Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

La question du mardi....par SO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 11:37

Voici la question du mardi....votez sur le site SO !

La question du mardi : le SUA pourra-t-il viser de suite la montée ?
16 avril 2013 09h02
Comme chaque mardi, nous vous soumettons une question sport. Cette semaine, nous nous intéressons à la prochaine saison du SU Agen, en Pro D2.

Mathieu Lamoulie fait partie des jeunes sur lesquels le SUA devra s'appuyer la saison prochaine en Pro D2. Rugby Top 14 SU Agen ( bleu et blanc ) / Paris Stade Français Mathieu Lamoulie 20130414_e.drouinaud_Copie de BF2R5827 (Photo Emilie Drouinaud)
Officiellement relégué à l'échelon inférieur depuis le match nul entre Castres et l'Union Bordeaux-Bègles, vendredi soir (23-23), le SUA connaît donc sa deuxième descente en six ans. En 2007, le club lot-et-garonnais avait attendu la dernière journée du championnat pour être fixé sur son avenir sportif. Cette saison, il a pu se préparer à une relégation inéluctable depuis le lourd revers à Chaban-Delmas le 2 mars dernier (48-17). Un délai qui a permis aux dirigeants et au staff d'anticiper la préparation de la saison prochaine.
Cela sera-t-il suffisant pour viser une remontée immédiate ? En 2007, les Agenais pensaient retrouver l'élite dès l'année suivante... Ils avaient dû attendre 2010 pour rejoindre le Top14.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 12:37

Merci de nous mettre au courant agenais4747.
Ce n'est pas contre toi que je dits ça,mais franchement pour ma part en ce moment les questions du mardi chez So Rolling Eyes
Ils manquent un peu d'imagination. I don't want that
Ils pourraient changer un peu et parler aussi de MDM qui descend aussi par exemple, ou si Oyonnax allait rester longtemps en top 14.
Des questions comme ça il y a pas beaucoup besoin de se creuser pour en trouver...

Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 12:40

[quote="l'agenais de laval"]Merci de nous mettre au courant agenais4747.
Ce n'est pas contre toi que je dits ça,mais franchement pour ma part en ce moment les questions du mardi chez So :roll:
Ils manquent un peu d'imagination. :sleep:
Ils pourraient changer un peu et parler aussi de MDM qui descend aussi par exemple, ou si Oyonnax allait rester longtemps en top 14.
Des questions comme ça il y a pas beaucoup besoin de se creuser pour en trouver...

[/quote]

c'est le sud ouest lot et garonne cest pour ca que ca parle pas de MDM cqfd
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 12:59

Autant pour moi!
Merci Gobi drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 13:29

est ce que le SO va remonter dans les sondages d opinion l an prochain ? Mr.Red
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 17:07

gobitcho a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Ce n'est pas contre toi que je dits ça,mais franchement pour ma part en ce moment les questions du mardi chez So Rolling Eyes

Ok , mais est-ce que dans le Sud-Ouest édition de Mont-de-Marsan ils posent les même question : " faut-il garder le Président du Stade montois ?" ou " est-ce que Mont-de-Marsan va remonter dés la prochaine saison ?? "

Et quand La Rochelle est descendu , est-ce que dans l'édition régionale ils avaient oser faire les même provoc' ??
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 17:18

Autrefois dans "LE CANARD ENCHAÎNÉ" il y avait une rubrique, qui peut-être existe toujours mais comme j'ai plus le temps de le lire, qui s'appelait "LE MUR DU C O N"

Peut-être que SO a voulu s'en inspirer et créer la rubrique "LA QUESTION C O N"

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 17:36

En même temps les autres ils n'ont pas poussé vers la sortie un staff que tout le monde reconnait comme compétent, perdu 2 internationaux issu d'une construction avec un groupe qui a fini lui même par explosé sous le poids de l'incompétence pour finalement en revenir à la case départ. Ceci en une saison ou l'on devait substituer parait il la perte et faire mieux que la 10ème place.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 18:22

Médoc a écrit:
En même temps les autres ils n'ont pas poussé vers la sortie un staff que tout le monde reconnait comme compétent, perdu 2 internationaux issu d'une construction avec un groupe qui a fini lui même par explosé sous le poids de l'incompétence pour finalement en revenir à la case départ. Ceci en une saison ou l'on devait substituer parait il la perte et faire mieux que la 10ème place.

Mont-de-Marsan a pas fait l'effort de conserver Dal Maso ; l'UBB a pas fait ce qu'il fallait pour garder Delpoux ;Vincent Merling n'a pas insisté pour que Milhas/Darricarrére restent à La Rochelle ; Perpignan n'avait rien pu faire pour conserver Brunel , et parlons pas de Travers/Labit c'est la même chose : quand les entraineurs se trouve pas bien là où ils sont et qu'ils sont en fin de contrat ils sont sensibles aux sollicitations extérieures

Quand des internationnaux sont en fin de contrat , il n'y a pas qu'au SUA qu'ils choisissent d'aller voir si c'est mieux ailleurs :

Mas , Szarzewski , Mermoz ,Bastaraud , Huget , (liste non exhaustive ) c'est comme Dulin et Machenaud : aucun n'était satisfait de son sort ,et ils avaient le droit d'aller voir ailleurs !!

L'expression "poussé vers la sortie" c'est quand un entraineur ou un joueur est viré alors qu'il est sous contrat .

Delmas , Dourthe ,Gajan , J.P.Elissalde ,Isaac , Milhas ...ont été VIRES [u]
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 18:35

Avant de répondre à la question j'aimerais bien savoir quels joueurs seront concernés par cet enjeu...

A priori, je répondrai NON.

Si la dynamique ne s'inverse pas, on aura en plus beaucoup de mal à accrocher le maintien.

Attention les deux promus de fédérales devraient être deux clubs costauds et habitués du rugby professionnel (Bourgoin, Montauban, Tyrosse...)
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 18:36

Médoc a écrit:

Toujours à dire n'importe quoi, "le poids de l'incompétence" l'incompétence de qui, de BLIN SELLA et DARRI, ces mecs là ont tous fait mieux que le prof de sport sur un terrain, et ils connaissent le rugby certainement aussi bien si ce n'est mieux que le prof de sport. Aujourd'hui sa seule supériorité c'est de savoir manager un groupe. Soyons clair je l'ai toujours défendu lorsqu'il entraînait le SUA, mais je dois reconnaître que je me suis fait **°_°** quelques fois au stade, mais j'étais pas plus exigeant que pour cette saison avec le nouveau staff. Alors maintenant attention parce que la saison prochaine si LD ne s'approchent pas du top 6 il vont avoir chaud aux fesses, et j'ai bien peur que leur façon de manager un groupe soit un peu vieillissante et plus adaptée au top 14. En plus ils se contredisent beaucoup, parce que si on compte nos 2 internationaux plus les 6 joueurs recrutés entre l'an dernier et cette année, on arrive à 8 soit la moitié d'une équipe, si on rajoute les indiscutables NARJISSI BARNARD N'NOMO FONO plus les chouchous TIAN et FONUA on a pratiquement une équipe. Donc lorsqu'ils parlent de cure dents je les trouve quand même gonflés, et les joueurs bien c o n de suivre c'est mecs, mais certainement que le rugby est maintenant comme le foot c'est l'esprit d'équipe, il y a un esprit et il faut se le partager à 23.............ce qui n'en laisse pas beaucoup pour chacun.

Au niveau de l'incompétence je crois que sur le forum chacun peut apprécier celle de certains.

tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 18:51

Viser... on peut viser ce qu'on veut.

L'atteindre, c'est une autre histoire...

Cette année on visait mieux que la 10eme place, et on visait des victoires à l'extérieur...
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 19:03

J'approuve BITCHIO....
Mais que veux tu ta vérité n'est visiblement pas celle d'autres....
Je rajouterai heureusement, mais certains veulent imposer, je dis bien imposer leur loi, leur façon de pensée unique et Lantaïene....
Dieu sait pourtant qu'ils nous emmené haut...et ils nous aide aussi dans l'entreprise de démolition....c'est ça l'amour....envers son club de cœur !!!!!!
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 19:11

Pour moi , il est pas envisageable de viser la remontée dés la 1er saison ; on aura pas assez de repéres collectifs , vu tout les changements qu'il va y avoir et on prendra du retard lors des 1ers matchs .

Le Toulon de Boudjellal/Umaga a mis 2 ans ; le Racing-Métro de Lorenzetti/Berbizier , 2 ou 3 ans , le FCG de Landrau ,2 ou 3 ans aussi .

Finir entre la 5eme et 8eme place sera déjà pas mal pour la saison prochaine .

Le seul club qui est remonté de suite aprés la descente c'est Albi ! Mais ils n'ont pas eu le temps et les moyens financier pour s'armer et avoir des chances de lutter en Top 14 .
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 19:12

scaliger a écrit:
gobitcho a écrit:

Ok , mais est-ce que dans le Sud-Ouest édition de Mont-de-Marsan ils posent les même question : " faut-il garder le Président du Stade montois ?" ou " est-ce que Mont-de-Marsan va remonter dés la prochaine saison ?? "

Et quand La Rochelle est descendu , est-ce que dans l'édition régionale ils avaient oser faire les même provoc' ??

Si je vois dans l'édition girondine la question " Est-ce que l'UBB va se maintenir en Top 14 l'an prochain ?" je vous préviens ! What the fuck ?!?
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 19:14

tugudu a écrit:
Viser... on peut viser ce qu'on veut.

L'atteindre, c'est une autre histoire...

Cette année on visait mieux que la 10eme place, et on visait des victoires à l'extérieur...

Biarritz, Perpignan , le Stade Français , visaient le Top 6 ! Wink

Bayonne va avoir la 6eme place comme objectif la saison prochaine ...mais ils seront pas les seuls .
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 19:34

mouarf ! bayonne ça fait 10 ans qu il vise la place qualificative pour la hcup !
à force de dire qu il va pleuvoir, ben il finit par pleuvoir c 'est sur
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 19:44

passetaballe a écrit:
mouarf ! bayonne ça fait 10 ans qu il vise la place qualificative pour la hcup !
à force de dire qu il va pleuvoir, ben il finit par pleuvoir c 'est sur

bienvenue dans le club des "je l'savais !"

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 19:47

Les Troubadours et Farfadets de la tribu garage à vélos.. Laughing
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 20:00

Je suis imperméable à la médocrité.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 20:05

Pat de Mérignac a écrit:
scaliger a écrit:
gobitcho a écrit:

Si je vois dans l'édition girondine la question " Est-ce que l'UBB va se maintenir en Top 14 l'an prochain ?" je vous préviens ! What the fuck ?!?

Je doutes que les girondins apprécient une telle défiance ; il vaut mieux pour Sud-Ouest ne pas froisser les bordelais et poser plutôt la question : l'UBB va-t'elle se qualifier pour la H'Cup ??
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 20:08

Il vaut mieux être de la tribu des garage à vélo que celle des pompes à vélo. Laughing
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 20:19

Vive les pompes à vélo....par ce que ça gonflent !!!!!
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 20:24

Médoc a écrit:
Les Troubadours et Farfadets de la tribu garage à vélos.. Laughing

Les usagers reprennent les vélos, cela signifie qu'ils sont utiles ! Wink les vélos ! Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Mar 16 Avr 2013 - 20:26

scaliger a écrit:
Médoc a écrit:

Mont-de-Marsan a pas fait l'effort de conserver Dal Maso ; l'UBB a pas fait ce qu'il fallait pour garder Delpoux ;Vincent Merling n'a pas insisté pour que Milhas/Darricarrére restent à La Rochelle ; Perpignan n'avait rien pu faire pour conserver Brunel , et parlons pas de Travers/Labit c'est la même chose : quand les entraineurs se trouve pas bien là où ils sont et qu'ils sont en fin de contrat ils sont sensibles aux sollicitations extérieures

Quand des internationnaux sont en fin de contrat , il n'y a pas qu'au SUA qu'ils choisissent d'aller voir si c'est mieux ailleurs :

Mas , Szarzewski , Mermoz ,Bastaraud , Huget , (liste non exhaustive ) c'est comme Dulin et Machenaud : aucun n'était satisfait de son sort ,et ils avaient le droit d'aller voir ailleurs !!

L'expression "poussé vers la sortie" c'est quand un entraineur ou un joueur est viré alors qu'il est sous contrat .

Delmas , Dourthe ,Gajan , J.P.Elissalde ,Isaac , Milhas ...ont été VIRES [u]

Vincent Merling n'a pas renouvelé le contrat de Darricarrère contrairement a ce qui était prévu !
Cela s'appelle aussi "poussé vers la sortie "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La question du mardi....par SO   Aujourd'hui à 21:22

La question du mardi....par SO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant