Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

La polémique Péchambert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 9:43

On en parle pas mal sur la toile depuis quelques jours et surtout depuis une interview de Péchambert où en parlant du SUA il utilise le "nous" :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/27/1524014-patrick-pechambert-il-nous-reste-l-espoir.html

http://www.sudouest.fr/2012/12/28/pechambert-fait-debat-919963-8.php

Perso j'ai vu le match UBB-Clermont y a rien à dire (même heureux que les bordelais prennent pas un jaune en mêlée), mais j'avoue que si j'étais bordelais je serais suspicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 10:19

Je me suis intérrogé le jour du match UBB - Clermont, si il était bien judicieux qu'un mec d 'Agen Arbitre l'un de nos prétendants directau maintien...D'ailleur quelques décisions lors de ce match ont étaient étranges.
Apres il faut pas être hyppocrite non plus il est arbitre de Rugby, il vit à Agen, il travail à 100 m du stade Armandie, il ne peut qu'être fan du sporting, sa aurait tout changé si il l'avait garder pour lui?
Mais à la limite se n'est pas de sa faute on lui dit d 'aller la, il obéit il y va.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 10:56

Tout d'abord, ce n'est pas cet article de la Dépêche qui fait de lui un agenais. Il l'était avant, il l'a toujours été et a même joué au SUA. Donc rien de nouveau.

Mais c'est sûr que:
1. Mené ne devrait pas lui donner les matchs de bègles et de Mont de Marsan à arbitrer (ou d'autres concurrents directs du SUA, mais j'en vois pas).
2. Il ne devrait pas s'exprimer dans la presse sur quelque match du top 14 que ce soit (qu'il nous explique sa vie d'arbitre, etc... pas de problème)
3. Les béglais peuvent, à bon compte, passer pour des victimes alors qu'ils ne le sont nullement.
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 11:13

ripsua a écrit:
Je me suis intérrogé le jour du match UBB - Clermont, si il était bien judicieux qu'un mec d 'Agen Arbitre l'un de nos prétendants directau maintien...D'ailleur quelques décisions lors de ce match ont étaient étranges.
Apres il faut pas être hyppocrite non plus il est arbitre de Rugby, il vit à Agen, il travail à 100 m du stade Armandie, il ne peut qu'être fan du sporting, sa aurait tout changé si il l'avait garder pour lui?
Mais à la limite se n'est pas de sa faute on lui dit d 'aller la, il obéit il y va.

Un peu plus, il travaille à Bon Encontre.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 12:08

PIC47 a écrit:
ripsua a écrit:

Un peu plus, il travaille à Bon Encontre.

Je pense que rips parle du siège du Périgord Agenais où va régulièrement M. Péchambert et qui effectivement se trouve à 100m d'Armandie à côté de Rabal.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 14:16

Bof ! Je préfére ce genre de polémique que si on voyait écrit qu'un joueur du SUA a été controlé positif à une substance interdite !

Est-ce que un journaliste a vérifié si on avait déjà été arbitré cette saison par un arbitre de Cote-Basque/Landes ou Côte d'Argent ??

Ou du comité du Lyonnais quand le LOU était dans notre poule en D2 ou en Top 14 ?

Ou de Poitou Charentes quand on était avec La Rochelle ?

Ou du Limousin quand on était avec Brive ?
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 14:28

Je me plais à nous imaginer arbitrés par Stephan Pomarede de cote d'argent pour un match à Armandie ... J'imagine bien les chants de notre chorale de pleureuses si ce même monsieur déclarait son attachement à l'UBB .... Personnellement je ne suspecte pas les arbitres de ce type de comportements et je trouve toutes ces polémiques parfaitement déplacées et irrespectueuses vis à vis d'une catégorie indispensable dans tous les sports.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 17:10

L'UBB copie notre communication et notre façon de faire, ça doit vraiment aller mal chez eux aussi Laughing

"A l’UBB on ne pleure pas, on ne polémique pas, on relate les faits": c’est par ces mots que Laurent Marti, un brin agacé, a accueilli certains commentaires consécutifs à l’arbitrage par Patrick Péchambert, un proche du SU Agen, du match UBB-Clermont.

Plus précisément, le président de l’Union a adressé un message au patron des arbitres Didier Mené pour l’informer que le club lui adressera cette semaine "un rapport précis, professionnalisé, avéré et justifié" sur lequel l’UBB travaille et qui démontrera le nombre important de décisions qui lui ont été défavorables depuis le début de la saison. L’Union est d’autant plus sensible à cette démarche que son manager Raphaël Ibañez a pris le parti de collaborer avec le corps arbitral.

Source Rugbyrama
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 17:45

Les arbitres sont désignés une dizaine de jours avant les matches , pourquoi personne n'a rien dit ....Vu que le club à
le droit de refuser un arbitre ( si la raison est valable ) ....

.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 18:02

Citation :
Je me plais à nous imaginer arbitrés par Stephan Pomarede de cote d'argent pour un match à Armandie ... J'imagine bien les chants de notre chorale de pleureuses si ce même monsieur déclarait son attachement à l'UBB .... Personnellement je ne suspecte pas les arbitres de ce type de comportements et je trouve toutes ces polémiques parfaitement déplacées et irrespectueuses vis à vis d'une catégorie indispensable dans tous les sports.

Il se trouve que je le connais un peu le Toubib (Stephan Pomarede) et effectivement c'est plutôt l'UBB... Et en plus il nous aime pas trop, nous jugeant un peu trop présomptueux mais il est honnête et contentieux. Un peu maso aussi car il demande ce que pense la famille agenaise exilé de son arbitrage lorsqu'il nous officie et en général lorsque on lui dis: il s'emporte quelque peu! Laughing
stephy47
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 18:04

Citation :
Les arbitres sont désignés une dizaine de jours avant les matches , pourquoi personne n'a rien dit ....Vu que le club à

ben sans doute que les bordelo-béglais n'y voyaient pas un gros inconvénient... jusqu'à ce que le match se solde par une défaite !!
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 18:27

S'il y a "faute", elle n'est absolument pas de Péchambert mais de celui qui l'a désigné.

Le SUA n'y est pour rien non plus.

Donc, nous ne sommes pas concernés par cette polémique.

De plus Agen n'est jamais arbitré par des pro SUA.

jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 18:45

stephy47 a écrit:
Citation :

ben sans doute que les bordelo-béglais n'y voyaient pas un gros inconvénient... jusqu'à ce que le match se solde par une défaite !!

Mouais ... !! Pourtant , Patrick Péchambert, les avait déjà arbitré à domicile, lors de leur première défaite contre Grenoble !!!

.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 18:51

BarDeLaPref a écrit:

Aujourd'hui, ton disciple Medoc le comprend, mais hier (quand Lanta était encore entraîneur du SUA), il ne l'aurait pas accepté. Laughing

Sur ce ,
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 18:55

Si Ibanez envoi un dossier sur toutes les décisions arbitrales litigieuses prisent au détriment de l'UBB , je me fais pas de soucis pour la réponse de Didier Mené : il saura lui retourner un dossier sur lequel il mettra en avant d'autres décisions arbitrales discutables à l'avantage de l'UBB !

Prenons notre début de match à Perpignan : 2 fautes consécutives en mélée de la 1ere ligne d'Agen , et bing , carton jaune à Cabarry !!

Combien de pénalité contre la 1ere ligne de Bordeaux-Bégles lors du match contre Clermont ?? 3 ? 4? plus? combien de carton jaune ? Néant !!
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 18:57

Disciple c'est toujours mieux qu'être comme toi Vulcain le fiancé de la stupidité batman
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 19:27

Encore une "salade" sur un arbitre.
Comme d'habitude il y a polémique parce que le club interessé a perdu.
Chez nous, à Agen, avec tous les arbitres que nous avons habillé depuis le début de la saison on ne pourra jouer que parce qu'ils veulent bien revenir.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 20:34

amblards a écrit:
Encore une "salade" sur un arbitre.
Comme d'habitude il y a polémique parce que le club interessé a perdu.
Chez nous, à Agen, avec tous les arbitres que nous avons habillé depuis le début de la saison on ne pourra jouer que parce qu'ils veulent bien revenir.

Mais non !! Quand ils sont bons comme que ceux qui ont arbitrés Mont-de-Marsan/Agen ou Agen /Bordeaux-Bégles on a apprécié la justesse de leurs décisions ! Mr.Red

stephy47
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 21:16

Citation :
Mouais ... !! Pourtant , Patrick Péchambert, les avait déjà arbitré à domicile, lors de leur première défaite contre Grenoble !!!

je ne fais que supposer avec humour Wink
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 21:55

stephy47 a écrit:
Citation :

je ne fais que supposer avec humour Wink

Je n'en doute pas ....Tu aurais pu ajouter : " Jamais deux sans trois " !! Wink

.
stephy47
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Ven 28 Déc 2012 - 22:03

Citation :
Je n'en doute pas ....Tu aurais pu ajouter : " Jamais deux sans trois " !!

ok pour te faire plaisir je l'ajoute donc : jamais deux sans trois !!!! Wink
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Dim 30 Déc 2012 - 14:18

vulcain a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Aujourd'hui, ton disciple Medoc le comprend, mais hier (quand Lanta était encore entraîneur du SUA), il ne l'aurait pas accepté. Laughing

Sur ce ,

Hé, ho, déc...pas , Tu reviens , hein ?
Après le 84, toi... ton humour, tes subtilités, et ta mémoire du club va manquer au forum....Comme pourrais dire P.Sella aux joueurs : "personne n'est indispensable", mais j'imagine mal Fonua jouer sans un autre tongien, ou Jean jouer sans....sans ses bandages.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La polémique Péchambert   Aujourd'hui à 21:21

La polémique Péchambert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1