Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Midi Olympique : Grève de l'entraînement

Aller en bas 
+60
Nice
Latapie
big supporter du sua
scoubi
stephy47
j-luc
scaliger
danield'agen
jipé
babitcho
Creon
Kawa
s5mar
vincesua
did47
PIC47
DA VINCI CODE
caucaurico
bobarmarcel
coucougne
l'agenais de laval
Alain82
Babel47
hips
CISCO83
sb
pierrepau
sualex
brice
carnot75
fiorentino
kaliko47
ripsua
Senior 47
Médoc
jazzeux
El Farfadet
amblards
BarDeLaPref
canal47
Estrekis
tugudu
Leadwell
M.C.47
Peut-être
buzz l'eclair
Pintaberoy
agenais69
biguiz
Trinquetaille
beret95
Pat de Mérignac
gir3347
juju
PYRRHUS
ovale47
oui-oui
zanatany
agenais4747
marcodu47rugby
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 16:49

marquito a écrit:
Alors moi aussi je me pose une question qui sera sûrement naïve: quel intérêt a-t-il à garder la présidence?

Il perd du fric tous les ans ou presque pour combler les déficits, tout le monde lui en veut (joueurs, presse, dirigeants, supporters...), il écorne son image en passant pour un piètre gestionnaire (tant sur le management des hommes que sur le plan financier).
Pourquoi s'accroche t-il?

Espliquez moi vous autres.

Posons la même question à Savarre , qui lui a épongé des déficits bien plus importants ( 10 millions d'€ en 2008 ? ) et doit en remettre autant au pot cette saison ??

Et quand on voit le classement du Stade Français depuis 2008 , sans participation à la H'Cup depuis , çà interpelle un peu quand même !!

Et le recrutement de Morne Steyn ou de l'ailier-star australienne , vous croyez que c'est qui , qui s'en est occupé , à part le Président Savarre ??

Vous avez vu un supporter de Paris , demander à ce que Savarre se barre ?? Ben non : ils savent bien que il n'existe aucune autre alternative !

Pas comme au SUA , où 5 ou 6 du forum veulent voir partir celui qui a investi pas mal d'€ pour maintenir le club hors de l'eau depuis 2007 , sans savoir si il y a un Savarre ou un Altrad ou un Lorenzetti pour prendre la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 16:53

Nice a écrit:
buche a écrit:
On l'avait rêvé, tingaud l'a fait.
Combien de personnes n'ont souhaité que les sportifs soient payé en fonction de leurs prestations ?
Et bien c'est fait, tu veux de l'argent ? Alors gagne le !

On pourrait aussi proposer que les spectateurs ne payent qu'à la fin du match, en fonction du jeu produit et du résultat.
Moi je ne suis pas un grand fan de l'état d'esprit des sportifs pros mais il s'agit aussi de respecter un accord de la part d'AT, tout simplement. Et ne pas simplifier à l'extrême en ne désignant qu'un seul type de bouc émissaire.
Tous des méchants, la ligue, les arbitres, les joueurs qui ne s'y filent pas (sans compter les adversaires), les spectateurs même pas assez "à fond"...tous, sauf le président.


Pour l'instant, les conditions ne concernent que les joueurs...En ce qui concerne les coachs ou lui même , je présuppose que Tingaud se donne un laps de temps pour redresser ce qui peux l'être. On a une vision bien fataliste des choses...On ne peux pas dire que les joueurs soient étrangers à ce qui arrive ? De même , les coachs et lui même sont responsables , il l'a dit, il l'assume. Au niveau de la forme, ça tient la route, à mon humble avis. En ce qui concerne le fond, je suis un peu plus partagé,et reste dans l'expectative de quelque chose de nouveau, donc inconnu, ou alors d'une décision de statu quo...(pas le groupe)


Dernière édition par jipé le Lun 13 Mai - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 16:54

Et maintenant, DES ACTES !!!!! Après les belles paroles de certains....
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 17:01

BarDeLaPref a écrit:
agenais du 84 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
scaliger a écrit:

Ils ont signés sans lire les clauses d'attributions ?? Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 00000001

Pour la 20ème fois faut que je te ré explique que c'est un accord donnant donnant pour diminuer les charges salariales du club mais que ça fait partit intégrale des accords de salaires annuels et c'est utilisé par tous les clubs ... Lis d'abord avant de dire n'importe quoi, certains joueurs l'ont parfaitement expliqué ...
Les objectifs sont normalement, le nombre de feuilles de matches, la présence aux entraînements ... objectifs facilement atteints pour que tous perçoivent leur dû ... Je l'ai déjà dit, on ne trompe pas les joueurs 2 fois de suite ... et en plus on innove après avoir fait signer, ça promet encore une belle saison ...

Ouh là, là , ...moi je crois que ce que je vois ! En attendant il y a 3 versions :

1/ les joueurs qui affirment que les primes devaient être versées quelque soit le classement final ;
2/ les dirigeants qui affirment que le maintien en Top 14 faisait partie des critéres pour l'attribution de la prime .
3/ Bardelapref qui affirme que c'est lié à la présence aux entrainements et au nombre de présence sur les feuilles de match .

Et ce n'est pas par ce qu'un joueur l'aurait expliqué que c'est lui qui a plus raison que les autres .

Logique que chacun donne la version qui l'arrange .

Donc je ne sais pas qui dit la vérité ??

Le monsieur te disait que dans les clubs, ce montage destiné à peser sur la masse salariale était appuyé sur des objectifs facilement atteignables (présence aux entrainements, nombre minimum de présence sur les feuilles de match ....), nous on innove en changeant la nature des objectifs (obligation de résultats) sans en informer les joueurs qui eux s'engagent sur un montant annuel incluant d'office le PEE comme salaire .... Je pense que pour certains forumistes la manip est vraiment trop compliquée .... Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 46835




Franchement, perso ce qui me semble compliqué à comprendre, c'est que , même si certains diront qu'ils le méritent, je ne vais pas les plaindre non plus du fait que leurs revenus vont être amputés...De plus, la méthode est supportable ou l'inverse, selon la vision qu'a chacun des faits...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 17:10

Alain 82 : tu imagines donc , qu'un Savarre ou un Lorenzetti débarque le 4 juin , propose un projet qui prend en compte les difficultés financières actuelles , plus les moyens pour repartir la saison prochaine , et là , le conseil d'administration ( avec Alain Tingaud qui vote aussi bien sûr ) préfére le suicide et valide pas ce projet ??

Allons , çà tient pas debout ! Par ce que si Alain Tingaud a actuellement la majorité , il y a quand même des membres du conseil d'administration qui vont faire savoir qu'un projet largement viable a été rejeté à cause d'Alain Tingaud .

Or si ce projet alternatif est voté par les actionnaires , Alain Tingaud s'est engagé par écrit à céder ses parts ou une partie de ses parts à l'investisseur dont le projet a été validé , pour qu'il puisse devenir Président de la SASP !

En fait je suis sûr qu'il n'y a personne qui est prêt à investir pour devenir Président du SUA !!

Et Alain Tingaud , qui en peut plus d'être autant dénigré , n'a fait que dire : " mon action vous plait pas ? Ben montrez ce que vous êtes capable de faire !!"

Et l'excuse de dire qu'il est majoritaire et peut bloquer n'importe quel projet , c'est pour se cacher et pas avouer qu'ils feraient pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 17:17

Tu penses bien que personne va débarquer le jour du CA pour dire j'éponge les dettes que AT a crées, je rachète ses parts et je réinvestis aussi sec l'équivalent sur plusieurs années Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Hahohi

Non, faut laisser notre grand gestionnaire nous amener vers les sommets avec un nouveau plan .... je suis mort de rire à lire certains ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 17:27

T'inquiète BDLP à te lire je suis plié en 2....critiquer, dénoncer et f o u tre la mer...un peu plus, toi et tes compères, pour le reste, c'est circuler y a rien à voir....
J'appelle ça, de la lâcheté.....depuis que je lis tes messages, je l'ai compris....lâche et méchant....
Mon gars, t'es du vide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 17:29

Faudrait savoir, si on dit qu'il doit partir ça va pas, si on dit qu'il va rester ça va pas non plus, vous voulez quoi en fait ?


Dernière édition par BarDeLaPref le Lun 13 Mai - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 17:40

marquito a écrit:
Alors moi aussi je me pose une question qui sera sûrement naïve: quel intérêt a-t-il à garder la présidence?

Il perd du fric tous les ans ou presque pour combler les déficits, tout le monde lui en veut (joueurs, presse, dirigeants, supporters...), il écorne son image en passant pour un piètre gestionnaire (tant sur le management des hommes que sur le plan financier).
Pourquoi s'accroche t-il?

Espliquez moi vous autres.

Par orgueil ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 17:46

Mon pauvre gars, tu fais la morale aux autres sur les insultes, tu t'en plaint, mais regarde toi avant...
Quant on arrive à en être insultant c'est que l'on à plus rien à dire...ou que l'on à tort...alors conseil, tais toi....mais même ça, vu ton égocentrisme, tu n'en ai pas capable, Mr le donneur de leçon....qui ferait mieux de se les appliquer....mais en es tu capable ????
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 18:10

Nice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
J-20 avant l'issue de ce feuilleton ô combien éprouvant...soit AT solde les comptes et conforte, toujours plus isolé, son pouvoir sur le club...soit il jette l'éponge devant l'importance du déficit et livre le club à ses opposants et...à la Fédérale ! What the fuck ?!?
En attendant, chaque jour qui passe atteste, dans un climat de plus en plus délétère, qu'il est aux abois financièrement...n'est pas Altrad ou Savare qui veut ! Rolling Eyes

Oui Pat je crains que ta remarque concernant l'assise financière de AT ne soit des plus fondées. On peut même lui ajouter très vraisemblablemment celle d'une gestion sans doute un peu présomptueuse et mal menée. Dans l'hypothèse que tu avances d'une couverture financière disons limite de AT, il est bien clair qu'une gestion intelligente s'imposait du style de celle qui conduirait à ne pas recruter n'importe comment par exemple. La façon dont on utilise la masse salariale comme variable d'ajustement est assez classique ici et ailleurs mais pour moi en premier lieu elle révèle l'échec d'une gestion. Lors du premier passage en proD2 il me semble me souvenir que des joueurs avaient été "aimablement" sollicités (Elhorga, Soucaze, Som, Yukes) pour une meilleure respiration financière, déjà, quelques mois seulement après les projets exaltants d'Agen 2010. Là on recommence avec cette histoire de primes.
On semble avoir beaucoup de difficultés à tenir un budget sous l'ère Tingaud (le SUA n'est pas le seul dans ce cas) et comme dans le même temps la gestion humaine est garantie musclée et se double d'une gestion sportive "audacieuse" pour ne pas dire incompréhensible, le bilan est ce qu'il est.
Je rejoins parfaitement BDLP et Alain82 dans la plupart de leurs analyses. Qui voudrait donc reprendre les parts de AT et éponger le passif, le tout sur fond de déliquescence sportive et humaine ?
C'est une situation bien peu enthousiasmante dont la responsabilité incombe, de manière évidente, en priorité à ceux qui étaient (sont) à la manoeuvre. Quelqu'un aurait-il pu faire mieux ? Peut être ou peut être pas mais celà ne change rien au constat. Y compris au plan financier qui était pourtant l'un des points avancés par AT et ses défenseurs pour soutenir son action...

Mais dis-moi Nice...nos malheurs vont peut-être faire du PARC un heureux ? Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 861344
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 18:14

BarDeLaPref a écrit:
Tu penses bien que personne va débarquer le jour du CA pour dire j'éponge les dettes que AT a crées, je rachète ses parts et je réinvestis aussi sec l'équivalent sur plusieurs années Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Hahohi

Non, faut laisser notre grand gestionnaire nous amener vers les sommets avec un nouveau plan .... je suis mort de rire à lire certains ... Laughing


Mais Tingaud quand il est devenu Président du SUA en 2007 il a fait quoi ?? Il a fait ce que tu juges impossible pour un autre aujourd'hui !! Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Siffler2

Et c'est pas par ce que écris que tu es mort de rire que t'as plus raison que les autres !!

Tiens c'est toi qui me fais rire avec tes projets qui doivent sauver le club .

Oh pardon : c'est vrai ! T'as rien à proposer ... " la critique est aisée mais l'art est difficile " Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Siffler2

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 18:21

scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Tu penses bien que personne va débarquer le jour du CA pour dire j'éponge les dettes que AT a crées, je rachète ses parts et je réinvestis aussi sec l'équivalent sur plusieurs années Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Hahohi

Non, faut laisser notre grand gestionnaire nous amener vers les sommets avec un nouveau plan .... je suis mort de rire à lire certains ... Laughing


Mais Tingaud quand il est devenu Président du SUA en 2007 il a fait quoi ?? Il a fait ce que tu juges impossible pour un autre aujourd'hui !! Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Siffler2

Et c'est pas par ce que écris que tu es mort de rire que t'as plus raison que les autres !!

Tiens c'est toi qui me fais rire avec tes projets qui doivent sauver le club .

Oh pardon : c'est vrai ! T'as rien à proposer ... " la critique est aisée mais l'art est difficile " Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Siffler2


Bonne chance alors batman batman
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 18:24

Pat de Mérignac a écrit:
marquito a écrit:
Alors moi aussi je me pose une question qui sera sûrement naïve: quel intérêt a-t-il à garder la présidence?

Il perd du fric tous les ans ou presque pour combler les déficits, tout le monde lui en veut (joueurs, presse, dirigeants, supporters...), il écorne son image en passant pour un piètre gestionnaire (tant sur le management des hommes que sur le plan financier).
Pourquoi s'accroche t-il?

Espliquez moi vous autres.

Par orgueil ! What the fuck ?!?

Donc Guazzini n'avait pas d'orgueil , puisqu'il a largué le Stade Français aprés l'avoir planté de je sais plus combien de millions d'€ ??
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 18:31

scaliger a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
marquito a écrit:
Alors moi aussi je me pose une question qui sera sûrement naïve: quel intérêt a-t-il à garder la présidence?

Il perd du fric tous les ans ou presque pour combler les déficits, tout le monde lui en veut (joueurs, presse, dirigeants, supporters...), il écorne son image en passant pour un piètre gestionnaire (tant sur le management des hommes que sur le plan financier).
Pourquoi s'accroche t-il?

Espliquez moi vous autres.

Par orgueil ! What the fuck ?!?

Donc Guazzini n'avait pas d'orgueil , puisqu'il a largué le Stade Français aprés l'avoir planté de je sais plus combien de millions d'€ ??

Guazzini n'avait plus les moyens de garder le club après l'avoir financièrement planté et contrairement à nous, il existait des repreneurs intéressés ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 18:31

agenais4747 a écrit:
T'inquiète BDLP à te lire je suis plié en 2....critiquer, dénoncer et f o u tre la mer...un peu plus, toi et tes compères, pour le reste, c'est circuler y a rien à voir....
J'appelle ça, de la lâcheté.....depuis que je lis tes messages, je l'ai compris....lâche et méchant....
Mon gars, t'es du vide !!!!!
Mais que veux tu qu'il fasse ?
Il répete sans cesse les mêmes choses, il se moque de tout le monde et il est en permanence sur le forum.
Ces journées sont bien remplies...Lire et écrire sur le forum, il doit pas avoir beaucoup de bouleau pour quelqu'un qui veut reprendre le club.
C'est un moulin à vent et rien d'autre...Aucun effet.
Il veut reprendre le club...Il en a rien à faire du club.

Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 18:31

BarDeLaPref a écrit:
scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Tu penses bien que personne va débarquer le jour du CA pour dire j'éponge les dettes que AT a crées, je rachète ses parts et je réinvestis aussi sec l'équivalent sur plusieurs années Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Hahohi

Non, faut laisser notre grand gestionnaire nous amener vers les sommets avec un nouveau plan .... je suis mort de rire à lire certains ... Laughing


Mais Tingaud quand il est devenu Président du SUA en 2007 il a fait quoi ?? Il a fait ce que tu juges impossible pour un autre aujourd'hui !! Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Siffler2

Et c'est pas par ce que écris que tu es mort de rire que t'as plus raison que les autres !!

Tiens c'est toi qui me fais rire avec tes projets qui doivent sauver le club .

Oh pardon : c'est vrai ! T'as rien à proposer ... " la critique est aisée mais l'art est difficile " Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Siffler2


Bonne chance alors batman batman

Ah çà y est ! Bardelapref est à bout d'arguments et se cache derrière de puérils smileys plutôt que de répondre à la question : qu'à fait Alain Tingaud quand il a pris la présidence de la SASP en 2007 ??
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 18:37

scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Tu penses bien que personne va débarquer le jour du CA pour dire j'éponge les dettes que AT a crées, je rachète ses parts et je réinvestis aussi sec l'équivalent sur plusieurs années Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Hahohi

Non, faut laisser notre grand gestionnaire nous amener vers les sommets avec un nouveau plan .... je suis mort de rire à lire certains ... Laughing


Mais Tingaud quand il est devenu Président du SUA en 2007 il a fait quoi ?? Il a fait ce que tu juges impossible pour un autre aujourd'hui !! Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Siffler2

Et c'est pas par ce que écris que tu es mort de rire que t'as plus raison que les autres !!

Tiens c'est toi qui me fais rire avec tes projets qui doivent sauver le club .

Oh pardon : c'est vrai ! T'as rien à proposer ... " la critique est aisée mais l'art est difficile " Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Siffler2


Bonne chance alors batman batman

Ah çà y est ! Bardelapref est à bout d'arguments et se cache derrière de puérils smileys plutôt que de répondre à la question : qu'à fait Alain Tingaud quand il a pris la présidence de la SASP en 2007 ??

T'as raison champion !! je te le souhaite ton père Noel cheers
Revenir en haut Aller en bas
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 62
localisation : lugasson 33
Date d'inscription : 10/03/2013

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 18:50

putain, c est vraiment dommage que certain n aient pas d argent parcequ'avec une telle science le sua serait champion de france cette année!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 20:04

BarDeLaPref a écrit:
Faudrait savoir, si on dit qu'il doit partir ça va pas, si on dit qu'il va rester ça va pas non plus, vous voulez quoi en fait ?

Personnellement je veux que le SUA réussisse avec ou sans lui.

Que le SUA échoue pour que Tingaud échoue ne m'intéresse pas.

Pour moi, tingaud n'est pas le SUA et le SUA n'est pas tingaud. Je souhaite que ceux qui veulent le succès du SUA n'en fassent pas une histoire de personne parce que leurs problèmes d'ego, je m'en moque.

Et actuellement le SUA souffre de tous ces gens pro ou anti-Tingaud.

Parce que tout ce au doit occuper les esprits, c'est la réussite du club et rien d'autre.



Une fois que j'ai dit ça, j'ai rien dit, mais ces histoires de pro ou anti tingaud, c'est du vent sans intérêt...

Et ça me gave de lire à longueur de post ces chamailleries de gamins.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 20:33

Bin oui, mais tant que Piqueboufigue fera dans le désagréable, certains seront là....
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Lun 13 Mai - 20:35

Si le seul projet viable proposé est un projet à 4 millions, on fera avec 4 millions et les joueurs qui se satisferont de ce que pourra proposer le club tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Mar 14 Mai - 6:54

Pat de Mérignac a écrit:
Nice a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
J-20 avant l'issue de ce feuilleton ô combien éprouvant...soit AT solde les comptes et conforte, toujours plus isolé, son pouvoir sur le club...soit il jette l'éponge devant l'importance du déficit et livre le club à ses opposants et...à la Fédérale ! What the fuck ?!?
En attendant, chaque jour qui passe atteste, dans un climat de plus en plus délétère, qu'il est aux abois financièrement...n'est pas Altrad ou Savare qui veut ! Rolling Eyes

Oui Pat je crains que ta remarque concernant l'assise financière de AT ne soit des plus fondées. On peut même lui ajouter très vraisemblablemment celle d'une gestion sans doute un peu présomptueuse et mal menée. Dans l'hypothèse que tu avances d'une couverture financière disons limite de AT, il est bien clair qu'une gestion intelligente s'imposait du style de celle qui conduirait à ne pas recruter n'importe comment par exemple. La façon dont on utilise la masse salariale comme variable d'ajustement est assez classique ici et ailleurs mais pour moi en premier lieu elle révèle l'échec d'une gestion. Lors du premier passage en proD2 il me semble me souvenir que des joueurs avaient été "aimablement" sollicités (Elhorga, Soucaze, Som, Yukes) pour une meilleure respiration financière, déjà, quelques mois seulement après les projets exaltants d'Agen 2010. Là on recommence avec cette histoire de primes.
On semble avoir beaucoup de difficultés à tenir un budget sous l'ère Tingaud (le SUA n'est pas le seul dans ce cas) et comme dans le même temps la gestion humaine est garantie musclée et se double d'une gestion sportive "audacieuse" pour ne pas dire incompréhensible, le bilan est ce qu'il est.
Je rejoins parfaitement BDLP et Alain82 dans la plupart de leurs analyses. Qui voudrait donc reprendre les parts de AT et éponger le passif, le tout sur fond de déliquescence sportive et humaine ?
C'est une situation bien peu enthousiasmante dont la responsabilité incombe, de manière évidente, en priorité à ceux qui étaient (sont) à la manoeuvre. Quelqu'un aurait-il pu faire mieux ? Peut être ou peut être pas mais celà ne change rien au constat. Y compris au plan financier qui était pourtant l'un des points avancés par AT et ses défenseurs pour soutenir son action...

Mais dis-moi Nice...nos malheurs vont peut-être faire du PARC un heureux ? Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 861344

Ce serait un bonheur injuste et pas mérité pour le PARC un club au demeurant très sympathique. Le président aixois, Lucien simon, un grand passionné et dingue de son club s'est à mon avis complètement planté dans la gestion sportive de cette saison en ne conservant pas le staff de l'an passé, en ayant cautionné un recrutement bidon et en ne prenant pas à temps les décisions qui s'imposaient lorsque le désaccord entre les joueurs et le nouveau staff est devenu évident. Et le résultat était dès lors prévisible. Un dirigeant qui se plante, quel que que soit sa bonne volonté, ça ne te rappelle rien ?
Sincèrement je ne souhaite pas ce genre de bonheur pour le PARC. Je pense que le SUA peut s'en sortir malgré un bilan Tingaud bien médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Mar 14 Mai - 7:06

Alain82 a écrit:
J'ajoute aussi que la proposition d'A.Tingaud de remettre sa présidence en jeu chaque année est dans la droite ligne de sa communication habituelle. On dit aussi un "foutage de gue...e".

Pour deux raisons: d'abord A.T est actionnaire majoritaire, donc c'est lui qui décide par son vote qui sera le président. L'autre candidat n'aura aucune chance sans son accord et je prends les paris que personne ne va se présenter. Surtout pas contre lui.
Ensuite, personne n'a envie d'être président, alors qu'A.T reste l'actionnaire majoritaire, donc décide de tout, y compris de virer le président en place si ces décisions ne lui conviennent pas. Même Fonteneau a compris et pris le large.

C'est pour cela qu'il est inutile de continuer de dire " mais présentez votre plan, allez y..." et autres formules du même genre. Il n'y aura pas d'autre candidat, ni de "plan B" pour les raisons énoncées plus haut.

Jusqu'à présent, avec la remontée et la "bonne figure" des deux saisons précédentes, la situation convenait à tout le monde. Avec les défaites, la descente, le départ d'un grand nombre de joueurs, le déficit ... rien ne va plus et le montage d'AT apparait au grand jour. Or, sa recherche et aujourd'hui encore, c'est de "partenaires dormants", du genre qui mettent de l'argent, lui apportent les millions qui lui manquent et ne s'occupent de rien d'autre, le laissant "s'amuser" avec le club.

Je pense, crains pour le club, que ce temps soit terminé. Partenaires, associés, actionnaires ... vont surement refuser d'être encore pris pour des "dindons" de la farce, lacher AT et .... le SUA. Certains sont déjà partis, souvent écoeurés, d'autres vont suivre. Même les membres du Conseil d'Administration ne servent qu'à enregistrer et confirmer (par leur présence) les décisions de l'actionnaire majoritaire. Eux aussi lachent ou risquent de lacher.

Comment s'en sortir? Un gros partenaire ... c'est douteux pour les raisons déjà exposées. Se débarrasser d'AT? Pas possible dans les conditions actuelles.
Il ne reste que deux alternatives: le SUA continue avec AT, en D2, mais le club sera surement mal en point, fuite de partenaires, de joueurs ... Très compliqué.
AT lache prise et le SUA descend en Fédérale, les petits actionnaires en profitent pour reprendre le pouvoir et ... tout est à reconstruire. Toujours aussi compliqué.

AT a certes aidé le club à se reconstruire après la première descente. Sinon qu'au passage, il en a totalement pris les rennes et s'est planté ... un peu partout. Le résultat est là: on est devant un mur.

Je ne vois rien de rose devant nous, donc ... mais je peux me tromper, bien évidemment.

PS: Une curiosité à venir: l'attitude d'Alain Dubroca, qui descend pour la deuxième fois en D2, et que l'on dit s'être éloigné d'AT ces derniers temps. Il a emmené le loup dans la bergerie, que va t-il faire maintenant?
Je l'ai déjà dit, on pourrait bien assister là, en direct, à la fin du rugby professionnel à Agen. Un autre club "historique" qui disparait du circuit pro.


Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 00001391 avec également l'analyse de Nice
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12Mar 14 Mai - 8:56

tugudu a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Faudrait savoir, si on dit qu'il doit partir ça va pas, si on dit qu'il va rester ça va pas non plus, vous voulez quoi en fait ?

Personnellement je veux que le SUA réussisse avec ou sans lui.

Que le SUA échoue pour que Tingaud échoue ne m'intéresse pas.

Pour moi, tingaud n'est pas le SUA et le SUA n'est pas tingaud. Je souhaite que ceux qui veulent le succès du SUA n'en fassent pas une histoire de personne parce que leurs problèmes d'ego, je m'en moque.

Et actuellement le SUA souffre de tous ces gens pro ou anti-Tingaud.

Parce que tout ce au doit occuper les esprits, c'est la réussite du club et rien d'autre.



Une fois que j'ai dit ça, j'ai rien dit, mais ces histoires de pro ou anti tingaud, c'est du vent sans intérêt...

Et ça me gave de lire à longueur de post ces chamailleries de gamins.

Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 00001391
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Midi Olympique : Grève de l'entraînement   Midi Olympique : Grève de l'entraînement - Page 15 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Midi Olympique : Grève de l'entraînement
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostic midi olympique
» Article Christophe Deylaud (Midi Olympique)
» Alexi Balès reçoit l'Oscar Midi Olympique
» Interview Cyril Chavet - Midi Olympique - Gérard Piffeteau
» Le rugby olympique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: