Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Barbarians

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Barbarians Empty
MessageSujet: Barbarians   Barbarians Default12Jeu 7 Mar - 11:58

Publié le 6 mars 2013 à 13h27 - Sports.fr

Barbarians: Première pour Harinordoquy



Barbarians Harino10


Pas placé dans les petits papiers de Philippe Saint-André qui ne l'a jamais retenu depuis sa prise de fonction à la tête de l'équipe de France, Imanol Harinordoquy goûtera bien aux joies du rugby international cet été, pas avec les Bleus mais avec les Barbarians. Une première dans sa carrière qui permettra au troisième-ligne centre de Biarritz d'affronter l'Angleterre mais aussi les Lions britanniques et irlandais l'été prochain.

Il côtoiera d'autres novices comme le pilier italien Martin Castrogiovanni ou encore le demi de mêlée samoan Kahn Fotuali'i au sein d'une équipe qui s'appuiera également sur l'expérience de l'Italien Sergio Parisse ou encore du Sud-Africain Jaque Fourie qui ont déjà conduit les Barbarians à plusieurs victoires de prestige par le passé, contre le pays de Galles et l'Angleterre en 2011 pour le premier, contre la Nouvelle-Zélande en 2009 pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12Mer 29 Mai - 21:57

Le 29/05/2013 à 09:31:00 - L'Equipe


Rugby - Barbarians :
Yachvili toujours titulaire



Dimitri Yachvili sera titulaire pour les Barbarians lors du duel face aux Lions britanniques et irlandais, samedi à Hong Kong. Dimanche dernier, les Barbarians ont perdu face à une Angleterre B (40-12).

Le XV de départ des Barbarians : Jared Payne (NZL/Ulster) - Joe Rokocoko (NZL/Bayonne), Elliot Daly (ANG/Wasps), Casey Laulala (NZL/Munster), Takudzwa Ngwenya (USA/Biarritz) - Nick Evans (NZL/Harlequins), Dimitri Yachvili (FRA/Biarritz) - Sergio Parisse (ITA/Stade Francais), Sam Jones (ANG/Wasps), Samu Manoa (USA/Northampton) - Dean Mumm (AUS/Exeter), Marco Wentzel (AFS/Wasps) - Martin Castrogiovanni (ITA/Leicester), Schalk Brits (AFS/Saracens), Paul James (GAL/Bath)

Remplaçants : Duncan Jones (GAL/Ospreys), Leonardo Ghiraldini (ITA/Trévise), Jim Hamilton (ECO/Gloucester), Imanol Harinordoquy (FRA/Biarritz), Andrea Lo Cicero (ITA/Racing Metro), Kahn Fotuali'i (Samoa/Ospreys), James Hook (GAL/Perpignan), Mike Tindall (ANG/Gloucester)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12Sam 16 Nov - 23:11

BARBARIANS 20 – SAMOA 19


La conquête des BaaBaas au dessus !


Barbarians 131116-basam-1

Après avoir été menés tout le match, les Barbarians arrachent la victoire dans les dernières minutes de la rencontre grâce à une mêlée conquérante qui aura posé bien des soucis aux guerriers du Pacifique. Henie Adams, par deux fois, et Gerhard Vosloo inscrivent les 3 essais des Baa-Baas.


La feuille de match


Barbarians 131116-basam-3

Clermont (Stade Marcel-Michelin) temps frais, pelouse parfaite,  10 138 spectateurs. Les Barbarians battent les Samoa 20-19 (mi-temps : 12-12). Arbitrage de Mr Doyle.
Barbarians : 3 essais de Adams (30e et 60e) et Vosloo (40e) une pénalité  (75e) de Courrent et une transformation de Trinh-Duc

Samoa : 3 essais de Leiua (2e), Vaaulu (17e) et  Fotualii  (41e) 2 transformations de Fotualii.


L’explosivité des Samoa

Barbarians 131116-basam-4

Les larmes de Brice Mach, lors de la marseillaise était là pour rappeler qu’une rencontre internationale est toujours une rencontre à part. L’émotion mise de côté, les Samoans allaient rapidement entrer dans le vif du sujet en mettant une grosse pression sur les Baa-Baas et en récupérant un premier ballon dès la première minute. Une première maladresse française qui allait se payer cash par un essai de l’ailier, Leiua, qui donne l’avantage aux hommes du Pacifique. La puissance et l’explosivité des Samoan font des dégâts au milieu du terrain où Tuifua fait des ravages. Les BaaBaas continuent néanmoins de produire du jeu mais sont, une nouvelle fois, cueillis par un contre qui permet à l’autre ailier Vaaulu, d’inscrire le deuxième essai de la rencontre à la 17e minute. Au fil des minutes, l’organisation défensive des Français parvient à contenir la puissance des visiteurs et la conquête des Baa-Baas prend le dessus. La mêlée se met une première fois en évidence et permet à Henie Adams de se faufiler dans un trou de souris pour recoller au score. 10 minutes plus tard, c’est la touche, souveraine toute l’après-midi, qui met Gerhard Vosloo sur orbite pour un essai sur ballon porté qui ramène les BaaBaas à un score de parité à la mi-temps.

Les BaaBaas solides en conquête !

Barbarians 131116-basam-2

Malheureusement pour les Barbarians, la seconde mi-temps débute aussi mal que la première et l’ouvreur et capitaine samoan Fotualii se fait la malle dès la première minute du second acte. Une course de 50 mètres et deux raffuts plus tard les hommes du Pacifique reprennent les commandes de la rencontre. Les Samoans malmenés en conquête, jouent sur des individualités pendant que les BaaBaas eux dominent les affrontements collectifs. Installés dans le camp des Samoa, les Barbarians imposent une terrible pression en mêlée à leurs adversaires et sont récompensés par de nombreuses pénalités. L’une d’entre-elles offrira une pénal-touche maîtrisée à merveille par les BaaBaas qui feront un premier point de fixation grâce à une charge de Gerhard Vosloo avant que Henie Adams ne file, une nouvelle fois, au ras du ballon porté pour un doublé personnel. La transformation ratée, les Barbarians ne sont qu’à 2 points des Samoans qui ont bien du mal à contenir la puissance du pack français. Après une succession de mêlées emportées, les hommes d’Aurélien Rougerie décideront de taper la pénalité de la gagne et la transformeront par Valentin Courrent, entré à la place du demi de mêlée bordelais. La défense des Barbarians tiendra le choc dans les dernières minutes de la rencontre et contiendra les ultimes charges de Tekori pour s’offrir une belle victoire devant plus de 10 000 spectateurs conquis par le spectacle offert par les deux formations. Un public qui sera récompensé en fin de match par un Siva Tau samoan aussi respectueux qu’impressionnant et une accolade entre les deux équipes parfaitement dans l’esprit des Barbarians.


les Barbarians Français

Barbarians 131116-basam-5

1.Jean-Baptiste Poux (Union Bègles-Bordeaux), 2.Brice Mach (Castres), 3.David Attoub (Stade Français), 4.Christophe Samson (Castres), 5.Robins Tchale-Watchou (Montpellier), 6.Gerhard Vosloo (Clermont), 7. Pierre Rabadan (Stade Français), 8. Julien Bonnaire (Clermont), 9. Henie Adams (Bordeaux), 10. François Trinh-Duc (Montpellier), 11. David Smith (Toulon), 12. Rémi Lamerat (Castres), 13.Aurélien Rougerie (Clermont) – Capitaine, 14. Sitiveni Sivivatu (Clermont), 15. Alexis Palisson (Toulon)

Remplaçants :
16. Rémi Bonfils (Stade Français), 17. Kenan Mutapčić (Grenoble), 18. Aretz Iguiniz (Bayonne), 19.Thibault Lassalle (Oyonnax), 20. Jonathan Best (Grenoble), 21. Valentin Courrent  (Grenoble), 22. David Skrela (Colomiers), 23. Silvère Tian (Oyonnax)


les Samoans

Barbarians 131116-basam-6

1.Viliamu Afatia (Agen) , 2.Ti’i Paulo (Clermont), 3.James Jonsthon (Saracens), 4.Piula Faasalele (Castres), Isoefa Tekori (Toulouse), 6.Alafoti Faosiliva (Bath), 7.Jack Lam (Hurricanes), 8.Faifili Levave (Hurricanes), 9.Jeremy Sua (Worcester), 10.Kahn Fotualii (Northampton - CAP), 11.Brando Vaaulu (Tokyo Gas), 12.John Leota (Sale Sharks), 13.Isaia Tuifua  (Taranaki), 14.Alapati Leiua (Hurricanes), 15.Faatoina Autagavaia (Marist St. Joseph's)

Remplaçants :
16.Ole Avei (Bordeaux), 17.Anthony Perenise (Bath), 18.Benjamin Sa (Bordeaux), 19.Teofilo Paulo (Cardiff), 20.Ofisa Treviranus (London Irish), 21.Patrick Faapale, 22.Sinoti Sinoti (Wellington), 23.Ken Pisi (Northampton)


(Site off. ASM)
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12Dim 17 Nov - 12:26

Il semble que notre ami Afatia ait encore beaucoup souffert en mélée ,face il est vrai à du trés costaud :Poux-Mach-Attoub.Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12Lun 18 Nov - 11:52

jpsua a écrit:
Il semble que notre ami Afatia ait encore beaucoup souffert en mélée ,face il est vrai à du trés costaud :Poux-Mach-Attoub.Neutral 
Oui enfin c'est toute la mêlée samoane qui a été en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12Lun 18 Nov - 13:07

Les tongiens aussi contre la France ce sont pris des marches-arrières style "boîte auto" !!Barbarians Siffler2 

J'ai du mal à piger qu'une équipe qui compte dans ses rangs des mecs comme Ti'i Paulo, Avei , Fasalele ou Tékori n'arrive pas à régler, à minima, ce probléme de mélée ?? Barbarians 00000001 

Ces bonshommes travaillent toutes les semaines avec Vern Cotter , Ibanez , Servat ou Travers etc. ...ils doivent bien en retenir quelques leçons de "maintien" ??

Déjà c'est pas une question de kgs par ce que de ce côté là ils font le poids !!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20667
Date d'inscription : 03/07/2005

Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12Lun 18 Nov - 17:36

jpsua a écrit:
Les tongiens aussi contre la France ce sont pris des marches-arrières style "boîte auto" !!Barbarians Siffler2 

J'ai du mal à piger qu'une équipe qui compte dans ses rangs des mecs comme Ti'i Paulo, Avei , Fasalele ou Tékori n'arrive pas à régler, à minima, ce probléme de mélée ?? Barbarians 00000001 

Ces bonshommes travaillent toutes les semaines avec Vern Cotter , Ibanez , Servat ou Travers etc. ...ils doivent bien en retenir quelques leçons de "maintien" ??

Déjà c'est pas une question de kgs par ce que de ce côté là ils font le poids !!Wink 
...Faut croire que pour ces gars-là, le rugby ne s'arrête pas à une mêlée...eux ! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12Mer 20 Nov - 17:31

jpsua a écrit:
Les tongiens aussi contre la France ce sont pris des marches-arrières style "boîte auto" !!Barbarians Siffler2 

J'ai du mal à piger qu'une équipe qui compte dans ses rangs des mecs comme Ti'i Paulo, Avei , Fasalele ou Tékori n'arrive pas à régler, à minima, ce probléme de mélée ?? Barbarians 00000001 

Ces bonshommes travaillent toutes les semaines avec Vern Cotter , Ibanez , Servat ou Travers etc. ...ils doivent bien en retenir quelques leçons de "maintien" ??

Déjà c'est pas une question de kgs par ce que de ce côté là ils font le poids !!Wink 
Bah le gros soucis c'est simple, c'est qu'ils ont beau avoir des supers joueurs, ben ils bossent jamais ensemble car trop peu de rassemblements. Un ensemble de très bons joueurs ne font pas une grosse mêlée, il faut bosser la cohésion, tout ces petits détails en fait. Il suffit pas de pousser de toutes ses forces tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12Jeu 21 Nov - 10:47

AH !!! Par ce que Attoub , Mach , Poux ; Samson , Tchale-Watchou , ils ont passés des semaines ensemble à peaufiner la mélée avec Landreau ??Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12Jeu 21 Nov - 20:52

jpsua a écrit:
AH !!! Par ce que Attoub , Mach , Poux ; Samson , Tchale-Watchou , ils ont passés des semaines ensemble à peaufiner la mélée avec Landreau ??Mr.Red 
Euh... pas faux Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12Jeu 21 Nov - 21:17

biguiz a écrit:
jpsua a écrit:
AH !!! Par ce que Attoub , Mach , Poux ; Samson , Tchale-Watchou , ils ont passés des semaines ensemble à peaufiner la mélée avec Landreau ??Mr.Red 
Euh... pas faux Mr.Red 
Sans rancunes .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbarians Empty
MessageSujet: Re: Barbarians   Barbarians Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbarians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: