Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Alain Tingaud monte au créneau

Aller en bas 
+4
coucougne
biguiz
Pat de Mérignac
ovale47
8 participants
AuteurMessage
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 10:58


Alain Tingaud monte au créneau




Le président du SU Agen, avant-dernier du Top 14, appelle ses joueurs à
la mobilisation avant la venue de Clermont. Il évoque aussi sa
candidature à la Ligue.




En concédant sa troisième défaite à domicile, samedi soir face à Castres
(22-14), Agen a replongé dans la zone de relégation et dans ce
contexte, la venue de Clermont à Armandie, jeudi prochain, n'a rien de
rassurant. Pour beaucoup d'observateurs, le club lot-et-garonnais, 12e
budget du Top 14 (13,9 millions d'euros), était condamné cette saison à
se battre en bas de tableau. Une analyse que ne partage pas Alain
Tingaud, le président du SUA qui pointe du doigt un manque d'engagement
de ses joueurs et les appelle à se remobiliser.

La défaite face à Castres

« C'est une vraie grosse déception. Les raisons, on les connaît. C'est
une défaite psychologique. Les Castrais ont bien fait ce qu'ils avaient à
faire. De notre côté, on a manqué d'intensité, d'envie de gagner. On ne
souffre pas d'un déficit de puissance, ce n'est pas non plus une
question de technique ou de fonds de jeu. Le problème se situe dans les
têtes.

Quand je vois Toulon par exemple, ce sont 80 minutes jouées à haute
intensité. Nous, on a bousculé Castres pendant 15 minutes, c'est tout.
Si je dois retenir une raison, c'est celle-là : le manque d'intensité. »

Clermont arrive : danger

« Je suis de nature optimiste et je suis convaincu que ce championnat va
réserver beaucoup de surprises. On va se mettre au vert dès lundi.
J'espère que face à Clermont, on réussira à mettre les choses en place
et que l'on verra le véritable visage du SUA.

Il faut que chacun soit capable d'élever son niveau d'engagement
personnel. Notamment contre les grosses équipes. Car on n'est pas
largué. Si on avait pris 50 points, ce serait différent. »

Le combat pour le maintien

« Tout le monde a effectivement écrit l'histoire avant le début de la
saison. J'en ai parlé récemment avec Laurent Marti, le président de
l'UBB. On est catalogué parmi les équipes qui se battront pour le
maintien. Cet état d'esprit influe sur beaucoup de choses et notamment
sur la façon dont on est arbitré. On a réalisé un début de Top 14
catastrophique à la maison mais il est évident que notre objectif n'est
pas de rester dans cette partie du tableau. »

Un joker pour remplacer Blair

« Je trouve que l'on n'a pas de chance au niveau des blessés. Ben Blair
aurait dû être une de nos pièces maîtresses et il n'aura pas porté les
couleurs du SUA. Anthony Lagarde à l'ouverture revenait bien, et il
s'est blessé lors de la mise en place vendredi. On travaille sur
l'arrivée d'un joker. On devrait l'annoncer dans les prochains jours. »

La renégociation des contrats

« Tous les clubs sont à la même enseigne. Avec dix ou vingt joueurs en
fin de contrat. Des négociations ont été lancées, certaines sont sur le
point d'être conclues. N'ayez pas peur, il y a des joueurs qui veulent
rester. Ils ont besoin de vrais projets et le SUA est un club sain. »

Plutôt Top 14 ou Top 16 ?

« Je suis pour un Top 16 si nous parvenons à résoudre nos problèmes de
calendrier au niveau de la Coupe d'Europe et du tournoi des Six Nations
où il faut gagner une date. Je crois qu'il serait intéressant de
construire un Top 16. Beaucoup de présidents y sont favorables. Mais ça
ne pourrait pas se faire avant l'horizon 2014. »

« Petits » clubs et droits TV

« L'avenir du rugby passe par des moyens supplémentaires. Pas seulement
pour faire gonfler les masses salariales mais pour renforcer les
structures des clubs. Les droits de télévision vont devoir augmenter. En
championnat comme en Coupe d'Europe.

Est-ce la seule solution ? Non. Les clubs comme le nôtre qui ne dispose
pas d'un bassin économique important doivent être innovants. Dans nos
prévisions, nous pouvons avoir un budget de 15 à 16 millions d'euros. Il
me faut deux ans. Le problème est de tenir jusque-là. »
Sud Ouest
Publié le 29/10/2012 à 06h00 | Mise à jour : 29/10/2012 à 09h31
Par ARNAUD DAVID



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 11:46

Je ne m'arrêterai pas sur l'analyse technique de cette défaite par AT...je n'ai probablement aucune compétence pour l'invalider ! Alain Tingaud monte au créneau 28528
Pour le reste, pendant l'exercice de com...Monribot, que la rumeur annonce à Biarritz, a été contacté par un club anglais disputant la Hcup et par l'indécrottable Galthié !
Vaka lui, qui est sur les tablettes de quasi tous les clubs aspirant au Top 6, est sérieusement approché par l'USAP (...encore une fois, avec quel fric ? Alain Tingaud monte au créneau 00000001 )
Dans un bref instant de lucidité, Afatia s'est vu proposé un contrat jusqu'en 2015 ! What the fuck ?!?
Reste à savoir s'il aura la reconnaissance du ventre et acceptera de nous accompagner...jusqu'en Prod2 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 14:50

La tension monte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 15:49

les coucougnes gonflent Mr.Red Laughing
Urios devrait aimer l'ambiance Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 17:04

Pat de Mérignac a écrit:
Je ne m'arrêterai pas sur l'analyse technique de cette défaite par AT...je n'ai probablement aucune compétence pour l'invalider ! Alain Tingaud monte au créneau 28528
Pour le reste, pendant l'exercice de com...Monribot, que la rumeur annonce à Biarritz, a été contacté par un club anglais disputant la Hcup et par l'indécrottable Galthié !
Vaka lui, qui est sur les tablettes de quasi tous les clubs aspirant au Top 6, est sérieusement approché par l'USAP (...encore une fois, avec quel fric ? Alain Tingaud monte au créneau 00000001 )
Dans un bref instant de lucidité, Afatia s'est vu proposé un contrat jusqu'en 2015 ! What the fuck ?!?
Reste à savoir s'il aura la reconnaissance du ventre et acceptera de nous accompagner...jusqu'en Prod2 ? Rolling Eyes


dur dur Pat mais bon du réalisme plus certainement que dans les propos du président tingaud relevé dans Sud Ouest ...
Mais bon il a dit le Boss toulon c est 80 mn de jeu et nous ( le SUA 20mn contre le C.O. ) et c est dans la tête pas dans la technique allons les gars . Alain Tingaud monte au créneau Nonnon02
Un bon psy et vous allez voir notre mêlée va faire peur au rugby pro Alain Tingaud monte au créneau 584698
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 17:13

pierrepau a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Je ne m'arrêterai pas sur l'analyse technique de cette défaite par AT...je n'ai probablement aucune compétence pour l'invalider ! Alain Tingaud monte au créneau 28528
Pour le reste, pendant l'exercice de com...Monribot, que la rumeur annonce à Biarritz, a été contacté par un club anglais disputant la Hcup et par l'indécrottable Galthié !
Vaka lui, qui est sur les tablettes de quasi tous les clubs aspirant au Top 6, est sérieusement approché par l'USAP (...encore une fois, avec quel fric ? Alain Tingaud monte au créneau 00000001 )
Dans un bref instant de lucidité, Afatia s'est vu proposé un contrat jusqu'en 2015 ! What the fuck ?!?
Reste à savoir s'il aura la reconnaissance du ventre et acceptera de nous accompagner...jusqu'en Prod2 ? Rolling Eyes


dur dur Pat mais bon du réalisme plus certainement que dans les propos du président tingaud relevé dans Sud Ouest ...
Mais bon il a dit le Boss toulon c est 80 mn de jeu et nous ( le SUA 20mn contre le C.O. ) et c est dans la tête pas dans la technique allons les gars . Alain Tingaud monte au créneau Nonnon02
Un bon psy et vous allez voir notre mêlée va faire peur au rugby pro Alain Tingaud monte au créneau 584698

Malheureusement ce n'est plus notre mêlée qui pose soucis (3 pénalités contre nous, 4 contre le CO)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 17:34

La renégociation des contrats

« Tous les clubs sont à la même enseigne. Avec dix ou vingt joueurs en
fin de contrat. Des négociations ont été lancées, certaines sont sur le
point d'être conclues. N'ayez pas peur, il y a des joueurs qui veulent
rester.
Ils ont besoin de vrais projets et le SUA est un club sain. »

***

ben pourquoi ne l annonce t il pas qui a resigné ? si ce n'est pas signer c'est que ce n'est pas fait ! certains clubs ont annoncé qu ils avaient renouvelé un tel ou un tel ! nous : personne ! pourtant il est evident qu il faut envoyer un signal fort aux futures recrues ! car nso 3 dernieres annonces sur le recrutement ce sont 2 licenciements et une lettre recommandée (springay, blair et falefa) ... ha j oubliais le non prolongemetn du joker Murray seul international du tournoi des 6 nations dasn l equipe !!!

ici on sait que je soutiens les gens qui font et qui proposent des solutions, donc indirectement AT. mais quand on a rien à dire ben c pas la peine de parler ...
là où je demandai une intervention rapide des dirigeant pour faire un electro choc, avec des info claires et concises, voila qu AT nous fait du Medoc (hé hé Alain Tingaud monte au créneau 861344 Wink t enerves pas je rigole ) : de la declaration evasive ... shakng2
bref va finir par me deprimer lui aussi ... Alain Tingaud monte au créneau 46835 Alain Tingaud monte au créneau 46835



Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 17:50

Parce que Passetaballe "sur le point d'être conclu" ne veut pas dire "conclu" donc pas d'annonce. Rien de choquant dans l'absence d'annonce.

C'est pas la peine de parler...T'es gentils, mais quand le journaliste te pose une question tu peux pas toujours lui rétorquer "Casse toi, j'ai rien à dire"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 18:39

Bon en fait on a le droit d'annoncer qu'un joueur n'a pas encore prolongé ou a prolongé .Les joueurs , entraineurs , présidents ne sont pas autorisés à annoncer les mutations avant fin avril .

Celà dit , si Monribot veut aller ailleurs , et veut que ça se sache ,c'est simple : il fait passer le message aux médias !

A Perpignan,Mas a fait passer le message : je prend mon temps !!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 18:44

biguiz a écrit:
pierrepau a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Je ne m'arrêterai pas sur l'analyse technique de cette défaite par AT...je n'ai probablement aucune compétence pour l'invalider ! Alain Tingaud monte au créneau 28528
Pour le reste, pendant l'exercice de com...Monribot, que la rumeur annonce à Biarritz, a été contacté par un club anglais disputant la Hcup et par l'indécrottable Galthié !
Vaka lui, qui est sur les tablettes de quasi tous les clubs aspirant au Top 6, est sérieusement approché par l'USAP (...encore une fois, avec quel fric ? Alain Tingaud monte au créneau 00000001 )
Dans un bref instant de lucidité, Afatia s'est vu proposé un contrat jusqu'en 2015 ! What the fuck ?!?
Reste à savoir s'il aura la reconnaissance du ventre et acceptera de nous accompagner...jusqu'en Prod2 ? Rolling Eyes


dur dur Pat mais bon du réalisme plus certainement que dans les propos du président tingaud relevé dans Sud Ouest ...
Mais bon il a dit le Boss toulon c est 80 mn de jeu et nous ( le SUA 20mn contre le C.O. ) et c est dans la tête pas dans la technique allons les gars . Alain Tingaud monte au créneau Nonnon02
Un bon psy et vous allez voir notre mêlée va faire peur au rugby pro Alain Tingaud monte au créneau 584698

Malheureusement ce n'est plus notre mêlée qui pose soucis (3 pénalités contre nous, 4 contre le CO)...

Pourquoi tu dis "malheureusement " ?? Au contraire ça fait déjà une chose de positive : ça prouve que Crenca et Blin ont pigés ce qui collait pas .

Par contre faut qu'ils s'occupent de la touche ...qu'on ait au moins nos ballons !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 18:58

Archi d 'accord avec lui sur l'engagements des joueurs depuis le début de la saison et notement de certaines recrues qui ne me donne tpas l'impréssion de s 'impliquer à fond, d'autres anciens sont aussi trés trés en dedans de ce qu'ils sont capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 19:25

vulcain a écrit:
Parce que Passetaballe "sur le point d'être conclu" ne veut pas dire "conclu" donc pas d'annonce. Rien de choquant dans l'absence d'annonce.

C'est pas la peine de parler...T'es gentils, mais quand le journaliste te pose une question tu peux pas toujours lui rétorquer "Casse toi, j'ai rien à dire"... :lol:

mouais c'est pas faux Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 19:28

agenais du 84 a écrit:
Bon en fait on a le droit d'annoncer qu'un joueur n'a pas encore prolongé ou a prolongé .Les joueurs , entraineurs , présidents ne sont pas autorisés à annoncer les mutations avant fin avril .

Celà dit , si Monribot veut aller ailleurs , et veut que ça se sache ,c'est simple : il fait passer le message aux médias !

A Perpignan,Mas a fait passer le message : je prend mon temps !!

je crois que ce sont les mutations que tu n as pas le droit d annoncer, mais pas les prolongations !

quoi !? Mas signerait à Agen ?!!! Alain Tingaud monte au créneau Hahohi Alain Tingaud monte au créneau 597358 bah je deconeuhhh
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 19:35

passetaballe a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Bon en fait on a le droit d'annoncer qu'un joueur n'a pas encore prolongé ou a prolongé .Les joueurs , entraineurs , présidents ne sont pas autorisés à annoncer les mutations avant fin avril .

Celà dit , si Monribot veut aller ailleurs , et veut que ça se sache ,c'est simple : il fait passer le message aux médias !

A Perpignan,Mas a fait passer le message : je prend mon temps !!

je crois que ce sont les mutations que tu n as pas le droit d annoncer, mais pas les prolongations !

quoi !? Mas signerait à Agen ?!!! Alain Tingaud monte au créneau Hahohi Alain Tingaud monte au créneau 597358 bah je deconeuhhh


Et l'USAP n' a pas pu encore annoncé la prolongation de Mas...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Lun 29 Oct 2012 - 20:24

passetaballe a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Bon en fait on a le droit d'annoncer qu'un joueur n'a pas encore prolongé ou a prolongé .Les joueurs , entraineurs , présidents ne sont pas autorisés à annoncer les mutations avant fin avril .

Celà dit , si Monribot veut aller ailleurs , et veut que ça se sache ,c'est simple : il fait passer le message aux médias !

A Perpignan,Mas a fait passer le message : je prend mon temps !!

je crois que ce sont les mutations que tu n as pas le droit d annoncer, mais pas les prolongations !

quoi !? Mas signerait à Agen ?!!! Alain Tingaud monte au créneau Hahohi Alain Tingaud monte au créneau 597358 bah je deconeuhhh

C'est bien ce que j'ai écris : " on a le droit d'annoncer qu'un joueur ...a prolongé ." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12Mar 30 Oct 2012 - 0:40

bah desolé ! Alain Tingaud monte au créneau 859177 moi je susi perdu avec toutes les c onne ries qu on ecrit et qu on lit ... entre ceux qui vont signé mais qui n ont pas signé, un president qui parle de top 16 alors qu on a les crampons d'une chaussure en d2, mais que ce top 16 ca ne serait pas pour cette année mais prevu dans son plan de dans 3 ans parce qu il sera president l'an prochain de la LNR .. surement rien que pour embeter blanco qui sera elu president de la ffr Alain Tingaud monte au créneau 00000001 moi je craque je jette l eponge Alain Tingaud monte au créneau 543699 Alain Tingaud monte au créneau 543699 Alain Tingaud monte au créneau 906196 Alain Tingaud monte au créneau 906196 Alain Tingaud monte au créneau 728928 Alain Tingaud monte au créneau 728928 Alain Tingaud monte au créneau 46835
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Tingaud monte au créneau Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud monte au créneau   Alain Tingaud monte au créneau Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Tingaud monte au créneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Tingaud
» Itw d'Alain tingaud SO du 09/10/16
» Itw de Alain Tingaud sur 47 FM
» Itw Alain tingaud
» Alain Tingaud (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: