Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Mer 3 Oct 2012 - 18:48

jazzeux a écrit:
buche a écrit:
juju a écrit:
nessss a écrit:
Très très sympa comme match, c'était très dynamique, ça fait plaisir de voir un match comme ça, comparé à celui de hier soir.
J'espère que la blessure de Lamouli n'est pas méchante.

Je ne te le fais pas dire ,je me suis régalé cet après midi ,avec un magnifique arbitrage d'un petit bout de femme extraordinaire ,peut -être une solution pour l’arbitrage ???????????
J'entend déjà certain gros malins dans les travées , pourtant certains arbitres homme pourraient prendre exemple sur cette dame à elle

Excuse moi superman ,mais il y a beaucoup de nouveaux et je ne les connais pas tous .

Buche tu critique beaucoup tout le monde (et c'est ton droit ) je le respecte ,mais ce n'est pas parce que un joueur n'est pas titulaire qu'il est mauvais ou qu'il n'a rien a faire chez nous ,il y a des raisons pour qu'un soit titulaire ou non . Un exemple Lamoulie qui joue régulièrement en 12 avec les espoirs et aussi souvent en 10 ce n'est pas pour cela qu'il est mauvais au deux postes au contraire et pour Lagarde il en est de même .

tu te méprends complètement, ou alors tu as l'esprit tordu.... c'était une question, car je n'étais pas au stade et je suis par conséquent très surpris que ces deux joueurs ne soient pas titulaires au poste de 10, je me répète, avec les espoirs. alors qu'en début d'année ils étaient annoncés à ce poste avec le groupe pro !!!

Buche , je comprends ta question .
Sache que les espoirs ont une équipe type avec à l'ouverture Luc SIRVEN ( 21 ANS )
Originaire de Lavaur , il est arrivé au Stade Toulousain en cadet et est resté 6 ans à Toulouse où il a gagné
plusieurs titres en cadet et en junior
Il a été international avec les moins de 19 ans jouant 10 ou 15 ....
Les toulousains auraient aimé le garder mais il a choisi Agen en 2011 , grâce à Gelez .
très bonne prestation hier .
.

merci jazzeux, enfin un qui ne voit pas le mal partout....
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Mer 3 Oct 2012 - 19:08

Alors apprend a poser tes questions , toi tu affirme .
Donc on te répond de la même façon

C'est fou le nombre de Calimeros sur le forum ,je comprend ceux qui sont parti.
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Mer 3 Oct 2012 - 20:37

juju a écrit:

alors commence à sortir ta coquille !!!
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Jeu 4 Oct 2012 - 0:16

buche a écrit:
juju a écrit:

Oui je sais que je suis idiot mais là, moi pas comprendre.

Ce n'est pas grave parlons d'autre chose , Grosse bises à mes copains de Clairac .
Chose promise chose du . Wink eux ils comprendrons.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Jeu 4 Oct 2012 - 11:22

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
Lagarde, qui revenait de blessure, a fait une mi-temps en 10 (la deuxieme), Sirven a fait la première.
Et Lamoulie a joué en 12 tout le match, au poste où il a été formé et a (très bien) buté.

Sur la prestation de Lagarde, c'était un match de reprise, il s'est correctement débrouillé. Il a un gros coup de pied (qui rappelle celui de Sola). Il s'est fondu dans le collectif. J'ai noté, sur un repli défensif, une bonne vitesse de course... bref, pour moi c'était une bonne reprise. C'est Lamoulie qui butait sauf sur la dernière transformation en toute fin de match où Lamoulie s'est blessé. Lagarde l'a remplacé et a passé la transformation (qui était facile).

Très franchement, je trouve que Lamoulie a une polyvalence 10-12 très interessante qu'on n'a plus revue depuis Miquel. Et je pense qu'il offre un profil proche de celui de Pelesasa (avec le jeu au pied peut-être meilleur). A mon avis, à partir du moment où on mettait Pelesasa sur le banc samedi face à l'ubb, on aurait bien mieux fait d'aligner Lamoulie avec Robinson au centre.

Je ne sais pas si Lagarde est prêt à tenir un match complet de top 14. Il passera peut-être d'abord par le bouclier européen et par le banc samedi.

Quant à Lamoulie, s'il n'est pas blessé, je pense qu'il peut emmagasiner de l'expérience en 12 avant de prendre le n°10. Et une option de jeu au pied en 12 permettrait aussi de sortir Barnard de la pression à certains moments.

Intéressante analyse ! thumright
Je ne savais pas que Lamoulie était un centre de formation...je suis assez partisan de son association avec Robinson, d'autant que contre Toulouse je lui ai trouvé de bonnes dispositions en défense ! Quant à Lagarde, il convient de le lancer enfin dans le bain...sur le banc à Bayonne, sur le pré en Challenge ? What the fuck ?!?

Celà fait, si je ne me trompe pas, 2 ans qu'il a été repositionné en 10, en fait quand Guénin a connu sa grosse blessure (rupture des ligaments). A l'époque, on avait aussi D'andrea qui carburait pas mal au centre avec Petre.
Mais si je me souviens bien en EDF U20, Lamoulie jouait au centre (je me souviens d'un match où le 10 (Bosh de l'usap ?) le sautait systématiquement pour sevir Lamerat qui ne faisait que du rentre dedans).
De mon point de vue, Lamoulie n'a pas toujours été un bon défenseur, mais je trouve qu'il est maintenant au niveau (on peut même dire qu'il est bon défenseur si on le compare à Roux). Au pied, dans la conduite du jeu, etc... il a beaucoup progressé depuis son repositionnement sans perdre son enthousiasme et sa pointe de vitesse. Maintenant, pour franchir un palier, il faudrait qu'il joue plus en top 14; et peut-être que dans un premier temps, il en aura plus la possibilité en 12, car on peut se passer difficilement de la fiabilité de Barnard devant les perches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Jeu 4 Oct 2012 - 15:26

merci tugudu pour ses infos sur ses joueurs dont on espere voir vite à l oeuvre au haut niveau tant vos explications laisse penser qu ils seront une bonne releve

on apprend donc que lamoulie peut jouer centre (et que donc son jeu au pied peut etre tres utilie pour soulager le 10) donc centre où on peine en 1.
Que Lagarde revient bien et que Sirven est un futur espoir en 10

je pense effectivement qu il faudra faire jouer ces boys là en 1 des que possible pour les match sans enjeu afin qu ils s aguerrissent

je suis qd meme etonné d apprendre que ce sirven, dont on n avait peu parlé, est le 10 priortaire de l equipe espoir ! il me sembel que de tout temsp, la 1 etait prioritaire ! donc etant donné que lagarde et lamoulie etaient annoncé comme les doublure pro de barnad, je ne piges pas trop qu on ne les fasse pas jouer 10 en espoirs !? bon en meme temps que lamoulie joue centre ne pe pas lui faire du mal et au contraire ca lui permet d apprendre le poste et de mieux piger les coups avec ses centres quand il rejouera 10
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Jeu 4 Oct 2012 - 18:13

juju a écrit:
buche a écrit:
juju a écrit:

Oui je sais que je suis idiot mais là, moi pas comprendre.

Ce n'est pas grave parlons d'autre chose , Grosse bises à mes copains de Clairac .
Chose promise chose du . Wink eux ils comprendrons.

oh le vilain !!!! je faisais une parallèle avec la coquille que caliméro portait sur la tête.
Il faut revoir ses classiques.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 10:20

passetaballe a écrit:
merci tugudu pour ses infos sur ses joueurs dont on espere voir vite à l oeuvre au haut niveau tant vos explications laisse penser qu ils seront une bonne releve

on apprend donc que lamoulie peut jouer centre (et que donc son jeu au pied peut etre tres utilie pour soulager le 10) donc centre où on peine en 1.

je pense effectivement qu il faudra faire jouer ces boys là en 1 des que possible pour les match sans enjeu afin qu ils s aguerrissent

je suis qd meme etonné d apprendre que ce sirven, dont on n avait peu parlé, est le 10 priortaire de l equipe espoir ! il me sembel que de tout temsp, la 1 etait prioritaire ! donc etant donné que lagarde et lamoulie etaient annoncé comme les doublure pro de barnad, je ne piges pas trop qu on ne les fasse pas jouer 10 en espoirs !? bon en meme temps que lamoulie joue centre ne pe pas lui faire du mal et au contraire ca lui permet d apprendre le poste et de mieux piger les coups avec ses centres quand il rejouera 10

Il faut pas non plus se mettre la tête à l'envers sur cette compo face à Montpellier.

Pourquoi Lagarde était remplaçant ? certainement parce qu'il n'avait pas 80 minutes dans les jambes pour son retour de (longue) blessure et qu'il vaut mieux, dans ces conditions qu'il rentre en cours de match. L'objectif n°1 quand on est en reprise, est de ne pas se reblesser. ça a été le cas, il peut maintenant passer à l'étape suivante.

Pourquoi Sirven était en 10 et Lamoulie en 12 (et pas en 10) ? Certainement car c'est la composition la plus performante pour cette équipe espoir. Je ne sais pas qui aurait joué en 12 si Lamoulie avait joué en 10.

Vaut-il mieux qu'on mette les joueurs là où ils sont susceptibles de jouer en top14 ou vaut-il mieux mettre la meilleure équipe possible ? Je pense que contre Montpellier qui nous a barré la route des 1/2 finale l'an dernier, on a privilégié la composition la plus performante. L'air de rien, ce match était peut-être décisif et il est certain que pour la qualité de notre formation, il vaut mieux une équipe espoir qui joue le haut du tableau, que le bas, voire qui descende.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 12:20

tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:

Il faut pas non plus se mettre la tête à l'envers sur cette compo face à Montpellier.

Pourquoi Lagarde était remplaçant ? certainement parce qu'il n'avait pas 80 minutes dans les jambes pour son retour de (longue) blessure et qu'il vaut mieux, dans ces conditions qu'il rentre en cours de match. L'objectif n°1 quand on est en reprise, est de ne pas se reblesser. ça a été le cas, il peut maintenant passer à l'étape suivante.

Pourquoi Sirven était en 10 et Lamoulie en 12 (et pas en 10) ? Certainement car c'est la composition la plus performante pour cette équipe espoir. Je ne sais pas qui aurait joué en 12 si Lamoulie avait joué en 10.

Vaut-il mieux qu'on mette les joueurs là où ils sont susceptibles de jouer en top14 ou vaut-il mieux mettre la meilleure équipe possible ? Je pense que contre Montpellier qui nous a barré la route des 1/2 finale l'an dernier, on a privilégié la composition la plus performante. L'air de rien, ce match était peut-être décisif et il est certain que pour la qualité de notre formation, il vaut mieux une équipe espoir qui joue le haut du tableau, que le bas, voire qui descende.

thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 12:46

oui tugudu je susi d accord avec tes precisions ! je n emettais qeu des interrogations par rapport à ta propre chronique sur le match de montpellier ! il me semble qeu c toi meme qui dit que sirven est le 10 titulaire des espoirs
j ai bien compris que lagarde etait en reprise ... reste lamoulie titularisé contre toulouse

je te retourne la question : vaut il mieux avoir une equipe espoir competitive voire titrée (qui n interesse que les erudits) plutot qu une equipe 1 en pro d2 ?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 13:02

Les espoirs jouent ce week-end ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 13:23

passetaballe a écrit:
oui tugudu je susi d accord avec tes precisions ! je n emettais qeu des interrogations par rapport à ta propre chronique sur le match de montpellier ! il me semble qeu c toi meme qui dit que sirven est le 10 titulaire des espoirs
j ai bien compris que lagarde etait en reprise ... reste lamoulie titularisé contre toulouse

je te retourne la question : vaut il mieux avoir une equipe espoir competitive voire titrée (qui n interesse que les erudits) plutot qu une equipe 1 en pro d2 ?

Pour moi ,l'un ne va pas sans l'autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 13:40

JUJU on veut tous le beurre, l argent et la cremiere ! mais on sait qu on a deja pas l argent, que coucougne se reserve la cremiere coucougnette, donc il ne nous reste que le beurre Laughing Wink

docn à notre niveau tant mieux si on a une equipe espoir d'elite et une 1 en top 14 ! mais je prefere une faible equipe d espoir et une 1 en top 14, qu une equpe d espoir dans les 3 premiers et une 1 en prod2
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 16:04

passetaballe a écrit:

C'est pas moi qui ai dit que Sirven est le titulaire car je ne le connais pas très bien (je ne vais pas voir tous les matchs des espoirs, loin de là).

Personnellement, je ne suis pas capable d'affirmer que Sirven ne fera rien au niveau supérieur, ou que Lamoulie jouera en 12 en top14.

Entre les gars qu'on "sent bien" en espoirs, et ceux qui percent en top 14, il y a parfois des surprises.

Je le redis, je pense qu'il est indispensable que notre équipe espoir reste en 1ere division espoirs. C'est vraiment le top niveau de la catégorie, ça va très vite, et c'est pas loin du niveau de la Pro D2. Les gars qui jouent à ce niveau là apprennent et progressent beaucoup (surtout quand c'est des reichels ou crabos surclassés, comme on le fait régulièrement).

Se maintenir en 1ere division apporte un plus à chacun des joueurs qui participe à l'épopée.

Je sais que Toulouse a fait un autre choix dans la formation où les joueurs sont préparés individuellement. Il sortent quelques "Golgoths" (comme Galan ou Tolofua) que, de toutes façons, on sera incapables de sortir, car quand un jeune est à la fois Physique, Technique, rapide, puissant, ... il a tellement de propositions qu'il ne finit pas à Agen. Toulouse a aussi frolé la relégation l'an dernier qu'ils ont évité en mettant des internationaux en espoirs pour s'en sortir (et vive la formation).

Nous on offre, une présence régulière dans la 1ere moitié de la 1ere division espoir, on offre quelques passerelles avec l'équipe 1 (pour l'instant en top 14) même pour les jeunes qui ne sont pas assurés de terminer leur carrière avec au moins 20 sélections en edf... celà permet d'attirer des Bastien, des Petre, des Julien, etc... et de leur apprendre à être au service du collectif, à jouer parfois à un poste qui n'est pas leur préféré, mais toujours pour que l'ensemble de l'équipe en bénéficie... on leur apprend qu'à Agen, jusqu'à preuve du contraire, notre salut passe par le collectif (et pas ou plus par les stars qui arrivent en claquant des doigts). Et c'est la meilleure formation qu'ils puissent avoir pour continuer à Agen, je pense.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 16:10

Passetaballe , tu as ta réponse , merci Tugudu , pas mieux
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 16:21

biguiz a écrit:

Oui contre Pau à Armandie.

On démarre par deux matchs à domicile et Pau, par deux matchs à l'extérieur

Pau a perdu son premier match 21-19 à Lyon, mais c'est une bonne équipe. Pau a toujours eu une bonne formation (le BO en sait quelquechose)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 16:38

ok merci tugudu ... tres bonne argumentation thumright
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 18:49

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:

Pau a perdu son premier match 21-19 à Lyon, mais c'est une bonne équipe. Pau a toujours eu une bonne formation (le BO en sait quelquechose)

Super je viendrai donc cheers
C'est à quelle heure ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 18:54

biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:

C'est à quelle heure ?

Dimanche à 16 heures .
.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 18:55

jazzeux a écrit:
biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:

C'est à quelle heure ?

Dimanche à 16 heures .
.

Rha ça fait tard faut que je reparte sur Cahors moi... Bon ben je partirai plus tard Very Happy
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 22:47

biguiz a écrit:
jazzeux a écrit:
biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:

C'est à quelle heure ?

Dimanche à 16 heures .
.

Rha ça fait tard faut que je reparte sur Cahors moi... Bon ben je partirai plus tard Very Happy

Pareil, je partirai sur Bordeaux un peu plus tard !
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 22:59

Bon ,et bien moi aussi .......... Laughing
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 23:11

Waouh !! cela fait beaucoup de monde . Je vous conseille de réserver !! Wink
.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Ven 5 Oct 2012 - 23:29

jazzeux a écrit:
Waouh !! cela fait beaucoup de monde . Je vous conseille de réserver !! Wink
.

Par contre j'aimerais bien te connaitre. Laughing
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   Sam 6 Oct 2012 - 8:04

Moi aussi je viendrais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)   

Espoirs : Agen / Montpellier (44-15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant