Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 ITW Mathieu BLIN - La Dépêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 6:45

Agen. «Aller étape par étape»


Publié le 04/06/2013 à 08:19


PRO D2.Mathieu Blin, désormais manager sportif de l'équipe première du SUA.



Mathieu Blin aux commandes du sportif./Photo PB, Jean-Michel Mazet

Philippe Sella devenant directeur rugby développement, c'est dorénavant Mathieu Blin qui sera manager du groupe professionnel, après avoir été entraîneur des avants.

Mathieu Blin et l'ensemble du staff planchent actuellement sur la saison prochaine en Pro D2. Le nouveau manager qui n'aura pas pris de vacances cette année, comme l'an passé, promet de ne pas brusquer les choses à l'avenir, mais explique qu'à l'avenir le staff parlera d'une seule voix, la sienne.

Mathieu Blin, vous étiez entraîneur des avants, vous serez dorénavant manager sportif du groupe professionnel. Quel est votre sentiment ?

On me l'a proposé. J'ai demandé à Philippe (Sella, NDLR) s'il était d'accord, tout le club était au courant.

À quel moment ?

Début mars. (Après deux défaites, une à Bordeaux, le 2, et face à Bayonne à Armandie, le 9, le SUA était pratiquement condamné à la Pro D2).

Capitaine (talonneur) avec le Stade Français puis président du syndicat des joueurs. Vous avez eu l'habitude de diriger, d'être entendu. Cela a été le cas dans votre rôle d'entraîneur cette saison ?

Le plus choquant, c'est qu'il n'y a pas eu de moments où l'on puisse se confronter (joueurs/staff). Globalement, il n'y a pas eu doléances très fortes, de moments de tension entre nous. C'est ça qui est peut-être un peu dommage, car c'est un métier qui a un environnement un peu excessif. J'ai été un petit peu frustré, car je n'avais pas l'habitude de ça. Pour ce qui est du bilan, dans la caricature du rugby, quand ça marche, ce sont les entraîneurs qui sont incroyables et on ne parle pas des joueurs forcément Et quand ça ne marche pas, c'est la faute aux entraîneurs. Je n'avais pas envie que ce soit ni l'un ni l'autre, mais que ce soit partagé.

Qu'est-ce qui a le plus péché ?

Nous, le staff, avons apporté beaucoup de changements et peut-être trop d'un coup. Nous n'avons pas pris la mesure que les joueurs n'avaient pas forcément les ressources (maturité, organisation). Pour nous, ça paraissait évident. Peut-être qu'on allait trop vite dans tout.

Pour terminer avec la saison passée. Vous ne pensez pas que certains joueurs n'ont pas ou mal adhéré à votre message ?

Il y a eu une adhésion très forte sur le départ, mais certains étaient chamboulés et ne nous l'ont pas spécialement dit. Il a fallu qu'on remette les mecs droits dans leurs pompes, une petite quinzaine qui avait la tête au fond du sac, ça nous a pris un bon moment. Nous n'avons pas eu de retour, sur les contenus d'entraînements notamment, c'est dommage. Comme par exemple : «Il s (les entraînements) ne dépassent pas soixante minutes, c'est bien, on y arrive, ou c'est trop compliqué».

Échec sportif, grève. Pour votre première saison en tant qu'entraîneur, vous avez été servi, n'est-ce pas ?

ça te met dans un état d'épuisement psychique et moral qui est très lourd.

Vous êtes maintenant le patron du sportif. Qu'est-ce qui va changer la saison prochaine ?

L'organigramme monte les uns au-dessus des autres, mais au quotidien, on sera les uns à côté des autres. Je vais solliciter en permanence le retour de chacun. Nous (Sella, Blin, Crenca et Prosper) avons déjà fait deux réunions de travail d'une journée. Il y a en aura une troisième pour la synthèse pour écrire le projet de jeu, c'est quelque chose que nous n'avions pas fait l'an passé. Ce qui va changer, c'est que je vais garder un certain laps de temps d'adaptation pour être certain que les joueurs comprennent ce qu'on leur demande. On va aller étape par étape.

Allez-vous durcir le ton ?

Dans un sport de combat où les ego sont un peu forts, où il faut savoir rouler des mécaniques tout en restant humble, ça demande une précision très forte de la gestion du groupe, on l'a fait tous ensembles cette année, peut-être qu'on était trop à le faire… La prochaine saison, je serai sous l'autorité de Philippe qui sera au courant de tout, mais celui qui arbitrera, ce sera moi. Mais si les choses ne marchent pas, je serai le premier responsable.

Après avoir été votre adjoint, Jean-Jacques Crenca devient entraîneur des avants. Vous allez fonctionner comment ?

Il y a pas mal de choses qu'on a fait tous les deux qu'il a appréciées, d'autres qu'il faisait avant et qu'il va remettre en place. Il a carte blanche. Je veux que les entraîneurs des avants et des trois-quarts aient cent pour cent de leadership lorsqu'ils sont en travail spécifique et que je ne sois pas là pour leur dire comment on doit faire les choses.

La blessure de Malonga
Steve Malonga arrivé la saison passée n'a toujours pas joué avec le groupe professionnel et semble avoir du mal à récupérer d'un genou opéré (croisés). Le troisième ligne qui était arrivé en provenance de Castres a encore une année de contrat. Jouera-t-il la saison prochaine ? : «Nous avons rendez-vous cette semaine avec lui pour faire le point. Nous essayons de trouver les meilleures solutions pour lui» (sic)

Ce soir, c'est l'assemblée générale
C'est ce soir que l'on saura, à l'issue de l'assemblée générale de la SASP SUA-LG si, d'une part, le président Alain Tingaud est reconduit dans ses fonctions et d'autre part qu'elles seront les nouvelles recrues. Il devrait y en avoir sept ou huit d'annoncées et probablement deux de plus prochainement. Devant : le pilier (droitier) georgien Tariel Ratianidze (Dax, 1,87 m, 125 kg) ; le talonneur irlandais Denis Fogarty (Aurillac, 1,83 m, 110 kg) ; les secondes lignes tongien Sione Timani (Scarlets Llanelli, 1,98 m, 120 kg) et chilien, Sergio Valdès (1,94 m, 114 kg). Deux troisièmes lignes et un pilier (droitier) devraient compléter le recrutement. Derrière : un demi de mêlée, Clément Darbo (Grenoble, 1,75 kg, 69 kg), un ailier Taylor Paris (Canada, 1,80 m, 80 kg) et un arrière, Louis Ludik (Sharks, 1,83 m, 92 kg). À ce jour, Lisiate Fa'aoso est toujours agenais, même si Bayonne est très intéressé. Côté entraîneurs, Stéphane Prosper (Mont-de-Marsan) prendra en charge les lignes arrière ; Jean-Jacques Crenca les avants. Mathieu Blin sera dorénavant manager sportif du groupe professionnel.

À propos des recrues
Les noms des nouvelles recrues seront donnés ce soir après l'assemblée générale de la SASP.

Mathieu Blin semble satisfait des choix qui ont été faits : «Nous (tout le staff) avons pris le temps pour partager nos points de vue sur des profils qui nous intéressaient, qui nous manquaient. Tout a été construit autour d'un socle de joueurs qui restent. Les Nnomo, Skeate, Narjissi, Pelesasa, Pêtre, etc... c'est autour d'eux qu'on a construit ça. Je suis plutôt satisfait sur le papier.

Propos recueillis par J.-P. Delserre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4866
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 7:03

Bon bin y'a plus k !!!
Moi je l'aime bien, Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8080
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 7:13

aveu total de leur echec manageurial tout de meme ... qui du coup renvoie à la responsabilité du president d avoir embauché 2 coach sur 3 inexperimenté : on n avait pas fait çi, on a trop fait ça ... et surtout "le fait de ne pas avoir de retour avec les joueurs alors qu ils admet qu une quinzaine avaient la tete dans le sac" c est un peu contradictoire : comment sait il si les joueurs vont mal si les joueurs n echangent pas avec leur coach ?

il ne me convainc qu à moitié : on verra bien l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 8:03

Pour ma part je ferai preuve d indulgence.....surtout qu il n'a dit certainement que ce qu il pouvait se permettre de dire dans une ITW. Il y a eu assez de bazar comme ça cette saison sans encore en rajouter une couche ! Donc on va considérer que le joker est consommé pour ces messieurs et à eux de nous faire vibrer de nouveau dans le stade en lançant un nouveau groupe motivé dans l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 8:43

Quelles qu'en soient les raisons, l'échec est là et Blin a sa part de responsabilité comme d'autres.

On verra les leçons qui ont été tirées de cet échec.

Personnellement, j'attends la réunion de ce soir pour savoir exactement ce qu'on nous annonce comme recrutement, comme organisation et comme objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 9:05

On va enfin savoir demain matin (ne pouvant pas me déplacer ce soir à Agen) les grandes lignes de la saison. Quant à l'organisation, sauf surprise de dernière minute...on la connaît déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4588
Age : 61
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 11:24

Si chacun avait fait sa part,on serait toujours en top 14.
2ème descente et 2ème descente qu'on pouvait éviter. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 11:45

l'agenais de laval a écrit:
Si chacun avait fait sa part,on serait toujours en top 14.
2ème descente et 2ème descente qu'on pouvait éviter. Neutral

Faire mieux peut-être , mais Bordeaux-Bégles a finis avec 16 points d'avances sur nous ( et même 17 si on tient compte du goal-average particulier )

Pour arriver à 48 points il manque 5 victoires à domicile ( Racing-Métro ,Biarritz , Montpellier , Castres , Bayonne ) On en est loin !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 37
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 11:54

agenais4747 a écrit:
Bon bin y'a plus k !!!
Moi je l'aime bien, Mathieu.

Je suis sur que ce gars fera de belles choses. Pour moi il va devenir un grand entraineur...à Agen, ou autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13501
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 12:09

TolosAgenais a écrit:
agenais4747 a écrit:
Bon bin y'a plus k !!!
Moi je l'aime bien, Mathieu.

Je suis sur que ce gars fera de belles choses. Pour moi il va devenir un grand entraineur...à Agen, ou autre part.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13501
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 12:18

gir3347 a écrit:
Pour ma part je ferai preuve d indulgence.....surtout qu il n'a dit certainement que ce qu il pouvait se permettre de dire dans une ITW. Il y a eu assez de bazar comme ça cette saison sans encore en rajouter une couche ! Donc on va considérer que le joker est consommé pour ces messieurs et à eux de nous faire vibrer de nouveau dans le stade en lançant un nouveau groupe motivé dans l'aventure !


thumright De toute manière une page est tournée, une nouvelle saison va commencer et nous pourrons au fur et à mesure des matchs mesurer les changements et comportements

Ce soir où demain nous pourrons imaginer dans nos têtes, tous les rêves, ou réserves sur tel, ou tel joueur; mais de grâce ne descendez personne avant d'avoir des raisons justifiées.
Wink drunken


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8080
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 12:35

TolosAgenais a écrit:
agenais4747 a écrit:
Bon bin y'a plus k !!!
Moi je l'aime bien, Mathieu.

Je suis sur que ce gars fera de belles choses. Pour moi il va devenir un grand entraineur...à Agen, ou autre part.

esperons que tu ai raison !
l erreur principale est qu il ne se soit pas formé dans un club de d2 ou de federale avant d entrainer un club de top 14
maintenant avec lui, s il devient ce que tu dis, on pourra dire qu Agen est vraiment un club formateur ... meme de coach
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 13:35

l'agenais de laval a écrit:
Si chacun avait fait sa part,on serait toujours en top 14.
2ème descente et 2ème descente qu'on pouvait éviter. Neutral


Il faut arrêter de refaire le match Wink Trop d'éléments étaient contre nous au départ, la saison était fichue après le 4ème match. Les dés étaient trop pipés pour qu'on puisse s'en sortir.......on le saura peut être plus en détail bientôt.......

Une nouvelle saison commence avec un nouveau groupe et je pense que nos entraîneurs ne tendront pas la "joue" une seconde fois !!!!!

J'ai confiance moi aussi en ce staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 37
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 15:18

passetaballe a écrit:
TolosAgenais a écrit:
agenais4747 a écrit:
Bon bin y'a plus k !!!
Moi je l'aime bien, Mathieu.

Je suis sur que ce gars fera de belles choses. Pour moi il va devenir un grand entraineur...à Agen, ou autre part.

esperons que tu ai raison !
l erreur principale est qu il ne se soit pas formé dans un club de d2 ou de federale avant d entrainer un club de top 14
maintenant avec lui, s il devient ce que tu dis, on pourra dire qu Agen est vraiment un club formateur ... meme de coach

J'aimerais avoir raison, notamment s'il continue longtemps avec Agen.
Les images que j'ai vues l'année dernière aux mi-temps ou fin de matchs ainsi que le fait qu'il ne quitte pas le navire à la première avarie me laisse penser que ce gars à des valeurs humaines, solide mentalement, fiable.
J'espère vraiment que l'avenir me donnera raison et pourtant je n'ai jamais été un pro SF, mais ce gars dégage quelque chose qui m'inspire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 16:06

TolosAgenais a écrit:
passetaballe a écrit:
TolosAgenais a écrit:
agenais4747 a écrit:
Bon bin y'a plus k !!!
Moi je l'aime bien, Mathieu.

Je suis sur que ce gars fera de belles choses. Pour moi il va devenir un grand entraineur...à Agen, ou autre part.

esperons que tu ai raison !
l erreur principale est qu il ne se soit pas formé dans un club de d2 ou de federale avant d entrainer un club de top 14
maintenant avec lui, s il devient ce que tu dis, on pourra dire qu Agen est vraiment un club formateur ... meme de coach

J'aimerais avoir raison, notamment s'il continue longtemps avec Agen.
Les images que j'ai vues l'année dernière aux mi-temps ou fin de matchs ainsi que le fait qu'il ne quitte pas le navire à la première avarie me laisse penser que ce gars à des valeurs humaines, solide mentalement, fiable.
J'espère vraiment que l'avenir me donnera raison et pourtant je n'ai jamais été un pro SF, mais ce gars dégage quelque chose qui m'inspire confiance.



en tout cas ce qui est sur c'est que blin a la tête bien faite , c'est un gars qui ne s'intéresse pas qu'au rugby mais à bien d'autres choses , il fait parti d'une génération de joueurs équilibrés , malheureusement avec le professionnalisme des gars comme lui on en trouvera de moins en moins , faudrait pas que ca devienne comme au foot ou on trouve des joueurs illéttrés , à peine cultivé et sans savoir vivre , qui ne s'interessent qu'à leur look et à leur playstation . pourvu que l'on ne voit pas ca au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4866
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 16:16

Je vous que pas mal partage cet avis sur Mathieu Blin, je rajouterai aussi que cet un compétiteur et qu'en plus il est très accessible et très gentil, qualités qui fait de lui qlq´un s'attachant.
J'espère qu'il fera carrière au sein du club....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4866
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 16:20

Et beyalo, pour le footeux inculte, tu pense à qui ????
Celui qui aurait une aventure avec la blonde à la plastique fort appréciable mais à l'intelligence d'un escargot ????
Celui qui ne sait pas aligner plus de 4 mots dans une phrase, je parle bien entendu de la construction d'une phrase que tu apprend en ce1....et qui joue en Allemagne ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13501
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 16:28

agenais4747 a écrit:
Je vous que pas mal partage cet avis sur Mathieu Blin, je rajouterai aussi que cet un compétiteur et qu'en plus il est très accessible et très gentil, qualités qui fait de lui qlq´un s'attachant.
J'espère qu'il fera carrière au sein du club....


(s'attachant) cela peut porter à confusion ! d'attachant certainement Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 18:06

gir3347 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Si chacun avait fait sa part,on serait toujours en top 14.
2ème descente et 2ème descente qu'on pouvait éviter. Neutral


Il faut arrêter de refaire le match Wink Trop d'éléments étaient contre nous au départ, la saison était fichue après le 4ème match. Les dés étaient trop pipés pour qu'on puisse s'en sortir.......on le saura peut être plus en détail bientôt.......

Une nouvelle saison commence avec un nouveau groupe et je pense que nos entraîneurs ne tendront pas la "joue" une seconde fois !!!!!

J'ai confiance moi aussi en ce staff.

Non ! Aprés 4 défaites on enchaîne par 3 succés ...çà aurait pu être un nouveau départ . Hélas tout çà c'est cassé la figure à Bayonne ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 18:24

Dans la chronologie tu as raison mais je reste très persuadé que les deux premiers matches perdus à Armandie nous coûtent très chers mentalement pour le groupe et pourrissent la saison en augmentant les tensions entre les restants et les futurs partants (declarés ou cachés).
Mais de tout cela....on l apprendra plus tard quand les clameurs se seront tues.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 37
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 18:31

Bon ben je suis content de voir que nous sommes plusieurs à partager le même avis !
Ca y est, Garonne a fait sa crise, elle est sortie de son lit, maintenant le soleil revient, et notre SUA avec !
C bon pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mar 4 Juin - 19:36

agenais4747 a écrit:
Et beyalo, pour le footeux inculte, tu pense à qui ????
Celui qui aurait une aventure avec la blonde à la plastique fort appréciable mais à l'intelligence d'un escargot ????
Celui qui ne sait pas aligner plus de 4 mots dans une phrase, je parle bien entendu de la construction d'une phrase que tu apprend en ce1....et qui joue en Allemagne ????


effectivement je pensai à F.R c'est le fer de lance , le summum en la matière , c'est le champion du monde de la catégorie mais malheureusement il y-en a plein d'autres .

Pour en revenir à Mathieu Blin , on peut remettre en cause ses compétences au niveau entrainement mais en tant qu'homme je pense que ce doit être une personne passionnée et passionnante et comme le rugby est avant tout une aventure humaine je pense que l'homme est fait pour devenir un futur grand entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marquito
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mer 5 Juin - 8:45

beyalo a écrit:
TolosAgenais a écrit:
passetaballe a écrit:
TolosAgenais a écrit:
agenais4747 a écrit:
Bon bin y'a plus k !!!
Moi je l'aime bien, Mathieu.

Je suis sur que ce gars fera de belles choses. Pour moi il va devenir un grand entraineur...à Agen, ou autre part.

esperons que tu ai raison !
l erreur principale est qu il ne se soit pas formé dans un club de d2 ou de federale avant d entrainer un club de top 14
maintenant avec lui, s il devient ce que tu dis, on pourra dire qu Agen est vraiment un club formateur ... meme de coach

J'aimerais avoir raison, notamment s'il continue longtemps avec Agen.
Les images que j'ai vues l'année dernière aux mi-temps ou fin de matchs ainsi que le fait qu'il ne quitte pas le navire à la première avarie me laisse penser que ce gars à des valeurs humaines, solide mentalement, fiable.
J'espère vraiment que l'avenir me donnera raison et pourtant je n'ai jamais été un pro SF, mais ce gars dégage quelque chose qui m'inspire confiance.



en tout cas ce qui est sur c'est que blin a la tête bien faite , c'est un gars qui ne s'intéresse pas qu'au rugby mais à bien d'autres choses , il fait parti d'une génération de joueurs équilibrés , malheureusement avec le professionnalisme des gars comme lui on en trouvera de moins en moins , faudrait pas que ca devienne comme au foot ou on trouve des joueurs illéttrés , à peine cultivé et sans savoir vivre , qui ne s'interessent qu'à leur look et à leur playstation . pourvu que l'on ne voit pas ca au rugby.


les mêmes causes produisant les mêmes effets, il n'y a aucune raison pour que le professionnalisme dans le rugby produise des sportifs différents des footeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mer 5 Juin - 9:11

marquito a écrit:
beyalo a écrit:

en tout cas ce qui est sur c'est que blin a la tête bien faite , c'est un gars qui ne s'intéresse pas qu'au rugby mais à bien d'autres choses , il fait parti d'une génération de joueurs équilibrés , malheureusement avec le professionnalisme des gars comme lui on en trouvera de moins en moins , faudrait pas que ca devienne comme au foot ou on trouve des joueurs illéttrés , à peine cultivé et sans savoir vivre , qui ne s'interessent qu'à leur look et à leur playstation . pourvu que l'on ne voit pas ca au rugby.


les mêmes causes produisant les mêmes effets, il n'y a aucune raison pour que le professionnalisme dans le rugby produise des sportifs différents des footeux.

On en a déjà quelques-uns comme ça, même si on est encore loin du foot. Mais on les suit dans ce domaine, aucun doute la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7564
Age : 31
localisation : Agen
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Mer 5 Juin - 16:26

scaliger a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Si chacun avait fait sa part,on serait toujours en top 14.
2ème descente et 2ème descente qu'on pouvait éviter. Neutral

Faire mieux peut-être , mais Bordeaux-Bégles a finis avec 16 points d'avances sur nous ( et même 17 si on tient compte du goal-average particulier )

Pour arriver à 48 points il manque 5 victoires à domicile ( Racing-Métro ,Biarritz , Montpellier , Castres , Bayonne ) On en est loin !! Neutral

Non il manque 3 victoires à domicile en plus et la victoire à Bordeaux (+4 pour nous et -4 ou -5 pour eux par rapport à ce qu'il s'est passé) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ITW Mathieu BLIN - La Dépêche   Aujourd'hui à 22:04

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW Mathieu BLIN - La Dépêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Blin dit oui au SUA
» Mathieu Blin
» Interview Mathieu Blin
» interview décalée n°19: Mathieu Blin
» Mathieu Blin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: