Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Perte d'attractivité du SUA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ginggong
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 13:31

et aussi biarritz est plus bandant que maubeuge malgré ses clairs de lune.
Ah oui, une question à BDLP, ça a l air d 'être le meneur des mutins, tu en penses quoi de jalil qui dit faire confiance au staff et croire qu 'agen peut figurer dans les 5 premiers de PRO D2 l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 13:35

le fond de l'article est forcément vrai. Bien sur que le club, dans sa situation sportive actuelle, son instabilité, les doutes sur sa santé financière (malgres une communiquation récente), sa communiquation a minima, et l'affaire PEE, n'est pas attractif, bien sur que ca se bouscule pas au portillon.
Comme je le disais l'autre jour, le message des agents aupres des joueurs du sua, qui sont libre de partir est tres clair... si vous trouvez un point de chute convenable, n'hésitez pas.

Par contre, l'exemple baget qui a signé a béziers, cité par sud ouest pour justifier le manque d'attractivité du sua est ridicule... car le sua n'a jamais souhaité le recruter, d'ailleurs au moment ou baget se cherchait un club, le sua était convaincu de conserver fonua.
L'exemple baget et l'image du président, pour justifier le manque d'attractivité du sua, c'est comme l'étalage d'une prise de bec entre monribot et tingaud a charletty, pour justifier le retrait du capitanat a jean...

sud ouest prend des faits avérés (retrait du capitanat a monribot, manque d'attractivité, et bien d'autres exemple), et tente presque toujours de conforter ses connaissance sur le sujet, en brodant autour de rumeurs, de cas inapropriés, invérifiés, ou sortis de leur contexte, sur fond d'amalgamme, qui nuisent systématiquement au club; c'est malheureusement leur méthode, et une constante qui contribue a l'instabilité du club... le problème c'est que ca fait pas tres sérieux, et ca manque cruellement d'impartialité.

Dernière édition par titus47 le Ven 24 Mai 2013 - 13:55, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 13:36

ginggong a écrit:
Ah oui, une question à BDLP, ça a l air d 'être le meneur des mutins, tu en penses quoi de jalil qui dit faire confiance au staff et croire qu 'agen peut figurer dans les 5 premiers de PRO D2 l'année prochaine?

Rien
ginggong

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 13:38

je suis très déçu de la réponse, la vivacité d'esprit dont tu fais preuve parfois dans la réplique me laissait espérer autre chose
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 13:44

Dans les articles de SO sur le Sporting, la forme prime souvent sur le fond. Elle atteint encore une fois des sommets! J'ai lu cet article ce matin et j'attendais avec délectation qu'il soit posté sur le forum. Le journaliste pratique un grand écart entre l'absence d'informations nouvelles et la mise en scène de cette absence. Le titre est à la fois anodin et terriblement définitif: le sua ne séduit plus. il donne la tonalité de l'article. Ensuite, l'auteur l'affirme: les agents sont très dubitatifs. Qui sont ces agents? combien sont-ils à le dire? On-t-ils des noms? On-t-ils un rapport avec le terrible agent orange? Que de questions? Le rédacteur construit ensuite un récit où il met en scène ces mystérieux agents. on a l'impression de lire la retranscription d'une réunion d'agents: " l y a un problème d’image, d’état d’esprit et de communication au niveau du président », répond un agent de joueurs. Un autre poursuit, plus catégorique : « Agen, ce n’est pas fiable du tout. Aujourd’hui, quand tu vas à Agen, c’est que tu n’as pas le choix d’aller ailleurs. » . L'un parle, l'autre poursuit et le journaliste note. Touche finale et dramatique: « Même les joueurs qui restent attendent de voir comment ça va tourner », insiste un agent, inquiet.". Bon, combien étaient-ils ces agents à cette réunion d'agents, 1, 2, 3 ou plus?

Et finalement, on apprend rien de plus si ce n'est que ces mystérieux agents confirment les thèses inoxydables du journaliste de SO qui peut partir tranquillement se les geler sur le bassin après avoir envoyé son papier à Bordeaux. C'est pas beau la vie.

Moralité:
Il ne faut pas prendre la presse pour agent comptant!
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 13:46

Sud Ouest... je me demande comment on peut accorder de la crédibilité à ce canard...Ils deviennent aussi objectifs que Minute quand ils parlent des sans papiers... J'ai toujours en tête l'article concernant le 9 (l'agenais...mdr) du SF qui avait eu maille à partir avec le 9 du Munster...
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 14:20

ginggong a écrit:

Qu'est ce qu'il y connait Narjissi , comparré à Bardelapref ? Mr.Red

Bon faut rester lucide : Narjissi ,Vaquin,Giraud,Bales,Lagarde, Crenca , Sella, Darricarrére , etc. ...tous ceux que j'ai entendu au micro de 47 FM tout au long de la saison ,n'ont cessés de dire que ils croyaient au maintien .

Et c'est normal , que tout joueur qui va attaquer la saison avec le SUA dans 1 mois ( anciens comme nouveaux joueurs ) vont dire que ils vont jouer pour finir dans le haut du tableau . Wink
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 14:51

scaliger a écrit:

Bon faut rester lucide : Narjissi ,Vaquin,Giraud,Bales,Lagarde, Crenca , Sella, Darricarrére , etc. ...tous ceux que j'ai entendu au micro de 47 FM tout au long de la saison ,n'ont cessés de dire que ils croyaient au maintien .

Et c'est normal , que tout joueur qui va attaquer la saison avec le SUA dans 1 mois ( anciens comme nouveaux joueurs ) vont dire que ils vont jouer pour finir dans le haut du tableau . Wink

Toi aussi sous le pseudo Agenais du 84 tu nous a toute la saison dernière, seriné que tout allait bien, tel celui qui, chutant du toit d'un immeuble à étages, continue à affirmer face à chaque niveau, que pour le moment tout allait bien ....

Si tout le monde a droit à l'erreur, tu devrais être un peu plus prudent dans tes pronostics et cesser de balayer tous les topics en affirmant d'un ton péremptoire toutes tes pseudos vérités, car si tu as un avis sur tout, tu a surtout un avis ....
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 15:33

Bin oui, comme toi !!!!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 16:07

Trinquetaille a écrit:
Dans les articles de SO sur le Sporting, la forme prime souvent sur le fond. Elle atteint encore une fois des sommets! J'ai lu cet article ce matin et j'attendais avec délectation qu'il soit posté sur le forum. Le journaliste pratique un grand écart entre l'absence d'informations nouvelles et la mise en scène de cette absence. Le titre est à la fois anodin et terriblement définitif: le sua ne séduit plus. il donne la tonalité de l'article. Ensuite, l'auteur l'affirme: les agents sont très dubitatifs. Qui sont ces agents? combien sont-ils à le dire? On-t-ils des noms? On-t-ils un rapport avec le terrible agent orange? Que de questions? Le rédacteur construit ensuite un récit où il met en scène ces mystérieux agents. on a l'impression de lire la retranscription d'une réunion d'agents: " l y a un problème d’image, d’état d’esprit et de communication au niveau du président », répond un agent de joueurs. Un autre poursuit, plus catégorique : « Agen, ce n’est pas fiable du tout. Aujourd’hui, quand tu vas à Agen, c’est que tu n’as pas le choix d’aller ailleurs. » . L'un parle, l'autre poursuit et le journaliste note. Touche finale et dramatique: « Même les joueurs qui restent attendent de voir comment ça va tourner », insiste un agent, inquiet.". Bon, combien étaient-ils ces agents à cette réunion d'agents, 1, 2, 3 ou plus?

Et finalement, on apprend rien de plus si ce n'est que ces mystérieux agents confirment les thèses inoxydables du journaliste de SO qui peut partir tranquillement se les geler sur le bassin après avoir envoyé son papier à Bordeaux. C'est pas beau la vie.

Moralité:
Il ne faut pas prendre la presse pour agent comptant!

Cette succession d'articles systématiquement à charge commence à être franchement pesante...certains pourraient y voir de l'acharnement là oû évidemment, il ne s'agit que du devoir inaliénable d'informer, of course ! What the fuck ?!?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 24 Mai 2013 - 20:21, édité 2 fois
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 16:23

Scaliger postait avant que Agenais du 84 ne sorte...
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 17:02

BarDeLaPref a écrit:
scaliger a écrit:

Toi aussi sous le pseudo Agenais du 84 tu nous a toute la saison dernière, seriné que tout allait bien, tel celui qui, chutant du toit d'un immeuble à étages, continue à affirmer face à chaque niveau, que pour le moment tout allait bien ....

Si tout le monde a droit à l'erreur, tu devrais être un peu plus prudent dans tes pronostics et cesser de balayer tous les topics en affirmant d'un ton péremptoire toutes tes pseudos vérités, car si tu as un avis sur tout, tu a surtout un avis ....

C'est facile d'affirmer n'importe quoi sans le prouver !!

Trouves moi un article dans les archives où j'écris :" TOUT VA BIEN ??

T'en trouveras pas ...par ce qu'il n'y en a pas ! Pure invention !

Des réactions positives aprés nos rares succés ou les défaites honorables des équipes "B" en Amlin-Cup , peut-être .
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 17:10

Que ça plaise ou pas Sud-Ouest met le doigt ou ça fait mal (parfois ils sont à coté de la plaque c'est vrai).
Et je ne serai pas si sévère que vous envers ce journal qui,à l'inverse du Petit Bleu, a (comme certains supporters) tiré la sonette d'alarme en un certain moment.
Que ce soit rassurant de considérer les autres (les arbitres,la LNR,ls journaux,certains" mauvais supporters"--Tingaud,Sella,Blin ont frolé le ridicule en cours de saison) comme des méchants
je vous comprend mais le résultat est la : la saison a été catastrophique et ce n'est pas de mon fait,ni du votre, mais tout de mème des gens à la tète du club.
L'annonce des recrues,et surtout quelques matchs de championnat ,nous dira si nous pouvons espérer quelque chose de la saison prochaine.
En prod2, dans pas mal de clubs, il y a les recrutés en priorité,ceux toujours sous contrat et certains la parce qu'ils ne trouvent pas à s'embaucher ailleurs.
Les déclarations de joueurs restants il faut les prendre avec des pincettes,bien sur qu'ils disent,qu'ils diront que ,par exemple,finir dans les cinq premiers est l'objectif,ils nous ont bien dit toute l'année qu'ils étaient persuadés du maintien.
On met en avant le cas Narjissi ,joueur plus que vaillant,il ne faut pas oublier que le rugby est son métier et comme tout salarié si ce qui lui a été proposé est avantageux à son age il a bien fait de l'accepter.

scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 17:19

C'est pas un scoop que d'écrire ,qu' un joueur joue en ProD2 par ce qu'il a pas de propositions en Top 14 ...ou alors il sait que le club de Top 14 qui le recrute le fera trés peu jouer vu la concurrence , et qu'il préfére être titulaire en D2 que en tribune en Top 14 .

M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 17:35

BarDeLaPref a écrit:
ginggong a écrit:
c est dommage BDLP que tu ne mettes pas ton esprit à des choses plus constructives car tu as l'air d'en avoir. Tu verrais la vie serait plus belle..

T'inquiètes mes jours et mes nuits sont très agréables, mais que veux-tu j'aime mon club et le voir s'effondrer sous les vivats des tambours et trompettes me navre profondément ....

Ca ne se lit surtout pas que tu aimes ton club. Je ne le penses pas ar si non tu serais pas si virulent envers sle club et les supporters qui ne pensent pas comme toi. De toute façon il faut de tout pour un monde.
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 17:37

Ah pas forcément vrai scaliger, il y en a qui préfère être en top et cirer le banc en attendant un hypothétique espoir de jouer et d'être titulaire que de goûter les joies de la d2.....
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 17:38

Puiti, si il aime comme ça notre ami, j'aimerai pas faire partis de son entourage....car je le lui rendrai bien !!!!!
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 17:40

hips a écrit:
ginggong a écrit:
Donc, on peut conclure d'après les propos de certains que tous les joueurs restant le sont par la force des choses ou parce qu ils n'intéressent personne en top 14 ou en pro d2, qu ils sont vraiment pas bons, voire qu ils sont un peu gringalets , pour ne pas plagier des expressions bayonnaises. C est pas très correct pour ces joueurs là, me semble t il?
A ceux là, je dirais méfiez vous quand même que jallil ne lise pas le forum, car s'il venait à croiser l'un d 'entre vous, et même s'il notre cher talonneur a appris à maitriser ses émotions, il se pourrait qu il se fache....

Non pour ma part je me garde bien de juger les joueurs, je sais juste que leur initiative pour l'épisode PEE a déplu à des dirigeants d'autres clubs.

C'est normal car si le problème arrive chez parce que les objectifs ne sont pas atteintsEt c'est sur laz gr, eh bien les joueurs du SUA leur ont montré l'exemple en faisant la grève. Si on fait la grève pour pas grand chose, souvent il y a le retour du baton, et c'est cela que les dirigeants des autres clubs craignent.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 17:41

agenais4747 a écrit:
Ah pas forcément vrai scaliger, il y en a qui préfère être en top et cirer le banc en attendant un hypothétique espoir de jouer et d'être titulaire que de goûter les joies de la d2.....

Prenons Nicolas Durand :

Il venait à Agen ( à la place de Lorée ) il aurait été trés souvent titulaire ; et bien tu as raison puisque il a préféré aller à Toulon , faire face à la concurrence de Michalak et Tillous-Bordes ! Neutral
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 19:09

Les rares commentaires laissés sur le site internet de Sud Ouest semblent indiquer que l'auteur de l'article n'est guère séduit...

sloopie
24/05/2013, à 20h09 et allez encore et encore ; mais quand donc allez-vous nous f....e la paix ; SO me déçoit de plus en plus

Agenais8738
24/05/2013, à 20h04 Ouah, quel journalisme d’investigation ! Je suis une nouvelle fois admiratif du travail accompli.
Rien qu’en lisant le titre, on pouvait deviner que le fameux FC était derrière son clavier pour déposer un nouvel étron sur le SUA. La descente en pro D2 n’a pas suffit, il fallait en remettre une couche.
Je ne sais pas envers qui ce journaliste en a (le président ? le club d’Agen ? Ferrasse ? les agenais ?), mais ses multiples campagnes de déstabilisation avec des conclusions toujours négativement orientées et remplies d’une mauvaise foi facilement détectable me font bondir !
FC parle du SUA comme un poivrot-supporter ultra-chauvin parlerait d’un arbitre un soir de défaite.

Sa meilleur copie est certainement cet article qui restera comme une référence dans le milieu de la manipulation d’information «l’agenais du stade français Fillol crache sur un joueur…», il ne l’a pas signé mais seul lui était capable de dégorger de tel fait en impliquant le SUA… Je vous le conseille, ces agenais sont vraiment des canailles.

Pour conclure, encore un article à charge contre le SUA. Bien entendu, quand on descend en pro D2, on est forcément moins attractif et ce n’est pas la meilleure période du club. Toutefois, ses déclarations de comptoir avec des « agents secrets » me font penser que cet homme veut vraiment détruire le club. Bon courage, on est plus très loin du compte…

Manchu
24/05/2013, à 19h34 Que article tendancieux M. Cormary... votre campane de dénigrement du SUA atteint des sommets ! Attendez au moins de 4 juin avant d'oser un titre pareil. S'il s'avère que le recrutement n'est pas à la hauteur alors vous pourrez vous permettre d'écrire qu'un club qui descend en pro D2 séduit moins qu'un club de Top 14... Quel scoop !

gascon66
24/05/2013, à 18h14 à vous ecouter, plutot lire, toujours des soucis au sporting....comme si tout allait bien dans tous les autres clubs....desolé pour votre journal mais il n'y a pas que le pays basque dans la region...b.o.,a.b.,u.b.b., font plus rêver? à part la beauté de la region et l'ocean, sportivement il n'y a pas de quoi sauter au plafond et attirer des joueurs de renom qui y signent pour le fric comme ailleurs....votre journal ne s'epanche pas trop nonplus sur les problèmes du b.o....ah...la neutralité...

Marcodu47
24/05/2013, à 16h41 En même temps, nous descendons en ProD2 et nous n'avons pas les moyens financiers d'un club tel Lyon pour attirer des gros poissons (ou poisons parallèlement).
On recrute quand même de bons joueurs tels Fogarty, Darbo, Valdes, etc.

rups
24/05/2013, à 13h47 C'est bien pour ça que Jalil Narjissi reste alors que Toulouse lui faisait les yeux doux, et que Denis Fogarty (élu meilleur talonneur de ProD2) va le rejoindre, alors même qu'ils seront 2 pour un seul poste...

SUA45
24/05/2013, à 12h18 D'accord avec vous: Je trouve que cet article n'est pas correct. Il semble écrit pour faire du mal au club

juan joany
24/05/2013, à 08h20 article dans la continuité de la campagne anti-sua du journal

Dernière édition par El Farfadet le Ven 24 Mai 2013 - 20:56, édité 1 fois
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 19:15

SO journal pour les sots?
Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 19:21

Frédéric Cormary a seulement du mal à soutenir la comparaison avec Bertrand Chomeil. Ils ne tirent pas dans la même division.
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 20:54

El Farfadet a écrit:
Frédéric Cormary a seulement du mal à soutenir la comparaison avec Bertrand Chomeil. Ils ne tirent pas dans la même division.

Ben oui,il ni a pas que des béni-oui-oui sur cette terre,pour ètre bien considéré il faut ètre toujours dans le sens du vent Very Happy
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 20:58

amblards a écrit:

Ben oui,il ni a pas que des béni-oui-oui sur cette terre,pour ètre bien considéré il faut ètre toujours dans le sens du vent Very Happy

FAUX.

amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Ven 24 Mai 2013 - 21:51

Arrète de me faire rire Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Aujourd'hui à 13:11