Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les 500 plus grosses fortunes de FRANCE

Aller en bas 
+16
Peut-être
j-luc
Médoc
amblards
TolosAgenais
coucougne
marcodu47rugby
fiorentino
agenais4747
Creon
BarDeLaPref
brice
jipé
agenais69
Alain82
babitcho
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Sam 1 Déc 2012 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ont peut faire un état des lieux sur les "mecenes" ou les bienfaiteurs (on peut les appeler comme vous voulez) de certains clubs en TOP 14.

AVIRON BAYONNAIS : AFFLELOU est la 204 eme richesse de FRANCE (180 M euros)

CASTRES OLYMPIQUE : FABRE est la 54 émé richesse de FRANCE (800 M euros)

MONTPELLIER : MOHAMED ALTRAD est la 116 émé richesse de FRANCE (350 M euros)

BIARRITZ et GRENOBLE : SERGE KAMF (CAPGEMINI) 248 eme richesse de FRANCE (149 M euros)
........
AGEN : on vas prendre notre sponsor MAILLOT BIGARD qui est la 109 eme RICHESSE de FRANCE (400 M euros)

C'est pas mal tout de meme, mais on a encore mieux dans notre département pauvre parait il qui ne peut plus subvenir a un club de TOP 14, Mr GINESTE avec une richesse de 420 Millions d'euros, devant des ALTRAD, KAMF, un autre exemple NICOLIN est lui aussi tres tres loin de GINESTE.

En comparaison la FAMILLE MICHELIN c'est 430 MEuros 102 eme juste devant GIFI.( mais je vous l'accord a CLERMONT c'est pas la famille MICHELIN qui investi mais l'entreprise)

Alors il vas falloir se poser les bonnes questions, je n'irais jusqu’à dire que Mr TINGAUT est un mauvais président, je dis tout simplement qu'il fasse comme son homologue de l' UBB, si il y a u volontaire pour que le SUA puisse enfin avoir les finance adéquates avec le TOP 14 qu'il se manifeste.

je crois qu'il vas falloir nous dire un jour si OUI ou NON mr GINESTE serait intéressé ou pas par le SUA, si c'est NON on clora pour de bon le sujet.

Si ce Monsieur est interréssé, que l'on nous explique pourquoi ce n'est pas encore fait malgres un investisement dèjà present au club qui pourrait alors etre bien plus superieur !!!!!!!

Mais malheureusement si changement il y a sa ne se ferra pas en un coup de baguette magique, ensuite meme si "Mr GIFI" met le paquet tres vite pour cette saison c'est dèjà trop tard, il devra repartir de la PRO D2 !!! donc du coup je sais pas si sa peut etre rentable, et pour l'acheteur et surtout pour le vendeur !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Sam 1 Déc 2012 - 15:07


Si j'ai bien compris "l'histoire", le club a justement été structuré autour de la SASP pour empêcher qu'un gros entrepreneur ne vienne en prendre la tête. L'association reste actionnaire majoritaire.

Seul souci, les actionnaires actuels ne peuvent pas suivre une grosse augmentation de capital annuelle.
Par conséquent, il faut commencer par changer la structure juridique du club et cela... ça passe par un vote des actionnaires actuels qui renonceraient ainsi à leur pouvoir ... donc, ce n'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Sam 1 Déc 2012 - 18:06

Alain82 a écrit:

Si j'ai bien compris "l'histoire", le club a justement été structuré autour de la SASP pour empêcher qu'un gros entrepreneur ne vienne en prendre la tête. L'association reste actionnaire majoritaire.

Seul souci, les actionnaires actuels ne peuvent pas suivre une grosse augmentation de capital annuelle.
Par conséquent, il faut commencer par changer la structure juridique du club et cela... ça passe par un vote des actionnaires actuels qui renonceraient ainsi à leur pouvoir ... donc, ce n'est pas demain la veille.

L association est peut-être majoritaire mais ce n est pas elle qui finance le club.

Donc je pense que ce n est pas elle qui commande....ou elle vote ce que les gros portefeuilles lui demandent sous peine d une fermeture de robinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Invité
Invité




les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Sam 1 Déc 2012 - 19:36

au dela de trouver un mecene, la question est quel est l interet pour lui d investir autant d argent dasn notre club ?
parce que ce qiu est interessant dasn otn post babitcho c'est que tu ecris :

"AGEN : on vas prendre notre sponsor MAILLOT BIGARD qui est la 109 eme RICHESSE de FRANCE (400 M euros)"

donc le mecene, on l'a ! mais il ne mettrait pas autant que les autre michelin fabre etc ... donc pourquoi ? pourtant on est bien dans un pays de viande !!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Sam 1 Déc 2012 - 19:55

passetaballe a écrit:
au dela de trouver un mecene, la question est quel est l interet pour lui d investir autant d argent dasn notre club ?
parce que ce qiu est interessant dasn otn post babitcho c'est que tu ecris :

"AGEN : on vas prendre notre sponsor MAILLOT BIGARD qui est la 109 eme RICHESSE de FRANCE (400 M euros)"

donc le mecene, on l'a ! mais il ne mettrait pas autant que les autre michelin fabre etc ... donc pourquoi ? pourtant on est bien dans un pays de viande !!





Ben je pense que c'est parce qu'on est dans la deuxième partie du top depuis 3 ans... Peut être que les sponsorts auraient souhaités que le SUA fasse mieux que 10 ème cette année... Mais avec les départs de joueurs du club,les nouveaux entraineurs , et l'esprit de revanche ds clubs qui venaient à Agen pour se prendre des toles l'année passée, et des clubs comme Perpina (il n'y a pas la tildé), hier qui voulaient leur revanche sur l'an passé, ben on décolle pas cette année..; Je ne ferais pas comme ceux qui nous voit déjà en proD2, mais je me dis que tant que ça n'est pas fini, je ne me prononcerais pas sur ce sujet... Je suis indécrotable : je reste positif, comme Carrefour, et aussi Auchan, et c'est dommage que la famille Muliez nous sponsorise pas, car ils en ont de la monnaie eux aussi...Avec quelques uns sur ce forum, on laisse une petite chance à ceux qui y croient...Et pourtant, on esy des gens normaux : très réalistes, avec un regard sur les choses qui pèse le pour et le contre, philosophe du fait que le passé n'a pas d'emprise sur nous, et que, une fois le match contre Toulon passé, tout reste dans le domaine du possible...C'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Sam 1 Déc 2012 - 20:00

babitcho a écrit:
.

je crois qu'il vas falloir nous dire un jour si OUI ou NON mr GINESTE serait intéressé ou pas par le SUA, si c'est NON on clora pour de bon le sujet.


Pour moi je pense que c'est un fantasme du forum de croire que Gineste veut investir dans le club et que c'est Tingaud qui bloque.
S'il voulait vraiment investir massivement il l'aurait deja fait que Tingaud soit d'accord ou pas!!!!!

On n'a jamais entendu Gineste portait le moindre interet au SUA....Faut arreter vos halucinations.

Je suis meme pas sur que Gineste se soit déplacé une seule fois à Armandie....

Ca reste que mon avis je suis pas dans les hautes spheres du club
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Sam 1 Déc 2012 - 20:31

Alain82 a écrit:

Si j'ai bien compris "l'histoire", le club a justement été structuré autour de la SASP pour empêcher qu'un gros entrepreneur ne vienne en prendre la tête. L'association reste actionnaire majoritaire.

Seul souci, les actionnaires actuels ne peuvent pas suivre une grosse augmentation de capital annuelle.
Par conséquent, il faut commencer par changer la structure juridique du club et cela... ça passe par un vote des actionnaires actuels qui renonceraient ainsi à leur pouvoir ... donc, ce n'est pas demain la veille.

Voilà tu as bien compris ... Si cette stratégie décidée lors du passage au professionnalisme a fait ses preuves (une finale et une 1/2 finale) et faisait l'unanimité, elle s'avère totalement dépassée depuis notre retour en Top14 ... Mais cette structure permet à quelques uns de rester parmi les décideurs à partir de leur seule cotisation qui leur permet d'être au CA de l'association SUA ...

Je sais ... pour certains c'est compliqué, dans ce cas, continuez à souffler dans les trompettes ou à taper sur vos tambours ... Il faut de tout monde dans un club ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Sam 1 Déc 2012 - 20:33

ce que je sous entendais : c'est qu apparement l argent on peut l avoir ! mais pourquoi ceux qui l ont et qui sont deja partenaires, ne mettent pas davantage pour qu on se sortent de ce bas du tableau et atteindre juste le milieu 9-6 eme places ?

comme tout sponsor, un sponsor recherche de l image, un marché ! or on sait que le 47 est un faible marché ! donc c'est sur l image qu il faut se battre ! et c'est là que les dirigeant sdu club se plante, à mon avis, en ne promouvant pas assez l image du SUA, et à travers lui, du 47 et de ses atouts, et donc du mecene !

le mecene : il ve voir son logo apparaitre dans les medias ! et les medias, si tu n arrive pas a y apparaitre par les resultats, il faut y apparaitre par dautre bias : l histoire du club, des joueurs emblematiques, une culture etc ...

et ce n est pas avec des phrases du type : "si tu ve partir, tu pars ; à ton tarif, je pe avoir un neo z ; on ne veut pas jouer la HCUP; etc ..." que tu donnes envie aux medias de t interesser à toi

alors si guazini veut aussi venir pratiquer un stage de communication au club, il est le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Sam 1 Déc 2012 - 22:33

Attention aux raccourcis trop faciles

1. Les fortunes que tu cites sont souvent des fortunes sur le papier c'est-à-dire que l'argent en question est souvent immobilisé soit en actions (pour rester majoritaire dans sa boîte par exemple) soit sur d'autres investissements, ce n'est donc pas 400 millions sur le compte en banque.
2. La plupart investissent par l'intermédiaire de leurs sociétés respectives (Afflelou => Afflelou optique, Fabre => Labos, Kamf => Cap Gemini / Sogeti, etc.) et non en leurs noms propres. Je ne vois que Lorenzetti et Boudjellal pour avoir investi en nom propre.
3. Du fait de l'investissement par société interposée, ça veut dire souvent un budget soumis à un vote du Conseil d'Administration, et dans un contexte économique morose, ce genre d'investissement est plutôt mal vu surtout quand on demande à la ou les sociétés de réduire les coûts pour conserver ou améliorer les marges.
4. Du fait également que les fortunes sont investies, l'investissement en nom propre est là aussi à proscrire si le fortuné en question ne veut pas se faire plumer. Souvent il s'agit d'investissement réalisés il y a quelques temps qui engendreraient de façon quasi certaine une moins-value. Le fortuné en question même s'il adore un club tel Abramovitch pour le clud de foot de Chelsea doit quand même analyser clairement ses positions financières.
5. Question budget, le SUA est à un peu plus de 11 M€ il me semble. Investir, ça veut dire au minimum une mise de fond de 20 à 30 M€ sur 5 ans pour que ça vaille qqch et que l'intervention soit significative, mine de rien ça fait déjà presque 10% des fortunes citées. Es-tu prêt à mettre 10% de ta fortune personnelle dans un club de rugby ? Si tu gagnes au loto pourquoi pas, tu pars de pas grand-chose (ça vaut pour moi également Very Happy) pour une grosse somme à investir. Mais bon vu les discussions qu'on a déjà eu pour les prix des billets, je pense que 10% est une limite inatteignable pour une grande majorité.
6. Autre chose, je rappelle les commentaires acides lors de l'arrivée d'Alain Tingaud à Agen dont beaucoup de gens ne voulaient pas parce qu'il allait corrompre les valeurs de notre beau club. Etonnant, que ça ne se bouscule pas au portillon.
7. Le contexte politique voire social actuel n'est pas forcément non plus très porteur. Les riches sont pointés du doigt (à tort ou à raison peu importe, mais si vous me demandez je considère à tort). Les riches pour vivre tranquille, vivent donc cachés alors pourquoi aller chercher les emmerdes ? D'ailleurs parmi les fortunes citées, je vous défie d'en trouver qui font de l'actualité (people ou autre), ceux sont pas des joueurs de foot...

Bref, ce genre d'investissement, c'est pas le gars qui va tirer de l'argent au DAB pour aller faire la fête avec les copains. Ceux sont des hommes d'affaire qui ont souvent pris des risques en partant de rien pour arriver où ils en sont. Et quand on est là où ils sont, ben les risques on a tendance à les minimiser (et tout le monde ferait pareil), alors un club de rugby ?

Rebref, pas si simple donc.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Dim 2 Déc 2012 - 7:33

agenais69 a écrit:
Alain82 a écrit:

Si j'ai bien compris "l'histoire", le club a justement été structuré autour de la SASP pour empêcher qu'un gros entrepreneur ne vienne en prendre la tête. L'association reste actionnaire majoritaire.

Seul souci, les actionnaires actuels ne peuvent pas suivre une grosse augmentation de capital annuelle.
Par conséquent, il faut commencer par changer la structure juridique du club et cela... ça passe par un vote des actionnaires actuels qui renonceraient ainsi à leur pouvoir ... donc, ce n'est pas demain la veille.

L association est peut-être majoritaire mais ce n est pas elle qui finance le club.

Donc je pense que ce n est pas elle qui commande....ou elle vote ce que les gros portefeuilles lui demandent sous peine d une fermeture de robinet.

Comme dans toute entreprise avec un actionnariat , ce sont bien les actionnaires qui décident. Et à Agen, la majorité est détenue par l'association. Majoritaire mais fauchée.

Je ne vois que deux manières de mettre de l'argent dans le club: devenir sponsor ou devenir actionnaire.

Dans le premier cas, c'est un investissement publicitaire, avec baisse d'impot, qui devrait surtout provoquer une mise en avant de la marque au travers des passages télévisés (on peut donc très bien trouver des sponsors en dehors du LG). Retour sur investissement possible, difficile à quantifier mais AUCUN POUVOIR DANS LE CLUB, sinon le "chantage" de retirer son investissement. Il semble que ce soit ce que recherche le club?

Dans le deuxième cas, il faut d'abord que le conseil d'administration vote une augmentation de capital ou que les actionnaires en place vendent leurs actions (or, je pense que juridiquement, ils ne peuvent pas vendre en dehors du cercle des actionnaires). Or, l'association étant majoritaire au capital, un apport en dehors de celle ci ne servirait à rien car quelqu'un qui viendrait mettre plusieurs millions exigera de prendre le pouvoir. Il faut donc que les actionnaires votent d'abord une modification des statuts du club et de son actionnariat. C'est à dire que ceux qui ont le pouvoir au club et passent l'essentiel de leur temps à se réunir autour d'une table et d'un confit de canard et à parler de "l'ancien temps" ... cèdent leur bout de pouvoir.

Sous la houlette d'Alain Tingaud, et c'est ainsi qu'il conserve le pouvoir avec une mise (sous forme d'apport de capital récupérable) relativement modeste comparée à ce qui se fait ailleurs (mais Merci à A.T de nous avoir fait remonter), cette structure du club a été confirmée et renforcée. "Pour éviter qu'un gros investisseur ne vienne prendre le pouvoir et protéger l'identité du club ..." disaient il. En fait, essentiellement pour conserver le pouvoir.

Maintenant, faut il changer pour ouvrir la porte à un "gros" (qui reste à trouver) ou rester ainsi? Je ne sais pas, et c'est une décision qui mériterait un large débat. Or, celui ci se limite justement aux actionnaires. La suite est évidente. Tout le monde peut constater que la structure actuelle nous empêchera de rester en Top14 durablement. Nous stagnons, voire même régressons. Pas d'argent, pas de très bons joueurs. On le voit actuellement.

Et, de toutes façons, le temps joue contre le SUA, les WE de défaites se succèdent et déterminent notre avenir ... en D2. Avec 7 ou 8 millions probables, nous pourrons surement y continuer notre histoire.


Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Dim 2 Déc 2012 - 8:50

Alain82 a écrit:
agenais69 a écrit:
Alain82 a écrit:

Si j'ai bien compris "l'histoire", le club a justement été structuré autour de la SASP pour empêcher qu'un gros entrepreneur ne vienne en prendre la tête. L'association reste actionnaire majoritaire.

Seul souci, les actionnaires actuels ne peuvent pas suivre une grosse augmentation de capital annuelle.
Par conséquent, il faut commencer par changer la structure juridique du club et cela... ça passe par un vote des actionnaires actuels qui renonceraient ainsi à leur pouvoir ... donc, ce n'est pas demain la veille.

L association est peut-être majoritaire mais ce n est pas elle qui finance le club.

Donc je pense que ce n est pas elle qui commande....ou elle vote ce que les gros portefeuilles lui demandent sous peine d une fermeture de robinet.

Comme dans toute entreprise avec un actionnariat , ce sont bien les actionnaires qui décident. Et à Agen, la majorité est détenue par l'association. Majoritaire mais fauchée.

Je ne vois que deux manières de mettre de l'argent dans le club: devenir sponsor ou devenir actionnaire.

Dans le premier cas, c'est un investissement publicitaire, avec baisse d'impot, qui devrait surtout provoquer une mise en avant de la marque au travers des passages télévisés (on peut donc très bien trouver des sponsors en dehors du LG). Retour sur investissement possible, difficile à quantifier mais AUCUN POUVOIR DANS LE CLUB, sinon le "chantage" de retirer son investissement. Il semble que ce soit ce que recherche le club?

Dans le deuxième cas, il faut d'abord que le conseil d'administration vote une augmentation de capital ou que les actionnaires en place vendent leurs actions (or, je pense que juridiquement, ils ne peuvent pas vendre en dehors du cercle des actionnaires). Or, l'association étant majoritaire au capital, un apport en dehors de celle ci ne servirait à rien car quelqu'un qui viendrait mettre plusieurs millions exigera de prendre le pouvoir. Il faut donc que les actionnaires votent d'abord une modification des statuts du club et de son actionnariat. C'est à dire que ceux qui ont le pouvoir au club et passent l'essentiel de leur temps à se réunir autour d'une table et d'un confit de canard et à parler de "l'ancien temps" ... cèdent leur bout de pouvoir.

Sous la houlette d'Alain Tingaud, et c'est ainsi qu'il conserve le pouvoir avec une mise (sous forme d'apport de capital récupérable) relativement modeste comparée à ce qui se fait ailleurs (mais Merci à A.T de nous avoir fait remonter), cette structure du club a été confirmée et renforcée. "Pour éviter qu'un gros investisseur ne vienne prendre le pouvoir et protéger l'identité du club ..." disaient il. En fait, essentiellement pour conserver le pouvoir.

Maintenant, faut il changer pour ouvrir la porte à un "gros" (qui reste à trouver) ou rester ainsi? Je ne sais pas, et c'est une décision qui mériterait un large débat. Or, celui ci se limite justement aux actionnaires. La suite est évidente. Tout le monde peut constater que la structure actuelle nous empêchera de rester en Top14 durablement. Nous stagnons, voire même régressons. Pas d'argent, pas de très bons joueurs. On le voit actuellement.

Et, de toutes façons, le temps joue contre le SUA, les WE de défaites se succèdent et déterminent notre avenir ... en D2. Avec 7 ou 8 millions probables, nous pourrons surement y continuer notre histoire.



Mais le vrai pouvoir , c est l argent, pas les actions ! C est , juridiquement , c est celui qui a les actions qui vite et décide, mais avec quoi tu paies les joueurs ?

Si un financier ou un groupe de financier décide quelque chose , tu vas les bloquer au risque qu ils se tirent et te laissent en dépôt de bilan ? en plus , en tant qu actionnaire , c est toi qui est responsable pour éponger.

Le vrai pouvoir au club est a celui qui maîtrise les finances et rien d autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Dim 2 Déc 2012 - 10:59

Vous avez tous plus ou moins raisons, mais j'y mettrais un petit bémol...
Notre structure du club nous protège d'un riche mécène qui pourrait se casser...
Je m'explique, vu la conjoncture économique, je pense que tôt ou tard la bulle financière du rugby explosera...
Nous pouvons pas nous comparer au football, où là les investisseurs mettent des dizaines et des dizaines de millions car c'est un sport regardé par des centaines de millions à travers le monde, le rugby non!
Et puis je vais aller plus loin, qu'advientra t'il de Toulon quand Mourad partira...
Il a dit que dés qu'il a un titre de champion de France, il tournera la page. Il ne sera certainement plus président mais il injectera encore qlqs billets, mais bcp moins car il ne sera vraissemblablement plus le président...
Lorenzetti, si le racing ne se redressera pas, l'an prochain ou celle d'après, il y a des chances qu'il parte et que fera le racing et son mécène...
Des exemples comme cela il y en a à la pelle...
Alors certes notre système de club ne colle peut être pas à la réalité ou à la majorité economiques des clubs de top 14, mais dans un avenir proche oui....
Cette forme de modèle économique de notre club permet de ne pas être defficitaires et nous permet de voir un peu venir sereinement....
Avec le système d'Armandie développement, des actionnaires de toutes entreprises telles qu'elles soient peuvent investir sur le club....
Je ne vois pas ou est le problème, en fait c'est un faux problème...
Je préfère avoir un club avec une structure saine et qui se bat avec ses moyens plutôt que de flinguer le portefeuille et se retrouver dans la mouise...
Maintenant je pense aussi que l'argent est mal dépensé...je suis d'accord.
Mais je reste un fidèle défenseur de notre modèle économique qui est fidèle à l'image du club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Dim 2 Déc 2012 - 11:31

je repond à Creon :

quand on arrive à parler de tel chiffre, il me parait indescent de parler de crise ou de crainte d investissement ! c'est comme l etat français avec 150 milliard de budget annuel qui veut nous faire croire qu on est en crise !! ya crise à cause de problemes de gestion de l argent qui rentre, pas parce qu il n y en a pas ! la nuance est là et et elle me semble enorme

en france on n aime pas la culture de l argent ! on jalouse la reussite ! probablement par rapport à notre histoire encore recente de guerre et notamment de depossession des biens juifs ! donc le riche vit caché et il n a pas tort ! faudra juste evoluer et esperer que les guerres seront derriere nous pour changer cet etat d esprit et enfin encourager la reussite ! faudra un jour qu on tende vers un esprit americain (sans l arrogance) tout en gardant nos valeurs de descence par rapport à la misere voisine (qui dans notre pays ne devrait plus exister)

pour en revenir à ton post, je pense donc que les investissement des mecene n est pas un probleme de moyen mais de gestion de ces moyens là ! dire que si il place 10% de leur fortune, c'est enorme : certes mais il en reste 90% ! et 90% de 400 millions, bloqué ou pas, ca fait encore beaucoup de reserve dont je me suffirai largement ! et je t en donnerai meme un peu !

quand à l image que les riches peuvent avoir dans l opinion il s en tape un peu ! puisque l opinion il l a controle ! tu ne verras pas un riche dans la presse people car c'est eux qui detiennent la presse donc il diffuse de temps à autres une mini info pour faire croire que ...

donc le probleme du mecene n est qu orientation de placement, ni plus ni moins !
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Dim 2 Déc 2012 - 12:21

C'est ce que je n'accepte pas, de parler d'indécence... Parce que le riche a une fortune de 400 M€, en lâcher 10% serait décent ? Et le pauvre dont la fortune est de 20 K€, lâcher 10% serait décent également ? Arrêtons de dire tout et n'importe quoi... La décence c'est de respecter aussi ceux qui gagnent de l'argent ou qui en ont.
Mettons que la fortune concernée mette 10% sur le tapis, cet argent aussi aurait pu être investi dans une société qui se crée ou plein d'autres choses, bref faire de l'emploi, créer de la richesse, faire tourner la machine économique : plus décent ou moins décent ?
Ce qui serait indécent, ce serait de mettre ça dans une grosse fête ou un mariage (cf. Mittal avec sa fille), là je serai d'accord.

Si on t'écoutait, on spolierait les riches de leurs biens puisqu'après tout ils n'ont jamais été taxé par l'état. Pour info, je ne suis pas riche, mais je suis actionnaire minoritaire de ma société étant là depuis le début, j'ai donc mis de l'argent dedans. Cet argent je l'avais gagné via mes salaires donc déjà taxé (côtisations, IR, etc.). Cet argent, je le réinvestis dans une boîte, qui fait du recrutement et du chiffre, si je lâche mes actions avec la démago actuelle, ma plus-value serait taxée à 60% (le fameux amendement "pigeon" pour l'instant retoqué par le Sénat mais c'est l'AN qui a le dernier mot), normal ? Doublement taxé, mais je serai sûrement indécent de réclamer puisque je ne devrais avoir le droit que de bosser comme un damné puis de me faire enc... Tout ça pour que des gens qui n'ont jamais pris de risques puissent être satisfait ? Très peu pour moi, merci...
Mais enfin, je m'énerve, après tout je suis heureux de payer mes impôts, mais c'est vrai que si ce genre de loi passe ben clairement, je mettrai cet argent sur une assurance vie qui ne fait rien à part me rapporter de l'argent. Pas sûr d'être plus décent que ça...

Néanmoins pour en revenir au sujet qui nous occupe, c'est effectivement une gestion de moyens, et clairement ne connaissant pas le mix de chaque fortune, je ne peux pas te dire si ces fortunes ont des liquidités disponibles ou non. Après investir dans un club de sport n'est généralement pas un bon investissement vu la mise de fond importante au début et le rendement faible, c'est même souvent un puit sans fond. Je comprends donc la circonspection de certains avant de le faire. Bref, c'est une question de passion également. Les gens dont on parle sont-ils passionnés par le rugby et par le SUA ? La vraie question est là au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Dim 2 Déc 2012 - 12:56

@creon : je n emettai pas un jugement de valeur ; au contraire ! je me suis probablement mal exprimé ! mais pas tant que ça puisque tu conclus de la meme façon que moi ! Wink et ton argumentation rejoins la mienne ! il s agit bien d' une question de gestion de l argent qu on gagne
je n ai jamais ecris que gagner de l argent etait indecent ! les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Nonnon02 et encore moins de spolier qui que ce soit !! les 500 plus grosses fortunes de FRANCE 28528 ne me fais pas dire n importe quoi !! tu fais probablement reference à la loi sur les 75% mais ce n etait pas le sujet ! tu n en as meme pas parlé dasn ton post ! tu te fais tes questions reponses ! hors sujet !

par contre pretexter quoique ce soit comme excuse pour ne pas investir ici ou ailleurs ou nulle part, à ce niveau là, me parait indecent ! les gens qui ont l argent investisse où il veulent, ca ne me pose pas de souci ! c'est ta premiere argumentation leur cherchant excuses qui m a fait ecrire ma rectification drunken

quant au respect, pour moi il ne decoule pas du compte en banque d une personne ! ça : ca s'appelle de la soumission à celui qui a le pouvoir ! le respect decoule de ce qu on fait dans sa vie, pour soi meme, ses proches et si possible les autres ! un gros con de riche ou un gros con de pauvre sera toujours pour moi un gros con et inversment ! drunken
à chacun ses valeurs !

je te felicite d avoir reussi ta vie professionnelle j en suis sincerement heureux pour toi drunken
enfin sache que s offrir un mega mariage n a rien d indecent ! car si tu perds l argent ! il va dans la poche des prestataires qu indirectement tu fais vivre ! donc l argent ne dors pas il tourne ! or c'est l argent qui dors qui est dangereux pour l economie ! je ne dois pas l apprendre à l homme d affaire que tu es ! les 500 plus grosses fortunes de FRANCE 325988
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2683
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Dim 2 Déc 2012 - 13:43

brice a écrit:


Pour moi je pense que c'est un fantasme du forum de croire que Gineste veut investir dans le club et que c'est Tingaud qui bloque.
S'il voulait vraiment investir massivement il l'aurait deja fait que Tingaud soit d'accord ou pas!!!!!

On n'a jamais entendu Gineste portait le moindre interet au SUA....Faut arreter vos halucinations.

Je suis meme pas sur que Gineste se soit déplacé une seule fois à Armandie....

Ca reste que mon avis je suis pas dans les hautes spheres du club

Oh que si, et depuis longtemps: souviens-toi, au début des années 2000 (nous étions, certes, une grosse équipe), plusieurs matchs avaient été "parrainés" par Gifi (du rouge et jaune partout dans le stade) et déjà beaucoup y voyaient (à juste titre je pense, mais ça n'engage que moi) les prémices d'un rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Dim 2 Déc 2012 - 14:48

fiorentino a écrit:
brice a écrit:


Pour moi je pense que c'est un fantasme du forum de croire que Gineste veut investir dans le club et que c'est Tingaud qui bloque.
S'il voulait vraiment investir massivement il l'aurait deja fait que Tingaud soit d'accord ou pas!!!!!

On n'a jamais entendu Gineste portait le moindre interet au SUA....Faut arreter vos halucinations.

Je suis meme pas sur que Gineste se soit déplacé une seule fois à Armandie....

Ca reste que mon avis je suis pas dans les hautes spheres du club

Oh que si, et depuis longtemps: souviens-toi, au début des années 2000 (nous étions, certes, une grosse équipe), plusieurs matchs avaient été "parrainés" par Gifi (du rouge et jaune partout dans le stade) et déjà beaucoup y voyaient (à juste titre je pense, mais ça n'engage que moi) les prémices d'un rapprochement.

Au début des années 2000 oui mais nous sommes en 2012 et Alain Tingaud est arrivé au club en 2007 donc si Gifi aurait voulu investir avec tout le pognon qu'il doit avoir, il l'aurait fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Dim 2 Déc 2012 - 15:02

marcodu47rugby a écrit:
fiorentino a écrit:
brice a écrit:


Pour moi je pense que c'est un fantasme du forum de croire que Gineste veut investir dans le club et que c'est Tingaud qui bloque.
S'il voulait vraiment investir massivement il l'aurait deja fait que Tingaud soit d'accord ou pas!!!!!

On n'a jamais entendu Gineste portait le moindre interet au SUA....Faut arreter vos halucinations.

Je suis meme pas sur que Gineste se soit déplacé une seule fois à Armandie....

Ca reste que mon avis je suis pas dans les hautes spheres du club

Oh que si, et depuis longtemps: souviens-toi, au début des années 2000 (nous étions, certes, une grosse équipe), plusieurs matchs avaient été "parrainés" par Gifi (du rouge et jaune partout dans le stade) et déjà beaucoup y voyaient (à juste titre je pense, mais ça n'engage que moi) les prémices d'un rapprochement.

Au début des années 2000 oui mais nous sommes en 2012 et Alain Tingaud est arrivé au club en 2007 donc si Gifi aurait voulu investir avec tout le pognon qu'il doit avoir, il l'aurait fait Wink

Moi je poserai pas la question dans ce sens, c'est surtout pourquoi c'est pas dèjà fait :

1 - lui meme pas interressé.

2 - le SUA et surtout ceux qui le composent sont encore frileux de lui laisser la présidence, que lui meme ne voudrait pas seul, dois je en resumer qu'il veut bien investir, mais pas envie de gouverner seul !!! sa serait une premiere non !!!.

Après discutions avec un membre du C.A je peut vous dire que c'est la seconde qui tient la corde sérieusement.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Jeu 20 Déc 2012 - 13:39

Aïe ... aîe... aîe... pour nos amis Bayonnais.

Leur sponsor/opticien annonce son prochain exil à Londres. Restera t-il sponsor de l'Aviron, selon moi c'est très douteux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Jeu 20 Déc 2012 - 13:56

Ce n'est pas grave !
un nouveau sponsor est sur place:
Le groupe LBRT ( Lanta Bacchantes Roufflaquettes et Tongs)
(les tongs , c'est le cadeau offert pour toute implantation de bacchantes
à la Dali ou au Sergent Garcia )
C'est la cohue parait il ! tout Bayonne veut ses poils au kul[strike]oups pardon, sous le pif
parcequ'il parait que les femmes adorent ça
j'ai entendu coucougnette, dans le Hummer de Lanta, qui couinait , l'an dernier : " arrêeeeete grand fou, tu me chatouilles, ouiiiiouiiiouiii" Mr.Red

Alors, notre bon gourou (dixit Medoc) a ouvert 30 cabinets de tifs sous pifs Laughing
C'est la fortune !
il va donc pouvoir racheter les stars du SUA , il lui en manque quelques unes pour refaire une équipe invincible batman les 500 plus grosses fortunes de FRANCE 867167
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Jeu 20 Déc 2012 - 16:18

On a beau dire et penser ce que l'on veut sur ce qu'il se passe aujourd'hui sur les personnes qui animent la direction des principales équipes du top 14. Lisez par exemple la fiche de Mourad sur Wiki. Tous les grands clubs aujourd'hui ont eu à moment donné quelqu'un qui est venu injecter de la caillasse, s'investir totalement dans le club. Longtemps j'ai cru moi aussi que nous serions le joli village gaulois avec notre superbe histoire rugbistique, presque intouchables. La première déconvenue est arrivée en 2007....la suite on la connaitra bientôt.

Il faut arrêter de se leurrer, ça fait 25 ans que j'attends de voir mon club de cœur ramener le brennus sur la place de la mairie, j'ai longtemps cru en mon équipe, mais force est de constater qu'on ne pourra pas résister longtemps. Tous les ans on se fait piller, tous les ans, c'est la surenchère. Et la conjoncture actuelle ne joue pas en faveur des pauvres. Ce n'est pas du défaitisme, car au fond de moi je crois toujours, peut être innocemment, à cette petite flamme agenaise.

A ce rythme, en jouant petit tous les ans, on va mourir lentement et cela me dégoute, car ce n'est pas le rugby que j'ai aimé.

Pour finir sur une touche positive, je crois encore au réveil de notre équipe, le SUA se réveille toujours à la fin de l'hiver, mais sera-t-il trop tard cette fois ci, nous le saurons bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Jeu 20 Déc 2012 - 16:22

Toute cette valse de millionnaires est plaisante à lire,ça occupe les après-midi pluvieux mais il ni a pas que le rugby dans la vie.
Qui vous dit que les fortunés du coin (je rappele,en passant qu'Agen est la ville la plus pauvre d'Aquitaine) se passionnent pour le rugby?
Ils ont peut-ètre d'autres centres d'intérèt,comme la majorité des habitants de l'agglo,sur cent personnes adultes que je connais dans le coin il y en a à peine dix qui ont un jour mis les pieds à Armandie.
Enlevez tous ceux qui viennent d'ailleurs dans le 47,du 32,du 82 et d'ailleurs et vous aurrez de la place dans les tribunes.

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Jeu 20 Déc 2012 - 17:21

Citation :
Alain82 a écrit:

Si j'ai bien compris "l'histoire", le club a justement été structuré autour de la SASP pour empêcher qu'un gros entrepreneur ne vienne en prendre la tête. L'association reste actionnaire majoritaire.

Seul souci, les actionnaires actuels ne peuvent pas suivre une grosse augmentation de capital annuelle.
Par conséquent, il faut commencer par changer la structure juridique du club et cela... ça passe par un vote des actionnaires actuels qui renonceraient ainsi à leur pouvoir ... donc, ce n'est pas demain la veille.

Citation :
BarDeLaPref

Voilà tu as bien compris ... Si cette stratégie décidée lors du passage au professionnalisme a fait ses preuves (une finale et une 1/2 finale) et faisait l'unanimité, elle s'avère totalement dépassée depuis notre retour en Top14 ... Mais cette structure permet à quelques uns de rester parmi les décideurs à partir de leur seule cotisation qui leur permet d'être au CA de l'association SUA ...
Dommage que ce genre de message important pour comprendre soit noyé dans la nasse des alambiqués Rolling Eyes . Suis plutôt conservatisme; puisqu'en fait nous n'avons pas été au bout de ce qui avait engendré pour la remonté et la pérennité en Top 14. Pour moi c'était faisable et diablement malin. Seulement voilà, nous n'avons pas été au bout à cause d'un bordel sans nom, depuis c'est catastrophique ce qui engendre nos tristes résultats. Vis à vis des responsabilités pour que la note se paye ainsi que trouver une solution c'est le système qui doit sauter pour que cela devienne possible.Un sacré cadenas dont certains ce servent comme légitimité et qui en fait à fini par faire l'inverse de ce pourquoi il était fait. (c'est à dire protéger le club d'utilisation personnelle). Comme me l'a dit un président un jour, il est plus simple et saint de s'enfermer dans un vestiaire avec le(s) client(s) en question quitte à en venir aux mains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Jeu 20 Déc 2012 - 18:47

Débat très intéressant.

Mon premier sentiment c'est que le club a besoin d'un audit.
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12Jeu 20 Déc 2012 - 21:39

j-luc a écrit:
Débat très intéressant.

Mon premier sentiment c'est que le club a besoin d'un audit.
On dit UNE Audi mais nous nos joueurs ils roulent en Ford... les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Flowers les 500 plus grosses fortunes de FRANCE 859177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: les 500 plus grosses fortunes de FRANCE   les 500 plus grosses fortunes de FRANCE Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
les 500 plus grosses fortunes de FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 : les grosses cylindrées sont là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: