Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599.00 €

Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen

+58
carnot75
Pat de Mérignac
camiste
Rapiou
Buspard
agenais de vienne
beret95
beyalo
leopold
coucougne
mézinais
juju
stephy47
supporter
fiorentino
massilia
totodu47
amblards
Leadwell
did47
agenais4747
agenais69
s5mar
superman(agen)
AMBA33
hips
Médoc
marcodu47rugby
Senior 47
BarDeLaPref
gir3347
marquito
rade
minos
jazzeux
tugudu
Babel47
buche
Alain82
zanatany
l'agenais de laval
pierrepau
PIC47
canal47
ripsua
babitcho
sporting
eymetois
biguiz
mouloud47
Kawa
buzz l'eclair
scaliger
M.C.47
El Farfadet
kaliko47
cathare 47
sualex
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 14:13

ma compo :

nnomo telefoni afatia (afatia a du recupéré de sa desillusion grenobloise)
skeate faoso
moribot giraud vaquin (ou fono si mossieur a envie de joeur)
bales lagarde
petre avra
vaka tuita
seymour

schwalger narji muller lozada vaquin (ou fono) loree barnard coux
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 14:29

Pour la composition de l'équipe pour ce match capital, il ne faut pas oublier que le championnat ne sera pas terminé.

Faudra ménager les susceptibilités et tenir compte de l'impact de certains joueurs sur l'osmose du groupe.

Par exemple, la titularisation de Narjissi, alors que Telefoni a montré qu'il était performant me paraîtrait plus judicieuse.

Le SUA aura besoin de 30 joueurs concernés et totalement impliqués pour obtenir son maintien en TOP14.

N'Nomo, Narjissi, Muller, Skeate, Fa'Aoso, Monribot, Fono, Giraud, Bales, Lagarde, Vaka, Petre, Avramovic, Tagotago, Seymourd pour débuter avec Schwalger, Telefoni, Afatia, Lozada, Vaquin, Loree, Barnard, Tuitavake sur le banc.

Cette composition tient compte des forfaits sur blessures de Fonua et Pelesasa qui aptes auraient été titularisés.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 15:18

Pour débuter le match à Bordeaux je tenterais ça :

Schwalger Telefoni Afatia
Fa'aoso Skeate
Monribot Fonua (sinon Giraud) Fono
Bales Lagarde
Vaka Pelesasa (sinon Avramovic) Petre (oui j'insiste !) Tuitavake (sinon Coux si on veut vérouiller)
Seymour

Mais j'ai bien peur que le staff nous propose un :
N'nomo Narjissi Muller
Fa'aoso Skeate
Monribot Giraud Fono
Lorée Barnard
Vaka Pelesasa Avramovic Coux Seymour
https://www.allezagen.com/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 15:52

On ne risque pas grand chose, Ibanez sera dans les tribunes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 15:59

biguiz a écrit:

Fa'aoso Skeate
Bales Lagarde
Vaka Pelesasa (sinon Avramovic) Petre (oui j'insiste !) Tuitavake (sinon Coux si on veut vérouiller)
Seymour

N'nomo Narjissi Muller
Fa'aoso Skeate
Monribot Giraud Fono
Lorée Barnard

pelesasa sera certainement absent, le staff devrait donc poursuivre avec roux au centre, certainement associé a avramovitch.
tuitakake devrait retrouver une place de titulaire:

ca devrait donner:
n'nomo-narjissi-muller-fa'aoso-skeate-monribot-fono (7)- giraud ( 8 )-bales-barnard-tuitavake-avramovitch-roux-vaka-seymour.

telefoni-shwalger-lozada-vaquin-lorée-lagarde-coux ou tian ou leka-afatia ou garcia (auteur hier d'une bien belle rentrée).
eymetois
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
eymetois

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 16:14

Ma composition pour destroncher du Girondin !

Shwalzger-Telefoni-Afatia

Faaoso-Skeate

Monribot-Fono( ou Fonua si remis)- Giraud

Bales-Bernad ( il nous le faut pour les tirs au perches )

TagoTago-Avra-Petre-Vaka

Tian (je suis sur qu il va finir en trombe, en revanchard)

remp

Nnomo-Narjissi-Muller-Lozada-Fono ou Fonua-Lorée-Lagarde-Tuita
eymetois
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
eymetois

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 16:15

Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Echag Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Drapsua4 Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 508604 Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 994979
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 17:35

titus47 a écrit:
biguiz a écrit:

Fa'aoso Skeate
Bales Lagarde
Seymour

N'nomo Narjissi Muller
Fa'aoso Skeate
Monribot Giraud Fono
Lorée Barnard

pelesasa sera certainement absent, le staff devrait donc poursuivre avec roux au centre, certainement associé a avramovitch.
tuitakake devrait retrouver une place de titulaire:

ca devrait donner:
n'nomo-narjissi-muller-fa'aoso-skeate-monribot-fono (7)- giraud ( 8 )-bales-barnard-tuitavake-avramovitch-roux-vaka-seymour.

telefoni-shwalger-lozada-vaquin-lorée-lagarde-coux ou tian ou leka-afatia ou garcia (auteur hier d'une bien belle rentrée).

Pitié non...
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 17:50

Mauvaise nouvelle lue sur le blog de Bertrand Chomeil :

Fracture du péroné. Saison terminée pour Pelesasa, le capitaine du SUA. Nouveau coup dur pour le Sporting.
Sad
sporting
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
sporting

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 18:59

Junior "out"c'est un gros gros coup dur. La seule chose positive c'est qu'on verra peut être enfin Petre à son véritable poste (pas ailier)
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 20:17

SOURCE RUGBYRAMA :

L'entraineur de Bordeaux-Bègles, Régis Sonnes a confié qu'il était satisfait du point de bonus glané par ses joueurs à Montpellier samedi (13-15). Le technicien girondin a en effet précisé qu'il n'avait pas forcémment prévu de prendre ce point en déplacement.

"Avant le match, on aurait été satisfait de prendre le bonus défensif. C'est donc une satisfaction. Au regard de notre match, de la production des joueurs et vu l'opposition, on pouvait gagner ce match. C'est pourquoi, il pointe une déception. On pouvait vraiment faire le break dans ce match. Regret d'avoir laissé des titulaires au repos ? Je vous le dirai la semaine prochaine. Si on prend le bonus à Montpellier et que l'on gagne la semaine prochaine, ça ira. Pour l'instant, on est dans les clous".

et autre source RUGBYRAMA :

Agen: Saison terminée pour Junior Pelesasa, victime d'une fracture du péroné
Publié le 24/02/2013 à 18:07, mis à jour le 24/02/2013 à 18:11
Nouveau coup dur dans la saison déjà très délicate du SUALG. Le capitaine et centre agenais, Junior Pelesasa (32 ans), victime d'une fracture du péroné contre Mont-de-Marsan samedi, doit mettre un terme à sa saison.

Adishatz
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 20:35

Concernant ce match je ne sais pas trop quoi penser.
Si on à l'équipe qui avait les crocs contre Montpellier et Toulouse on gagnera sans doute à Bdx.
Si on à l'équipe de Grenoble et de M2M à mon sens on prendra certainement une belle rouste, le tout sera d 'éviter que BDX prenne le bonus offensif.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 20:43

ripsua a écrit:
Si on à l'équipe qui avait les crocs contre Montpellier et Toulouse on gagnera sans doute à Bdx.
Si on à l'équipe de Grenoble et de M2M à mon sens on prendra certainement une belle rouste, le tout sera d 'éviter que BDX prenne le bonus offensif.

Et puis on sait pas jouer avec agressivité et détermination quand on est en terre hostile ! Neutral

Contre Montpellier et Toulouse s'était à Armandie !
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 20:45

ripsua a écrit:

Dans un autre poste, il est dit que FONUA pourrait jouer. Après, PETRE pourra remplacer junior. Depuis le temps qu'il est réclamé ! Il faut des morts de faim dans ce match. Avec LAGARDE et AFATIA (vexé de sa prestation à GRENOBLE) on aura au moins 3 motivés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 20:55

il faudra surtout rester concentrer sur l'organisation défensive, ne pas s'exposer pres de nos perches car begles excelle sur le jeu au sol et devient tres dangereux sur les turn over.
Il va falloir les tamponner comme on a retourné les toulousains, qu'ils sentent qu'on n'est pas venu pour les regarder dérouler.
Ne pas les laisser s'installer dans la partie et prendre confiance dans leur lancements offensifs, c'est aussi ca la clef... car s'ils sont performant lorsqu'ils sont en confiance avec la tete a l'endroit, ils s' exposent énormément a la moindre perte de lucidité ou de confiance.
C'est une équipe qui ne sait pas etre performante, autrement qu'en envoyant du jeu, c'est tres énergivore pour eux, et ils calent souvent dans le money time (ca leur a couté un nombre incalculable de point cette saison), on est prévenu.
On va voir des les 10 premières minutes si on est pret ou non a s'envoyer en défense comme des morts de faim qui jouent leur maintien... si c'est le cas, et si on les fait douter sur leurs capacités offensives du jour, alors tout est jouable.
canal47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 21:18

scaliger a écrit:
ripsua a écrit:

Et puis on sait pas jouer avec agressivité et détermination quand on est en terre hostile ! Neutral

Eh bien moi , je vais aller à Chaban demas, la dernière fois que j'y suis allé, Agen a gagné et de quelle manière(agressivité et détermination), il y avait aussi de l'enjeu,c'était en D2, en face il y avait Machenaud et lagarde!
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 22:12

Ce qui est bien c'est qu'on aura pas à espérer que quelqu'un fasse notre boulot pour que l'UBB perde son prochain match ! Very Happy

Ce que Toulon a fait à Bégles , nos joueurs et le staff , n'en avaient pas la maîtrise . Cette fois-ci ce sont eux qui ont les cartes en mains !

On a pas à demander à Laporte et ses troupes ...à Galthié et ses troupes de nous sauver la saison : c'est à nos joueurs de faire ce qu'il faut ! Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 28528

PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 23:05

canal47 a écrit:
scaliger a écrit:
ripsua a écrit:

Eh bien moi , je vais aller à Chaban demas, la dernière fois que j'y suis allé, Agen a gagné et de quelle manière(agressivité et détermination), il y avait aussi de l'enjeu,c'était en D2, en face il y avait Machenaud et lagarde!

Il y avait bien Lagarde en 10 mais le 9 était Peïo Roussarie, Machenaud n'était pas dans les 23.
Nous avions joué avec 2 N° 10 Gelez et Sola. Dupuy etait à la mêlée. et a part Pelesasa du 11 au 15 c'etait trés jeune (Huget, Sola, Pelesasa, Vaka, Dulin.) Sola avait été préféré à Duplessi pour la longeur de son jeu au pied et c'est lui qui avait buté.
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Dim 24 Fév 2013 - 23:17

ripsua a écrit:

Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 46835 malheureusement tu as certainement raison Sad
et devant ???? aie aie bobo a la tête Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 408134
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Lun 25 Fév 2013 - 8:37

Bah pensons déjà à prendre le bonus défensif,ils seront devant nous d'un point,c'est tout.
Problème, ils ont un calendrier qui semble moins compliqué que nous après... Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 00000001
On peut aprés engranger 4 points contre Bayonne et grappiller ensuite jusqu'à la fin de la saison.
Rien n'est encore terminé,mais La Selloche doit déjà penser à recruter bien pour le top14,sinon gare à l'an prochain.
... Et la prod2!
http://ambeoka.fr
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Lun 25 Fév 2013 - 9:47

deja on est sur d une chose c est que ni fonua ni pelesasa ne joueront a chaban !!
donc on va voir peut etre une ligne de trois quart : bales,lagarde,petre,avramovic (ou roux) tuka (apres je ne me rapelle plus) seymour
j ai des doutes meis on sera fixe
http://www.abm.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Lun 25 Fév 2013 - 9:52

Un match couperet. Le perdant ne sera pas encore condamné, mais bien parti pour descendre en D2.

L'UBB fait plus de jeu que nous, ça c'est certain. D'ailleurs, ce n'est pas bien compliqué. Et pourtant, ils en sont au même point que nous. Cela signifie donc qu'ils sont largement improductifs. A la manière de La Rochelle l'an dernier, ils font circuler la balle... pour faire circuler la balle. Or, on a plutôt une bonne défense.
Par conséquent, et si on tient... ce match est jouable.

Par contre, balancer des chandelles, trop souvent mal tapées et non suivies, ne suffira pas pour nous. Il va bien falloir également faire autre chose pour gagner. Pick and go, ballon portées au menu c'est certain, et j'aimerais bien qu'on relance également quelques ballons récupérés pour créer du danger.

Reste notre point noir, très noir: la mêlée. Comme tout adversaire, ils vont faire l'effort dessus. Peut être 9 points contre nous ou plus? Et Bordeaux a une bonne touche, par conséquent, on pourrait ne pas y être souverain. Alors,sans ballon, la tâche sera vraiment compliquée.

Selon moi, c'est un match jouable mais qu'il faut prendre par le bon bout. Défense de fer, jeu au pied long (Lagarde?) et un peu de prise de risques.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Lun 25 Fév 2013 - 10:35

La clé pour ce type de match sera le triptyque mêlée/défense/jeu au pied. Si on faillit dans un de ces domaines on est mort.

Il faudra les calmer dès l'entame de match. Si on parvient à prendre les commandes tôt dans le match, je vous raconte pas la pression qui va s'abattre sur eux, et là ça sera tout bon pour nous.
Un essai d'entrée sur interception par exemple serait parfait.
buche
Champion de france
Champion de france
buche

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Lun 25 Fév 2013 - 10:39

ce qui m'inquiète vraiment, comme depuis le début de la saison d'ailleurs, c'est notre mêlée ! Si l'on charge, l'arbirtre va prendre parti pour les plus forts et on risque de ramasser une fois de plus une ribambelle de pénalités.....
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12Lun 25 Fév 2013 - 10:41

buche a écrit:
ce qui m'inquiète vraiment, comme depuis le début de la saison d'ailleurs, c'est notre mêlée ! Si l'on charge, l'arbirtre va prendre parti pour les plus forts et on risque de ramasser une fois de plus une ribambelle de pénalités.....

C'est une des grosses clés du match. On se souvient tous du match aller... (même si pour moi leur droitier a poussé en travers toute la partie)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen   Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen - Page 2 Default12

Parlons de Bordeaux-Bègles / Agen
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant