Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephy47
Champion de france
Champion de france

Féminin

Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Empty
MessageSujet: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Ven 11 Jan 2013 - 15:22

http://www.sudouest.fr/2013/01/11/agen-philippe-sella-face-a-la-redaction-et-aux-lecteurs-931455-3603.php

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Sam 12 Jan 2013 - 21:09

contente de voir que ça passionne beaucoup de gens Laughing
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Sam 12 Jan 2013 - 21:57

stephy47 a écrit:
contente de voir que ça passionne beaucoup de gens Laughing

Mr.Red Il y en eu 254 visites tout de même et je suis sûr que certains "forumeurs" vont poser des questions à Philippe Sella grâce à ton initiative. thumright drunken

stephy47
Champion de france
Champion de france

Féminin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Sam 12 Jan 2013 - 22:02

merci Rivière !!! je postais juste l'info après qu'importe... les supporters poseront des questions ou non... l'avenir du SUA n'en dépendra pas !!! ;-)

Dernière édition par stephy47 le Mar 15 Jan 2013 - 8:36, édité 1 fois
titou47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Lun 14 Jan 2013 - 19:06

IL y'a le live en ce moment sur sud-ouest.fr.
http://www.sudouest.fr/2013/01/14/a-18-heures-philippe-sella-sera-face-aux-lecteurs-et-a-la-redaction-de-sud-ouest-agen-934170-3603.php
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Lun 14 Jan 2013 - 20:04

Sacrée langue de bois...c'est de loin l'élément du groupe pro qui a le plus progressé depuis le début de la saison ! What the fuck ?!?
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 8:08

Publié le 15/01/2013 à 06h00
Par Frédéric Cormary - Sud Ouest

« Mon image, je la mets de côté, elle peut être écornée mais elle ne m'inquiète pas »

Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Philip13
« Tout le monde est bien engagé dans cette aventure. » (photo é. d.)

Le retour de Philippe Sella au SUA avait suscité l'été dernier autant de fantasmes que d'espoirs. Six mois plus tard, l'aura du directeur rugby n'a pas suffi pour permettre au club lot-et-garonnais de viser autre chose que le maintien. Champion de France en 1982 et 1988 sous un maillot qu'il a porté seize saisons (1980-1996), l'ancien centre international aux 111 sélections n'était pas habitué à enchaîner les défaites. Et il ne s'y fera jamais.

« Je vis difficilement dans la défaite, je n'aime pas perdre, insiste le finaliste malheureux de la première Coupe du monde en 1987. Mais j'ai déjà vécu cela auparavant lorsque j'étais joueur, que ce soit à Agen ou en équipe de France et même aux Saracens. Dans ce genre de situation, il faut arriver à prendre de la hauteur, du recul et à garder de l'énergie pour aller à l'essentiel dans l'observation, l'échange et l'écoute avec l'ensemble des membres du club. Il faut toujours penser à "pourquoi on est là". »

« Je suis optimiste »

Après quatorze saisons comme consultant sur Canal +, Philippe Sella était revenu dans le club de son cœur avec des ambitions. Tout d'abord celle de faire mieux que la 10e place des deux dernières saisons. Puis de redonner au SU Agen sa place parmi les places fortes du rugby français. Aujourd'hui, les résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances. Le club (12e) lutte pour ne pas descendre en Pro D2. Mais lui n'a pas peur de perdre sa place dans le cœur des Agenais. « Mon image, je la mets de côté. Je n'ai jamais fonctionné comme ça, même quand j'étais joueur. Oui, mon image peut être écornée par mon rôle et les résultats du club. Mais elle ne m'inquiète pas. C'est tellement fort ce que j'ai fait et vécu par le passé que personne ne l'effacera. C'est de l'encre indélébile, un tatouage qui est gravé à jamais. »

« Quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, forcément il y a de la déception et des critiques. Mais peu importe. L'important est l'engagement de chacun mais aussi la nécessité de respecter toutes les personnes du club dans ce qu'elles font. Il faut être franc pour faire les choses avec détermination afin qu'il n'y ait aucun regret derrière. »

Philippe Sella s'est engagé pour trois ans en juin. Et il est bien décidé à aller au bout de son contrat. « Avant de prendre mes fonctions de directeur rugby, je m'étais préparé aux différentes situations. Aujourd'hui, on vit la moins confortable. Mais le fait de s'y être préparé a fait du bien. On essaie de mettre les meilleures conditions pour rebondir. Les entraîneurs, Mathieu Blin et David Darricarrère, sont dans la même situation. C'est pour cela que je suis optimiste par rapport à l'objectif de rester en Top 14. Tout le monde est bien engagé dans cette aventure. Et je suis garant de cet état d'esprit. »
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 8:27

Philippe Sella face aux lecteurs et à la rédaction Sud Ouest

A LIRE EN PARTANT DE LA FIN DE L'ARTICLE

20h00
Merci à tous pour votre participation. Le compte rendu sera à lire demain dans "Sud Ouest"

20h00
Un joueur, il se remet en question, mais dans le staff aussi. Je me suis préparé aux différentes situations. La défaite empêche de dormir, pose question, mais je mets les meilleures conditions pour rebondir. Je dois être le garant de ce pôle pro.

19h58
Je vis difficilement dans la défaite. Mais j'ai déjà vécu des situations difficiles, il faut prendre du recul pour aller vers l'essentiel dans l'observation, les informations, les échanges, l'écoute.Mon image, je la mets vraiment de côté. En tant que joueur, je n'ai jamais fonctionné comme ça. Mon image est peut-être écorné mais elle ne m'inquiète pas. L'important c'est l'engagement, et le respect de toutes les personnes engagées dans le club. On peut se tromper, mais ne pas avoir de regrets.

19h55
Est-ce que la situation actuelle ne peut-elle pas écorner votre image ?

19h54
Le SUA est capable de situations de jeu magnifiques comme à Bath, mais il reste des erreurs grossières. Savoir jouer sans le ballon est important.

19h52
Renforcer cette place en Top 14. Il faut passer par des victoires, des victoires. La défense doit s'améliorer, il faut être plus régulier dans ce qu'on fait. Chaque joueur doit croire en lui, en sa puissance. Qu'on mette de la qualité et de la justesse dans notre jeu.

19h50
Quels sont vos voeux pour le SUA ?

19h49
Les joueurs qui ne jouent pas font du rugby spécifique avec plusieurs ballons, travail sur l'explosivité notamment, des situations de match.

19h48
En début de semaine, les séances tapent vraiment, elles font mal, elles peuvent amener des blessures

19h47
A mon avis, il y a un peu plus que ça. La semaine type : lundi, le matin musculation, récupération, et l'après-midi travail terrain; mardi, le matin, entraînement séparé avants-trois-quarts (musculation et terrain), et l'après-midi, entraînement collectif; le mercredi, off; jeudi matin, musculation et terrain, et l'après-midi, entraînement collectif; vendredi, le matin, off, et l'après-midi, mise en place ; le matin de la rencontre, réveil musculaire.

19h44
Des semaines d'entraînement de trois heures, est-ce suffisant ?

19h43
Il y avait des perspectives mais ce n'est plus d'actualité. Cette idée peut être abandonnée

19h43
Où en est-on de la délocalisation, sachant que les supporteurs auront du mal à aller à Nantes ?

19h43
C'est moi qui valide tous les recrutements. Avec les entraîneurs, le président du club, on échange.

19h42
Qui recrute ? Vous, des recruteurs, le président ?

19h42
On sollicite nos joueurs pour qu'ils resignent. On prépare la et les saisons à venir. Aujourd'hui, en France, à l'étranger, il y a des contacts pour avoir une équipe l'année prochaine qui puisse amener de l'assurance. Un travail de fonds qui prend beaucoup de temps.

19h40
Dès octobre, des joueurs ont été sollicités. C'est laid. Je trouve tout à fait anormal de voir ces situations à partir d'une intersaison pour les années suivantes. C'est un côté du professionnalisme qui me dérange.

19h39
Pour la saison prochaine ?

19h39
Pour Bayonne, ça m'agace. Chacun va signer où il le souhaite.

19h38
Ils avaient des ambitions internationales, je les comprends. Mais on peut être international en jouant à Agen

19h37
Dulin et Machenaud étaient trop grands pour Agen ?

19h37
On a perdu de bons joueurs, Dulin, Machenaud... Quand je suis arrivé, c'était déjà fait

19h35
Quant à Sylvère Tian, ça va mieux après une période de doute

19h33
Pour le recrutement passé, quand on a la guigne... Ben Blair a fait des tests physiques parfaits sauf qu'il ne joue pas car il se blesse. Sur les autres joueurs, Roux notamment a eu des soucis d'adaptation, mais ça va beaucoup mieux. Losada, c'est un bon recrutement mais il a eu des pépins. On n'a pas été vernis sur la première phase.

19h30
Le recrutement passé était-il judicieux et le prochain est-il en route ? Pourquoi cette autoroute des joueurs vers Bayonne ?

19h29
Falefa avait été pris en début de saison car c'est un pilier fort. Je savais qu'il fallait l'accompagner, mais on ne m'avait pas tout dit. Il nous a trahis, (retard, surpoids). J'ai respecté le contrat, et il nous a mis dans la **°_°**.

19h27
On a eu un gros souci avec le poste de 15 et on n'a donc pas pris de pilier qui sont nombreux au club sous contrat.

19h25
Des joueurs de mêlée sous contrat sont revenus à la compétition, ont progressé, mais on ne doit pas se contenter de ce phénomène de progrès. On se fait pénaliser souvent à tort, contre Bègles ou Biarritz, à la maison, je veux défendre les joueurs. On n'est pas suffisamment fort pour s'imposer, je souhaite plus d'agressivité.

19h22
La mêlée est décriée. D'ailleurs, les équipes en jouent. Comme à Perpignan.

19h19
On ne ment pas. On se regarde en face. Il est hors de question de fuir. Il faut se mettre dans les dispositions de solidarité, d'entraide. Pas de sinistrose. C'est toute la difficulté, il faut se servir du vécu pour rebondir. Chercher ce qui va nous permettre de passer des caps.

19h17
Comment se gère cette situation par rapport au mental des joueurs ?

19h17
On est sur des perspectives de maintien en Top 14. Mais je garde toujours à l'esprit qu'on pourrait descendre. Quoi qu'il arrive, on construira pour l'avenir

19h16
Je suis totalement engagé dans le club.

19h15
Votre cas personnel, le fait de descendre ou pas, que peut-il entraîner ?

19h15
Ca ne m'intéresse pas. Les matches qui arrivent, Amlin Cup notamment, Montpellier sont le plus important. Aujourd'hui, ce qui nous intéresse, c'est nous, dépasser les clubs qui sont en concurrence avec nous.

19h13
A combien de points situez-vous le maintien ?

19h12
Jean Monribot, par son naturel, tire tout le monde vers le haut. Mais cette situation est usante, notamment quand on est en fin de contrat.

19h09
Par son jeu, il apporte une identité. Son attitude sur le terrain, son lien avec les joueurs. Il prend les décisions mais n'est pas seul. Le poids du capitaine ne doit pas enlever du potentiel aux joueurs.

19h08
Quel est le rôle du capitaine ?

19h08
Sur beaucoup de matches, on a vu des périodes où ça avance, puis d'autres avec des approximations. Par rapport aux ressentis, on ajuste

19h05
Aujourd'hui, il y a des leaders, en touche, au combat, de jeu, mais il faudrait s'exprimer avec plus de caractère. Des départs, des blessés ont fait qu'il faut refaire la paire de demis. La reconstruction est plus lente qu'on aimerait.

19h03
Il n'y pas à crever l'abcès mais faire en sorte que les joueurs osent dire quand ils ne sont pas contents après un placage manqué par exemple. Ce groupe est plein de qualités, de joueurs bien éduqués mais qui manquent un peu de caractère. Pourtant il y en a.

19h01
Y a-t-il un abcès à crever ?

19h01
Une équipe qui vit, c'est une équipe qui partage mais qui doit aller au bout de ses intentions.

19h00
Les joueurs se respectent, mais il y a une retenue. A l'entraînement, ça échange beaucoup, et au match, on n'entend plus rien. Il faut qu'ils se lâchent dans leur expression avec leurs coéquipiers pendant les rencontres.

18h57
Avec les nombreuses identités du club, est-il possible de créer une âme ?

18h57
Quand il y a erreur, ça fait râler, mais il faut être suffisamment fort pour passer au-delà. Les équipes de bas de tableau doivent améliorer leur discipline.

18h55
Dans Mont-de-Marsan - Biarritz, deux grosses fautes ne sont pas sifflées qui pouvaient changer la donne, c'est vrai.

18h53
Je reste toujours nuancé par rapport à l'arbitrage, je le respecte, mais dans le feu de l'action, c'est toujours difficile.

18h52
Les arbitres n'arbitrent pas par rapport à un passé, je n'y crois absolument pas. Le fait d'être dans la deuxième partie de tableau amène un arbitrage, dans l'inconscient, qui n'est pas de la malhonnêté

18h51
Est-ce qu'Agen est arbitré comme un petit ?

18h51
Des variations existent par rapport aux résultats. Les victoires obtenues rapidement valident les efforts. Prendre des points de bonus, c'est positif, mais ce n'est pas ce qu'on recherche. On n'a pas eu cette validation au tout début de saison.

18h49
Il y a toujours des craintes, mais de la confiance est venue. On croit chacun dans un phénomène humain.

18h48
Les ressources humaines sont elles exploitées au maximum ?

18h47
Agen peut compter sur une fidélité.

18h46
Le SUA est un club où l'association a un rôle important.

18h45
L'arrivée du professionnalisme a mis en lumière les ressources financières. Sans avoir les plus grands budgets, les ressources humaines sont importantes. Pour que le club reste au plus au niveau, dans une ville petite, beaucoup de partenaires, dont le grand public ou les entreprises sont autour du club.

18h43
Avec les évolutions du rugby moderne, il y a beaucoup d'argent, est-ce que le SUA arrive à suivre ?

18h42
L'échange est toujours gagnant à l'arrivée, au moins pour le rugby.

18h41
Le SUA est respecté par rapport à ce qu'il représente dans le monde du rugby, qui a toujours été au haut niveau, respecté de tout le monde. Avec la FFR, la ligue ou les différentes commissions, la relation est étroite et va s'approfondir avec l'arrivée d'Alain Tingaud à la Ligue

18h40
Quelle est la place du SUA dans ce Top et les relations avec la Ligue, les autres clubs ?

18h40
J'ai des réunions avec le staff des juniors, cadets, espoirs. C'est surtout par rapport à la mise en place des nouvelles équipes en début de saison qu'il y a eu des échanges. Je fais le suivi de ce qui se passe chez les jeunes, prépare les prochaines saisons en fonction de l'évolution de ces jeunes joueurs.

18h38
Dans votre rôle, au-delà de l'équipe 1, vous arrive-t-il de vous occuper d'autres équipes ?

18h38
Et quand les conditions sont difficiles, il faut amener une ambiance positive, "be positive" comme le disent les Britanniques.

18h37
Les entraîneurs sont avec les joueurs sur le terrain, moi je suis autour. Je ne souhaite pas remplacer les entraîneurs. Je prends de la hauteur par rapport aux entraîneurs. L'organisation des semaines, journées, déplacements font partie de mon rôle. Je suis aussi aussi un filtre pour que le groupe puisse vivre dans un environnement favorable

18h36
Quel est le fonctionnement concret ?

18h36
Le principe est de mettre le joueur au centre pour qu'il tire le meilleur de ses compétences

18h35
Des entretiens informels existent. Les informations doivent remonter, le relationnel doit amener la confiance.

18h34
Il faut fonctionner en étant le plus vrai possible, sincère, parler des manques pour évoluer. Il faut aller vers les joueurs, être proche d'eux, sans barrière par rapport à la hiérarchie

18h33
Sur la partie sportive, on a identifié des rôles, le médical, les entraîneurs, le manager, le mien étant de créer un staff, d'amener à ce qu'il y ait une cohésion dans ce staff, sur l'ensemble du groupe professionnel

18h32
Quel est votre rôle, intervenez-vous dans le coaching ?

18h32
Dans la vie, il y a des décisions à prendre, je suis revenu avec grand bonheur à Agen

18h31
Il faut prendre des décisions, je suis allé au bout de ce que je pouvais faire. J'ai joué jusqu'à 34 ans.

18h30
Mais je ne connais pas de frustration par rapport à l'époque où je jouais, j'ai eu la chance

18h30
J'en viens même à rêver rugby. Quand on est joueur on se dépense, là, le jeu n'est pas le même, on le vit au travers des joueurs.

18h29
C'est un métier très différent. Il faut focaliser sur le match. Dans la direction, il y a des aspects manégériaux, dans l'environnement du club, avec le monde extéireur, les médias, les autres clubs

18h28
Concernant votre métier de directeur sportif, quels sont les changements par rapport au terrain, ou quand vous étiez derrière le micro ?

Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 8:59

Merci Gir3347 thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 10:14

merci Gir
c marrant car à priori, je ne pensais pas lire l itw pensant à de la langue de bois, ce qui semblait etre confirmé par les posts precedents !

mais comme je ne crois que ce que je vois, ben j ai lu. et là surprise ! je ne trouve pas qu il y ait de la langue de bois. au contraire, avec des mots diplomatiques, PS donne des reponses à des questions dont debatent regulierement les plus opposants ici
mais apparement ils ne savent pas lire ou alors incapable de sortir du mode "je suis contre"
et sans aucune langue de bois, ça me gonfle !
bien entendu, PS ne va pas tout dire ni cracher sur qui que ce soit, mais il donne quelques infos que je ne trouve pas anodines
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 11:18

Que tous ceux qui ont critiqués minablement le SUA devraient lire et relire cet article pleins de bons sens et encore que, je reste persuadé qu'il resteront enfermé dans leurs basses critiques, car certaines personnes aiment critiquer, car à travers ses critiques, ils existent...!
Merci monsieur Sella, merci, vous avez un projet et j'espère que bon nombre de SUPPORTERS vous suivront...
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 11:25

Pat de Mérignac a écrit:
Sacrée langue de bois...c'est de loin l'élément du groupe pro qui a le plus progressé depuis le début de la saison ! What the fuck ?!?

C'est facile de dire çà mais, par exemple , à quelle question posée par le journaliste , tu trouves que la réponse est pas franche ou quelle réponse tu attendais ?

A part sur la mélée ou là il a pas dis vraiment ce qu'il en pense par ce que çà n'aurait pas réglé le probléme de toutes façons .Mais il va régler çà pour la saison prochaine .

Dernière édition par scaliger le Mar 15 Jan 2013 - 11:45, édité 1 fois
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 11:29

passetaballe a écrit:
merci Gir
c marrant car à priori, je ne pensais pas lire l itw pensant à de la langue de bois, ce qui semblait etre confirmé par les posts precedents !

mais comme je ne crois que ce que je vois, ben j ai lu. et là surprise ! je ne trouve pas qu il y ait de la langue de bois. au contraire, avec des mots diplomatiques, PS donne des reponses à des questions dont debatent regulierement les plus opposants ici
mais apparement ils ne savent pas lire ou alors incapable de sortir du mode "je suis contre"
bien entendu, PS ne va pas tout dire ni cracher sur qui que ce soit, mais il donne quelques infos que je ne trouve pas anodines

thumright
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 11:34

Je ne trouve pas non plus que c'est de la langue de bois.

Vous vous attendiez pas quand même à ce que Philippe Sella allait réponde "c'est le président qui fait le recrutement, je n'ai le droit de rien dire" ou bien "nous n'avons recruter que des buses" ?! Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier 861344
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 11:42

Psaume 23 verset 15 : "Tingaud est grand, Sella est son prophète ..." study Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Inclassa Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Inclassa
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 11:50

Je n'irai pas jusque là BDLF mais il est clair que certains eux ne s'en posent pas des questions surtout celle qui fâche comme les journalistes finalement accord de bon procédé surement... Rolling Eyes
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 11:58

Médoc a écrit:
Je n'irai pas jusque là BDLF mais il est clair que certains eux ne s'en posent pas des questions surtout celle qui fâche comme les journalistes finalement accord de bon procédé surement... Rolling Eyes

On peut aussi dire que Philippe Sella a peut-être accepté de s'exprimer à conditions que les journalistes évitent les questions génantes et dont les réponses de toutes façons n'auraient en rien améliorées la situation du SUA !

Il y a un entraineur d'un autre club , qui a accepté de répondre à un journaliste en mettant en préalable le fait qu'on ne lui pose pas de questions sur tel club ou qu'on aborde pas les antécédents facheux du club où il exerce ! Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Siffler2
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 12:01

BarDeLaPref a écrit:
Psaume 23 verset 15 : "Tingaud est grand, Sella est son prophète ..." study Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Inclassa Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Inclassa

Tiens le coup encore quelques mois et tu pourrais avoir une bonne surprise ! Mr.Red
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 12:05

biguiz a écrit:
Je ne trouve pas non plus que c'est de la langue de bois.

Vous vous attendiez pas quand même à ce que Philippe Sella allait réponde "c'est le président qui fait le recrutement, je n'ai le droit de rien dire" ou bien "nous n'avons recruter que des buses" ?! Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier 861344

...ou" je me tire si le bateau coule " ! Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Nonnon02
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 12:12

on peut dire que saint tingaud a completement "fanafoute" plusieurs forumistes
et notre grand phillipe sella qui se soumet gentiment a la comm du maitre!!
comment se contenter de tout cela ...............................en etant un supporter aveugle et consentant (en un seul mot bien sur)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 12:49

zanatany a écrit:
on peut dire que saint tingaud a completement "fanafoute" plusieurs forumistes
et notre grand phillipe sella qui se soumet gentiment a la comm du maitre!!
comment se contenter de tout cela ...............................en etant un supporter aveugle et consentant (en un seul mot bien sur)

Ok ! Et tu proposes ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 13:02

Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Cool smurf

Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier 28451 Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Mechant2

Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Boxeur01 Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier 188125 Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Combat20 Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Cassmur

Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier A182 Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier 236941 Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier 130153 Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Brice

Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier 491233 Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier 508604 Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Cdmalade
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 13:50

BarDeLaPref a écrit:

2 dictons à méditer pour nos chers témoins de Jéhovah :

"Pour répéter, pour imiter, pour se fier, il suffit de se laisser aller ; c'est la critique qui exige un effort."

"Répéter une chose c'est l'affaiblir."
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 18:45

Sella ça me parle quand même davantage que BarDeLaPref.
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa

Masculin

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12Mar 15 Jan 2013 - 19:27

passetaballe a écrit:
merci Gir

Je ne sais pas si je suis spécialement visé par ces propos mais pour avoir vécu en direct l'entretien je le dis et je le répète je suis déçu. Je n'en veux d'ailleurs pas à Philippe Sella car ce sont plus les questions que les réponses qui m'ont énervé.

Il a fallu attendre trois quarts d'heure pour dépasser les questions vu, revu et re-revu du style : Quel est votre rôle au sein du club? Vous impliquez-vous dans les entrainements? Quels sont les changements par rapport à votre métier de consultant ?

Ou les questions auxquelles personnes au club ne peut répondre de façon complètement honnête (sinon ce serait le boxon) du style : Quelle est l'ambiance dans le groupe ? Croyez vous au maintien ? et blablabli et blablabla.

Par exemple, j'ai posé une question sur l'existence ou non d'une cellule de recrutement et de la pertinence d'un tel projet...sur les changements concrets qu'il a apporté dans la formation et chez les jeunes depuis son arrivée et quels étaient les projets à venir...je souhaitais également connaitre son avis sur la politique de certains clubs (ex: Toulouse) d'axer la formation sur le développement individuel du joueur au détriment des résultats collectifs des équipes de jeunes...s'il ne fallait pas augmenter le budget du centre de formation, qui est parmi les derniers du top14 (cf Midol), vu la politique déclarée du club...ou bien encore augmenter le nombre d'entrainements chez les jeunes et notamment pour la technique individuelle (ex: Toulouse + lire un article très intéressant à ce propos de Novès sur Carter et de son niveau technique)...je voulais également connaitre son point de vue sur le manque de compensations financières pour les clubs formateurs en rugby comparativement au football et sur les conséquences que cela impliquait...etc

Au final, je trouve donc qu'il était inutile (de la part du SUD OUEST) de faire croire que Philippe Sella serait face aux lecteurs car en fait on a eu le droit aux mêmes questions que d'habitude et on a pas pu connaitre ce qui se passe concrètement au club d'un point de vue technique depuis son arrivée. Ni en savoir beaucoup plus sur le fonctionnement. Ce qui aurait été le véritable plus d'un entretien avec le directeur sportif du club.

Dernière édition par Rachaachaa le Mar 15 Jan 2013 - 19:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier   Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier Default12

Philippe SELLA, invité de Sud-Ouest le 14 janvier
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant