Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)

Aller en bas 
+38
Vainqueur47
Babel47
AMBA33
beyalo
l'agenais de laval
gib65
Lionel64
amblards
jazzeux
cathare 47
Scelzo
fiorentino
DA VINCI CODE
ripsua
buzz l'eclair
marquito
gigi82
museaubleu
Médoc
dropt47
j-luc
scoubi
M.C.47
juju
babitcho
agenais69
Mimosa
Alain82
vulcain
coucougne
Pat de Mérignac
agenais du 84
pierrepau
Nega
biguiz
marcodu47rugby
Latapie
superman(agen)
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 22:52

Bayonne aussi a 3 défaites à domicile ! Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 22:56

En tout cas moi, ce que je veux voir contre Clermont, c'est "du sang, de la sueur et des larmes" pour reprendre l'expression.

Je veux voir 15 types prêts à découper tout ce qui n'est pas bleu et blanc et surtout, de l'orgueil, de l'agressivité, putain ! On en a manqué contre Castres: quand je vois Pekrischvili rentrer sans arrêt sur le côté sans jamais être viré... on n'a pas de Bakkies Botha peut-être, mais on a quand même les moyens de se faire respecter ! Lozada est parfois bien seul dans cet exercice...

Que les gars se fassent respecter, qu'on leur fasse la guerre! C'est ce qui nous manque terriblement et, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure tant j'aime ce club, mais c'est aussi ce qui nous manquait en 2007. J'ai souvenir d'un match perdu à Albi en plein hiver où on a pris tous les coups possibles pendant 1h30 sans jamais en rendre un seul. Ce jour-là, on avait touché le fond: il n'y avait plus de réaction ni de fierté dans l'équipe et ça, dans un groupe, ça marque le début de la fin.

Jeudi, il faut se transcender et se battre. Le reste suivra. J'aimerais dire aux joueurs: arrêtez la méthode Coué: oui, vous êtes en danger de relégation, oui, vous risquez de faire de nouveau descendre ce club, alors battez vous !

On a tellement été, les deux dernières années, une équipe d'emmerdeurs dans notre jardin d'Armandie... beaucoup s'y étaient cassé les dents, et des plus beaux que nous... parce qu'on avait les "hormones". Il nous en reste ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 23:03

Citation :
avec une comptabilité saine avant de descendre en pro D2

Là, tu as la mémoire courte .Ou je suis un parfait idiot , oui ce doit être plutôt ça. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 23:06

agenais du 84 a écrit:
Bayonne aussi a 3 défaites à domicile ! Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Siffler2

Super ! cheers

Finalement, on tient notre solution : Bayonne va nous sauver en étant plus nul que nous ....

Et si on faisait ce qu'il faut pour etre compétitif sans s'occuper des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 23:46

juju a écrit:
Citation :
avec une comptabilité saine avant de descendre en pro D2

Là, tu as la mémoire courte .Ou je suis un parfait idiot , oui ce doit être plutôt ça. Mr.Red

Oui, vas y. Explique moi cette histoire de déficit, parce que je ne comprends pas.

Du temps de Guignard, tout avait été assaini et après le déficit de 2002, à ma connaissance, il n'y avait pas de problème financier .

que la descente de 2007 ait provoqué un manque à gagner qu'il a fallu corriger, je veux bien, mais sinon, avant la descente, je n'ai pas souvenance de problèmes comptables.

Après , Tingaud a restructuré l'organisation et les finances du club à sa sauce avec de nouvelles capitalisations et d'entrée de nouveaux actionnaires et de nouveau financements, mais c'est faire vivre le club.



Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 23:50

agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Bayonne aussi a 3 défaites à domicile ! Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Siffler2

Super ! cheers

Finalement, on tient notre solution : Bayonne va nous sauver en étant plus nul que nous ....

Et si on faisait ce qu'il faut pour etre compétitif sans s'occuper des autres ?

Je faisais que répondre à Scelzo qui disait essayer de relativiser notre 3 eme défaite à domicile en disant :" comme l'UBB " .

Sinon bien sûr que ça va pas nous sauver ; d'autant que si on veut être objectif , Bayonne a perdu contre Toulouse et Clermont , morceaux plus durs à avaler que Castres ou Biarritz !
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Dim 28 Oct 2012 - 23:58

agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Bayonne aussi a 3 défaites à domicile ! Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Siffler2

Super ! cheers

Finalement, on tient notre solution : Bayonne va nous sauver en étant plus nul que nous ....

Et si on faisait ce qu'il faut pour etre compétitif sans s'occuper des autres ?

Je faisais que répondre à Scelzo qui disait essayer de relativiser notre 3 eme défaite à domicile en disant :" comme l'UBB " .

Sinon bien sûr que ça va pas nous sauver ; d'autant que si on veut être objectif , Bayonne a perdu contre Toulouse et Clermont , morceaux plus durs à avaler que Castres ou Biarritz !

"Heureux " de t'entendre le reconnaitre.

Je dirais que notre situation est critique, mais pas désespérée....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 1:24

Citation :
Il dit simplement qu'avec Dulin et Machenaud dans l'équipe le résultat aurait été le même.

Et je suis en partie d'accord, le problème est plus collectif qu'autre chose, c'est ce que je pense.

Des nèfles! Il en sait rien du tout (d'ailleurs comme argument c'est souvent ça défense, mais là il sait par contre!) comme toi! Tu cherches un patron à ce collectif? Il est entrain de s'assumer au Racing? Un arrière de talent il est à Castres! Toi Biguiz je commence a te soupçonner de vouloir manger dans la gamelle, le collectif avec la perte de 2 joueurs qui s'affirment (entre autres des problèmes) y a longtemps qu'il a prit un pète question rendement!

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 1:33

Citation :
En tout cas moi, ce que je veux voir contre Clermont, c'est "du sang, de la sueur et des larmes" pour reprendre l'expression.

Je veux voir 15 types prêts à découper tout ce qui n'est pas bleu et blanc et surtout, de l'orgueil, de l'agressivité, putain ! On en a manqué contre Castres: quand je vois Pekrischvili rentrer sans arrêt sur le côté sans jamais être viré... on n'a pas de Bakkies Botha peut-être, mais on a quand même les moyens de se faire respecter ! Lozada est parfois bien seul dans cet exercice...

Que les gars se fassent respecter, qu'on leur fasse la guerre! C'est ce qui nous manque terriblement et, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure tant j'aime ce club, mais c'est aussi ce qui nous manquait en 2007. J'ai souvenir d'un match perdu à Albi en plein hiver où on a pris tous les coups possibles pendant 1h30 sans jamais en rendre un seul. Ce jour-là, on avait touché le fond: il n'y avait plus de réaction ni de fierté dans l'équipe et ça, dans un groupe, ça marque le début de la fin.

Jeudi, il faut se transcender et se battre. Le reste suivra. J'aimerais dire aux joueurs: arrêtez la méthode Coué: oui, vous êtes en danger de relégation, oui, vous risquez de faire de nouveau descendre ce club, alors battez vous !

On a tellement été, les deux dernières années, une équipe d'emmerdeurs dans notre jardin d'Armandie... beaucoup s'y étaient cassé les dents, et des plus beaux que nous... parce qu'on avait les "hormones". Il nous en reste ?

Autre temps faut dire aussi pour les 2 dernières années; mais depuis retour à la case départ à causes des mêmes et on prend le même chemin que 2007! On espère tous une prise de conscience et qu'ils se sauveront une nouvelle fois. Par contre tu auras des cons qui croiront que ça y est, c'est arrivé et qui accepterons que l'année prochaine on remette le couvert pour jouer la queue de Mickey sous couvert de belles promesses du plan garage à vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 8:44

fiorentino a écrit:
En tout cas moi, ce que je veux voir contre Clermont, c'est "du sang, de la sueur et des larmes" pour reprendre l'expression.

Je veux voir 15 types prêts à découper tout ce qui n'est pas bleu et blanc et surtout, de l'orgueil, de l'agressivité, putain ! On en a manqué contre Castres: quand je vois Pekrischvili rentrer sans arrêt sur le côté sans jamais être viré... on n'a pas de Bakkies Botha peut-être, mais on a quand même les moyens de se faire respecter ! Lozada est parfois bien seul dans cet exercice...

Que les gars se fassent respecter, qu'on leur fasse la guerre! C'est ce qui nous manque terriblement et, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure tant j'aime ce club, mais c'est aussi ce qui nous manquait en 2007. J'ai souvenir d'un match perdu à Albi en plein hiver où on a pris tous les coups possibles pendant 1h30 sans jamais en rendre un seul. Ce jour-là, on avait touché le fond: il n'y avait plus de réaction ni de fierté dans l'équipe et ça, dans un groupe, ça marque le début de la fin.

Jeudi, il faut se transcender et se battre. Le reste suivra. J'aimerais dire aux joueurs: arrêtez la méthode Coué: oui, vous êtes en danger de relégation, oui, vous risquez de faire de nouveau descendre ce club, alors battez vous !

On a tellement été, les deux dernières années, une équipe d'emmerdeurs dans notre jardin d'Armandie... beaucoup s'y étaient cassé les dents, et des plus beaux que nous... parce qu'on avait les "hormones". Il nous en reste ?

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Applaudi le seul hic c'est qu ils aurait du etre present contre castres apres 3 semaiens de repos ! c etait un match clé ! pour le moral des troupes, pour le recrutement, pour nos adversaires ! et là rien nada que dalle ... des castrais hors jeu toute lap artie et pas un mec qui deblaye ... la trahison !! bref je pense que l ambiance du stage va etre assez lourde !!
laors je suis tres sceptique car jene vois pas comment ils peuvent se revolter contre clermont alors qu ils ne l ont pas fait contre castre

je suis desolé mais le symbole des mecs qui hesitent : il est dans la reception du coup d envoi où Fonua ne s impose pas dans les airs et laisse les autres receptionné !
j ai joué arriere et quand t as decidé d aller chercher le ballon en l'air et ben tu gueules un "G" d outre tombe et je pe t assurer que tes partenaires qui envisageaient de le receptionner, se sortent ! lpeu importe si tu loupes la balle ! Fonua : il envoie des fair part d invit : "t y vas ? j y vais ? apres vous je vous en prie, je n en ferai point !!"
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 9:14

fiorentino a écrit:
En tout cas moi, ce que je veux voir contre Clermont, c'est "du sang, de la sueur et des larmes" pour reprendre l'expression.

Je veux voir 15 types prêts à découper tout ce qui n'est pas bleu et blanc et surtout, de l'orgueil, de l'agressivité, putain ! On en a manqué contre Castres: quand je vois Pekrischvili rentrer sans arrêt sur le côté sans jamais être viré... on n'a pas de Bakkies Botha peut-être, mais on a quand même les moyens de se faire respecter ! Lozada est parfois bien seul dans cet exercice...

Que les gars se fassent respecter, qu'on leur fasse la guerre! C'est ce qui nous manque terriblement et, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure tant j'aime ce club, mais c'est aussi ce qui nous manquait en 2007. J'ai souvenir d'un match perdu à Albi en plein hiver où on a pris tous les coups possibles pendant 1h30 sans jamais en rendre un seul. Ce jour-là, on avait touché le fond: il n'y avait plus de réaction ni de fierté dans l'équipe et ça, dans un groupe, ça marque le début de la fin.

Jeudi, il faut se transcender et se battre. Le reste suivra. J'aimerais dire aux joueurs: arrêtez la méthode Coué: oui, vous êtes en danger de relégation, oui, vous risquez de faire de nouveau descendre ce club, alors battez vous !

On a tellement été, les deux dernières années, une équipe d'emmerdeurs dans notre jardin d'Armandie... beaucoup s'y étaient cassé les dents, et des plus beaux que nous... parce qu'on avait les "hormones". Il nous en reste ?


15 types prêts à découper, moi je veux bien mais avec quelle équipe ? Vu l'avalanche de blessés (Lagarde, Goonen, Tian, RES, Bales, Loree, Fa'aoso...), je crois qu'il faut être réaliste, un point de bonus défensif serait déjà une belle satisfaction face à une équipe clermontoise qui comptera quasiment tous ses cadres. Bien sûr j'espère me tromper et au fond de moi, comme le disait Biguiz, je me dis que "sur un malentendu...".

Toutes les équipes viennent à Agen avec un effectif complet pour tenter de faire leur marché. A contrario, les grosses écuries n'ont pas de gros efforts à faire à domicile car les équipes qui se présentent viennent avec une équipe bis (cf Bayonne à Toulon). Agen n'a malheureusement pas la même chance...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 9:35

Citation :

Oui, vas y. Explique moi cette histoire de déficit, parce que je ne comprends pas.

Du temps de Guignard, tout avait été assaini et après le déficit de 2002, à ma connaissance, il n'y avait pas de problème financier .

que la descente de 2007 ait provoqué un manque à gagner qu'il a fallu corriger, je veux bien, mais sinon, avant la descente, je n'ai pas souvenance de problèmes comptables.

Après , Tingaud a restructuré l'organisation et les finances du club à sa sauce avec de nouvelles capitalisations et d'entrée de nouveaux actionnaires et de nouveau financements, mais c'est faire vivre le club.

Tu as raison ,rien de bien grave . Budget pas mal dans le rouge depuis quelques saisons (ta participation comme la mienne) n'ont fait que donner un bol d’oxygène au club pour continuer , des fournisseurs non payé qui foutent le camp ,remplacé par d'autres qui ont fait la même chose (même causes mêmes effet) le non payement de l'URSSAF pendant 7 ou 8 ans (quand on sais combien coûte cet organisme et ses frais de retard) ça fait mal au portefeuille et j'en passe et des meilleures.....
Il est vrais que pour toi ce n'est certainement rien du tout . De toutes façons ,tu as raison , ce sont tous des pourris . Qu'il y est des différences d'idées et quelques accroches , d'accord mais, ça c'est la vie .
Je te le répète ,je n'ais rien contre un changement ,pourvu que le SUA marche mieux mais pour cela il faut me convaincre et pas me faire insulter par certains . Ne t'inquiète pas c'est toi qui a raison . Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 9:41

juju a écrit:
Citation :

Oui, vas y. Explique moi cette histoire de déficit, parce que je ne comprends pas.

Du temps de Guignard, tout avait été assaini et après le déficit de 2002, à ma connaissance, il n'y avait pas de problème financier .

que la descente de 2007 ait provoqué un manque à gagner qu'il a fallu corriger, je veux bien, mais sinon, avant la descente, je n'ai pas souvenance de problèmes comptables.

Après , Tingaud a restructuré l'organisation et les finances du club à sa sauce avec de nouvelles capitalisations et d'entrée de nouveaux actionnaires et de nouveau financements, mais c'est faire vivre le club.

Tu as raison ,rien de bien grave . Budget pas mal dans le rouge depuis quelques saisons (ta participation comme la mienne) n'ont fait que donner un bol d’oxygène au club pour continuer , des fournisseurs non payé qui foutent le camp ,remplacé par d'autres qui ont fait la même chose (même causes mêmes effet) le non payement de l'URSSAF pendant 7 ou 8 ans (quand on sais combien coûte cet organisme et ses frais de retard) ça fait mal au portefeuille et j'en passe et des meilleures.....
Il est vrais que pour toi ce n'est certainement rien du tout . De toutes façons ,tu as raison , ce sont tous des pourris . Qu'il y est des différences d'idées et quelques accroches , d'accord mais, ça c'est la vie .
Je te le répète ,je n'ais rien contre un changement ,pourvu que le SUA marche mieux mais pour cela il faut me convaincre et pas me faire insulter par certains . Ne t'inquiète pas c'est toi qui a raison . Wink

D abord je ne t ai pas insulté alorsun peu de respect aussi de ton côté.

Tout ce que tu évoques date de quand et avec quelle présidence car la, je tombe des nues.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 10:04

je déplore le coté sombre, aigri, revanchard (de certains), les clans, les agenais scindés en deux camps qui se neutralisent
au lieu de pousser tous dans le même sens pour LEUR club et LEUR ville, quitte a se taper dessus HORS rugby s'ils ont des contentieux privés ou politiques
c'est triste cette sinistrose, cette agressivité, ce manque de respect de certains (je pense à juju qui est attaqué souvent sur des critères insultants), ce
manque total de gratitude pour un président qui a peut être fait des erreurs de bonne foi comme nous en faisons tous, mais qui s'est tant investi dans ce club
nous évitant de barboter en Fédérale aujourd'hui
Etes vous conscients, vous les aboyeurs patentés, toujours hargneux, vulgaires, dissimulés derrière vos pseudos, là où des courageux n'ont crainte de s'exposer au grand jour
(comme moi), que pour une petite ville sans industrie majeure, sans gros mécène type Kampf, avec un bassin économique limité et une population itou , nous avons le bonheur de jouer dans la cour des grands, d'y rester, en dépit d'une parenthèse de deux ans (Lyon et Brive ont aussi taté de ce purgatoire!)
Ne soyons pas plus royalistes que le roi, cessons de dénigrer nos couleurs
Critiquer certains relachements, certaines "absences", oui, mais comme un aiguillon, sans insultes ou vulgarités, sans répétitions lourdingues, ou alors en y mettant un peu d'humour ( ce qui
manque tragiquement à ce forum!) , est ce trop demander?
Déjà que les spectateurs et supporters ( pas pareil!) sont éteints, froids, voire insultants, alors n'en rajoutons pas sur ce forum SANS SAVOIR exactement les vrais tenants et aboutissants de
tout ce que l'on déballe ou offre en pâture à la vindicte populaire
Gérer un grand club du top , c'est un travail colossal et qui coute beaucoup à tous les courageux qui se "plument" pour péréniser le club
Il m'est arrivé d'être exaspéré, comme je le fus $lorsque j'étais cadre hospitalier, mais si j'ai parfois eu des mots durs dans le feu post match, c'était toujours avec retenue et (ou) humour
exutoire (de l'adrénaline) , et surtout règle d'or, de ne jamais "taper" un autre forumiste pas d'accord ou méchant
La tolérance est une vertu qui manque vraiment à ce forum qui est pourtant remarquablement conçu et géré
Il y a trop de donneurs de leçons à la pittbull Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 236941 , faudrait un peu plus de Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 230486 Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 289578 :sua
Je commence à saturer de voir ce forum s'imprégner du pire de l'ex forum fermé, à cause d'agressivité en rafale et de propos inadmissibles
Je travaille dans l'ombre (c'est long mais ça en vaut le coup) pour apporter un gros "plus", mais je me demande parfois si l'air n'est pas plus pur ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 10:08

A bon ,je t'ai insulté ?? Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 00000001 ? Bon si tu le dis........
Et oui il y en a qui bouche les trous et n'en font pas de pub......
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 10:41

coucougne a écrit:
je déplore le coté sombre, aigri, revanchard (de certains), les clans, les agenais scindés en deux camps qui se neutralisent
au lieu de pousser tous dans le même sens pour LEUR club et LEUR ville, quitte a se taper dessus HORS rugby s'ils ont des contentieux privés ou politiques
c'est triste cette sinistrose, cette agressivité, ce manque de respect de certains (je pense à juju qui est attaqué souvent sur des critères insultants), ce
manque total de gratitude pour un président qui a peut être fait des erreurs de bonne foi comme nous en faisons tous, mais qui s'est tant investi dans ce club
nous évitant de barboter en Fédérale aujourd'hui
Etes vous conscients, vous les aboyeurs patentés, toujours hargneux, vulgaires, dissimulés derrière vos pseudos, là où des courageux n'ont crainte de s'exposer au grand jour
(comme moi), que pour une petite ville sans industrie majeure, sans gros mécène type Kampf, avec un bassin économique limité et une population itou , nous avons le bonheur de jouer dans la cour des grands, d'y rester, en dépit d'une parenthèse de deux ans (Lyon et Brive ont aussi taté de ce purgatoire!)
Ne soyons pas plus royalistes que le roi, cessons de dénigrer nos couleurs
Critiquer certains relachements, certaines "absences", oui, mais comme un aiguillon, sans insultes ou vulgarités, sans répétitions lourdingues, ou alors en y mettant un peu d'humour ( ce qui
manque tragiquement à ce forum!) , est ce trop demander?
Déjà que les spectateurs et supporters ( pas pareil!) sont éteints, froids, voire insultants, alors n'en rajoutons pas sur ce forum SANS SAVOIR exactement les vrais tenants et aboutissants de
tout ce que l'on déballe ou offre en pâture à la vindicte populaire
Gérer un grand club du top , c'est un travail colossal et qui coute beaucoup à tous les courageux qui se "plument" pour péréniser le club
Il m'est arrivé d'être exaspéré, comme je le fus $lorsque j'étais cadre hospitalier, mais si j'ai parfois eu des mots durs dans le feu post match, c'était toujours avec retenue et (ou) humour
exutoire (de l'adrénaline) , et surtout règle d'or, de ne jamais "taper" un autre forumiste pas d'accord ou méchant
La tolérance est une vertu qui manque vraiment à ce forum qui est pourtant remarquablement conçu et géré
Il y a trop de donneurs de leçons à la pittbull Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 236941 , faudrait un peu plus de Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 230486 Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 289578 :sua
Je commence à saturer de voir ce forum s'imprégner du pire de l'ex forum fermé, à cause d'agressivité en rafale et de propos inadmissibles
Je travaille dans l'ombre (c'est long mais ça en vaut le coup) pour apporter un gros "plus", mais je me demande parfois si l'air n'est pas plus pur ailleurs....

Tu as mille fois raison mon Coucounet , mais c'est pareil sur tous les forums ( sportifs , politiques , faits divers , culture ......etc etc )
C'est le Bal éternel des ...Egos !!!
L'Homme est ainsi fait .......Et je tiens à signaler, que je ne suis pas mieux que la norme !! Wink
.



Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 10:51

cathare 47 a écrit:
fiorentino a écrit:
En tout cas moi, ce que je veux voir contre Clermont, c'est "du sang, de la sueur et des larmes" pour reprendre l'expression.

Je veux voir 15 types prêts à découper tout ce qui n'est pas bleu et blanc et surtout, de l'orgueil, de l'agressivité, putain ! On en a manqué contre Castres: quand je vois Pekrischvili rentrer sans arrêt sur le côté sans jamais être viré... on n'a pas de Bakkies Botha peut-être, mais on a quand même les moyens de se faire respecter ! Lozada est parfois bien seul dans cet exercice...

Que les gars se fassent respecter, qu'on leur fasse la guerre! C'est ce qui nous manque terriblement et, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure tant j'aime ce club, mais c'est aussi ce qui nous manquait en 2007. J'ai souvenir d'un match perdu à Albi en plein hiver où on a pris tous les coups possibles pendant 1h30 sans jamais en rendre un seul. Ce jour-là, on avait touché le fond: il n'y avait plus de réaction ni de fierté dans l'équipe et ça, dans un groupe, ça marque le début de la fin.

Jeudi, il faut se transcender et se battre. Le reste suivra. J'aimerais dire aux joueurs: arrêtez la méthode Coué: oui, vous êtes en danger de relégation, oui, vous risquez de faire de nouveau descendre ce club, alors battez vous !

On a tellement été, les deux dernières années, une équipe d'emmerdeurs dans notre jardin d'Armandie... beaucoup s'y étaient cassé les dents, et des plus beaux que nous... parce qu'on avait les "hormones". Il nous en reste ?


15 types prêts à découper, moi je veux bien mais avec quelle équipe ? Vu l'avalanche de blessés (Lagarde, Goonen, Tian, RES, Bales, Loree, Fa'aoso...), je crois qu'il faut être réaliste, un point de bonus défensif serait déjà une belle satisfaction

Je n'ai pas parlé de résultat, mais d'attitude. Je veux juste voir des mecs faire mal et se faire mal, des mecs avec des "cojones". Cela me ferait plaisir autant que la victoire après le spectacle entrevu samedi soir où on n'a pas vu des mecs qui luttaient pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 11:00

s'lut duke ! Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 289578 Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Amour201 Wink (jazzeux)
c'est vrai, oui, mais est ce une raison pour rester coi et sans réaction
lorsqu'on sent des dérives trop appuyées et des répétitions qui
aggravent un climat déjà très morose
crois tu que nos joueurs vont se transcender à lire ces litanies
de dénigrements et cette froideur au stade ?
le malheur d'Agen est qu'il existe deux enormes clans rivaux
sur tous les plans ( passé, corporations, politique, ) qui passent leur temps
à se neutraliser ou s'engueuler ouvertement ou en "peau de bananes"
Je suis un rassembleur et un optimiste, mais j'aime d'abord le parler vrai et
surtout innover, aller de l'avant, secouer des dalles, en y mettant l'humour
décalé ou potache qui fait du bien comme echappatoire
On pourrait voir de grandes choses à Agen si les deux "blocs" (je t'épargne les listes !!)
faisaient enfin la paix des braves et travaillaient de concert
Quant aux bilieux patentés et pathétiques, la liberté d'expression leur donne droit
à débalage de fiel , mais faut pas abuser
Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 325988 drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 11:01

coucougne a écrit:
s'lut duke ! Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 289578 Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Amour201 Wink (jazzeux)
c'est vrai, oui, mais est ce une raison pour rester coi et sans réaction
lorsqu'on sent des dérives trop appuyées et des répétitions qui
aggravent un climat déjà très morose
crois tu que nos joueurs vont se transcender à lire ces litanies
de dénigrements et cette froideur au stade ?
le malheur d'Agen est qu'il existe deux enormes clans rivaux
sur tous les plans ( passé, corporations, politique, ) qui passent leur temps
à se neutraliser ou s'engueuler ouvertement ou en "peau de bananes"
Je suis un rassembleur et un optimiste, mais j'aime d'abord le parler vrai et
surtout innover, aller de l'avant, secouer des dalles, en y mettant l'humour
décalé ou potache qui fait du bien comme echappatoire
On pourrait voir de grandes choses à Agen si les deux "blocs" (je t'épargne les listes !!)
faisaient enfin la paix des braves et travaillaient de concert
Quant aux bilieux patentés et pathétiques, la liberté d'expression leur donne droit
à débalage de fiel , mais faut pas abuser
Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 325988 drunken Wink

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Inclass4 Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Inclass4 Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Love Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Love
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 11:08

coucougne a écrit:
je déplore le coté sombre, aigri, revanchard (de certains), les clans, les agenais scindés en deux camps qui se neutralisent
au lieu de pousser tous dans le même sens pour LEUR club et LEUR ville, quitte a se taper dessus HORS rugby s'ils ont des contentieux privés ou politiques
c'est triste cette sinistrose, cette agressivité, ce manque de respect de certains (je pense à juju qui est attaqué souvent sur des critères insultants), ce
manque total de gratitude pour un président qui a peut être fait des erreurs de bonne foi comme nous en faisons tous, mais qui s'est tant investi dans ce club
nous évitant de barboter en Fédérale aujourd'hui
Etes vous conscients, vous les aboyeurs patentés, toujours hargneux, vulgaires, dissimulés derrière vos pseudos, là où des courageux n'ont crainte de s'exposer au grand jour
(comme moi), que pour une petite ville sans industrie majeure, sans gros mécène type Kampf, avec un bassin économique limité et une population itou , nous avons le bonheur de jouer dans la cour des grands, d'y rester, en dépit d'une parenthèse de deux ans (Lyon et Brive ont aussi taté de ce purgatoire!)
Ne soyons pas plus royalistes que le roi, cessons de dénigrer nos couleurs
Critiquer certains relachements, certaines "absences", oui, mais comme un aiguillon, sans insultes ou vulgarités, sans répétitions lourdingues, ou alors en y mettant un peu d'humour ( ce qui
manque tragiquement à ce forum!) , est ce trop demander?
Déjà que les spectateurs et supporters ( pas pareil!) sont éteints, froids, voire insultants, alors n'en rajoutons pas sur ce forum SANS SAVOIR exactement les vrais tenants et aboutissants de
tout ce que l'on déballe ou offre en pâture à la vindicte populaire
Gérer un grand club du top , c'est un travail colossal et qui coute beaucoup à tous les courageux qui se "plument" pour péréniser le club
Il m'est arrivé d'être exaspéré, comme je le fus $lorsque j'étais cadre hospitalier, mais si j'ai parfois eu des mots durs dans le feu post match, c'était toujours avec retenue et (ou) humour
exutoire (de l'adrénaline) , et surtout règle d'or, de ne jamais "taper" un autre forumiste pas d'accord ou méchant
La tolérance est une vertu qui manque vraiment à ce forum qui est pourtant remarquablement conçu et géré
Il y a trop de donneurs de leçons à la pittbull Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 236941 , faudrait un peu plus de Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 230486 Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 289578 :sua
Je commence à saturer de voir ce forum s'imprégner du pire de l'ex forum fermé, à cause d'agressivité en rafale et de propos inadmissibles
Je travaille dans l'ombre (c'est long mais ça en vaut le coup) pour apporter un gros "plus", mais je me demande parfois si l'air n'est pas plus pur ailleurs....


Coucougne, Patrice pour ceux qui te connaissent davantage. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris. C'est vrai qu'il est plus facile d'écrire derrière un clavier tout à fait en anonyme que d'avoir le courrage de le dire en face aux intéréssés car cela dévoile votre identité.
Je vais vous donner un exemple d'un supporter qui dés quil peut parle mal et contre une personne du club. lors d'un déplacement, il n'a pas arrêté tout le temps, aussi à la fin du match et surtout lorsque nous somms repartis nous avons croisé cette personne et là je lui ai dis allez va y lui dire tout ce que tu viens de nous déballer contre lui. Réponse de la personne: Non j'ai à lui dire. C'est bien de faire le beau mais dés fois il faut savoir prendre des risques et aller s'expliquer. Non Coucougne continue de travailler dans l'ombre et n'écoutes pas les donneurs de leçon et lorsque cela sera possible ne va pas voir si l'air est plus frais ailleurs, AGENsera trés bien
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 11:16

Médoc a écrit:
Citation :
En tout cas moi, ce que je veux voir contre Clermont, c'est "du sang, de la sueur et des larmes" pour reprendre l'expression.

Je veux voir 15 types prêts à découper tout ce qui n'est pas bleu et blanc et surtout, de l'orgueil, de l'agressivité, putain ! On en a manqué contre Castres: quand je vois Pekrischvili rentrer sans arrêt sur le côté sans jamais être viré... on n'a pas de Bakkies Botha peut-être, mais on a quand même les moyens de se faire respecter ! Lozada est parfois bien seul dans cet exercice...

Que les gars se fassent respecter, qu'on leur fasse la guerre! C'est ce qui nous manque terriblement et, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure tant j'aime ce club, mais c'est aussi ce qui nous manquait en 2007. J'ai souvenir d'un match perdu à Albi en plein hiver où on a pris tous les coups possibles pendant 1h30 sans jamais en rendre un seul. Ce jour-là, on avait touché le fond: il n'y avait plus de réaction ni de fierté dans l'équipe et ça, dans un groupe, ça marque le début de la fin.

Jeudi, il faut se transcender et se battre. Le reste suivra. J'aimerais dire aux joueurs: arrêtez la méthode Coué: oui, vous êtes en danger de relégation, oui, vous risquez de faire de nouveau descendre ce club, alors battez vous !

On a tellement été, les deux dernières années, une équipe d'emmerdeurs dans notre jardin d'Armandie... beaucoup s'y étaient cassé les dents, et des plus beaux que nous... parce qu'on avait les "hormones". Il nous en reste ?

Autre temps faut dire aussi pour les 2 dernières années; mais depuis retour à la case départ à causes des mêmes et on prend le même chemin que 2007! On espère tous une prise de conscience et qu'ils se sauveront une nouvelle fois. Par contre tu auras des cons qui croiront que ça y est, c'est arrivé et qui accepterons que l'année prochaine on remette le couvert pour jouer la queue de Mickey sous couvert de belles promesses du plan garage à vélos.

Bon on sait que il y a que Agen qui t'intérresse et que ce qui se passe ailleurs ne compte pas , mais dans tous les clubs les supporters sont pareils :

-une équipe qui se maintient de justesse reporte ses espoirs sur la saison suivante ;
-une équipe qui descend met la remonté de suite dans ses objectifs ;

Et ce, même si celà est irréaliste !

Aprés comme dans les autres clubs , il y en a qui annoncent d'avance que le club va droit dans le mur .

La saison dernière quand Biarritz ,Bayonne étaient en mauvaise posture certains supporters annonçaient la D2 , remettaient en cause Blanco et Afflelou , alors que d'autres refusant de voir les choses tout en noir espéraient un redressement de la situation .

Et au final c'est Brive ,relégable qu'à partir de la 25 eme journée qui à finis en D2 ...même situation que nous en 2007 , relégable à partir de la 25 eme journée .

A la limite , on se demande si , être relégable à la 9eme journée avec peu de retard sur ceux qui sont devant ,est pas plus mobilisateur que de rien voir venir comme en 2007 ??
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 11:18

Ca s'accroche ,sa s'invinctive,il y a ceux qui croient en tout,ceux qui ne croient plus en rien et ceux,en général ceux qui crient les plus fort, qui ont des solutions.
Les chevaliers des compos ceux qui virent les anciens,ceux qui donnent les clés aux jeunes.
Beaucoup sont déçus ,13 eme ce n'est pas terrible mais znfin il faudrait quand mème avoir un peu de mémoire ,un bon paquet de supporters agenais disent depûis le début (car ils ne sont pas tous sur internet,loin de la) que la saison sera difficile,certains (moi y compris) que nous nous sommes affaiblis à l'intersaison,que nous nous recrutons en catastrophe ,en général en fin de soldes il ne reste que le dernier choix.
Mais "cocagne" Sella" a daigné arriver,entourré de grands noms cela a semblé suffisant pour les "écrivaillons prolifiques"pour assurer une saison convenable.
Il faut dire que tous ces messieurs ont assuré au départ "que le recrutement qu'ils souhaitaient était clot".
Il ne faut pas leur en vouloir ,tout le monde peut y croire et ce n'est pas toujours sur que les ambitiopns que vous avez dans la tète se réaliseront.
Bref,l'année dernière nous avions une équipe de bas de tableau,à l'intersaison les renforts ont été en fonction des moyens financiers et "aussi",ce qui qui est plus grave, conditionnés par le manque d'atractivité du club.
Comment continuer la saison?le quinze type à montré ses limites,à peu près à tous les postes que vous mettiez Pierre ou que vous mettiez Paul pas grand chose ne change,à part le butteur qui quand mème assume et en piliers ou il faut jouer à la roulette pour désigner les 1 et 3 de départ.
Intégrer beaucopu de jeunes?il y en a certains qui promettent mais en "injecter" combien?le problème et "qu'il ne s'agit plus de jouer au rugby" mais d'engranger des points;
Alors que faire ,on met tous les soi-disant titulaires,on injecte deux ou trois jeunes,on met un grand coup de balais?
En ce qui me concerne ça dépasse mes capacités,il va falloir s'en référer à Coucougne,avec Bales en pilier gauche et qulelques autres plaisanterie de ce genre on peut finir 10 eme.
Je souhaite bien du plaisir aux dirigeants,au staff,je pense qu'ils estiment (peut ètre "estimaient") la valeur du rugby actuele à Agen en fonction de leur vécu "à eux".
Ce n'est pas eux qui sont sur le terrain,leur compte en banque n'est pas comparable aux grands clubs "et il ne faut pas en ètre scandalisé"
un peu de modestie,Tarbes,Dax,Narbonne,Béziers et cie sont des villes aussi honorables qu'Agen elles ont pris conscience,elles,que l'on ne vie que selon ses moyesn.
Ha oui ,j'oubliais ,Agen c'est autre chose ,c'est au dessus du panier ,la culture,le jeu à l'agenaise et tout le bataclan...peut -ètre finalement que tout ça est dans les tètes....tiens Michel Serres il pourrait peut -ètre nous expliquer pourquoi ça ne tourne pas rond.
Je ne comprendrais pas la moitié de ce qu'il dirait mais ça ferait bien dans le décor.


Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 11:53

amblards a écrit:
Ca s'accroche ,sa s'invinctive,il y a ceux qui croient en tout,ceux qui ne croient plus en rien et ceux,en général ceux qui crient les plus fort, qui ont des solutions.
Les chevaliers des compos ceux qui virent les anciens,ceux qui donnent les clés aux jeunes.
Beaucoup sont déçus ,13 eme ce n'est pas terrible mais znfin il faudrait quand mème avoir un peu de mémoire ,un bon paquet de supporters agenais disent depûis le début (car ils ne sont pas tous sur internet,loin de la) que la saison sera difficile,certains (moi y compris) que nous nous sommes affaiblis à l'intersaison,que nous nous recrutons en catastrophe ,en général en fin de soldes il ne reste que le dernier choix.
Mais "cocagne" Sella" a daigné arriver,entourré de grands noms cela a semblé suffisant pour les "écrivaillons prolifiques"pour assurer une saison convenable.
Il faut dire que tous ces messieurs ont assuré au départ "que le recrutement qu'ils souhaitaient était clot".
Il ne faut pas leur en vouloir ,tout le monde peut y croire et ce n'est pas toujours sur que les ambitiopns que vous avez dans la tète se réaliseront.
Bref,l'année dernière nous avions une équipe de bas de tableau,à l'intersaison les renforts ont été en fonction des moyens financiers et "aussi",ce qui qui est plus grave, conditionnés par le manque d'atractivité du club.
Comment continuer la saison?le quinze type à montré ses limites,à peu près à tous les postes que vous mettiez Pierre ou que vous mettiez Paul pas grand chose ne change,à part le butteur qui quand mème assume et en piliers ou il faut jouer à la roulette pour désigner les 1 et 3 de départ.
Intégrer beaucopu de jeunes?il y en a certains qui promettent mais en "injecter" combien?le problème et "qu'il ne s'agit plus de jouer au rugby" mais d'engranger des points;
Alors que faire ,on met tous les soi-disant titulaires,on injecte deux ou trois jeunes,on met un grand coup de balais?
En ce qui me concerne ça dépasse mes capacités,il va falloir s'en référer à Coucougne,avec Bales en pilier gauche et qulelques autres plaisanterie de ce genre on peut finir 10 eme.
Je souhaite bien du plaisir aux dirigeants,au staff,je pense qu'ils estiment (peut ètre "estimaient") la valeur du rugby actuele à Agen en fonction de leur vécu "à eux".
Ce n'est pas eux qui sont sur le terrain,leur compte en banque n'est pas comparable aux grands clubs "et il ne faut pas en ètre scandalisé"
un peu de modestie,Tarbes,Dax,Narbonne,Béziers et cie sont des villes aussi honorables qu'Agen elles ont pris conscience,elles,que l'on ne vie que selon ses moyesn.
Ha oui ,j'oubliais ,Agen c'est autre chose ,c'est au dessus du panier ,la culture,le jeu à l'agenaise et tout le bataclan...peut -ètre finalement que tout ça est dans les tètes....tiens Michel Serres il pourrait peut -ètre nous expliquer pourquoi ça ne tourne pas rond.
Je ne comprendrais pas la moitié de ce qu'il dirait mais ça ferait bien dans le décor.



s'lut roger ! toujours aussi taquin ! no, je n'ai jamais parlé de Bales en pilar, faut pas abuser du bon vin quand même ! Mr.Red batman
la polyvalence, je suis pour et surtout la recherche du "meilleur" poste pour chacun, car comme au foot, de nombreux sportifs se découvrent d'étonnantes prédispositions pour certains
postes nouveaux pour eux qu'ils croyaient mauvais "au départ" dans la fougue de leur jeunesse
C'est l'age, l'adaptation, l'évolution, le vécu aussi !
Quand je dis monribot en 13 , c'est pas idiot, Petre a bien fait le chemin inverse avec succès et jen est de plus en plus démoli dans des magmas de tricheurs et de brutes
où les flankers kamikazes comme lui essaient de mettre la tête
Idem pour John qui est coincé et inhibé en pilar mais tres bon dans le jeu "suivi", or c'est là qu'un talon peut s'épanouir (il a un frère qui y joue bien!)
sinon il ne sert à rien et NE SERVIRA à rien (ce qui est super gachis!)
Bastien ; en attendant qu'il ait muri et se soit épaissi, je le verrais mieux en huit où il serait moins géné qu'en cage (il a un profil à la Mexted en un peu plus costaud
Tian, il a une morpho et une impulsivité naturelle qui est utile derrière un pack pour créer la surprise et décontenancer des defenseurs habitués à nos formatages lisibles comme le pif de Depardieu sur la tronche Laughing ) et comme nos 9 sont tous plus ou moins cassés............
Etc etc
Mes propositions de "voir" ce que donnent ces essais en configuration réelle sont dans la droite ligne de ma volonté d'innover, recherche d'excellence, solutionnement de problèmes,
qui est l'aiguillon de tout progrès
on n'a pas d'argent, mais on peut avoir des idées et être à l'avant garde d'innovations bénéfiques simplement pour avoir eu le courage d'oser et d'essayer ( ce qui ne coute rien et peut
être annulé si ça ne marche pas !
Gare à ne pas voir dans ma prose atypique et folklorique un aimable divertissement pour soirées zygomatiques décrispées au Bal annuel de l' APV (asso des Pisse Vinaigre ) Mr.Red
( je ne parle pas de toi, mon cher Roger, j'ai le respect des ainés et de leur expérience)
Si j'utilise la technique de la semi -dérision (smileys) pour édulcorer certaines de mes "créations", c'est justement pour ne pas être trop péremptoire, trop prétentieux
ou donneur de leçon: juste envie d'aller au fond des choses (enfin sauf pour Popaul quand il est en grève Laughing Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Chut072 ) (sorry pour la saillie-interlude)
et de faire cogiter tout le monde sur une idée "offerte" à la critique ( saine je précise!) au lieu de "tout garder pour soi de crainte du ridicule !
Oser, innover, suggérer, c'est avancer, malgré la frilosité immédiate de gens trop sclérosées dans leurs ron ron et leurs certitudes "toiles d'araignées" Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 46835
Ne pas craindre d'étonner, de secouer des mentalités passéistes
Bonne semaine, mon grand Roger ! mes amitiés malgré nos petits désaccords Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 325988 Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 291196 Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Invisio2

Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 12:08

juju a écrit:
A bon ,je t'ai insulté ?? Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 00000001 ? Bon si tu le dis........
Et oui il y en a qui bouche les trous et n'en font pas de pub......

T as pas répondu mais tant pis. Je m en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12Lun 29 Oct 2012 - 13:18

Entièrement d'accord avec Mr Tingaud quand il parle d'un problème mental. C'est ce que je me suis dit samedi tout au long du match.


L'hécatombe de blessures n'est pas évidente à gérer pour les coachs même si pour donner les 23 joueurs, ce sera plus simple.

A gauche, Cabarry et Schwalger sont aptes. N'Nomo est blessé
Au talon, Narjissi et Janaudy (apparition de Barthomeuf ?) - Telefoni encore juste ?
A droite, pas de problèmes avec Murray, Garcia et Afatia qui pourrait se retrouver à gauche - Muller en reprise
- Falefa pas encore prêt ?
Je mise finalement pour Cabarry - Narjissi - Murray en titulaires.
Afatia - Janaudy - Garcia en remplaçants.


Les postes de seconde et troisième lignes sont garnis, ce qui nous faisait pourtant peur en début de saison ...
Seul Malonga est blessé, Fa'Aoso en reprise


La charnière est quantitativement faible.
En 9 : Bales est forfait, Lorée disponible. (Dupuy blessé?)
En 10 : Barnard est là. Lagarde est encore une fois forfait Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 28528 (la baraka, la guigne).
On peut fortement penser que Barnard sera titulaire car nous n'avons pas de buteur qui peut le suppléer à moins que Lorée prenne le relai.

Au centre : Pelesasa - Robinson - Coux.
Avramovic est blessé - Que devient Roux ?

Aux ailes, Edmond Samuel est le seul blessé.

A l'arrière : Tian, Blair, Goosen out .
Solution : Agulla ou Bataille titulaire


Bilan : pas moins de 14 joueurs à l'infirmerie. Les dieux du rugby ne nous aident malheureusement pas.


Dernière édition par marcodu47rugby le Lun 29 Oct 2012 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)   Parlons d'Agen / Clermont  (10ème journée) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Clermont (10ème journée)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10ème journée de PRO D2
» 10ème journée de Pro D2
» 10ème journée de Top 14
» 10ème journée de Pro D2
» 10ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: