Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'il se passe...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Qu'est ce qu'il se passe...?   Ven 15 Fév - 7:54

Bon, bin voici un article dans le SO du jour...
Ma question est pourquoi tout ça ?
Qu'est ce qu'il se passe dans ce club, notre club ?


SUA Rugby : six démissions au conseil d’administration
15 février 2013 08h17 | Par F. C.
Un tiers des membres ne veut plus suivre Alain Tingaud dans ses décisions.

Alain Tingaud aux côtés du président de l’association Yves Salesses. (Photo archives Emilie Drouinaud[])
Les rumeurs de tensions et de dissensions au sein du conseil d’administration du SU Agen ont désormais une réalité bien concrète : six membres ont décidé en début de semaine de présenter leur démission, soit un tiers des dix-huit dirigeants « influants » du club (1).
Une décision d’autant moins anodine que ces « démissionnaires » sont tous des « historiques » du SUA, même d’anciens joueurs pour cinq d’entre eux, et surtout un noyau dur d’Agenais dans une équipe qui a désormais une très forte « coloration » marmandaise. Il s’agit d’André Abadie, Alain Garbino, Gérard Lacan, Michel Murat, Patrick Pujade et Bruno Tolot.
Joints hier par téléphone, ces derniers ne souhaitent pas faire de commentaires. « Il ne faut pas mettre de l’huile sur le feu, ce n’est pas le moment », s’est contenté de préciser l’un d’entre eux en faisant allusion au sprint final engagé dans la course au maintien. Mais qu’est-ce qui a provoqué leur démission ? Elle était en tout cas mûrement réfléchie : ces six membres n’avaient déjà pas siégé au dernier conseil d’administration du 28 janvier.
Écartés des décisions
Même s’ils ne veulent pas s’exprimer pour l’instant, les « démissionnaires » n’arrivaient plus à cacher leur désaccord avec la politique du club menée par le président Alain Tingaud et sa garde rapprochée : Gilles Bertrandias et Jean-François Fonteneau. Alors que « toutes les grandes orientations et les décisions stratégiques ne peuvent être mises en place qu’après avoir été présentées et expliquées au conseil d’administration » (comme précisé sur le site internet du club agenais, NDLR), ils estiment avoir été mis devant le fait accompli concernant plusieurs dossiers chauds.
Cela a été le cas notamment lors de la candidature d’Alain Tingaud à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby, mais aussi pour le projet de délocalisation de la réception du Stade Français à Nantes ou encore la
« promotion » de Jean-François Fonteneau dans un poste de directeur sportif au-dessus du directeur rugby Philippe Sella.
S’ils ne siègeront plus au conseil d’administration, ces six membres - également partenaires - continueront-ils à soutenir financièrement le SUA ? Leur attachement au club devrait les en convaincre. Mais leur départ laissera des traces.
(1) Les douze membres restants : Robert Arici, Yves Bertrand, Gilles Bertrandias, Dominique Cornier, Daniel Dubroca, François Duval, Jean-Alain Mariotti, Yves Salesse, André Samier, Alain Tingaud, Jean-François Fonteneau, Didier Sirejol.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'il se passe...?   Ven 15 Fév - 15:03

oui je viens de lire le sud ouest ben attendons voir
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'il se passe...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
» Passe à poisson du marais pin
» Pousse toi , je passe ....
» vitesse qui ne passe pas
» Que se passe t'il à Châteauroux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: