Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Interview tingaud la depêche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 18:37

vulcain a écrit:
N'empêche que même partant Vaka, Monribot et Cie doivent finir la saison en boulet de canon et ne pas sombrer dans la sinistrose ambiante. Qu'ils partent oui, mais le coeur léger en laissant le SUA en TOP14.

Oui , bien sur par la force des choses

mais on est en train de passer du projet "pérennité " a "a chaque jour suffit sa peine"...

on fera bien ce qu on peut a défaut de faire ce qu on voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 18:40

vulcain a écrit:
Enfin les parcours sur les trois dernières années du Stade Français, Biarritz et l'USAP sont aussi là pour nous démontrer que rien n'est acquis et que la remise en question doit être permanente.

Seuls Clermont et Toulouse sont parvenus à se maintenir au TOP. Toulon arrive juste avec une stratégie peu appréciée par certains ici, le Racing balbutie avec des moyens nettement plus conséquents que les nôtres.

Les dés sont pipés, par exemple avec un budget de 15 millions d'euros, le SUA peut s'accrocher au TOP14, le même budget pour le Stade Français et c'est direction Fédérale 3...Qui est le plus méritant?

et comme épitaphe , on mettra " et pourtant il méritait !" ?
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 18:45

vulcain a écrit:
Brive est dans la même problématique...

http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/0018313-deux-talonneurs-refusent-brive.html

Ouf ! on n est pas les seuls... je suis rassuré !
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 18:55

agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:

http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/0018313-deux-talonneurs-refusent-brive.html

J'ai eu la décence de ne pas évoquer Lourdes et Béziers qui ont pourtant un palmarès et une histoire qui se rapproche des nôtres...
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:08

vulcain a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:

J'ai eu la décence de ne pas évoquer Lourdes et Béziers qui ont pourtant un palmarès et une histoire qui se rapproche des nôtres...

Je ne vois pas ce qu il y a d indécent ?

c est la réalité de la vie. mais c est pas Parcequ il y en a qui, qu on doit accepter de faire pareil.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:21

Comme je ne pense pas que si BarDeLaPref et Medoc rentrent au comité directeur, élisent un nouveau président et font revenir Lanta et Deylaud, alors roule ma poule, on filera des raclés à Toulouse, Clermont et Toulon... Laughing
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:29

vulcain a écrit:
En fait Titus tu affirmes que le SUA est dans la continuité des années 2000. Que le SUA a perdu de son aura, attractivité et reconnaissance à partir de cette date...

le proffessionalisme rugbystique a fini de tatonner et de prendre ses marques, fini l'intronisation, aujourd'hui on est dans le dur, dans le totalitaire, dans l'aggressivité malsaisne, et dans une forme de libéralisme sportif totalement débridé.
Fini l'éthique et l'équité sportive, envolées les valeurs du rugby. On marche sur une bulle ou sévit la loi du plus fort quoiqu'on puisse en dire.
Le sua a de moins en moins d'arguments financiers et sportifs a faire valoir, et se contente de jouer les sparing partners, contre qui, presque chaque équipe embitionne les 5 points.
Notre tissu économique ne nous tolère pas davantage, et nous n'avons pas le privilège comme castres, bayonne ou biarritz de bénéficier du bienfait accru du mécénat (et qu'on ne vienne pas remettre GIFI sur la table).
Le modèle de rugby proffessionnel tel qu'on nous le vend aujourd'hui nous condamne et nous consumme, par chance a petit feu....
d'autres moins chanceux et moins bien lottis que nous ont carrément été passés au lance flame et sacrifiés sur l'autel du développement du rugby des villes au détriment du rugby des champs, de ses traditions, et de ses valeurs.
La descente en 2007 a accéléré le processus... apres une embellie en pro d2, et un sentiment de rémission, entre la 2eme partie de saison 2010/2011 et la première partie de saison 2011/2012, nous voila rattrappé par la conjoncture... on dira ca comme ca.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:32

vulcain a écrit:
Comme je ne pense pas que si BarDeLaPref et Medoc rentrent au comité directeur, élisent un nouveau président et font revenir Lanta et Deylaud, alors roule ma poule, on filera des raclés à Toulouse, Clermont et Toulon... Laughing

qui a dit de faire ça ?
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:34

agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:

qui a dit de faire ça ?

Ils ne le diront pas mais certains souhaiteraient voir Tingaud quitter le SUA... Laughing
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:41

vulcain a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:

qui a dit de faire ça ?

Ils ne le diront pas mais certains souhaiteraient voir Tingaud quitter le SUA... Laughing

Une alternative a Tingaud ? m étonnerait en tout cas que ce soit Lanta après ce qui s est passé.

le problème ce n est pas une alternative. je pense qu une c onnerie a été faite et comme notre marge de manoeuvre était ( et est encore ) très mince , le "jouet " est trop abîmé pour durer.

Une alternative changera rien au stade ou on en est.

Il faudra serrer les miches et espérer que ça passe quand même.

Dernière édition par agenais69 le Jeu 15 Nov 2012 - 19:42, édité 1 fois
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

fiorentino a écrit:
C'est vrai que bon, depuis quelques années, on entend beaucoup Tingaud dire: "que ceux qui veulent partir s'en aillent", "plein de joueurs veulent jouer à Agen", "un tas de joueurs se proposent d'eux mêmes"... et au final, d'année en année, l'effectif ne s'étoffe pas particulièrement...

J'ai l'impression que quand un de nos bons joueurs veut partir, AT se dit: "Pas grave, on trouvera aussi bon pour moins cher ailleurs".
Mais... à "m'ent donné", les efforts, il faut les faire pour retenir les mecs, à commencer par ne pas mépriser un joueur à partir du moment où il hésite à rester.

On peut comprendre que Vaka n'ait pas envie de jouer le maintien toute sa vie.

A mon avis, vu qu'ils sont obligés de faire avec les départs si les joueurs l'ont décidé ainsi, ils ne se cassent plus la tête à propos de départs ou des arrivées...Lorsqu'on a demandé à P.Sella ce qu'il pensait du départ de Dulin, il a simplement dit qu'un jour , peut être , il reviendrait . Ce que j'interprète comme suit : ils sont a mille lieux de ce qui peux être négatif, que ce soit les discours, les commentaires, les regrets, les remords, le défaitisme, la culture de l'échec, et ils tentent de tirer les joueurs dans ce sens, en sachant que le public d'Agen est raleur, exigeant, inflexible...Donc ils communiquent aux gens ce qu'ils veulent entendre, et la phrase de Tingaud à ce sujet ne veux pas dire du tout que Vaka a signé ailleurs, ou bien veux partir, mais coupe court sur ce qui l'em....Rappelez vous de la réflexion de Lièvremont lors d'une conférence de presse, au mondial 2011, comment il avait "rembaré" un journaliste qui était habité par l'idée que l'EDF allait tout perdre.. On connait la suite..Les victoires, ça commence dans les têtes... Wink
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

je vous trouve dur avec Tingaud ! il a quand meme fait 3 plans de 3 ans soit 9 ans qu il a fait en 5ans !! il est vachement en avance !!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:44

Citer moi un autre président de club dont le club a progressé chaque saison dans la hiérarchie du rugby français durant 5 ans...

Guazzini l'a fait de 1993 à 1998 avec le Stade Français. Qui d'autre?
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:48

vulcain a écrit:
Citer moi un autre président de club dont le club a progressé chaque saison dans la hiérarchie du rugby français durant 5 ans...

Ramener ramener tout ça a un président , c est faire peu de cas du sportif dans l aventure. ( non j ai pas dit Lanta !!)
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:50

agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:

Ramener ramener tout ça a un président , c est faire peu de cas du sportif dans l aventure. ( non j ai pas dit Lanta !!)

C'est pourtant ce que font les farouches opposants à Tingaud...
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:50

vulcain a écrit:

Guazzini l'a fait de 1993 à 1998 avec le Stade Français. Qui d'autre?

Guazzini Président !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:51

vulcain a écrit:

Si je suis élu au comité directeur, je ne commence pas par ça .... Je t'offre d'abord une trompette neuve et la partition pour que tu puisses entonner un Te Deum à la gloire de AT Laughing

J'ai prévu un budget pour n'oublier aucun tingaudphile .... On n'est pas des bêtes quand même .... Wink
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:52

vulcain a écrit:

Brive vient de trouver son bonheur avec Da Ros, libéré par l'Aviron Bayonnais.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 19:56

BarDeLaPref a écrit:
vulcain a écrit:

Si je suis élu au comité directeur, je ne commence pas par ça .... Je t'offre d'abord une trompette neuve et la partition pour que tu puisses entonner un Te Deum à la gloire de AT Laughing

J'ai prévu un budget pour n'oublier aucun tingaudphile .... On n'est pas des bêtes quand même .... Wink

kes keu tu m'offres; mon petit babaorum prefecturum ?
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:04

vulcain a écrit:
vulcain a écrit:

Brive vient de trouver son bonheur avec Da Ros, libéré par l'Aviron Bayonnais.

Il parrait que nous aussi on va trouver notre bonheur très bientôt.

dommage que ce n'était pas il y a 3 mois !
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:04

BarDeLaPref a écrit:
vulcain a écrit:

Et voilà, pas encore élu, que déjà des dépenses inutiles et improductives pour relancer le SUA sont déjà programmés...Toulonnais, Toulousains et Clermontois peuvent dormir tranquille. Laughing
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:05

Ce qui serait marrant VULCAIN c'est que le SUA avec 2 grosses recrues (peut-être) fasse une 2eme partie de championnat canon et se maintienne avant le mois de juin..............là les grognons et défaitistes qui s'en donnent à coeur joie aujourd'hui nous laisseraient un peu plus de place pour savourer...................j'ai peur qu'avec de tels gonzes Tingaud en ait marre et se casse..........là on verra la descente du SUA mais pour eux ce serra de sa faute, alors qu'aujourd'hui personne n'est capable de prendre sa place et de faire un budget plus important. En cette période de crise avoir des finances saines c'est ce qui compte, il pourrait y avoir des surprises à la fin de la saison quand la dnacg controlera les comptes et budgets prévisionnels des clubs de top 14 et pro d2
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:09

Je suis plus pragmatique. J'espère seulement que la sinistrose ne détruira pas le groupe sportif du SUA. Que joueurs et entraîneurs feront le nécessaire pour glaner les points nécessaires au maintien. Rien de plus, rien de moins.
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:11

BITCHIO a écrit:
Ce qui serait marrant VULCAIN c'est que le SUA avec 2 grosses recrues (peut-être) fasse une 2eme partie de championnat canon et se maintienne avant le mois de juin..............là les grognons et défaitistes qui s'en donnent à coeur joie aujourd'hui nous laisseraient un peu plus de place pour savourer...................j'ai peur qu'avec de tels gonzes Tingaud en ait marre et se casse..........là on verra la descente du SUA mais pour eux ce serra de sa faute, alors qu'aujourd'hui personne n'est capable de prendre sa place et de faire un budget plus important. En cette période de crise avoir des finances saines c'est ce qui compte, il pourrait y avoir des surprises à la fin de la saison quand la dnacg controlera les comptes et budgets prévisionnels des clubs de top 14 et pro d2

La ou tu te trompes c est que ça ne serait pas marrant : ce serait super car on se maintiendrait car c est tout ce que nous souhaitons.

Quand a faire un budget supérieur , je t assure qu il y a au moins 12 présidents capables de monter des budgets supérieurs rien qu en top 14
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:14

agenais69 a écrit:

dommage que ce n'était pas il y a 3 mois !

Il y a trois mois? Hore et Jane ont refusé de venir à Agen...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Aujourd'hui à 11:48

Interview tingaud la depêche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant