Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Mar 22 Jan 2013 - 15:33

PUBLIÉ LE 22/01/2013 09:35 - La Dépêche

SUA : Alain Tingaud : "Dans le même bateau"
ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING.






Alain Tingaud évoque l'avenir du club sans aucune retenue. Il souhaite que chacun apporte sa pierre à l'edifice. /Photo archives, Morad Cherchari.


Évolution du conseil d'administration, ouverture du capital, départ de joueurs, Alain Tingaud fait un tour d'horizon des grands dossiers du SUA. Nous sommes incontestablement à un tournant de sa présidence.

Vous avez confié à Jean-François Fonteneau (1) le rôle de courroie de transmission entre et le sportif et le conseil d'administration. Pourquoi ?

Je suis président et directeur général du club et j'ai beaucoup de choses à faire aussi. Il me semblait important qu'un certain nombre de membres du conseil d'administration qui ont du temps de libre et des envies puissent s'impliquer dans la gestion courante du club. Le conseil doit être solidaire pour l'avenir et le développement du club. Sur le plan administratif, j'avais nommé, il y a un an et demi, Gilles Bertrandias en tant que secrétaire général du conseil d'administration. Il fait un travail tout à fait remarquable. Il m'assiste énormément sur tous les aspects : gestion, administration, marketing, communication et réflexion générale du club. Il était important qu'il y ait une courroie de transmission vers le sportif et cette décision a été prise en conseil d'administration. Ancien joueur, Jean-François Fonteneau a été président d'un club de haut niveau (Marmande-Casteljaloux) puisque la Fédérale 1 est le haut niveau amateur. Ce qui ne gâche rien est que Philippe Sella et Jean-François s'entendent bien.

Le club est-il en train de préparer une nouvelle ouverture du capital ?

Nous allons faire une grosse augmentation de capital. Elle était prévue, programmée, ce n'est pas une surprise. Elle sera d'un million d'euros. Elle permettra de financer les investissements effectués. Elle permettra aussi de palier aux dépenses supplémentaires que nous avons eues, des dépenses essentiellement liées à la catastrophe que nous avons eue sur certains joueurs. On a fait venir trois jokers médicaux, deux joueurs supplémentaires. On a perdu un joueur comme Ben Blair que nous avons payé sans pouvoir le faire jouer. Cette augmentation de capital sera souscrite par les actionnaires actuels. On regarde si quelques investisseurs extérieurs veulent l'intégrer mais elle est d'ores et déjà garantie par les actionnaires actuels.

Dans une période où le public gronde…

(Il coupe) Oui, j'ai même vu que certains demandent ma démission, cela prouve qu'il y a de la réaction, c'est bien.

Dans cette période, donc, où les résultats sportifs sont difficiles, on sent pourtant que le club - administrateur, staff et joueur - est très soudé, solidaire.

Je vais être sincère avec vous. Il y a beaucoup d'intelligence dans la direction de ce club. Il y a moins de politique que par le passé, il y a moins de gens qui essaient de tirer la couverture à eux. Aujourd'hui, même dans une période difficile, je trouve saine la réaction de tout le monde. Il y a de l'engagement, du soutien, de la solidarité. Mardi dernier, j'ai réuni tous les joueurs, tous les permanents du club, certains bénévoles et administrateurs pour leur souhaiter mes vœux autour d'une galette des Rois (ils étaient une centaine). Je leur ai dit que nous étions dans une aventure humaine, que nous connaissions nos objectifs, que nous avions un vrai projet pour l'avenir, que cette saison, comme nous l'attendions, était difficile, compliquée mais que nous sommes tous ensemble. Le club a besoin d'un deuxième souffle, prenons-le ensemble. J'ai totale confiance aux joueurs, à l'encadrement, aux permanents mais je ne veux pas de tristesse.

Quels sont vos vœux pour le SUA ?

Qu'on reprenne du plaisir et du goût à être un supporter, un dirigeant, un joueur, un bénévole, un partenaire et que nous ayons le sourire, l'envie de vivre une aventure humaine pour atteindre nos objectifs : le maintien de notre club et son développement dans le cadre d'un projet ambitieux

La municipalité affiche son soutien plein et entier au club. Est-ce que cela vous touche ?

Bien sûr. Nous sommes tous dans le même bateau. Le club est de plus en plus professionnel et de plus en plus indépendant des pouvoirs publics mais sans les pouvoirs publics, il n'y a pas de club. J'ai un immense respect pour Jean Dionis et son administration. J'ai un immense respect pour la communauté d'agglomération et ses 19 communes. Je dois dire que le département nous soutient. Le département, la ville d'Agen et l'agglomération ont besoin d'un grand SUA. C'est un ciment sociétal très important. Tous ceux qui voudraient voir le SUA en difficulté n'ont rien compris. Ils ne sont pas ici, ils sont à l'extérieur. Il y en a peut-être qui habitent dans la région et qui disent que le SUA est leur club mais ils n'ont que de cesse de vouloir le mettre en difficulté. Ceux-là ont peu d'intérêt à mes yeux.

(1) Dans notre édition du mardi 15 janvier, nous avions publié une interview de M. Fonteneau et brossé son portrait dans notre édition de dimanche 20 janvier.

«On cherche à déstabiliser le club, c'est évident»

Après la défaite du SUA à Biarritz (11-16), le 4 janvier dernier, le président Alain Tingaud avait déclaré que certains cherchaient à déstabiliser le club. Un coup de colère ? Non. Il persiste et signe. «Il est, dit-il, évident que beaucoup de gens aimeraient nous créer des problèmes mais on les connaît et je ne veux pas revenir dessus. Nous, nous n'avons aucune velléité contre personne. Par ailleurs, j'ai fait une lettre ouverte à Didier Mené sur l'arbitrage du SUA depuis le début de la saison. Je n'ai pas communiqué cette lettre à la presse. Elle est extrêmement détaillée. Écrite par moi, elle est partagée avec mes coachs. J'explique en long et large à Didier Mené ce que je considère être un traitement à double vitesse de ce que j'appelle les grands clubs protégés et les grands clubs non protégés dont nous faisons partie. Nous avons aujourd'hui un compteur de point qui n'est pas à la hauteur de celui que nous aurions dû avoir. On arbitre par Wilkinson comme Pelesasa. Je l'ai en travers de la gorge».

Prochain remaniement à la tête du SUA ?

Alain Tingaud sera-t-il toujours le président du SUA dans les prochains mois ? Impossible de répondre à cette question mais il est évident que, depuis sa course à la présidence de la Ligue nationale de rugby (LNR), l'homme fort du Sporting a échafaudé un autre scénario. S'il avait été élu à la tête de la LNR (1), il aurait été dans l'obligation d'abandonner le siège de président de club comme l'impose le règlement. À la tête du Sporting depuis 5 ans, bénévole, ne l'oublions jamais, Alain Tingaud a toujours dit qu'il ne souhaitait pas que le «le club soit dépendant d'un homme». «Le SUA, répète-t-il à l'envi, n'appartient à personne même si on est actionnaire de référence comme je lui suis aujourd'hui». À la question de savoir si, prochainement, il pourrait ne plus être le président du SUA, il apporte l'élément de réponse suivant : «Est-ce que moi, Alain Tingaud, je quitterais Agen en tant qu'investisseur, administrateur du club ? La réponse est non. mais, est-ce que je peux déléguer, de mon propre chef, la responsabilité de la direction opérationnelle du club à quelqu'un d'autre. Ça, franchement, tout est ouvert là-dessus mais cela reste ma décision.» Il est de plus en plus évident qu'Alain Tingaud prépare des hommes comme Gilles Bertrandias, Jean-François Fonteneau, ou d'autres, à prendre la relève. Il n'est pas contre l'arrivée de sang neuf. Un directeur général ? «Ou un président délégué», sourit-il. Je pourrais m'intéresser plus au national, à l'international, Ligue et, lui, au club mais c'est juste une réflexion. Cette réflexion peut-elle s'accélérer si les mauvais résultats du SUA persistent ? «J'accepte de prendre la responsabilité d'un échec qui pourrait être un échec. Mais est-ce que cela m'empêchera d'être l'actionnaire et l'administrateur au sein du club ? Jamais. Agen est devenu mon club. J'habite le Lot-et-Garonne, je suis Lot-et-Garonnais, même si j'ai une maison à l'Île de Ré, je ne vais pas m'occuper du club de La Rochelle. D'ailleurs Merling ne m'a rien demandé».

Bertrand Chomeil

(1) C'est le Perpignanais Paul Goze qui a été élu

(2) Vincent Merling est le président du club de La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Mar 22 Jan 2013 - 16:05

Je sais pas ce que certain trouvent à redire sur le travail de GIR3347 , mais je le remercie pour tous les articles , dont celui-ci, qu'il nous fait partager ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13497
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Mar 22 Jan 2013 - 23:54

scaliger a écrit:
Je sais pas ce que certain trouvent à redire sur le travail de GIR3347 , mais je le remercie pour tous les articles , dont celui-ci, qu'il nous fait partager ! thumright

Heureusement que certains s'investissent , Gir3347, digne successeur de Val qui avait constaté que Superman travaillait jusqu'à plus de 3 heures du matin pour nous transmettre l'information.

Respects à toutes celles ou tous ceux qui sont passés par ce forum en créant ce lien nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superman(agen)
**************
**************


Masculin
Nombre de messages : 7365
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Mer 23 Jan 2013 - 21:38

En plus du partage de Gir3347, il faut souligner la qualité de ses topics, toujours fait dans les règles, l'aspect visuel est parfait, pas besoin d'y retoucher, bravo pour l'effort Wink

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Mer 23 Jan 2013 - 22:25

oui merci ! bien que 80% sont doublons drunken

mais quitte à passer pour le grincheux de service et de la presence commune ici de Gir et de l adm Superman, à quoi ca sert de poster 36 topics un peu partout qui traite des meme sujets !!??
si on observe bien les topics de Gir, ils sont peu lu mais ne font surtout l objet que de peu de reponses, voire aucune, car d autres topics du meme sujet sont ouvert ailleurs ou tout simplement deja consultable sur RR ou equipe.fr !

aussi je pige pas le boulot de l adm qui laisse ouvert tous ces doublons de topics qui nuisent grandement à la lisibilité du forum

je suis sur d autres forum hors sport et les adm font ce boulot là si bien que ca displine aussi les gens drunken



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superman(agen)
**************
**************


Masculin
Nombre de messages : 7365
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Mer 23 Jan 2013 - 22:33

passetaballe a écrit:
oui merci ! bien que 80% sont doublons drunken

mais quitte à passer pour le grincheux de service et de la presence commune ici de Gir et de l adm Superman, à quoi ca sert de poster 36 topics un peu partout qui traite des meme sujets !!??
si on observe bien les topics de Gir, ils sont peu lu mais ne font surtout l objet que de peu de reponses, voire aucune, car d autres topics du meme sujet sont ouvert ailleurs ou tout simplement deja consultable sur RR ou equipe.fr !

aussi je pige pas le boulot de l adm qui laisse ouvert tous ces doublons de topics qui nuisent grandement à la lisibilité du forum

je suis sur d autres forum hors sport et les adm font ce boulot là si bien que ca displine aussi les gens drunken




Je n'ai pas vu de doublons concernant les articles, ils sont toujours dans cette section. Concernant rugbyrama ou équipe.fr je doute que les articles du Petit Bleu y soient, et puis, je trouve plutôt sympa que notre forum soit complet dans l'ensemble, qu'importe ce que font les autres. Il y a plus de 150 messages / jour sur ce forum, alors oui, Sualex et moi même n'avons le temps de tout lire et classer, mais dans l'ensemble le forum est plutôt clair et donc lisible Wink

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Mer 23 Jan 2013 - 23:27

bon ben il nous prend vraiment pour des pompes à vélo
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23223
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Mer 23 Jan 2013 - 23:39

scaliger a écrit:
Je sais pas ce que certain trouvent à redire sur le travail de GIR3347 , mais je le remercie pour tous les articles , dont celui-ci, qu'il nous fait partager ! thumright


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Jeu 24 Jan 2013 - 9:43

superman(agen) a écrit:
passetaballe a écrit:
oui merci ! bien que 80% sont doublons drunken

mais quitte à passer pour le grincheux de service et de la presence commune ici de Gir et de l adm Superman, à quoi ca sert de poster 36 topics un peu partout qui traite des meme sujets !!??
si on observe bien les topics de Gir, ils sont peu lu mais ne font surtout l objet que de peu de reponses, voire aucune, car d autres topics du meme sujet sont ouvert ailleurs ou tout simplement deja consultable sur RR ou equipe.fr !

aussi je pige pas le boulot de l adm qui laisse ouvert tous ces doublons de topics qui nuisent grandement à la lisibilité du forum

je suis sur d autres forum hors sport et les adm font ce boulot là si bien que ca displine aussi les gens drunken




Je n'ai pas vu de doublons concernant les articles, ils sont toujours dans cette section. Concernant rugbyrama ou équipe.fr je doute que les articles du Petit Bleu y soient, et puis, je trouve plutôt sympa que notre forum soit complet dans l'ensemble, qu'importe ce que font les autres. Il y a plus de 150 messages / jour sur ce forum, alors oui, Sualex et moi même n'avons le temps de tout lire et classer, mais dans l'ensemble le forum est plutôt clair et donc lisible Wink

shakng2 shakng2
comme exemple, rien que pour ce sujet, en plus de ce topic voici les liens des autres topics qui parlent de ce meme sujet :

3 topics dont celui ci, sur le meme sujet ouvert en 2jours
http://sualg15.forumactif.com/t16360-su-agen-tingaud-prepare-sa-sortie
http://sualg15.forumactif.com/t16354-alain-tingaud-suite-et-fin

+1topic plus lointain dont le titre porte bien son nom et tant d autres je me suis arreté là
http://sualg15.forumactif.com/t16240-reactions-article-tingaud

et sur d autre forum, je pe te dire que les adm deplace systematiquement les topics doublons dans un seul topic, voire meme changent les titres des topics pour que ca colle au classement du forum

mais encore une fois si en tant que adm, tu trouve qu il n y a pas de doublons, ça me laisse songeur mais c est ton forum tu fais ce que tu ve ! par contre je sais qu il y a des forum où je n irai pas car trop bordelique
ici on n a pas le choix, l off est fermé et ma passion pour le sua prend le dessus

mais bon c pas grave ! on va pas en faire un proces pour ça et abondance de biens ne nuit pas ! donc merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23223
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Jeu 24 Jan 2013 - 10:00

je peux faire un topic "coucougne" 100% "maison", mais ça risque de doublonner avec mes
petits entrefilets litteraires dans les autres Laughing
bon, j'ai un record à battre ! j'approche des 20 000 messages depuis 7 ans !
j'entre au Panthéon des forumistes Mr.Red
et Superman , pour fêter cet évènement grandiose, m'a promis dix cours d'informatique gratuits
pour apprendre à cliquer sur ce fichu mulot de l'ordi , de comprendre pourquoi il y a
des os de tête (pardon, des octets), des gars qui hurlent (pardon, des URL)
et des bi tes qui se promènent (pardon, des bits)
bref, ce foutoir qui fait même ricaner mon dindon
enfin, bon, on laisse Superfastoche gérer son petit Forum Foufoune où on trouve de tout
ce qui le rend sympatoche et UNIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Jeu 24 Jan 2013 - 11:09

coucougne a écrit:
...
enfin, bon, on laisse Superfastoche gérer son petit Forum Foufoune où on trouve de tout
ce qui le rend sympatoche et UNIQUE

sauf qu aujourd hui les foufounes sont tres bien epilées ou rasées au poils prés ! ce n est plus "poils land", c'est meme devenu "poils lents" meme si c etait peut etre sans doute plus poilant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23223
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Jeu 24 Jan 2013 - 12:31

passetaballe a écrit:
coucougne a écrit:
...
enfin, bon, on laisse Superfastoche gérer son petit Forum Foufoune où on trouve de tout
ce qui le rend sympatoche et UNIQUE

sauf qu aujourd hui les foufounes sont tres bien epilées ou rasées au poils prés ! ce n est plus "poils land", c'est meme devenu "poils lents" meme si c etait peut etre sans doute plus poilant

ça sent le vécu tout ça ! tu as du être coiffeur dans une vie antérieure Wink Laughing
d'ailleurs, à te lire, je ne comprends pas qu'il n'existe pas de coiffeur spécialisés en foufounes qui n'ont pas à se soucier de la raie au milieu Mr.Red

A PAU , ouverture d'un nouveau salon de coiffure unique en France
" AU POIL POILANT " pour foufounes et coucougnes seulement
travail soigné, approfondi Laughing , léché, , pas cher
47 rue Passetaballe Pau ( Béarn)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Jeu 24 Jan 2013 - 20:52

ta vanne fait mouche ! pile poil ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superman(agen)
**************
**************


Masculin
Nombre de messages : 7365
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Jeu 24 Jan 2013 - 21:25

passetaballe a écrit:
superman(agen) a écrit:
passetaballe a écrit:
oui merci ! bien que 80% sont doublons drunken

mais quitte à passer pour le grincheux de service et de la presence commune ici de Gir et de l adm Superman, à quoi ca sert de poster 36 topics un peu partout qui traite des meme sujets !!??
si on observe bien les topics de Gir, ils sont peu lu mais ne font surtout l objet que de peu de reponses, voire aucune, car d autres topics du meme sujet sont ouvert ailleurs ou tout simplement deja consultable sur RR ou equipe.fr !

aussi je pige pas le boulot de l adm qui laisse ouvert tous ces doublons de topics qui nuisent grandement à la lisibilité du forum

je suis sur d autres forum hors sport et les adm font ce boulot là si bien que ca displine aussi les gens drunken




Je n'ai pas vu de doublons concernant les articles, ils sont toujours dans cette section. Concernant rugbyrama ou équipe.fr je doute que les articles du Petit Bleu y soient, et puis, je trouve plutôt sympa que notre forum soit complet dans l'ensemble, qu'importe ce que font les autres. Il y a plus de 150 messages / jour sur ce forum, alors oui, Sualex et moi même n'avons le temps de tout lire et classer, mais dans l'ensemble le forum est plutôt clair et donc lisible Wink

shakng2 shakng2
comme exemple, rien que pour ce sujet, en plus de ce topic voici les liens des autres topics qui parlent de ce meme sujet :

3 topics dont celui ci, sur le meme sujet ouvert en 2jours
http://sualg15.forumactif.com/t16360-su-agen-tingaud-prepare-sa-sortie
http://sualg15.forumactif.com/t16354-alain-tingaud-suite-et-fin

+1topic plus lointain dont le titre porte bien son nom et tant d autres je me suis arreté là
http://sualg15.forumactif.com/t16240-reactions-article-tingaud

et sur d autre forum, je pe te dire que les adm deplace systematiquement les topics doublons dans un seul topic, voire meme changent les titres des topics pour que ca colle au classement du forum

mais encore une fois si en tant que adm, tu trouve qu il n y a pas de doublons, ça me laisse songeur mais c est ton forum tu fais ce que tu ve ! par contre je sais qu il y a des forum où je n irai pas car trop bordelique
ici on n a pas le choix, l off est fermé et ma passion pour le sua prend le dessus

mais bon c pas grave ! on va pas en faire un proces pour ça et abondance de biens ne nuit pas ! donc merci à vous 2


Nous faisons ce que nous pouvons ici, si tu penses que le forum est brouillon, c'est ton droit.... avec Sualex nous faisons le maximum pour le tenir propre, après il est certain que je ne passe pas 10 heures par jour à le gérer, tu m'excuses ma j'ai une vie aussi à côté Wink

D'autres comme toi viennent ici par obligation car le forum officiel est fermé, en même temps je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce forum officiel être un exemple dans le monde des forums de rugby, que ce soit dans le contenant ou dans le contenu.... a qui la faute ? ce n'est pas mon problème de le savoir.
Moralité, il faut parfois savoir se contenter de ce que l'on a, même si je te l'accorde, ça pourrait être mieux. Une chose est certaine, sans ce forum, il n'y aurait rien sur le SUA, avoue que ce serait triste pour un club centenaire Wink

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Jeu 24 Jan 2013 - 22:10

pas de souci ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephy47
Champion de france
Champion de france


Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 41
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Jeu 24 Jan 2013 - 22:33

Nous faisons ce que nous pouvons ici, si tu penses que le forum est brouillon, c'est ton droit.... avec Sualex nous faisons le maximum pour le tenir propre, après il est certain que je ne passe pas 10 heures par jour à le gérer, tu m'excuses ma j'ai une vie aussi à côté

D'autres comme toi viennent ici par obligation car le forum officiel est fermé, en même temps je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce forum officiel être un exemple dans le monde des forums de rugby, que ce soit dans le contenant ou dans le contenu.... a qui la faute ? ce n'est pas mon problème de le savoir.
Moralité, il faut parfois savoir se contenter de ce que l'on a, même si je te l'accorde, ça pourrait être mieux. Une chose est certaine, sans ce forum, il n'y aurait rien sur le SUA, avoue que ce serait triste pour un club centenaire

ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superman(agen)
**************
**************


Masculin
Nombre de messages : 7365
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Jeu 24 Jan 2013 - 22:40

stephy47 a écrit:
Nous faisons ce que nous pouvons ici, si tu penses que le forum est brouillon, c'est ton droit.... avec Sualex nous faisons le maximum pour le tenir propre, après il est certain que je ne passe pas 10 heures par jour à le gérer, tu m'excuses ma j'ai une vie aussi à côté

D'autres comme toi viennent ici par obligation car le forum officiel est fermé, en même temps je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce forum officiel être un exemple dans le monde des forums de rugby, que ce soit dans le contenant ou dans le contenu.... a qui la faute ? ce n'est pas mon problème de le savoir.
Moralité, il faut parfois savoir se contenter de ce que l'on a, même si je te l'accorde, ça pourrait être mieux. Une chose est certaine, sans ce forum, il n'y aurait rien sur le SUA, avoue que ce serait triste pour un club centenaire

ok !!!

Un soucis stephy47 ? Il vaut mieux en faire trop que pas assez, alors si il y a un doublon de temps en temps parce que les forumistes ne lisent pas le forum, ce n'est pas la fin du monde non plus Wink Le mieux serait de le signaler avec l'onglet "faire un rapport au modo ou adm" et nous fusionnerons les topics doublons dans la mesure du possible.

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3652
Age : 64
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Jeu 24 Jan 2013 - 23:32

Ce forum est très bien conçu et modéré, c'est pas parce que on a 2 ou 3 obsédés du classement qu'il faut se plier à leur maladie .... Je trouve que le joyeux b ordel qui peut parfois régner dans les topics ajoute un brin de fantaisie dans des parties de bourre-pif virtuel un peu tendues ... Pour ceux qui n'arrivent pas à suivre, suffit de s'organiser et de réfléchir un peu, ça devrait le faire ....
D'accord avec toi boss sur le forum officiel .. ce n'était pas franchement une réussite .... Alors je pense que les apatrides du bouzin feraient mieux d'apprécier et d'encourager cet espace d'expression ... simple question d'éducation ... Allez les gars ! continuez comme ça et surtout ne changez rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 10:37

BarDeLaPref a écrit:
Ce forum est très bien conçu et modéré, c'est pas parce que on a 2 ou 3 obsédés du classement qu'il faut se plier à leur maladie .... Je trouve que le joyeux b ordel qui peut parfois régner dans les topics ajoute un brin de fantaisie dans des parties de bourre-pif virtuel un peu tendues ... Pour ceux qui n'arrivent pas à suivre, suffit de s'organiser et de réfléchir un peu, ça devrait le faire ....
D'accord avec toi boss sur le forum officiel .. ce n'était pas franchement une réussite .... Alors je pense que les apatrides du bouzin feraient mieux d'apprécier et d'encourager cet espace d'expression ... simple question d'éducation ... Allez les gars ! continuez comme ça et surtout ne changez rien ....

si à ton age tu en es encore à préférer les partie de bourre pif, ca montre bien à quel niveau intellectuel tu te situes
quant à la question de l education, les partie en gras demontre aussi ton niveau proche du caniveau.

les remarques ont été entendues et repondues par superman, le sujet etait clos et ça s est fait dans le respect et la politesse (2 mots exit de ton dictionnaire)
c etait pas la peine d en rajouter
je crois que justement des bourre pif t en as pas assez pris dans la vie sinon tu serais plus courtois et aimable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephy47
Champion de france
Champion de france


Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 41
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 10:51

Citation :
Un soucis stephy47 ? Il vaut mieux en faire trop que pas assez, alors si il y a un doublon de temps en temps parce que les forumistes ne lisent pas le forum, ce n'est pas la fin du monde non plus Le mieux serait de le signaler avec l'onglet "faire un rapport au modo ou adm" et nous fusionnerons les topics doublons dans la mesure du possible.

non non pas de soucis, je voulais juste dire ok avec toi, ce forum est très bien comme il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8077
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 10:57

stephy47 a écrit:
Citation :
Un soucis stephy47 ? Il vaut mieux en faire trop que pas assez, alors si il y a un doublon de temps en temps parce que les forumistes ne lisent pas le forum, ce n'est pas la fin du monde non plus Le mieux serait de le signaler avec l'onglet "faire un rapport au modo ou adm" et nous fusionnerons les topics doublons dans la mesure du possible.

non non pas de soucis, je voulais juste dire ok avec toi, ce forum est très bien comme il est Wink

non ! ce forum n est pas bien comme il l est : c'est un foutoir mais comme c'est gérer par des benevoles on s en contente et on remercie qu il existe
ma phrase, juste pour pas lacher le steak et pour mettre de l huile sur BDLP Wink Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3652
Age : 64
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 11:19

passetaballe a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Ce forum est très bien conçu et modéré, c'est pas parce que on a 2 ou 3 obsédés du classement qu'il faut se plier à leur maladie .... Je trouve que le joyeux b ordel qui peut parfois régner dans les topics ajoute un brin de fantaisie dans des parties de bourre-pif virtuel un peu tendues ... Pour ceux qui n'arrivent pas à suivre, suffit de s'organiser et de réfléchir un peu, ça devrait le faire ....
D'accord avec toi boss sur le forum officiel .. ce n'était pas franchement une réussite .... Alors je pense que les apatrides du bouzin feraient mieux d'apprécier et d'encourager cet espace d'expression ... simple question d'éducation ... Allez les gars ! continuez comme ça et surtout ne changez rien ....

si à ton age tu en es encore à préférer les partie de bourre pif, ca montre bien à quel niveau intellectuel tu te situes
quant à la question de l education, les partie en gras demontre aussi ton niveau proche du caniveau.

les remarques ont été entendues et repondues par superman, le sujet etait clos et ça s est fait dans le respect et la politesse (2 mots exit de ton dictionnaire)
c etait pas la peine d en rajouter
je crois que justement des bourre pif t en as pas assez pris dans la vie sinon tu serais plus courtois et aimable

batman batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephy47
Champion de france
Champion de france


Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 41
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 11:23

Citation :
mais comme c'est gérer par des benevoles on s en contente et on remercie qu il existe

ben oui c'est bien ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 13:00

Alors moi j'ai un systéme hyper pratique qui me permet en un rien de temps , de passer d'un sujet à l'autre , puis revenir sur le sujet précédent ,de pas m'attarder sur des sujets qui m'intéressent pas sans géner les autres , c'est-à dire ceux que çà interresse .

Je vous le conseille ce truc :

c'est un boitier relié à mon PC par un cable, avec 2 boutons qu'on manipule d'un doigt ,et au centre du boitier une molette qui perment de faire défiler de haut en bas ou de bas en haut une page affichée à l'écran !!
Et en plus ,avec l'aide d'une touche sur le clavier , je peux même grossir un texte écrit trop petit !

Avec ce truc , je suis pas embêté
! Je vous assure c'est génial !!

Pour ceux que çà interresse envoyez-moi une demande par MP et je vous donnerais le prix de ce boitier que je commercialise à un prix intéressant !

profitez-en pendant la période des soldes !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3652
Age : 64
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 13:04

scaliger a écrit:
Alors moi j'ai un systéme hyper pratique qui me permet en un rien de temps , de passer d'un sujet à l'autre , puis revenir sur le sujet précédent ,de pas m'attarder sur des sujets qui m'intéressent pas sans géner les autres , c'est-à dire ceux que çà interresse .

Je vous le conseille ce truc :

c'est un boitier relié à mon PC par un cable, avec 2 boutons qu'on manipule d'un doigt ,et au centre du boitier une molette qui perment de faire défiler de haut en bas ou de bas en haut une page affichée à l'écran !!
Et en plus ,avec l'aide d'une touche sur le clavier , je peux même grossir un texte écrit trop petit !

Avec ce truc , je suis pas embêté
! Je vous assure c'est génial !!

Pour ceux que çà interresse envoyez-moi une demande par MP et je vous donnerais le prix de ce boitier que je commercialise à un prix intéressant !

profitez-en pendant la période des soldes !! Mr.Red

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Aujourd'hui à 22:51

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING
» Interview Alain Tingaud (SO)
» Alain Tingaud suite et fin ?
» Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia
» Interview Alain Tingaud (La Dépêche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: