Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»

Aller en bas 
+2
coucougne
gir3347
6 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Empty
MessageSujet: Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»   Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Default12Ven 18 Jan 2013 - 9:41

PUBLIÉ LE 18/01/2013 03:48 - Le Petit Bleu


Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»


Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Hermer10

Le projet du Stadium d'Agen est son combat. / Photo DDM Morad Cherchari


Quels sont vos vœux au monde sportif agenais ?

L'équipe première du SUA rugby a besoin de soutien pour continuer son aventure en Top 14. Cela va se jouer à pas-grand-chose, notre appui ne doit donc pas s'épuiser mais monter en puissance. C'est là où on voit les vrais supporters. Il faut aussi soutenir l'équipe de football du SUA. Sa saison est difficile en DH. Je souhaite aussi aux basketteurs de l'ABC de retrouver leur efficacité en 2013 pour monter en Nationale 3. Je pense aussi aux autres sportifs des disciplines moins connues et moins médiatisées. Le SUA natation, 300 licenciés, est le 9e club français, le full-contact du team Varnier, le SUA pelote basque, le taekwondo, l'athlétisme, l'ASPTT, le SUA tennis cher à Michel Sanz, le canoë-kayak qui a fini 3e au championnat du monde en septembre dernier, etc.

Où en êtes-vous concernant le dossier du Stadium et sa transformation en maison des sports de combat ?

Le projet est toujours d'actualité. Nous attendons de boucler le volant financier. Notre volonté, comme pour les autres dossiers, est d'avoir de 50 à 60 % de subventions pour débuter les travaux. En février 2013, nous devons avoir la réponse de l'Europe. Concernant le CNDF (Centre national de développement du sport *), tout est gelé en raison du contexte économique difficile.

Quelles ont été les réalisations de la mairie cette année ?

Nous avons travaillé sur Armandie partie Est. Nous avons fait semer deux terrains, l'un pour les moins de 11, l'autre pour les moins de 13, sur la plaine de Pistre, nous avons relié les différents terrains, nettoyé la peupleraie qui était l'Arlésienne d'Armandie et que la mairie a achetée. Nous avons rénové le centre de formation du SUA rugby où il n'y avait pas eu de travaux depuis 20 ans.

Et pour 2013 ?

Nous préparons l'aménagement du stade de Rodrigues pour l'OS Agenais. Nous faisons un club house dans un bâtiment bordant le terrain. Il y aura aussi le city parc à Montanou au stade Queyreur. Nous devons soutenir le sport de quartier. Nous avons deux clubs de football : l'OS Agenais et Agen FC. Notre devoir est d'améliorer leurs installations. Le suivi associatif est important. Devant la baisse du financement type privé, nous essayons de soutenir au maximum nos clubs sportifs.

Depuis votre arrivée à la mairie, quelle est, selon vous, votre réalisation la plus marquante ?

Sur le plan fonctionnel, le terrain synthétique d'Armandie, financé avec plus de 60 % de subventions, est un outil qui permet de fonctionner avec une association supplémentaire (les Prunelles, 140 licenciées), avec une augmentation des licenciés et un niveau d'exigence supplémentaire pour avoir des terrains de qualité. Du côté du stade Armandie, les loges Lacroix sont dans la continuité de l'aménagement du stade. La mairie investit pour des structures qui dégagent des revenus au club afin d'aider à trouver les 13 M€ de budget nécessaires pour que le SUA existe en Top 14. Nous ne lâcherons pas le SUA. Le discours du maire, Jean Dionis, est d'aider à maintenir le club en Top 14 de manière pérenne.

(*) Un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé des Sports et du ministère des Finances

Recueilli par Bertrand Chomeil
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Empty
MessageSujet: Re: Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»   Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Default12Ven 18 Jan 2013 - 10:11

c'est très bien ! mais je répète qu'il faut repenser le pourtour d'Armandie
c'est un schéma surréaliste en termes d'architecture et de globalité structurelle
et environnementale !
tribune basquet qui fait tribune d('hippodrome; tribune ferasse qui est aux antipodes en terme d'esthétique
et de confort, stade ouvert à tous les vents et averses, butte bebert qui fait verrue et qui donne l'impression de prendre les gens pour des
ramasseurs d'escargots Mr.Red
Des angles de stade qui montrent des batiments peu esthétiques
Je prefererais un terrain plus près des tribunes (au maximum autorisé) comme en Angleterre
et des tribunes avec galeries circulaires attractives, un système de couverture qui permette d'oter tous les pylones
génant la vue
bref, garder la pelouse, les alentours , mais repenser completement le pourtour du terrain
inutile de faire des tribunes pour 40 000 personnes !! par contre, des tribunes circulaires, abritées (vent, pluie) , confortables, chauffées
(les soirs de matchs !ou les jours de grand froid !! ) avec vue complète, des galeries commerciales, des bars faciles d'accès et en interne
( boire une bière dehors en battant la semelle sous flotte ou le vent , pas follichon!)
il faut se mettre à l'heure du 21e siècle ! voire du 22 !
innover, chercher le meilleur rapport qualité-prix, construire (pour longtemps) un stade ovalin (forme) qui soit un cocon où il fait bon
venir dans des conditions attractives et sécurisantes, voila ce qui urge si on veut amener ou ramener 12 000 personnes en moyenne
Aujourd'hui, pourquoi tant de gens preferent rester à la maison : parcequ'ils ne veulent plus se cailler sur des bancs spartiates , sans animations
(la danse du poulet jaune, ça fait ricaner jusqu'en Mongolie Mr.Red ) et avec des tribunes datant de la préhistoire (trib ferasse)
on veut des structures modernes et un environnement commercial, ludique adapté au professionnalisme
Oui, ça coute cher de refaire une couronne -tribunes fermée ! mais voyons de façon périphérique à long terme et non pas "dans l'immédiat"
Certains maires "osent" et boostent leur ville, mais il faut viser les garanties decennales ou "plus"
Avec l'aide de l'Europe, on peut emprunter sur 30 ans , voire davantage, pour des réalisations "pérènnes" comme celle ci (proposée)
Amortir sur la " durée" !
Perso, j'ai souvent des grimaces quand je revois Armandie, car cet "ensemble" manque de logique et d'esthétisme, et il y a des "endroits" -verrues !
Je suis passionné d'architecture ( beau frère architecte à Paris avec lequel j'adore discuter !) et un peu triste de voir qu'on travaille en pointillés, au coup par coup, sans "plan
d'ensemble" et logique architecturale et environnementale
Qui m'aide à tout casser et à rebâtir un stade des Lumières" -cocooning" ? chacun apporte son casse croute et sa pelle, et Gifi les matériaux Mr.Red Laughing Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» 46835
et coucougnette son tabouret et son "repos du guerrier" shakng2 Shocked batman babar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Empty
MessageSujet: Re: Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»   Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Default12Ven 18 Jan 2013 - 15:33

tu oublies qu on a tout donné au Grec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Empty
MessageSujet: Re: Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»   Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Default12Ven 18 Jan 2013 - 16:20

Ma foi, ce qui coute le moins cher, c'est les idées...

Déjà pour accoucher de la tribune Lacroix qui a couté, si je me souviens bien, 2 millions d'Euros, on a commencé à en parler quand on était en finale en 2002 et le financement a du être bouclé en 2006 et le travaux terminés en 2007 quand on était en proD2.

En terme de financement, Agen n'est pas Paris où le stade français, en claquant des doigts obtient un stade de 130 millions d'euros (et encore, ça prend, là aussi, du temps).


S'il y a des choses à Armandie qui ne sont pas "terribles", ce n'est pas, uniquement, parce qu'on a mauvais goût... et aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Empty
MessageSujet: Re: Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»   Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Default12Ven 18 Jan 2013 - 16:35

tugudu a écrit:
Ma foi, ce qui coute le moins cher, c'est les idées...

Déjà pour accoucher de la tribune Lacroix qui a couté, si je me souviens bien, 2 millions d'Euros, on a commencé à en parler quand on était en finale en 2002 et le financement a du être bouclé en 2006 et le travaux terminés en 2007 quand on était en proD2.

En terme de financement, Agen n'est pas Paris où le stade français, en claquant des doigts obtient un stade de 130 millions d'euros (et encore, ça prend, là aussi, du temps).


S'il y a des choses à Armandie qui ne sont pas "terribles", ce n'est pas, uniquement, parce qu'on a mauvais goût... et aucune idée...

Plutôt d'accord avec toi .... Je ne sais plus dans quel topic un forumiste envisageait un stade de 40 000 places ... l'idée est belle et effectivement ne coute pas cher .... Les élus de nos voisins espagnols se sont amusés à mettre en œuvre ces idées farfelues (aérodromes, complexes touristique, stades ... ) au nom de l'adage "quand le bâtiment va, tout va" ... On sait où ça les a menés ... Souhaitons que nos élus gardent raison ....
Ce qui ma étonné dans l'article, c'est plutôt le rang du SUA natation qui a un rapport qualité/prix nettement supérieur au SUA rugby ... bravo m'sieurs dames Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» 325988
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Empty
MessageSujet: Re: Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»   Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Default12Ven 18 Jan 2013 - 17:57

pour le stade il existe des tribunes démontables de bonne qualités , surtout a la place de la bute a bebert ... castres , bayonnes derrirère les buts ont adopté ce système et en plus couverte !!!! lyon a quand a lui fait carrément un stade , ( brest au foot aussi ) après pour le reste bien sur c'est une question d'argent , mais un bon coup de peinture ne ferait pas de mal aux vielles tribunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Empty
MessageSujet: Re: Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»   Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Default12Sam 19 Jan 2013 - 10:02

BarDeLaPref a écrit:
[quote="tugudu"...
En terme de financement, Agen n'est pas Paris où le stade français, en claquant des doigts obtient un stade de 130 millions d'euros (et encore, ça prend, là aussi, du temps).
S'il y a des choses à Armandie qui ne sont pas "terribles", ce n'est pas, uniquement, parce qu'on a mauvais goût... et aucune idée...

Plutôt d'accord avec toi .... Je ne sais plus dans quel topic un forumiste envisageait un stade de 40 000 places ... l'idée est belle et effectivement ne coute pas cher .... Les élus de nos voisins espagnols se sont amusés à mettre en œuvre ces idées farfelues (aérodromes, complexes touristique, stades ... ) au nom de l'adage "quand le bâtiment va, tout va" ... On sait où ça les a menés ... Souhaitons que nos élus gardent raison ....
Ce qui ma étonné dans l'article, c'est plutôt le rang du SUA natation qui a un rapport qualité/prix nettement supérieur au SUA rugby ... bravo m'sieurs dames Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» 325988 [/quote]

c'est bibi ! sauf que le stade proposé, n'etait pas qu à seule vocation du SUALG Rugby ! mais d'un stade grand sud ouest-midi pyrenee à multi-usage sportif et evenmentiel + coupe d europe et du monde de foot et de rugby ...
Armandie devenant un annexe ou pour les evenements (match) de moindre importance
l atout majeur etant d etre une plateforme internationale (grace aussi à la Lgv) , de rendez vous des gens venu de toutes part, au 47 faisant entrer une economie consequente pour la region et donc indirectement pour le Sua

je maintiens toujours cette proposition
dont le seul frein à mes yeux est le construction d'un tel stade à Bordeaux bientôt et donc concurrentiel mais pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Empty
MessageSujet: Re: Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»   Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Default12Jeu 24 Jan 2013 - 15:50

Fut une époque où l'on nous disait que remettre aux normes la piscine du stadium couterait trop cher. Ce que je comprenais. Aujourd'hui, je vois que l'on veut tout refaire pour construire une sorte de dojo. Je me demande si la meilleure solution n'aurait pas été tout simplement de remettre aux normes la piscine du stadium.

Elle était suffisamment profonde et longue pour organiser des compétitions de haut niveau, ce qui n'est pas le cas d'Aquasud qui n'a qu'un petit bassin. En plus je lis que l'on a le 9° club de natation de France. On avait là un équipement qui reste rare pour une ville de notre standing, il suffit de voir la galère que c'est pour certains de nos nageurs pros de trouver des structures adaptées à la pratique de haut niveau. On aurait aussi économisé la construction de ce toit hideux à Aquasud et des travaux qu'il a fallu y refaire quelques temps après (pour je ne sais plus quelle raison obscure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Empty
MessageSujet: Re: Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»   Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby» Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermerel : «Nous ne lâcherons pas le SUA rugby»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: