Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Interview tingaud la depêche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:17

coucougne a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
vulcain a écrit:
Comme je ne pense pas que si BarDeLaPref et Medoc rentrent au comité directeur, élisent un nouveau président et font revenir Lanta et Deylaud, alors roule ma poule, on filera des raclés à Toulouse, Clermont et Toulon... Laughing

Si je suis élu au comité directeur, je ne commence pas par ça .... Je t'offre d'abord une trompette neuve et la partition pour que tu puisses entonner un Te Deum à la gloire de AT Laughing

J'ai prévu un budget pour n'oublier aucun tingaudphile .... On n'est pas des bêtes quand même .... Wink

kes keu tu m'offres; mon petit babaorum prefecturum ?

ça te convient ça ?

Le golf de toilettes : l’entrainement c’est tous les jours et tout le temps…

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:42

le trou n'est pas dans le bon sens, eh l'amateur du green ! enfin, je parle du trou à balle, pas du trou d'balle Mr.Red
et un tingauphobe, il a droit à koi, mon zouzou? Laughing
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:50

vulcain a écrit:
agenais69 a écrit:

dommage que ce n'était pas il y a 3 mois !

Il y a trois mois? Hore et Jane ont refusé de venir à Agen...

pourquoi. ? y a que eux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:58

coucougne a écrit:
le trou n'est pas dans le bon sens, eh l'amateur du green ! enfin, je parle du trou à balle, pas du trou d'balle Mr.Red
et un tingauphobe, il a droit à koi, mon zouzou? Laughing

Comme on aura le pouvoir et pour renouer avec la tradition agenaise, chaque Tingaudphobe recevra 2 pardessus, un chapeau et 15 cigares ( Partagas D Especial EL 2010 (grand robusto)) ... Un pour chaque match à domicile en ProD2 ....
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 21:34

Citation :
le proffessionalisme rugbystique a fini de tatonner et de prendre ses marques, fini l'intronisation, aujourd'hui on est dans le dur, dans le totalitaire, dans l'aggressivité malsaisne, et dans une forme de libéralisme sportif totalement débridé.
Fini l'éthique et l'équité sportive, envolées les valeurs du rugby. On marche sur une bulle ou sévit la loi du plus fort quoiqu'on puisse en dire.
Le sua a de moins en moins d'arguments financiers et sportifs a faire valoir, et se contente de jouer les sparing partners, contre qui, presque chaque équipe embitionne les 5 points.
Notre tissu économique ne nous tolère pas davantage, et nous n'avons pas le privilège comme castres, bayonne ou biarritz de bénéficier du bienfait accru du mécénat (et qu'on ne vienne pas remettre GIFI sur la table).
Le modèle de rugby proffessionnel tel qu'on nous le vend aujourd'hui nous condamne et nous consumme, par chance a petit feu....
d'autres moins chanceux et moins bien lottis que nous ont carrément été passés au lance flame et sacrifiés sur l'autel du développement du rugby des villes au détriment du rugby des champs, de ses traditions, et de ses valeurs.
La descente en 2007 a accéléré le processus... apres une embellie en pro d2, et un sentiment de rémission, entre la 2eme partie de saison 2010/2011 et la première partie de saison 2011/2012, nous voila rattrappé par la conjoncture... on dira ca comme ca.

C'est un constat avec une fausse conclusion! Je l'ai expliqué à mainte reprise le "compromis" qui nous a fait remonter et tenir 2 saisons de maintient. D'ailleurs si l'on arrive à ce maintenir une nouvelle fois (ce que l'on souhaite tous, même si ça défrise le club du disneyland de Dingo qu'on le souhaite nous aussi) cela sera en partie grâce aux "résidus" de ce compromis puisque une majeure partie de ce groupe est toujours au seins du club. C'est la marche suivante qui a été balayer de la main (avec un changement de politique) parce que "certainement" ça faisait de l'ombre à certains sur la question décisionnaire. De là on connait jusqu'à ce jour la suite... que l'on espère en "happy end". Mais pas sans une remise en question sérieuse et un remaniement pour à nouveau reprendre la voie du compromis pour faire la nique aux "porte monnaie, donc je suis".
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 22:02

agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
vulcain a écrit:
Brive est dans la même problématique...

http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/0018313-deux-talonneurs-refusent-brive.html

Brive vient de trouver son bonheur avec Da Ros, libéré par l'Aviron Bayonnais.

Il parrait que nous aussi on va trouver notre bonheur très bientôt.

Il y a 5 mois le Président et Phillippe Sella comptaient sur Blair et Lagarde pour succéder à Dulin et être la doublure de Barnard .

Mais en 2010/2011 les 2 renforts sont arrivés plus tard que çà !

Reste à savoir si les 2 futurs agenais auront la même influence sur les résultats que Tian et Sénékal en 2011 ??
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 22:07

Médoc a écrit:
Citation :
le proffessionalisme rugbystique a fini de tatonner et de prendre ses marques, fini l'intronisation, aujourd'hui on est dans le dur, dans le totalitaire, dans l'aggressivité malsaisne, et dans une forme de libéralisme sportif totalement débridé.
Fini l'éthique et l'équité sportive, envolées les valeurs du rugby. On marche sur une bulle ou sévit la loi du plus fort quoiqu'on puisse en dire.
Le sua a de moins en moins d'arguments financiers et sportifs a faire valoir, et se contente de jouer les sparing partners, contre qui, presque chaque équipe embitionne les 5 points.
Notre tissu économique ne nous tolère pas davantage, et nous n'avons pas le privilège comme castres, bayonne ou biarritz de bénéficier du bienfait accru du mécénat (et qu'on ne vienne pas remettre GIFI sur la table).
Le modèle de rugby proffessionnel tel qu'on nous le vend aujourd'hui nous condamne et nous consumme, par chance a petit feu....
d'autres moins chanceux et moins bien lottis que nous ont carrément été passés au lance flame et sacrifiés sur l'autel du développement du rugby des villes au détriment du rugby des champs, de ses traditions, et de ses valeurs.
La descente en 2007 a accéléré le processus... apres une embellie en pro d2, et un sentiment de rémission, entre la 2eme partie de saison 2010/2011 et la première partie de saison 2011/2012, nous voila rattrappé par la conjoncture... on dira ca comme ca.

C'est un constat avec une fausse conclusion! Je l'ai expliqué à mainte reprise le "compromis" qui nous a fait remonter et tenir 2 saisons de maintient. D'ailleurs si l'on arrive à ce maintenir une nouvelle fois (ce que l'on souhaite tous, même si ça défrise le club du disneyland de Dingo qu'on le souhaite nous aussi) cela sera en partie grâce aux "résidus" de ce compromis puisque une majeure partie de ce groupe est toujours au seins du club. C'est la marche suivante qui a été balayer de la main (avec un changement de politique) parce que "certainement" ça faisait de l'ombre à certains sur la question décisionnaire. De là on connait jusqu'à ce jour la suite... que l'on espère en "happy end". Mais pas sans une remise en question sérieuse et un remaniement pour à nouveau reprendre la voie du compromis pour faire la nique aux "porte monnaie, donc je suis".

Tu te vois devant le Président du SUA et l'appeller "Dingo"??
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 22:24

agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Citer moi un autre président de club dont le club a progressé chaque saison dans la hiérarchie du rugby français durant 5 ans...

Ramener ramener tout ça a un président , c est faire peu de cas du sportif dans l aventure. ( non j ai pas dit Lanta !!)

Ben disons que c'est bien l'action de Alain Tingaud qui est remise en cause entre juin 2007 et 2012 soit 5 ans !

Mais je suis d'accord pour dire que un club c'est un tout : un Président , des entraineurs , des joueurs ( les supporters font partie du club mais ont peu d'influence sur les résultats ) .

Sinon entre la saison 2007/2008 et la saison actuelle , le Président de Toulon a fait progresser le RCT ,même si 2010/2011 a été un coup d'arrêt dans cette progression .

Et puis on peut aussi citer Castres , qui de la période Gaillard ( 2006/2007 ) jusqu'à la saison 2011/2012 est passé de la 11 eme place à la 3eme , et a aussi eu une progression remarquable .
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 22:45

Medoc, tu es du genre à jouer au jeu "Pile tu perds, face je gagne..." Laughing

Le couplet que si le SUA échoue c'est la faute à Tingaud, s'il se maintient c'est grace à l'élan influé par Lanta est excellent... Laughing

Chapeau, tu gagnes à tous les coups. drunken
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 22:59

agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Citer moi un autre président de club dont le club a progressé chaque saison dans la hiérarchie du rugby français durant 5 ans...

Ramener ramener tout ça a un président , c est faire peu de cas du sportif dans l aventure. ( non j ai pas dit Lanta !!)

Ben disons que c'est bien l'action de Alain Tingaud qui est remise en cause entre juin 2007 et 2012 soit 5 ans !

Mais je suis d'accord pour dire que un club c'est un tout : un Président , des entraineurs , des joueurs ( les supporters font partie du club mais ont peu d'influence sur les résultats ) .

Sinon entre la saison 2007/2008 et la saison actuelle , le Président de Toulon a fait progresser le RCT ,même si 2010/2011 a été un coup d'arrêt dans cette progression .

Et puis on peut aussi citer Castres , qui de la période Gaillard ( 2006/2007 ) jusqu'à la saison 2011/2012 est passé de la 11 eme place à la 3eme , et a aussi eu une progression remarquable .

Je pense qu'il faut également donner un petit coup de chapeau à Marc Chérèque le Président de Grenoble qui était
en Fédérale 1 et qui aujourd'hui est dans le "haut" du Top 14 ( certes il ne faut pas oublier les entraineurs ) ....
.
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 23:00

agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
vulcain a écrit:

http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/0018313-deux-talonneurs-refusent-brive.html

Il y a 5 mois le Président et Phillippe Sella comptaient sur Blair et Lagarde pour succéder à Dulin et être la doublure de Barnard .

Reste à savoir si les 2 futurs agenais auront la même influence sur les résultats que Tian et Sénékal en 2011 ??

3 ou 5 mois peu importe ! ça ne change rien.

Pour moi ce n est pas derrière qu fallait recruter une pointure. les blessures de Blair et Lagarde ne sont que des péripéties imprévisibles.

notre faiblesse devant , elle , n est pas récente hélas !
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 23:09

vulcain a écrit:
Medoc, tu es du genre à jouer au jeu "Pile tu perds, face je gagne..." Laughing

Le couplet que si le SUA échoue c'est la faute à Tingaud, s'il se maintient c'est grace à l'élan influé par Lanta est excellent... Laughing

Chapeau, tu gagnes à tous les coups. drunken

La tu te trompes : c est le SUA qui perd !

je m en fiche qu on me donne raison ou tort. Mais toi qui fait partie des " le club avant tout ", te rends tu comptes du sens de la pente que le SUA est en train de prendre ?

Celui qui aura raison , c est celui qui maintiendra le club maintenant d abord et dans la durée ensuite et là, c est devenu franchement compliqué aujourd'hui
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Jeu 15 Nov 2012 - 23:59

Citation :
Le couplet que si le SUA échoue c'est la faute à Tingaud, s'il se maintient c'est grace à l'élan influé par Lanta est excellent...

Relie la phase ce n'est pas ce qui est dit "en partie" c'est une expression qui a son importance dans la phrase.

Dernière édition par Médoc le Ven 16 Nov 2012 - 0:07, édité 1 fois
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 0:02

agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
vulcain a écrit:

Pour moi ce n est pas derrière qu fallait recruter une pointure. les blessures de Blair et Lagarde ne sont que des péripéties imprévisibles.

Mais la question est : est-ce qu'on a pas voulu ou est-ce qu'on a pas pu recruter meilleur que Faléfa ,Skeate,Lozada, Malonga ou Vaquin pour densifier le pack ??

Je pense que Tingaud et Sella ont recruté ce qu'ils ont pu ?? Quand tu vois que Castres n'a pas pu empêcher Masoe de partir ??

Il y avait bien des joueurs comme Lacombe ou Claasen qui quittaient Brive et qui sans être des cadors hors de prix sont de trés bons joueurs de Top 14 , mais l'un préfére faire banquette à Toulouse ( Novés lui préfére même un Servat sur le retour !! ) et l'autre on comprend qu'il voulait jouer autre chose que le maintien .

agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 9:20

agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
vulcain a écrit:

Mais la question est : est-ce qu'on a pas voulu ou est-ce qu'on a pas pu recruter meilleur que Faléfa ,Skeate,Lozada, Malonga ou Vaquin pour densifier le pack ??

Je pense que Tingaud et Sella ont recruté ce qu'ils ont pu ?? Quand tu vois que Castres n'a pas pu empêcher Masoe de partir ??

Il y avait bien des joueurs comme Lacombe ou Claasen qui quittaient Brive et qui sans être des cadors hors de prix sont de trés bons joueurs de Top 14 , mais l'un préfére faire banquette à Toulouse ( Novés lui préfére même un Servat sur le retour !! ) et [u]l'autre on comprend qu'il voulait jouer autre chose que le maintien .[\u]

tu vois quand tu veux, avec un peu d effort , tu comprends aussi qu on a pas envoyé les bons signaux pour attirer le chaland.

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 13:16

Parce que tu penses vraiment qu'on aurait été crédible en annonçant qu'on voulait jouer les 6 premières places ?

Les joueurs et leurs agents ne sont pas idiots. On joue le maintien, c'est pas qu'une question de déclarations dans la pression mais un état de faits.
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 15:29

biguiz a écrit:
Parce que tu penses vraiment qu'on aurait été crédible en annonçant qu'on voulait jouer les 6 premières places ?

Les joueurs et leurs agents ne sont pas idiots. On joue le maintien, c'est pas qu'une question de déclarations dans la pression mais un état de faits.

En tous cas, à l'issue de notre première saison, on a gardé nos titulaires et on a recruté à côté (plutôt loupé comme recrutement, mais vu qu'on a gardé tout le monde, on a fait un bon début de saison).

L'an dernier, on démarre bien la saison, on aborde la période de négociation des contrats avec un classement flatteur, du genre à donner envie de venir... sauf qu'à ce moment là on s'est pris les pieds dans le tapis. Les coachs partent, de nombreux joueurs cadres partent. Au lieu de bénéficier de la spirale positive, on se retrouve la tête à l'envers. Ne viennent que ceux qui ne craignent pas de vivre une saison de galère.
Et au final, on se retrouve à chercher une cohésion là où on en avait une, à chercher de nouveaux talents chez nos jeunes là où on en avait fait grandir... et ce avec des joueurs qui ne sont pas les meilleurs du monde (mais simplement les meilleurs de ceux qui voulaient bien tenter le coup).

Aujourd'hui, on est dans la conséquence de ce qui s'est passé l'an dernier (chacun choisira son coupable idéal, pour moi ils le sont tous).

Le début de saison est loupé et, quelle que soit la suite de la saison, ce mauvais début pèsera certainement beaucoup sur la prochaine saison avec des joueurs sollicités qui n'ont plus une grande confiance dans l'avenir du club, et des potentielles recrues qui regardent avec intérrogation notre position actuelle pour savoir où sera le club l'an prochain...
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 15:53

biguiz a écrit:

Il faut savoir se vendre et on n'a pas su ou pas voulu. c est tout.

Un discours positif n aurait pas nuis au recrutement. Parce qu entre une place dans le top 6 et le maintient il y a aussi le ventre mou. Pas très glorieux mais " européenisable" avec un peu de chance.

ça mangeait pas de pain et sur un malentendu, ça pouvait marcher
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 16:28

De la bonne com pour le SUA?

Prenons les derniers propos tenus aujourd'hui par Machenaud titularisé en Equipe de France pour affronter les Pumas Argentins à Lille samedi.

"J'ai connu Agen, un club formateur. On jouait le bas de tableau mais ça m'allait très bien car ça me faisait prendre du temps de jeu en Top 14. "

Si après ça, les jeunes qui ont de l'ambition ne tapent pas à la porte du SUA... Laughing
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 17:47

vulcain a écrit:
De la bonne com pour le SUA?

Prenons les derniers propos tenus aujourd'hui par Machenaud titularisé en Equipe de France pour affronter les Pumas Argentins à Lille samedi.

"J'ai connu Agen, un club formateur. On jouait le bas de tableau mais ça m'allait très bien car ça me faisait prendre du temps de jeu en Top 14. "

Si après ça, les jeunes qui ont de l'ambition ne tapent pas à la porte du SUA... Laughing

la declaration de macheneaud est pleine de bon sens
il es tparti dans des club pour jouer et progresser
si tu es bon ca va se voir à ment doné
docn y a pas mal de jeune qui ferait mieux de signer 1-2 saisons dans des clubs comme nous où ils peuvent jouer regulierement plutot que faire banquette : bezy freres, lacombe ...
et je rajouterai meme que debuter dans un club en difficulté peut t amener de l experience, du caractere et en + les joueurs se donnent à 120 % ils sont deja à fond

pas sur qu un macheneaud recruté directemettn dans un clup top4 aurait etalé ses qualité aussi vite et aussi bien aux yeux d un selectionneur voire de son coach de club
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 17:49

L'avantage de jouer au SUA, c'est que l'on peut affronter les meilleurs joueurs (ils jouent dans les autres équipes Laughing ) et donc s'aguerrir...

Engagez vous au SUA vous jouerez contre les meilleurs joueurs du monde. cheers
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 17:59

vulcain a écrit:
L'avantage de jouer au SUA, c'est que l'on peut affronter les meilleurs joueurs (ils jouent dans les autres équipes Laughing ) et donc s'aguerrir...

Engagez vous au SUA vous jouerez contre les meilleurs joueurs du monde. cheers

exactement ! tu dis ca en souriant mais c est tout à fait valorisant de jouer face à des cadors ... ca te met de suite au niveau ... ou pas pour la suite de ta carriere
alors que pour certains joueurs, jouer dans un gros club ne veut pas dire qu il est super bon pour autant ... il suit la dynamique de ses partenaires

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 18:17

vulcain a écrit:

Engagez vous au SUA vous jouerez contre les meilleurs joueurs du monde et si vous voulez repartir on vous retiendra pas !!! cheers

C'était juste pour rappeler le thème du topic Wink
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 18:26

BarDeLaPref a écrit:
vulcain a écrit:

Engagez vous au SUA vous jouerez contre les meilleurs joueurs du monde et si vous voulez repartir on vous retiendra pas !!! à part que BDP ouvre en grand , son porte feuille Laughing cheers

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Ven 16 Nov 2012 - 18:33

juju a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
vulcain a écrit:

Engagez vous au SUA vous jouerez contre les meilleurs joueurs du monde et si vous voulez repartir on vous retiendra pas !!! à part que BDP ouvre en grand , son porte feuille Laughing cheers

Ah tu repostes !!! super !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview tingaud la depêche.   Aujourd'hui à 11:49

Interview tingaud la depêche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant