Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Léo Bastien ne cesse de grandir

Aller en bas 
+4
Rivière
Pat de Mérignac
El Farfadet
gir3347
8 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12Mer 24 Oct 2012 - 12:18

PUBLIÉ LE 24/10/2012 03:50


Un jeune. Léo Bastien ne cesse de grandir


Léo Bastien ne cesse de grandir Lao_ba10

Léo est prêt à affronter Castres, si on le lui demande./Photo Morad Cherchari


Originaire de Metz, où il a commencé le rugby en minimes, Léo Bastien, après être passé à Dijon, a intégré le groupe du SUA, lors du match contre Biarritz.

Lorsque les spectateurs d'Armandie virent Léo Bastien entrer sur la pelouse en remplacement de Lozada dans les premières minutes du match contre Biarritz, la plupart d'entre eux ne connaissaient pas le jeune homme, après qu'il eut marqué un essai, tout le monde comprit que le garçon gagnait à être connu…

Son essai à Calvisano fut beaucoup moins médiatisé mais prouve qu'il a de la suite dans les idées !

Son parcours est pourtant atypique, il découvre le rugby au RC Metz puis découvre le pôle espoirs de Dijon (dont est également issu Benjamin Pêtre), il y reste trois ans. Il raflera là-bas toutes les sélections possibles : moins de 16, moins de 17, moins de 18 et moins 19 en attendant les moins de 20 avec lesquels il espère bien affronter l'Afrique du Sud dans le courant de l'hiver.

Pour le moment, il se contente de vivre au jour le jour et ne risque pas d'oublier le match contre Biarritz : «Je venais juste de finir l'échauffement collectif, j'ai eu à peine le temps de m'asseoir que les entraîneurs me disent d'entrer. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir et de me poser des questions, je me suis contenté de faire ce que je savais faire et au final je crois que je n'ai pas loupé mon match».

Sur le plan du rugby donc, tout va bien, sur le plan des études c'est pas mal non plus, titulaire du bac depuis juin dernier, Léo est inscrit en licence GACO (Gestion administrative et commerciale). Un aménagement d'horaires lui permettra de préparer son diplôme en trois ans au lieu des deux prévus. Malgré cela, son emploi du temps est plutôt chargé mais il peut sans souci s'entraîner toute la journée du jeudi avec les pros et s'il y a une mise en place le vendredi soir, il est également disponible.

Son accession chez les professionnels ne lui est pas montée à la tête et il suit autant qu'il le peut les Reichel et les Espoirs qu'il côtoie au centre de formation et refuse de se fixer un objectif précis pour la saison en cours : «Grappiller du temps de jeu chez les pros et surtout progresser sur le plan individuel ! Mais maintenant que j'ai pu mettre un pied au plus haut, je suis prêt à tout faire pour y rester». En convention avec le club, en principe, il signera un contrat pro, mais auparavant, il faudra discuter avec Philippe Sella et les dirigeants.

Grâce à une excellente ambiance, il est parvenu à s'intégrer très vite auprès des jeunes du centre de formation, habitué très jeune au déracinement, il n'a pas souffert de quitter sa famille et sait que sa grand-mère et son père, grâce à la télévision, le suivent autant qu'ils le peuvent même si sa famille, dans son ensemble, n'est pas particulièrement portée sur le rugby. C'est sans doute pourquoi son jeune frère Sacha n'a pas suivi ses traces dans la mesure où il est au centre de formation au club de Sedan où il est… gardien de but.

Pour en revenir à une actualité un peu plus brûlante, Léo est prêt à affronter Castres si on le lui demande : «Comme contre Biarritz, je ne me poserai pas de question…». René Laffore

Le Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Re: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12Lun 14 Jan 2013 - 19:07

Il vient d'être sélectionné pour le Tournoi des VI nations 2013 des moins de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Re: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12Lun 14 Jan 2013 - 19:14

...Et discuter avec son manager et ses dirigeants ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Re: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12Lun 14 Jan 2013 - 21:53

Un jeune plein d'avenir Léo Bastien ne cesse de grandir Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Re: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12Mar 15 Jan 2013 - 11:42

Espérons qu'on le garde longtemps à Agen.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12940
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Re: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12Mar 15 Jan 2013 - 19:06

Il ne s'est pas trompé le Bernie
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Re: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12Mar 15 Jan 2013 - 20:32

Kawa a écrit:
Il ne s'est pas trompé le Bernie

Non , mais pourquoi il n'a pas été le chercher dans le petit club de l'Est de la France comme l'a fait Gelez ??

C'est trop facile : le SUA fait venir de jeunes joueurs de zône rugbystiquement sinistrées , les fait progresser , et c'est Toulon qui tire les marrons du feu ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Re: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12Mar 15 Jan 2013 - 20:34

Kawa a écrit:
Il ne s'est pas trompé le Bernie

Il a laissé partir Fickou.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Re: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12Mar 15 Jan 2013 - 21:20

il ne cesse de grandir, léo Bastien ???!!! dit le topic
il va s'arrêter à quelle altitude??
Dites lui que quand il sera à 4m 50 qu'il veuille bien venir décrocher le cerf volant de mon petit fils Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Re: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12Mar 15 Jan 2013 - 23:05

coucougne a écrit:
il ne cesse de grandir, léo Bastien ???!!! dit le topic
il va s'arrêter à quelle altitude??
Dites lui que quand il sera à 4m 50 qu'il veuille bien venir décrocher le cerf volant de mon petit fils Mr.Red


Intéressant pour les touches (pas besoin de sauter) Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Léo Bastien ne cesse de grandir Empty
MessageSujet: Re: Léo Bastien ne cesse de grandir   Léo Bastien ne cesse de grandir Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo Bastien ne cesse de grandir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: