Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Tingaud sur le Midol de ce jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Sam 6 Oct 2012 - 15:07

c'est bien de moderniser et agrandir Armandie mais je redis que je pense que l avenir du SUA en top 14 passe par la construction d un grand stade 40.000 places
j 'en ai deja parlé ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Sam 6 Oct 2012 - 15:56

agenais du 84 a écrit:
coucougne a écrit:
exactement ! un homme seul qui fait tout est un despote ! Mr.Red
il faut apprendre à déléguer, échanger, partager, écouter
il suffit de bien préciser et cadrer le rôle de chacun et que chacun s'y
colle sans empiéter sur les plate bandes du voisin
on a besoin de tout le monde
D'autre part, en cas d'empéchement (ex maladie ou opération ou voyage professionnel
long et prenant, il faut toujours un délégué du même niveau
l'union fait la force là où les egos s'assemblent et se bonifient entre eux au lieu de s'étouffer
amen

Déjà , à Agen Alain Tingaud a prés de lui Daniel Dubroca qui représente le SUA quand Alain Tingaud peut pas être présent aux matchs , à Armandie ou à l'extérieur .

sorry merci saint tingaud priez pour nous pour que l on reste en top 14 c est surement la solution !!
mais perso je ne le pense pas et pas de nouveau investisseur on finira par redescendre en pro d2 comme monttauban , bourgoin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Sam 6 Oct 2012 - 16:20

passetaballe a écrit:
c'est bien de moderniser et agrandir Armandie mais je redis que je pense que l avenir du SUA en top 14 passe par la construction d un grand stade 40.000 places

Je crois que sois tu t 'enflamme sur ce sujet, sois tu ne te rend pas bien compte de ce qu'est un stade de 40000 places, c 'est la taille du stade de Gerland à Lyon ou joue l'olympique Lyonnais et sa coute molto bonbon pour entretenir un stade comme sa, pour te dire la ville de Lyon cherche à le larguer au LOU quand OL aura fait son nouveau stade des lumieres.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Sam 6 Oct 2012 - 18:01

Médoc a écrit:
Citation :
C'est çà : Alain Tingaud préfére être seul patron d'un club de D2 que avoir des associés et être Président d'un club du Top 6 , c'est ce que tu veux dire ??

A Montpellier il y a Altrad , au Racing-Métro il y a Lorenzetti ,au Stade Français il y a Savarre , à Toulon il y a Afflelou , à Bordeaux il y a Marty , à Toulon il y a Boudjellal ...où est-ce que tu vois une situation comme celle que tu préconises ??

Alain Tingaud est un chef d'entreprise ; il est majoritaire je suppose dans l'actionnariat de son entreprise , mais bien évidemment il y a d'autres partenaires et il a l'habitude depuis sûrement longtemps de partager les décisions stratégiques .

Signé du naïf de service. Il est à fond et justement c'est bien son problème, en même temps que le notre trouver des partenaires qui veulent seulement que lui servir la soupe... De l'ordre de 6 millions d'euros, c'est plutôt rare et le carnet est épuisé, reste à trouver des solutions du genre de la délocalisation... Et oui y a pas de fumée sans feu, sauf pour les naïfs qui voit plus beau que ce qui est ceci malgré les signes plus que visibles des problèmes.

Et Goze il est pas à fond lui aussi avec un budget en baisse ?? Il s'agit pas de servir la soupe ?? Il n'y a pas un club qui a 2 Présidents !!!

Que Alain Tingaud dans ses relations n'aient pas encore trouvé un partenaire qui y mette ne serait-ce que la moitié de ce que lui a déjà mis , veut pas dire qu'il ferme les portes .

C'est une affirmation qui repose sur rien de concret !

Signé : le naïf de service en réponse à Monsieur " JESETOU"
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Sam 6 Oct 2012 - 18:09

zanatany a écrit:
agenais du 84 a écrit:
coucougne a écrit:
exactement ! un homme seul qui fait tout est un despote ! Mr.Red
il faut apprendre à déléguer, échanger, partager, écouter
il suffit de bien préciser et cadrer le rôle de chacun et que chacun s'y
colle sans empiéter sur les plate bandes du voisin
on a besoin de tout le monde
D'autre part, en cas d'empéchement (ex maladie ou opération ou voyage professionnel
long et prenant, il faut toujours un délégué du même niveau
l'union fait la force là où les egos s'assemblent et se bonifient entre eux au lieu de s'étouffer
amen

Déjà , à Agen Alain Tingaud a prés de lui Daniel Dubroca qui représente le SUA quand Alain Tingaud peut pas être présent aux matchs , à Armandie ou à l'extérieur .

sorry merci saint tingaud priez pour nous pour que l on reste en top 14 c est surement la solution !!
mais perso je ne le pense pas et pas de nouveau investisseur on finira par redescendre en pro d2 comme monttauban , bourgoin

Là tu connais rien à l'histoire de Montauban et Bourgoin et c'est faire un mauvais procés à Alain Tingaud !!

Je veux dire que Agen peut être relégué sportivement , mais pas administrativement comme Montauban de Top 14 à fédérale ou Bourgoin de D2 à fédérale .

On peut reprocher au Président d'Agen de pas en faire assez pour que le SUA ait un budget plus conséquent et pouvoir recruter dans le haut de gamme , mais ce n'est pas la peine de l'humilier de derrière ton clavier ,en laissant entendre qu'il améne le club dans le gouffre financier où se sont noyés Montauban et Bourgoin !!! Neutral
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Sam 6 Oct 2012 - 21:24

agenais du 84 a écrit:

20,30,40 ça change rien ; du moment que on en prend plus de 7 on marque aucun point . Bien sûr laisser le bonus offensif aux bayonnais sera une mauvaise opération mais depuis notre retour en Top 14 , c'est le tarif et jusqu'à maintenant ça nous a pas tué .

Je suppose donc que ce soir...nous faisons une bonne opération ? What the fuck ?!?
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Sam 6 Oct 2012 - 21:27

Citation :
Et Goze il est pas à fond lui aussi avec un budget en baisse ?? Il s'agit pas de servir la soupe ?? Il n'y a pas un club qui a 2 Présidents !!!

Que Alain Tingaud dans ses relations n'aient pas encore trouvé un partenaire qui y mette ne serait-ce que la moitié de ce que lui a déjà mis , veut pas dire qu'il ferme les portes .

Non je n'ai pas cette prétention, mais par rapport à toi j'ai tout de même encore un peu une vu sur l'intérieur. Mais même sans cela c'est visible; toi tu préféres te raconter tes histoires et surtout de ne rien voir, ni entendre en naïf autre que l'officel maché par les médias .
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 0:48

Médoc a écrit:
Citation :

Non je n'ai pas cette prétention, mais par rapport à toi j'ai tout de même encore un peu une vu sur l'intérieur. Mais même sans cela c'est visible; toi tu préféres te raconter tes histoires et surtout de ne rien voir, ni entendre en naïf autre que l'officel maché par les médias .

Tu vois Médoc, je dois avoir le spleen parce que ce soir je ne suis pas loin de penser que tu as raison... Le SUA n'a pas les moyens de se payer le luxe de se reconstruire dans un championnat aussi fort, dans lequel le niveau de l'adversité croit sans cesse.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 1:51

hips a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :

Tu vois Médoc, je dois avoir le spleen parce que ce soir je ne suis pas loin de penser que tu as raison... Le SUA n'a pas les moyens de se payer le luxe de se reconstruire dans un championnat aussi fort, dans lequel le niveau de l'adversité croit sans cesse.

Ben les gars enfin on y arrive, les yeux s'ouvrent enfin.

ben oui les gars, le grand AGEN (mais pas que lui) a commencer sa lente agonie dans l'elite le jour de l’avènement du RUGBY PRO.

Aujourd'hui on en voie la face visible.

Le SUA a chuté lourdement en 2007 (alors mieux outillé qu'aujourd'hui pour ce qui etait le TOP 16) et cours toujours derrière.

L'argent les gars l'argent régne maintenant en maitre sur le TOP 14.

on a pas cette mane , cette reserve financiere pour lancer sur l'eau un bateau capable de naviguer sur la mer "TOP 14" et j'ai meme la faiblesse de croire que sa vas devenir de plus en plus compliqué.

On c'est fixer sur la formation, tres bien, mais le souci c'est que pour ensuite garder tes TALENTS il te faut de l'argent, beaucoup d'argent encore.

le plus grave encore pour nous c'est que c'est pas TOULOUSE, TOULON voire CLERMONT qui nous piquent les gars mais des clubs qui financierement sont je dirait de la seconde couche !!!

Ensuite pour aussi disculper TINGAUT, il est totalement anormal que la formation qui coute tant a un club ne soit pas génératrice de revenu, il n'est pas normal qu' AGEN ne touche pas d’indéfiniment lorsque un DULIN ou ANTON (JIFF tout les 2) partent pour CASTRES, il n'est pas normal qu'un GRENOBLE ne touche rien lorsque leur pilier signe a TOULOUSE, il n'est pas normal qu'un TOULON ne touche rien quand un MAESTRI signe a Toulouse et la liste est longue, c'est tout de même la grosse injustice de ce RUGBY PRO.

Donc on veut investir dans la formation, mais finalement une fois que tu a envoyer certains JIFF en PRO D2 car il leur faut du temps de jeu, une fois que tes talents confirmés s'en vont a CASTRES ou MR ou ailleur il te reste qui pour te dire que tu as raison de te préoccuper de la formation.

Certain clubs ont compris le truc et font le strict minimum que demande la LIGUE voire la FFR, car eux ont les finances pour s'offrir qui ils veulent.

Le TOP 14 les gars est un spectacle, et dans un spectacle il y a des artistes , de grand artistes, qui te remplissent les stade ou les salles, a TOULON la liste est longue, a TOULOUSE idem, a CLERMONT aussi, mais nous quelle est la star qui vas te faire remplir ARMANDIE en dehors d'un WILKINSON quand TOULON viendra !!!!!!

Le SUA a besoin non seulement de ses supporters meme si ils sont grincheux, et critique mais aussi de ces spectateurs, et là ces fameux spectateur je crains qu'il aient pensé que on leur avait menti dans des déclarations diverses "le SUA redeviens attractif", "le titre dans 5 ans " suite a notre remontée" ALAIN doit se dépêcher il reste plu que 2 ans, a l'intersaison dernière il disait aussi que l'on jouerai non seulement les matchs a l'exterieur mais aussi le bouclier européen a fond.

Les supporters que certain sont comme ici savaient bien que c’était de la com, d'autre qui eux pensent encore que le SUA est grand, et que malgres sa faible puissance financière allait retrouver les sommets, ceux là se sentent berné.

Donc malgré tout j’espère que l’équipe vas se maintenir, mais pour quoi faire la saison prochaine !!!!!!

Mais je vous avoue que j'y crois de moins en moins, ces 2 défaites pour attaquer la saison nous ont plombé dans notre debut de saison, et on va les trainer jusqu’à la fin.

la prochaine journée sera decisive pour nous on recevra CASTRES tant dis que l' UBB ira a MONT de MARSAN, je ne dis pas que la saison sera dèjà joué mais si au soir de cette journée on est releguable, le match de CLERMONT sera alors notre derniere chance pour faire douter l' UBB ou un autre.

MAis bon jusqu'a preuve du contraire on sera pas encore a la 26 eme Journée, donc je viendrai encore et toujours a ARMANDIE surement raler, mais surtout pousser pour faire basculer du bon coté et me faire mentir dans mon pronostic

Adishazt

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 1:57

Comme je l'ai dit en avant saison suite à mes positions qui annoncer ce que nous vivons; il n'est plus temps de discuter faut être derrière le club même si on est pas d'accord avec ça gestion.Surtout lorsque ça va mal . L'idéal serait le maintient et que l'on retrouve l'union sacré derrière. C'est à dire de ne pas repartir de la ProD-2 ou même de l'envisager surtout avec la même gestion. Financièrement dans cette aire professionnelle cela sera toujours le nerf de la guerre, par contre on n'était pas obligé de cassé la dynamique sportive en nous divisant. Ce qui affaibli que d'avantage les chances de trouver aussi du financier. Les choix qui ont été fait, je le redis, sont catastrophiques car une partie de la manne agenaise compétente ne bougera plus le petit doigt en l'état. Le maintient serai aussi à double tranchant puisqu'il validerait la gestion actuelle qui n'est que de jouer le maintient. Donc de ne pas retenir la leçon et recommencer pour la même chose pour finir tôt ou tard en ProD-2. Je sais pas comment cela va tourner mais ce qui est sur c'est qu'il faudrait un bon coup de pied dans la fourmilière; mais même là pour rattraper à la pommade les bosses occasionnées cela sera pas simple. Par contre et je ne dis pas cela pour te remonter le moral hips;mais à Agen tu as les hommes qui sont capables de prendre le taureau par les cornes et d'amener le club dans la position d'un véritable challengeur dans ce Top 14. J'en connais quelques un, qui ne décolèrent pas et qui en deviennent fataliste. Mais si jamais le SUA tombe vraiment dans le trou à l'abandon ils ne le supporterons pas et donc... On verra peut être qui sait... Rolling Eyes En attendant faut être derrière Sella, son staff et les joueurs, ils n 'y sont pour pas grand chose eux et c'est d'eux que peut venir un salut momentané dans cette saison en espérant que les dirigeants en suite (comme expliqué j'espère) prennent leur responsabilités.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 2:04

Médoc a écrit:
Citation :

T'es pas le seul à avoir une vue sur l'intérieur ! Moi j'en ai pas mais j'ai quand même quelques relations qui elles aussi ,ont des vues sur l'intérieur , et elles racontent des choses différentes de ce que tu dis savoir !!
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 2:08

Médoc a écrit:
Comme je l'ai dit en avant saison suite à mes positions qui annoncer ce que nous vivons; il n'est plus temps de discuter faut être derrière le club même si on est pas d'accord avec ça gestion.Surtout lorsque ça va mal . L'idéal serait le maintient et que l'on retrouve l'union sacré derrière. C'est à dire de ne pas repartir de la ProD-2 ou même de l'envisager surtout avec la même gestion. Financièrement dans cette aire professionnelle cela sera toujours le nerf de la guerre, par contre on n'était pas obligé de cassé la dynamique sportive en nous divisant. Ce qui affaibli que d'avantage les chances de trouver aussi du financier. Les choix qui ont été fait, je le redis, sont catastrophiques car une partie de la manne agenaise compétente ne bougera plus le petit doigt en l'état. Le maintient serai aussi à double tranchant puisqu'il validerait la gestion actuelle qui n'est que de jouer le maintient. Donc de ne pas retenir la leçon et recommencer pour la même chose pour finir tôt ou tard en ProD-2. Je sais pas comment cela va tourner mais ce qui est sur c'est qu'il faudrait un bon coup de pied dans la fourmilière; mais même là pour rattraper à la pommade les bosses occasionnées cela sera pas simple. Par contre et je ne dis pas cela pour te remonter le moral hips;mais à Agen tu as les hommes qui sont capables de prendre le taureau par les cornes et d'amener le club dans la position d'un véritable challengeur dans ce Top 14. J'en connais quelques un, qui ne décolèrent pas et qui en deviennent fataliste. Mais si jamais le SUA tombe vraiment dans le trou à l'abandon ils ne le supporterons pas et donc... On verra peut être qui sait... Rolling Eyes En attendant faut être derrière Sella, son staff et les joueurs, ils n 'y sont pour pas grand chose eux et c'est d'eux que peut venir un salut momentané dans cette saison en espérant que les dirigeants en suite (comme expliqué j'espère) prennent leur responsabilités.

Qu'est ce que t'appelles prendre des responsabilités ? Mettre 5 millions d'€ en plus de ceux déjà injecté ??
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 2:13

Citation :
T'es pas le seul à avoir une vue sur l'intérieur ! Moi j'en ai pas mais j'ai quand même quelques relations qui elles aussi ,ont des vues sur l'intérieur , et elles racontent des choses différentes de ce que tu dis savoir !!

Mais je l'ai bien compris (la soupe) tes informateurs ils ne sont pas du tout du même camp ça ce voit à te lire Laughing Mr.Red

Citation :
Qu'est ce que t'appelles prendre des responsabilités ? Mettre 5 millions d'€ en plus de ceux déjà injecté ??

Non s'effacer devant la devise: "Servir" (le club et non pas un titre de propriété)

agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 2:40

Médoc a écrit:
Citation :

Mais je l'ai bien compris (la soupe) tes informateurs ils ne sont pas du tout du même camp ça ce voit à te lire Laughing Mr.Red

Citation :

Non s'effacer devant la devise: "Servir" (le club et non pas un titre de propriété)

Ah ça c'est sûr ils sont pas dans le même camp que toi ! Et puis je vois pas en quoi on est obligé de te croire quand tu dis que "t'as des vues" plutôt que d'autres ,qui , je précise font pas partie des médias !

Quant à s'effacer ...ça pourrait faire un final à la Martinet avec Bourgoin ce genre de solutions que tu préconises !! batman
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 8:13

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:

Je crois que sois tu t 'enflamme sur ce sujet, sois tu ne te rend pas bien compte de ce qu'est un stade de 40.000 places, c 'est la taille du stade de Gerland à Lyon ou joue l'olympique Lyonnais et sa coute molto bonbon pour entretenir un stade comme sa, pour te dire la ville de Lyon cherche à le larguer au LOU quand OL aura fait son nouveau stade des lumieres.

je ne m enflamme absolument pas sur ce sujet qui est un sujet visionnaire ! on y croit ou on y croit pas !
bien qur à mon niveau, je n 'ai ni les informations ni les competences necessaires pour valider la pertinence de cette idée ! mais pas plus que toi à l inverse !

j ai plein d'arguments que j 'ai deja en partie soulevé ! jsute un exemple : dans le grand sud ouest il n'y a pas de stade de cette ampleur ! les Girondins de Bordeaux sont bloqué avec un stade Chaban classé historique mais vetuste et limité en terme d aggrandissement ! aussi ce stade là, financé par l 'Etat et les collectivité publiques pourrait etre le stade bis des Girondins pour les grosse affiches ligue 1 et ligue des champions ! quand ce stade verra le jour, la LGV sera en place aussi et alors Bordeaux serra à 35mn d'Agen
entre temps l été t aura fait jouer IRON MAIDEN et METALLICA dans ce stade, pour toi ce sera plutot celine DION Wink

resultat des courses : emploi et economie pour le departement 47 et qui dit economie dit public et sponsor pour le SUA

apres libre aux decisionnaires d investir dans un stade à Armandie de 18.000 places pour un club pré destiné à aller en prod2 et donc investir à pertes ! car une fois en prod2 tu en fais quoi de ton armandie de 18.000 places ? tu ne le rempliras jamais avec le seul public local et tous les autres clubs ont deja un stade de capacité +ou- equivalente ou qui l auront à moyen terme

bref je reste à dispo des decideurs et je leur fais une etude pas chere Wink
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 8:18

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:

Je crois que sois tu t 'enflamme sur ce sujet, sois tu ne te rend pas bien compte de ce qu'est un stade de 40.000 places, c 'est la taille du stade de Gerland à Lyon ou joue l'olympique Lyonnais et sa coute molto bonbon pour entretenir un stade comme sa, pour te dire la ville de Lyon cherche à le larguer au LOU quand OL aura fait son nouveau stade des lumieres.

je ne m enflamme absolument pas sur ce sujet qui est un sujet visionnaire ! on y croit ou on y croit pas !
bien qur à mon niveau, je n 'ai ni les informations ni les competences necessaires pour valider la pertinence de cette idée ! mais pas plus que toi à l inverse !

j ai plein d'arguments que j 'ai deja en partie soulevé ! jsute un exemple : dans le grand sud ouest il n'y a pas de stade de cette ampleur ! les Girondins de Bordeaux sont bloqué avec un stade Chaban classé historique mais vetuste et limité en terme d aggrandissement ! aussi ce stade là, financé par l 'Etat et les collectivité publiques pourrait etre le stade bis des Girondins pour les grosse affiches ligue 1 et ligue des champions ! quand ce stade verra le jour, la LGV sera en place aussi et alors Bordeaux serra à 35mn d'Agen
entre temps l été t aura fait jouer IRON MAIDEN et METALLICA dans ce stade, pour toi ce sera plutot celine DION Wink

resultat des courses : emploi et economie pour le departement 47 et qui dit economie dit public et sponsor pour le SUA

apres libre aux decisionnaires d investir dans un stade à Armandie de 18.000 places pour un club pré destiné à aller en prod2 et donc investir à pertes ! car une fois en prod2 tu en fais quoi de ton armandie de 18.000 places ? tu ne le rempliras jamais avec le seul public local et tous les autres clubs ont deja un stade de capacité +ou- equivalente ou qui l auront à moyen terme

Maintenant et grace à ton aide je suis fixé on est dans l'inconscience Wink
Pour info les 8500 et des brouette de moyenne que l'on fait sur un stade de 40 000 places comme celui du stade de Gerland sa represente juste la tribune Nord soit une de celle derriere les buts, histoire que tu te rendes comptes de l'énormitée de ce que tu rêves.

Comment tu as devnier pour Celine? en plus tu est médium ?
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 8:32

Médoc a écrit:

1/ si je te comprends bien : tu demandes en gros que ceux qui soit disant divisent (les mechants) rejoignent tes copains, ceux qui ont des taureaux par les cornes (les gentils), voire leur laisser le pouvoir, alors qu eux meme, ces derniers ne veulent pas bouger le petit doigt !!?? bref cest suis moi je te fuis, fuis moi je te suis !!!

2/ tu dis que les gentils ont les moyens pour redorer l aigle d'Agen ! mais pourquoi ne l ont ils pas fait avant la venur de AT quand le club etait à la ramasse ??
c'est toujours tres facile de vouloir la place quand elle est de nouveau chaude !!!

@BABITCHO : pour moi la descente d'Agen remonte au départ de Basquet quand ce club blasé de titres et de richesse, campé sur ses positions locales archaiques, n a pas pris le train en marche du professionnalisme !! tu le soulignes tres bien : aujourd hui ce sont les clubs de ProD2 qui une fois remonté nous repasse petit à petit mais surement, devant (Grenoble, Begles, Racing, toulon... en attendant la remontée de Lyon)

un exemple : il faut attendre octobre 2012 pour avoir une boutique de merchandising en ville !! ca veut tout dire !! y arien à rajouter le symbole d'un retardn est pas à chercher plus loin

remercions au final que notre pauvre departement n'est que le rugby pour rassembler tout le peuple du 47 ! où en serions nous, si à l instar d un Pau, le rugby aurait la concurrence du Basket, du Hand et autres activités culturelles ?
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 9:46

passetaballe a écrit:
Médoc a écrit:

1/ si je te comprends bien : tu demandes en gros que ceux qui soit disant divisent (les mechants) rejoignent tes copains, ceux qui ont des taureaux par les cornes (les gentils), voire leur laisser le pouvoir, alors qu eux meme, ces derniers ne veulent pas bouger le petit doigt !!?? bref cest suis moi je te fuis, fuis moi je te suis !!!

2/ tu dis que les gentils ont les moyens pour redorer l aigle d'Agen ! mais pourquoi ne l ont ils pas fait avant la venur de AT quand le club etait à la ramasse ??
c'est toujours tres facile de vouloir la place quand elle est de nouveau chaude !!!

@BABITCHO : pour moi la descente d'Agen remonte au départ de Basquet quand ce club blasé de titres et de richesse, campé sur ses positions locales archaiques, n a pas pris le train en marche du professionnalisme !! tu le soulignes tres bien : aujourd hui ce sont les clubs de ProD2 qui une fois remonté nous repasse petit à petit mais surement, devant (Grenoble, Begles, Racing, toulon... en attendant la remontée de Lyon)

un exemple : il faut attendre octobre 2012 pour avoir une boutique de merchandising en ville !! ca veut tout dire !! y arien à rajouter le symbole d'un retardn est pas à chercher plus loin

remercions au final que notre pauvre departement n'est que le rugby pour rassembler tout le peuple du 47 ! où en serions nous, si à l instar d un Pau, le rugby aurait la concurrence du Basket, du Hand et autres activités culturelles ?

vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 9:48

passetaballe a écrit:

Nous y voilà...."Servir" ça te dit? Laughing

marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 10:14

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:

La ville de Toulouse, une agglomération d'environ 1 million d'habitants, capitale européenne de l'aéronautique, vient de renoncer pour des raisons financières à rénover le Stadium. Un investissement donc bien inférieur à la construction d'un nouveau stade.

Toi, tu voudrais qu'on construise un stade dans lequel on pourrait faire venir la population entière d'Agen accompagnée de quelques villages environnants...
Tu as probablement un plan de financement à nous proposer?

Et on le rentabiliserait avec des concerts d'Iron Maiden.

Présente toi à la mairie d'Agen, on est dans une période où on a besoin de gars sérieux, réalistes et compétents.
D'après moi, ils t'accueilleront à bras ouverts.

juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 10:17

[quote][quote="agenais du 84"]
Médoc a écrit:
Citation :

Citation :

Alors pourquoi , tes amis et toi n'avez vous pas pris vos responsabilités avant que le "méchant" arrive, quand le club croulé sou les dettes et était au plus mal.
Bien sur il est plus agréable de se coucher dans un lit refait par un autre.
Allez faite nous voir (maintenant que financièrement tout va bien c'est déjà plus facile) de quoi vous êtes capable et je serai le premier à vous dire
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 10:45

marquito a écrit:

La ville de Toulouse, une agglomération d'environ 1 million d'habitants, capitale européenne de l'aéronautique, vient de renoncer pour des raisons financières à rénover le Stadium. Un investissement donc bien inférieur à la construction d'un nouveau stade.

Toi, tu voudrais qu'on construise un stade dans lequel on pourrait faire venir la population entière d'Agen accompagnée de quelques villages environnants...
Tu as probablement un plan de financement à nous proposer?

Et on le rentabiliserait avec des concerts d'Iron Maiden.

Présente toi à la mairie d'Agen, on est dans une période où on a besoin de gars sérieux, réalistes et compétents.
D'après moi, ils t'accueilleront à bras ouverts.

excellent !!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 11:27

franchement c est quoi qui vous nourrit dans la vie ? passer votre temps à critiquer ce que font ou propose les autres ?
parce que niveau constructivité, pour des gens qui se disent competents et serieux, vous ne proposez pas grand chose et meme n'argumentez nullement vos dires

je me rappelle d un epoque à Agen où tout etait à construire, ou sans doute les memes etaient contre les projets tels que le florida, la zone agen sud, le parc des expo, les navettes bus, etc ...
si vous sortiez un peu de votre cabane, et aller dans d 'autres villes de tailles identiques à Agen, voire meme plus grande (Pau), vous sauriez que ces structures là tant decriée à l epoque, sont envié à Pau et à une epoque meme du grand Bordeaux

tu dis qu'agrandir le Stadium serait un gouffre financier mais beaucoup de professionnels du batiments te dirons qu il est souvent plus cher de renover que de construire neuf ! connais tu au moins la complexité pour agrandir un tel stade que lel stadium et ses à cotés ?

alors je n 'ai jamais pretendu que mon projet etait fiable ! je propose juste des idées, des pistes pour faire que ce club se perenise ! alors au lieu d'etre condescendant, debattez, argumentez, proposez ! moi je serai le premier à soutenir une de vos idées si je la crois bonne pour la collectivité ! faut il que vous en ayez au moins une !

mais deja la premiere bonne idee que tu devrais avoir, c'est d acheter des lunettes ! tu saurais au moins me lire ! et aussi t acheter un neurone pour lire que je n'ai jamais reservé ce grand stade qu à la communauté agenaise, mais au contraire à la communauté regionale du 47 24 33 40 32 voire au delà ... car un Iron Maiden à Agen ramenera 50.000 personnes venues de toute la France et de l Espagne

tu sais à Pau j'ai milité en 2005 pour faire un festival Hard rock, on m'a ri au nez ! resultat à Nantes ils l'on fait ;: ce a s appelle le HellFest ca rassembe 75.000 personnes venue de toute la france et l Europe : le billet est à 150€ les 3 jours alors si tu as une calculette multiplie 150e par 75000 tu verras le chiffre daffaire que cela genere au minimum pour l economie locale de la region nantaise ! auquel tu pe rajouter la bouffe l hebergement et le merchandising, les transports ...
et meme dans la region de De Villiers et Boutin, tous les commerçants se desolidarisent de leur politique opposante à ce festival, au profit du dieu vert ...

alors à vous d'etre visionnaire je vous ecoute ...

agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 12:02

Passetaballe : un tel projet ne peut pas s'arrêter qu'à la construction du stade . Comme pour une ville Olympique il faut aussi de quoi héberger les 60 000 /75 000 personnes .

Et tu crois qu'actuellement l'hôtellerie sur Agen et alentours c'est combien ?? 50 hôtels X 60 chambres X 4personnes par chambre = 12 000 !!!

Ensuite tu crois que la gare d'Agen peut recevoir des milliers de voyageurs en quelques jours et les transports en commun adaptés pour transporter ces milliers de personnes ?

Et le péage autoroutier il a combien de passages ? 4 ? 6 ? et puis faut prévoir les parkings ...et le camping ?? Combien de places ??

Tu sais il y a pas mal de projets grandioses en France ,comme des parcs de loisirs des musées océanographique avec sous-marins qui sont de véritables fiascos pour des communes et des départements endettés pour des dizaines d'années .

Voilà : et si tu essayes de mettre des euros en face de tout çà ( stade ...réseau transport ...hôtellerie ...etc . ...) je suis sûr que t'arrives à des chiffres astronomiques !!

Juste pour démarrer ton chiffrage : le coût du nouveau Stade Jean Bouin de 20 000 places a été estimé à plus de 150 millions d'€ !! affraid

P.S.: oui je sais ...le prix du terrain est moins cher en Lot-et-Garonne qu'en Ile de France !! Wink
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Dim 7 Oct 2012 - 12:40

oui tu as raison Agenais 84 ; un tel projet amene des a coté lourd en investissement !c'est pourquoi cela ressort du niveau de l'Etat et non de la mairi d'Agen

tu parles des infrastructures routieres et hotelieres mais je rappelle qu il y a deja une etude faite à ce niveau là : c'est la LGV
Alors bien sur il faut peut etre la readapté mais ca doit etre une bonne base de travail non ?

honnetement j ai jamais dit que c'etait fiable economiquement ! je ne suis pas assez qualifié pour ça ! meme comptable je n ai pas de tel chiffre à ma connaissance !

ce que je sais c'est que le 47 est un petit departement en population et en economie et que donc pour rivaliser avec les metropoles voisines, il faut faire preuve d inventivité pour se developper et indirectement pour le SUA puisse rester en top 14 sans dependre uniquement d un gros mecene

il y avait une etude montrant la vetusté des stades en France : de memoire il me semble que cette etude avait été faite lors de candidatures de la France pour organiser la coupe d 'europe de foot ou meme coupe du monde je ne sais plus
mais en resumé il en ressortait que seul le stade de france etait dans le coup (il a deja 20ans je crois ce stade) et à des degré moindres Marseille et Lyon

la FFR etudie la construction de son propre stade ! juste pour combien de match par an ? 3 tournoi + 1 finale + 2 test = 6 -7 match par an !!
bah tiens autant aller surle site de la FFR projet 650 millions

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/grand_stade/quel_stade

pour nous à une echelle moindre c la meme chose :
on pourrait y faire qlq grosse affiche regionales de top 14 des villes voisines pouvant tenter de remplir un tel complexe : BO TOULOUSE BEGLES AGEN CASTRES
et indirectementlocationd'Armandie à de grosses affiches ProD2, voire un MDM qui ne peut accueillir que 3.000 spectateurs
le foot avec les girondins de bordeaux voire meme le TFC pour aussi de grandes affiches
sans compter qu à moyen terme si la France veut organiser des coupe du monde de foot, de rugby, des Jo etc ... faut bien des stades !

pour conclure tu me parles d'economie ! à bien reflechir est ce que Biarritz, Bayonne, Castres, MDM, BEGLES, ont aussi les moyen de s offrir un stade plus grand que celui qu ils ont ? peut etre qu il est temps justement en temps de crise de mutualiser sur un lieu regional central et d'amenager les stades existants pour les rencontres à plsu "faibles affluences"

pour l anecdote : l AB travaillant sur un stade de 25.000 places lors de la venue de Laporte ! le projet a fait pschittt mais pour moi ce n'est jsute que repousser l echeance !

je laisse la decision aux competents qui ont les chiffes et les etudes pour valider ce genre d idee ou pas !

ps : y a un forumeur qui a ironiser sur le fait que je proposai mes service mais pas benevolement : je lui reponds que j'ai donné ici gratuitemetn beaucoup de piste à explorer pour les sachants et que je fais et ai deja fait beaucoup de benevolat ! mais s il ve me sponsoriser pour que je me paye à bouffer et payer mon banquier, je ve bien le faire benevolement !
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tingaud sur le Midol de ce jour.   Aujourd'hui à 11:50

Tingaud sur le Midol de ce jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant