Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 10:47

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/17/1516459-alain-tingaud-president-du-sua-l-apprentissage-est-termine.html

Quelques mises au point !!!

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 11:01

Dormez tranquilles braves gens I don't want that I don't want that .... tout va bien !!
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 11:27

si j ai bien compris , c est de la faute de l ancien staff et des supporters (surtout ceux qui n ont pas les moyens d y aller souvent )

Ben fallait le dire. j aurais compris dessuite !

Eux ils n avaient juste pas compris tout ça avant !
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 11:39

En annonçant qu'il ne changerait rien dans le coaching, A.Tingaud vient probablement de programmer la descente du club. Car c'est le dernier "électrochoc" qui lui restait.
Des déclarations comme "rendre Armandie imprenable" sont trop loin de la réalité du jeu pour être crédibles. Qui ne le voudrait pas? Mais il y a maintenant 5 ou 6 équipes qui sont trop au dessus de nous pour que l'on puisse les battre, sinon très occasionnellement.

Pour le reste, il continue de régler ses comptes avec les anciens coachs. Rien de nouveau. Il cite des joueurs arrivés blessés, mais oublie tous les joueurs qu'il a recruté et qui se sont avéré ne pas être au niveau Top14. Une mémoire sélective, en somme.
scoubi
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 11:43

Bon ben tout vas bien alors...pfiou je suis rassuré ! Notre président ne pense pas à la descente et puis de toute façon il relativise...ProD2 allé Fédérale tant qu'on y est bah faut relativiser ce n'est pas grave... Et puis pourquoi se faire du soucis, pleins de joueurs tapent à la porte du SUA on croule sous les demandes ! Je le répète tout va bien pas de soucis... Mr.Red Mr.Red

Enfin bon, en attendant on galère pour recruter un bon 15, un bon pilier, on n'a aucun fond de jeu, à priori les tensions internes minent le groupe et les supporteurs n'ont rien à dire parce qu'en ces temps de crise ils ne veulent même pas mettre la main à la poche pour aller voir le beau jeu proposé par leur équipe... Evil or Very Mad PATHETIQUE

Ah et juste une chose je ne supporte pas les personnes qui disent sans arrêt s'il le faut je propose ma démission mais bon personne ne veut... Quand on a du courage sa démission on la pose vraiment et on attend qu'elle soit officiellement refusée et qu'on soit réélu dans la foulée pour vraiment pouvoir dire que l'on a le soutien de tous ses partenaires. Sinon ce n'est que du blabla
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 11:45

Que l'ancien staff ai fait du mal en partant ce n'est pas une nouveauté, ils avaient déjà procédé de la sorte lors de leur précédent départ.

Je trouve en revanche que le président minimise bien la situation et je me demande si inconsciement il ne c 'est pas déjà résigné à la descente.

Tout le monde voit qu'il faut des changements à tous les niveaux, sauf lui....La derniere fois qu'il à tenu ces propos qu'il ne croyait pas au déclic du changement on à fini en pro D2 il me semble qu'il à la mémoire courte.

Je retiendrai aussi que ceux qui viennent une fois tous les trois matchs n'ont pas leur mot à dire, les abonnés quand à eux on ne leur donnent pas la parole.

Inquiétant. pale
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 13:30

Aujourd'hui le tour de tingaud, mais ce sont tous les responsables du secteur sportif du sua qui minimisent la situation, ca date pas de cette ITW, et c'est ca qui est dingue. Deja cet été, vu certains évènements, et le discours qui y était associé, certains, dont je fais partie, montraient des signes d'inquiétude, sur notre capacité a rivaliser .

Entre un président, qui dit ne pas penser a la prod2, que rien ne perturbe actuellement son sommeil, un staff qui préfère parler de gestion des détails, alors que l'on pèche sur presque tous les fondamentaux du rugby de haut niveau, beaucoup de joueurs actuellement perturbés par la gestion contractuelle de leur avenir, et englués dans une crise de confiance qui n'a pas cessé de s'aggraver depuis le début de saison.
Une gestion sportive incomprehensible et critiquable, qui écarte du groupe certains hommes forts, ex artisans du maintien de nos 2 saisons précédentes, qui rajeunit toujours davantage un groupe deja en manque cruel de vécu et d'expérience.
Enfin, une approche tactique des matchs parfois suicidaire, qui ne permet pas au groupe de faire des choses suffisement simple et pragmatique, susceptible a minima de rassurer les garcons sur leur capacité a se retrouver et se concentrer sur des choses que l'on maitrisait les 2 saisons précédentes, et qui nous reussissaient pas trop mal, surtout a la maison.
Bref aujourd'hui, on a du mal a envisager, une resurrection, fut elle tardive ou printannière, avec de tels discours et si peu de réponses adaptées aux problèmes.

Reste que le rugby, est un sport de combat, de vertus collectives, d'engagement et de volonté de ne rien lacher, si nous parvenions, individuellement, et collectivement, a mettre ses qualités la, au service d'un jeu plus simple et plus efficace, nos garcons pourraient puiser la force et les ressources suffisantes pour encore arracher des victoires de prestige.
Mais le temps des essais et du bricolage est terminé, le groupe doit etre resserré, gagner en puissance, en densité physique, en qualité de jeu au pied, en pragmatisme, en mettant les bons garcons aux bons postes. Bref, redéfinir un cadre réaliste et adapté aux moyens du moment du groupe, meme si s'aurait du etre fait depuis longtemps.
Penser que l'on peut encore s'en sortir surjouant, est aujourd'hui utopique.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Scelzo
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 13:52

"Aujourd'hui, s'il y a correction à apporter par le staff, ça n'est pas autre chose que stratégiquement, il faut se mettre en configuration pour gagner. La période de l'apprentissage est passée, maintenant, il faut concrétiser."

bon c'est quelque peu rassurant malgré tout !
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 14:01

humour et (ou) paradoxe ....
qu' offrir au président Tingaut a noël ??? Idea
tout va bien On a de bons entraineurs qui pourraient en douter et bien une paire de lunettes Afflelou bien sur avant de faire Tchin Tchin et de voir encore ses meilleurs joueurs filer rejoindre les méchants (pas si mauvais peut etre ) ex entraineur ...
Oui je suis de l avis de beaucoup ici on y va direct en D2
triste mais réaliste Sad
scoubi
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 14:01

Scelzo a écrit:
"Aujourd'hui, s'il y a correction à apporter par le staff, ça n'est pas autre chose que stratégiquement, il faut se mettre en configuration pour gagner. La période de l'apprentissage est passée, maintenant, il faut concrétiser."

bon c'est quelque peu rassurant malgré tout !

Dois-je en déduire que jusqu'à maintenant nous étions en configuration pour perdre ???!!! Shocked What the fuck ?!? pale affraid Sacré Tingaud...toujours la petite phrase qui va bien !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 14:07

...C'est celui qui dit qui est !
Scelzo
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 14:12

bah on s'est vus trop beaux, maintenant je suis d'accord avec tingaud quand il dit que notre équipe peut rivaliser ouais mais pas 80 minutes on fait de beaux mouvements c'est bon ça marche pas mal parfois derrière, faut se remettre la tronche dans le cambouis il nous manque la puissance d'un senekal c'est certain
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 14:49

ce qu'il faut pour que le groupe se retrouve et s'explique , c'est d'aller manger dans une pizzeria Very Happy , on l'a vu avec le PSG , depuis qu'ils sont allés manger ensemble dans une pizzeria , ils enchainent les victoires . sinon on peut se cotiser et on leur apporte une 4 fromages , une margaritta , une champignon , jeudi midi ...
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 14:56

Je me sens extrêmement responsable de la situation dans laquelle on est. Des choses n'ont pas été bien faites.

Voila,au moins il a le courage de dire qu'il a commis des erreurs et qu'il va y remédier. Confused
En plus il veut ouvrir un peu plus le porte monnaie l'an prochain.
Bonne nouvelle non?
S'il démissionne,comment on fait?
Qui pour s'intéresser au SUA?
Il a l'air de bien s'entendre avec la Selloche,avec qui il travaille main dans la main,qui a lui aussi son mot à dire,dont il ne doit pas se priver.
Donc, si il y a des mauvais résultats,Tingaud n'est pas sur le terrain pour faire le boulot des coachs.
Il les laisse à leurs responsabilités.
Il paraît qu'on ne refait pas deux fois les mêmes erreurs.On verra samedi,on sera fixés,Toulon peut-être le commencement d'une nouvelle saison.
Quant aux joueurs?
Rien ne les empêche de relever le défi de Toulon et de se battre jusqu'au bout samedi.
Mourir? Pourquoi mourir? Ou alors...
Peut-être, mais les armes à la main. rambo
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 17:55

l'agenais de laval a écrit:
Je me sens extrêmement responsable de la situation dans laquelle on est. Des choses n'ont pas été bien faites.

Voila,au moins il a le courage de dire qu'il a commis des erreurs et qu'il va y remédier. Confused
En plus il veut ouvrir un peu plus le porte monnaie l'an prochain.
Bonne nouvelle non?
S'il démissionne,comment on fait?
Qui pour s'intéresser au SUA?
Il a l'air de bien s'entendre avec la Selloche,avec qui il travaille main dans la main,qui a lui aussi son mot à dire,dont il ne doit pas se priver.
Donc, si il y a des mauvais résultats,Tingaud n'est pas sur le terrain pour faire le boulot des coachs.
Il les laisse à leurs responsabilités.
Il paraît qu'on ne refait pas deux fois les mêmes erreurs.On verra samedi,on sera fixés,Toulon peut-être le commencement d'une nouvelle saison.
Quant aux joueurs?
Rien ne les empêche de relever le défi de Toulon et de se battre jusqu'au bout samedi.
Mourir? Pourquoi mourir? Ou alors...
Peut-être, mais les armes à la main. rambo

Je suis d'accord avec toi...
Mr Tingaud je suis d'accord avec vous, votre analyse est pertinente.
Il a raison, il donne la confiance à ses coachs (qui n'ont pas fait un quart que les autres coachs au niveau de descendre le club) et il remet en cause l'investissement de certains joueurs...
Les coachs sont loyal et compétent, il faut leur laisser du temps et je trouve qu'ils apprennent vite.
Le club mérite et à besoin d'une bonne ambiance pour travailler sereinement, c'est pas en les déglinguants à tous va que ça ira mieux.
Ici dés que je lis tous les messages hostiles envers Tingaud je me dis vraiment si tous les supporters sont sur la même longueur d'ondes...je ne crois pas!
Je suis déçu et fatigué de voir ou de lire tjs la même rengaine sur notre président...qu'elle image montre t'ils de leur club...
Pour moi Lanta et Deylaud en partant ont pourris le club de l'intérieur, par les certains joueurs notamment qu'ils recruterons par la suite...je ne leur pardonnerai jamais....on ne touche pas à mon club et pour l'instant, la meilleur chose qu'est arrivé au club ces 5 dernière années fut notre président.
Sur ce, à bon entendeur....
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 19:53

agenais4747 a écrit:

Sur ce, à bon entendeur....

"A bon entendeur" ... Laughing peux-tu préciser ?....
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 21:03

Impressionnant agenais4747, tu tailles surement bien ça vigne et tu aimerais un sécateur tout neuf c'est ça ? Laughing
Creon
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Lun 17 Déc 2012 - 23:14

Bah l'interview d'Alain Tingaud n'apporte pas grand-chose au schmilblick...

Faisons le point :
  • Le staff précédent a laissé des petites bombes dans l'effectif. Ce n'est pas qqch que nous apprenons, pire ça avait déjà été le cas lors du 1er départ de M. Lanta. Remarque : je ne dis pas forcément que c'est de sa faute, mais ça fait déjà 2 fois donc la coïncidence est quand même grosse. Après il y a un aspect gourou chez Lanta qui commence sérieusement à me déranger, mais bon, passons.
  • La gestion des 3 joueurs blessés, ça par contre je veux bien qu'on le mette sur le dos de l'ancien staff mais il me semble que c'est avant tout le staff médical qui n'a pas changé et d'autre part les nouveaux préparateurs physiques auraient dû contrôler tout ça un peu mieux.
  • Il indique que la 1ère responsabilité de la situation est celle des joueurs. Ben en même temps c'est eux qui jouent aussi donc normal de prendre une balle... Maintenant, la remarque sur les dirigeants me paraît légère, dans le sens où cela fait bien plusieurs années que le recrutement n'est pas exceptionnel. Maintenant si c'était aussi simple que ça, on le ferait tous...
  • Un petit tacle aussi au staff dans le sens où "l'apprentissage est terminé", "changement stratégique", bref on va revenir à la méthode Lanta soit du coup de pied, de la défense (en même temps c'est comme ça que Clermont a gagné à Dublin le week-end dernier)...
  • Les (re)signatures de contrat sont très difficiles dans le contexte actuel, on s'en doutait, c'est avoué à demi-mots. Autre chose l'effectif va être chamboulé et Sella va pouvoir faire ce qu'il souhaite a priori ("on a plus de joueurs à embaucher qu'on n'en aura jamais besoin" qui pourrait se comprendre comme il y a trop de demandes mais je le vois comme l'inverse)
  • Un tacle aux supporters, j'ai envie de dire "pas terrible" mais bon à force de se prendre des scuds, on aime bien décocher un Patriot de temps en temps.
  • Enfin sur le paragraphe "Démission", oui c'est simple de dire ce qu'il dit, c'est aussi très simple de poser la démission et de se barrer. Personnellement, je préfère un gars qui reste droit quitte à faire grincer des dents, et je reste persuader qu'il y a beaucoup de choses qui se passe dans la coulisse et qui ne seraient pas très jolies à mon avis.

En attendant, je descends de Paris ce week-end et je serai dans les tribunes et au repas pour supporter mon équipe... Courage à eux et à nous Wink
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Mar 18 Déc 2012 - 10:43

Médoc a écrit:
Impressionnant agenais4747, tu tailles surement bien ça vigne et tu aimerais un sécateur tout neuf c'est ça ? Laughing

ton post est
on pourrait te faire la meme remarque à ton encontre vis à vis de ton amour non modéré pour Lanta et Deylaud car apparemmetn tu es tres fort dans la taille, mais on attend de te voir à l oeuvre pour la plantation et l art de faire une bonne recolte

peut t on exprimer des avis contraires sans que de suite tu te sentes obligé d'etre médisant ?

de l exterieur ce que dit agenais4747, ne semble pas si aveugle que cela ! faut il te rappeler que depuis l apres Basquet jusqu'à AT, ce club n a connu que des problemes majeurs de Direction, et que depuis AT , dont je ne suis point un fan de sa comm, le club est revenu en top14, a une image de finance saine
c'est vrai qu AT ne fait pas tout bien, mais il est vrai aussi qu il est entouré et on se demande si son entourage fait tout bien aussi

faut aussi souligné qu il a été elu au comité directeur de la LNR et que ce sera peut etre une bonne chose pour le club
que s il passe la main à la Presidence du club, alors on aurait 2 hommes forts dans le milieu

en attendant on est encore en top14, soit dans les 14 meilleures equipes de France et j espere fort comme toi que le club tienne bon cette année afin de reconstruire en top14 plutot que reconstruire en d2 comme le font si bien Lyon, la rochelle, dax, brive, ...
je vous invite d ailleurs à regarder les match de D2 car c'est du tres bon niveau
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Mar 18 Déc 2012 - 10:50

joli post creon thumright
comme quoi, des lors qu on se trouve d un coté de la garonne, le fleuve coule à tribord ou à babord ! pourtant elle se jette toujours dans l'océan
pourvu juste qu on n' ait pas une crue, et pour nos marins, qu il n y pas de lapins de garenne à bord Laughing Wink (coucou jazzeux )
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Mar 18 Déc 2012 - 11:55

passetaballe toi et ton copain de la même façon que tu me donnes un carton jaune je t'autorise à brasser de l'air et à chercher midi à quatorze heures Mr.Red
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Mar 18 Déc 2012 - 12:04

merci pour ton autorisation Medoc drunken
ca va pas mieux toi on dirait ? Mr.Red
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Mar 18 Déc 2012 - 12:45

Et oui médoc, même entre supporters ont peut être pote et ne pas forcément avoir la même vision des choses, mais entre passetaballe et moi, c'est cordiale.
D'ailleurs ont va monté une assos pour la défense de Tingaud et une contre les agissements de Moustache et Tongman et ceux qui les supportes!!!
Elle est pas bonne celle là...et encore on se réserve même le droit à des coups d'éclats!!!
Allez riez un peu, ça décoince le bulbe!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Mar 18 Déc 2012 - 12:58

agenais4747 a écrit:
Et oui médoc, même entre supporters ont peut être pote et ne pas forcément avoir la même vision des choses, mais entre passetaballe et moi, c'est cordiale.
D'ailleurs ont va monté une assos pour la défense de Tingaud et une contre les agissements de Moustache et Tongman et ceux qui les supportes!!!
Elle est pas bonne celle là...et encore on se réserve même le droit à des coups d'éclats!!!

surtout à des coups d'eclats de ... rire Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Mar 18 Déc 2012 - 13:02

agenais4747 a écrit:

ben moi j'adore les dingos, ce sont des chiens australiens qui ont un coté sympatoche
et comme nous, en top, on est des Mickey, tout baigne
il y a Minnie Coucougnette qui fait des mimis partout (sauf là où il faut Mr.Red )
C'est du Walt Disney tout ça, et c'est justement sympatoche pour un Mourad
qui adore les BD
alors, on peut espérer qu'il ménagera les Mickeys d'Armandie et autres Dingos
very sympatoches ("bon, couc, ça va, on le sait qu'ils sont sympatoches les petits de
Tingaud ") Laughing
batman médoc, c'est de l'humour druidesque à 0,0005 balles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"   Aujourd'hui à 13:28

Alain TINGAUD: "L'Apprentissage est terminé"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant