Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

Tournée juin 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47

Masculin

Tournée juin 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Sam 22 Juin 2013 - 12:33

Je regrette énormément le comportement de Maestri a dix minutes de la fin.
A ce niveau là, laisser son équipe à quatorze contre les blacks n'est pas tolérable...Surtout que le match n'était pas encore gagné pour les blacks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Sam 22 Juin 2013 - 12:56

T as pas tort kaliko mais bon ya 2 black qui aurait du prendre aussi des jaunes et puis comme d hab eux ont le droit de planter la tente dans notre camps pendant les rucks
mis à part ça, je pense pas qu on avait ni le physique ni les moyens offensif pour marquer, en + on ne titularise pas de buteur
et si à ce niveau un 6 ne sait pas jouer un 3 contre 1 à 5m de la ligne, c est davantage impardonnable que le geste de maestri 
et puis quand t as Dulin qui à 8mn de la fin se contente que de taper pour remonter au score on comprend bien qu on ne risque pas de gagner

bref comme d hab contre les black il faut etre à 120% ! pourquoi à les voir jouer eux le rugby semble si simple et si facile ?
et en attendant PSA = 1 victoire sur 8 match avec une equipe finaliste de la cdm ... ya des choses à revoir je crois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Sam 22 Juin 2013 - 13:11

Citation :
Je regrette énormément le comportement de Maestri a dix minutes de la fin.
A ce niveau là, laisser son équipe à quatorze contre les blacks n'est pas tolérable...Surtout que le match n'était pas encore gagné pour les blacks.

D'autant qu'il coûte déjà 3 points sur une faute grossière en début de match...à sa décharge, il était probablement occis et PSA aurait dû en choisir un autre ! What the fuck ?!?
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Sam 22 Juin 2013 - 14:17

Je suis content pour Brice qui a tenté , avec une belle assurance parfois , à emballer un peu le match, être assez souvent au point de chute du ballon, et à plaquer dans des moments déterminants...Il a fait son match, et bien fort celui qui pourrait dire que ses coups de pied n'étaient pas réfléchis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Sam 22 Juin 2013 - 14:29

il a fait son match : zero prise de risque : que des chandelles ...  bon jeu au pied effectivement, sauf une penal touche non trouvée qui nous fait mal  
bon il a assuré ! mais va falloir qu il tente un peu plus sinon je suis pas loin de lui préférer Huget
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Sam 22 Juin 2013 - 14:30

Dulin a appliqué les consignes qui devaient être de soigner le jeu au pied avec des quilles bien calibrées ( récup de Claasen ) ou des coups de pieds de dégagements longs si tapés hors des 22 .

Il a quand même fait une boulette avec une touche non trouvée sur pénalité ...relance des Blacks et , il me semble , les 3 premiers points de Carter !

Quant au 2eme essai des Blacks , sur attaque en 1ere main , un pur chef d'oeuvre tellement c'est simple !!

La note peut paraître élevée mais n'oublions pas l'essai manqué d'un cheveu par Conrad Smith .

Et quand on dit parfois que çà tient à des détails , il n'y a qu'à revoir le coup de pied de Talés dans l'en but néo-zed en début de match , avec un rebond défavorable ,pour se dire que quand çà veut pas ...ben çà veut pas !!  Tournée juin 2013 - Page 6 28528

Dernière édition par scaliger le Sam 22 Juin 2013 - 14:37, édité 1 fois
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Sam 22 Juin 2013 - 14:36

Dulin il est pas Michalak ! Quand il aura 50 sélections , il osera prendre plus de risques...pour l'instant il fait ce que Lagisquet lui dit de faire et il a bien raison de suivre les consignes .
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Sam 22 Juin 2013 - 15:39

Comme d'habitude,les commentateurs de Canal+les journalistes sportifs du Midol et de l'Equipe nous disent "on était pas loin" et comme d'habitude on revient bredouilles.
Comme toujours les blacks vont plus vite,sont plus costaud à l'impact,sont capables d'accélérations subites.
Il ni a qu'à voir se déplacer leurs avants (en particulier les secondes lignes) ils rentrent dans les intervalles lancés à fond,restent debout.
Pour les arrières c'est pareil.
Du pot que Carter ne soit pas à son niveau quand à l'EDF depuis des lustres elle veut gagner des matchs avec un butteur remplaçant.
Dulin bien,il n'a monté que des quilles?Saint-André et Lagisquet y sont sans doute pour quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Sam 22 Juin 2013 - 15:54

bien sur que Dulin a reçu des consignes ! mais à 10mn de la fin quand tu sais que tu as perdu le match à 90%, ben à mes yeux ya plus de consignes qui tiennent ! et à moins qu ils ne se soient renié, PSA l'auteur de l essai du bout du monde, et lagisquet aurait tres bien compris s il avait tenté une relance

comme dit amblard, on a l impression de pas savoir se faire 3 passes, ni attaquer ... en defense on les a laissé jouer ... bref esperons que ce soit du à cette fameuse longue saison qui emousse les joueurs
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Dim 23 Juin 2013 - 6:51

Rugby - XV de France :Ce qu'ils pensent du match

Le 22/06/2013 à 15:15:00 - l'Equipe

Invités sur le plateau de L'Equipe 21, samedi, Marconnet, Aguirre, Benazzi, Galthié, Ntamack et Bertranne, vainqueurs des All Blacks, donnent leur avis sur le troisième test, perdu par les Bleus, 24-9, à New Plymouth.

Auteur d'une échappée dans le côté fermé, qui pouvait aller à l'essai, le demi de mêlée Jean-Marc Doussain a répondu présent lors du troisième test contre les All Blacks. (L'EquipRSTournée juin 2013 - Page 6 F339b
«Des piliers avec du tempérament»
Sylvain Marconnet (pilier, 84 sél., victorieux des All Blacks en 2000 et 2009) : «J’ai bien aimé la réaction des avants sur ce troisième test. On a vu tout le tempérament de nos piliers, qui avaient connu des difficultés lors du premier test et là, ils ont mis à mal les All Blacks dans ce secteur. On aurait pu gagner le match en appuyant dans ce domaine, plus qu’on ne l’a fait. Nos avants sont des compétiteurs, ils ont le potentiel pour renverser n’importe quel adversaire. Il faut juste qu’ils en prennent conscience. On a joué pour ne pas perdre, on aurait dû jouer pour gagner.»

«Carence dans le jeu au pied»
Jean-Michel Aguirre (arrière, 39 sél., victorieux en 1977 et 1979) : «J’ai regardé le jeu au pied. Depuis un an, nous sommes immédiatement sous pression dès qu’il y a du jeu au pied. Il y a vraiment une carence dans ce secteur. Nos « up and under » sont tapés dix mètres trop loin, et sur nos réceptions de jeu au pied, nous sommes dix mètres trop en profondeur. Quand on observe les zones de rencontres, les All Blacks sont deux au plaquage et un au soutien, alors que nous, Français, sommes cinq ou six pour récupérer ces ballons, et ce sont autant de joueurs qui nous manquent, derrière, pour relancer les ballons.»

«J'ai vu les All Blacks douter»

Abdelatif Benazzi (troisième ligne, 78 sél., victorieux en 1994 (2 fois), 1995 et 1999) : «J’ai bien aimé la première mi-temps de l’équipe de France. J’ai vu les Al Blacks reculer, douter, mais nous n’avons pas enfoncé le clou à ce moment-là. Je vais garder ces trente premières minutes. Elles sont intéressantes. Elles peuvent permettre de construire l’avenir. Il faudra insister sur la continuité du jeu, sur le choix de stratégie. On ne peut battre les All Blacks qu’en les faisant reculer, en les faisant douter. Quand on ne marque pas dans ses temps forts, c’est difficile ensuite de l’emporter.»

«Engagement, solidarité...»
Fabien Galthié (demi de mêlée, 64 sél., victorieux en 1999 et 2000) : «J’ai été marqué par l’intensité proposée par les joueurs de l’équipe de France dans le match. Là,  dans ce dernier match de la tournée, ils ont montré qu’une histoire s’était créée entre eux. Malgré la très forte domination des All Blacks en seconde mi-temps, ils ont su coller au score. Ils sont à deux points avant l’heure de jeu (11-9), puis à 14-9. L’intensité, c’est l’engagement, la solidarité, l’état d’esprit. Cette intensité n’était pas suffisante pour battre les All Blacks, mais elle leur permet de coller au score.»

«Des regrets sur la fin»
Emile Ntamack (ailier, 46 sél., victorieux en 1994 (2 fois), 1995 et 1999) : « Les All Blacks se méfiaient de la France. Ils n’étaient pas tranquilles.  Je suis plutôt ravi de la première mi-temps française, pas sur tout, mais il n’y a que ceux qui ne font rien qui font des erreurs. J’ai vu de belles intentions, des ballons joués crânement, des prises d’intervalles, des occasions créées. Après, il manque de la justesse, pour marquer, mais on ne peut pas tout avoir d’un seul coup. En revanche, je regrette que cette équipe de France se soit effritée au fil du match. Quitte à perdre le match, il fallait rester sur des prises d’initiatives, éviter de trop rendre le ballon. C’est dommage. »

«Les initiatives de la charnière»
Roland Bertranne (centre, 69 sél., victorieux en 1973 et 1977) : «J’ai apprécié la charnière française. Elle a pris des initiatives. Surtout en première période. Remi Talès s’engage bien et ça pouvait aller loin. On a senti de l’enthousiasme, de l’envie. Jean-Marc Doussain prend un bon côté fermé qui peut amener l’essai d’Andreu. On sent bien que Talès, champion de France, est sur une bonne dynamique. Ça compte.»
Propos recueillis par Richard ESCOT
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Dim 23 Juin 2013 - 12:03

Tout ça c'est du baratin,y compris notre gargarisme sur notre domination en mélée.
A chaque fois,nous avons mis en place la bonne stratégie,il aurrai suffit de marquer sur nos temps forts,nous avons fait douter les Blacks,il faut continuer dans ce sens la et comme à chaque fois (ou presque) c'est les noirs qui gagnent.
Il ni a qu'à se repasser le (les) matchs,ils sont plus forts physiquement,ils vont plus vite,leur technique individuelle est meilleure,ils font moins de fautes,jouent beaucoup plus debout etc...
Chez nous il y a peut-ètre la fatigue d'un championnat trop long mais surtout un problème de formation le révélateur?
Le championnat des - de 20 ans ,en général on finit cinq ou sixième et,quelle coincidence,c'est le niveau de notre équipe 1.
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Dim 23 Juin 2013 - 12:18

C'est du baratin tout ça; hier on n'a pas été capable de prendre la décision de s'adapter à la physionomie du match. On avait ce qu'il fallait derrière pour en cours de match permettre de la relance et enflammer le match pour avoir une chance de le gagner: seulement c'était verrouiller par le staff qui n'a pas voulu prendre de risques de bout en bout du match! A ce petit jeu on ne gagnera devant un équipe qui pose son jeu mieux que nous et qui le concrétise avec des points.
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Dim 23 Juin 2013 - 12:34

J'ai eu l'impression que Saint André faisait du Lanta.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Dim 23 Juin 2013 - 13:39

je piges pas le discours de PSA et lagisquet sur la forme physique des joueurs

ils connaissent tres bien les temps de jeu des joueurs alors pourquoi titulariser michalack, fofana lors des 3 tests etc ...?  si on avait aucun bon joueur pour les remplacer je comprendrai, mais bastareaud, fickou ont fait une bonne saison et le fidjien ??
une tournee est faite pour faire des essais 
lagisquet qui declare qu il aurait "aimé faire jouer fickou mais dommage qu 'il n etait pas pret pour le 1er test" !!??? et les deux autres tests sont fait pour quoi ? pour titulariser tatie suzanne ??  du coup fickou doit avoir les boules de ne pas avoir peut etre ce qui aurait pu etre la seule cdm de sa carriere ce que je ne lui souhaite pas
ils disent aussi qu ils n ont pas assez les joueurs avec eux : certes mais 3 semaines ne leur suffisent pas ??? faut arreter de nous bassiner avec les systemes de jeu differents en club !! tous les clubs jouent pareil ! on n a vu aucune attaque construite
pourquoi ne creent ils pas des groupes de travail ? on a l impression qu un coup ils titularisent un tel comme ça pour voir et un coup un autre au hasard
pour chaque test, ils aurait pu mettre une ligne de 3/4 differentes mais qui se sera entrainer ensemble pendant ces 3 semaines
Tournée juin 2013 - Page 6 00000001Tournée juin 2013 - Page 6 00000001Tournée juin 2013 - Page 6 00000001
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Dim 23 Juin 2013 - 16:21

Médoc a écrit:
C'est du baratin tout ça; hier on n'a pas été capable de prendre la décision de s'adapter à la physionomie du match. On avait ce qu'il fallait derrière pour en cours de match permettre de la relance et enflammer le match pour avoir une chance de le gagner: seulement c'était verrouiller par le staff qui n'a pas voulu prendre de risques de bout en bout du match! A ce petit jeu on ne gagnera devant un équipe qui pose son jeu mieux que nous et qui le concrétise avec des points.

On avait ce qu'il fallait derrière moi je veux bien,mais je me suis repassé le match ce matin ,au vu des lancements d'attaque ,la vitesse derrière, des blacks comparé à nos lignes arrières quand elles y vont mème en lachant les chevaux on ne fait pas le poids.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Dim 23 Juin 2013 - 18:29

le probleme, c est qu on joue arreté : personne n arrive lancé on est à plat on passe 4mn sur leur 5m à faire des pick and go mais personne ne gicle la balle et arrive plein pot, pas de retour interieur pour les ailiers ou de tentative de prise d intervalle, peu de replacement ...
par contre quand on defend, on ne monte pas, on glisse et on ne va pas les chercher : c est du gateau pour les black

et puis c est toujours pareil avec ces ruck de mer de : ya toujours 1 britannique qui  bataille toujours dasn un ruck meme si le ballon est au chaud chez nous, du coup il nous faut 2-3 mec de + en protection et nos mecs là ne sont plus placé en attaque ... à l inverse, on ne bataille que rarement dans les ruck quand le ballon est au chaud chez l adversaire : on se met en defense ; du coup les black sont tous positionné en attaque trankilou
on n est pas assez vicieux, ni tignous
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Dim 23 Juin 2013 - 18:51

"J'ai eu l'impression que Saint André faisait du Lanta"
Tout le monde n'est pas un puéril Troll de forum comme toi, n'exagérons rien non plus batman
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Dim 23 Juin 2013 - 20:21

El Farfadet a écrit:
J'ai eu l'impression que Saint André faisait du Lanta.

Lanta faisait avec ce qu'il avait pour rester en Top14,Saint-André fait avec ,à pas mal de postes, des français pas dans les premiers à certains (et l'année prochaine ça sera pire avec l'arrivée de Morne Steyn,Sexton,Habana et cie).
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Lun 24 Juin 2013 - 11:31

Interview. «Si on nous donnait le temps de travailler...»

Publié le 24/06/2013 à 03:48

Tournée juin 2013 - Page 6 201306241640-full
Philippe Saint-André / Photo AFP

LIMITES EN LUMIERE. La triple opposition face aux champions du monde a eu le mérite de souligner par contraste les lacunes d’un XV de France méritant mais manquant cruellement de maîtrise collective et individuelle. Encore en rodage - c’est leur début de saison - les All Blacks ont d’abord dominé les Français stratégiquement et techniquement, sans livrer de copies vraiment abouties.
La déroute de Christchurch (30-0) en fut l’exemple le plus parfait: sous la pluie, les Néo-Zélandais ont joué simplement, occupant au pied le terrain, laissant la possession d’un ballon glissant à des Bleus bien naïfs, et procédant en contre pour prendre à revers des organismes français épuisés d’attaquer en vain.
Encore jeune et inexpérimenté, le XV de France a pris de plein fouet les exigences du haut niveau. «Face à la meilleure équipe du monde, il faut prendre les bonnes décisions, faire les bons gestes dans les moments clés du match et on a tout le temps été à côté de la plaque dans ces moments cruciaux», souligne ainsi l’entraîneur des avants Yannick Bru. Plus inquiétant, certaines erreurs techniques individuelles grossières, illustrées par l’absence de suivi sur une pénalité de Michalak qui s’écrasa sur le poteau et précipita un essai en contre. «C’est un manque de rigueur, assume l’entraîneur des arrières Patrice Lagisquet. A l’avenir, on doit éradiquer complètement ce type d’oubli si on veut gagner ces matches.»

UN GROUPE SE DESSINE
«Au niveau des hommes, on y voit de plus en plus clair», assure Lagisquet. L’encadrement a pu en effet passer 36 joueurs en revue, donnant leur première sélection à sept novices. Avec un satisfecit particulier pour le deuxième ligne Alexandre Flanquart - «le futur de l’équipe de France» dixit Bru - et le troisième ligne Bernard Le Roux pour les avants. Chez les ouvreurs Camille Lopez et Rémi Talès «ont vraiment répondu présent, au-delà même de nos espérances» selon Lagisquet. Autre point positif: l’état d’esprit «impeccable». «La saison a été éreintante, cette tournée a été difficile, souligne Lagisquet. S’il y a un reproche qu’on ne peut pas leur faire, c’est du point de vue de la générosité, de l’engagement.»
C’est effectivement au courage que ce XV de France limité a fait douter les All Blacks à l’Eden Park (23-13) puis à New Plymouth (24-9), avant de céder inexorablement en fin de match. Et le manager Philippe Saint-André de souffler un peu dépité: «si on avait été durant le Tournoi au niveau où l’on a été face aux All Blacks...»

URGENCES
Dernier du Tournoi des six nations, le XV de France n’a gagné qu’un des huit matches disputés en 2013. «Si on avait voulu augmenter les statistiques, il aurait mieux valu faire une tournée en Roumanie ou aux Fidji, rétorque le manager Philippe Saint-André.
C’est en jouant les meilleurs que tu t’améliores et que tu progresses.» Reste tout de même une sensation amère de frustration de ne pas valider ces «progrès» par une victoire. D’où l’urgence d’un résultat positif pour insuffler de la confiance à un groupe forcément dans le doute. Une vraie gageure au vu de l’horizon bien chargé, avec la réception des All Blacks puis de l’Afrique du Sud en novembre.
L’urgence porte aussi sur l’animation offensive, en panne sèche avec un seul essai inscrit en trois test-matches. «On en a parlé, affirme Lagisquet. On a déjà fait évoluer des petites choses sur le troisième test.» Enfin, il devient de plus en plus nécessaire de faire évoluer un système de mise à disposition des internationaux à bout de souffle. «Nos joueurs méritent de courir un 100 m en partant sur la même ligne» que les autres nations, métaphorise PSA qui pointe le manque de préparation.
«Si on nous donnait le temps de travailler avec ce groupe... il y a énormément de potentiel», assure le manager, qui «assume les défaites, les statistiques pas bonnes». «On écoute les donneurs de leçon, on travaille, on sait où l’on va et les joueurs savent au fond d’eux qu’ils ne sont pas très loin», positive-t-il encore, malgré tout.
Le Petit Bleu
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Lun 24 Juin 2013 - 12:12

D'accord tu nous poste ça,mais tout sportif qui lit et le Midol et l'Equipe et les autres la déja lu.
C'est du rabachage ,du déja lu maintes fois,on tourne autour du pot.
L'équation est simple,les nations du Sud nous sont supérieures en technique,en physique,en mental et,en plus ,ne grillent pas leurs vedettes avec 35 à 40 matchs par saisons.
Je met de coté peut-ètre,je dis bien peut-ètre ,un suivi "médical" ???que nous n'avons pas.
Et puis c'est bien français,on veut ètre bien en tout,dans tous les sports,les Blacks ne nous battent "jamais" à la pétanque,ne brillent pas en foot,baskett,hand et j'en passe...au tour de France on ne les vois pas non plus.
En rugby on est à peu près 6 eme,en foot dans le tréfond (la aussi on se gargarise pas mal),en natation,hand,basket on se défend...pour la culture on se prend pour le centre du monde,devant un comptoir aussi,que voulez vous de mieux;
J'ai oublié le judo,l'escrime et sans doute d'autres.
Ho les rugbymens,c'est un sport régional,Tournon est champion de France avec Daste,Sverzut,Tandonnet et cie,c'est pas beau ça?
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Lun 24 Juin 2013 - 12:50

amblards a écrit:
D'accord tu nous poste ça,mais tout sportif qui lit et le Midol et l'Equipe et les autres la déja lu.
C'est du rabachage ,du déja lu maintes fois,on tourne autour du pot.

Je ne parle pas pour moi mais il y en a qui n'ont pas le temps ni les moyens de lire les journaux que tu cites.
Gir continu pour eux.thumright
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Lun 24 Juin 2013 - 13:15

Merci Juju,

je ne poste pas le journaux pour ceux qui l'ont lu mais pour ceux qui n'ont pas eu le temps soit de le lire soit de l'acheter et entre nous je pense qu'ici pas de gens préfèrent parcourir deux fois les articles de ces journaux sportifs plutôt de lire comme ces derniers mois des tas de conneries, d'injures, d'insultes et de littératures tristement basses et répétées à longueur de post.

Maintenant si cela dérange une majorité je m'en irai ...simplement (j'ai beaucoup d'autres choses à faire) comme d'autres l'ont fait.Mr.Red
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Lun 24 Juin 2013 - 17:37

bah oui continue, Gir, il y a des articles que je lis, d'autres que je ne lis pas, comme tous les journaux, toutes les revues de presse. Je ne me plonge pas dans tous les journaux et je lis grâce à ça les articles qui retiennent mon attention.
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Lun 1 Juil 2013 - 22:42

Je poste là parce que l'on parlait également de la formation Française

Anecdote assez drôle et insolite concernant l'ouvreur du RCT, Jonny Wilkinson

Il y a quelques semaines, Bernard Laporte avait rencontré le responsable du pôle espoir de Hyères pour évoquer la formation.

Le manager du RCT souhaitait que Bruno, Mignoni et Wilkinson interviennent auprès des jeunes pour du travail spécifique et technique au poste.

Le Midi Olympique révèle que Wilkinson s’est vu refuser la mission au prétexte qu’il n’avait notamment pas les diplômes requis pour entraîner des enfants au jeu au pied…

Sous prétexte que le joueur n'a pas de diplôme, l'un des meilleurs buteurs de sa génération encore en activité, l'un voire le plus perfectionniste dans le jeu au pied ne peut pas montrer à des gamins comment on tape dans la gonfle.
C'est à mourir de rire ou triste à pleurer au choix !
Les instances fédérales partent vraiment en vrille Neutral 
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12Lun 1 Juil 2013 - 22:50

Enfin c'est en PACA, c'est peut être un début d'explication.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournée juin 2013   Tournée juin 2013 - Page 6 Default12

Tournée juin 2013
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant