Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Interview décalée n°20: Benjamin Petre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le pirate
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Interview décalée n°20: Benjamin Petre   Jeu 13 Déc 2012 - 17:37

« Je dois beaucoup à Henry Broncan »

Il incarne la nouvelle génération du SUA. Il est aussi un centre moderne qui dépasse le quintal. Mais cet enfant de Verdun est avant tout un guerrier, qui s’est exposé à l’interview décalée.
Benjamin, quels sont tes passe-temps favoris en dehors du rugby ?
Je joue de la guitare. Je débute et mon prof s’appelle Raphaël Lagarde. Les jours de repos, j’aime bien aller à la chasse avec lui. Et sinon, je vais faire du golf avec Marc Giraud.
Vous êtes nombreux à jouer de la guitare dans l’équipe…
Oui, Junior, Jamie, Miguel surtout qui joue depuis dix ans. Rémy aussi qui est très bon et qui joue plutôt du style manouche. Souvent on se réunit chez Mathieu Lorée qui débute comme moi, et on joue tous ensemble.
Nombreux a jouer au golf aussi…
Oui, l’autre jour je jouais avec Jamie et on a battu Philippe Sella et Anthony (spécialiste video).
Le meilleur de l’équipe au golf ? Marc Giraud probablement. Il est handicap 5 ou 8 je crois. David Darricarrère n’est pas mal non plus.
Qu’écoutes-tu comme musique ?
En ce moment, j’écoute de la musique allemande : Manny Marc et le groupe Früz Narcht. Mais c’est assez techno et un peu bourrin comme musique…
Un film culte ?
Les Démons de Jésus. Je suis en coloc avec Marc Giraud donc forcément…
Un livre?
Je suis en train de lire un livre sur Mesrine. Je ne lis pas beaucoup mais j’aime bien les biographies.
Est-ce qu’on cuisine quand on vit avec Marc Giraud ?
Non mais on fait la vaisselle ! Moi, je cuisine plutôt Mac Do ! Mais quand il n’est pas là, je cuisine pour le troisième coloc, Vivès, le centre des Espoirs. Marc cuisine vraiment bien. Nous, on est les larbins : on met la table et on débarrasse.
Tu passes beaucoup de temps sur internet ?
Enormément. Je regarde l’actualité, facebook pour voir ce qui se passe chez moi, et pour jouer de la guitare, je regarde les tablatures.
Un péché mignon ?
Le coca. C’est pas bien. Je bois plus de coca que d’eau.
Une phobie ?
J’ai la phobie de Marc Giraud. La nuit à l’appart, il fait souvent des trucs louches : des fois j’entends gratter à la porte, ou je vois un œil dans la serrure, des fois il crie…
Ton surnom ?
Benji. Saïmoni m’appelle Gros pouerc, Marc m’appelle Douffy par rapport au film scary movie.
Les vacances?
Je remonte chez moi à Verdun, sinon je vais rendre visite à mon oncle sur Marseille. Je suis plutôt plage que montagne.
Des frères et sœurs?
Deux grandes sœurs et un petit frère. Il est plus costaud que moi, il a 18 ans. Je lui ai tout laissé pour l’école. Lui, c’est la tronche, il fait médecine. Il jouait au rugby, je devais le faire venir ici, mais il n’a finalement pas souhaité s’éloigner de sa famille.
Quel métier aurais-tu aimé faire?
Je ne sais pas. D’ailleurs je n’ai pas vraiment d’idée de reconversion pour l’après rugby.
Les Etudes ?
Je suis titulaire d’un bac STAV pour faire paysagiste. Mais j’ai ensuite arrêté pour aller au pôle rugby de Dijon puis Marcoussis.
Ton Meilleur souvenir rugby ?
La première année où je suis arrivé ici, j’ai joué avec les pros. Mon premier match, c’était contre Auch, en prod2. On avait aussi été champion de France Crabos avec mes potes Alexis, Lamoule, Antoine. Il y aussi le titre de champion d’Europe des moins de 18 ans, et bien sûr la remontée en top 14.
Et ton plus mauvais ?
Le 12 novembre 2011 et ma blessure au genou à La Vila en Espagne. On menait 60-0 et sur la dernière action je monte en pointe et je me pète le genou. La pelouse n’était pas très belle, j’avais fait un mauvais choix de crampons, et ma saison était terminée.
Quel est selon toi le meilleur joueur du top 14 ?
Raph Lagarde. Quand on a joué contre Bath, il a sorti un gros match. Je savais déjà qu’il était fort parce que je l’avais vu jouer l’an dernier contre le stade Français avec Montpellier, mais je n’imaginais pas à ce point. J’ai joué 3 fois avec lui cette année, et c’est un vrai plaisir. Il est capable de faire une passe de 30 mètres ou d’enquiller une pénalité de 60 mètres…
Un joueur qui t’a particulièrement marqué?
Pas vraiment. Quand j’étais petit, je n’imaginais pas finir pro. J’allais au rugby pour m’amuser et je n’avais pas forcément d’idole...
Qu’est-ce qui t’a marqué dans l’actualité récente ?
L’UMP qui se fait la guerre. Le mariage gay aussi : pourquoi on refuserait ça ? Le mariage, c’est deux personnes qui s’aiment alors que ce soit deux mecs ou deux femmes, c’est pareil.

Propos recueillis par Laurent Gaultier.

Il est originaire de Verdun. C’est dans sa ville natale qu’il commence le rugby à l’âge de cinq ans, et jusqu’à 17 ans. Son explosivité et son gabarit lui permettent dans un premier temps de rejoindre le pôle Espoirs de Dijon, puis dans un second de s’aguerrir toute une année à Marcoussis en côtoyant les meilleurs joueurs de sa génération. Il est alors repéré par Henry Broncan qui le fait venir au SUALG à l’âge de 17 ans. « Henry m’avait repéré dans des tournois avec l’équipe de France de jeunes. Je jouais troisième ligne mais à cause de ma taille, il m’a conseillé de me reconvertir trois quart centre. Je lui dois beaucoup ». Benjamin a su se faire une place au soleil dans l’effectif Lot-et-Garonnais, et viens même de prolonger son contrat. L’histoire n’est pas finie…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interview décalée n°20: Benjamin Petre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview décalée n°20: Benjamin Petre
» interview décalée n°15: Marc Giraud
» interview décalée n°1: Maxime Machenaud
» interview décalée n°10: Damien Lagrange
» Message à Benjamin Petre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: