Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 10:26

Bric Dulin ne mache (naud) pas ses mots sur la situation actuelle du sprting dans le dernier Quidam...[/b]

https://i69.servimg.com/u/f69/18/19/49/22/interv10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 10:35

Pilgrim a écrit:
Bric Dulin ne mache (naud) pas ses mots sur la situation actuelle du sprting dans le dernier Quidam...[/b]

Et bien voila ,vous savez tout ,ce qui veut dire que si la saison prochaine il y a les mèmes pilotes dans l'avion il s'écrasera définitivement!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 10:51

Mouais, tout ce qu'il dit on le savait déjà, rien de nouveau sous le "soleil"...
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr En ligne
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 10:53

Brice et C'est pas moi cette fois qui le dit.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 11:02

On dirais du Tingaud . Neutral
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 11:24

Qui de mieux pour parler de la situation actuelle qu'un pure produit de la maison!

J'en viens même à dire que Mr Tingaud dis qu'il veut s'appuyer sur le centre de formation mais quand on vois ce qui fais d'une pépite comme Dulin, on se rend compte encore une fois que son discours ne tiens pas la route.

Bref vivement qu'un ferveur supporter du Sua gagne à l'Euro Millions, allez je me lance et qui sais demain...
Pilgrim
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 11:30

juju a écrit:
On dirais du Tingaud . Neutral

c'est à dire ?
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 11:34

pas la peine d en rajouter ce que dis Dulin c est que je pense depuis plus d un an
le pilote de l avion SUA est incompetent a tous les points de vue!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 11:37

zanatany a écrit:
pas la peine d en rajouter ce que dis Dulin c est que je pense depuis plus d un an
le pilote de l avion SUA est incompetent a tous les points de vue!!

tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 11:44

J'en conclue que si Tingaud part, il revient au SUA qui est le club de son coeur.

On verra...

Pour le reste, on n'apprend rien, mais ça a au moins le mérite d'être dit.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 11:45

Bref beaucoup de vent, car il n'a pas plus d'info que nous sur le recrutement de cette saison. Il a été international et j'espère pour lui qu'il le sera de nouveau, et que personne ne l'oubliera, et surtout qu'il arrivera à élever encore son niveau de jeu pour rester au top. Quand je vois la saison de Barnard et qu'ici certains s'émeuvent du fait que l'on pourrait ne pas le garder, qu'on parle de trou financier, et qu'il dit que rien n'a été fait pour la mélé, je trouve ça marrant............qu'est ce qu'on fait.....on vire tous les piliers, on paye des indemnités et on reprend 6 piliers sans aucune certitudes sur leurs capacités à tenir la mélé, ou on essaye de faire travailler nos piliers sous contrat pour les rendre meilleurs. La mélé a de toute façon été meilleure cette année, et nous avons été souvent sanctionné à tord juste parce que c'était la mélé d'AGEN.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 11:51

Pilgrim a écrit:

C'est où l'original?
J'arrive pas à lire le document!
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 11:56

BITCHIO a écrit:

Bref beaucoup de vent, car il n'a pas plus d'info que nous sur le recrutement de cette saison. Il a été international et j'espère pour lui qu'il le sera de nouveau, et que personne ne l'oubliera, et surtout qu'il arrivera à élever encore son niveau de jeu pour rester au top. Quand je vois la saison de Barnard et qu'ici certains s'émeuvent du fait que l'on pourrait ne pas le garder, qu'on parle de trou financier, et qu'il dit que rien n'a été fait pour la mélé, je trouve ça marrant............qu'est ce qu'on fait.....on vire tous les piliers, on paye des indemnités et on reprend 6 piliers sans aucune certitudes sur leurs capacités à tenir la mélé, ou on essaye de faire travailler nos piliers sous contrat pour les rendre meilleurs. La mélé a de toute façon été meilleure cette année, et nous avons été souvent sanctionné à tord juste parce que c'était la mélé d'AGEN.

Bitchio je ne partage pas ton avis sur la mélée, j'ai vu tous les matchs cette saison et je peux te dire avec certitude que l'on s'est fais écraser toute l'année même si parfois l'arbitrage ne nous as pas aider mais comme même quand je vois que Mont-de-Marsan nous as enfoncé à Agen désolé mais il y a un problème, cela ne reste que mon point de vue.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 12:19

big supporter du sua a écrit:
BITCHIO a écrit:

Bitchio je ne partage pas ton avis sur la mélée, j'ai vu tous les matchs cette saison et je peux te dire avec certitude que l'on s'est fais écraser toute l'année même si parfois l'arbitrage ne nous as pas aider mais comme même quand je vois que Mont-de-Marsan nous as enfoncé à Agen désolé mais il y a un problème, cela ne reste que mon point de vue.

Il y a un problème en général sur la mélé je suis d'accord, mais j'ai vu cette année notre mélé avancer, puis reculer, puis avancer, comme celles des autres équipes du top 14. Contre MDM c'est vraiment le mauvais exemple car leur pilier droit ne tenais pas, ne se liait pas, et nous étions sanctionné, puis l'arbitre c'est mis ensuite à sanctionner MDM. Si tu dit que l'on a plus reculé cette saison que l'on a fait reculer, tu as peut-être raison, mais c'est à vérifier, par contre quand on recule, on recule vraiment, et même on explose, ce qui est marquant. Par contre je ne crois pas qu'un club, cette saison, soit souverain en mélé en top 14 (comme pouvait l'être le SUA avec la première ligne HASAN RUE CRENCA). Une équipe domine sur un match, puis sur le match d'après elle est dominée, en tout cas c'est mon impression......

titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 12:20

dulin, que je connais ainsi que son entourage, est légitime dans ses propos, car il a vraiment subi la forme de mépris qu'il décrit.
Contractuelement les accords tacites ont été respectés (notement lors de la bascule d'espoir a pro) le plus strictement du monde, le problème c'est qu'il méritait tres largement, compte tenu de sa valeur terrain, de son temps de jeu, et de ses performances, une revalorisation salariale qu'il n'a pas obtenu, avec a la clef , il est vrai des propos rabaissant, qui vont a l'encontre du contrat moral qui aurait du s'appliquer, et de la "valeur terroir" qui aurait du etre mise en avant.

Sur le cas dulin, une erreur grossière et critiquable de considération et de jugement de valeur a été comise , mais ce n'est pas non plus une généralité... et brice, qui a bien compris la dimension sportive qu'il était en train de prendre, et les limites sportives du sua, ne serait probablement pas resté quand meme... mais on l'a tres mal considéré, son attachement familial et viscéral a sa ville d'agen, fait qu'il en parle aujourd'hui avec son coeur.

d'autres garcons, issus de notre formation, ou anciens du club, ont recu ces dernières années de tres belles revalorisations de salaire, et ont bénéficié de tres bonnes conditions contractuelles, accordées a leur rendement.

Pour le reste, effectivement, rien de nouveau, lorsqu'il parle de querelles d'égos (avec un s) qui ont plombé le club, de l'assurance sportive qu'apportaient lanta/deylaud, du manque de considération vis a vis des jeunes joueurs issus de la formation locale (mais ca c'est malheureusement une généralité appliquable a presque tous les clubs d'élite).

Dulin prend de l'assurance sur la plan de la communication (c'est rare venant d'un joueur dont la carrière débute juste), le public ne le connaissait pas si locace, c'est d'avantage la fibre qui parle et on peut largement le comprendre.
Il arrivera en fin de contrat a castres fin 2014, il ne restera probablement pas dans le tarn, sollicité qu'il sera (c'est deja le cas), avec son statut d'international, par un club du top3 ou 4, susceptible de lui offrir encore d'avanatge d'exposition, et de capacité de progression.
On verra alors, s'il sera aussi expensif. vis a vis du club de castres qui aura perdu en route les 2 lolo.

La ou brice se plante un peu, c'est lorsqu'il met en avant, l'approche plus humaine et intègre du CO au moment de le recruter.... ca c'est la marque de fabrique des 2 lolo, qui font du super boulot.... car le club de castres en matière de formation, d'intégration de jeunes, et de politique de recrutement a longtemps été catastrophique... avec un débarquement saisonnier de joueurs au CV tapageur, sensé compenser les performances médiocres et stériles de la formation tarnaise, durant les années gaillard, seigne, gajan et urios, qui a bien failli, eux ussi, les envoyer a l'étage inférieur a 2 ou 3 reprise.

Mais a cette époque brice devait moins s'interresser au rugby, puisqu'il ne le pratiquait pas encore.
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 13:26

BITCHIO a écrit:
big supporter du sua a écrit:
BITCHIO a écrit:

Il y a un problème en général sur la mélé je suis d'accord, mais j'ai vu cette année notre mélé avancer, puis reculer, puis avancer, comme celles des autres équipes du top 14. Contre MDM c'est vraiment le mauvais exemple car leur pilier droit ne tenais pas, ne se liait pas, et nous étions sanctionné, puis l'arbitre c'est mis ensuite à sanctionner MDM. Si tu dit que l'on a plus reculé cette saison que l'on a fait reculer, tu as peut-être raison, mais c'est à vérifier, par contre quand on recule, on recule vraiment, et même on explose, ce qui est marquant. Par contre je ne crois pas qu'un club, cette saison, soit souverain en mélé en top 14 (comme pouvait l'être le SUA avec la première ligne HASAN RUE CRENCA). Une équipe domine sur un match, puis sur le match d'après elle est dominée, en tout cas c'est mon impression......

A lire ou entendre les déclarations des avants, les mêlées ne sont pas toutes poussées. Parfois l'équipe qui a l'introduction cherchera seulement à controler la sortie du ballon. Je suppose que cela dépend notamment de l'emplacement de la mêlée?
Cela veut donc dire que les équipes adverses ne vont pas pousser et mettre la pression sur toutes les mêlées et ... ce pourrait bien être grace à cela que certaines de nos mêlées ont été à peu près stables?
Parce que sinon, nos piliers ne parviennent que rarement à se stabiliser et les liaisons du pack doivent être très mauvaises, ainsi que les angles de poussée, parce que notre mêlée "explose" littéralement lorsque la mêlée adverse met la pression. D'ailleurs, l'effondrement volontaire, justement pénalisé, est une manière d'éviter l'humiliation de cette désagrégation.

Alors, et d'autant que l'on reste la mêlée la plus pénalisée, j'ai du mal à trouver du progrès dans cette phase de conquète.

Ceci dit, je ne suis pas un ancien pilier pour analyser finement les "subtilités" de la mêlée.

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 13:43

Brice confirme tout ce que certains répètent ici plus ou moins adroitement quand aux responsabilités de la "déroute", la manière dont AT a voulu faire porter le chapeau aux entraineurs qui ne se sont pas laissés faire et à juste titre .... Mensonges, mépris, non respect de la parole donnée nous amènent au fond du seau ....
Je suis reconnaissant à Brice d'oser parler et plutôt bien, sans concessions, de son club de cœur et des responsabilités évidentes de ce qui, je le crains, va très mal se terminer si on vire pas et vite notre fossoyeur .... Peu importe s'il faut repartir en Fed1 ...
Reconnaissant aussi qu'il rende hommage à tous ces éducateurs et bénévoles qui contribuent à aider nos jeunes à grandir et font tout pour qu'ils réussissent en conciliant études et rugby .... La vrai richesse du SUA c'est ça ....
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 14:51

BarDeLaPref a écrit:
Brice confirme tout ce que certains répètent ici plus ou moins adroitement quand aux responsabilités de la "déroute", la manière dont AT a voulu faire porter le chapeau aux entraineurs qui ne se sont pas laissés faire et à juste titre .... Mensonges, mépris, non respect de la parole donnée nous amènent au fond du seau ....
Je suis reconnaissant à Brice d'oser parler et plutôt bien, sans concessions, de son club de cœur et des responsabilités évidentes de ce qui, je le crains, va très mal se terminer si on vire pas et vite notre fossoyeur .... Peu importe s'il faut repartir en Fed1 ...
Reconnaissant aussi qu'il rende hommage à tous ces éducateurs et bénévoles qui contribuent à aider nos jeunes à grandir et font tout pour qu'ils réussissent en conciliant études et rugby .... La vrai richesse du SUA c'est ça ....

waoouhhhhh quel scud mes aieux le ptiot envoie là ! quel missile !! alors là chapeau bas !!
le plus surprenant c'est avec quelle maturité il dit ça ! aucun mot de travers ! beaucoup de lucidité, de passion et de respect meme, qui va au delà des divergences d opinions !
que ça fait "plaisir" de lire de tel propos aujourd hui de la part d un joueur de ce niveau

certains cadors du club en prenne pour leur grade et si je lis bien, il ne vise pas que le President
quand on connait les historiques qu il y a à la tete de ce club, ce n est guere surprenant

si on regarde ces 20 dernieres années, combien de jeune du club sont arrivée en 1ere ?
combien pourtant de jeune du club ou de la region ont evolué en 1ere ailleurs et meme à l echelon national ...
le nombre de fois où j ai entendu des educateurs dirent aux decideurs qu un tel meriterait d etre suivi ! et au final sans suite ... si ce n est de voir le jeune s epanouir ailleurs ou carrement se perdre dans le meandre des encadrants ...

ce club est representatif de la mentalité humaine (et pas qu agenaise donc) : le "c'est mieux ailleurs" ; le 'on n est pas prophete en son pays" ; ces 2 dictons prennent encore leur dimension ici hélas

je pense helas qu il n y a donc pas que le President qui soit un frein à ce club

j avoue que je croyais à moitié l histoire de la comparaison avec le Black ! à moitié parce que connaissant certains d'en haut, je savais qu ils etaient capable de dire une telle con ne rie, mais mon autre moitié, me disait : c'est pas possible qu ils aient pu dire une telle co nn erie encore en 2012 ; oui parfois je croiss trop naivement en l intelligence des hommes d eviter notamment de refaire ou redire les memes co nn eries

bref, belle leçon là qu il nous donne malgré son jeune âge drunken
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 17:56

C'est clair, net et sans bavure...
Punaise, il devait l'avoir sur le coeur depuis un moment...et ben c'est sorti...
Ca va grimacer sérieusement dans les hautes sphères du SUA....
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 18:11

BarDeLaPref a écrit:

Toujours la même question...quelle alternative concrète, pour reprendre la terminologie de Dulin ? What the fuck ?!?
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 18:14

A partir du moment ou beaucoup sont restés en place après le b...précédent la descente il ne faut pas s'étonner de la situation actuelle.
Je vais mème aller plus loin,si pour la saison prochaine certains ne sont pas priés d'aller voir ailleurs nous sommes en ProD2 pour des lustres.
Dulin ne dit que ce que nous pensons certains depuis longtemps,en début de saison,et je n'ai pas varié depuis, j'ai affirmé que nous étions mal partis et je ne me basait pas que sur l'effectif joueur!
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 18:17

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Toujours la même question...quelle alternative concrète, pour reprendre la terminologie de Dulin ? What the fuck ?!?

Vider le fossoyeur?il faut parler "au pluriel", pas seulement taper sur le N°1,dans un ministère ce sont les les conseillers qui font le plus de mal.
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 19:08

La tentative de recruter Corry Jane a précipité le divorce de Dulin avec son club formateur.

Tingaud aurait du se contenter de la sardine sur son pain plutôt que de la daurade royale dans la mer...
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 19:24

El Farfadet a écrit:
La tentative de recruter Corry Jane a précipité le divorce de Dulin avec son club formateur.

Tingaud aurait du se contenter de la sardine sur son pain plutôt que de la daurade royale dans la mer...

J'ai l'impression que Tingaud fait une fixation sur les "All Blacks", comme s'il voulait absolument en avoir un.
Pour la pseudo-assurance de qualité ? Mais tous les NéoZ ne sont pas Carter ou McAllister.
Ou pour avoir une "star" qui amènera de l'exposition médiatique ?

Y'a eu Jane, Hore (le talonneur) et finalement il s'est rabattu sur Schwalger (2 sélections dans une tournée "pour du beurre").
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Ven 22 Mar 2013 - 20:32

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Il n'y a aucune alternative tant qu'il est là, tout est à reconstruire au niveau de la structure pro ... A part la charcuterie Lapujolle qui veux tu convaincre d'investir au SUA qui aura du mal à exister même en ProD2 ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"   Aujourd'hui à 23:02

interview Brice Dulin "A AGEN, le concret c'est quoi ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant