Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Prun'Elles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Prun'Elles    Mer 6 Nov 2013 - 8:28

Publié le 05/11/2013 à 14h25 - Sud Ouest

Agen : le SUA rugby féminin se structure


Après quatre ans d'existence, le club de rugby féminin agenais souhaite franchir un cap lors de cette nouvelle saison. Un directeur sportif a notamment été nommé cet été



Entraîneur des cadettes depuis trois ans, Christian Viala est désormais également le directeur sportif du club. (Photo Emilie Drouinaud)


Créé en 2009 par Didier Comby et Anne Galissaires, le SU Agen rugby féminin ne cesse de grandir.

Si aujourd'hui une centaine de joueuses composent le club, au sein de trois équipes (seniors, cadettes et minines), la volonté des dirigeants est d'aller encore plus loin.

Pour cela, l'entraîneur des cadettes Christian Viala a été nommé en début de saison directeur sportif du club. Il aura notamment pour mission de porter un projet d'école de rugby, "des moins de 7 ans jusqu'aux séniors".

Les Prun'elles, l'équipe fanion du club, tenteront de leur côté d'accéder à la Fédérale 2.

Elles comptent pour le moment 3 victoires et une défaite en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Prun'Elles    Mar 19 Nov 2013 - 7:54

Un projet et des ambitions pour les Agenaises


Publié le 18/11/2013 à 03:53 - La Dépêche



Les Agenaises du SUA RF ont battu, hier après-midi, à Rabal, les Girondines du BEC sur le score de 26 à 12. Encore un gros match des protégés de Didier Comby./Photo PB, Morad Cherchari

Actuellement en Fédérale 3, le SUA Rugby Féminin affiche, quatre ans après sa création, son désir de monter en Fédérale 2 (1). «C’est notre objectif. Le club s’est d’ailleurs structuré pour ça», explique Christian Viala, directeur sportif du SUA RF.

Ancien deuxième ou troisième ligne de Colayrac et du Passage, il a rejoint l’aventure depuis 3 ans. «Je me suis occupé des moins de 15 ans chez les garçons avant de vouloir arrêter ma carrière d’éducateur. Didier Comby est venu me chercher pour encadrer les cadettes. Avec les féminines, j’ai découvert un public sérieux demandeur, avec qui il y a du plaisir à travailler». Les filles ont la réputation d’être toujours plus studieuses. Ça se vérifie donc aussi dans le rugby.

À l’exception des trois lettres du logo SUA, le club féminin n’a pas de lien avec la centenaire association du SUA rugby. Cette dernière, selon le SUA RF, aurait encore du mal à accepter le rugby féminin. Le poids des traditions ?

Un centre de formation à VII dans les cartons
Un budget de 17 000 €, un bureau présidé par Anne Galissairres, des éducateurs tous diplômés, entre 30 et 35 licenciés pour chacune des trois catégories représentées (seniors, cadettes et minimes), des entraînements à Rabal (2) et un vestiaire sous la tribune Lacroix, le SUA RF s’est fait une place dans le paysage ovale agenais. Et il se développe.

Au-delà de la signature d’une convention avec le collège Chaumié (quatre minimes en bénéficient), le club mise bien entendu sur la formation en pariant sur l’avenir, c’est-à-dire en faisant tout pour fidéliser les joueuses. À l’instar des sélections de Charlotte Batailler et Margot Viards en équipe du Grand Sud-Ouest ou de celle en équipe de France d’Amédée Monserrat, il y a d’ores et déjà des résultats. Le club a enfin un grand projet dans les cartons : la fondation d’un centre de formation à VII pour les féminines. Avec l’arrivée du VII aux Jeux Olympiques, c’est dans l’air du temps.

(1) Le troisième niveau français après la Fédérale 1 où évoluent les Néracaises et le Top 10.

(2) Mardi et jeudi de 19 h à 21 h pour les seniors. Mercredi et vendredi de 18 à 20 heures pour l’école de rugby.

B.C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Prun'Elles    Ven 29 Nov 2013 - 12:28

Les Prun'elles victorieuses à Mérignac


Publié le 27/11/2013 à 03:52

Fédérale 3. Féminines




Cinq victoires en six rencontres pour les féminines du SUA.

Dès l’entame de la rencontre, les Agenaises mettaient sous pression et privaient de ballons les Mérignacaises qui défendaient efficacement et anéantissaient tous les attaques des visiteuses du jour.

Après quelques tentatives infructueuses, au sortir de bons mouvements des avants, les suavistes trouvaient les solutions avec les trois-quarts et envoyés l’ailière Matuvidi puis la centre Heurtin derrière la ligne pour un 12 à 0 à la mi-temps.

Dès la reprise et, contre le vent, les Prun’elles assommaient en 5’ les Girondines. Nouvel essai en bout de ligne de Matuvidi imitét par le troisième ligne centre Daniel qui bonifiait un bon jeu dans la défense des avants.

Un peu de relâchement et un bon jeu au pied de pression des adversaires les amenaient à marquer un essai. Mais les Agenaises se ressaisissaient et Miorin concluait une attaque parti dans ses 30 mètres.

Cinq victoires en six rencontres, un bon tableau de marche mais encore trop d’approximation. Les quinze jours à venir vont servir à travailler les enchaînements et à préparer la venue d’Angoulême, le dimanche 8 décembre, équipe qui descend de Fédérale 1 mais qui a gardé son effectif et suit les Agenaises à trois points.

Infos club
Calendrier joueuses : l’association de joueuses les Prun’elles d’Agen, rugby au féminin, sort son calendrier le 1er décembre, son thème : «La dualité des joueuses entre leur côté féminin et leur côté rugby»

Vendredi 6 décembre : Soirée de Noël du club à Armandie.

Prochains rendez-vous

Samedi 30 : 3e journée U18 rugby à 7 à Bayonne, plateau avec Bayonne, Herm, Menditte, Lons, Coaraze-Nay

Samedi 7 décembre, à 15 heures, U18 championnat à 12 SUA RF- Mussidan et plateau Périgord-Agenais des U15 en rugby à 7.

Le Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Prun'Elles    Jeu 9 Jan 2014 - 8:12

Des motifs de satisfaction à mi-saison


Publié le 08/01/2014 à 03:49

Sua/Féminines. Actuellement 3 e , les Prun'elles visent la plus haute marche du podium.


Les U18 face à Eymet. Les filles espèrent bien se qualifier et postuler à la montée en Fédérale 2.


La formation étant toujours l’objectif principal, le club a vu pour la première fois ses effectifs doubler à l’école de rugby. Petit tour d’horizon à la mi-saison.

Grâce au bon travail des équipes d’éducateurs, grâce à un projet sportif bien élaboré, à des actions en milieu scolaire, avec l’Ufolep, l’EDR enregistre à ce jour 19 joueuses de moins de 15 ans et 26 de moins de 18 ans. Les premières ont remporté les 2 premiers tournois intersecteurs et se qualifient pour la finale territoriale Orange Challenge. Les cadettes U18, après un début difficile en rugby à 7 (elles disputeront les phases Grand SO du groupe B), se comportent particulièrement bien en rugby à 12, puisqu’elles sont premières de poule après les matchs aller.

La marge de progression de ces deux catégories est importante, la compétition n’étant que la résultante du bon travail effectué aux entraînements, de la formation et de la promotion des jeunes Prun’elles commencés depuis 2010.

Le groupe senior est actuellement en course pour prendre la première place de la poule de Fédérale 3, troisième au classement malgré une égalité de points terrain (7 victoires et 1 défaite) mais malheureusement les points bonus font la différence, l’équipe est à 3 pts des premières Cadaujac et à 2 pts de Marmande seconde. L’objectif à la fin de la saison est de se qualifier et de tout mettre en œuvre pour disputer une montée en Fédérale 2. Les trois prochaines rencontres sont capitales : se remettre dans la compétition contre Saint-Aubin le 12 à Agen, vaincre à Cadaujac le 19 janvier et vaincre Marmande le 2 février à Agen, pour cela les entraînements ont continué pendant les vacances de Noël. Le groupe, aujourd’hui constitué de 28 joueuses, a commencé à vivre ensemble en 2010 et grâce à l’investissement de toutes, au travail, à la complicité, à l’ambiance, les joueuses arrivent aujourd’hui à produire un rugby offensif de très bon niveau : 33 essais en 8 rencontres dont 31 des trois quarts.

Sortir de l'indifférence
Le club veut imposer le développement du rugby féminin et le faire sortir de l’indifférence. Il s’y emploie, certes sur le plan sportif, mais efficacement avec une équipe dirigeante et des bénévoles qui entourent Anne Galissaire, la présidente. Ils œuvrent pour continuer à se structurer et pour développer la partie administrative et logistique (relations institutionnelles, recherches de partenaires, animations…). Les Prun’Elles seront présentes à la mi-temps de SUA/ALBI.

Les seniors ont sorti un calendrier 2014 dont les 500 exemplaires ont été vendus. Une belle réussite à cette initiative qui en appelle d’autres.

Le club dispose depuis peu d’un local, rue de Lille, qui permet de se poser enfin dans un lieu fonctionnel.

Pour les Prun’elles, ce début de 5e saison est intéressant et pourrait voir se concrétiser les objectifs dans les mois à venir.

Prochain rendez-vous
Samedi 11 à 15h30 U18 : Mussidan/SUA RF

Dimanche 12 à 14 heures : Seniors : SUA RF/St Aubin du Médoc.

Le Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Prun'Elles    Mer 22 Oct 2014 - 22:16

Les Agenaises en tête de la poule

Publié le 22/10/2014 à 03:49, Mis à jour le 22/10/2014 à 08:17


Agen (47) - Féminines. Prun'Elles


Les Prun'Elles ont infligé une lourde défaite à leurs homologues de Casteljaloux.


Victorieuses à GGRF 47 (entente Castejaloux/Marmande/Duras) par 32 à 0, les Prun'Elles ont maîtrisé de bout en bout. Elles marquaient dès la 7e par Bouye mais, trop enthousiaste et oubliant la simplicité, l'équipe replongeait pendant 20'dans ses travers et dans l'indiscipline, avant de reprendre le fil de la rencontre et d'avoir trois occasions franches par Barreau 2 fois en débordement mais poussée en touche à 5 m de la ligne et Daniel mise sur le reculoir à 1m de la terre promise.

Après s'être fait sermonner à la mi-temps, après avoir effectué du coatching, les Agenaises retrouvaient finalement leurs intentions offensives et passaient 5 fois la ligne par Miorin (2 fois), Battaler, Heurtin et Degals.

Une rencontre plus accomplie que les trois dernières où les avants ont maîtrisé et les trois-quarts conclus. Les suavistes auront trois week-ends sans match, pas l'idéal pour aller à Montauban le 16/11 et recevoir Luzech, les 2 équipes qui talonnent Agen en tête de poule sont des prétendantes directes à la qualification.

Le groupe : Grodecoeur (CNE), Mayer, Vincigerra, Lapeyre, Authier, Gily, Daniel, Courtin, Bouye, Molina, Sancho, Bertin, Battaler, Miorin, Degals, Paillex, Doussin, Heurtin, Rasemont, Riche, Barreau, Valette.

Sélection nationale militaire
Elodie Paillex est en stage toute la semaine à Hyères et essaiera d'intégrer la sélection nationale.

Reprise des entraînements

Jeudi 19 heures et dimanche 10 heures à Passeligne pour participer à Octobre rose avec l'école de rugby.

Le Petit Bleu d'Agen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Prun'Elles    Mer 21 Jan 2015 - 20:05

Victoire bonifiée des U18

Publié le 21/01/2015 à 03:53, Mis à jour le 21/01/2015 à 08:00 *-  Petit Bleu

Sports - Agen (47) - Féminines/ Fédérale U18. SUARF. Terrain du Fousseret



Les Prunelles omniprésentes.


Après une entame de match plutôt laborieuse, bousculée dans les rucks et pénalisée trop souvent, l'équipe locale concrétise sa domination et conclut le premier quart d'heure par un essai en bout de ligne, ce qui a le mérite de réveiller le XV agenais qui vient camper dans les 22 m adverse et parvient après plusieurs tentatives et des choix de jeu pas forcément cohérent à percer le rideau défensif sur sortie de mêlée, essai inscrit en filou par son n°8 Fedou à la 29e minute. Les Lot-et-Garonnaises tournent à la mi-temps avec un léger avantage de deux points 5-7.

En seconde période, le terrain gras ne permettant pas de faire de grandes envolées, ces avec ses avants et derrière son capitaine Calvet, que va se faire la différence. Tout d'abord à la 37e minute, après une récupération du ballon sur un ruck, les Prunelles enchaînent avec rapidité au ras et Portelli, en perce-muraille sur un mouvement parti de la ligne médiane, vient inscrire le deuxième essai.

Pendant 20 minutes et suite à un carton blanc pour le SUA les deux équipes se neutralisent, une défense des Prunelles omniprésente et c'est à nouveau sur une récupération sur ruck et un contre que viendra le troisième essai inscrit par la deuxième ligne Dupouy très présente sur les points de rencontres sur ce match 60e minute. Elle sera imitée six minutes plus tard par sa comparse de la première ligne Hébert, après des enchaînements des avants concluent par un surnombre sur l'extérieur, essai du bonus marqué entre les poteaux.

Félicitations aux groupes pour cette victoire et l'investissement depuis le début de la saison, prochain rendez-vous à Monflanquin contre le Stade toulousain le 31 janvier à 15 heures.



RCC FOUSSERET- Ras SUA RF/Monflanquin 5-24
Pour RCC Fousseret : 1 essai

RAS Sua RF/Monflanquin : 4 essais Fedou, Portelli, Dupouy, Hébert, 2 transformations Hebert

Le groupe : Hébert, Calvet (CAP), Delis, Hamcaoui, Du pouy, Charczy, Laffargue, Fedou, Portelli (m), Sourbet (o), Soleo, Sarrazi, Labadie, Delaume, Tailhardat.

Remplaçants : Brait, Dufaud, Martinez, Delcoustal, Ppoinsignon, Duprat, Bargies.

Éducateurs : Portelli, Dupont, Germa, manager Fedou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prun'Elles    

Revenir en haut Aller en bas
 
Prun'Elles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equipe féminine du SUA
» Quand les offres augmentent, et quand elles baissent...
» Les verrues sont-elles contagieuses?
» COURIR POUR ELLES
» Elles sont chères tes jantes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: