Votre équipe s'est fait peur tout de même. Comment analysez-vous la rencontre ?

J.M.: On s'est fait peur, en effet, notamment quand on a pris les deux cartons jaunes. Nous avons aussi connu quelques soucis en conquête. Il va falloir rectifier le tir cette semaine à l'entraînement. Mais le groupe a tout de même su garder son avance au score tout au long de la rencontre. Alors le bilan est satisfaisant. On a vu de très bonnes choses et il faut s'en servir pour se plonger immédiatement dans la préparation du match contre Mont-de-Marsan. Nous savons que nous traversons un bloc de trois matchs très importants. On commence juste et il reste encore deux rencontres à gagner.

Cette victoire vous libère-t-elle ?

J.M.: C'était ce qui manquait à Agen. Nous avions enchaîné quatre défaites d'affilée et c'était très dur à vivre moralement. Les semaines ne sont pas les mêmes après avoir perdu alors tout va changer dans les jours prochains. On ne travaille pas de la même manière dans la victoire... En plus, l'équipe va passer la journée ensemble demain (ce dimanche, N.D.L.R.) alors on va vraiment pouvoir savourer ce premier succès.

Agen était au pied du mur avant ce match. Êtes-vous soulagé ?

J.M.: C'est vrai que nous étions au pied du mur mais, comme je l'ai dit toute la semaine aux journalistes et à mes coéquipiers, Agen a toujours su gérer ces matchs à enjeux, a toujours su être au rendez-vous. Comme le peuple d'Armandie d'ailleurs. Les gens étaient là pour nous encourager. On a su relever le défi.

Et qu'avez-vous dit à vos coéquipiers après la rencontre ?

J.M.: Après les matchs, ce sont les entraîneurs qui parlent. Moi, je savoure. On a le temps de profiter un peu de ce succès ce week-end. On se remettra au travail ensuite.

Avez-vous l'impression que votre saison a enfin démarré ?

J.M.: Oui. Franchement, on en avait vraiment ras le bol. Quand tu subis deux mois de préparation physique et que tu enchaînes quatre défaites en suivant, les semaines sont très longues. C'est difficile de travailler. Mais, malgré tout ça, le groupe a toujours gardé la tête haute et bossé dur. Il n'y a jamais eu de tensions entre nous. C'est très positif. Tout le monde croit au système de jeu qui est mis en place. On a énormément en confiance en nous. Il manquait juste ce résultat positif pour que nos efforts payent enfin.

Personnellement, vous avez de nouveau subi un choc à la tête et dû sortir quelques minutes avant de reprendre votre place. Comment allez-vous ?

J.M. : J'ai pris un coup à la mâchoire alors j'étais un peu sonné sur le coup mais ça va. Il valait mieux laisser rentrer Marc Giraud le temps que je subisse des examens. Je trouve que cette nouvelle règle sur les commotions cérébrales est très bien. On a le temps de récupérer et, pour le médical, c'est plus rassurant. J'espère que je ne la testerai plus, mais aujourd'hui elle m'a bien servi...

Rugbyrama.fr

Bon apparemment c'est un coup sur la mâchoire, sans perte de connaissance...donc pas de KO techniquement parlant du moins...
Petite allusion de BONNEVAL (père...celui qui nous aime bien...pas comme son fils !!!lol) pendant le match... "A l'école de rugby, c'est la première chose qu'on apprends... on place sa tête à l'extérieur du joueur qu'on veut plaquer..." Jean a-t-il oublié cela ???

En espérant que ce rassemblement de joueur soit aussi prolifique que ceux des années précédentes...Rien de tel qu'une bonne journée à parler de tout sauf de boulot entre "copains" pour pouvoir être encore plus efficace quand le quotidien professionnel reprends le dessus... Attention tout de même à pas laisser trop de steak (...pas STEAKE) à Faléfa...

J'aime bien aussi que se soit les coach qui parlent aux joueurs après le match...On ne sait pas ce qu'il s'y dit...mais ça ne peut qu'être bon pour les joueurs... Continue de savourer Jean... c'est en forgeant qu'on devient forgeron (...pas Faugeron !!! Lol)

Pour ceux que ça intéresse je ne suis plus sualg92...mais SUALG_BILBAO maintenant...moi aussi je débute un nouveau cycle... je m'en expliquerai certainement sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 70
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Monribot: "Nous en avions vraiment ras le bol"   Dim 16 Sep 2012 - 17:12

Bien sûr qu'on le sait ce qu'ont dit les entraineurs à l'issu du match : ça commence aujourd'hui !! Wink

Remarquez que en 2009/2010 la dernière saison de Top 14 d'Albi , je me souviens que Eric Béchu avait tenu le même discours à ces joueurs aprés une victoire sur Bayonne .

Mais c'était aprés 7 défaites en suivant depuis le début de saison !

Hélas pour les albigeois ,ce fût un feu de paille , par ce que la mauvaise série a repris :4 nouvelles défaites allaient suivre .

N'empêche que je trouve que ce regroupement des joueurs et du staff ,aprés le match , que ce soit dans la défaite ou dans la victoire doit faire du bien aux joueurs .

Je me souviens encore du final terrible d'Agen/Toulouse et le coup de poignard de Mc Alister : le staff rentre direct aux vestiaires , laissant des joueurs tristes et désemparés sur le terrain !! Neutral

Ca ne fait que donner plus de crédibilité à un Mathieu Blin ,qu'on a vu lors d'un entrainement en milieu de semaine , passer une avoinée aux joueurs qui n'y étaient pas ...ou qui n'avait pas conscience de l'importance de bien préparer le match à venir !!

Je sais plus qui disait : "on joue comme on s'entraine !!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monribot: "Nous en avions vraiment ras le bol"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous en avions parlé, elle est à vendre...
» Et si nous avions des réactions ?
» Achat CL600: Vraiment trop la merde ce qui nous est arrivé..
» On nous prend vraiment pour des pigeons.
» Philippe nous arnaque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: