Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Prévisions pour la saison 2013 / 2014

Aller en bas 
+33
BITCHIO
Bob32
AMBA33
stephy47
ripsua
jipé
Rivière
j-luc
coucougne
gir3347
hips
Alain82
Senior 47
zanatany
Babel47
amblards
canal47
Agenais de Bayonne
tugudu
biguiz
big supporter du sua
Estrekis
buche
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
l'agenais de laval
CISCO83
pierrepau
juju
agenais4747
kaliko47
El Farfadet
labourboura
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:13

En marge de l'actualité agenaise, un intéressant dossier dans le Midol sur l'éco du Top 14 qui affiche 15 M de déficit !!! affraid
On apprend ainsi que le grand ST va finir, pour la 1ère fois depuis que le rugby est pro, son résultat d'exploitation en négatif et attend toujours la reconduction (à la baisse ?) du partenariat avec Peugeot...c'est émouvant un riche qui souffre ! Sad
Savare en est à 20 M investis ( Shocked )depuis son arrivée et va devoir faire encore cette année un chèque de plus de 6 M pour solder les comptes...on comprend mieux pourquoi la LNR a laissé un été entier au SF pour trouver au rugby pro un homme aussi providentiel ! Rolling Eyes
Le bonnet d'âne à l'USAP dont les comptes sont dans le rouge depuis 2-3 ans mais qui poursuit benoitement son bonhomme de chemin (...jusqu'à quand ? Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 28528 ) par la grâce du "magicien Goze" ! Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 485521
Mauvais temps au Pays Basque (...2 M de déficit au BO !) comptons que l'ami Serge (...non pas lui, l'autre ! Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Nonnon02 ) sera encore là pour faire le chèque ! Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Invisio2
Quant à nous, les derniers comptes attestent d'un manque de 400 000 euros (...petit joueur ! batman ) dans le prévisionnel, les partenaires se barrent mais la danseuse désormais en guenilles de AT serait toutefois autorisée à concourir dans les petites salles de village l'an prochain ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:32

BarDeLaPref a écrit:
Faut pas vous leurrer les gars .... Les gens vont pas se battre pour prendre un club au fond du seau ... Au mieux, avec un peu de chance il peut y en avoir un qui attende que le fruit soit bien mur et tombe tout seul ....

On a manqué le train en 2011 lors de cette fameuse pseudo-unanimité du CA relatée ici-même et dans la presse Mr.Red .... Et on va payer cher ... très cher ... A moins que nos amis tingaudphiles organisent une quête ....

Ils vont pouvoir lui toucher la main...AT a décidé d'aller à la rencontre des assos de supporters et des abonnés (...tiens donc, le public agenais n'est plus gâleux ! batman )...quant aux autres, libre à eux de le remercier à leur façon ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:40

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Faut pas vous leurrer les gars .... Les gens vont pas se battre pour prendre un club au fond du seau ... Au mieux, avec un peu de chance il peut y en avoir un qui attende que le fruit soit bien mur et tombe tout seul ....

On a manqué le train en 2011 lors de cette fameuse pseudo-unanimité du CA relatée ici-même et dans la presse Mr.Red .... Et on va payer cher ... très cher ... A moins que nos amis tingaudphiles organisent une quête ....

Ils vont pouvoir lui toucher la main...AT a décidé d'aller à la rencontre des assos de supporters et des abonnés (...tiens donc, le public agenais n'est plus gâleux ! batman )...quant aux autres, libre à eux de le remercier à leur façon ! What the fuck ?!?

Ce n'est pas dans les clubs de supporters que Tingaud rencontrera la moindre opposition ou critique. Un "vrai supporter" est un inconditionnel. "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

Les abonnés, ce pourrait être un peu plus "rock'n roll". A voir ...

Le vrai test pour A.T sera l'Association et la réunion des actionnaires au CA.

Ce qu'il faut remarquer, c'est que Tingaud a tout de même "snobé" les supporters, notamment lorsqu'ils manifestaient lors de la rupture avec Lanta et Deylaud, ou dans ses divers commentaires et ... qu'il va maintenant s'efforcer d'avoir leur soutien.


Dernière édition par Alain82 le Lun 18 Mar 2013 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:41

Mais ça vous étonne, tous ça ????
Moi pas, j'ai un minimum d'esprit logique (j'ai bien dit un minimum !) et que les clubs du top poursuivent une guerre à l'armement lourde alors que tous les secteurs économiques sont au rouge, c'est d'une aberration !!!!
Bcp et je l'ai déjà dit, bénéficie d'un soutien sans faille de la part d'un dirigeant de la ligue, ou d'un ancien, d'autres d'homme politique, f´autres f´acteur économique de poids... Et nous, bin rien...au contraire si on peut nous plomber...
Les dirigeants veulent d'un top 12...Pkoi pas, du le système ne pète pas avant...!
Alors entre nous, leur championnat truqué, friqué entre gentils hommes embourgeoisés et pourri de l'intérieur, et bien je leur laisse...qu'ils se gavent et se pavoisent entre grand de ce monde tout en se "touchant le bout" plus savoir qui à la plus grosse...je m'en tempone le steak !
Nous nous serions en pro d2 avec nos cures dents qu'on aime bien et nous jourions un rugby de village dur, âpre et intense...
Vous me suivez !
SUA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:42

Put....que ça m'énerve !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:49

Découvrez l'interview d'Alain Tingaud, président du SUA LG :

18/03/2013 facebook du club

1. Quelle est votre sentiment après la rencontre de samedi face à Bayonne ?
Une très grande frustration de perdre ce match à Armandie et d’avoir donné la victoire à un adversaire qui n’a fait qu’exploiter nos innombrables erreurs individuelles pour gagner ce match. Sur cette rencontre on a revu toute notre saison : de très bonnes choses par moment mais aussi trop d’ erreurs individuelles et collectives d’une équipe qui depuis le premier match contre le Racing en Août dernier n’a jamais su être constante, ce que demande le haut niveau.

2. Cette fin de saison s’annonce très compliquée avec trois déplacements chez des barragistes en puissance (Castres, Clermont et Toulon) et les réceptions de Paris et de Perpignan. Comment abordez-vous les semaines à venir ?
Je veux garder la tête haute et froide. Je veux engager tous les acteurs du club joueurs, encadrement sportif et médical, dirigeants, supporters et partenaires dans l’envie de retrouver du plaisir et de la fierté lors des deux dernières rencontres de la saison à Armandie. Pour les trois déplacements, il faudra réaliser des prestations à la hauteur de ce que nous sommes capables de produire sans pression négative dans les têtes.

3. Le maintien en Top 14 est-il encore possible ?
Mathématiquement tout est possible mais pour cela il faudrait deux exploits et un faux pas de nos adversaires directs. Nous devons déjà préparer l’avenir. Tout va très vite et le SUA mérite que nous soyons forts et lucides pour rebondir et reconstruire dès maintenant quel que soit l’issue sportive de la fin de saison.

4. Comment analysez-vous le manque de résultats positifs de cette saison ?
Il est rare qu’un club traverse et subisse autant de difficultés que celles que nous avons vécu cette année. Je ne cherche pas d’excuses mais les faits s’imposent à nous. Bien sûr nous ne ferons pas l’économie le moment venu d’une analyse plus profonde des causes qui nous ont conduit à cette saison sportive extrêmement négative. Grandir c’est savoir comprendre et ne pas reproduire. C’est ce que nous allons essayer de faire.

5. Est-ce que le manque de résultats a des répercussions sur la vie du groupe ou sur la complicité du staff ?
Nous avons la chance d’avoir un staff sportif et médical de très haut niveau, solidaire et intelligent. Ils ont su mettre en place le projet auxquels ils croient et malgré les résultats négatifs, ils sont restés forts et dignes en maintenant une vie de groupe de grande qualité. La majorité des joueurs se sont engagés derrière ce projet. Il a manque l’essentiel, les résultats positifs qui font cruellement défaut aujourd’hui.

6. Comment voyez-vous l’avenir du club à court et moyen termes ?
Nous allons mener une réflexion en profondeur sur ce qu’il faut faire pour reconstruire sur la base de notre projet CLUB qui ne changera pas, et nous donner les moyens de rebondir afin de sortir de la spirale négative que nous connaissons depuis le début de cette saison.

7. Avec quels moyens ? et quel effectif ?
Nous devrons mobiliser tous les moyens possibles et toutes les énergies afin de maintenir un budget de qualité. Nous devrons également nous appuyer sur tous ceux qui aiment profondément le SUA pour qu’ils ne lâchent rien. Je pense à tous les partenaires publics et économiques, à tous les abonnés et à ce public qui soutient son club depuis tant d’années. Nous aurons l’occasion de dévoiler dans les prochaines semaines les conditions qu’il faudra réunir pour permettre au club de jouer les premiers rôles et maintenir autour de notre grand projet de formation un groupe sportif professionnel de haut niveau.

8. Quel sera votre engagement dans les semaines et les mois à venir ?
Je suis arrivé à la Présidence du club lors de la descente en ProD2 en 2007. Je ne me suis pas échappé. J’ai investi personnellement des millions d’euros et énormément de mon temps durant six ans pour faire progresser ce club dans ses structures, dans son organisation et le faire remonter en Top 14 durant ces trois dernières années. Je suis fier de cet investissement et je ne demande aucune reconnaissance particulière. Je suis aujourd’hui l’actionnaire principal du SUA LG et je vais assumer une nouvelle fois mes responsabilités dans les semaines à venir. Malgré tout je souhaite une vraie prise de conscience et une forte mobilisation de tous amoureux de ce club, Agenais ou non, qui en ont les moyens financiers pour qu’ils s’engagent concrètement à aider le SUA en particulier pour l’augmentation de capital en cours. C’est en nous regroupant que nous pourrons assurer l’avenir du club.

9. Pour finir quel message souhaitez-vous adresser aux pouvoirs publics, aux dirigeants, à tous les partenaires, aux abonnés et supporters ?
Ne lâcher pas votre club, soyez encore plus derrière lui. Votre soutien sera l’une des conditions indispensables à la reconstruction et à la mise en œuvre du projet du club basé sur la formation autour d’ACADEMIA. Sans votre engagement, ce club mythique, cette institution pourrait disparaitre du rugby professionnel. Il faut relever la tête et tout faire pour rester dans les vingt meilleurs clubs professionnels français. Le Rugby va évoluer et de grandes transformations sont à venir. Le SUA doit rester un acteur majeur pour faire rayonner notre ville, notre département et même notre région.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:50

agenais4747 a écrit:
Mais ça vous étonne, tous ça ????
Moi pas, j'ai un minimum d'esprit logique (j'ai bien dit un minimum !) et que les clubs du top poursuivent une guerre à l'armement lourde alors que tous les secteurs économiques sont au rouge, c'est d'une aberration !!!!
Bcp et je l'ai déjà dit, bénéficie d'un soutien sans faille de la part d'un dirigeant de la ligue, ou d'un ancien, d'autres d'homme politique, f´autres f´acteur économique de poids... Et nous, bin rien...au contraire si on peut nous plomber...
Les dirigeants veulent d'un top 12...Pkoi pas, du le système ne pète pas avant...!
Alors entre nous, leur championnat truqué, friqué entre gentils hommes embourgeoisés et pourri de l'intérieur, et bien je leur laisse...qu'ils se gavent et se pavoisent entre grand de ce monde tout en se "touchant le bout" plus savoir qui à la plus grosse...je m'en tempone le steak !
Nous nous serions en pro d2 avec nos cures dents qu'on aime bien et nous jourions un rugby de village dur, âpre et intense...
Vous me suivez !
SUA !!!!

Je te laisse à tout ce que tu as écrit sauf:

"leur championnat truqué"

développe un peu SVP? il arrive un moment ou des preuves sont nécessaires!
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:52

agenais4747 a écrit:
Mais ça vous étonne, tous ça ????
Moi pas, j'ai un minimum d'esprit logique (j'ai bien dit un minimum !) et que les clubs du top poursuivent une guerre à l'armement lourde alors que tous les secteurs économiques sont au rouge, c'est d'une aberration !!!!
Bcp et je l'ai déjà dit, bénéficie d'un soutien sans faille de la part d'un dirigeant de la ligue, ou d'un ancien, d'autres d'homme politique, f´autres f´acteur économique de poids... Et nous, bin rien...au contraire si on peut nous plomber...
Les dirigeants veulent d'un top 12...Pkoi pas, du le système ne pète pas avant...!
Alors entre nous, leur championnat truqué, friqué entre gentils hommes embourgeoisés et pourri de l'intérieur, et bien je leur laisse...qu'ils se gavent et se pavoisent entre grand de ce monde tout en se "touchant le bout" plus savoir qui à la plus grosse...je m'en temponne le steak !
Nous nous serions en pro d2 avec nos cures dents qu'on aime bien et nous jourons un rugby de village dur, âpre et intense...
Vous me suivez !
SUA !!!!

Ce qui serait vraiment positif pour le rugby français c'est cette initiative de Provale qui consiste à réclamer 50% de joueurs JIFF ... SUR LE TERRAIN. Parce que de nombreux clubs, y compris le SUA, ont le quota ... dans l'effectif, notamment en mettant des espoirs qui ne jouent jamais.
Obliger à mettre des joueurs FORMES en France sur le terrain, obligera à renoncer à tous ces mercenaires notamment de l'hémisphère Sud. Et nos joueurs progresseront en jouant.

Bon, évidemment, les meilleurs continueront à jouer dans les plus gros clubs.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:54

L'intervention de Tingaud ça fait peur.
Avec tout ce monde de qualité c'est la faute à pas de chance,amenez du pognon on vous le demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 11:57

amblards a écrit:
L'intervention de Tingaud ça fait peur.
Avec tout ce monde de qualité c'est la faute à pas de chance,amenez du pognon on vous le demande Very Happy

C'est du "bla-bla... " pour le public et les supporters.
Je doute que les partenaires économiques et décideurs soient sensibles à ce laïus ???
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 12:03

Alain82 a écrit:
amblards a écrit:
L'intervention de Tingaud ça fait peur.
Avec tout ce monde de qualité c'est la faute à pas de chance,amenez du pognon on vous le demande Very Happy

C'est du "bla-bla... " pour le public et les supporters.
Je doute que les partenaires économiques et décideurs soient sensibles à ce laïus ???

Certainement pas toi.

Pour moi l'important c'est le SUA ,avec ou sans Tingaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 12:08

toutes les info de GIFI FORD AT montrent que sans AT, c'est le vide ! on attend donc toujours un plan alternatif et je m etonne qu on n en ai pas un !?

si je compare à Pau : Agen et agglo n a que le rugby à soutenir ; Pau et agglo soutient le rugby d2, le basket N2, le hand N2, le foot, le kayak (18M de construction de la base de kayak internationale)

bref si Agen est plus petit, il n a que le rugby
j aimerai bien voir les comptes pour savoir qui soutient quoi et à quelle hauteur car AT declare avoir donné des millions ! merci à lui

en parallele, on a des clubs top14 en deficit et qui continue malgré tout à recruter du gros (!?), alors la DNACG est elle independante ? qu en pense le Ministere du sport ?
il me semble qu au foot il ont legiféré dur pour calmer ceux qui seraient tenté d avoir une gestion à l espagnole

où est la verité ? quand les regles sont aussi opaques, faut pas s etonner que ce soit aussi incoherent Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 00000001 Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 12:14

ripsua a écrit:

Juju quand tu reprends une affaire que tu veux faire progrésser est ce qu' il vaut mieux la reprendre quand elle est numéro un de son secteur d 'activité ou quand elle est à la limite de la faillite (je parles de ce qui est le plus valable financiérement)

Autrement dit, est il plus facile de prendre les rennes d'un club champion de top 14 ou d 'un club qui est relégué en pro D2 et ou la crise financiére couve?

En homme d 'affaire aviser je pense que Mr GIFI sait qu'il faut rester planquer au coin du bois jusqu'au moment oppertun. Wink

Je ne vais pas répéter ici ce que j'ai déjà écris ailleurs mais il suffit de regarder les différents clubs du TOP14 et de ProD2 qui font l'actu pour se rendre compte qu'il vaut mieux reprendre un club malade. Reprendre un club malade et/ou en crise c'est débarquer avec l'aura du sauveur, ne pas avoir à payer cher son entrée au capital, installer ses hommes sans problèmes, pouvoir aisément imposer ses décisions etc. (cf. cas Tingaud). Tu compares un club de rugby avec une entreprise et c'est une erreur. Même les plus grands clubs ne sont pas comparables avec une entreprise normale. Le sport reste du sport, et de façon quasi générale aucun dirigeant de club ne s'enrichit avec celui-ci (souvent le peu de clubs bénéficiaires réinvestissent ou se constituent un matelas de fonds propres). Et cela est d'autant plus vrai dans le rugby (voir la citation ci-dessous et le midol du jour pour s'en convaincre). Les rares cas d'enrichissements suivent la logique suivante : acheter peu cher un club en difficulté, le relever et le revendre quelques années plus tard (ce qu'a fait Colony Capital avec le PSG ou souhaite le faire Seydoux à Lille).

Pat de Mérignac a écrit:
En marge de l'actualité agenaise, un intéressant dossier dans le Midol sur l'éco du Top 14 qui affiche 15 M de déficit !!! affraid
On apprend ainsi que le grand ST va finir, pour la 1ère fois depuis que le rugby est pro, son résultat d'exploitation en négatif et attend toujours la reconduction (à la baisse ?) du partenariat avec Peugeot...c'est émouvant un riche qui souffre ! Sad
Savare en est à 20 M investis ( Shocked )depuis son arrivée et va devoir faire encore cette année un chèque de plus de 6 M pour solder les comptes...on comprend mieux pourquoi la LNR a laissé un été entier au SF pour trouver au rugby pro un homme aussi providentiel ! Rolling Eyes
Le bonnet d'âne à l'USAP dont les comptes sont dans le rouge depuis 2-3 ans mais qui poursuit benoitement son bonhomme de chemin (...jusqu'à quand ? Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 28528 ) par la grâce du "magicien Goze" ! Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 485521
Mauvais temps au Pays Basque (...2 M de déficit au BO !) comptons que l'ami Serge (...non pas lui, l'autre ! Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Nonnon02 ) sera encore là pour faire le chèque ! Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Invisio2
Quant à nous, les derniers comptes attestent d'un manque de 400 000 euros (...petit joueur ! batman ) dans le prévisionnel, les partenaires se barrent mais la danseuse désormais en guenilles de AT serait toutefois autorisée à concourir dans les petites salles de village l'an prochain ! Mr.Red

Je suis bien content de lire, comme chaque année, le compte-rendu financier du rugby français. On voit bien qu'il existe une bulle autour de celui-ci depuis plusieurs années. Et comme toute bulle elle est destinée à exploser un jour. Toulouse constituait une exception, on voit qu'elle atteint aujourd'hui ses limites. Ça ne fait d'ailleurs qu'ajouter de la déception à la déception d'être relégué cette saison. On verra bien qu'il ne sera pas si impossible que cela d'avoir à l'avenir un club de top14 dans une ville moyenne telle qu'Agen. Si l'on parvient toutefois à résister encore quelques années à cette bulle.

BarDeLaPref a écrit:
Faut pas vous leurrer les gars .... Les gens vont pas se battre pour prendre un club au fond du seau ... Au mieux, avec un peu de chance il peut y en avoir un qui attende que le fruit soit bien mur et tombe tout seul ....

On a manqué le train en 2011 lors de cette fameuse pseudo-unanimité du CA relatée ici-même et dans la presse Mr.Red .... Et on va payer cher ... très cher ... A moins que nos amis tingaudphiles organisent une quête ....

Si les fameux soutiens de Lanta et Deylaud étaient si sérieux et puissants ils auraient pu aisément prendre le contrôle du club et dégager Tingaud, et ce depuis fort longtemps sans avoir à attendre 2011. Ou au moins utiliser la presse pour se faire connaître, mais encore faut-il exister. Si j'ai comme tout le monde quelques griefs contre Tingaud et sa gestion je trouve limite les interventions récentes de quelques uns de nos partenaires et membres du CA. Tingaud a toujours été Tingaud, et le caractère qui va avec. Mais tous ces messieurs n'ont pas bronché durant toutes ces années et viennent aujourd'hui nous dire : "on s'en va parce que Tingaud est un gros méchant". Trop facile vu la situation. Je respecte bien plus un homme comme Guignard qui avait à l'époque quitté le club dans l'indifférence générale. Le courage n'est apparemment pas une qualité très répandue au SUA. Est-ce qu'il se prépare un affaiblissement du club et de la position de Tingaud pour mieux revenir et prendre le contrôle ? On verra. Mais j'espère pour le bien de notre club que notre futur président ne sera pas issu de ces hommes qui n'ont pas su dire non...mais plutôt d'une personnalité extérieure au CA.

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 12:18

Rachaachaa a écrit:
ripsua a écrit:

Juju quand tu reprends une affaire que tu veux faire progrésser est ce qu' il vaut mieux la reprendre quand elle est numéro un de son secteur d 'activité ou quand elle est à la limite de la faillite (je parles de ce qui est le plus valable financiérement)

Autrement dit, est il plus facile de prendre les rennes d'un club champion de top 14 ou d 'un club qui est relégué en pro D2 et ou la crise financiére couve?

En homme d 'affaire aviser je pense que Mr GIFI sait qu'il faut rester planquer au coin du bois jusqu'au moment oppertun. Wink

Je ne vais pas répéter ici ce que j'ai déjà écris ailleurs mais il suffit de regarder les différents clubs du TOP14 et de ProD2 qui font l'actu pour se rendre compte qu'il vaut mieux reprendre un club malade. Reprendre un club malade et/ou en crise c'est débarquer avec l'aura du sauveur, ne pas avoir à payer cher son entrée au capital, installer ses hommes sans problèmes, pouvoir aisément imposer ses décisions etc. (cf. cas Tingaud). Tu compares un club de rugby avec une entreprise et c'est une erreur. Même les plus grands clubs ne sont pas comparables avec une entreprise normale. Le sport reste du sport, et de façon quasi générale aucun dirigeant de club ne s'enrichit avec celui-ci (souvent le peu de clubs bénéficiaires réinvestissent ou se constituent un matelas de fonds propres). Et cela est d'autant plus vrai dans le rugby (voir la citation ci-dessous et le midol du jour pour s'en convaincre). Les rares cas d'enrichissements suivent la logique suivante : acheter peu cher un club en difficulté, le relever et le revendre quelques années plus tard (ce qu'a fait Colony Capital avec le PSG ou souhaite le faire Seydoux à Lille).

Pat de Mérignac a écrit:
En marge de l'actualité agenaise, un intéressant dossier dans le Midol sur l'éco du Top 14 qui affiche 15 M de déficit !!! affraid
On apprend ainsi que le grand ST va finir, pour la 1ère fois depuis que le rugby est pro, son résultat d'exploitation en négatif et attend toujours la reconduction (à la baisse ?) du partenariat avec Peugeot...c'est émouvant un riche qui souffre ! Sad
Savare en est à 20 M investis ( Shocked )depuis son arrivée et va devoir faire encore cette année un chèque de plus de 6 M pour solder les comptes...on comprend mieux pourquoi la LNR a laissé un été entier au SF pour trouver au rugby pro un homme aussi providentiel ! Rolling Eyes
Le bonnet d'âne à l'USAP dont les comptes sont dans le rouge depuis 2-3 ans mais qui poursuit benoitement son bonhomme de chemin (...jusqu'à quand ? Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 28528 ) par la grâce du "magicien Goze" ! Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 485521
Mauvais temps au Pays Basque (...2 M de déficit au BO !) comptons que l'ami Serge (...non pas lui, l'autre ! Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Nonnon02 ) sera encore là pour faire le chèque ! Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Invisio2
Quant à nous, les derniers comptes attestent d'un manque de 400 000 euros (...petit joueur ! batman ) dans le prévisionnel, les partenaires se barrent mais la danseuse désormais en guenilles de AT serait toutefois autorisée à concourir dans les petites salles de village l'an prochain ! Mr.Red

Je suis bien content de lire, comme chaque année, le compte-rendu financier du rugby français. On voit bien qu'il existe une bulle autour de celui-ci depuis plusieurs années. Et comme toute bulle elle est destinée à exploser un jour. Toulouse constituait une exception, on voit qu'elle atteint aujourd'hui ses limites. Ça ne fait d'ailleurs qu'ajouter de la déception à la déception d'être relégué cette saison. On verra bien qu'il ne sera pas si impossible que cela d'avoir à l'avenir un club de top14 dans une ville moyenne telle qu'Agen. Si l'on parvient toutefois à résister encore quelques années à cette bulle.

BarDeLaPref a écrit:
Faut pas vous leurrer les gars .... Les gens vont pas se battre pour prendre un club au fond du seau ... Au mieux, avec un peu de chance il peut y en avoir un qui attende que le fruit soit bien mur et tombe tout seul ....

On a manqué le train en 2011 lors de cette fameuse pseudo-unanimité du CA relatée ici-même et dans la presse Mr.Red .... Et on va payer cher ... très cher ... A moins que nos amis tingaudphiles organisent une quête ....

Si les fameux soutiens de Lanta et Deylaud étaient si sérieux et puissants ils auraient pu aisément prendre le contrôle du club et dégager Tingaud, et ce depuis fort longtemps sans avoir à attendre 2011. Ou au moins utiliser la presse pour se faire connaître, mais encore faut-il exister. Si j'ai comme tout le monde quelques griefs contre Tingaud et sa gestion je trouve limite les interventions récentes de quelques uns de nos partenaires et membres du CA. Tingaud a toujours été Tingaud, et le caractère qui va avec. Mais tous ces messieurs n'ont pas bronché durant toutes ces années et viennent aujourd'hui nous dire : "on s'en va parce que Tingaud est un gros méchant". Trop facile vu la situation. Je respecte bien plus un homme comme Guignard qui avait à l'époque quitté le club dans l'indifférence générale. Le courage n'est apparemment pas une qualité très répandue au SUA. Est-ce qu'il se prépare un affaiblissement du club et de la position de Tingaud pour mieux revenir et prendre le contrôle ? On verra. Mais j'espère pour le bien de notre club que notre futur président ne sera pas issu de ces hommes qui n'ont pas su dire non...mais plutôt d'une personnalité extérieure au CA.


CQFD ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 12:25

Les choses se passent pas tout à fait comme ça ... Mais bon faut laisser les gens dans leurs certitudes ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 12:30

BarDeLaPref a écrit:
Les choses se passent pas tout à fait comme ça ... Mais bon faut laisser les gens dans leurs certitudes ....

"Pas tout à fait" mais presque...quant aux certitudes, personne n'en a...juste des opinions ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 12:32

Pour anblard, j'ai dis top 14 truqué, je pourrai dire sans doute, car au vue de cette saison et des matchs qui prête aux débats sans la forme et le fond, des largesses arbitrales et certainement bien d'autres...alors oui amblard, je maintien mes dires et je signe...enfin non je ne signe pas.....
C'est gros quand même !!!!!
Nous en reparlerons au fur et à mesure de tous ça !
Et ce qui ne veulent plus de Tinguaud, VOUS PROPOSER QUOI ????
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 12:50

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Les choses se passent pas tout à fait comme ça ... Mais bon faut laisser les gens dans leurs certitudes ....

"Pas tout à fait" mais presque...quant aux certitudes, personne n'en a...juste des opinions ! What the fuck ?!?

Une opinion qui persiste alors que les faits démontrent autre chose devient une certitude ..... Car une certitude est une opinion qui ne tient compte de rien, un genre de foi, car sinon on dit une réelle certitude .... Mr.Red

Je plaisante bien sur ...

Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 12:52

BarDeLaPref a écrit:
Les choses se passent pas tout à fait comme ça ... Mais bon faut laisser les gens dans leurs certitudes ....

En même temps vu l'absence d'arguments développés, difficile de changer d'avis. Pour être clair, les seules certitudes que j'ai c'est :

- Tingaud a fait de l'excellent boulot lorsque il a fallut reprendre, restructurer et remonter le club en top14.

- Les idées développées dans les différents projets (renaissance etc.) étaient bonnes (académie, staff élargi, nouveau poste de directeur rugby etc.). Maintenant entre ce qui est dit, voulu et fait il y a une différence nous sommes d'accord.

- Lanta et Deylaud n'avaient pas de projet alternatif concret et viable de reprise du club. Comment en être sur ? Bah tout simplement parcequ'ils sont partis et que dès le début de leur dernière saison et avant même l'annonce du dernier plan triennal Lanta s'était rapproché de Bayonne (cf itv de Gajan). Difficile de croire qu'un "coup d'état" n'ayant pas eu lieu présentait une alternative viable (sinon n'aurait-il pas réussit?). De même, lorsque on prépare une alternative à la direction du club pourquoi s'engager ailleurs ?

- Un bon nombre des membres du CA et de nos partenaires a manqué de courage. Je pense qu'en s’intéressant un minimum aux différentes déclarations ici ou là on peut s'en persuader. On peut même ajouter à ceux-ci les journalistes qui aujourd'hui semblent avoir retrouvé l'usage de la parole.

Voilà pour les certitudes, le reste ne sont pour le moment que des "on dit", et dans ces cas là j'attends toujours de voir pour croire. Donc le jour ou je verrais Ginestet ou un autre prendre le contrôle du club et nous affirmer que jusque là on l'en empêchait alors je croirais. Lorsque je verrais Lanta revenir au club et arrêter de piller celui-ci de ses joueurs alors je croirais. Lorsque je verrais un Sporting capable d'évoluer en top14 avec un budget de 25 millions alors je croirais que la formation n'était pas la seule alternative etc.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 12:59

D'acc avec toi rachaachaa....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 13:00

BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Les choses se passent pas tout à fait comme ça ... Mais bon faut laisser les gens dans leurs certitudes ....

"Pas tout à fait" mais presque...quant aux certitudes, personne n'en a...juste des opinions ! What the fuck ?!?

Une opinion qui persiste alors que les faits démontrent autre chose devient une certitude ..... Car une certitude est une opinion qui ne tient compte de rien, un genre de foi, car sinon on dit une réelle certitude .... Mr.Red

Je plaisante bien sur ...


Ok...pour ceux qui persistent dans leurs coupables certitudes, éclaire-nous donc sur ces fameux faits qui démontrent autre chose...que je me fasse une vraie opinion ! What the fuck ?!?

Je plaisante aussi, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 13:37

Top 14 : Cinq clubs dans le viseur de la DNACG
Le 15 février dernier, les clubs de Top 14 et de Pro D2 devaient rendre des comptes à la DNACG par rapport à leur budget professionnel.

Selon Midi Olympique, cinq clubs de l'élite, et non des moindres, seraient en déficits à la fin de la saison. Il s'agit du Stade Français (6 millions d'€uros de perte), Perpignan (2 millions d'€uros), Biarritz (2 millions d'€uros), Toulouse (1 million d'€uros) et Agen (400 000 €).

Ces cinq clubs seront donc suivis attentivement par la DNACG jusqu'à la fin de la saison afin qu'ils équilibrent leurs budgets, sous peine d'une possible relégation administrative.

Rugby transferts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 13:49

6M encore de deficit pour le SF ???!!!! c est tous les ans !! Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 00000001 Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 00000001 Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 14:02

Et on nous casse les burnes pour 400 000€ !
On nous prend vraiment pour des c.... !
SF avec 6 m et tuti va bene !!!!
Monde pourris par la con...rie de l'argent roi !
Et à côté de ça des gens crève la faim et des familles entières dorment dans la rue... Et tous ce petit monde peut dormir tranquille sur leur deux oreilles....puti, la Garonne n'est pas assez large pour les contenir tous !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12Lun 18 Mar 2013 - 14:29

- Tingaud a fait de l'excellent boulot lorsque il a fallut reprendre, restructurer et remonter le club en top14.

Ne pas oublier le plan ATR avant la descente qui nous promettait le brennus en 2010 ... Depuis les mauvaises langues ont pensé que ça ne voulait pas dire Agen Tribu Rugby mais plutôt une option sur un possible Alain Tingaud Rugby en cas de franchises ou d'évolutions, mais ça c'est de la rumeur ... Par contre il n'a pas vu ou su discerner la profonde coupure entre les joueurs et le duo Fourberon/Van der Linden ... Piètre duo qui s'est d'emblée isolé pour se contenter d'encaisser son chèque ...

- Les idées développées dans les différents projets (renaissance etc.) étaient bonnes (académie, staff élargi, nouveau poste de directeur rugby etc.). Maintenant entre ce qui est dit, voulu et fait il y a une différence nous sommes d'accord.

Le projet académie date de D.Dubroca (que sont-ils devenus les Serres, Cabrel, Chollet, Gent ....); le directeur de rugby c'est du grand pipo, poste refusé par tous les sudistes qui ne souhaitait pas être des pales figurants ... PS a accepté ... C'est pas la plus belle action de sa carrière .... On a tjrs pas compris à quoi il sert ...; Le staff élargi ? c'est ça qui a justifié l'augmentation de 1,3 millions d'euros ? Là je dis bravo ... Notre AT est vraiment un grand visionnaire ...

- Lanta et Deylaud n'avaient pas de projet alternatif concret et viable de reprise du club. Comment en être sur ? Bah tout simplement parcequ'ils sont partis et que dès le début de leur dernière saison et avant même l'annonce du dernier plan triennal Lanta s'était rapproché de Bayonne (cf itv de Gajan). Difficile de croire qu'un "coup d'état" n'ayant pas eu lieu présentait une alternative viable (sinon n'aurait-il pas réussit?). De même, lorsque on prépare une alternative à la direction du club pourquoi s'engager ailleurs ?


ça c'est sur le boulot de L/D n'était pas de reprendre le club mais de renforcer le groupe progressivement et non dans l'immédiateté ..... Avec des recherches d'apports financiers un peu différents... Là on en dira pas plus car on s'en sert ailleurs .... Comment par exemple un club peut payer Sexton à 800 000 euros nets avec une masse salariale limitée à 9,5 Millions d'euros annuels et sans enfreindre la règle .... Et toutes les stars de Toulon vous croyez qu'elles rentre dans le salary cap ? Mr.Red Mais par contre ceux qui paient ils ont des droits et des vrais .... Et ça faudrait déjà que certains au club comprennent de quoi on parle....
Ensuite libre à toi de croire Gajan plutôt que l'entraineur du SUA de l'époque ... Sauf que L/D avaient lu comme tout le monde que notre Grand Maître partait dans l'hémisphère sud chercher de quoi les remplacer ... Effectivement au CA la majorité (dont les marmandais) ont suivi Tingaud contre une forte minorité ...

- Un bon nombre des membres du CA et de nos partenaires a manqué de courage. Je pense qu'en s’intéressant un minimum aux différentes déclarations ici ou là on peut s'en persuader. On peut même ajouter à ceux-ci les journalistes qui aujourd'hui semblent avoir retrouvé l'usage de la parole.

Les membres du CA pour beaucoup représentent des partenaires sans réel pouvoir de les engager dans une crise de gouvernance ... Il faut se rappeler que le premier départ de membres du CA date d'il y a 2 ans avec la démission avec perte et fracas du dernier représentant de BMS qui a depuis gardé une participation très mini, plus pour de bonnes relations quand à l'utilisation des espaces communs autour de l'usine Guyenne que par adhésion à la politique de AT. D'autres comme les représentants de Ford, Méricq, Bigard et Intermarché ont tenté de sauver ce qui pouvait l'être .. En vain et avec la suite que l'on connaît.

En ce qui me concerne je n'ai jamais parlé de Ginestet sauf pour en dire beaucoup de mal quand à ses méthodes .... Quand à Lanta, il recrute qui il veut, certainement en accord avec son président ... Si les joueurs sont libres je vois pas pourquoi il ne le ferait pas

Ensuite pour la formation je suis d'accord, encore faut-il que tout le monde soit cohérent .. Pourquoi aller chercher Seymourd et Tuitavaké alors qu'on a largement meilleur au club .... Ah ils n'entrent pas dans les schémas de jeu de Darricarrère ? Vivement que lui-même rentre dans les schémas d'un autre club ... C'est après le président le deuxième responsable de notre descente ...








Dernière édition par BarDeLaPref le Lun 18 Mar 2013 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prévisions pour la saison 2013 / 2014   Prévisions pour la saison 2013 / 2014 - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions pour la saison 2013 / 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2013/2014
» Pré saison 2013/2014
» saison 2013 2014
» recrutement saison 2013 2014 pro d2
» QUI VA REJOINDRE LA PRO D2 EN FIN DE SAISON TOP 14 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: