Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Alain Tingaud suite et fin ?

Aller en bas 
+44
pierrepau
bleuff
cathare 47
Leadwell
gir3347
agenais69
marquito
buche
hips
fiorentino
TTM47
babitcho
Trinquetaille
mézinais
PIC47
Malcom X
Senior 47
zanatany
Rivière
jazzeux
cyril.
marcodu47rugby
Rachaachaa
danield'agen
Peut-être
BITCHIO
beyalo
vincesua
BarDeLaPref
El Farfadet
juju
amblards
Médoc
Babel47
biguiz
agenais de vienne
l'agenais de laval
scaliger
M.C.47
Pat de Mérignac
coucougne
Alain82
agenais4747
jipé
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11661
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 7:07

"Alain Tingaud pourrait très bien ne plus être président du SUA mais cela ne veut pas dire qu'il se désengagerait du club en tant qu'actionnaire et investisseur. Homme fort du Sporting depuis 5 ans, il confie ses réflexions à ce sujet, aujourd'hui, dans le Petit Bleu et La Dépêche du Midi. Il annonce aussi une augmentation du capital du club à hauteur d'un million d'euros." B.Chomeil.

Je sais pas si la succession est ouverte aux forumistes, car je pense que la solution de rechange est déja sur les rails...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 8:24

Cela ne me surprend guère, je le savais déjà et en avait déjà plus ou moins parlé dans d'autres sujets !
C'est peut être une bonne chose, qlqu'un d'autre parler déjà d'une fin de cycle...
Je le crois.
C'est peut être une bonne chose que le club s'ouvre un peu, ça ne lui fera pas de mal.
AT fut un grand président pour moi, un excellent gestionnaire, niveau comptable, bcp de clubs doivent lus envier, maintenant je crois que suite à l'affaire de nos ex-entraîneurs, notre président est arrivé au bout du bout...
Je crois en notre Sporting!
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 9:34

Bon gestionnaire financier, oui,même si on arrive à une situation déjà décrite ici où le club est "cloisonné" et bloqué dans son évolution, mais TRES mauvais gestionnaire des hommes, du capital humain du club.

On l'a vu ces dernières années, AT a voulu jouer au recruteur, multipliant les douloureux échecs et affaiblissant considérablement le club. Nous sommes bien moins bons aujourd'hui qu'il y a deux ou trois saisons et c'est le recrutement le premier responsable. Le différent avec les entraineurs, même si les torts sont partagés, a surement également déstabilisé AT parmi les autres dirigeants et surtout actionnaires.

Alors, je ne sais si cette information est exacte, mais s'il devait partir le bilan d'A.Tingaud serait pour le moins très mitigé.

Sinon, il est bien possible que l'annonce de l'augmentation du capital d'un million, soit due à l'arrivée d'un autre gros actionnaire (?) qui prendrait la présidence.

Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 9:57

AT mets de l'eau dans son vin (pas Deylaud...lol) car maintenant c'est PS qui s'occupe du recrutement !
Si on se maintient, ce que je crois, ça va sentir bon pour nous !
Je pense que begles descendra, c'est le binz grave chez eux !
Je peux me tromper, off course, mais j'ai confiance !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 10:26

Bitchio t'as un message ! Alain Tingaud suite et fin ? 325988

bon, pour A/T , quoiqu'il fasse, je garderais de lui le souvenir d'un grand président gestionnaire
et respectueux des valeurs et des hommes
mais il a voulu trop en faire sur le plan sportif ( recrutement, interferences) qui ont terni ce tableau
et provoqué des conflits d'égos
il fera plus oeuvre utile en prenant de la hauteur à la ligue avec Laurent Lubrano
Personne ne doit cependant oublier tout ce qu'on lui doit et la gratitude serait de le respecter
dans ses futurs choix, l'encourager et le remercier
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 10:46

A la lecture du papier, il en ressort, me semble t-il, que Fonteneau semble bien placé pour "reprendre la boutique" et que l'augmentation de capital (...qui aurait été précieuse à l'intersaison ! Rolling Eyes ) va essentiellement amortir le manque lié aux délocs abandonnées et aux surcoûts salariaux d'un recrutement loupé ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 10:55

Qui est ce ce Fontenau ?
Qlq´un peut nous en dire plus sur cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 11:10

agenais4747 Voici un article paru le 15/01/2013 dans la DEPECHE DU MIDI concernant MR FONTENEAU.....





«Participer à l'action collective»



top 14. Le nouveau rôle de Jean-François Fonteneau au conseil d'administration





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jean-François Fonteneau est aussi à la tête du golf de Casteljaloux./Photo PB, B. C.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivé discrètement au conseil d'administration du SUA il y a un an et demi, actionnaire, partenaire, chef d'entreprise, Jean-François Fonteneau est l'homme qui monte.

Il y a plus d'un an, vous avez rejoint le conseil d'administration du SUA. Pourquoi ?

La défusion entre les clubs de Casteljaloux et Marmande (1) s'est terminée douloureusement sur le plan humain. Le projet avait pris sportivement puisqu'au travers de cette fusion, nous étions devenus la plus grosse école de rugby française. Par contre, le public n'a pas suivi (300 spectateurs en moyenne au lieu des 1400 attendus). L'objectif de monter en Pro D2 était difficile à atteindre. J'ai décidé de ne pas continuer dans la mesure où j'étais seul à porter ce projet. En tant que président de l'URMC, j'avais rencontré à plusieurs reprises Alain Tingaud et «Vivi» Salesse (2). Nous avions sympathisé. Alain Tingaud est un moteur, un chef d'entreprise. Il a des idées. Il s'est beaucoup investi pour ce club et continue à le faire. Il a amené un certain renouveau. J'ai été séduit par cette approche. Je connaissais Daniel Dubroca. J'ai aimé aussi la rencontre avec Gilles Bertrandias, le secrétaire général du SUA. Tout ça m'a conduit à me lancer dans l'aventure.

Quel est aujourd'hui votre rôle au conseil d'administration ?

Ma fonction est symbolique, elle est liée au sportif. À la demande du président, je fais, depuis un mois, la courroie de transmission entre le sportif en général et notre conseil d'administration. Il est important qu'il y ait de la transparence, de l'échange avec le staff sans, bien sûr, s'immiscer dans leur quotidien. Au conseil d'administration, les gens ont, la saison dernière, été sevrés de certaines choses par le fonctionnement précédent.

Si Alain Tingaud avait été élu à la présidence de la Ligue nationale de rugby, il aurait dû abandonner la présidence du SUA. À l'époque, votre nom a circulé comme son possible successeur à la tête du Sporting…

Je faisais peut-être partie des «présidentiables» mais il est évident qu'aujourd'hui Alain est l'actionnaire majoritaire du club. Il est difficile qu'il se désengage et je crois qu'il n'en a pas envie. Il a des gens autour de lui qui amènent certains moyens, certaines idées, qui peuvent l'aider à durer. Et le club en a besoin pour atteindre l'objectif fixé, à savoir être dans le ventre mou du championnat et jouer de façon sereine si tant est que l'on peut l'être dans ce sport. Il nous faut un peu de temps et un peu plus de moyens. Il y a un besoin financier complémentaire.

Selon Gilles Bertrandias, le SUA pourrait avoir un jour 15 M€ de budget.

C'est possible mais il faut être dans une phase un peu plus dynamique que celle que nous vivons. Avec un engouement général allant dans le bon sens, avec un partenaire national, c'est plus simple. Mais cela dépend des résultats et du comportement de l'équipe.

Est-il dans le domaine du possible de vous voir, un jour, président du SUA ?

C'est quelque chose que je n'ai pas forcément imaginé. La position d'Alain s'agissant de la Ligue aurait pu précipiter certaines choses pour moi ou pour d'autres. Il est par contre certain que, quand je m'engage, quand je m'investis dans une action quelle qu'elle soit, j'essaie de participer pleinement et je vais au bout. Mais mon objectif aujourd'hui est de participer à l'action collective. Sincèrement, aujourd'hui, la question ne se pose pas. J'ai aussi beaucoup d'activités en parallèle.

Si le SUA se retrouve en Pro D2, votre attachement au club serait-il le même ?

Je n'ai pas joué au SUA. À travers Casteljaloux et Marmande, j'ai été dans une situation où il y a eu des tensions avec Agen. Au-delà de ça, je suis attaché à mon département et à son club, le SUA. Je ne suis pas du genre à lâcher le morceau sauf, bien évidemment, s'il y avait des remises en cause et des choses qui pourraient me gêner intellectuellement. Si Agen se retrouve en Pro D2, je serai capable d'être très présent et de maintenir mon engagement.

Depuis votre immersion au SUA, est-ce que votre regard sur le club a changé ?

J'ai été impressionné par l'organisation et la structure du club et notamment le suivi de la société sportive. Il y a une approche d'entreprise avec des voyants, des indicateurs, des projections. Je ne pensais pas que le SUA était aussi avancé. Il y a un véritable état d'esprit, impulsé par le président, pour bâtir. Et des salariés impliqués dans le club.

(1) Jean-François Fonteneau a été le président de l'Union Rugby Marmande Casteljaloux (URMC)

(2) Respectivement de la SASP du SUA et de son association.





Rugby, golf, vin et entreprise


Ancien trois-quart centre, notamment de Marmande à l'époque de René Bénésis et du Stade Bordelais à celle de Bernard Laporte, ancien président de la fusion des clubs de Casteljaloux et Marmande, PDG du groupe SACPA-chenil service, une société assistant les collectivités dans la gestion des problématiques animales en zone habitée, propriétaire du golf de Casteljaloux etde deux vignobles (le chateau Pierron à Buzet et le château d'Arnauton à Fronsac), Jean-François Fonteneau, 50 ans le 18 juin prochain, multiplie les activités et les responsabilités. Au SUA, Il dit avoir trouvé «une solidarité» et un «staff de très haut niveau». Il était, ce week-end, à Bath.


Recueilli par Bertrand Chomeil
J'espère que cela réponds à ta demande;
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 11:15

agenais4747 a écrit:
AT mets de l'eau dans son vin (pas Deylaud...lol) car maintenant c'est PS qui s'occupe du recrutement !
Si on se maintient, ce que je crois, ça va sentir bon pour nous !
Je pense que begles descendra, c'est le binz grave chez eux !
Je peux me tromper, off course, mais j'ai confiance !

Il n'y a pas plus de binzz à Bordeaux-Bégles qu'à Agen . La priorité c'est le sportif . Et là nous en sommes au même point avec 3 petites victoires en 15 matchs .

Sur les 2 prochaines journées ,les confrontations sont assez proches (quoique Montpellier semble au dessus du Racing-Métro ? ) Rencontrer Toulouse étant aussi dangereux que rencontrer Toulon , les 2 venant de vivre de douloureuses défaites .

Impossible aujourd'hui de dire qui de Bordeaux-Bégles ou d'Agen arrachera la 12 eme place .

Quel sera le classement aprés la 17 eme journée ? Lequel des 2 mal-classés aura pris des points ? Ou bien est-ce que les 2 auront pris le même nombre de points ?

Le suspense continuera-t'il jusqu'à ce sulfureux Bordeaux/Agen du 2 Mars qui va faire déborder Chaban-Delmas ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 11:28

Merci MC 47 ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 11:41

Analyse personnelle et avec les informations actuelles :

L'évolution du rugby pro étant ... ce qu'elle est -et cela ne me plait pas vraiment- les seuls clubs qui fonctionnent sont ceux qui ont suffisamment de budget pour recruter de très bons joueurs.
Deux solutions: Un gros sponsor (Michelin à Clermont, Fabre à Castres ...) ou un riche président qui investit plusieurs millions CHAQUE SAISON.

De grandes villes comme Toulouse ou Toulon ...etc.. ont un bassin économique suffisant pour attirer de grosses entreprises qui investissent pour leur image. Nous n'avons pas cela, en dehors de Bigard, hélas insuffisant et il est très improbable que nous trouvions un de ces gros investisseurs, d'autant plus -on l'a déjà écrit ici- qu'il ne pourrait pas actuellement prendre les commandes du club. Rappelons que le petit groupe réunis dans l'Association est majoritaire.

Par conséquent, il ne reste que l'option "riche président". Tingaud a de l'argent, mais pas assez pour concourir dans "la cour des grands". M.Fonteneau en a t-il davantage et peut il jouer ce rôle? Je ne sais pas, j'en doute.

Par conséquent, on peut craindre que ce président, si cela se confirmait, n'aurait pas le pouvoir au sein du club et ne pourrait améliorer notre budget, donc notre situation.

Par conséquent, il me semble bien que cette option -bien entendu sauf si informations non connues- soit celle d'une technique bien connue des politiciens qui nous mènent en bateau : "Faisons mine de changer ... pour que finalement rien ne change".
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 12:16

Donc , Oyonnax est déjà condamné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 12:20

Alain82 a écrit:
Analyse personnelle et avec les informations actuelles :

L'évolution du rugby pro étant ... ce qu'elle est -et cela ne me plait pas vraiment- les seuls clubs qui fonctionnent sont ceux qui ont suffisamment de budget pour recruter de très bons joueurs.
Deux solutions: Un gros sponsor (Michelin à Clermont, Fabre à Castres ...) ou un riche président qui investit plusieurs millions CHAQUE SAISON.

De grandes villes comme Toulouse ou Toulon ...etc.. ont un bassin économique suffisant pour attirer de grosses entreprises qui investissent pour leur image. Nous n'avons pas cela, en dehors de Bigard, hélas insuffisant et il est très improbable que nous trouvions un de ces gros investisseurs, d'autant plus -on l'a déjà écrit ici- qu'il ne pourrait pas actuellement prendre les commandes du club. Rappelons que le petit groupe réunis dans l'Association est majoritaire.

Par conséquent, il ne reste que l'option "riche président". Tingaud a de l'argent, mais pas assez pour concourir dans "la cour des grands". M.Fonteneau en a t-il davantage et peut il jouer ce rôle? Je ne sais pas, j'en doute.

Par conséquent, on peut craindre que ce président, si cela se confirmait, n'aurait pas le pouvoir au sein du club et ne pourrait améliorer notre budget, donc notre situation.

Par conséquent, il me semble bien que cette option -bien entendu sauf si informations non connues- soit celle d'une technique bien connue des politiciens qui nous mènent en bateau : "Faisons mine de changer ... pour que finalement rien ne change".

tu as entièrement raison, mais ce que tu énonces ne date pas d'hier, et malheureusement, le phénomène prend de l'ampleur.
Lorsqu'on en est a espérer, qu'avec des conditions ultra faborable, et un redressement du niveau sportif de l'équipe, on puisse péniblement atteindre les 15 M d'euros de budget (sous 2 ou 3 ans), c'est révélateur de notre degré d'impuissance, et c'est le signe (certainement définitif) que l'on n'est plus invité par le système actuel.....
Quand il nous faut pleurer a toutes les chaumières pour obtenir 500 000 ou 700 000 euros d'augmentation de budget d'une année sur l'autre, d'autres augmentent le leur de 2 ou 3 millions en un claquement de doigt.
Tingaud, plus tingaud, lanta/deylaud, plus lanta/deylaud, ca change pas grand chose a l'équation, il nous manque prioritairement du rayonnement financier.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 12:39

Perso, j'espère que Tingaud veut rester,car sans son argent on est bon pour la fédérale d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 13:45

en attendant,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 13:49

agenais4747 a écrit:
AT mets de l'eau dans son vin (pas Deylaud...lol) car maintenant c'est PS qui s'occupe du recrutement !
Si on se maintient, ce que je crois, ça va sentir bon pour nous !
Je pense que begles descendra, c'est le binz grave chez eux !
Je peux me tromper, off course, mais j'ai confiance !
shakng2
où as-tu vu que c'était le binz chez eux ?
J'ai l'impression qu'il l'est davantage chez nous et que nous sommes plus mal placés qu'eux. On va chez eux et samedi, ils reçoivent un Racing métro décimé et nous un MHRC euphorique...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 14:37

agenais de vienne a écrit:
agenais4747 a écrit:
AT mets de l'eau dans son vin (pas Deylaud...lol) car maintenant c'est PS qui s'occupe du recrutement !
Si on se maintient, ce que je crois, ça va sentir bon pour nous !
Je pense que begles descendra, c'est le binz grave chez eux !
Je peux me tromper, off course, mais j'ai confiance !
shakng2
où as-tu vu que c'était le binz chez eux ?
J'ai l'impression qu'il l'est davantage chez nous et que nous sommes plus mal placés qu'eux. On va chez eux et samedi, ils reçoivent un Racing métro décimé et nous un MHRC euphorique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah au fait, les bordelais sont plus optimistes que nous.
Etcheto : "On se rapproche de la fin, chaque confrontation indirecte avec Agen sera primordiale jusqu'à la réception du SUA (le 2 mars). Selon moi, on risque d'arriver ce jour-là avec quatre points de retard… Alors ça sera le « match de la mort »."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 14:42

Alain82 a écrit:
Analyse personnelle et avec les informations actuelles :

L'évolution du rugby pro étant ... ce qu'elle est -et cela ne me plait pas vraiment- les seuls clubs qui fonctionnent sont ceux qui ont suffisamment de budget pour recruter de très bons joueurs.
Deux solutions: Un gros sponsor (Michelin à Clermont, Fabre à Castres ...) ou un riche président qui investit plusieurs millions CHAQUE SAISON.

De grandes villes comme Toulouse ou Toulon ...etc.. ont un bassin économique suffisant pour attirer de grosses entreprises qui investissent pour leur image. Nous n'avons pas cela, en dehors de Bigard, hélas insuffisant et il est très improbable que nous trouvions un de ces gros investisseurs, d'autant plus -on l'a déjà écrit ici- qu'il ne pourrait pas actuellement prendre les commandes du club. Rappelons que le petit groupe réunis dans l'Association est majoritaire.

Par conséquent, il ne reste que l'option "riche président". Tingaud a de l'argent, mais pas assez pour concourir dans "la cour des grands". M.Fonteneau en a t-il davantage et peut il jouer ce rôle? Je ne sais pas, j'en doute.

Par conséquent, on peut craindre que ce président, si cela se confirmait, n'aurait pas le pouvoir au sein du club et ne pourrait améliorer notre budget, donc notre situation.

Par conséquent, il me semble bien que cette option -bien entendu sauf si informations non connues- soit celle d'une technique bien connue des politiciens qui nous mènent en bateau : "Faisons mine de changer ... pour que finalement rien ne change".

Dans la région, je pense que le seul à pouvoir "remplacer financièrement" Tingaud c'est Ginestet. Si c'est lui qui prend les commandes on perd pas forcément au change.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 14:42

Babel47 a écrit:
Alain82 a écrit:
Analyse personnelle et avec les informations actuelles :

L'évolution du rugby pro étant ... ce qu'elle est -et cela ne me plait pas vraiment- les seuls clubs qui fonctionnent sont ceux qui ont suffisamment de budget pour recruter de très bons joueurs.
Deux solutions: Un gros sponsor (Michelin à Clermont, Fabre à Castres ...) ou un riche président qui investit plusieurs millions CHAQUE SAISON.

De grandes villes comme Toulouse ou Toulon ...etc.. ont un bassin économique suffisant pour attirer de grosses entreprises qui investissent pour leur image. Nous n'avons pas cela, en dehors de Bigard, hélas insuffisant et il est très improbable que nous trouvions un de ces gros investisseurs, d'autant plus -on l'a déjà écrit ici- qu'il ne pourrait pas actuellement prendre les commandes du club. Rappelons que le petit groupe réunis dans l'Association est majoritaire.

Par conséquent, il ne reste que l'option "riche président". Tingaud a de l'argent, mais pas assez pour concourir dans "la cour des grands". M.Fonteneau en a t-il davantage et peut il jouer ce rôle? Je ne sais pas, j'en doute.

Par conséquent, on peut craindre que ce président, si cela se confirmait, n'aurait pas le pouvoir au sein du club et ne pourrait améliorer notre budget, donc notre situation.

Par conséquent, il me semble bien que cette option -bien entendu sauf si informations non connues- soit celle d'une technique bien connue des politiciens qui nous mènent en bateau : "Faisons mine de changer ... pour que finalement rien ne change".

Dans la région, je pense que le seul à pouvoir "remplacer financièrement" Tingaud c'est Ginestet. Si c'est lui qui prend les commandes on perd pas forcément au change.

Faut arrêter de rêver, je pense pas que Ginestet soit intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 15:03

passetaballe a écrit:
en attendant,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Et sensible à la démarche, Mené nous envoie Rebollal à la touche vendredi...comme à Colombes ! What the fuck ?!?



Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 29 Jan 2013 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 15:09

Citation :
Tingaud, plus tingaud, lanta/deylaud, plus lanta/deylaud, ca change pas grand chose a l'équation, il nous manque prioritairement du rayonnement financier.

Pas dans l'actuelle situation ou nous sommes. C'était vrai dans la position ou nous étions l'année dernière pour permettre à un groupe déjà compétitif (mais dans une certaine mesure c'est à dire d'être un challenger)de franchir un cap pour espérer jouer un jour les premiers rôles.Nous n'en sommes plus là cette saison!ça c'est l'héritage négatif et il faut en être bien conscient. A l'heure actuelle le financier reste important mais à égalité avec la valeur des hommes qui font que l'on arrive à compenser (le financier) dans une certaine mesure pour devenir un challenger. Tout est à refaire et nous n'avons pas droit à l'erreur. C'est pour cela qu'un changement de président aussi fortuné soit il ne garantira rien du tout s'il n'est pas accompagné et entouré de compétences.Le fait de changement de présidence est source d'ouverture avec ceux qui ne voulaient plus entendre parler du prédécesseur... Cela ne veut pas dire que cela sera le cas, que cela ce fera, qu'il y aura forcément un changement de politique. C'est bien pour cela que pour l'instant c'est "status Quo" en attendant de voir ce qui et quoi bouge dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 15:13

Merci biguiz...
Les beglais ne sont pas serein, nous pas trop, mais un peu plus...
Le mental je vous dit les gars, le mental !!!
Nous nous en sortirons comme les années précédentes, même si la donne a un peu changé, nous nous en sortirons...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 15:31

Pas sûr qu'une telle démarche soit positive ?

A moins que le dossier soit bien ficellé et inattaquable ,( ce dont je doutes ) çà risque au contraire d'irriter la commission des arbitres .

Surtout que sur chaque action l'arbitre peut siffler des 2 côtés !! Entre le plaqué qui libére pas assez vite le ballon , le plaqueur qui relâche pas assez vite le plaqué çà tient de la 1/2 seconde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 15:55

agenais4747 a écrit:
Merci biguiz...
Les beglais ne sont pas serein, nous pas trop, mais un peu plus...
Le mental je vous dit les gars, le mental !!!
Nous nous en sortirons comme les années précédentes, même si la donne a un peu changé, nous nous en sortirons...

Ta confiance t'honore , mais sur les forums de Albi ,puis de La Rochelle , tout au long d'une saison on pouvait lire des messages du genre " on va se maintenir"; et sur d'autres comme Bayonne la saison dernière " on va tout droit en D2 " !

Heureusement que les joueurs aussi disent qu'ils vont s'en sortir ; que ce soit les joueurs bordelo-béglais ou ceux d'Agen .

Pour moi , je pronostique rien , tellement les 2 clubs sont au coude à coude , aucun des 2 n'ayant montré jusqu'à présent une quelconque maîtrise sur les évènements !

Le petit chouïa positif pour Agen c'est l'inconstance des buteurs bordelais ,par rapport à un Barnard par exemple .Barnard a pas raté la pénalité du bonus défensif à la 75 eme minute contre Biarritz , alors que Sanchez avait raté celle du bonus défensif à Grenoble à la 80 eme !

Lopez et Saubusse avaient beaucoup raté aussi à Armandie ( 4 pénalités et un drop à côté ) alors qu'on a gagné que de 4 points ! affraid

Les 2 prochaines journées seront peut-être décisives ...ou peut-être que le statu-quo va continuer ?

Ne pas aller à Chaban-Delmas début Mars avec au moins 4 points d'avances sera trés néfaste pour le moral ...et sauver la 12 eme place ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12Mar 22 Jan 2013 - 16:19

Alain82 a écrit:
Analyse personnelle et avec les informations actuelles :

L'évolution du rugby pro étant ... ce qu'elle est -et cela ne me plait pas vraiment- les seuls clubs qui fonctionnent sont ceux qui ont suffisamment de budget pour recruter de très bons joueurs.
Deux solutions: Un gros sponsor (Michelin à Clermont, Fabre à Castres ...) ou un riche président qui investit plusieurs millions CHAQUE SAISON.

De grandes villes comme Toulouse ou Toulon ...etc.. ont un bassin économique suffisant pour attirer de grosses entreprises qui investissent pour leur image. Nous n'avons pas cela, en dehors de Bigard, hélas insuffisant et il est très improbable que nous trouvions un de ces gros investisseurs, d'autant plus -on l'a déjà écrit ici- qu'il ne pourrait pas actuellement prendre les commandes du club. Rappelons que le petit groupe réunis dans l'Association est majoritaire.

Par conséquent, il ne reste que l'option "riche président". Tingaud a de l'argent, mais pas assez pour concourir dans "la cour des grands". M.Fonteneau en a t-il davantage et peut il jouer ce rôle? Je ne sais pas, j'en doute.

Par conséquent, on peut craindre que ce président, si cela se confirmait, n'aurait pas le pouvoir au sein du club et ne pourrait améliorer notre budget, donc notre situation.

Par conséquent, il me semble bien que cette option -bien entendu sauf si informations non connues- soit celle d'une technique bien connue des politiciens qui nous mènent en bateau : "Faisons mine de changer ... pour que finalement rien ne change".

J'arrive avec un peu de retard,ça m'évite d'écrire à peu près la mème chose que toi!
Comme d'habitude Tingaud nous a ressorti le "on veut déstabiliser le SUA",comme d'habitude il n'a pas dit qui.
Si le SUA est ou il en est il en est quand mème un peu responsable,son seul actif est la gestion financière pour le reste,recrutement,gestion des hommes,communication ,projets, le fiasco.
Certains écrivent que c'est pire à B-B. on se console comme on peut en racontant n'importe quoi.
Mème si nous finissons devant eux il ni aurra rien de glorieux,ils jouent mieux que nous et pour l'année prochaine si pas de "recrutement conséquent" donc"finances" donc" ètre attractif" ce sera la galère.
Attendons donc les annonces fracassantes ...comme tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Tingaud suite et fin ? Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud suite et fin ?   Alain Tingaud suite et fin ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Tingaud suite et fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: