Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)

Aller en bas 
+46
biguiz
l'agenais de laval
carnot75
fiorentino
beyalo
BarDeLaPref
juls
marquito
SUALG_BILBAO
SUALG87
WOLVERINE
armandie
vulcain
dede64500
Alain82
jeje47
marcodu47rugby
zanatany
agenais du 84
Médoc
Pat de Mérignac
juju
Rivière
beret95
Senior 47
Buspard
did47
Tanguy
pierrepau
mézinais
buzz l'eclair
ripsua
stephy47
oui-oui
TolosAgenais
Creon
j-luc
ovale47
Rachaachaa
buche
coucougne
amblards
Trinquetaille
jipé
hips
superman(agen)
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 0:32

Rivière a écrit:
juju a écrit:
On a été mauvais , certes , devant une bonne équipe de l'UBB , nous avons du pain sur la planche mais il faut reconnaître que c'est lUBB qui se bouffe la feuille de match tout seul , 15 a 18 points laissé aux pieds ,plus (au moins) trois essais imparables laisser en route ,oui nous avons été mauvais et même très mauvais mais vue toutes les actions dangereuses vendangé par les Bordelais (ce soir) ils ne sont pas fort non plus.

OOOOuuuuuuffffffff ce soir il n'y a que les 4 points qui sont bon à prendre..........


Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 00001391 Pour moi, avant la rencontre c'était le match de la peur !.

Je suis fier tout de même des joueurs du SUA pour leur combat, par contre j'ai arrêté de compter après 15 fautes Agenaises.

Conrad Barnard grimaçant lors de sa sortie, me fait craindre une aggravation de sa blessure contractée lors du match contre Mont de Marsan.




Allez ,Barnard a 1 mois pour soigner sa cuisse et faut espérer qu'il sera là pour le Agen/Castres du 27 octobre prochain . Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 0:40

pierrepau a écrit:
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 46835 AVEC la prestation de ce soir contre une des equipes de tête on prend une branlée Sad

Quand tu vois que Castres perd 19/12 à Montpellier , alors qu'à l'heure de jeu ils menaient 12/6 , on a intérêt à travailler tous nos points faibles dans les 4 semaines qui viennent sinon on va être "mangé" ...à moins que les castrais aient laissés des plumes dans les matchs de la H'Cup !! Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 0:44

agenais du 84 a écrit:
Bon on est mauvais mais on gagne . Bordeaux-Bégles nous a bouffé en mélée mais ...ils n'ont pas de buteur fiable !! En étant de mauvaise foi , je dirais qu'on peu pas tout avoir !! Mr.Red

Bon j'espére que maintenant vous me suivrez dans mon raisonnement qui est que les arbitres font des erreurs de jugement , mais que ils ne le font pas exprés , et que dans un match , ou au moins dans une saison les erreurs d'arbitrages s'équilibrent entre celles en notre faveur et celles en faveur de l'adversaire .

Les bordelo-béglais sont quand même les rois en terme de "faute bête" comme le joueur qui balance le ballon à la face de Giraud et se prend une pénalité !! Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Siffler2

Le bilan provisoire c'est que si pour assurer le maintien il faut gagner 10 matchs ,et bien en voilà 3 dans la musette !

Aprés je veux bien qu'on fasse la grimace sur cette victoire chanceuse pour pas dire mieux , mais Clermont ne crache pas sur les 8 points pris on se demande comment sur les "92 et contre Paris alors qu'ils n'ont pas arrêter de faire des cadeaux pendant 50 minutes .

Même chose pour les "92" qui ont frolés la cata le we dernier contre Biarritz !!

En conclusion : moi les 4 points ,je les prend sans scrupules !! Mr.Red


Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 00001391 Une victoire = 4 points (et puis c'est tout !)
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 0:53

c est darricarrere qui a tout dit ; on a une baraka incroyable sur ce match que l on doit perdre 100 fois
rien de bon a part giraud!! et barnard sur une jambe et demi ( j espere que ce qui pense qu il n est pas au niveau arreterons leur ineptie)
pour tout le reste meme en pro D2 on n est pas sur d etre dans les 10premiers
on est vraiment en dessous de tout LAMENTABLE
on joue le maintien et seulement le maintien et je le dis depuis la premiere journee les entraineurs qui nous donnent en pro D2 ont quand meme qqes raisons a la vue de ce match
j espere que personne ne reviendra ( sauf a offenser le jeu) sur les fautes totalement justifies contre nous et encore si j avais ete arbitre agen aurait au moins trois jaune de plus du au fautes repetees de falela , cabarry, garcia
nous sommes vraiment dans le trou malgre la victoire = c est le plus grand hold up depuis le train postal je navais jamais vu cela et cela fait 50 ans que je vais au rugby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 1:01

zanatany a écrit:
c est darricarrere qui a tout dit ; on a une baraka incroyable sur ce match que l on doit perdre 100 fois
rien de bon a part giraud!! et barnard sur une jambe et demi ( j espere que ce qui pense qu il n est pas au niveau arreterons leur ineptie)
pour tout le reste meme en pro D2 on n est pas sur d etre dans les 10premiers
on est vraiment en dessous de tout LAMENTABLE
on joue le maintien et seulement le maintien et je le dis depuis la premiere journee les entraineurs qui nous donnent en pro D2 ont quand meme qqes raisons a la vue de ce match
j espere que personne ne reviendra ( sauf a offenser le jeu) sur les fautes totalement justifies contre nous et encore si j avais ete arbitre agen aurait au moins trois jaune de plus du au fautes repetees de falela , cabarry, garcia
nous sommes vraiment dans le trou malgre la victoire = c est le plus grand hold up depuis le train postal je navais jamais vu cela et cela fait 50 ans que je vais au rugby

Ca tombe bien, en TOP14, on arrive à être dans les 10 premiers en étant nuls, alors si on était bon, on serait où ? Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 46835
Revenir en haut Aller en bas
jeje47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 48
localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2012

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 1:47

Moi, ce soir, je me dis que l'on a été nul certes, mais quand je vois Bordeaux, je me poserais des questions également ! comment ne pas réussir à concrétiser tous ces temps forts? Un non match, ça existe.
Après on sait qu'Agen fonctionne à 2 vitesses. Ils peuvent nous surprendre contre Bayonne en jouant totalement libérés, contrairement à ce soir ! on a été meilleur en 1ere mi-temps face au vent. La réussite a également été de notre coté, et il en faut dans ce sport.
Il faut se servir de ce match comme repère, travailler les mêlées, c'est trop de cadeaux offerts à l'adversaire (d’où la faiblesse de l'UBB). On a des joueurs de talent, mais qui ne s'expriment pas chaque semaine. Ce qui nous irrite, c'est qu'à chaque fois, nous avons le sentiment de régresser! Je pense que ce soir Agen n’était pas 100%, la peur de gagner et quand tu joues en reculant, tu commets des fautes.
Je suis sur que contre BAyonne, l'équipe aura un tout autre visage.
Ayons confiance dans notre équipe, le championnat est encore long et des équipes sont plus danger que nous, avec notre niveau de jeu actuel. Nous finirons bien par progresser et nous imposer.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 6:34

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 584698 mais au fait Exclamation
l objectif est rempli n est ce pas Question
ll objectif des 03 match à gagner est réalisé.... Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 402477
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 8:19

Et dire que Tingaud veut délocaliser à Nantes pour avoir la recette d'un stade plein, mais qui aura envie de venir voir cette "pauvre" équipe?
Aucun jeu collectif, une conquète affligeante, des joueurs "coffre à ballon", certains pas au niveau Top14, des fautes en veux tu-en voilà ... mais on va où là? Quel est le fond de jeu recherché? Pourquoi n'y a t-il aucune progression?

Et comme d'habitude, terrible, affligeante, humiliante ... notre mêlée. Aujourd'hui, c'était le coté gauche et Cabarry qui était le plus en souffrance, mais le bloc n'est toujours pas formé, solidaire... Troisième saison d'humiliation et ça va surement continuer puisqu'on ne va pas chercher quelqu'un de compétent pour entrainer notre mêlée. Je rappelle qu'en fin de saison dernière, J.Crenca a déclaré devant les caméras qu'il ne savait plus quoi faire pour améliorer la mêlée, et ... il est toujours là et continue. Notre mêlée aussi continue.

N'oublions tout de même pas qu'on a pris ses 3 victoires contre les autres équipes de bas de tableau et hier de manière imméritée. Ce n'est pas avec ce jeu là, qu'on va inquiéter les autres équipes.

Je suis d'accord pour dire que certains joueurs ont un niveau très moyen, il y a en même deux ou trois dont je me demande toujours ce qu'ils font là, et pourtant dans ces cas, on fait travailler le collectif, le fond de jeu, soutien au porteur de ballon ... etc. Si c'est travaillé à l'entrainement, on ne le voit pas sur le terrain.

Il ne faut pas se faire trop d'illusions, on vient de "manger notre pain blanc" avec ces 3 derniers matchs, le reste sera un chemin de croix si on ne s'améliore pas. Bon, Bayonne, un peu comme nous au fond du trou, pourrait être encore à notre portée , mais après ...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 9:04

Au fait cet après midi ,a Armandie ,donc pas de délocalisation et entrée gratuite (pas d'excuses) Laughing

Match des espoirs contre Monpellier ,une bonne occasion de voir (peut-être) la forme de certains joueurs pour qui vous vous posez des questions . Laughing

A cet aprem. Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
dede64500
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse à Alain82   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 9:15

Je te trouve bien sévère ! C'est vrai, pas grand chose de bon, exepté Barnard, Giraud voire Vaka (qui nous sauve 2 essais !) . Je crois que la peur de perdre les a paralysés ... je crois, quoi que tu en dise, que le droitier de l'Usbb, méritait autant que Cabary d'être sanctionné, et puis après 5 essais refusés par la vidéo lors des premiers matchs, la roue a enfin tournée : moi je suis preneur . C'est vrai que certains joueurs, me paraissent limités : Roux (en défense comme en attaque : il ne passe pas 1 ballon à notre m eilleur JOUEUR) je crois que Pelesasa est indiscutable, même si lui aussi doit donner un peu plus ses ballons . Attendons Samedi, je crois (du moins je l'espère) qu'ils vont se lâcher à Bayonne, et que nous allons avoir enfin notre match référence, avec le retour bien sûr de Murray, Nnomo voir Tian ... En attendant, bonne semaine à tous .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 9:20

Cruelle défaite de l'Union Bordelaise qui domine le match, fait tout le jeu mais manque de réussite. Victoire miraculeuse du SUA qui subit le match et arrache les 4 points d'une victoire inespérée par rapport à la physionomie de la rencontre.

Entre surjouer et déjouer ou ne pas jouer comme hier soir, faudra quand même trouver un juste équilibre pour exister dans ce TOP14.
Revenir en haut Aller en bas
armandie
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2011

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 9:23

[quote="Alain82", mais qui aura envie de venir voir cette "pauvre" équipe? MOI , MOI , ET ENCORE MOI
c est vraiment LAMENTABLE d avoir un t el vocabulaire Neutral Thumb down Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 859177 casse toi a sapiac et lache nous .
pour l instant objectif rempli ........
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 491233 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 491233 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 491233 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 491233 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Fumi_2_ Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Fumi_2_ Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Fumi_2_ Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Drapsua4
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 508604 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 508604 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 508604 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 508604 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 994979 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 994979 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 994979 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 994979 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 994979 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 994979 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 994979 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 994979



Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Echag
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 994979
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Applaudi Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
WOLVERINE
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
WOLVERINE


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
localisation : NERAC
Date d'inscription : 12/03/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 9:36

Bonjour à tous.
Juste pour dire mon incompréhension sur l'arbitrage entre cabarry et toetu. Le droitier bordelais(et c'est comme ça à tous ces matchs) rentre systématiquement vers l'intérieur presque à l'angle droit en toute impunité.Je lisait un article il y a quelques semaines d'éric béchu qui disait que l'arbitre devrait surveiller le fait que les épaules des piliers soient parrallèles à la ligne d'enbut.
Il me semble que cabarry n'est pas assez bète est mauvais pour aller chaque fois au sol jusqu'à risquer le rouge mais il se fait aspirer.
malgrés ça je suis conscient qu'on à pas une bonne mélée et quelle nous coute très cher.
Bravo quand mème aux agenais.
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 71
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 9:36

C'était un match intense où le négatif a prévalu de part et d'autre, ça a dégoupillé à la fin signe de la nervosité ambiante, l'enjeu est pour beaucoup dans cette impression décevante.
Notre équipe et celle de bordeaux valent beaucoup plus, elles en donneront des preuves bientôt.
si la chance nous a aidé, n'oublions pas que l'envie, la détermination de se battre sont là et c'est le principal pour vaincre.
Notre mental progresse mais physiquement la coupure prochaine sera salutaire.
C'était un match fatiguant à suivre pour nous et c'est vrai qu'à clermont ça a été pire question dramaturgie.
J'oubliais, avec barnard plusieurs fois déjà cité, bravo à vaka qui sur son placage illustre notre volonté de ne pas encaisser le moindre point.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 9:39

La générale à la fin?, C'était juste une répétition pour être prêts pour le prochain match... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 9:40

Pour ceux qui n'ont pas canal + :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 9:48

TolosAgenais a écrit:
amblards a écrit:
TolosAgenais a écrit:
Match faible
Une fois de plus j'ai rien compris aux mélées, sifflées, pas sifflées, écroulées, pas écroulées. Ca sentait la roublardise.
Va falloir élever le niveau. Enfin, ce soir on est à 2 points du CO, on va pas cracher dans la soupe !

La roublardise?ça fait donc trois ans à peu près que tous les autres sont roublards et que nous sommes blancs comme neige.
C'est vrai que les arbitres ne nous aiment pas Very Happy Very Happy Very Happy
Que Blin arrète de rouspéter sur la touche et Crenca de faire la g....dans les tribunes,il est temps qu'ils arrètent la langue de bois,en pilier ce fut du recrutement à la petite semaine!

J'ai pas dit ça.
Je ne comprends pas comment il peut y avoir une quantité énorme de mêlées écroulées et puis tout à coup, ça tient bien, ça pousse, on les enfonce même.
Si on peut m'expliquer.





sur les dernières mélées, j'entend Datticarrère (ou Blin) dire : "c'est celle ci laulau", plusieurss fois. Il faut sans doute comprendre, c'est cette mélée là qu'il ne faut surtout pas écrouler, ou alors pousser, et les mettre à la faute... Pour moi, ça implique le fait que les autres mélées écroulées, c'est soit faire l'impasse dessus, ça m'étonnerait fort, soit redoubler d'agressivité afin de tenir...De toute façon, que ce soit celui de droite ou de gauche, et d'une équipe comme de l'autre,le pilier est soumis à la pression de celui qui va lacher en premier, à la pression de l'erreur d'arbitrage, et aussi à la roublardise de l'adversaire...car effectivement, sur une des premières mélées,on voit bien le 3 de bêgles attrapper l'épaule du 1 du SUA, alors que l'arbitre est de l'autre coté.. Il a eu du bol; le 3, car ça marche une fois sur 2...Et 3 points pour Bêgles...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 9:54

beret95 a écrit:

il faudrait bien expliquer à Lorée la règle des 5 secondes. Il m'a mis en rogne à chaque fois, et seulement à la fin il a fini par énerver l'arbitre. Il n'aura sûrement pas autan de chance à chaque fois.





sur ce coup là, je crois bien justement que c'est Jean... mais je ne le certifie pas... Et effectivement, c'est un peu bête, on était pas loin de leurs 22... C'était juste histoire de grapiller quelques secondes au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 10:01

Commençons par le positif: nous avons la meilleure équipe de Top 14 en terme de réalisme, grâce d'abord à l'immense fiabilité de notre buteur Barnard et à un dégré moindre, à notre aptitude à marquer quelques essais sans pour autant que nous soyons vraiment capables de produire du volume de jeu ni d'enchaîner les passes. Ajouté à une réelle abnégation, ce seront nos deux atouts pour essayer d'assurer le maintien. Pour le reste, nous avons vraiment fait un mauvais match. Les deux équipes d'ailleurs ont livré un match de faible niveau de Pro D2, confirmant qu'elles seront à la lutte pour le maintien jusqu'au bout avec les Montois et peut-être les Bayonnais. Notre mélée paraît incurable; Garcia continue à souffrir et Cabarry confirme qu'il n'a pas retrouvé un niveau de Top 14 vu qu'il est battu sur presque toutes les mélées, et Nnomo, Schwalger, Muller ne sont pas énormément plus performants. Les entraineurs Crenca et Blin ont sans doute leurs responsabilités, mais le niveau des joueurs est sans doute en cause. On est également assez faible du 09 au 15 hormis Barnard et Vaka par ses éclats offensifs voire défensifs. Que Roux soit sans doute la référence en temps de jeu cumulé derrière en dit long. Essayons d'aller à Bayonne avec application, abnégation et un peu moins de constipation; on aura peut-être un bonus défensif à gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 10:06

Alain82 a écrit:
Et dire que Tingaud veut délocaliser à Nantes pour avoir la recette d'un stade plein, mais qui aura envie de venir voir cette "pauvre" équipe?
Aucun jeu collectif, une conquète affligeante, des joueurs "coffre à ballon", certains pas au niveau Top14, des fautes en veux tu-en voilà ... mais on va où là? Quel est le fond de jeu recherché? Pourquoi n'y a t-il aucune progression?

Et comme d'habitude, terrible, affligeante, humiliante ... notre mêlée. Aujourd'hui, c'était le coté gauche et Cabarry qui était le plus en souffrance, mais le bloc n'est toujours pas formé, solidaire... Troisième saison d'humiliation et ça va surement continuer puisqu'on ne va pas chercher quelqu'un de compétent pour entrainer notre mêlée. Je rappelle qu'en fin de saison dernière, J.Crenca a déclaré devant les caméras qu'il ne savait plus quoi faire pour améliorer la mêlée, et ... il est toujours là et continue. Notre mêlée aussi continue.

N'oublions tout de même pas qu'on a pris ses 3 victoires contre les autres équipes de bas de tableau et hier de manière imméritée. Ce n'est pas avec ce jeu là, qu'on va inquiéter les autres équipes.

Je suis d'accord pour dire que certains joueurs ont un niveau très moyen, il y a en même deux ou trois dont je me demande toujours ce qu'ils font là, et pourtant dans ces cas, on fait travailler le collectif, le fond de jeu, soutien au porteur de ballon ... etc. Si c'est travaillé à l'entrainement, on ne le voit pas sur le terrain.

Il ne faut pas se faire trop d'illusions, on vient de "manger notre pain blanc" avec ces 3 derniers matchs, le reste sera un chemin de croix si on ne s'améliore pas. Bon, Bayonne, un peu comme nous au fond du trou, pourrait être encore à notre portée , mais après ...

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 00001391
...Hélas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 10:20

quand je lis le commentaire de ceux qui trouve qu agen a ete pas mal ou assez bon
c est totalement irrealiste et irresponsable !!
UBB meritait de gagner se match il ne l on pas fait pour nous c est bien ;mais cote joueurs , attaque ,defense, conquete : sur ce match on a joue a un niveau extrement faible!!
vraiment je suis extremement pessimiste pour la fin du championnat
mais faisons confiance au staff pour redresser la barre et montrer au spectateur et telespectateur autre chose que ce que l on a vu cet aprem de samedi
Mr tingaud on arrive pas a remplir armandie (avec le jeu fourni normal) croyez vous qu on remplira la beaujoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 10:24

Il y en a qui on dit que nous avons bien joué . Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 00000001 . Il est vrais que, en plus je ne sais pas lire , ou bien. Laughing


Dernière édition par juju le Dim 30 Sep 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 10:27

Alors après une nuit de repos...ça aide à éviter de dire des conneries souvent à chaud !!!

Je ne retiendrais que les 4 points de plus au classement...Et dieu sait qu'ils sont important contre un adversaire direct...

Le reste ben je l'ai oublier durant la nuit...lol pas tout à fait quand même...

Alors le contenu du match...ça va être rapide...Y a rien du tout ou du moins pas grand chose...si ce n'est que nous avons était efficaces dans les conversions des fautes unionistes... 4 sur 5 sur les pénalités pour nous (Goosen en loupe une en première mi-temps)...
ça fait 80% de réussite au pied alors que nos adversaires dans le même temps font a peine du 50% il me semble...(ça me rappelle un peu La Rochelle quand ils jouaient en TOP14...Combien de victoires vendangées à cause de la faillite de leur butteur !!!)

Après le gros problème...la mêlée... Je sais plus qui à dit sur ce sujet qu'il ne comprenait pas comment on peut être pénalisé autant quand les mêlée tombent, alors que quand elles ont étaient stables, nous avons systématiquement mis à mal la mêlée adverse...
J'ai eu le même constat... Le pilier droit unioniste fut très vicieux...La "réputation" de "tombeur" de Lolo Cabarry auprès des arbitres (et oui faut pas se leurrer...eux aussi font des séances vidéos avant d'arbitrer...et ce qu'ils voient depuis quelques saisons c'est que quand une mêlée tombent dans un match du SUA c'est forcément du côté agenais que ça tombe) à fait le reste...parce que les commentateurs n'ont pas compris toutes les pénalités sifflées contre agen dans ce secteur.
Parce que sur les différents ralentis des mêlée à part une ou deux ou la pénalité est justifié, pour le reste c'est au BON VOULOIR DE L'ARBITRE tout simplement...A jour de rugby, la seule mêlée qu'ils montrent en disant qu'Agen avait été dominé dans ce secteur...Moi ce que je vois des images, c'est le droitier unioniste qui sur le commandement jeu, montre ses fesses à l'arbitre de touche et son troisième ligne qui du coup se retrouve à pousser sur ses cotes...Alors dans ce cas là, comment Lolo peut-il avoir une bonne liaison et ne pas partir au sol... Résultat pénalité contre nous !!! d'où la colère de BLIN à ce moment là du match...et je pense qu'elle est logique parce que là je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Lolo...
Parce que en deuxième mi-temps quand les mêlées ne sont pas tombées, nous avons dominé ce secteur n'en déplaise à certain...La preuve, le départ côté fermé de Fono en fin de match qui avec un peu plus de lucidité aurai pu (et du !!!) aller à dame.

Le problème des mêlées pour nous...c'est quand elles vont au sol... Notre REPUTATION DE MAUVAISE MELEE qui nous suit depuis des années fait que quand l'arbitre siffle c'est à plus de 75% en notre défaveur... Sur les autres matchs (ceux non joués par le SUA), le pourcentage s'équilibre à 50% sur les pénalités sur les mêlées qui tombent... Un coup pour l'un, un coup pour l'autre...
Malheureusement pour nous après le match de hier soir la tendance n'est pas prête de s'inversé.

Après le reste ben c'était surtout un match à PAS PERDRE... Résultat ON GAGNE !!! Darricarère a dit avec les C.....ES...mais l'important est là, la victoire... Darricarère a dit : "Allez boire une bonne bière ce soir...et SAMEDI vous pourrez vous amusez et vous faire plaisir"

Les consignes étaient claires hier soir : " GAGNER, GAGNER et surtout GAGNER !!! " Peut-on dire qu'elles n'ont pas étaient suivies ??? Possible pour certain ici...Pas pour moi en tout cas, puisque les 4 points sont là !!!

Maintenant contre le RM92 et le BO on avait trop jouer soit disant...résultat 2 défaites bonifiées à la maison....
Là tout le monde gueule parce qu'on joue pas (qu'on sait pas joué même !!!), qu'on a pas le niveau etc etc etc... résultat 4 points de plus au compteur...

Et j'irais même plus loin... Avec un peu plus d'expérience, de lucidité, de réussite (Conrad n'avait pas fait 100%) contre le RM92...
et un peu plus de réussite (là aussi Conrad n'avait pas fait 100%), et de "justice arbitrale" contre le BO... On pourrait avoir 6 points de plus au classement et on pourrais être 4ème du TOP14 avec 20 points !!!
Avec des SI on mettrait Paris en bouteille... Le passé c'est du passé, on va pas refaire les match, contre RM92 et BO c'est 2 points... CONTRE UBB c'est 4 points et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 10:28

Zanatany: Qui a dit que le public de Nantes viendrait voir jouer le SUA? Si ce match a lieu, le public nantais viendra voir les stars toulonnaises. Point barre. Le but est de rapporter de l'argent dans les caisses et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 71
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12Dim 30 Sep 2012 - 10:28

être réaliste et faire preuve d'abnégation ce sont des assurances pour une équipe. La responsabilité et la solidarité sont à l'oeuvre. Ce sera une des grandes forces de cette équipe. Mais je partage le ressenti et l'analyse de sua87, les incertitudes, les insuffisances de notre jeu sont aussi bien réelles. Je crois pour ma part au travail, à l'analyse, à notre expérience pour nous faire progresser et rivaliser avec les meilleurs qui ne le sont pas toujours. on vient de le voir ce we à perpignan, à clermont, à grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (15-29)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (23-24)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: