Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Broncan, le dernier des Mohicans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan, le dernier des Mohicans   Sam 27 Oct 2012 - 10:50

Super reportage, bravo !

Et un triple pour le personnage que représente Henry Broncan.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan, le dernier des Mohicans   Dim 28 Oct 2012 - 11:32

Henri reviens !!!!!!!!
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan, le dernier des Mohicans   Dim 28 Oct 2012 - 13:26

Ce n'est pas aussi simple. Lors de la venu de Lanta and co, aimant bien le sorcier me demander en quoi il était utile de le mettre au second plan de la gestion sportive professionnelle. C'est bien un "des derniers des Mohicans " mais cela à une signification. Aujourd'hui la communication,le marketing etc... sont des passages obligatoires de l'aire professionnelle et un Broncan par ça culture d'un rugby d'une autre époque en a rien à faire de tout ce tintement de casseroles. C'est une évolution qu'il ne supporte pas, seul le terrain l'intéresse à l'ancienne, le rugby dit de "village". En ce sens il est toujours utile, mais décalé rapport à notre époque et donc il y a plus compétent parce que plus contemporain à ce rugby que lui. C'était un privilège et une excellente idée de l'avoir comme responsable à la formation et je regrette qu'il ne soit pas rester.Certains on vu dans ce poste une mise à l'écart, ce qui est une grosse erreur et qu'ils n'ont pas conscience de cette importance d'avoir quelqu'un comme Broncan s'occuper de ce pôle. Il a une autre ambition, car il n'est pas tout miel non plus notre ami sorcier, c'est ce qui le rend encore plus attachant tout en étant un éternel rebelle.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan, le dernier des Mohicans   Dim 28 Oct 2012 - 16:57

purée ! Evil or Very Mad je n'ai pas réussi à trouver le canal sur ma téloche ici
à chaque fois, je tombais sur des demandes de mot de passe (je ne fréquente pas ces hotels) Mr.Red
ou des documentaires sur l'alimentation des ragondins du Yosemite Park (ça ne doit pas être ça Laughing )
y a pas un bon DVD bien brillant avec une jolie photo à acheter ? scrogneugneu
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan, le dernier des Mohicans   Mar 5 Fév 2013 - 9:16

Pour fêter le retour d'Henry Broncan sur le bord des terrains et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir, le documentaire "Broncan, le dernier des mohicans" sera rediffusé le samedi 9 février vers 15h20 sur France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Ceux qui seront à Armandie pour assister à la victoire du SUA Cool, pourront toujours l'enregistrer ou alors ils auront une autre opportunité car il sera également diffusé dans le créneau "Des histoires et des vies" vers 8H45 le jeudi 14 février sur la zone de France 3 Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes).
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan, le dernier des Mohicans   Mar 5 Fév 2013 - 9:29

C'est un plaisir de te lire malcom, tes reportages sont tjs aussi intéressant à regarder, pleins d'humanité et de sérieux...
J'aurai quand même une demande à formuler, à quand un reportage, quije pense serait intéressant sur Rupéni...car ce monsieur à marqué l'histoire du SUA...
Au plaisir !
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan, le dernier des Mohicans   Mar 5 Fév 2013 - 9:43

Merci agenais4747. Pour ce qui est de Rupeni, j'avais eu l'occasion de m'entretenir avec lui avec une caméra, c'était lors de la réalisation "D'une saison, un siècle". J'ai pu constater à ce moment là qu'il était beaucoup plus expressif sur un terrain. Depuis son parcours est devenu aussi chaloupé que ces courses... mais c'est vrai qu'un film "Sur la piste du Rupeni" ne serait pas pour me déplaire. En attendant, je me concentre sur mon nouveau projet documentaire... un film sur le rugby en Géorgie.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan, le dernier des Mohicans   Mar 5 Fév 2013 - 9:59

Malcom X a écrit:
Merci agenais4747. Pour ce qui est de Rupeni, j'avais eu l'occasion de m'entretenir avec lui avec une caméra, c'était lors de la réalisation "D'une saison, un siècle". J'ai pu constater à ce moment là qu'il était beaucoup plus expressif sur un terrain. Depuis son parcours est devenu aussi chaloupé que ces courses... mais c'est vrai qu'un film "Sur la piste du Rupeni" ne serait pas pour me déplaire. En attendant, je me concentre sur mon nouveau projet documentaire... un film sur le rugby en Géorgie.

Il me tarde de voir ça!

Si en plus tu pouvais nous dénicher quelques piliers et 2eme lignes robustes...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Broncan, le dernier des Mohicans   Ven 8 Fév 2013 - 9:25

tugudu a écrit:
Malcom X a écrit:

Il me tarde de voir ça!

Si en plus tu pouvais nous dénicher quelques piliers et 2eme lignes robustes...

Tugudu m'a devancé...ou alors un gros argentier à bagouse pour nous faire passer à 25 M de budget ! Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broncan, le dernier des Mohicans   Aujourd'hui à 9:14

Broncan, le dernier des Mohicans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2