Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Retrospective.Jeunes

Aller en bas 
+3
PIC47
BarDeLaPref
gir3347
7 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Mer 13 Fév 2013 - 10:59

PUBLIÉ LE 13/02/2013 03:50 - le Petit Bleu


Retrospective.Jeunes.




Retrospective.Jeunes Jeunes10

L'équipe des juniors de 1967. /photo, repro.



Les équipes de jeunes du SUA ont toujours été le miroir de la grande équipe. Certains se sont même illustrés. Et en 1967, le SUA n'en finissait pas de fêter ces champions. Souvenirs.

Du côté de grenoble>Intempéries. Au vu des mauvaises conditions météorologiques les entraînements du FC Grenoble, futur adversaire du SUA, sont délocalisés jusqu'à aujourd'hui.

Jeunes > Résultats des équipes de l'Association. Reichel : US Dax 5 - SU Agen 23 ; Crabos : US. Dax 6 - SU Agen 9.

Planning > Fin de semaine. Après une journée off, les joueurs de l'équipe «une» reprendront le chemin des entraînements avant de se rendre à Grenoble. Jeudi à 9h45 : rugby et avants séparés ; 10h30 : rugby collectif ; 11h30 : renforcement. Vendredi : 8 heures départ pour Grenoble.

Oh le joli mois de mai !


Mai 1967 : Claude François cherchait toujours son marteau, Hervé Vilard pleurait toujours sur Capri, les plus enragés préparaient mai 68, et le SUA n'en finissait pas de fêter ses champions. Des champions, on était habitué à en fêter, 1962, 1965 et 1966 le Bouclier de Brennus semblait avoir signé un long bail avec le «Conti», le siège du club. Les boulevards, pas encore piétonniers, avaient fini par s'accommoder des interminables défilés de voitures enrubannées de «bleu et blanc». Cette année-là, par contre, pas de Brennus, mais tout de même une demi-finale du prestigieux Challenge Yves Du-Manoir perdue contre le grand Lourdes, futur vainqueur face à Narbonne.

Les Agenais comptaient sur leurs jeunes pour sauver une saison qui allait être capitale : d'une part Pierre Lacroix annonçait son intention de raccrocher les crampons, d'autre part Alain Plantefol, seconde ligne du Racing, avait signé au SUA. Deux personnages incontournables de l'histoire de notre Sporting.

Les équipes de jeunes avaient effectué en effet une saison tout à fait exceptionnelle : les juniors A (aujourd'hui Reichel), les juniors B (aujourd'hui Crabos) et les Cadets A étaient en finale de leurs championnats respectifs, les Cadets B étaient également en finale de leur compétition, la coupe Pebeyre.

A la lecture des 4 équipes ou groupes agenais, nos lecteurs noteront certainement un certain nombre de joueurs qui se sont illustrés par la suite et notamment quelques champions de France face à…..Béziers.

René Laffore
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Mer 13 Fév 2013 - 12:43

Si quelqu'un a les 4 compositions version papier à scanner dont il est fait mention, je suis preneur car n'étant pas en 47 cette semaine je vais avoir du mal ... ça me rajeunira et ça me rafraichira la mémoire ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Jeu 14 Fév 2013 - 11:34

Je n'ai pas la compo des 4 équipes mais celle des deux equipes qui ont gagné leur finale.

les juniors A vainqueurs de BEZIERS 16-5 à Bordeaux en ouvertue de la finale Montauban Bègles
Saubusse (cap), Do, Franchineau, Lapasset, Sverzut, Pardies, Maroi, Basquet, (m) Fixe, (o) Cassagne, Etienne, Carnal, Bernes, Saint-Laurent, Marietta.


Les Cadets A Vainqueurs de BEAUMONT DE LOMAGNE 8-6
Simonetti, Joly, Solé, Erhard (cap) Julien, Giron, Vidal Brugaillère, (m) Salères, (o) Castaing, Pautis, Chinette,Brésolin, Fongaro, Vigroux
.
remplaçants Girondier, Vernis, Sonnes, Lartigou.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Jeu 14 Fév 2013 - 15:26

PIC47 a écrit:
Je n'ai pas la compo des 4 équipes mais celle des deux equipes qui ont gagné leur finale.

les juniors A vainqueurs de BEZIERS 16-5 à Bordeaux en ouvertue de la finale Montauban Bègles
Saubusse (cap), Do, Franchineau, Lapasset, Sverzut, Pardies, Maroi, Basquet, (m) Fixe, (o) Cassagne, Etienne, Carnal, Bernes, Saint-Laurent, Marietta.


Les Cadets A Vainqueurs de BEAUMONT DE LOMAGNE 8-6
Simonetti, Joly, Solé, Erhard (cap) Julien, Giron, Vidal Brugaillère, (m) Salères, (o) Castaing, Pautis, Chinette,Brésolin, Fongaro, Vigroux
.
remplaçants Girondier, Vernis, Sonnes, Lartigou.


Merci PIC !!! Retrospective.Jeunes Ok Que de souvenirs à l'évocation de tous ses noms ... A l'époque on fréquentait tous le Conti qui, s'il existait encore fourmillerait d'anecdotes Laughing ..... Je suis un peu étonné du père Sverzut en 2 ème ligne sur cette génération alors qu'il était en 8 au technique avec Francis salères à la mêlée ... mais bon, ma mémoire me joue des tours certainement

Encore merci ....
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Jeu 14 Fév 2013 - 19:45

Saubusse a ensuite joué en 1 ère,Sverzut, Pardiés en 8, ça devait être le grand frêre de "l'autruche", Marois , qui était pilier puis qui est ensuite allé jouer à...Vichy ou Cognac, je sais plus... en tout cas ça se boit Very Happy . Fixe, ça me parle (pour diverses raisons)....Etienne qui jouait avec mon frêre au Passage,Bernès, le futur 10, je pense...Solé Champion de France, avec Fongaro. Pautis qui travaillait à la BNP derrière la mairie. De mémoire, c'est l'année ou j'ai joué en cadet ...Merci PIC !
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Jeu 14 Fév 2013 - 22:20

Dans les années 70, Bernès était centre. Je n'ai pas souvenir l'avoir vu en 10. Mais bon la mémoire peut jouer des tours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Jeu 14 Fév 2013 - 22:59

did47 a écrit:
Dans les années 70, Bernès était centre. Je n'ai pas souvenir l'avoir vu en 10. Mais bon la mémoire peut jouer des tours... Wink

Nous parlons des années où tu avais 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Ven 15 Fév 2013 - 0:22

jipé a écrit:
Saubusse a ensuite joué en 1 ère,Sverzut, Pardiés en 8, ça devait être le grand frêre de "l'autruche", Marois , qui était pilier puis qui est ensuite allé jouer à...Vichy ou Cognac, je sais plus... en tout cas ça se boit Very Happy . Fixe, ça me parle (pour diverses raisons)....Etienne qui jouait avec mon frêre au Passage,Bernès, le futur 10, je pense...Solé Champion de France, avec Fongaro. Pautis qui travaillait à la BNP derrière la mairie. De mémoire, c'est l'année ou j'ai joué en cadet ...Merci PIC !

En ce qui concerne les Juniors A , c'est bien Guy Pardiès ( l'autruche ) qui a joué 3ème ligne . ( Par la suite il fera carrière en N° 9 ).
Quant à Bernard Lapasset ...Que de chemin parcouru !
Dans l'équipe de Béziers qui s'inclina , figuraient les Cabrol , Senal , Martin , Hortoland , Lavagne ....qui firent ensuite
partie de la Grande Equipe de l' A S B .
.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Ven 15 Fév 2013 - 7:09

did47 a écrit:
Dans les années 70, Bernès était centre. Je n'ai pas souvenir l'avoir vu en 10. Mais bon la mémoire peut jouer des tours... Wink




Ben justement, j'ai une anecdote en rapport avec l'actualité. Lacroix était déjà parti et le SUA traversait une crise sans précédent, et Bêgles était venu gagner ... à Armandie ! Lacroix est revenu en qualité d'entraineur, et il a même rejoué avec l'équipe. Et au match retour à Bêgles, Bernès était en 10, passait un drop et on a gagné la bas...Si l'Histoire pouvait se répéter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Ven 15 Fév 2013 - 8:26

j louis bernes a fait l'essentiel de sa carriere 3/4 centre et avec comme compagnons principalement chinette et mazas
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Ven 15 Fév 2013 - 13:00

s5mar a écrit:
j louis bernes a fait l'essentiel de sa carriere 3/4 centre et avec comme compagnons principalement chinette et mazas




Je pense que tu es bien placé pour le savoir... De mémoire, c'était à l'époque où tu jouais. Qouique le fait que Plantefol ait été dans votre équipe me fait penser que toi, c'était plus tard, non ?
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Sam 16 Fév 2013 - 13:29

jipé a écrit:
s5mar a écrit:
j louis bernes a fait l'essentiel de sa carriere 3/4 centre et avec comme compagnons principalement chinette et mazas




Je pense que tu es bien placé pour le savoir... De mémoire, c'était à l'époque où tu jouais. Qouique le fait que Plantefol ait été dans votre équipe me fait penser que toi, c'était plus tard, non ?

en effet , bien que plus jeune que jl bernés je me souviens bien de cette petiode puisqu'elle correspond a mon passage de junior en senior ou j'ai cotoyé ces joueurs directement , je suis de la generation de son frere francis qui jouait aussi centre en general.D'ailleurs jl bernés etait assez impressionnant car il mettait de sacré bouchons alors qu'il n'avait pas un gros gabarit loin de la Retrospective.Jeunes 147287

pour alain plantefol je n'ai joué que 5 matchs avec lui ( les 5 derniers matchs de sa carriere ) car je jouais en B a l'epoque, ca restera un trés grand souvenir
Retrospective.Jeunes 252469
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Sam 16 Fév 2013 - 17:42

PIC47 a écrit:
did47 a écrit:
Dans les années 70, Bernès était centre. Je n'ai pas souvenir l'avoir vu en 10. Mais bon la mémoire peut jouer des tours... Wink

Nous parlons des années où tu avais 6 ans !

Oui quand il était junior j'avais 6 ans, mais il n'a pas arrêté sa carrière en junior, et je parle bien des années 70 où il jouait en première et comme le confirme s5mar, il a fait quasiment toute sa carrière comme centre.
J'ai commencé à jouer au SUA en poussin B donc vers 7-8 ans et j'accompagnais mon père au stade dès cet âge là et il me reste des images et quelques souvenirs de cette époque. Retrospective.Jeunes 325988 (remarque on s'en fout un peu de ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Dim 17 Fév 2013 - 9:10

tout cela nous fait retourner en arriere à une periode ou meme avec un pack quelquefois un peu light(mais resistant et endurant) , notre dynamisme et ce que l'on appelait le jeu a l'agenaise avec des 3/4 rapides, inventifs , creatifs prenant des risques ... des artistes quoi ! nous tenions tête a n'importe qui et etions craints par tout le monde , y compris les "grands" beziers et consorts ...
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Dim 17 Fév 2013 - 10:10

did47 a écrit:
PIC47 a écrit:
did47 a écrit:
Dans les années 70, Bernès était centre. Je n'ai pas souvenir l'avoir vu en 10. Mais bon la mémoire peut jouer des tours... Retrospective.Jeunes 252469

Nous parlons des années où tu avais 6 ans !

Oui quand il était junior j'avais 6 ans, mais il n'a pas arrêté sa carrière en junior, et je parle bien des années 70 où il jouait en première et comme le confirme s5mar, il a fait quasiment toute sa carrière comme centre.
J'ai commencé à jouer au SUA en poussin B donc vers 7-8 ans et j'accompagnais mon père au stade dès cet âge là et il me reste des images et quelques souvenirs de cette époque. Retrospective.Jeunes 325988 (remarque on s'en fout un peu de ma vie)

Mais non Did , on ne s'en fout pas Retrospective.Jeunes 252469 ! Qui avais tu comme éducateur à 6 ans ? ...Paul Ballarin , Marcel Laborie ,Guy Maurel
Pierrot Castaing , Lulu Falga , Pierre Gras ....
Quant à Jean Louis Bernes , il a joué ouvreur et surtout centre , c'était en plus un très bon défenseur ...
.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12Dim 17 Fév 2013 - 10:34

Je crois bien que c'était Milani , le 2 éme centre...(entr'autres)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrospective.Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Retrospective.Jeunes   Retrospective.Jeunes Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrospective.Jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétrospective de l'année 2013 (dates + photos).
» Sélections jeunes
» Jeunes pouces !!!!!!!!
» sélection de jeunes
» Résultats des jeunes ce week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: