| Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles | |
|
+41beret95 pat24 sism47 Mimosa pierrepau oui-oui Rapiou ovale47 Alain82 SUALG_BILBAO buzz l'eclair Tanguy beyalo agenais69 s5mar AMBA33 M.C.47 superman(agen) Scelzo Senior 47 PIC47 biguiz jazzeux mézinais marcodu47rugby juju coucougne did47 babitcho ripsua hips Pat de Mérignac vulcain agenais du 84 zanatany jipé marquito amblards fiorentino buche Latapie 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mézinais joue en promotion honneur

Nombre de messages : 118 Age : 71 localisation : mézin Date d'inscription : 30/10/2011
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mar 25 Sep 2012 - 21:38 | |
| On ne sera pas de trop pour dénoncer les dérives de notre sport. On le sait tous ces blessures de joueurs à répétition disent qu'on va trop loin, muscu à outrance, recherche de la puissance maxi, voire dopage, cadence des matchs... l'affiche exalte la puissance, c'est tendance de ne plus voir que cette seule dimension là. Où sont l'intelligence tactique, la créativité, le plaisir, le potentiel énorme de fraternité, l'originalité de notre club, de notre sport. certainement ailleurs que dans les larges épaules | |
|
 | |
coucougne Champion du monde

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mar 25 Sep 2012 - 21:53 | |
| on n'a qu'à proposer aux gros clubs formatés par des picsou  de se faire un championnat "top super luxe " le top Rolex avec des equipes de 15 sumotoris qui font du bourre -pifs en circuit fermé et à coté un vrai championnat à l'ancienne matiné de ce qu'il y a de meilleur dans le professionalisme on retrouvera les vertus et les passions de notre sport tel que nous l'aimons composé des meilleures equipes du top 14 non friquées ( Agen  ) , de pro D2 et des meilleurs de fédérales | |
|
 | |
agenais du 84 Champion du monde

Nombre de messages : 15597 Age : 77 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mar 25 Sep 2012 - 22:26 | |
| - jazzeux a écrit:
- Avramovic est toubib !!
Exact ! Je me demande même si il n'est pas chirurgien ?Ou je confond avec Contépomi ?? | |
|
 | |
SUALG_BILBAO Joue en pro d2

Nombre de messages : 383 Age : 44 localisation : BILBAO - Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mar 25 Sep 2012 - 22:37 | |
| - biguiz a écrit:
- On reproche pas, on constate. Ça doit faire sa vingtième blessure depuis qu'il est chez nous, et je pense pas exagérer...
C'est triste pour lui et pour le club mais mieux vaut en rire (tout comme Fall qui enchaine les blessures lui aussi au Racing, il est pas le seul). Sauf que FALL, il a quand même couté 500.000 euros au Racing à l'époque !!! Je sais pas ou est le retour sur investissement là de la part de Lorrenzotti... Je suis même sur que Miguel a joué plus de match que Benjamin... Et je pense que depuis qu'il est à Agen, j'ai pas souvenir de "bourdes" ou de non-match de Miguel quand il a (avait) le maillot sur le dos...comparé à certains qui nous ont quittés depuis... Alors je sais pas ce que c'est mais le premier frustré ça doit être sûrement lui, et nos encouragements lui feront plus plaisir que les moqueries ou les allusions de certains... | |
|
 | |
marcodu47rugby Champion de france

Nombre de messages : 2501 Age : 29 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mar 25 Sep 2012 - 22:55 | |
| Le journaliste Midi Olympique, Mr Fredon, devrait se rendre à Bayonne pour voir Mr Afflelou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
beyalo Joue en pro d2

| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mar 25 Sep 2012 - 22:57 | |
| le jour ou on interdira tout plaquage en dessus de la ceinture on fera d'une pierre 2 coups on réduira fortement le risque de blessure et de traumatisme et en plus on favorisera le jeu de mouvement , enfin on reverra des sella, codorniou et charvet sur des terrain de rugby. | |
|
 | |
mézinais joue en promotion honneur

Nombre de messages : 118 Age : 71 localisation : mézin Date d'inscription : 30/10/2011
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 6:09 | |
| cette année c'est net entre les 6 à 7 "sumotoris" devant et les autres, ya pas photo ! les règles doivent tenir compte des risques qu'ont fait prendre aux joueurs et nuisent au jeu. l'option du jeu défendue cette année reste un pari audacieux mais gagnant à long terme, l'ubb et notre sua en ont les ressources, on verra samedi où ils en sont sur ce plan là. bravo à ces deux clubs qui défendent bien avec leurs moyens l'idée du rugby d'avenir | |
|
 | |
juju Champion du monde

Nombre de messages : 6827 Age : 75 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 10:23 | |
| | |
|
 | |
M.C.47 Champion d'europe

Nombre de messages : 4601 Age : 76 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 10:25 | |
| - SUALG_BILBAO a écrit:
- biguiz a écrit:
- On reproche pas, on constate. Ça doit faire sa vingtième blessure depuis qu'il est chez nous, et je pense pas exagérer...
C'est triste pour lui et pour le club mais mieux vaut en rire (tout comme Fall qui enchaine les blessures lui aussi au Racing, il est pas le seul). Sauf que FALL, il a quand même couté 500.000 euros au Racing à l'époque !!! Je sais pas ou est le retour sur investissement là de la part de Lorrenzotti... Je suis même sur que Miguel a joué plus de match que Benjamin... Et je pense que depuis qu'il est à Agen, j'ai pas souvenir de "bourdes" ou de non-match de Miguel quand il a (avait) le maillot sur le dos...comparé à certains qui nous ont quittés depuis... Alors je sais pas ce que c'est mais le premier frustré ça doit être sûrement lui, et nos encouragements lui feront plus plaisir que les moqueries ou les allusions de certains... SUALG- BILBAO  , je suis entièrement d'accord sur ce que tu marques concernant MIGUEL AVRAMOVIC. Pour s'en rendre compte, il suffisait de la voir partir hier au soir du stade trés triste. | |
|
 | |
SUALG_BILBAO Joue en pro d2

Nombre de messages : 383 Age : 44 localisation : BILBAO - Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 10:48 | |
| Les arbitres de la rencontre SUA-UBB : Arbitre central : J. REBOLLAL Juge de touche : J. LAMIRAND Juge de touche : L. BREIL 4ème arbitre : A. LABRIET 5ème arbitre : B. ESCLAVARD Arbitre video : P. BONHOURE PS : Coucou MC et juju | |
|
 | |
biguiz Champion du monde

Nombre de messages : 10357 Age : 37 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 13:29 | |
| - SUALG_BILBAO a écrit:
- biguiz a écrit:
C'est triste pour lui et pour le club mais mieux vaut en rire (tout comme Fall qui enchaine les blessures lui aussi au Racing, il est pas le seul). Sauf que FALL, il a quand même couté 500.000 euros au Racing à l'époque !!! Je sais pas ou est le retour sur investissement là de la part de Lorrenzotti... Je suis même sur que Miguel a joué plus de match que Benjamin... Et je pense que depuis qu'il est à Agen, j'ai pas souvenir de "bourdes" ou de non-match de Miguel quand il a (avait) le maillot sur le dos...comparé à certains qui nous ont quittés depuis... Alors je sais pas ce que c'est mais le premier frustré ça doit être sûrement lui, et nos encouragements lui feront plus plaisir que les moqueries ou les allusions de certains... T'en fais pas, tous les supporters espèrent qu'il revienne enfin en force et nous montre ce dont il est capable quand il est à 100%. En attendant on va pas faire non plus un Avramovicothon. Qu'il se soigne bien et bon rétablissement à lui ! | |
|
 | |
fiorentino Champion de france

| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 14:15 | |
| Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'UBB: ils parlent surtout du match de la semaine prochaine contre Toulouse, qu'ils présentent comme "LE" match de gala de la saison, à Chaban Delmas...
Pour ce match, les Béglais ne pourront pas faire autrement que d'aligner les meilleurs et je redis ce que j'avais dit ici: ils feront un peu tourner à Agen, j'en suis sûr, même si pour eux, Agen est plus gagnable que Toulouse.
Le sport professionnel et ses contraintes: devant 22 000 personnes, devant Canal + Sport un samedi soir, devant les sponsors... L'UBB devra présenter sa meilleure équipe, même s'ils auraient sûrement préféré tout miser sur Armandie...
Les blessures ou "ménagements" de Adams, Purll et d'autres confirment cela. | |
|
 | |
marquito Joue en pro d2

| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 14:21 | |
| Si ça se confirme, c'est un mauvais calcul de leur part. A mon avis.
| |
|
 | |

Nombre de messages : 15597 Age : 77 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 14:39 | |
| - fiorentino a écrit:
- Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'UBB: ils parlent surtout du match de la semaine prochaine contre Toulouse, qu'ils présentent comme "LE" match de gala de la saison, à Chaban Delmas...
Pour ce match, les Béglais ne pourront pas faire autrement que d'aligner les meilleurs et je redis ce que j'avais dit ici: ils feront un peu tourner à Agen, j'en suis sûr, même si pour eux, Agen est plus gagnable que Toulouse.
Le sport professionnel et ses contraintes: devant 22 000 personnes, devant Canal + Sport un samedi soir, devant les sponsors... L'UBB devra présenter sa meilleure équipe, même s'ils auraient sûrement préféré tout miser sur Armandie...
Les blessures ou "ménagements" de Adams, Purll et d'autres confirment cela. Je suis d'accord avec toi , mais je suis sûr que dans le secret du vestiaire , les joueurs béglais doivent se dire entre -eux ( bien appuyé par Etchetto ) , qu'il n'y a pas de meilleur endroit qu'à Agen pour faire passer leur frustration des 0 points contre Montpellier !! Les absences subies de Purl ou Adams ( et non des choix du staff ) faut énormément s'en méfier ! Les "92" aussi sont venus à Armandie trés diminués par les absences , mais les mecs qui étaient sur le terrain ont joués sans complexes . Et bien pour les girondins se sera pareil !! J'ai aucun doute sur la lucidité de Sella/Blin/Darricarrére , avec toute leur expérience , pour mettre en garde leurs troupes , et leur dire de faire abstraction d'une soi-disant faiblesse béglaise au prétexte que il leur manque 1 ou 2 joueur cadre !! D'ailleurs des mecs comme Narjissi et Monribot vont pas se laisser déconcentrer par une compo béglaise privée de 2 de ses pions ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 14:41 | |
| - marquito a écrit:
- Si ça se confirme, c'est un mauvais calcul de leur part. A mon avis.
Ibanez je peux pas dire qu'elle est son approche de ce match ? Par contre Marty et Etchetto je suis sûr qu'ils ont de "mauvaises" idées en tête !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 15:57 | |
| - agenais du 84 a écrit:
Et bien pour les girondins se sera pareil !! J'ai aucun doute sur la lucidité de Sella/Blin/Darricarrére , avec toute leur expérience , pour mettre en garde leurs troupes , et leur dire de faire abstraction d'une soi-disant faiblesse béglaise au prétexte que il leur manque 1 ou 2 joueur cadre !!
D'ailleurs des mecs comme Narjissi et Monribot vont pas se laisser déconcentrer par une compo béglaise privée de 2 de ses pions ! Alors là, je n'en doute pas non plus, j'ai entièrement confiance dans le staff et dans les leaders et cet aspect là de la chose pour moi ne changeait rien | |
|
 | |
Alain82 Joue en pro d2

Nombre de messages : 480 Age : 53 localisation : 82 Date d'inscription : 03/09/2012
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 17:03 | |
Je suis d'accord avec toi , mais je suis sûr que dans le secret du vestiaire , les joueurs béglais doivent se dire entre -eux ( bien appuyé par Etchetto ) , qu'il n'y a pas de meilleur endroit qu'à Agen pour faire passer leur frustration des 0 points contre Montpellier !!
Les absences subies de Purl ou Adams ( et non des choix du staff ) faut énormément s'en méfier ! Les "92" aussi sont venus à Armandie trés diminués par les absences , mais les mecs qui étaient sur le terrain ont joués sans complexes .
Et bien pour les girondins se sera pareil !! J'ai aucun doute sur la lucidité de Sella/Blin/Darricarrére , avec toute leur expérience , pour mettre en garde leurs troupes , et leur dire de faire abstraction d'une soi-disant faiblesse béglaise au prétexte que il leur manque 1 ou 2 joueur cadre !!
D'ailleurs des mecs comme Narjissi et Monribot vont pas se laisser déconcentrer par une compo béglaise privée de 2 de ses pions ! Il faut se méfier... respect de l'adversaire ... et il n'y a aucun doute que tout le monde va s'en méfier. De toutes façons, je crois qu'on doit se méfier de tout le monde cette saison. Et, en même temps, l'UBB n'a pas le banc du racing que tu prends en exemple, loin de là. Certains commentateurs disent même que c'est son point faible. Par conséquent, c'est un match "jouable" pour nous, qui demande que nos "petits" rassemblent toutes leurs forces pour imposer leur jeu. Du combat et des initiatives sur les récupérations + ... le pied de Conrad. Quand au fait que les Bordelais vont venir imposer une épreuve de force devant. Bon ... c'est le cas de tout le monde . Le rugby est d'abord un combat. On a tout ce qu'il faut pour faire face, grace notamment au regain de santé d'Opéti. Avec bientôt Fa'Aoso, ce sera encore mieux, c'est vrai. | |
|
 | |
jipé Champion du monde

Nombre de messages : 11356 Age : 66 localisation : Orléans Date d'inscription : 14/04/2006
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 18:19 | |
- marquito a écrit:
- Si ça se confirme, c'est un mauvais calcul de leur part. A mon avis.
Ibanez je peux pas dire qu'elle est son approche de ce match ? Par contre Marty et Etchetto je suis sûr qu'ils ont de "mauvaises" idées en tête !! je suis bien de ton avis, c'est de l'intox.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 20:35 | |
| Ce soir dans l'émission sur le SUA sur 47 FM , Lorée a bien insisté sur la détermination des béglais ,bien décidé à se venger de la désillusion montpelliéraine sur le dos des agenais  !! | |
|
 | |
coucougne Champion du monde

Nombre de messages : 25803 Age : 72 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 20:43 | |
| on a bon dos avec ça !! qu'ils s'accrochent, on va les ejecter comme au rodéo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 20:49 | |
| Que ce soit bien clair, jamais je n'ai dit qu'il fallait prendre ce match à la légère ou lever le pied sous prétexte que les Béglais auront une équipe un peu diminuée ou remaniée. Quelle que soit l'équipe, s'ils peuvent gagner, ils le feront, on est bien d'accord. Et nos joueurs et entraîneurs sont assez malins pour préparer l'équipe en conséquence. | |
|
 | |
marcodu47rugby Champion de france

Nombre de messages : 2501 Age : 29 localisation : Agen Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 20:51 | |
| J'aurai eu le matériel de pro "cameraman" j'aurai pu filmer les séquences d'entraînement des bordelais vu que je suis sur Bordeaux en semaine ! On connaîtra les combinaisons samedi ! | |
|
 | |
ovale47 Champion de france

| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 20:59 | |
| Rugby transferts : Les pronos de la rédac Agen – Bordeaux-Bègles : 23-15 Les Agenais ont bien entamé leur opération remontée en s’imposant à Mont-de-Marsan. Après leur première victoire à domicile face à Grenoble, les Lot-et-Garonnais ont enchainé un second succès. De plus, la victoire face à Bordeaux pourrait amener de l’air au classement. De son côté, Bègles a concédé une nouvelle défaite à domicile. Les hommes de Raphaël Ibanez ont subi la loi des Montpelliérains sans pouvoir inverser le sens de la partie. L’UBB devrait avoir envie de rattraper des points à l’extérieur chez un concurrent au maintien. Cependant, le SUA devrait engranger une nouvelle victoire à la maison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |

| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Mer 26 Sep 2012 - 21:41 | |
| - fiorentino a écrit:
- Que ce soit bien clair, jamais je n'ai dit qu'il fallait prendre ce match à la légère ou lever le pied sous prétexte que les Béglais auront une équipe un peu diminuée ou remaniée. Quelle que soit l'équipe, s'ils peuvent gagner, ils le feront, on est bien d'accord. Et nos joueurs et entraîneurs sont assez malins pour préparer l'équipe en conséquence.
Personne a dit ça . Parfois , quand quelqu'un annonce que tel ou tel joueur de l'équipe adverse est forfait , il faut pas l'interpréter en pensant que le match va être facile ! Remarque que si on annonce aux bordelo-béglais que Fonua et Barnard seront pas sur le terrain d'Armandie samedi , on se doute qu'ils vont pas se mettre à pleurer...voire même pousser un ouf de soulagement !! | |
|
 | |
Rapiou Joue en pro d2

| Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles Jeu 27 Sep 2012 - 15:48 | |
| Union Bordeaux-Bègles : un groupe de 25, avec Navickas, Kitshoff et Madaule Vingt-cinq joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles effectueront le déplacement à Agen, samedi (18 h 30).
Vingt-cinq joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles effectueront le déplacement à Agen, samedi (18 h 30). Sept retours sont à signaler par rapport au groupe élargi à 24 de la semaine passée : ceux du pilier Franck Labbé, du deuxième ligne Karolis Navickas (remis de sa petite entorse aux cervicales), des troisième ligne Louis-Benoît Madaule et Rohan Kitshoff, du centre Charles Brousse et de l'ailier Thierry Brana. Justin Purll (adducteurs) et Heini Adams (sorti sonné face à Montpellier), forfaits, sortent, tout comme Darly Domvo, Lachie Munro, Gautier Gibouin et François Tisseau.
Absent du terrain aujourd'hui, le talonneur Fabien Rofes (inflammation derrière la cuisse) était préservé et sera présent demain à la mise en place.
Côté blessés, Andrew Mailei a repris les entraînements avec ballon (mais sans contact) tandis qu'Heini Adams passera des examens en début de semaine prochain pour savoir s'il pourra être de la réception de Toulouse le 6 octobre. Le groupe (élargi à 25) : Forbes, Delboulbes, Labbé, Avei, Rofes, Toetu, Poirot, Jaulhac, Treloar, Navickas, Clarkin, Koyamaibole, Chalmers, Kitshoff, Madaule, Seron, Saubusse, Lopez, Rey, Le Bourhis, Brousse, Connor, Brana, Talebula, Reihana.
SO | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles  | |
| |
|
 | |
| Parlons d'Agen / Bordeaux-Bègles | |
|