Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
+29
lavardacais
Leadwell
rade
ovale47
randu
babitcho
BarDeLaPref
TolosAgenais
haristid
carnot75
pierrepau
ginggong
biguiz
beret95
coucougne
titoudu47
amblards
j-luc
bosco47
Estrekis
endyD
marcodu47rugby
Médoc
zanatany
Rachaachaa
fanagen
El Farfadet
agenais4747
Agenais de Bayonne
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 16:54

et maintenant? ben, on donne les clefs du camion au bon druide
qui est très très coopérant et très consensuel
sa philosophie : " bon, c'est le coucougnisme ou ma main sur la tronche" Mr.Red Laughing
batman on va Et maintenant ? - Page 2 Invisio2 Et maintenant ? - Page 2 Forum37 Et maintenant ? - Page 2 Amour201 Et maintenant ? - Page 2 Elitetop Et maintenant ? - Page 2 00001479 Et maintenant ? - Page 2 Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 17:05

Citation :
Je ne m'inquiète jamais d'un coup de gueule ou d'un désaccord.
C'est souvent la critique qui fait réfléchir.

Je veux bien venir à Agen disons pour 2 semaines pour faire un audit RH du club.
Comme salaire je demande le gîte, le couvert et le billet aller retour en train en seconde classe.
Sur place il me faudrait un poste de travail informatisé
A une date qui me conviendrait parce que j'ai mon activité à faire tourner.

Laughing Une instance supérieure, on s'en tape adresse toi à l’accueil!

Citation :
Les mains dans les poches" et qu'es-ce qu tu veux que je fasse,et toi à part lever les yeux au ciel et tenir un discours lénifiant explique un peu ce que tu,tu as,fait pour que le SUA se porte mieux.
Qui t'a dit que je n'allais plus au stade,?j'ai toujours écrit (moi je ne change pas d'avis d'un mois sur l'autre) que j'irai toujours au stade que ce soit en Top14 ou en fédérale...ou en 4 eme série.
Si tu crois attirer des investisseurs en leur affirmant "qu'à Agen le rugby n'est pas comme ailleurs" tu va tomber sur des sacrés poires!

C'est bien, t'es mignon va au stade on t'en demande pas plus, ton raisonnement on s'en branle. batman

Citation :
Venir au stade, c'est effectivement compliqué pour moi: 7h de route A/R. Finalement, je ne vois guère ce que je peux faire pour le SUA à mon niveau. Alors, après, on pose la question "Et maintenant?" sur un forum où je me suis inscrit pour discuter, donc je discute et je réponds par des lieux communs pour essayer de détendre une atmosphère très sombre.

Compréhensible, mais tu pollues le thread et surtout l'idée Wink

Ce cirque! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 17:27

[quote="Médoc"]
Citation :
Je ne m'inquiète jamais d'un coup de gueule ou d'un désaccord.
C'est souvent la critique qui fait réfléchir.

Je veux bien venir à Agen disons pour 2 semaines pour faire un audit RH du club.
Comme salaire je demande le gîte, le couvert et le billet aller retour en train en seconde classe.
Sur place il me faudrait un poste de travail informatisé
A une date qui me conviendrait parce que j'ai mon activité à faire tourner.

Laughing Une instance supérieure, on s'en tape adresse toi à l’accueil!

---------------------------

Tu as raison.
C'est un peu comme à la fédé.
Le rugby c'est une bonne excuse.
C'est surtout un fromage dont chacun veut la plus grosse part.

C'est bien de ne pas s'ouvrir à l'extérieur.
Et un jour on se fait bouffer par le pire des carnassier.

On fini toujours par récolter ce que l'on sème.

C'est bien d'écrire qu'il faut aller au stade point barre.
Il est de combien le taux de chômage dans le 47?
Le pouvoir d'achat moyen a baissé de combien?

Pour info ce n'est que le début.
Alors les clubs ( et pas seulement de rugby) au lieu de donner dans la surenchère on intérêt à se réveiller vite fait bien fait.
Autrement leurs pelouses vont se transformer en terrain de camping pour ceux qui ne pourront plus payer leur loyer et les locaux serviront à préparer des soupes populaires.

Ca réglera la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 18:20

Médoc a écrit:
Estrekis,bosco47,j-luc c'est bien jolie la leçon mais c'est vous qui allez le faire tout ce que vous demandez? Evidemment que Non. Occupez vous de ce que vous pouvez faire VOUS, c'est à dire d'aller (au temps que possible et dans la mesure du possible bien sur) au stade et de dire la même chose aux agenais autour de vous!

qui es tu pour savoir ce que les autres peuvent faire ou pas ?
tu ecris un post federateur et le second post, tu flingues comme d habitude ! Neutral

je serai pdt de l asso, il y a longtemps que j aurai invité à une reunion de reflexion certains forumeurs et les responsables des club de supporters
car je trouve certains forumeurs interessant et pret à aider

apres, y a peut etre meme qlq CV qui pourait vraiment servir au club en tant que salarié
mais là c est sur on s attaque au pain de ceux qui sont en place et on n en est pas là car la majorité veulent juste aider benevolement

d ailleurs j aurai creer un pseudo "porte parole" du club sur le forum afin de communiquer davantage
bref de la bonne volonté et de la ressource il y en a, faut juste la solliciter et surtout savoir l utiliser


Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 18:28

et maintenant?

Déjà la saison n'est pas finie, les joueurs vont faire quoi? Ils regardent les autres jouer? Non, ils vont faire leur boulot, certains avec conviction (Jean, et bien d'autres qui sont loyaux), certains sans conviction (dont je me garderai bien de dire qu'ils ne sont pas loyaux, je ne suis pas dans leur tête). Alors la saison n'est pas finie, et peu importent les caluls et la descente, on les soutient allez le SUA.

Et si on descend? Les supporters supporteront, comme on l'a fait en 2007. Les spectateurs regarderont. Comme en 2007. Que les décideurs décident, que AT fasse ce qu'il doit, je ne sais pas s'il est génial, mais il a beaucoup donné au club.

Certains doivent partir, fin de contrat, désir de top14 etc. D'autres voudront rester, mais trop chers, comme Pepito en 2007. Ceux qui resteront auront leur chance de vraiment jouer (je pense sans citer de noms à des gars qui ont peu joué sans démériter et qui veulent rester) et on pourra aguerrir quelques espoirs. On risque de garder des gars qui ont quand même un bon niveau.
En tout cas je profiterai des mes rares séjours à Agen pour voir des entraînements, voir les maths si je suis là. Hélas, si on redescend (...) je ne viendrai plus au Metro et au SF pour faire couleur locale.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 19:21

Médoc a écrit:
On s'en tamponne, tu ne changeras rien à cet ordre des choses ! Dit à Biquiz d'envoyer du plâtre avec son réseau social avec ce message comme ligne directrice: Agenais mobilisez vous, allez au stade et un rendez vous exceptionnel pour le dernier match!

J'ai bien pris note mais de toute façon ne compte pas sur moi pour tourner le dos au club et le lâcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 20:09

Je n'en doutais pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 21:11

Médoc a écrit:
Citation :
Je ne m'inquiète jamais d'un coup de gueule ou d'un désaccord.
C'est souvent la critique qui fait réfléchir.

Je veux bien venir à Agen disons pour 2 semaines pour faire un audit RH du club.
Comme salaire je demande le gîte, le couvert et le billet aller retour en train en seconde classe.
Sur place il me faudrait un poste de travail informatisé
A une date qui me conviendrait parce que j'ai mon activité à faire tourner.

Laughing Une instance supérieure, on s'en tape adresse toi à l’accueil!

Citation :
Les mains dans les poches" et qu'es-ce qu tu veux que je fasse,et toi à part lever les yeux au ciel et tenir un discours lénifiant explique un peu ce que tu,tu as,fait pour que le SUA se porte mieux.
Qui t'a dit que je n'allais plus au stade,?j'ai toujours écrit (moi je ne change pas d'avis d'un mois sur l'autre) que j'irai toujours au stade que ce soit en Top14 ou en fédérale...ou en 4 eme série.
Si tu crois attirer des investisseurs en leur affirmant "qu'à Agen le rugby n'est pas comme ailleurs" tu va tomber sur des sacrés poires!

C'est bien, t'es mignon va au stade on t'en demande pas plus, ton raisonnement on s'en branle. batman

Citation :
Venir au stade, c'est effectivement compliqué pour moi: 7h de route A/R. Finalement, je ne vois guère ce que je peux faire pour le SUA à mon niveau. Alors, après, on pose la question "Et maintenant?" sur un forum où je me suis inscrit pour discuter, donc je discute et je réponds par des lieux communs pour essayer de détendre une atmosphère très sombre.

Compréhensible, mais tu pollues le thread et surtout l'idée Wink

Ce cirque! Mr.Red

La alors tu prouves que l'on peut s'en B...comme tu dis de ce que tu écrit et mème t'ignorer complètement !
Revenir en haut Aller en bas
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 62
localisation : lugasson 33
Date d'inscription : 10/03/2013

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un peu de peine mais encore de l espoir!   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 21:30

Je suis un expat à bordeaux. Je suis venu de nombreuses fois cette année à armandie pour voir notre sporting, rongeant mon frein seul dans la tribune ferrasse devant un spectacle souvent bien triste, non au point de vue du résultat mais plus quant à la manière...j'avoue que ceci m a un peu refroidi quand je mets en balance mon plaisir avec les frais occasionnés, une fois cumulé le prix de la place, de l autoroute et de l essence. Pour autant je serais là, sil y a de la place pour le dernier match à armandie de la saison avant notre descente en pro D2.
J' ai eu déjà l'impression d y être un peu hier, visionnant dans un pub à bordeaux de façon simultanée toulouse bordeaux et agen bayonne! Oui l impression que notre club autant que celui de bayonne ne jouaient pas dans la même catégorie que les deux cités avant. Quelle différence malheureusement de spectacle. L' envie de me faire tout petit soudainement. Pas un regard des bordelais sur notre match, tellement leur légitime certitude de se maintenir à notre détriment semblait évidente.
Bref! Je n' ai aucune compétence pour comprendre le fiasco de cette année, les joueurs, le président, les entraineurs, un peu de tout ça, ou peut être un retour aujourd'hui à la réalité ou pour des gens qui ne sont pas issus de notre région, plus l envie légitime d aller gagner 15000 sur la côte basque que 10000 dans notre si belle campagne lot et garonnaise.
Un peu de peine aussi pour ce grand monsieur qu est philippe sella, qui avait me semble t il plus à perdre qu a gagner à venir s occuper de son club d attache, ceci est tout à son honneur et j espère que cette expérience le rendra plus fort et que la route sera meilleure pour lui (ce ne sera pas bien difficile surtout au vu des derniers recrutements de l autre bout du monde effectué...).
Un peu de peine aussi de voir l'imbécilité de certains de nos supporters à l'encontre de jean Monribot qui a fait à nouveau preuve hier à travers son match de la plus grande intégrité et du respect des valeurs humaines que notre sport tente de véhiculer.
Un grand merci aussi à des guerriers comme giraud ou rémy vacquin qui ont fait preuve hier d'un engagement total à mon sens.
J espère que nos derniers matchs de la saison augureront d une année de revanche et de reconquête avec ceux qui ont de l'âme et sans certains tire-au flanc que nous avons vu cette année.
Je serais parmi vous pour le dernier match!
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 22:00

Maintenant ? au moins y a pas de surprise on est dans la M......
on a 5 journées pour admettre que l on est en Pro d2
Et le calendrier n est pas en notre faveur ....
prendrons nous seulement 1 pts d ici la fin : je doute
a la prochaine journée on va se retrouver avec 8 pts de retard sur bègles !
Triste constat d une mauvaise gestion humaine a tout point de vue .
C 'est affligeant de lire encore et encore Blin et son faux optimisme . Mais qu il admette qu il n a pas l etoffe d un entraineur et de leader avec son collègue Darricarre .
Au moins ils en seraient respectables mais là ! TRISTE
Revenir en haut Aller en bas
carnot75
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2012

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 22:01

La décomposition se poursuit jusque dans les tribunes du stade... Stoppons vite l'hémorragie, c' est en train de partir en vrille vraiment minable.

La saison n'est pas terminée, même si les résultats nous envoient en prod2 (ça veut dire notre niveau). Les bilans seront sans doute tirés, étudiés ensuite pour préparer la prochaine saison. Pour l'instant, il faut du sang froid et de la dignité...
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 22:06

Et maintenant ? - Page 2 00000001 Idea
Si maintenant un espoir
Il y a un club a 110 km d Agen qui marche bien depuis plusieurs années
Je crois que c est le Stade Toulousain
Ou le president Bouscatel et l entraineur Noves forment un couple fidèle depuis plus de 20 ans ...
peut etre parce que chacun est à sa place ...
faudrait peut etre s inspirer de ce qui fonctionne à l avenir Et maintenant ? - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 22:19

Citation :
La alors tu prouves que l'on peut s'en B...comme tu dis de ce que tu écrit et mème t'ignorer complètement !

Oui bravo oublie moi mais va au stade Razz
Revenir en haut Aller en bas
haristid
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie
haristid


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
localisation : courchevel
Date d'inscription : 08/03/2013

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: l'apres tingaud   Et maintenant ? - Page 2 Default12Dim 10 Mar - 22:34

Il y a beaucoup de choses que j'aimerais comprendre.

Le sportif, le budget.

Pour le sportif on a tous des yeux, soyons objectifs Agen est l'équipe la plus faible en conquete; Juste une moitié d equipe a un niveau top 14, et le jeu proposé est stérile et improductif. Résultat pro d2 ou miracle.

Par contre sur le budget j'ai du mal. Le rugby est le sport par excellence ou le budget fait l'équipe. Regardons le classement du top 14 des 10 dernieres années, du premier au huitième c est un classement budget.

Comment Agen arrive à avoir parmi ces actionnaires le président de la 3eme plus grosse industrie pharmaceutique mondiale (largement plus gros que favre à castres), qui est accésoirement au conseil d administration de Ferrari et toujours stagner parmi les 3 derniers budgets du top 14? J'ai du mal a croire qu un actionnaire de cette ampleur se contente d'etre un simple "mousquetaire".

Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 44
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 7:37

pierrepau a écrit:
Et maintenant ? - Page 2 00000001 Idea
Si maintenant un espoir
Il y a un club a 110 km d Agen qui marche bien depuis plusieurs années
Je crois que c est le Stade Toulousain
Ou le president Bouscatel et l entraineur Noves forment un couple fidèle depuis plus de 20 ans ...
peut etre parce que chacun est à sa place ...
faudrait peut etre s inspirer de ce qui fonctionne à l avenir Et maintenant ? - Page 2 402477

Tout à fait d'accord, le ST est un modèle de constance même s'il fait état ces derniers temps d'un certain essoufflement.
Nous a Agen, on préfère mettre au placard ceux qui ont rendu de bons et loyaux services, avec de vraies valeurs humaines.
Ex : le départ de HB il y a 3 ans...pour moi une folie de gestion humaine complètement décalée. Oui CL et CD ont fait du bon boulot derrière mais finalement tout a explosé parce qu'il n'y avait pas de continuité, clans....etc

J'irai plus loin sur le modèle ST, c'est que le staff essaie de mettre en place une continuité pour l'avenir avec de grands joueurs issus du club qui prennent la relève directement lors de leur départ....et qui s'y tiennent. Des joueurs dans le moule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 9:30

haristid a écrit:
Il y a beaucoup de choses que j'aimerais comprendre.

Le sportif, le budget.

Pour le sportif on a tous des yeux, soyons objectifs Agen est l'équipe la plus faible en conquete; Juste une moitié d equipe a un niveau top 14, et le jeu proposé est stérile et improductif. Résultat pro d2 ou miracle.

Par contre sur le budget j'ai du mal. Le rugby est le sport par excellence ou le budget fait l'équipe. Regardons le classement du top 14 des 10 dernieres années, du premier au huitième c est un classement budget.

Comment Agen arrive à avoir parmi ces actionnaires le président de la 3eme plus grosse industrie pharmaceutique mondiale (largement plus gros que favre à castres), qui est accésoirement au conseil d administration de Ferrari et toujours stagner parmi les 3 derniers budgets du top 14? J'ai du mal a croire qu un actionnaire de cette ampleur se contente d'etre un simple "mousquetaire".



pour un premier message, c'est pas mal.

Concernant l'actionnaire, que tu évoques (je suppose que tu fais allusion a BMS, racheteur d'upsa, il y a 15 ans), les chiffres que tu évoques, et les liens que tu établis, je crois que tu te méprends lourdement, et que tu fais de grossiers rascoursis.
BMS est partenaire, non actionnaire, aucune figure représentative de BMS ne siège aujourd'hui au conseil d'administration du sua, aucun membre de BMS, n'est mousquetaire du sua.

La direction des sites pharmaceutiques agenais, a au dessus une direction BMS europe (qui effectivement compte un directeur de nationalité italienne), qui a au dessus une direction mondialisée et centralisée aux états unis.
Vous comprendrez facilement qu'une entreprise pharmaceutique américaine qui exploite des sites de productions en france (notement a agen), n'a pas, a la base, vocation a devenir le mécène d'un club de rugby francais.

Le partenariat entre upsa et le sua, étant établi depuis longtemps, la passerelle est restée, et certains membres des sites bms agenais, ont gardé desliens étroits et forts avec le sua, mais ca s'arrete la.
BMS, via son "étiquette" upsa, continue a etre l'un des partenaire du sua , qui pese le plus financièrement, mais on est tres loin, aujourd'hui des liens quasi familiaux, entre michelin et l'ASM, ou castres et les laboratoires fabre, et les sommes allouées qui en découlent.

Ce n'est pas pour rien, si aujourd'hui BMS/upsa, n'est plus sponsort maillot.
Le partenaire privilégié du sua, est aujourd'hui BIGARD, son directeur local "siégeait" au conseil d'administration avant d'etre démissionnaire parmis les 6 administrateur, il y a quelques semaines, mais les liens entre la présidence du sua et jean paul bigard restent forts.

Ceci, comme mise au point, a moins qu'on ne prle pas de la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 9:41

titus47 a écrit:
haristid a écrit:
Il y a beaucoup de choses que j'aimerais comprendre.

Le sportif, le budget.

Pour le sportif on a tous des yeux, soyons objectifs Agen est l'équipe la plus faible en conquete; Juste une moitié d equipe a un niveau top 14, et le jeu proposé est stérile et improductif. Résultat pro d2 ou miracle.

Par contre sur le budget j'ai du mal. Le rugby est le sport par excellence ou le budget fait l'équipe. Regardons le classement du top 14 des 10 dernieres années, du premier au huitième c est un classement budget.

Comment Agen arrive à avoir parmi ces actionnaires le président de la 3eme plus grosse industrie pharmaceutique mondiale (largement plus gros que favre à castres), qui est accésoirement au conseil d administration de Ferrari et toujours stagner parmi les 3 derniers budgets du top 14? J'ai du mal a croire qu un actionnaire de cette ampleur se contente d'etre un simple "mousquetaire".



pour un premier message, c'est pas mal.

Concernant l'actionnaire, que tu évoques (je suppose que tu fais allusion a BMS, racheteur d'upsa, il y a 15 ans), les chiffres que tu évoques, et les liens que tu établis, je crois que tu te méprends lourdement, et que tu fais de grossiers rascoursis.
BMS est partenaire, non actionnaire, aucune figure représentative de BMS ne siège aujourd'hui au conseil d'administration du sua, aucun membre de BMS, n'est mousquetaire du sua.

La direction des sites pharmaceutiques agenais, a au dessus une direction BMS europe (qui effectivement compte un directeur de nationalité italienne), qui a au dessus une direction mondialisée et centralisée aux états unis.
Vous comprendrez facilement qu'une entreprise pharmaceutique américaine qui exploite des sites de productions en france (notement a agen), n'a pas, a la base, vocation a devenir le mécène d'un club de rugby francais.

Le partenariat entre upsa et le sua, étant établi depuis longtemps, la passerelle est restée, et certains membres des sites bms agenais, ont gardé desliens étroits et forts avec le sua, mais ca s'arrete la.
BMS, via son "étiquette" upsa, continue a etre l'un des partenaire du sua , qui pese le plus financièrement, mais on est tres loin, aujourd'hui des liens quasi familiaux, entre michelin et l'ASM, ou castres et les laboratoires fabre, et les sommes allouées qui en découlent.

Ce n'est pas pour rien, si aujourd'hui BMS/upsa, n'est plus sponsort maillot.
Le partenaire privilégié du sua, est aujourd'hui BIGARD, son directeur local "siégeait" au conseil d'administration avant d'etre démissionnaire parmis les 6 administrateur, il y a quelques semaines, mais les liens entre la présidence du sua et jean paul bigard restent forts.

Ceci, comme mise au point


Je crois que haristid fait référence à Sir (oui il a été anobli) Christopher Gent ex Pdg de Vodaphone et actuellement non-executive chairman de GSK ... Il préside le CA sans être dirigeant et ne peut donc engager GSK ... Il est présent au CA de Ferrari suite à l'énorme partenariat qu'il avait mis en place entre Vodaphone et le constructeur italien à hauteur de 150 millions de dollars sur 3 ans il y a une dizaine d'années ... C'est effectivement une grosse pointure du capitalisme mondial ... Hélas pour nous, s'il a été invité à rejoindre l'académie c'est plus pour lui une ligne de plus sur sa carte de visite ... A part une invitation du staff chez lui pour le match de HCup à Gloucester, il n'a jamais montré un réel intérêt pour le SUA ... Il a une maison en Lot et Garonne , je ne sais même pas s'il y vient

Pour mémoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 10:29

BarDeLaPref a écrit:
titus47 a écrit:
haristid a écrit:
Il y a beaucoup de choses que j'aimerais comprendre.

Le sportif, le budget.

Pour le sportif on a tous des yeux, soyons objectifs Agen est l'équipe la plus faible en conquete; Juste une moitié d equipe a un niveau top 14, et le jeu proposé est stérile et improductif. Résultat pro d2 ou miracle.

Par contre sur le budget j'ai du mal. Le rugby est le sport par excellence ou le budget fait l'équipe. Regardons le classement du top 14 des 10 dernieres années, du premier au huitième c est un classement budget.

Comment Agen arrive à avoir parmi ces actionnaires le président de la 3eme plus grosse industrie pharmaceutique mondiale (largement plus gros que favre à castres), qui est accésoirement au conseil d administration de Ferrari et toujours stagner parmi les 3 derniers budgets du top 14? J'ai du mal a croire qu un actionnaire de cette ampleur se contente d'etre un simple "mousquetaire".



pour un premier message, c'est pas mal.

Concernant l'actionnaire, que tu évoques (je suppose que tu fais allusion a BMS, racheteur d'upsa, il y a 15 ans), les chiffres que tu évoques, et les liens que tu établis, je crois que tu te méprends lourdement, et que tu fais de grossiers rascoursis.
BMS est partenaire, non actionnaire, aucune figure représentative de BMS ne siège aujourd'hui au conseil d'administration du sua, aucun membre de BMS, n'est mousquetaire du sua.

La direction des sites pharmaceutiques agenais, a au dessus une direction BMS europe (qui effectivement compte un directeur de nationalité italienne), qui a au dessus une direction mondialisée et centralisée aux états unis.
Vous comprendrez facilement qu'une entreprise pharmaceutique américaine qui exploite des sites de productions en france (notement a agen), n'a pas, a la base, vocation a devenir le mécène d'un club de rugby francais.

Le partenariat entre upsa et le sua, étant établi depuis longtemps, la passerelle est restée, et certains membres des sites bms agenais, ont gardé desliens étroits et forts avec le sua, mais ca s'arrete la.
BMS, via son "étiquette" upsa, continue a etre l'un des partenaire du sua , qui pese le plus financièrement, mais on est tres loin, aujourd'hui des liens quasi familiaux, entre michelin et l'ASM, ou castres et les laboratoires fabre, et les sommes allouées qui en découlent.

Ce n'est pas pour rien, si aujourd'hui BMS/upsa, n'est plus sponsort maillot.
Le partenaire privilégié du sua, est aujourd'hui BIGARD, son directeur local "siégeait" au conseil d'administration avant d'etre démissionnaire parmis les 6 administrateur, il y a quelques semaines, mais les liens entre la présidence du sua et jean paul bigard restent forts.

Ceci, comme mise au point


Je crois que haristid fait référence à Sir (oui il a été anobli) Christopher Gent ex Pdg de Vodaphone et actuellement non-executive chairman de GSK ... Il préside le CA sans être dirigeant et ne peut donc engager GSK ... Il est présent au CA de Ferrari suite à l'énorme partenariat qu'il avait mis en place entre Vodaphone et le constructeur italien à hauteur de 150 millions de dollars sur 3 ans il y a une dizaine d'années ... C'est effectivement une grosse pointure du capitalisme mondial ... Hélas pour nous, s'il a été invité à rejoindre l'académie c'est plus pour lui une ligne de plus sur sa carte de visite ... A part une invitation du staff chez lui pour le match de HCup à Gloucester, il n'a jamais montré un réel intérêt pour le SUA ... Il a une maison en Lot et Garonne , je ne sais même pas s'il y vient

Pour mémoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour la piqure de rappel BDLP Laughing

l'influence et la notoriété de gent étant d'avantage reconnus, par vodaphone que par glaxo, je me suis emballé lorsqu'haristid (pardon a lui), a fait allusion aux rapports financiers entre entreprises pharmaceutiques.

J'ignorais par contre, les rapports entre gent et ferrari, mais bon, en ce qui concerne le sua, y a peu de chances que ca change grand chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 10:40

c est moi qui comprend pas ou cela prouve que le club et AT ont essayé d ouvrir le club à d autres investisseurs ? en vain semble t il Et maintenant ? - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 11:17

je ne sais pas si quelqu'un l'as dejà mis .

mais voici un petit article pris sur le COMPTE FACE BOOK de O'RUGBY

A lire avec attention :

SUA : Le point de non retour

Battus sans bonus, les Agenais ont plus d'un pied en Pro D2. Le maintien presqu'envolé, quelles sont les conséquences pour l'avenir du club ?.

Les Agenais étaient abattus autour de Mathieu Blin sur la pelouse d'Armandie.

Cela ressemble beaucoup à la défaite de trop. La seizième de la saison en vingt-et-une journées de championnat, la septième à domicile (un triste record dans l'histoire du club), celle surtout qui propulse le SUA en Pro D2. Bien sûr les optimistes béats - utopistes ? - prétendront toujours qu'il reste encore cinq journées et 25 points en jeu, donc que rien n'est fini (1). Mathieu Blin le répétait samedi soir, sans trop y croire lui-même. Le hasard du calendrier a voulu que ce soit l'Aviron Bayonnais du tandem Lanta-Deylaud qui précipite cette chute. Certains y verront un signe du destin. Mais ce retour à l'échelon inférieur de l'octuple champion de France, six ans après le premier traumatisme de 2007, semblait inéluctable depuis plusieurs mois déjà. Et il ne sera sûrement pas sans conséquences dans les prochaines semaines.

1 Avec quel effectif la saison prochaine ?

Certains ont déjà assuré qu'ils resteront à Agen, même en cas de descente (Vaquin). D'autres ont aussi émis le souhait de ne pas terminer leur carrière en Pro D2 (Narjissi). Quelques uns ont prolongé leur contrat depuis plusieurs semaines (Afatia, Erbani, Giraud, Julien, Lamoulie, Nnomo, Pètre, Pelesasa). Une poignée s'est engagée à évoluer sous d'autres couleurs (Monribot, Muller et Vaka à Bayonne, Tian à Oyonnax). Le sort du SUA étant désormais quasi scellé, les choses devraient se décanter dans les prochains jours au niveau de l'effectif pour la saison prochaine.

Si Dupuy et Edmond-Samuel (en partance pour Colomiers), mais aussi Lagrange ou Robinson savent déjà qu'ils ne seront pas conservés, une dizaine d'autres joueurs arrivent également en fin de contrat. Pour les autres, certains disposent d'une clause libératoire en cas de descente. C'est le cas notamment de Fono qui intéresserait Biarritz. Le chantier s'annonce donc gigantesque. Et il sera difficile d'éviter une hémorragie. Comment le club agenais pourra-t-il compenser tous ces départs ? Il y a quelques semaines, le président Alain Tingaud annonçait huit recrues. Pour l'instant, seul le talonneur irlandais d'Aurillac, Denis Fogarty (29 ans, 1m83, 110 kg), a donné son accord pour les deux prochaines saisons. Mais le SUA était alors encore en course pour le maintien.

2 Quel staff sportif pour reconstruire ?

Appelé à prendre la succession du tandem Lanta-Deylaud, le trio Sella-Blin-Darricarrère s'était engagé dans la durée : le directeur rugby pour trois saisons, une de moins pour les deux entraîneurs. Mais eux aussi ont une clause libératoire en cas descente. David Darricarrère devrait ainsi l'activer pour retrouver Serge Milhas la saison prochai-ne à la tête du Castres Olympique.

Que vont faire Philippe Sella et Mathieu Blin ? La question dépend aussi de la capacité des dirigeants agenais à pouvoir assumer leurs (très lourds) salaires la saison prochaine. D'autant plus que le staff sportif n'a jamais été aussi pléthorique au SUA. En Pro D2, le club lot-et-garonnais aura-t-il les moyens de se payer le luxe d'avoir trois préparateurs physiques et un analyste vidéo ? Cela paraît peu probable. Mais quelles sont alors les solutions de remplacement ? Les entraîneurs des Espoirs, François Gelez et Jean-Jacques Crenca, ont déjà assuré l'intérim en fin de saison dernière lorsque le tandem Lanta-Deylaud a été écarté à deux journées de la fin. L'ancien capitaine et jeune retraité Adri Badenhorst était encore à Armandie samedi. Philippe Benetton n'a jamais caché son désir rejouer un rôle à Agen. Quelle que soit sa composition, le futur staff du SUA devra forcément être plus réduit et moins coûteux.

3 Quelles ambitions réalistes en Pro D2 ?

Six ans après 2007, le SUA devrait donc retrouver la Pro D2 le 31 août. Il avait mis trois saisons pour retrouver le Top 14 après la première descente. Aura-t-il les moyens cette fois de rebondir ? Les dirigeants agenais devront d'abord boucler le budget de cette saison (13,1 M€) pour ne pas s'attirer les foudres de la DNACG. Le président Tingaud a promis de combler un manque à gagner de 1,3 M€. Et après ?

Avec la baisse automatique des subventions et des droits TV, le budget du SUA devrait être de l'ordre de 8 M€ en Pro D2. D'autant plus que certains partenaires ont déjà décidé de se retirer. Dans ce contexte, le SUA devra d'abord digérer la descente avant de pouvoir se montrer plus ambitieux. à condition d'en avoir les moyens...

(1) Bordeaux-Bègles a 4 points d'avance, un goal-average particulier favorable et recevra une fois de plus que les Agenais.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
randu
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 73
Date d'inscription : 21/12/2011

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 11:23

Juste une tendre pensée pour 8Brenus, Armandie, Chat noir et chat gris foncé, tous des amis de longue date, allez courage, toute médaille a son revers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 11:29

c koi l info ?
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 11:49

L'article de o'rugby sur facebook est un copier coller de Sud Ouest

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
haristid
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie
haristid


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
localisation : courchevel
Date d'inscription : 08/03/2013

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 11:52

Pardon amis forumeurs, je voulais évidement parler de Christopher Gent comme l'ami Bardelapref l'a mieux expliqué que moi.

Il est entré dans le capital en 2005 avant "Tingaud président".

N'y voyez aucune malice. Je m'étonnais juste de la présence "passive" (évidemment qu'il doit faire un beau chèque et on ne peut etre que reconnaissant du geste) d'une telle puissance financière dans le capital du SUA.

Revenir en haut Aller en bas
rade
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 25/12/2007

Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12Lun 11 Mar - 12:00

babitcho a écrit:
je ne sais pas si quelqu'un l'as dejà mis .

mais voici un petit article pris sur le COMPTE FACE BOOK de O'RUGBY

A lire avec attention :

SUA : Le point de non retour

Battus sans bonus, les Agenais ont plus d'un pied en Pro D2. Le maintien presqu'envolé, quelles sont les conséquences pour l'avenir du club ?.

Les Agenais étaient abattus autour de Mathieu Blin sur la pelouse d'Armandie.

Cela ressemble beaucoup à la défaite de trop. La seizième de la saison en vingt-et-une journées de championnat, la septième à domicile (un triste record dans l'histoire du club), celle surtout qui propulse le SUA en Pro D2. Bien sûr les optimistes béats - utopistes ? - prétendront toujours qu'il reste encore cinq journées et 25 points en jeu, donc que rien n'est fini (1). Mathieu Blin le répétait samedi soir, sans trop y croire lui-même. Le hasard du calendrier a voulu que ce soit l'Aviron Bayonnais du tandem Lanta-Deylaud qui précipite cette chute. Certains y verront un signe du destin. Mais ce retour à l'échelon inférieur de l'octuple champion de France, six ans après le premier traumatisme de 2007, semblait inéluctable depuis plusieurs mois déjà. Et il ne sera sûrement pas sans conséquences dans les prochaines semaines.

1 Avec quel effectif la saison prochaine ?

Certains ont déjà assuré qu'ils resteront à Agen, même en cas de descente (Vaquin). D'autres ont aussi émis le souhait de ne pas terminer leur carrière en Pro D2 (Narjissi). Quelques uns ont prolongé leur contrat depuis plusieurs semaines (Afatia, Erbani, Giraud, Julien, Lamoulie, Nnomo, Pètre, Pelesasa). Une poignée s'est engagée à évoluer sous d'autres couleurs (Monribot, Muller et Vaka à Bayonne, Tian à Oyonnax). Le sort du SUA étant désormais quasi scellé, les choses devraient se décanter dans les prochains jours au niveau de l'effectif pour la saison prochaine.

Si Dupuy et Edmond-Samuel (en partance pour Colomiers), mais aussi Lagrange ou Robinson savent déjà qu'ils ne seront pas conservés, une dizaine d'autres joueurs arrivent également en fin de contrat. Pour les autres, certains disposent d'une clause libératoire en cas de descente. C'est le cas notamment de Fono qui intéresserait Biarritz. Le chantier s'annonce donc gigantesque. Et il sera difficile d'éviter une hémorragie. Comment le club agenais pourra-t-il compenser tous ces départs ? Il y a quelques semaines, le président Alain Tingaud annonçait huit recrues. Pour l'instant, seul le talonneur irlandais d'Aurillac, Denis Fogarty (29 ans, 1m83, 110 kg), a donné son accord pour les deux prochaines saisons. Mais le SUA était alors encore en course pour le maintien.

2 Quel staff sportif pour reconstruire ?

Appelé à prendre la succession du tandem Lanta-Deylaud, le trio Sella-Blin-Darricarrère s'était engagé dans la durée : le directeur rugby pour trois saisons, une de moins pour les deux entraîneurs. Mais eux aussi ont une clause libératoire en cas descente. David Darricarrère devrait ainsi l'activer pour retrouver Serge Milhas la saison prochai-ne à la tête du Castres Olympique.

Que vont faire Philippe Sella et Mathieu Blin ? La question dépend aussi de la capacité des dirigeants agenais à pouvoir assumer leurs (très lourds) salaires la saison prochaine. D'autant plus que le staff sportif n'a jamais été aussi pléthorique au SUA. En Pro D2, le club lot-et-garonnais aura-t-il les moyens de se payer le luxe d'avoir trois préparateurs physiques et un analyste vidéo ? Cela paraît peu probable. Mais quelles sont alors les solutions de remplacement ? Les entraîneurs des Espoirs, François Gelez et Jean-Jacques Crenca, ont déjà assuré l'intérim en fin de saison dernière lorsque le tandem Lanta-Deylaud a été écarté à deux journées de la fin. L'ancien capitaine et jeune retraité Adri Badenhorst était encore à Armandie samedi. Philippe Benetton n'a jamais caché son désir rejouer un rôle à Agen. Quelle que soit sa composition, le futur staff du SUA devra forcément être plus réduit et moins coûteux.

3 Quelles ambitions réalistes en Pro D2 ?

Six ans après 2007, le SUA devrait donc retrouver la Pro D2 le 31 août. Il avait mis trois saisons pour retrouver le Top 14 après la première descente. Aura-t-il les moyens cette fois de rebondir ? Les dirigeants agenais devront d'abord boucler le budget de cette saison (13,1 M€) pour ne pas s'attirer les foudres de la DNACG. Le président Tingaud a promis de combler un manque à gagner de 1,3 M€. Et après ?

Avec la baisse automatique des subventions et des droits TV, le budget du SUA devrait être de l'ordre de 8 M€ en Pro D2. D'autant plus que certains partenaires ont déjà décidé de se retirer. Dans ce contexte, le SUA devra d'abord digérer la descente avant de pouvoir se montrer plus ambitieux. à condition d'en avoir les moyens...

(1) Bordeaux-Bègles a 4 points d'avance, un goal-average particulier favorable et recevra une fois de plus que les Agenais.

Adishatz
quel club de top14 voudra de narjissi aucun Et maintenant ? - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant La Laponie...
» Et maintenant la grève ...
» Alors maintenant ?......
» Oyonnax sur Sud Radio maintenant
» On fait quoi maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: