Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Agen les raisons d'un gachis dans le midol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Dim 31 Mar 2013 - 15:45

biguiz a écrit:
Pour moi il ne les a pas reproduite, il en a fait des nouvelles

Deux fois une mauvaise gestion du groupe ....et c est le groupe qui est sur le terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Dim 31 Mar 2013 - 16:04

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:

Deux fois une mauvaise gestion du groupe ....et c est le groupe qui est sur le terrain !!!

Qu'appelles-tu gestion du groupe ? Tu parles recrutement ou management ou autre ?

Pour moi la grosse erreur de 2007 c'est la communication car on avait un bon groupe individuellement, cette saison c'est plus le recrutement on va dire (pour caricaturer).
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Dim 31 Mar 2013 - 22:38

Médoc a écrit:
Juju et scalinger apprenez à lire, du moins autre chose que le journal de Mickey je ne vais pas me répéter en boucle.

Mais tu ne fais que ça tous les jours !!
Un peu moins aujourd'hui ( vu que l'on a perdu une heure Wink )

.
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Dim 31 Mar 2013 - 22:49

biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:

Qu'appelles-tu gestion du groupe ? Tu parles recrutement ou management ou autre ?

Pour moi la grosse erreur de 2007 c'est la communication car on avait un bon groupe individuellement, cette saison c'est plus le recrutement on va dire (pour caricaturer).

tout d abord quand on a des faiblesses dans certains domaines on essaye de se renforcer ce qui n a pas été le cas ( a mon avis en touts cas)

ensuite et surtout quand un groupe n adhère pas au projet sportif , si on ne montre pas au minimum une oreille attentive sinon engager un dialogue constructif, on se heurte a des tensions et de mauvais résultats sportifs.

et ça , c est visiblement ce qui s est produit deux fois.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 1:08

Médoc a écrit:
Juju et scalinger apprenez à lire, du moins autre chose que le journal de Mickey je ne vais pas me répéter en boucle.

Mais qu'est-ce que tu veux qu'on lise ?? Relis ton propos du 30/03 à 17h47 !! C'est du vent !! Tu t'exprimes par énigmes !!

Tu écris : " On a plus qu'à recommencer avec les bons numéros cette fois-ci à la tête ..." Mais c'est pas des numéros qu'on attend que tu nous annonces !! Ce sont des noms !!

Sinon je répéte : c'est du vent !! Et ne nous dis qu'on sait pas lire !!
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 1:12

agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:

tout d abord quand on a des faiblesses dans certains domaines on essaye de se renforcer ce qui n a pas été le cas ( a mon avis en touts cas)

ensuite et surtout quand un groupe n adhère pas au projet sportif , si on ne montre pas au minimum une oreille attentive sinon engager un dialogue constructif, on se heurte a des tensions et de mauvais résultats sportifs.

Quand Broncan a débarqué tu crois qu'il s'est soucié de savoir si tous les joueurs adhéreraient à son projet de jeu ? Déjà il a pas mis longtemps a remplacer Lafforgue par Monribot au capitanat , histoire de ....

Quand Lanta a débarqué à Bayonne tu crois qu'il s'est soucié de savoir si il y en avait quelques uns qui avaient la nostalgie de Gajan , Liévremont , ou Faugeron ??

Qu'il y ait des concertations entre le staff et 2 ou 3 leaders sur des stratégies de jeu ( voire sur la compo concernant un poste ) çà doit exister . Mais si un groupe n'adhére pas à un projet de jeu , le manager ou l'entraineur , il peut pas faire grand chose et il est mis sur la touche par les joueurs .

Ca , on le voit tous les ans depuis plus de 10 ans dans au moins 2 ou 3 clubs entre le Top 14 et la D2 : Berbizier au R.M.92 , Delmas à Perpignan , Milhas à Biarritz , Dantin à Mont-de-Marsan ...

Dernière édition par scaliger le Lun 1 Avr 2013 - 1:26, édité 2 fois
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 1:14

scaliger a écrit:
agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:
agenais69 a écrit:
biguiz a écrit:

Quand Broncan a débarqué tu crois qu'il s'est soucié si tous les joueurs adhéreraient à son projet de jeu ? Déjà il a pas mis longtemps a remplacer Lafforgue par Monribot au capitanat , histoire de ....

Oui et au bilan ?????
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 1:17

scaliger a écrit:
Médoc a écrit:

Mais qu'est-ce que tu veux qu'on lise ?? Relis ton propos du 30/03 à 17h47 !! C'est du vent !! Tu t'exprimes par énigmes !!

Tu écris : " On a plus qu'à recommencer avec les bons numéros cette fois-ci à la tête ..." Mais c'est pas des numéros qu'on attend que tu nous annonces !! Ce sont des noms !!

Il est vrais que je suis un c on ( mais qui ne l'est pas à tes yeux) mais je n'ais toujours pas vue ni un plan de marche ,ni de noms ,dans aucun de tes post .
Mois je ne demande qu'a te croire et même te suivre mais il faut être plus clair et plus convainquant que tu ne l'es.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 1:38

juju a écrit:
scaliger a écrit:
Médoc a écrit:

Il est vrais que je suis un c on ( mais qui ne l'est pas à tes yeux) mais je n'ais toujours pas vue ni un plan de marche ,ni de noms ,dans aucun de tes post .
Mois je ne demande qu'a te croire et même te suivre mais il faut être plus clair et plus convainquant que tu ne l'es.

Remarque que si il y a en coulisse quelqu'un qui a un projet alternatif fiable , c'est pas à Médoc qu'il va se confier histoire que celui-ci lui serve de relais .

Avant Médoc il y aura bien un journaliste d'investigation qui aura eu vent du projet et se hâtera de faire le scoop !!

Il n'y a qu'à voir le tohu-bohu qu'a provoqué l'annonce ( sans preuves ? ) par Canal-Plus que Vern Cotter quitterait Clermont en 2014 et serait remplacé par Landrau !

Un scoop du même tonneau qui annoncerait que Alain Tingaud serait poussé vers la sortie par un milliardaire quatari ( suggestion de Cisco Very Happy )

sortirait illico dans les médias bien avant que Médoc en ait eu vent ! batman
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 2:25

Citation :
Mais tu ne fais que ça tous les jours !!
Un peu moins aujourd'hui ( vu que l'on a perdu une heure Wink )

Pas faux, mais ça être court cette fois ci pour résumé: tu sais ce je te dit au passage? (pas celui d'Agen hein! attendons nous bien...)ça c'est fait! Au suivant!

Citation :

Non c'est vrai? tu as raison même Ferrensac à plus de possibilité qu'Agen c'est dire la recherche dans tes propos! Des noms? Pour qui tu roules déjà dans le club pour avoir une aussi mauvaise fois à propos de la plus haute sphère ? Ah c'est vrai t'a pas répondu toi non plus! Et je persiste et signe, non tu ne sais pas lire du moins autre que le journal de Mickey, et je rajoute celui de Picsou (ça tu connais en revanche même très très bien Laughing ).

Citation :

Ou tu as vu ou lu que je connais un repreneur certain ou que moi même j'allais le faire (pauvre de moi) avec obligation d'exposer une démarche? Par défaut le sporting, il était là avant toi, avant moi,avant Tingaud et il le sera toujours là bien après. Incroyable non? T’imagine sans Dingo et la cagnotte à Picsou? ( Mickey,Picsou,Dingo = Scaliger même famille de Walt Disney tout s'explique!)... Peut être (voir très) difficilement et surement très différemment aux dernières années mais au moins sans ce capharnaüm autour d'un seul homme (du moins c'est à souhaiter).
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 9:45

L'expérience nous apprend que le club SUA connaît d'énormes difficultés quand Lanta et Deylaud le quittent....

Conclusion il ne faut plus les faire revenir pour éviter une nouvelle débacle quand ils repartiront.
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 9:50

Encore du vent (a part les insultes) . Mr.Red
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 9:53

C'est officiel, Alain Tingaud quittera la présidence du SUA...
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 10:05

El Farfadet a écrit:
L'expérience nous apprend que le club SUA connaît d'énormes difficultés quand Lanta et Deylaud le quittent....

Conclusion il ne faut plus les faire revenir pour éviter une nouvelle débacle quand ils repartiront.

Je pense surtout qu on n a pas su gérer les transitions. Un staff constitue un effectif qui correspond a ce qu il veut (peut ) mettre en place.

Si le staff suivant procède a un changement de culture trop brusquement ( 2007 , Faugeron :" Je ne suis pas venu faire du Lanta" ou 2013 un staff inexperimenté ) et bien ça grince aux entournures.

Alors quand on est un club a gros moyens, le niveau des joueurs peut suffire a assurer le maintient mais quand l effectif est juste en qualité, un brusque changement ça peut être fatal.

Si les finances sont le nerf de la guerre , ce ne sont pas les biftons qui courent et qui plaquent.

et ça fait deux fois qu on se loupe sur une transition et a mon avis de la même façon.
on a trop négligé le sportif a deux reprises.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 11:09

El Farfadet a écrit:

Et c'est Mamie-zinzin- Bettencourt qui le remplace ! On annonce que l'Oréal va mettre 10 millions d'euros pendant 3 ans avec l'ambition de ramener un 9eme Brennus sur les bords de la Garonne ! Very Happy

Excuse-moi Farfadet , mais j'ai regardé le calendrier en me levant ce matin ! Mr.Red
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 11:27

MEDOC : c'est pas utile d'être désobligeant avec tes "Dingo" et autre "Mickey " . Et je vais pas me mettre à ce niveau là .

Si il y a un projet alternatif fiable à celui d'Alain Tingaud , je suis preneur ! Je connais pas Alain Tingaud personnellement et ce qui compte pour tous les supporters agenais c'est la santé et la vitalité du SUA !

Mais pour l'instant tu n'annonces rien de concret .

Donc on te prendra au sérieux si une nouvelle équipe de dirigeants avec des idées et des euros prend la suite d'Alain Tingaud comme Savarre à pris la suite de Guazzini ou Boudjellal a remplacé Gallion et Champ ( Cisco si je dis des âneries ? )

Et tu pourra alors venir gonfler le torse avec : " JE VOUS L'AVAIS DIT !! " drunken drunken

Mais si c'est pour faire comme à Bourgoin ou Béziers , non merci !

Et ton argument comme quoi le SUA existait avant toi et Alain Tingaud et existera aprés , çà veut rien dire ! Nous on souhaite que le SUA reste une place forte du rugby hexagonal !

Le Foot-ball Club Lourdais existe toujours si on va par là !
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 11:30

agenais69 a écrit:
El Farfadet a écrit:

Je pense surtout qu on n a pas su gérer les transitions. Un staff constitue un effectif qui correspond a ce qu il veut (peut ) mettre en place.

Si le staff suivant procède a un changement de culture trop brusquement ( 2007 , Faugeron :" Je ne suis pas venu faire du Lanta" ou 2013 un staff inexperimenté ) et bien ça grince aux entournures.

Alors quand on est un club a gros moyens, le niveau des joueurs peut suffire a assurer le maintient mais quand l effectif est juste en qualité, un brusque changement ça peut être fatal.

Si les finances sont le nerf de la guerre , ce ne sont pas les biftons qui courent et qui plaquent.

et ça fait deux fois qu on se loupe sur une transition et a mon avis de la même façon.
on a trop négligé le sportif a deux reprises.

Le staff de 2008/2009 a fait avec un effectif préparé par un autre !!

Il y avait eu les départs de Mirande,Mignardi , Caucaunibuca , Willem Stoltz ,Som, Soucaze , et ??? Et les arrivées de Sola , Huget , et ???

En cours de saison , Caucaunibuca était revenu . cheers

Ca s'était pas trop mal passé ...sauf cette défaite à Armandie en début de saison contre l'UBB . Wink
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 12:22

Bon les amis, toutes infos sorties aujourd'hui des cerveaux en ébullition des forumers seraient conciderées comme poisson d'avril.....alors tombez pas dans le panneau....si ce n'est déjà fait....!!!!!!
Sérieux, quand je lis vos messages, je me dis que c'est vraiment dommage de ne pas avoir des entraîneurs de très haut niveau comme certains se le croient, des hyper présidents en puissance, des mega gestionnaire et des recruteurs d'une très haute qualité car avec les qualités incommensurables de certains ici nous serions au diapason de l'histoire du club avec un 9 eme titre et un de hcup....
Mais je vous rassure le cerveau de certain refroidit très vite....
Mais comment on peut se passer de certain ?????
Mais comment le SUA a fait pour survivre ou vivre sans les éclairs de génie des ingénieurs du forum, mais comment ????
En revanche, ce que je perçois, c'est l'arrogance et la suffisance de certain....ça fait mal aux coroñes.....
Allez amusez vous bien et continuer pour certains de chauffer vos méninges, vous y êtes presque.... Allez encore un petit effort.....la méningite vous guette...
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 12:52

scaliger a écrit:
El Farfadet a écrit:

Et c'est Mamie-zinzin- Bettencourt qui le remplace ! On annonce que l'Oréal va mettre 10 millions d'euros pendant 3 ans avec l'ambition de ramener un 9eme Brennus sur les bords de la Garonne ! Very Happy

Excuse-moi Farfadet , mais j'ai regardé le calendrier en me levant ce matin ! Mr.Red

Je vous jure que c'est acquis, il y a juste à définir la date de ce départ.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 13:00

El Farfadet a écrit:
scaliger a écrit:
El Farfadet a écrit:

Je vous jure que c'est acquis, il y a juste à définir la date de ce départ.

Rien dans La Dépêche ...dans Sud-Ouest ...dans le Petit Bleu ...sur Rugbyrama ...dans Rugby-Transfert ...et toi t'es au courant ?

Remarque que peut-être que demain on reconnaitra la fiabilité de ton info , mais ce serait plus crédible si tu nous disais d'où tu tiens ce scoop ? Wink

Mais quand tu écris que il reste à définir la date , on pense en même temps que Alain Tingaud est comme nous : il n'est pas éternel !

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 13:51

Citation :
Encore du vent (a part les insultes)
.

Pour votre vent Juju et Scaliger consulter un Gastro-entérologue. Et pas de journaux Walt Disney sur la cuvette essayez un vrai livre! Very Happy
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 14:45

Médoc a écrit:
Citation :
.

Pour votre vent Juju et Scaliger consulter un Gastro-entérologue. Et pas de journaux Walt Disney sur la cuvette essayez un vrai livre! Very Happy

Avec ce genre de propos on comprend bien que tu n'as pas d'arguments pour rendre crédible tes solutions ...qui n'en sont pas d'ailleurs .

Sinon de "faire le vide " et çà va s'arranger de suite ?
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 16:11

Médoc a écrit:
Citation :
.

La moquerie et l'arme des faibles qui sont à bout d'arguments.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 16:29

A quoi bon argumenter avec des comportement de poissons rouges dans un bocal Question Comme eux vous tournez en rond comme des âmes en peine et à chaque tours ça ne ce souvient que de la question première. Pas des réponses non pour ça faut savoir lire autre chose que Mickey,Picsou et Dingo partent à la pêche Exclamation
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Lun 1 Avr 2013 - 16:33

Médoc a écrit:
A quoi bon argumenter avec des comportement de poissons rouges dans un bocal Question Comme eux vous tournez en rond comme des âmes en peine et à chaque tours ça ne ce souvient que de la question première. Pas des réponses non pour ça faut savoir lire autre chose que Mickey,Picsou et Dingo partent à la pêche Exclamation

On ne te demande pas non plus de faire ton auto portrait et on se fiche un peu de tes goûts littéraires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agen les raisons d'un gachis dans le midol   Aujourd'hui à 22:51

Agen les raisons d'un gachis dans le midol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant