| Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen | |
|
+58carnot75 Pat de Mérignac camiste Rapiou Buspard agenais de vienne beret95 beyalo leopold coucougne mézinais juju stephy47 supporter fiorentino massilia totodu47 amblards Leadwell did47 agenais4747 agenais69 s5mar superman(agen) AMBA33 hips Médoc marcodu47rugby Senior 47 BarDeLaPref gir3347 marquito rade minos jazzeux tugudu Babel47 buche Alain82 zanatany l'agenais de laval pierrepau PIC47 canal47 ripsua babitcho sporting eymetois biguiz mouloud47 Kawa buzz l'eclair scaliger M.C.47 El Farfadet kaliko47 cathare 47 sualex 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 14:13 | |
| ma compo :
nnomo telefoni afatia (afatia a du recupéré de sa desillusion grenobloise) skeate faoso moribot giraud vaquin (ou fono si mossieur a envie de joeur) bales lagarde petre avra vaka tuita seymour
schwalger narji muller lozada vaquin (ou fono) loree barnard coux
|
|
 | |
El Farfadet Champion d'europe

Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 14:29 | |
| Pour la composition de l'équipe pour ce match capital, il ne faut pas oublier que le championnat ne sera pas terminé.
Faudra ménager les susceptibilités et tenir compte de l'impact de certains joueurs sur l'osmose du groupe.
Par exemple, la titularisation de Narjissi, alors que Telefoni a montré qu'il était performant me paraîtrait plus judicieuse.
Le SUA aura besoin de 30 joueurs concernés et totalement impliqués pour obtenir son maintien en TOP14.
N'Nomo, Narjissi, Muller, Skeate, Fa'Aoso, Monribot, Fono, Giraud, Bales, Lagarde, Vaka, Petre, Avramovic, Tagotago, Seymourd pour débuter avec Schwalger, Telefoni, Afatia, Lozada, Vaquin, Loree, Barnard, Tuitavake sur le banc.
Cette composition tient compte des forfaits sur blessures de Fonua et Pelesasa qui aptes auraient été titularisés. | |
|
 | |
biguiz Champion du monde

Nombre de messages : 10323 Age : 37 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 15:18 | |
| Pour débuter le match à Bordeaux je tenterais ça :
Schwalger Telefoni Afatia Fa'aoso Skeate Monribot Fonua (sinon Giraud) Fono Bales Lagarde Vaka Pelesasa (sinon Avramovic) Petre (oui j'insiste !) Tuitavake (sinon Coux si on veut vérouiller) Seymour
Mais j'ai bien peur que le staff nous propose un : N'nomo Narjissi Muller Fa'aoso Skeate Monribot Giraud Fono Lorée Barnard Vaka Pelesasa Avramovic Coux Seymour | |
|
 | |
El Farfadet Champion d'europe

Nombre de messages : 4124 localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche. Date d'inscription : 07/12/2012
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 15:52 | |
| On ne risque pas grand chose, Ibanez sera dans les tribunes. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 15:59 | |
| - biguiz a écrit:
- Pour débuter le match à Bordeaux je tenterais ça :
Schwalger Telefoni Afatia Fa'aoso Skeate Monribot Fonua (sinon Giraud) Fono Bales Lagarde Vaka Pelesasa (sinon Avramovic) Petre (oui j'insiste !) Tuitavake (sinon Coux si on veut vérouiller) Seymour
Mais j'ai bien peur que le staff nous propose un : N'nomo Narjissi Muller Fa'aoso Skeate Monribot Giraud Fono Lorée Barnard Vaka Pelesasa Avramovic Coux Seymour pelesasa sera certainement absent, le staff devrait donc poursuivre avec roux au centre, certainement associé a avramovitch. tuitakake devrait retrouver une place de titulaire: ca devrait donner: n'nomo-narjissi-muller-fa'aoso-skeate-monribot-fono (7)- giraud ( 8 )-bales-barnard-tuitavake-avramovitch-roux-vaka-seymour. telefoni-shwalger-lozada-vaquin-lorée-lagarde-coux ou tian ou leka-afatia ou garcia (auteur hier d'une bien belle rentrée). |
|
 | |
eymetois joue en 1ère serie

Nombre de messages : 79 Age : 31 localisation : Agen sur Seine ( 78 ) Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 16:14 | |
| Ma composition pour destroncher du Girondin !
Shwalzger-Telefoni-Afatia
Faaoso-Skeate
Monribot-Fono( ou Fonua si remis)- Giraud
Bales-Bernad ( il nous le faut pour les tirs au perches )
TagoTago-Avra-Petre-Vaka
Tian (je suis sur qu il va finir en trombe, en revanchard)
remp
Nnomo-Narjissi-Muller-Lozada-Fono ou Fonua-Lorée-Lagarde-Tuita | |
|
 | |
eymetois joue en 1ère serie

Nombre de messages : 79 Age : 31 localisation : Agen sur Seine ( 78 ) Date d'inscription : 11/09/2010
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 16:15 | |
| | |
|
 | |
biguiz Champion du monde

Nombre de messages : 10323 Age : 37 localisation : Pau Date d'inscription : 22/02/2007
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 17:35 | |
| - titus47 a écrit:
- biguiz a écrit:
- Pour débuter le match à Bordeaux je tenterais ça :
Mais j'ai bien peur que le staff nous propose un : N'nomo Narjissi Muller Fa'aoso Skeate Monribot Giraud Fono Lorée Barnard Vaka Pelesasa Avramovic Coux Seymour pelesasa sera certainement absent, le staff devrait donc poursuivre avec roux au centre, certainement associé a avramovitch. tuitakake devrait retrouver une place de titulaire:
ca devrait donner: n'nomo-narjissi-muller-fa'aoso-skeate-monribot-fono (7)- giraud ( 8 )-bales-barnard-tuitavake-avramovitch-roux-vaka-seymour.
telefoni-shwalger-lozada-vaquin-lorée-lagarde-coux ou tian ou leka-afatia ou garcia (auteur hier d'une bien belle rentrée). Pitié non... | |
|
 | |
cathare 47 Joue en top 14

Nombre de messages : 828 Age : 57 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 17:50 | |
| Mauvaise nouvelle lue sur le blog de Bertrand Chomeil : Fracture du péroné. Saison terminée pour Pelesasa, le capitaine du SUA. Nouveau coup dur pour le Sporting. | |
|
 | |
sporting joue en promotion honneur

Nombre de messages : 104 Age : 39 localisation : 33 Date d'inscription : 29/05/2006
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 18:59 | |
| Junior "out"c'est un gros gros coup dur. La seule chose positive c'est qu'on verra peut être enfin Petre à son véritable poste (pas ailier) | |
|
 | |
babitcho Champion du monde

Nombre de messages : 13158 Age : 55 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 20:17 | |
| SOURCE RUGBYRAMA :
L'entraineur de Bordeaux-Bègles, Régis Sonnes a confié qu'il était satisfait du point de bonus glané par ses joueurs à Montpellier samedi (13-15). Le technicien girondin a en effet précisé qu'il n'avait pas forcémment prévu de prendre ce point en déplacement.
"Avant le match, on aurait été satisfait de prendre le bonus défensif. C'est donc une satisfaction. Au regard de notre match, de la production des joueurs et vu l'opposition, on pouvait gagner ce match. C'est pourquoi, il pointe une déception. On pouvait vraiment faire le break dans ce match. Regret d'avoir laissé des titulaires au repos ? Je vous le dirai la semaine prochaine. Si on prend le bonus à Montpellier et que l'on gagne la semaine prochaine, ça ira. Pour l'instant, on est dans les clous".
et autre source RUGBYRAMA :
Agen: Saison terminée pour Junior Pelesasa, victime d'une fracture du péroné Publié le 24/02/2013 à 18:07, mis à jour le 24/02/2013 à 18:11 Nouveau coup dur dans la saison déjà très délicate du SUALG. Le capitaine et centre agenais, Junior Pelesasa (32 ans), victime d'une fracture du péroné contre Mont-de-Marsan samedi, doit mettre un terme à sa saison.
Adishatz | |
|
 | |
ripsua Champion du monde

Nombre de messages : 12868 Age : 47 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 20:35 | |
| Concernant ce match je ne sais pas trop quoi penser. Si on à l'équipe qui avait les crocs contre Montpellier et Toulouse on gagnera sans doute à Bdx. Si on à l'équipe de Grenoble et de M2M à mon sens on prendra certainement une belle rouste, le tout sera d 'éviter que BDX prenne le bonus offensif. | |
|
 | |
scaliger Champion d'europe

| Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 20:43 | |
| - ripsua a écrit:
- Concernant ce match je ne sais pas trop quoi penser.
Si on à l'équipe qui avait les crocs contre Montpellier et Toulouse on gagnera sans doute à Bdx. Si on à l'équipe de Grenoble et de M2M à mon sens on prendra certainement une belle rouste, le tout sera d 'éviter que BDX prenne le bonus offensif. Et puis on sait pas jouer avec agressivité et détermination quand on est en terre hostile ! Contre Montpellier et Toulouse s'était à Armandie ! | |
|
 | |
cathare 47 Joue en top 14

Nombre de messages : 828 Age : 57 localisation : Au coeur du pays Cathare Date d'inscription : 28/07/2010
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 20:45 | |
| - ripsua a écrit:
Si on à l'équipe qui avait les crocs contre Montpellier et Toulouse on gagnera sans doute à Bdx. Si on à l'équipe de Grenoble et de M2M à mon sens on prendra certainement une belle rouste, le tout sera d 'éviter que BDX prenne le bonus offensif. Dans un autre poste, il est dit que FONUA pourrait jouer. Après, PETRE pourra remplacer junior. Depuis le temps qu'il est réclamé ! Il faut des morts de faim dans ce match. Avec LAGARDE et AFATIA (vexé de sa prestation à GRENOBLE) on aura au moins 3 motivés. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 20:55 | |
| il faudra surtout rester concentrer sur l'organisation défensive, ne pas s'exposer pres de nos perches car begles excelle sur le jeu au sol et devient tres dangereux sur les turn over. Il va falloir les tamponner comme on a retourné les toulousains, qu'ils sentent qu'on n'est pas venu pour les regarder dérouler. Ne pas les laisser s'installer dans la partie et prendre confiance dans leur lancements offensifs, c'est aussi ca la clef... car s'ils sont performant lorsqu'ils sont en confiance avec la tete a l'endroit, ils s' exposent énormément a la moindre perte de lucidité ou de confiance. C'est une équipe qui ne sait pas etre performante, autrement qu'en envoyant du jeu, c'est tres énergivore pour eux, et ils calent souvent dans le money time (ca leur a couté un nombre incalculable de point cette saison), on est prévenu. On va voir des les 10 premières minutes si on est pret ou non a s'envoyer en défense comme des morts de faim qui jouent leur maintien... si c'est le cas, et si on les fait douter sur leurs capacités offensives du jour, alors tout est jouable. |
|
 | |
canal47 Champion de france

| Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 21:18 | |
| - scaliger a écrit:
- ripsua a écrit:
Si on à l'équipe qui avait les crocs contre Montpellier et Toulouse on gagnera sans doute à Bdx. Si on à l'équipe de Grenoble et de M2M à mon sens on prendra certainement une belle rouste, le tout sera d 'éviter que BDX prenne le bonus offensif. Et puis on sait pas jouer avec agressivité et détermination quand on est en terre hostile !
Contre Montpellier et Toulouse s'était à Armandie ! Eh bien moi , je vais aller à Chaban demas, la dernière fois que j'y suis allé, Agen a gagné et de quelle manière(agressivité et détermination), il y avait aussi de l'enjeu,c'était en D2, en face il y avait Machenaud et lagarde! | |
|
 | |
scaliger Champion d'europe

| Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 22:12 | |
| Ce qui est bien c'est qu'on aura pas à espérer que quelqu'un fasse notre boulot pour que l'UBB perde son prochain match ! Ce que Toulon a fait à Bégles , nos joueurs et le staff , n'en avaient pas la maîtrise . Cette fois-ci ce sont eux qui ont les cartes en mains ! On a pas à demander à Laporte et ses troupes ...à Galthié et ses troupes de nous sauver la saison : c'est à nos joueurs de faire ce qu'il faut ! | |
|
 | |
PIC47 Champion de france

Nombre de messages : 1619 Age : 70 localisation : 21 km d'Armandie Date d'inscription : 26/04/2009
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Dim 24 Fév 2013 - 23:05 | |
| - canal47 a écrit:
- scaliger a écrit:
- ripsua a écrit:
Si on à l'équipe qui avait les crocs contre Montpellier et Toulouse on gagnera sans doute à Bdx. Si on à l'équipe de Grenoble et de M2M à mon sens on prendra certainement une belle rouste, le tout sera d 'éviter que BDX prenne le bonus offensif. Et puis on sait pas jouer avec agressivité et détermination quand on est en terre hostile !
Contre Montpellier et Toulouse s'était à Armandie ! Eh bien moi , je vais aller à Chaban demas, la dernière fois que j'y suis allé, Agen a gagné et de quelle manière(agressivité et détermination), il y avait aussi de l'enjeu,c'était en D2, en face il y avait Machenaud et lagarde! Il y avait bien Lagarde en 10 mais le 9 était Peïo Roussarie, Machenaud n'était pas dans les 23. Nous avions joué avec 2 N° 10 Gelez et Sola. Dupuy etait à la mêlée. et a part Pelesasa du 11 au 15 c'etait trés jeune (Huget, Sola, Pelesasa, Vaka, Dulin.) Sola avait été préféré à Duplessi pour la longeur de son jeu au pied et c'est lui qui avait buté. | |
|
 | |
pierrepau Joue en pro d2

Nombre de messages : 559 Age : 63 localisation : trop loin d armandie Date d'inscription : 29/12/2011
 | |
 | |
l'agenais de laval Champion d'europe

Nombre de messages : 4895 Age : 67 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Lun 25 Fév 2013 - 8:37 | |
| Bah pensons déjà à prendre le bonus défensif,ils seront devant nous d'un point,c'est tout. Problème, ils ont un calendrier qui semble moins compliqué que nous après... On peut aprés engranger 4 points contre Bayonne et grappiller ensuite jusqu'à la fin de la saison. Rien n'est encore terminé,mais La Selloche doit déjà penser à recruter bien pour le top14,sinon gare à l'an prochain. ... Et la prod2! | |
|
 | |
zanatany Champion d'europe

Nombre de messages : 3170 Age : 74 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Lun 25 Fév 2013 - 9:47 | |
| deja on est sur d une chose c est que ni fonua ni pelesasa ne joueront a chaban !! donc on va voir peut etre une ligne de trois quart : bales,lagarde,petre,avramovic (ou roux) tuka (apres je ne me rapelle plus) seymour j ai des doutes meis on sera fixe | |
|
 | |
Alain82 Joue en pro d2

Nombre de messages : 480 Age : 53 localisation : 82 Date d'inscription : 03/09/2012
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Lun 25 Fév 2013 - 9:52 | |
| Un match couperet. Le perdant ne sera pas encore condamné, mais bien parti pour descendre en D2.
L'UBB fait plus de jeu que nous, ça c'est certain. D'ailleurs, ce n'est pas bien compliqué. Et pourtant, ils en sont au même point que nous. Cela signifie donc qu'ils sont largement improductifs. A la manière de La Rochelle l'an dernier, ils font circuler la balle... pour faire circuler la balle. Or, on a plutôt une bonne défense. Par conséquent, et si on tient... ce match est jouable.
Par contre, balancer des chandelles, trop souvent mal tapées et non suivies, ne suffira pas pour nous. Il va bien falloir également faire autre chose pour gagner. Pick and go, ballon portées au menu c'est certain, et j'aimerais bien qu'on relance également quelques ballons récupérés pour créer du danger.
Reste notre point noir, très noir: la mêlée. Comme tout adversaire, ils vont faire l'effort dessus. Peut être 9 points contre nous ou plus? Et Bordeaux a une bonne touche, par conséquent, on pourrait ne pas y être souverain. Alors,sans ballon, la tâche sera vraiment compliquée.
Selon moi, c'est un match jouable mais qu'il faut prendre par le bon bout. Défense de fer, jeu au pied long (Lagarde?) et un peu de prise de risques. | |
|
 | |
biguiz Champion du monde

| Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Lun 25 Fév 2013 - 10:35 | |
| La clé pour ce type de match sera le triptyque mêlée/défense/jeu au pied. Si on faillit dans un de ces domaines on est mort.
Il faudra les calmer dès l'entame de match. Si on parvient à prendre les commandes tôt dans le match, je vous raconte pas la pression qui va s'abattre sur eux, et là ça sera tout bon pour nous. Un essai d'entrée sur interception par exemple serait parfait. | |
|
 | |
buche Champion de france

| Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Lun 25 Fév 2013 - 10:39 | |
| ce qui m'inquiète vraiment, comme depuis le début de la saison d'ailleurs, c'est notre mêlée ! Si l'on charge, l'arbirtre va prendre parti pour les plus forts et on risque de ramasser une fois de plus une ribambelle de pénalités..... | |
|
 | |
biguiz Champion du monde

| Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen Lun 25 Fév 2013 - 10:41 | |
| - buche a écrit:
- ce qui m'inquiète vraiment, comme depuis le début de la saison d'ailleurs, c'est notre mêlée ! Si l'on charge, l'arbirtre va prendre parti pour les plus forts et on risque de ramasser une fois de plus une ribambelle de pénalités.....
C'est une des grosses clés du match. On se souvient tous du match aller... (même si pour moi leur droitier a poussé en travers toute la partie) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen  | |
| |
|
 | |
| Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen | |
|