Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 interview décalée n°19: Mathieu Blin

Aller en bas 
+3
kaliko47
ripsua
le pirate
7 participants
AuteurMessage
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2005

interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Mar 4 Déc - 16:28

Mathieu Blin : « Le bonheur ne vaut que s’il est partagé »

On pourrait l’écouter parler pendant des heures. Tour à tour philosophe, passionné, écorché vif, médiateur, fraternel, taquin… Interview décalée d’un entraîneur très décalé.
Mathieu, qu’est-ce qui t’a marqué en arrivant à Agen ?
L’importance du rugby dans la ville, le département. Par exemple, récemment, il y avait 400 personnes pour assister à un match des Espoirs.
Quels sont tes passe-temps favoris en dehors du rugby ?
Le ménage ! Je suis un grand maniaque ! Quand je suis chez moi, il faut que je range tout.
Qu’écoutes-tu comme musique ?
De tout. Beaucoup de rap américain et de chanson française, surtout avec David Darricarrère à 4 heures du matin au pousse au crime. En ce moment je suis sur Charles Aznavour et je suis un grand admirateur de Barbara.
Un film culte ?
Into the wild. Le bonheur ne vaut que quand il est partagé.
Un livre référence?
Pas vraiment mais j’ai adoré Le vieil homme et la mer.
Tu cuisines ?
Je suis un pro de la récup. Je prends tout ce qui reste dans le frigo, 3 ou 4 sauces et ça passe. Mais c’est pas toujours bon !
Tu passes beaucoup de temps sur internet ?
Non. Je suis catastrophique sur un ordinateur. Mais j’apprends petit à petit.
Un péché mignon ?
Le sucre et le Nutella, et les bonbons de mes enfants.
Même lorsque tu étais joueur pro ?
Oui. C’est ce qui m’a valu de n’avoir jamais d’abdos.
Une phobie ?
Je suis très claustrophobe. Quand je faisais des IRM, j’avais besoin qu’on me touche la tête par l’ouverture de derrière régulièrement.
Ton surnom ?
Momo. Depuis mes 14 ans car j’étais souvent médiateur dans les conflits d’ados entre ceux pour qui la vie était jolie et ceux pour qui elle l’était moins.
Les vacances?
J’aime beaucoup l’océan et la côte landaise autour d’Hossegor chez mon ami Thomas Glavany. Mais maintenant, c’est souvent Paris.
Tu as un bar à Paris me semble-t-il?
Oui, Le Trinquet, quai St Exupéry en plein 16ème arrondissement. Toute la communauté basque vient jouer à la pelote. Nous sommes copropriétaires avec 4 potes dont mon meilleur ami, tous des pelotaris.
Tu as déjà joué à la pelote ?
Oui, mais très mal car j’ai une épaule en carton.
Ton enfance ?
Plus qu’heureuse. J’ai eu une éducation intergénérationnelle avec mes grands parents. C’était très important. Et mes parents qui m’ont appris la dissociation et faire en sorte que l’autre est souvent source d’énergie pour soi- même, avant de vouloir soi-même prendre tout pour soi.
Rappelle-nous ton parcours.
Je suis né à Paris 15ème mais j’ai grandi en Seine et Marne a coté de Fontainebleau jusqu’à mes 15 ans puis je suis parti en internat lors de mon sport Etudes. Je commence le rugby à 12 ans dans le club de Nemours (77). Puis le Racing club de France (1992 à 1997) et le Stade Français (1997 à 2010).
La famille ?
Marié 3 enfants. Ma femme est maitre formatrice dans l’Education Nationale.
Des frères et sœurs?
3 frères : un qui est préparateur physique dans le club d’Orsay en Fédérale 2, un autre qui est musicien et le dernier avocat.
Quel métier aurais-tu aimé faire?
J’aurais aimé m’engager dans une ONG, c’est un vrai métier. Petit, j’aurais aimé être océanographe mais j’avais du mal en mathématiques, donc je ne sais pas si ça aurait été possible.
Les Etudes ?
STAPS. Equivalence maitrise en management du sport.
Meilleur souvenir rugby ?
Le titre de champion de France Reichel en 1999 avec le Stade Français, et le premier titre de champion de France en 2003.
Et ton plus mauvais ?
Ma fracture de la jambe le 6 février 2002 contre Biarritz en toute fin de match, à quelques jours d’un Pays de Galles-France dans le tournoi des 5 nations pour lequel j’étais pris.
Quel est selon toi le meilleur joueur du top 14 ?
Pierre Rabadan bien sûr!
Un joueur qui t’a particulièrement marqué?
Philippe Benetton. C’était mon idole, et j’ai pu lui dire un jour.
Qu’est-ce qui t’a marqué dans l’actualité récente ?
Je suis beaucoup l’actu. J’ai été marqué par la défiance légitime du peuple français envers ses politiques, de droite comme de gauche, avec un feuilleton grotesque sur l’UMP, et globalement, le printemps arabe aura changé fondamentalement la manière de redistribuer le climat géopolitique mais il faudra attendre une vingtaine d’années pour s’en rendre vraiment compte.
Question de David Darricarrère : Pourquoi tu ne mets plus de rose alors que tu adores ça ?
Parce que je suis un mec sympa qui essaie de se mettre complètement dans les petits souliers de là ou je suis, et je suis suffisamment chambré comme étant le seul parisien, donc je ne veux pas en rajouter.

Propos recueillis par Laurent Gaultier.

L’anecdote.
On était en match de coupe d’Europe et Fabrice Landrau s’était mis tout nu derrière un rideau et il devait intervenir pendant la réunion puisque le président Max Guazzini arrivait. Mais en fait il est venu et nous a mis un énorme soufflon et donc Fabrice est resté une demi-heure à poil derrière le rideau qui donnait sur la rue ! Il a été très difficile de garder notre sérieux. Evidemment, on n’a pas pu s’empêcher de rigoler alors que le président nous déboitait. Donc on s’est fait déboiter encore plus et Landreau n’est jamais sorti ! Et donc Guazzini ne l’a jamais su !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Mar 4 Déc - 16:44

sympa ! et sinon l equipe Une : il en pense quoi en ce moment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Mar 4 Déc - 18:02

Toujours sympas te ITW Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Mar 4 Déc - 19:18

passetaballe a écrit:
sympa ! et sinon l equipe Une : il en pense quoi en ce moment ? Wink
Elle progresse...De jour en jour vers la PRO D2
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Mar 4 Déc - 19:50

La commission des arbitres n'a toujours pas daigné répondre à la plainte de Provale demandant des sanctions suite au KO de Goosen. Il en pense quoi mathieu Blin ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Mar 4 Déc - 19:57

il pense que les arbitres sont comme falefa ! ta s beau t en plaindre gentiment, diplomatiquement, procedurialement ou en gu eulan et faire des rapports, ils sont indelogeables ! et si tu les vires, tu te retrouves sans arbitres ou sans pilier droit
en conclusion : avec les arbitres on l a toujours dans le c?? enfin demande à boudjel, il t expliquera mieux que moi Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Mar 4 Déc - 20:17

Dans ce cas rien ne les empêche de parier en ligne tant qu'on y est, si je suis ton raisonnement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Mar 4 Déc - 20:29

ho mais vu tous les scandales q on voit et ceux qu on ne sait pas, m etonnerait pas que ce que tu dis en plaisantant, n arrive pas un jour
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Mar 4 Déc - 20:55

N'empêche dans notre situation ça nous arrangerait plutôt. Une victoire à Clermont, ça vaut un bon pactole !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Mar 4 Déc - 21:06

faudrait peut etre que AT aille le souffler à l oreille de l arbitre en lui disan t: j ai misé gros sur notre victoire, ya tant pour toi Laughing
non seulement on gagne le match mais en plus on se debarrasse d un arbitre corrompu et du President corrupteur, ce qui ravira les anti AT Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Lun 10 Déc - 18:08

bonjour mathieu .. toujours la belle phrase le sens des mots ... mais bon le terrain c est as canal plus où le syndicalisme ....
vous en savez quelque chose . on ne s improvise pas entraineur de top 14 par enchantement ...
tiens une nouvelle qui peut vous interpeller votre confrère de l UBB à été remercier .
c est ça aussi le professionnalisme .Et les supporters , les abonnés sont en droit d 'attendre autre chose que de jolies phrases .
Dans ma boite mon boss veut du concret pas du blabla
tout mes voeux de réussite malgrè tout
God save SUA
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Lun 10 Déc - 19:19

D'ou viens cette nouvelle,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Lun 10 Déc - 19:32

je pense que pierrepau a confondu avec l entraineur des avant de mdm qui vient d etre remercié source RR
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12Lun 10 Déc - 19:53

moi j 'aime bien mathieu , on voit qu'il est passionné , c'est quelqu'un d abordable , je pense qu'il marche a l affectif ,(comme a l'époque ou le stade français marché fort) , a chaque fois que je l'ai vu au entrainement , il y a toujours un coup de gueule pour faire avancer les gars , mais aussi des gestes qui montre qu'il est prêt des joueurs , maintenant est ce que tous les joueurs lui rendent sur le terrains , ça c'est moins sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview décalée n°19: Mathieu Blin Empty
MessageSujet: Re: interview décalée n°19: Mathieu Blin   interview décalée n°19: Mathieu Blin Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
interview décalée n°19: Mathieu Blin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: