Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Perte d'attractivité du SUA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 14:20

affraid
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 15:02

Vous me l'avez mis en pétard. Il va pas tarder à retourner jouer aux boules.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 15:06

Je pense que les modos vont sortir soit les cartons jaunes pour calmer un peu tout ça, soit les cartons rouges pour fautes répétées et brutalités.
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr En ligne
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 15:11

agenais69 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
agenais69 a écrit:
ginggong a écrit:
Donc, on peut conclure d'après les propos de certains que tous les joueurs restant le sont par la force des choses ou parce qu ils n'intéressent personne en top 14 ou en pro d2, qu ils sont vraiment pas bons, voire qu ils sont un peu gringalets , pour ne pas plagier des expressions bayonnaises. C est pas très correct pour ces joueurs là, me semble t il?
A ceux là, je dirais méfiez vous quand même que jallil ne lise pas le forum, car s'il venait à croiser l'un d 'entre vous, et même s'il notre cher talonneur a appris à maitriser ses émotions, il se pourrait qu il se fache....

Si il avait appris a maîtriser ses émotions , il n'aurait pas marché sur la tronche d un bayonnais a la deuxième minute et pris un jaune lors d un match capital pour le maintient....Pour moi, il n est plus un joueur référence

Et les expressions auxquelles tu fais référence étaient bien agenaiss a l époque ou elles ont été dites.

Le match capital pour le maintien avait eu lieu quelques semaines plutôt à Chaban Delmas Wink

Franchement , nous avions encore une cartouche a jouer et notre destin encore en main....tu ne peux pas dire le contraire.

Et attaquer ce match de cette façon était la pire des façon.

Et si il continue ce genre de con nerie , c est pas le genre de modèle a montrer a nos espoirs qui sont censés sauver la patrie l an prochain.

Mais si tu trouves ça bien et normal , libre a toi

C'est bien, tu te fais les questions/réponses tout seul
Où ai-je dis que je trouve ce geste normal ?
J'ai simplement dit, que le maintien était déjà cuit avant ce Agen - Bayonne.
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 15:14

Non mais c'est vrai....
C'est quoi c'est gadjo qui se permet les insultes ?????
Où on va là ?????
On attaque pas un gars sur son physique ou autre !!!!
Zana t'es un petit, tu voles bas, très bas....
Je ne suis pas on avec certains, mais au moi s pour la pluspart il n'insulte pas et ça reste du chambrage, mais toi tu vas trop loin !!!!!!
Finalement, médoc et BDLP sont des anges comparer à toi !!!!!
Au moins ils argumente un peu, même si on est pas ok tout le temps, mais toi et tes vannes à deux balles, t'es lourding....
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 15:58

agenais69 a écrit:
ginggong a écrit:
Donc, on peut conclure d'après les propos de certains que tous les joueurs restant le sont par la force des choses ou parce qu ils n'intéressent personne en top 14 ou en pro d2, qu ils sont vraiment pas bons, voire qu ils sont un peu gringalets , pour ne pas plagier des expressions bayonnaises. C est pas très correct pour ces joueurs là, me semble t il?
A ceux là, je dirais méfiez vous quand même que jallil ne lise pas le forum, car s'il venait à croiser l'un d 'entre vous, et même s'il notre cher talonneur a appris à maitriser ses émotions, il se pourrait qu il se fache....

Si il avait appris a maîtriser ses émotions , il n'aurait pas marché sur la tronche d un bayonnais a la deuxième minute et pris un jaune lors d un match capital pour le maintient....Pour moi, il n est plus un joueur référence

Et les expressions auxquelles tu fais référence étaient bien agenaiss a l époque ou elles ont été dites.

Je suis aussi un peu d'accord avec ça....
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 16:15

marcodu47rugby a écrit:
agenais69 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
agenais69 a écrit:
ginggong a écrit:

Le match capital pour le maintien avait eu lieu quelques semaines plutôt à Chaban Delmas Wink

Franchement , nous avions encore une cartouche a jouer et notre destin encore en main....tu ne peux pas dire le contraire.

Et attaquer ce match de cette façon était la pire des façon.

Et si il continue ce genre de con nerie , c est pas le genre de modèle a montrer a nos espoirs qui sont censés sauver la patrie l an prochain.

Mais si tu trouves ça bien et normal , libre a toi

C'est bien, tu te fais les questions/réponses tout seul
Où ai-je dis que je trouve ce geste normal ?
J'ai simplement dit, que le maintien était déjà cuit avant ce Agen - Bayonne.

Avec une victoire contre Bayonne on revenait à égalité à 31 points avec Bordeaux-Bégles avec goal-average particulier en leur faveur .

Il restait encore une petite chance en allant faire ensuite un résultat à Castres .

Mais au final on aurait finis 13 eme quand même ; à cause de ce 5/0 catastrophique à Chaban -Delmas .

Aprés , il est vrai que ,que ce soit pour Djallil ou n'importe qui et dans tous les clubs , celui qui prend un jaune pour brutalité pénalise son équipe .
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 16:52

BarDeLaPref a écrit:

Je ne suis pas particulièrement content de voir ce triste sire démolir l'image de notre club .. Et ce n'est pas parce que je ne lui verserai pas 3,5 millions d'€ pour qu'il dégage que je n'ai pas le droit de ne pas être satisfait de la manière dont il a et continue à gérer ce club ....

Les autres sont libres de penser ce qu'ils veulent...

L'image du club c'est pas TINGAUD qui la démolie, c'est LANTA qui la démolie, et tous les toutous comme toi qui suivent, et qui racontent n'importe quoi, qui n'ont pas peur de mentir, d'insulter, de salir pour essayer de faire sauter le président, qui en vérité à fait le ménage et a supprimer certaines pratiques et certains avantages. Les journalistes qui retranscrivent toute les conn eries que toi ou LANTA leurs dictent pourraient leurs coûter cher bientôt.........................
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 17:17

Une image est une représentation visuelle voire mentale de quelque chose (objet, être vivant et/ou concept). Elle peut être naturelle (ombre, reflet) ou artificielle (peinture, photographie), visuelle ou non, tangible ou conceptuelle (métaphore), elle peut entretenir un rapport de ressemblance directe avec son modèle ou au contraire y être liée par un rapport plus symbolique.

L'attractivité d'un territoire (ville, agglomération, etc.) est sa capacité à attirer à un moment donné l'implantation de facteurs de production (capital, main-d'œuvre...), d'habitants ou de touristes. La notion d'attractivité est généralement considérée comme un caractère positif, facteur de vitalité pour un territoire, tant que les seuils d'engorgement ne sont pas atteints.
Les acteurs économiques sont réputés choisir les territoires où ils s'implantent en recherchant un avantage concurrentiel et éventuellement un environnement de qualité. L'attractivité reflète donc la perception de cet avantage concurrentiel (réel ou supposé). Elle diffère en cela de la compétitivité, qui est une résultante, et éventuellement un facteur parmi d'autre de l'attractivité.
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 17:25

les moteurs de l’attractivité sont:

héliotropisme, thalassotropisme et littoralisation
recherche d'une certaine qualité de vie
métropolisation du territoire

BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 17:29

J'allais le dire ...
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 19:05

Mais parfois, une image peut être une illustration où un reflet de la réalité, elle peut s'assimiler a une comparaison et sous-entendre une métaphore.

Un cliché est une image, une comparaison ou une métaphore banale.

L'attractivité peut naître aussi de la curiosité
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 19:06

Bien bitchio, bien....mais ça ne suffira pas à leur boucler....
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe

Féminin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 19:08

BITCHIO a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Je ne suis pas particulièrement content de voir ce triste sire démolir l'image de notre club .. Et ce n'est pas parce que je ne lui verserai pas 3,5 millions d'€ pour qu'il dégage que je n'ai pas le droit de ne pas être satisfait de la manière dont il a et continue à gérer ce club ....

Les autres sont libres de penser ce qu'ils veulent...

L'image du club c'est pas TINGAUD qui la démolie, c'est LANTA qui la démolie, et tous les toutous comme toi qui suivent, et qui racontent n'importe quoi, qui n'ont pas peur de mentir, d'insulter, de salir pour essayer de faire sauter le président, qui en vérité à fait le ménage et a supprimer certaines pratiques et certains avantages. Les journalistes qui retranscrivent toute les conn eries que toi ou LANTA leurs dictent pourraient leurs coûter cher bientôt.........................

Je suis entièrement d'accord avec toi, quand tu écris que c'est LANTA qui a tout démoli, et je rajoutes en compagnie de certains joueurs tout au long de la saison.
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 19:15

scaliger a écrit:
marquito a écrit:
Après les arbitres, vous avez trouvé une nouvelle tête de Turc qui rejoint la caste méprisable "des-méchant-qui-nous-aiment-pas": le journaliste du s.o.

Son article aurait certes pu se dispenser de quelques passages douteux, notamment le "on ne vient à Agen que si on ne peut pas aller ailleurs", mais enfin, pour le reste, ça reflète malheureusement la réalité du moment.

Y'en a un parmi vous qui oserait dire que l'image du club n'est pas calamiteuse? descente, déficit, affaire des PEE, gestion humaine du président...
Y'en a vraiment un parmi vous qui pense que ça va attirer des grands joueurs?
Y'en vraiment un parmi vous qui pense que 22 départs annoncés contre 5 recrues pour le moment, ça sent bon?

Et là, le journaliste du so, aussi c on soit-il, il n'y est pas pour grand chose.

... et donc le reméde est ??

Sud-Ouest va me souffler la réponse sans doutes ?

Hein?...Le remède à quoi?
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 19:20

Bref .. pour moi c'est la faute à AT, pour d'autres c'est la faute à L/D et aux joueurs, mais tout le monde est d'accord, le club a perdu de son attractivité ... et donc le SO a pas tort .... CQFD
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 20:00

agenais4747 a écrit:
Bien bitchio, bien....mais ça ne suffira pas à leur boucler....

Au début ça me gonflais leur rengaine, et si j'avais pu les faire taire, ça m'aurai plus, parce qu'avec le peu d'infos que j'avais, je savais quand même que c'était faux leur truc. Aujourd'hui j'ai des infos sérieuses sur le rugby Français en général, donc aussi des infos sur le SUA qui ont confirmées certaines choses que je pensais. Maintenant quand je lis leurs posts je sais exactement qui leurs à guidé les doigts sur le clavier, ou qui leur a soufflé à l'oreille ce qu'ils ont écris, et ça me fait rire............alors qu'ils continuent encore à me faire rire..............parce que je peux te dire qu'ils ne vont pas s’arrêter de suite............même si les résultats sont bons, il y aura toujours un truc qui n'ira pas, et on va les entendre encore pendant 2 saisons au moins...............il faut bien qu'ils préparent le terrain et l'opinion..................................c'est leurs travail, leurs contributions: "**°_°** la m e r d e au SUA ". Tu vois maintenant qu'ils savent qu'ont ira pas en fédérale, ils essaient de tout faire pour que le SUA ne puisse pas recruter, avec des articles qui pourrissent le club..............si on ne peut pas recruter comme il faut, il y a des chance que l'on fasse une mauvaise saison en d2................tu vois 4747 c'est marrant quand même leur truc.......en tout cas ils me font rire.

agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 20:06

Enfin c'est marrant, mois ça me fait caguer de voir des types pareils.... Je n'ai pas de mots assez fort pour qualifier cela....enfin à la fois y à plus grave, mais le sujet est là !!!!!
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 20:09

marquito a écrit:
scaliger a écrit:
marquito a écrit:
Après les arbitres, vous avez trouvé une nouvelle tête de Turc qui rejoint la caste méprisable "des-méchant-qui-nous-aiment-pas": le journaliste du s.o.

Son article aurait certes pu se dispenser de quelques passages douteux, notamment le "on ne vient à Agen que si on ne peut pas aller ailleurs", mais enfin, pour le reste, ça reflète malheureusement la réalité du moment.

Y'en a un parmi vous qui oserait dire que l'image du club n'est pas calamiteuse? descente, déficit, affaire des PEE, gestion humaine du président...
Y'en a vraiment un parmi vous qui pense que ça va attirer des grands joueurs?
Y'en vraiment un parmi vous qui pense que 22 départs annoncés contre 5 recrues pour le moment, ça sent bon?

Et là, le journaliste du so, aussi c on soit-il, il n'y est pas pour grand chose.

... et donc le reméde est ??

Sud-Ouest va me souffler la réponse sans doutes ?

Hein?...Le remède à quoi?

Ben pour ne plus avoir toutes ces tares : descente, déficit , affaire des PEE , gestion humaine du Président ... il suffit pas de faire le constat si on corrige pas tout çà ?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 20:41

Perte d 'attractivitée, tiens donc étonnant pourtant nos recrutements ces 5 6 dernieres années sont d 'exeption...

Et l'année prochaine Valdés, ratadieze, Paris, Ravalle, Timani, sa c 'est des noms qui vont faire réver les agenais, le club ne va pas les tenirs ces abonnements Laughing
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 21:01

RIP : tu pe me dire quel joueur qui joue actuellement en d2 peut te faire rever en d2 ? chabal et nallet avec lyon et leur non qualification en phases finales malgré 15M de budget ?
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Sam 25 Mai 2013 - 23:55

L'attractivité du club, elle est perdue depuis que le SUA ne fait plus partie du dernier quarré des qualifiés. Cela commence à dater.

Et tout est relatif, le SUA moins attractif que les clubs de TOP14 certes mais plus attractif que des clubs de Fédérales.

Le Sud Ouest n'a rien inventé. Par contre je peux vous assurer que certains agents n'hésiteront pas à fourguer leurs joueurs au SUA attractif ou pas.

On peut aussi reprocher à Tingaud de ne pas avoir fuffer les agents mais c'est une autre histoire...
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Dim 26 Mai 2013 - 9:02

Je ne sais pas si certains sont allés voir mais la page Twitter de notre journaliste (?!) préféré est révélatrice de l'amour qu'il porte au SUA :
"Journaliste à Sud Ouest, les pieds à Agen, la tête à Bayonne, mais le coeur à Castres. "
https://twitter.com/FredericCormary

Tout un programme, on sait qu'il est à Agen mais qu'il ne le souhaite pas vraiment sur un point affectif.
Alors c'est sûr que pour lui, le SUA n'est plus (n'a jamais?) été attractif. Il a visiblement des atomes crochus avec un club qui s'est largement servi dans notre effectif et il relaie ainsi des infos (évidemment vérifiées comme tout bon journaliste).

Et sa photo est révélatrice d'un travail d'investigation poussé à son paroxysme !
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Dim 26 Mai 2013 - 9:23

Rivière a écrit:
Mais parfois, une image peut être une illustration où un reflet de la réalité, elle peut s'assimiler a une comparaison et sous-entendre une métaphore.

Un cliché est une image, une comparaison ou une métaphore banale.

L'attractivité peut naître aussi de la curiosité

Dans notre cas , un type attiré par la curiosité , pas sur que ce soit un gage sportif.

Voir le profil de l'utilisateur http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Dim 26 Mai 2013 - 9:23

passetaballe a écrit:
RIP : tu pe me dire quel joueur qui joue actuellement en d2 peut te faire rever en d2 ? chabal et nallet avec lyon et leur non qualification en phases finales malgré 15M de budget ?

Il faut se donner les moyens d 'être attractif, ce n'est pas avec des joueurs d'un niveau quelqu'onque et en fin de course que tu vas donner envie aux gens de ce jetter sur les abonnements.

Pour notre part nous étions 8 du même village et aucun ne renouvelle, on prendra des places pour les matchs qui nous intéréssent, la politique de recrutement actuelle n'est pas prete de nous faire changer d 'avis.
Ajouter au fait qu'on ne renouvelle pas, on ne tisannera plus, on bectera plus et la boutique n'est pas prete de nous revoir non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte d'attractivité du SUA   Aujourd'hui à 13:10

Perte d'attractivité du SUA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant