Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Perte d'attractivité du SUA

Aller en bas 
+22
BITCHIO
coucougne
juju
zanatany
did47
biguiz
marquito
marcodu47rugby
agenais69
amblards
Pat de Mérignac
jipé
Trinquetaille
l'agenais de laval
scaliger
El Farfadet
hips
M.C.47
Médoc
ginggong
agenais4747
BarDeLaPref
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 9:26

agenais de vienne a écrit:
Je ne sais pas si certains sont allés voir mais la page Twitter de notre journaliste (?!) préféré est révélatrice de l'amour qu'il porte au SUA :
"Journaliste à Sud Ouest, les pieds à Agen, la tête à Bayonne, mais le coeur à Castres. "
https://twitter.com/FredericCormary

Tout un programme, on sait qu'il est à Agen mais qu'il ne le souhaite pas vraiment sur un point affectif.
Alors c'est sûr que pour lui, le SUA n'est plus (n'a jamais?) été attractif. Il a visiblement des atomes crochus avec un club qui s'est largement servi dans notre effectif et il relaie ainsi des infos (évidemment vérifiées comme tout bon journaliste).

Et sa photo est révélatrice d'un travail d'investigation poussé à son paroxysme !

J'ai pas compris ce qu'il voulait vraiment dire par "la tête à Bayonne" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 9:26

Bref, donc on est d'accord, ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il écrit....
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 9:28

biguiz a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Je ne sais pas si certains sont allés voir mais la page Twitter de notre journaliste (?!) préféré est révélatrice de l'amour qu'il porte au SUA :
"Journaliste à Sud Ouest, les pieds à Agen, la tête à Bayonne, mais le coeur à Castres. "
https://twitter.com/FredericCormary

Tout un programme, on sait qu'il est à Agen mais qu'il ne le souhaite pas vraiment sur un point affectif.
Alors c'est sûr que pour lui, le SUA n'est plus (n'a jamais?) été attractif. Il a visiblement des atomes crochus avec un club qui s'est largement servi dans notre effectif et il relaie ainsi des infos (évidemment vérifiées comme tout bon journaliste).

Et sa photo est révélatrice d'un travail d'investigation poussé à son paroxysme !

J'ai pas compris ce qu'il voulait vraiment dire par "la tête à Bayonne" ?

probablement que son cerveau n'est pas à Agen Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 9:36

El Farfadet a écrit:
L'attractivité du club, elle est perdue depuis que le SUA ne fait plus partie du dernier quarré des qualifiés. Cela commence à dater.

Et tout est relatif, le SUA moins attractif que les clubs de TOP14 certes mais plus attractif que des clubs de Fédérales.


Le Sud Ouest n'a rien inventé. Par contre je peux vous assurer que certains agents n'hésiteront pas à fourguer leurs joueurs au SUA attractif ou pas.


On peut aussi reprocher à Tingaud de ne pas avoir fuffer les agents mais c'est une autre histoire...

Que des agents veuillent nous fourguer leurs fond de tiroir , c est bien possible.

A notre club de ne pas recruter pour faire le nombre.

Ce qui attire , ce sont le salaire bien sur , mais aussi le projet sportif , les perspectives , la qualité d un staff et l image que renvoie le club.

C est sur que la presse joue un rôle dans tout ça. Et si on est malin , on doit être capable au moins de pas se les mettre a dos. et la , notre service comm a un rôle preponderant a jouer.

les prendre a rebrousse poil n est pas une bonne solution : ils auront toujours la maîtrise de leur ligne éditoriale et ce n es pas un malheureux communiqué sur le site off qui changera grand chose car il sera toujours moins lu que la presse écrite.

montrons nous intelligent et faisons en des partenaires , pas des ennemis.

Si on doit remonter les manches au sporting , c est pas pour coller des marrons ...serrons plutôt des paluches. ce sera bien plus utile.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 9:36

agenais de vienne a écrit:
Je ne sais pas si certains sont allés voir mais la page Twitter de notre journaliste (?!) préféré est révélatrice de l'amour qu'il porte au SUA :
"Journaliste à Sud Ouest, les pieds à Agen, la tête à Bayonne, mais le coeur à Castres. "
https://twitter.com/FredericCormary

Tout un programme, on sait qu'il est à Agen mais qu'il ne le souhaite pas vraiment sur un point affectif.
Alors c'est sûr que pour lui, le SUA n'est plus (n'a jamais?) été attractif. Il a visiblement des atomes crochus avec un club qui s'est largement servi dans notre effectif et il relaie ainsi des infos (évidemment vérifiées comme tout bon journaliste).

Et sa photo est révélatrice d'un travail d'investigation poussé à son paroxysme !

Information intéressante sur notre Albert Londres local. Il confirme ce que tout le monde supputait, il écrit vraiment avec les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 9:37

agenais4747 a écrit:
Bref, donc on est d'accord, ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il écrit....

pourquoi ? tu crois tout ce que tu lis ou tu entends ?!?

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 10:00

Je ne pense pas que Cormary se rêve en Albert Londres, mais au-delà de cette diatribe peu reluisante contre un journaliste, procédé qui n'honore pas ses auteurs, il vaudrait mieux se consacrer à résoudre les problèmes ... Le manque d'attractivité est flagrant, nos relations avec la presse catastrophiques, etc etc ... On peut bien sur, comme les simples d'esprit, casser le thermomètre pour avoir l'impression d'être guéri .... La méthode a montré ses limites depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 10:08

le boulot d'un journaliste et de tout citoyen qui veut s'informer est de se renseigner sur les sources.
C'est ce que j'ai fait. (déformation professionnelle certainement !).

Et je ne nie pas les problèmes du SUA, simplement le triste FC rajoute de l'huile sur le feu alors j'essaie de comprendre pourquoi.

Quant à la "diatribe peu reluisante", je pense qu'il y a beaucoup à dire sur les écrits de Cormary qui est une personne devant rendre compte d'une certaine déontologie (la charte du journalisme). Personnellement je ne suis lié par aucune de ces obligations morales mais j'essaie de les respecter : ce que j'ai retranscrit ici part d'une source vérifiable par tous (et pas d'agents secrets renseignés mais souhaitant garder l'anonymat) .
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 10:15

agenais de vienne a écrit:
le boulot d'un journaliste et de tout citoyen qui veut s'informer est de se renseigner sur les sources.
C'est ce que j'ai fait. (déformation professionnelle certainement !).

Et je ne nie pas les problèmes du SUA, simplement le triste FC rajoute de l'huile sur le feu alors j'essaie de comprendre pourquoi.

Quant à la "diatribe peu reluisante", je pense qu'il y a beaucoup à dire sur les écrits de Cormary qui est une personne devant rendre compte d'une certaine déontologie (la charte du journalisme). Personnellement je ne suis lié par aucune de ces obligations morales mais j'essaie de les respecter : ce que j'ai retranscrit ici part d'une source vérifiable par tous (et pas d'agents secrets renseignés mais souhaitant garder l'anonymat) .

ce qu écrit ce journaliste , avant d être lu , passe par tout un circuit professionnel.

Lorsque c est publié , c est que c est validé par la rédaction .

c est donc toute l entité qui est mise en cause ....
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 10:16

BarDeLaPref a écrit:
Je ne pense pas que Cormary se rêve en Albert Londres, mais au-delà de cette diatribe peu reluisante contre un journaliste, procédé qui n'honore pas ses auteurs, il vaudrait mieux se consacrer à résoudre les problèmes ... Le manque d'attractivité est flagrant, nos relations avec la presse catastrophiques, etc etc ... On peut bien sur, comme les simples d'esprit, casser le thermomètre pour avoir l'impression d'être guéri .... La méthode a montré ses limites depuis longtemps

Là je suis d'accord, ça ne sert à rien de taper, sur les journalistes, commentateurs, arbitres...ça ne fait que désservir le SUA.(et Jeannot aura besoin de se controler l'année prochaine, coté arbitre il n'est pas trop mal depuis des années)
Les premiers responsables sont les joueurs, qui se sont vendus avec un pedigree de TOP14, mais avec un mental d'ado, c'est eux qui sont sur le terrain et qui doivent honorer le maillot et leur contrat.
Après il y a les chefs d'orchestre, mais justement ,il n'en faut qu'un , et là aussi rien n'était clair, du moins pour nous!
Quand au "boss", le banquier, la concurence n'est pas là (malheureusement), donc autour beaucoup de gesticulations, et de problèmes d'égo.
Il faut reconnaitre qu'il renfloue, mais ce n'est pas un puit sans fin, en même temps il a à perdre plus que nous, mais où en serait on?
Y a pas le choix, donc faisons avec, en souhaitant qu'il prépare au mieux pour le SUA sa succession.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 10:18

Un journaliste n'a pas à citer ses sources sinon il les perd, quand à la déontologie son employeur est le plus apte à en juger .... Un journaliste qui cire les pompes, c' est pour moi faire preuve de bien plus d'incompétence ... La presse est là pour informer, titiller, dénoncer ... sinon elle n'a pas grand intérêt, l'époque quotidien du peuple est heureusement terminée ... Je conçois que parfois il est difficile de voir écrit noir sur blanc des vérités que l'on souhaiterait voir enfouies, ça nous arrive à tous ... Mais c'est la règle du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 11:20

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
RIP : tu pe me dire quel joueur qui joue actuellement en d2 peut te faire rever en d2 ? chabal et nallet avec lyon et leur non qualification en phases finales malgré 15M de budget ?

Il faut se donner les moyens d 'être attractif, ce n'est pas avec des joueurs d'un niveau quelqu'onque et en fin de course que tu vas donner envie aux gens de ce jetter sur les abonnements.

Pour notre part nous étions 8 du même village et aucun ne renouvelle, on prendra des places pour les matchs qui nous intéréssent, la politique de recrutement actuelle n'est pas prete de nous faire changer d 'avis.
Ajouter au fait qu'on ne renouvelle pas, on ne tisannera plus, on bectera plus et la boutique n'est pas prete de nous revoir non plus

tu ne reponds nullement à la question ! cite moi un joueur de prod2 qui te fait rever ? merci ...
là tu me fais une reponse de politicien en campagne : "faut baisser le chomage, renforcer la securité patati patata blablabla"

ce que tu ve pas admettre c est que les joueurs qui font rever sont en top 14 dans le top8 à qlq exceptions près ... ensuite le reve tu le mets à la hauteur que tu ve : yen a qui reve d'aller au seychelles, d'autres à collioure
un joueur qui me fait rever c est un joueur qui aura fait une belle action individuelle ou collective et peu m importe si c est en federale ou en hcup, si l action s est deroulée à 25km/h ou à 10 ... son nom je le retiens apres, pas avant l action ... à chacun de trouver son plaisir
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 11:44

Un joueur qui me fait rêver? C'est un joueur qui endosse le maillot du SUA.


Pour n'importe quel joueur, n'importe quelle action qu'il effectuera me fera davantage vibrer s'il porte le maillot agenais...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20769
Date d'inscription : 03/07/2005

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 11:59

Trinquetaille a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Je ne sais pas si certains sont allés voir mais la page Twitter de notre journaliste (?!) préféré est révélatrice de l'amour qu'il porte au SUA :
"Journaliste à Sud Ouest, les pieds à Agen, la tête à Bayonne, mais le coeur à Castres. "
https://twitter.com/FredericCormary

Tout un programme, on sait qu'il est à Agen mais qu'il ne le souhaite pas vraiment sur un point affectif.
Alors c'est sûr que pour lui, le SUA n'est plus (n'a jamais?) été attractif. Il a visiblement des atomes crochus avec un club qui s'est largement servi dans notre effectif et il relaie ainsi des infos (évidemment vérifiées comme tout bon journaliste).

Et sa photo est révélatrice d'un travail d'investigation poussé à son paroxysme !

Information intéressante sur notre Albert Londres local. Il confirme ce que tout le monde supputait, il écrit vraiment avec les pieds.

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20769
Date d'inscription : 03/07/2005

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 12:40

BarDeLaPref a écrit:
Je ne pense pas que Cormary se rêve en Albert Londres, mais au-delà de cette diatribe peu reluisante contre un journaliste, procédé qui n'honore pas ses auteurs, il vaudrait mieux se consacrer à résoudre les problèmes ... Le manque d'attractivité est flagrant, nos relations avec la presse catastrophiques, etc etc ... On peut bien sur, comme les simples d'esprit, casser le thermomètre pour avoir l'impression d'être guéri .... La méthode a montré ses limites depuis longtemps

Tu ratiocines...le constat, tout le monde l'a fait et refait, les dégâts imputables à AT sont clairement identifiés, même par ceux qui ne souhaitent pas sa pendaison haut-et-court et que tu traites commodément de simples d'esprit !
Dans ton projet qui consiste à te débarrasser de lui (...mais pas de son fric ! ) je t'invite, car le temps presse, à déployer tes efforts vers la seule instance susceptible de te satisfaire...le CA ! What the fuck ?!?
Et si indécrottablement l'imbécillité gouverne ses membres, si le sort t'est contraire, il restera à lui savonner consciencieusement la planche...pour servir au mieux les intérêts du club, évidemment ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 13:28

scaliger a écrit:
marquito a écrit:
scaliger a écrit:
marquito a écrit:
Après les arbitres, vous avez trouvé une nouvelle tête de Turc qui rejoint la caste méprisable "des-méchant-qui-nous-aiment-pas": le journaliste du s.o.

Son article aurait certes pu se dispenser de quelques passages douteux, notamment le "on ne vient à Agen que si on ne peut pas aller ailleurs", mais enfin, pour le reste, ça reflète malheureusement la réalité du moment.

Y'en a un parmi vous qui oserait dire que l'image du club n'est pas calamiteuse? descente, déficit, affaire des PEE, gestion humaine du président...
Y'en a vraiment un parmi vous qui pense que ça va attirer des grands joueurs?
Y'en vraiment un parmi vous qui pense que 22 départs annoncés contre 5 recrues pour le moment, ça sent bon?

Et là, le journaliste du so, aussi c on soit-il, il n'y est pas pour grand chose.

... et donc le reméde est ?? Perte d'attractivité du SUA - Page 5 00000001

Sud-Ouest va me souffler la réponse sans doutes ? Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Siffler2




Hein?...Le remède à quoi?

Ben pour ne plus avoir toutes ces tares : descente, déficit , affaire des PEE , gestion humaine du Président ... il suffit pas de faire le constat si on corrige pas tout çà ?


Je ne sais rien. Je ne suis pas aussi calé que les intervenants du forum qui savent tout de la gestion financière, administrative, humaine, sportive d'un club de rugby professionnel.

Je sens que j'ai vraiment pas le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 13:52

Ben faire les constats que tu fais , c'est déjà le niveau " 1 " ! Very Happy

A partir de ces constats il semble pas trés compliqué de proposer des solutions :

Par exemple , demander au principal responsable du fiasco de laisser la place , a un Savarre ou un Altrad.... voire laisser un fond de pension américain ou un émir du Golfe venir assainir cette situation qui nous a amenée au marasme actuel par exemple ?

Recruter des entraineurs d'un meilleur niveau que Blin ou Prosper : Nick Mallet , Graham Henry ,Jacques Brunel ...liste non exhaustive ... et l'excuse comme quoi ils sont déjà pris ailleurs est une fausse excuse par ce que des contrats çà se rachéte ( Castres a bien racheté le contrat de Darricarrére ! Mr.Red )

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 14:43

Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Je ne pense pas que Cormary se rêve en Albert Londres, mais au-delà de cette diatribe peu reluisante contre un journaliste, procédé qui n'honore pas ses auteurs, il vaudrait mieux se consacrer à résoudre les problèmes ... Le manque d'attractivité est flagrant, nos relations avec la presse catastrophiques, etc etc ... On peut bien sur, comme les simples d'esprit, casser le thermomètre pour avoir l'impression d'être guéri .... La méthode a montré ses limites depuis longtemps

Tu ratiocines...le constat, tout le monde l'a fait et refait, les dégâts imputables à AT sont clairement identifiés, même par ceux qui ne souhaitent pas sa pendaison haut-et-court et que tu traites commodément de simples d'esprit !
Dans ton projet qui consiste à te débarrasser de lui (...mais pas de son fric ! ) je t'invite, car le temps presse, à déployer tes efforts vers la seule instance susceptible de te satisfaire...le CA ! What the fuck ?!?
Et si indécrottablement l'imbécillité gouverne ses membres, si le sort t'est contraire, il restera à lui savonner consciencieusement la planche...pour servir au mieux les intérêts du club, évidemment ! Rolling Eyes

Et donc, pourquoi le journaliste n'aurait pas le droit de traiter le sujet sans subir un tombereau d'insultes ? c'est ça le sujet ... Pas d'amalgames, je ne parlais pas de simplets à propos de forumistes, même si, à force de répéter que si j'ai pas 3,5 millions d'€ à donner à AT je dois la fermer, tu me paraît digne d'en faire partie ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 14:51

biguiz a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Je ne sais pas si certains sont allés voir mais la page Twitter de notre journaliste (?!) préféré est révélatrice de l'amour qu'il porte au SUA :
"Journaliste à Sud Ouest, les pieds à Agen, la tête à Bayonne, mais le coeur à Castres. "
https://twitter.com/FredericCormary

Tout un programme, on sait qu'il est à Agen mais qu'il ne le souhaite pas vraiment sur un point affectif.
Alors c'est sûr que pour lui, le SUA n'est plus (n'a jamais?) été attractif. Il a visiblement des atomes crochus avec un club qui s'est largement servi dans notre effectif et il relaie ainsi des infos (évidemment vérifiées comme tout bon journaliste).

Et sa photo est révélatrice d'un travail d'investigation poussé à son paroxysme !

J'ai pas compris ce qu'il voulait vraiment dire par "la tête à Bayonne" ?




A mon avis, le fait que, pour lui, avec l'apport des joueurs du SUA,Bayonne pourrait avoir des ambitions l'année prochaine. C'est vrai que je me suis demandé si l'AB avait les moyens de faire partie des 6, l'année prochaine...A moins qu'il se demande où il va se garer pour les fêtes, avec qui il va y aller, et avec quel budget. C'est vrai qu'à SO, avec la crise, les budgets ont peut être été ressérés...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 15:49

El Farfadet a écrit:
Un joueur qui me fait rêver? C'est un joueur qui endosse le maillot du SUA.


Pour n'importe quel joueur, n'importe quelle action qu'il effectuera me fera davantage vibrer s'il porte le maillot agenais...

Donc tu prend ton pied quand un agenais balance une belle prune inutile.
Ca c'est ètre un supporter étroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 15:59

Bayonne/Lanta/Deylaud:le journaliste de Sud-Ouest si je vous comprend bien si des agenais foutent le camp sur la cote basque (et d'autres en ont envie mais sont bloqués par leur contrat) c'est que tout ce beau monde est méchant,en veut au SUA.
J'ai tendance pour ma part à croire que si l'ambiance,le management,le maintien avaient été au rendez-vous on ne parlerai plus depuis longtemps des anciens entraineurs.
Le b...n'a pas été créé par des gens à 200 kms d'Agen mais par les gens en place.
Taper sur le S.O. défoule,console,des supporters qui n'ont jamais ouvert les yeux en cours de saison...et qui ne les ouvriront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 16:30

amblards a écrit:
El Farfadet a écrit:
Un joueur qui me fait rêver? C'est un joueur qui endosse le maillot du SUA.


Pour n'importe quel joueur, n'importe quelle action qu'il effectuera me fera davantage vibrer s'il porte le maillot agenais...

Donc tu prend ton pied quand un agenais balance une belle prune inutile.
Ca c'est ètre un supporter étroit Very Happy


Je pensais davantage à une action de jeu autorisé par le règlement.

Mais si tu prends l'exemple d'une agression gratuite, c'est vrai aussi que que cela m'émeut davantage quand un agenais est concerné.

Un parce que je ne cautionne pas forcément la bagarre car il peut pénaliser l'équipe, deux parce que je redoute aussi qu'il se blesse.

Je préférerai toujours que notre agenais joue, plutôt qu'il discute avec l'arbitre ou qu'il pratique un jeu déloyal.

Je sais que tu cherches à me "moucher" mais c'est encore manqué pépé.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 16:34

Le coeur à Bayonne c'est aussi peut être parce que sa fiancée est de Bayonne. Pour ce genre d'info faut demander à BarDeLaPref qui est bien au courant des affaires de coeur et de fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20769
Date d'inscription : 03/07/2005

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 16:54

BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Je ne pense pas que Cormary se rêve en Albert Londres, mais au-delà de cette diatribe peu reluisante contre un journaliste, procédé qui n'honore pas ses auteurs, il vaudrait mieux se consacrer à résoudre les problèmes ... Le manque d'attractivité est flagrant, nos relations avec la presse catastrophiques, etc etc ... On peut bien sur, comme les simples d'esprit, casser le thermomètre pour avoir l'impression d'être guéri .... La méthode a montré ses limites depuis longtemps

Tu ratiocines...le constat, tout le monde l'a fait et refait, les dégâts imputables à AT sont clairement identifiés, même par ceux qui ne souhaitent pas sa pendaison haut-et-court et que tu traites commodément de simples d'esprit !
Dans ton projet qui consiste à te débarrasser de lui (...mais pas de son fric ! ) je t'invite, car le temps presse, à déployer tes efforts vers la seule instance susceptible de te satisfaire...le CA ! What the fuck ?!?
Et si indécrottablement l'imbécillité gouverne ses membres, si le sort t'est contraire, il restera à lui savonner consciencieusement la planche...pour servir au mieux les intérêts du club, évidemment ! Rolling Eyes

Et donc, pourquoi le journaliste n'aurait pas le droit de traiter le sujet sans subir un tombereau d'insultes ? c'est ça le sujet ... Pas d'amalgames, je ne parlais pas de simplets à propos de forumistes, même si, à force de répéter que si j'ai pas 3,5 millions d'€ à donner à AT je dois la fermer, tu me paraît digne d'en faire partie ... Laughing

Il traite ce qu'il veut , comme il veut...mais qu'il s'attende à ce que certains (...probablement des crétins ? Rolling Eyes ) confondent ses papiers avec des règlements de compte !
Tu t'exprimes autant que tu veux (...tu ne t'en prives pas, d'ailleurs, même pour manifester en boucle toujours les mêmes aigreurs ! Perte d'attractivité du SUA - Page 5 236941 ) et sans débourser un sou...ce forum est fait pour çà !
Pour le reste, ma recommandation reste d'actualité et à la fin le SUA reconnaitra les siens ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12Dim 26 Mai 2013 - 16:55

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
RIP : tu pe me dire quel joueur qui joue actuellement en d2 peut te faire rever en d2 ? chabal et nallet avec lyon et leur non qualification en phases finales malgré 15M de budget ?

Il faut se donner les moyens d 'être attractif, ce n'est pas avec des joueurs d'un niveau quelqu'onque et en fin de course que tu vas donner envie aux gens de ce jetter sur les abonnements.

Pour notre part nous étions 8 du même village et aucun ne renouvelle, on prendra des places pour les matchs qui nous intéréssent, la politique de recrutement actuelle n'est pas prete de nous faire changer d 'avis.
Ajouter au fait qu'on ne renouvelle pas, on ne tisannera plus, on bectera plus et la boutique n'est pas prete de nous revoir non plus

tu ne reponds nullement à la question ! cite moi un joueur de prod2 qui te fait rever ? merci ...
là tu me fais une reponse de politicien en campagne : "faut baisser le chomage, renforcer la securité patati patata blablabla"

ce que tu ve pas admettre c est que les joueurs qui font rever sont en top 14 dans le top8 à qlq exceptions près ... ensuite le reve tu le mets à la hauteur que tu ve : yen a qui reve d'aller au seychelles, d'autres à collioure
un joueur qui me fait rever c est un joueur qui aura fait une belle action individuelle ou collective et peu m importe si c est en federale ou en hcup, si l action s est deroulée à 25km/h ou à 10 ... son nom je le retiens apres, pas avant l action ... à chacun de trouver son plaisir

Donc si on t 'écoute il n'y à aucun joueur de qualitée dans cette pro D2. Vu qu'aucun ne te fait rever, en ce qui me concerne ce n'est pas mon cas.
Vu que personne n'àde joueurs attractif, pourquoi est ce qu'à Agen on ferait l'éffort?
Ce que j'ai remarqué mais j'ai peut être mal observé l rugby ces dernieres années, c 'est que Toulon on en parlait plus jusqu'à une politique de recrutement haut de gamme, Le Lou club champion de France de France ce débatait dans les méandre des fédérales puis de la pro D2 jusqu'à l'arrivée d 'un président ambitieux, L'asm n'été pas un club trés attractif avant ces dix dernieres années, Montpellier été bien dans le rang et des exemples il y en à encore.

Alors c 'est vrai qu'on à tout compris, on attirent pas les mouches avec du vinaigre et avec nos recrutement ces 6 dernieres années on à bien attirer les mouches avec ce dont elles raffolent le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Perte d'attractivité du SUA - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'attractivité du SUA
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: