Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Empty
MessageSujet: Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie   Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Default12Jeu 11 Oct 2012 - 11:04

Richie McCaw règle ses comptes dans son autobiographie


Dans son autobiographie, « The Open Side », le Néo-Zélandais Richie McCaw règle quelques comptes. Le troisième ligne et capitaine des champions du monde égratigne notamment Robbie Deans et Quade Cooper.

Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Richie10

Dans son autobiographie, Richie McCaw révèle qu’il avait fait part aux dirigeants de la fédération néo-zélandaise de sa préférence pour Graham Henry plutôt que Robbie Deans après la Coupe du monde 2007. Entre son entraîneur national en place et son mentor aux Crusaders, McCaw avait clairement fait son choix. Notamment en raison de l’intransigeance de l’actuel sélectionneur des Wallabies, son incapacité à dialoguer et surtout à déléguer à ses adjoints. « Steve Tew (un des hauts dirigeants de la NZRU) m’a téléphoné pour une conversation informelle, raconte-t-il. Je lui ai dit que j’étais content de travailler avec l’un ou l’autre mais que j’avais une idée de ce qui était mieux pour les All Blacks. (…) Robbie ne semble pas vouloir être contesté par ses assistants et ne pas vouloir créer un vrai débat encouragé par Henry avec (Wayne) Smith et (Steve) Hansen ». Avant de devenir le capitaine des Crusaders et des Blacks, McCaw avait d’ailleurs expliqué à Deans qu’il devait davantage dialoguer avec ses joueurs.

En colère contre ceux qui ont désigné M.Barnes en 2007

Le troisième ligne des Blacks est aussi revenu sur le quart de finale de Coupe du monde perdu contre la France en 2007 à Cardiff et l’arbitrage de M.Barnes, tant décrié par les Blacks. « Je n’en veux pas à Barnes, mais je suis en colère contre les gens qui ont désigné l’arbitre le moins expérimenté de tous pour arbitrer un quart de finale de Coupe du monde entre l’équipe hôte et l’équipe favorite. Je pense que les deux équipes méritaient un arbitre avec plus d’expérience. Ma rancœur ne va pas à Wayne Barnes ni à son inexpérience. Il arbitrait à l’époque le plus gros match de sa carrière. C’est évident qu’un arbitre sans expérience comme lui devienne effrayé à l’idée de faire une erreur et d’avoir un impact décisif sur la décision finale. Je suis persuadé que Wayne Barnes était terrorisé et n’a pas osé siffler une pénalité décisive ».

Un tacle pour Quade Cooper


McCaw s’en est également pris à l’Australien Quade Cooper, qui se serait laissé aller lors de certaines confrontations entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Et en particulier un match du Tri-Nations, en août 2011, quand l’ouvreur adverse a voulu lui adresser un coup de genou dans la tête à la sortie d'un ruck. « Son intention m'a nettement plus énervé que son geste en lui-même. Peu après cet incident, j'ai hérité du ballon, et me suis retrouvé en face de lui. Au lieu de l'effacer pour faire jouer un coéquipier ensuite, j'ai préféré lui rentrer dans le lard. Je regrette d'en avoir fait une affaire personnelle. Cela ne sert à rien. En général, ce genre de types se font redresser. Tôt ou tard, ils ont ce qu'ils méritent… »

(sport365)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie   Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Default12Jeu 11 Oct 2012 - 13:16

Un ange ce Ritchie !! Et son agression délibéré sur Morgan Parra en finale , il en dit quoi ?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie   Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Default12Jeu 11 Oct 2012 - 13:17

Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Cartonro Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Cartonro meme pas envie de commenter tellement ce mec me debecte ... et ses declarations foutage de gueu?? ci dessus ne vont pas me faire changer d'avis ... un des pires exemple que le sport ai connu Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie   Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Default12Jeu 11 Oct 2012 - 14:45

Un grand joueur, un piètre personnage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie   Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Default12Jeu 11 Oct 2012 - 14:53

malheureusement mac caw ne voit que les fautes des autres et (comme bcp trop de gens ici) critique les arbitres quand il perd et seulement quand il perd pas un mot sur la finale 2011 ou il pourrait s etonner (si on suit son raisonnement) d avoir joue dans son camp pendant plus de 25 minutes sans aucune penalite contre les black alors qu il a passe bcp de temps dans les rucks a faire ce qu il fait dab " jouera la limite et la depassee tant que larbitre ne dit rien
tres grand joueur , mais tres mauvais perdant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12940
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie   Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Default12Jeu 11 Oct 2012 - 17:32

S'il veut venir à Agen, moi je le prend ce voyou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Empty
MessageSujet: Re: Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie   Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Richie McCaw règle ses comptes....dans son autobiographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier et la cour des comptes
» Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu)
» Modification de règle
» Règle concernant la pub sur le forum
» Renforcement règle du ruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: