Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 soirée questions du SUA avec Tingaud

Aller en bas 
+29
j-luc
pierrepau
tugudu
jazzeux
Leadwell
ovale47
El Farfadet
ripsua
amblards
Médoc
scaliger
Pat de Mérignac
Mateus47
did47
biguiz
BarDeLaPref
Trinquetaille
l'agenais de laval
Alain82
Rivière
M.C.47
ginggong
kaliko47
armandie
PIC47
agenais4747
juju
Buspard
jipé
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: soirée questions du SUA avec Tingaud   soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Default12Mar 2 Avr 2013 - 14:54

scoubi a écrit:
biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
Avant on savait jouer les ballons de récupération mais pas les balles d'attaque en première main, maintenant c'est le contraire en fait soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 861344

Ah, on sait attaquer en 1ere main ?

Bonne blague...

Force est de constater qu'une bonne partie de nos essais inscrits cette saison l'ont été en première main (l'essai de Vaka à Paris, de Petre contre le CO, de Monribot contre Bayonne, Lagarde à Perpignan, etc etc). Bien plus que les 2 saisons précédentes je veux dire Wink

Ok Ok les mecs c'est bien vous avez révisez vos classiques ! essai en première main, sur relance, sur contre...Bravo mais en fin de compte ce que je constate moi avec mon faible niveau technique (et intellectuel) c'est qu'on descend en ProD2. Alors on a peut être marqué plus d'essai en première main cette année que les précédentes mais ça a servi à quoi ?! On dirait les rochelais qui se voyaient les meilleurs parce qu'ils faisaient courir leur 3/4 en travers pendant toute la partie.

Je vais peut être en choquer certains mais le jeu à l'Agenaise je n'en ai rien **°_°**. Ce qui compte pour moi c'est des mecs solidaires qui s'y collent devant qui ont honte de reculer en mêlé et surtout surtout qui gagne !
Alors ok le jeu proposé l'année dernière n'était pas super mais au moins les entraineur savaient utiliser le potentiel des joueurs qu'ils avaient et avec un peu plus de temps et de moyen on aurait vu du beau jeu. En attendant on s'était maintenu !
Alors j'étais pas fan de Moustache mais au moins il était efficace et c'est TOUT ce qu'on demande à un entraîneur.
Blin ferait mieux d'arrêter de s'écouter parler avec ces discours lénifiants et ses grandes phrase de politicien et faire ce qu'on attend de lui. Quand on entraîne une mêlé qui recule à tous les match on la ferme on fait profil bas et on bosse !

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf sur le jeu à l'agenaise. Moi je ne m'en fous pas, mais je me permets de rappeller que la solidarité sur le terrain est la base du rugby et donc du jeu à l'agenaise. Et là, on a même perdu les bases. Le jeu à l'agenaise est quelquechose vers quoi on doit tendre en construisant étape par étape. Que je sache, aux grandes époques du sua (malheureusement lointaines) on ne négligeait pas la mélée, le combat, la solidarité... sauf que c'était des bases pour construire tout le reste.

Casser ce qui a été fait avant sous prétexte des nombreuses imperfections, c'est bien mignon, mais si c'est pour se contenter de regarder les ruines sans rien reconstruire, autant rester avec les inperfections. Et cette saison, pour casser, on a cassé, mais pour construire, on n'a pas été aussi rapides, loin de là...


C'est comme à l'époque de Caucau où nombreux souhaitaient son départ car offensivement on ne savait construire qu'avec lui; sauf que depuis qu'il est part, on n'a plus rien... on s'aperçoit qu'il n'empêchait rien, il masquait juste la faiblesse de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: soirée questions du SUA avec Tingaud   soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Default12Mar 2 Avr 2013 - 16:49

tugudu a écrit:

C'est comme à l'époque de Caucau où nombreux souhaitaient son départ car offensivement on ne savait construire qu'avec lui; sauf que depuis qu'il est part, on n'a plus rien... on s'aperçoit qu'il n'empêchait rien, il masquait juste la faiblesse de l'ensemble.

soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Applaudi soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: soirée questions du SUA avec Tingaud   soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Default12Mar 2 Avr 2013 - 17:25

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
Avant on savait jouer les ballons de récupération mais pas les balles d'attaque en première main, maintenant c'est le contraire en fait soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 861344

Ah, on sait attaquer en 1ere main ?

Bonne blague...

Force est de constater qu'une bonne partie de nos essais inscrits cette saison l'ont été en première main (l'essai de Vaka à Paris, de Petre contre le CO, de Monribot contre Bayonne, Lagarde à Perpignan, etc etc). Bien plus que les 2 saisons précédentes je veux dire Wink

Je n'en suis pas si sûr mais tu as peut-être des stats plutôt que des impressions.

Moi j'ai juste des impressions, et il ne me semble pas voir un jeu plus efficace en 1ere main et moins de pénalités en mélées que les années précédentes. Tu as peut-être les stats qui contredisent cette immpression.

C'est une impression appuyée par les exemples que j'ai donné. Il me semble aussi qu'on a beaucoup moins marqué de ballons en contre et sur des ballons de récupération par rapport aux 2 années précédentes où c'était notre marque de fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: soirée questions du SUA avec Tingaud   soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Default12Mar 2 Avr 2013 - 17:57

biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
Avant on savait jouer les ballons de récupération mais pas les balles d'attaque en première main, maintenant c'est le contraire en fait soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 861344

Ah, on sait attaquer en 1ere main ?

Bonne blague...

Force est de constater qu'une bonne partie de nos essais inscrits cette saison l'ont été en première main (l'essai de Vaka à Paris, de Petre contre le CO, de Monribot contre Bayonne, Lagarde à Perpignan, etc etc). Bien plus que les 2 saisons précédentes je veux dire Wink

Je n'en suis pas si sûr mais tu as peut-être des stats plutôt que des impressions.

Moi j'ai juste des impressions, et il ne me semble pas voir un jeu plus efficace en 1ere main et moins de pénalités en mélées que les années précédentes. Tu as peut-être les stats qui contredisent cette immpression.

C'est une impression appuyée par les exemples que j'ai donné. Il me semble aussi qu'on a beaucoup moins marqué de ballons en contre et sur des ballons de récupération par rapport aux 2 années précédentes où c'était notre marque de fabrique.

L'an dernier, j'ai plutôt l'impression qu'on a marqué pas mal d'essais sur des ballons portés en début de saison. Puis on a complètement arrêté d'utiliser cette arme.

Mais de toutes façons, c'est ton impression contre la mienne. Ce qui est certain, c'est que si on avait été capable de boucler la saison au dessus des 50 points comme les deux précédentes, c'est pas nous qui serions à la trape.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: soirée questions du SUA avec Tingaud   soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Default12Mar 2 Avr 2013 - 19:07

scoubi a écrit:
biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
Avant on savait jouer les ballons de récupération mais pas les balles d'attaque en première main, maintenant c'est le contraire en fait soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 861344

Ah, on sait attaquer en 1ere main ?

Bonne blague...

Force est de constater qu'une bonne partie de nos essais inscrits cette saison l'ont été en première main (l'essai de Vaka à Paris, de Petre contre le CO, de Monribot contre Bayonne, Lagarde à Perpignan, etc etc). Bien plus que les 2 saisons précédentes je veux dire Wink

Ok Ok les mecs c'est bien vous avez révisez vos classiques ! essai en première main, sur relance, sur contre...Bravo mais en fin de compte ce que je constate moi avec mon faible niveau technique (et intellectuel) c'est qu'on descend en ProD2. Alors on a peut être marqué plus d'essai en première main cette année que les précédentes mais ça a servi à quoi ?! On dirait les rochelais qui se voyaient les meilleurs parce qu'ils faisaient courir leur 3/4 en travers pendant toute la partie.

Je vais peut être en choquer certains mais le jeu à l'Agenaise je n'en ai rien **°_°**. Ce qui compte pour moi c'est des mecs solidaires qui s'y collent devant qui ont honte de reculer en mêlé et surtout surtout qui gagne !

Alors ok le jeu proposé l'année dernière n'était pas super mais au moins les entraineur savaient utiliser le potentiel des joueurs qu'ils avaient et avec un peu plus de temps et de moyen on aurait vu du beau jeu. En attendant on s'était maintenu !
Alors j'étais pas fan de Moustache mais au moins il était efficace et c'est TOUT ce qu'on demande à un entraîneur.
Blin ferait mieux d'arrêter de s'écouter parler avec ces discours lénifiants et ses grandes phrase de politicien et faire ce qu'on attend de lui. Quand on entraîne une mêlé qui recule à tous les match on la ferme on fait profil bas et on bosse !

Faire remarquer qu'on a marqué quelques beaux essais en 1ere main , c'est juste une façon de dire que nos gars savaient faire .

Bon aprés le probléme c'est que ce n'est pas arrivé assez souvent pour gagner des matchs .

Sans doutes par ce que la possession de balle était largement insuffisante ; 70 % de posséssion pour l'adversaire , et les miettes pour nous , fatalement ce déséquilibre conduit à des défaites .

Mais quand on est dominé en conquête , il est dommage de pas être organisé pour au moins savoir jouer les ballons rendus au pied par l'adversaire . Faut dire que avec Dulin on savait faire . Tian, avant il savait faire ...quant à Blair on saura jamais ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: soirée questions du SUA avec Tingaud   soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Default12Mar 2 Avr 2013 - 19:13

Le jour où le SUA gagnera ses ballons sur toutes ses mêlées et toutes ses touches, il pourra pratiquer tous les types de jeu possibles et imaginables...et ce avec n'importe quel président à sa tête.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: soirée questions du SUA avec Tingaud   soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Default12Mar 2 Avr 2013 - 19:37

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
Avant on savait jouer les ballons de récupération mais pas les balles d'attaque en première main, maintenant c'est le contraire en fait soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 861344

Ah, on sait attaquer en 1ere main ?

Bonne blague...

Force est de constater qu'une bonne partie de nos essais inscrits cette saison l'ont été en première main (l'essai de Vaka à Paris, de Petre contre le CO, de Monribot contre Bayonne, Lagarde à Perpignan, etc etc). Bien plus que les 2 saisons précédentes je veux dire Wink

Je n'en suis pas si sûr mais tu as peut-être des stats plutôt que des impressions.Moi j'ai juste des impressions, et il ne me semble pas voir un jeu plus efficace en 1ere main et moins de pénalités en mélées que les années précédentes. Tu as peut-être les stats qui contredisent cette immpression.
et encore tu sais Tugudu que les stats de biguiz sont au service des causes qu"il veut défendre et sont de ce fait partiales et partisanes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: soirée questions du SUA avec Tingaud   soirée questions du SUA avec Tingaud - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
soirée questions du SUA avec Tingaud
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Soirée du SUA
» Soirée des Ovalie 47
» Bonne soirée !
» Soirée recréative
» Trouvaille de fin de soirée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: