Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 L'actualité des transferts

Aller en bas 
+23
jpsua
Médoc
canal47
M.C.47
ben47 SUA
Pat de Mérignac
ovale47
juls
marcodu47rugby
hips
tugudu
El Farfadet
juju
ripsua
jipé
buche
agenais4747
jazzeux
biguiz
BITCHIO
amblards
l'agenais de laval
gir3347
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 9:51

passetaballe a écrit:
mouais ! autant l an dernier avec 6 seconde ligne je n etais pas inquiet ! autant là avec seulement 4 dont 2 jeunes, c'est plus que limite meme si Jooste peut faire le 5° alors qu on se cherche un 8 perforateur
Timani n a pas fait faux bond il n a pas signé de contrat que je sache sinon on l aurait poursuivi juridiquement non ?!  

vous qui semblez connaitre les salaires des joueurs, est ce que vraiment un sudiste coute moins cher qu un joueur europééen ou français ? j en suis pas si sur L'actualité des transferts - Page 4 00000001 
Le fidjien peut jouer 8 et sur les vidéos sur le net il a l'air assez perforant, à voir.

Sinon un début de réponse notamment sur les sud africains (l'article date un peu mais est je pense toujours d'actualité) :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/12/713523-top-14-pro-d2-80-sud-africains-jouent-championnats.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 10:31

passetaballe a écrit:
mouais ! autant l an dernier avec 6 seconde ligne je n etais pas inquiet ! autant là avec seulement 4 dont 2 jeunes, c'est plus que limite meme si Jooste peut faire le 5° alors qu on se cherche un 8 perforateur
Timani n a pas fait faux bond il n a pas signé de contrat que je sache sinon on l aurait poursuivi juridiquement non ?!  

vous qui semblez connaitre les salaires des joueurs, est ce que vraiment un sudiste coute moins cher qu un joueur europééen ou français ? j en suis pas si sur L'actualité des transferts - Page 4 00000001 
A niveau égal, je suis persuadé qu'un étranger coute moins cher, sauf, peut-être, les étrangers jiff. Les clubs ne prennent pas des étrangers pour le plaisir de ne pas avoir de français.

Quant à la non venue de Timani, effectivement, soit il avait signé un contrat et là on peut dire qu'on n'a pas de chance et on peut le poursuivre; soit il n'avait rien signé, et dans ce cas, on doit avoir la solution de replis qu'on boucle dans la semaine ou les 15 jours qui suivent. On a l'impression que Timani n'avait rien signé et qu'on n'avait pas de solution de replis vu que plusieurs mois se sont écoulés sans qu'on ait trouvé de solution.

Il y a des moments où une mauvaise décision prise tôt vaut mieux qu'une bonne décision prise trop tard... et je me demande si on n'est pas dans ce cas concernant nos 2eme lignes...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 10:43

Mais le Sua cherche un joueur depuis le début de la préparation. Les discours à la presse c'est une chos, les coulisses, une autre. Deux joueurs se sont blessés au moment de signer, ces deux-là auraient été dans l'effectif au moment d'attaquer la saison.
En revanche, oui, idéalement il faut attaquer la saison avec 5 deuxième lignes et un polyvalent 3ème-2ème ligne car le rugby pro exige que les postes soient triplés. Mais à ma connaissance, le club a cherché ce 5ème depuis la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 10:57

passetaballe a écrit:
 

vous qui semblez connaitre les salaires des joueurs, est ce que vraiment un sudiste coute moins cher qu un joueur europééen ou français ? j en suis pas si sur L'actualité des transferts - Page 4 00000001 
Ben si Mr.Red et ce à cause du taux de change Wink 
Exemple tu prends un néo-zélandais, j'ai pas dit un international black Mr.Red tu lui files 5000 € ça lui fait 8223 dollars NZ et pour un fidjien ça fait 12470 dollars fidjien  pas sur qu'ils les touche chez eux batman

Donc imagine un fidjien qui touche 8000 dollars tu va le payer 3200 € ça pas très cher Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 13:01

hips a écrit:
Mais le Sua cherche un joueur depuis le début de la préparation. Les discours à la presse c'est une chos, les coulisses, une autre. Deux joueurs se sont blessés au moment de signer, ces deux-là auraient été dans l'effectif au moment d'attaquer la saison.
En revanche, oui, idéalement il faut attaquer la saison avec 5 deuxième lignes et un polyvalent 3ème-2ème ligne car le rugby pro exige que les postes soient triplés. Mais à ma connaissance, le club a cherché ce 5ème depuis la reprise...
c est depuis la fin de la saison derniere qu il nous manque ce seconde ligne ! pas depuis la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 13:16

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
mouais ! autant l an dernier avec 6 seconde ligne je n etais pas inquiet ! autant là avec seulement 4 dont 2 jeunes, c'est plus que limite meme si Jooste peut faire le 5° alors qu on se cherche un 8 perforateur
Timani n a pas fait faux bond il n a pas signé de contrat que je sache sinon on l aurait poursuivi juridiquement non ?!  

vous qui semblez connaitre les salaires des joueurs, est ce que vraiment un sudiste coute moins cher qu un joueur europééen ou français ? j en suis pas si sur L'actualité des transferts - Page 4 00000001 
Le fidjien peut jouer 8 et sur les vidéos sur le net il a l'air assez perforant, à voir.

Sinon un début de réponse notamment sur les sud africains (l'article date un peu mais est je pense toujours d'actualité) :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/12/713523-top-14-pro-d2-80-sud-africains-jouent-championnats.html
CISCO83 a écrit:

Ben si Mr.Red et ce à cause du taux de change Wink 
Exemple tu prends un néo-zélandais, j'ai pas dit un international black Mr.Red tu lui files 5000 € ça lui fait 8223 dollars NZ et pour un fidjien ça fait 12470 dollars fidjien  pas sur qu'ils les touche chez eux batman

Donc imagine un fidjien qui touche 8000 dollars tu va le payer 3200 € ça pas très cher Wink 
je ne suis pas trop d accord avec vous ! j ai plutot le sentiment que ce qui fixe les salaires d aujourd hui, c est le marché de l offre et la demande, et non les echanges monetaires ou le niveau de PIB : c etait vrai au debut, plus maintenant
un joueur français s alignera sur le salaire d un joueur du sud plutot que finir en federale ou au chomage ou repartir dans la vie civile où il aura peu de chance de toucher un salaire aussi interessant meme si "devalorisé" par rapport à un joueur etranger ! mais que je sache au rugby pro, il n y a pas encore d egens payé en dessous du smic ou en interim (quoique le joker med en est un deguisé), donc les joueurs et presidents peuvent negocier leur salaire

d ailleurs l article joint semble le confirmer : datant de 2009, l article met davantage l accent sur l education des sud af et leur rentabilité sur le terrain plutot que leur prix : les temoignages des coach vont dans ce sens et disent qu aujourd hui ce sont les club du top 14 qui se font concurrence ... si tu ve un Giteau ou un Botha, c est pas les charges sociales et fiscales françaises qui vont t en empecher, mais plutot un boudjel qui lui offrira davantage ; et je ne crois pas qu un Lassale ou un Lagrange coute plus cher qu un Botha

je trouve que cet article met plutot l accent sur l echec de notre formation et education
quand je vois les masse salariales des clubs, qui sont constitué majoritairement de joueurs etrangers, je me dis que c est pas les joueurs français qui plombent les comptes
de + je rappelle qu il y a une salary cap que ce soit avec des joueurs français ou etrangers
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 15:48

Ouais enfin le salary cup c'est facile de le contourner avec les droits à l'image et tout ce qui est publicité et avantages en nature (maison, voiture, etc etc). Demandez à Toulouse, Toulon ou Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 18:53

Si on cherche encore un autre seconde ligne:L'actualité des transferts - Page 4 Cool 

Un international Gallois quitte les Ospreys

Publié le mer 11/09/2013 07:00



Crédit photo:
D.R.
Après six saisons de bons et loyaux services, Ian Gough ne portera plus la tunique des Ospreys.


La province de Neath-Swansea a ainsi annoncé sur son site officiel qu'elle avait trouvé un accord avec le deuxième-ligne international (36 ans, 63 sélections avec le Pays de Galles) pour une résiliation de contrat.

Passé par Pontypridd, Newport puis les Ospreys, Ian Gough se retrouve désormais libre sur le marché des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 21:31

brice a écrit:
Si on cherche encore un autre seconde ligne:L'actualité des transferts - Page 4 Cool 

Un international Gallois quitte les Ospreys

Publié le mer 11/09/2013 07:00



Crédit photo:
D.R.
Après six saisons de bons et loyaux services, Ian Gough ne portera plus la tunique des Ospreys.


La province de Neath-Swansea a ainsi annoncé sur son site officiel qu'elle avait trouvé un accord avec le deuxième-ligne international (36 ans, 63 sélections avec le Pays de Galles) pour une résiliation de contrat.

Passé par Pontypridd, Newport puis les Ospreys, Ian Gough se retrouve désormais libre sur le marché des transferts.
Si t'as le numéro d'Alain Tingaud, de Mathieu Blin ou de Philippe Sella, malgré son âge il pourrait nous dépanner une saison ou tout du moins en tant que joker...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 22:31

passetaballe a écrit:
 je ne suis pas trop d accord avec vous ! j ai plutot le sentiment que ce qui fixe les salaires d aujourd hui, c est le marché de l offre et la demande, et non les echanges monetaires ou le niveau de PIB : c etait vrai au debut, plus maintenant
un joueur français s alignera sur le salaire d un joueur du sud plutot que finir en federale ou au chomage ou repartir dans la vie civile où il aura peu de chance de toucher un salaire aussi interessant meme si "devalorisé" par rapport à un joueur etranger ! mais que je sache au rugby pro, il n y a pas encore d egens payé en dessous du smic ou en interim (quoique le joker med en est un deguisé), donc les joueurs et presidents peuvent negocier leur salaire

d ailleurs l article joint semble le confirmer : datant de 2009, l article met davantage l accent sur l education des sud af et leur rentabilité sur le terrain plutot que leur prix : les temoignages des coach vont dans ce sens et disent qu aujourd hui ce sont les club du top 14 qui se font concurrence ... si tu ve un Giteau ou un Botha, c est pas les charges sociales et fiscales françaises qui vont t en empecher, mais plutot un boudjel qui lui offrira davantage ; et je ne crois pas qu un Lassale ou un Lagrange coute plus cher qu un Botha

je trouve que cet article met plutot l accent sur l echec de notre formation et education
quand je vois les masse salariales des clubs, qui sont constitué majoritairement de joueurs etrangers, je me dis que c est pas les joueurs français qui plombent les comptes
de + je rappelle qu il y a une salary cap que ce soit avec des joueurs français ou etrangers
Tiens je te mets un article qui te donnera un début de réponse même si il date de 2008,

http://www.linternaute.com/sport/rugby/dossier/joueurs-hemisphere-sud-en-france/savoir-plus.shtml

dans lequel on apprend que des joueurs peuvent gagner en France entre 30 et 40 % de plus que dans leur pays et le taux de change je pense n'y est pas étranger Wink 

Alors je vais faire une supposition ne connaissant pas les salaires des "stars" sud af dans leur pays :

Prenons B. BOTHA admettons qu'il touche en AFS 20000 € net par mois soit environ 262 700 ZAR. Tu lui doubles son salaire et tu te payes un B. BOTHA pour 40000 € par moisqui en soit n'est pas très cher Mr.Red 
Donc si tu prends pour le SUA un joueur comme FRANCIS ou LUDICK tu peux comprendre sans aller jusqu'à doubler leur salaire mais en leur augmentant ne serait-ce que de 50 % avec le taux de change euro / ZAR tu te payes un joueur au rapport qualité / prix plus intéressant.
Si je mets BOTHA à 262000 ZAR je met un LUDICK à 70000 ZAR je lui augmente son salaire de 30 % ca me met un LUDICK à 7000 € par mois ce qui largement payé en PRO D2  et tout le monde est content Mr.Red 
Et si tu prends des pays ou le niveau de vie est plus faible, TONGA, FIDJI, SAMOA tu te retrouve à payer des joueurs une poignée de figue alors que pour eux c'est la panacée.
Exemple aux FIDJI le salaire moyen est 250 € tu payes un joueurs en pro D2 2500 € tu lui offre 25 fois le salaire moyen de son pays tu penses qu'il va réfléchir longtemps L'actualité des transferts - Page 4 861344 il prends combien ton seconde latte français au SUA Wink 
il n'est pas étonnant de voir de plus en plus de joueur de l'hémisphère sud venir en France même en fédérale 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 22:57

CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:
 je ne suis pas trop d accord avec vous ! j ai plutot le sentiment que ce qui fixe les salaires d aujourd hui, c est le marché de l offre et la demande, et non les echanges monetaires ou le niveau de PIB : c etait vrai au debut, plus maintenant
un joueur français s alignera sur le salaire d un joueur du sud plutot que finir en federale ou au chomage ou repartir dans la vie civile où il aura peu de chance de toucher un salaire aussi interessant meme si "devalorisé" par rapport à un joueur etranger ! mais que je sache au rugby pro, il n y a pas encore d egens payé en dessous du smic ou en interim (quoique le joker med en est un deguisé), donc les joueurs et presidents peuvent negocier leur salaire

d ailleurs l article joint semble le confirmer : datant de 2009, l article met davantage l accent sur l education des sud af et leur rentabilité sur le terrain plutot que leur prix : les temoignages des coach vont dans ce sens et disent qu aujourd hui ce sont les club du top 14 qui se font concurrence ... si tu ve un Giteau ou un Botha, c est pas les charges sociales et fiscales françaises qui vont t en empecher, mais plutot un boudjel qui lui offrira davantage ; et je ne crois pas qu un Lassale ou un Lagrange coute plus cher qu un Botha

je trouve que cet article met plutot l accent sur l echec de notre formation et education
quand je vois les masse salariales des clubs, qui sont constitué majoritairement de joueurs etrangers, je me dis que c est pas les joueurs français qui plombent les comptes
de + je rappelle qu il y a une salary cap que ce soit avec des joueurs français ou etrangers
Tiens je te mets un article qui te donnera un début de réponse même si il date de 2008,

http://www.linternaute.com/sport/rugby/dossier/joueurs-hemisphere-sud-en-france/savoir-plus.shtml

dans lequel on apprend que des joueurs peuvent gagner en France entre 30 et 40 % de plus que dans leur pays et le taux de change je pense n'y est pas étranger Wink 

Alors je vais faire une supposition ne connaissant pas les salaires des "stars" sud af dans leur pays :

Prenons B. BOTHA admettons qu'il touche en AFS 20000 € net par mois soit environ 262 700 ZAR. Tu lui doubles son salaire et tu te payes un B. BOTHA pour 40000 € par moisqui en soit n'est pas très cher Mr.Red 
Donc si tu prends pour le SUA un joueur comme FRANCIS ou LUDICK tu peux comprendre sans aller jusqu'à doubler leur salaire mais en leur augmentant ne serait-ce que de 50 % avec le taux de change euro / ZAR tu te payes un joueur au rapport qualité / prix plus intéressant.
Si je mets BOTHA à 262000 ZAR je met un LUDICK à 70000 ZAR je lui augmente son salaire de 30 % ca me met un LUDICK à 7000 € par mois ce qui largement payé en PRO D2  et tout le monde est content Mr.Red 
Et si tu prends des pays ou le niveau de vie est plus faible, TONGA, FIDJI, SAMOA tu te retrouve à payer des joueurs une poignée de figue alors que pour eux c'est la panacée.
Exemple aux FIDJI le salaire moyen est 250 € tu payes un joueurs en pro D2 2500 € tu lui offre 25 fois le salaire moyen de son pays tu penses qu'il va réfléchir longtemps L'actualité des transferts - Page 4 861344 il prends combien ton seconde latte français au SUA Wink 
il n'est pas étonnant de voir de plus en plus de joueur de l'hémisphère sud venir en France même en fédérale 1
j entends bien ce que tu m ecris ! Very Happy je suis d accord avec ça mais c est pas les joueurs qui fixent les salaires ! c est le marché et la concurrence entre club de l hemisphere nord
si un club veut mettre 200.000 par an pour un joueur, il choisira celui qu il trouve à ce prix, que ce soit un fidjien ou un français !
si un français veut 200.000 et un fidjien "que" 150.000, ce sera un club concurrent qui surencherira pour s'offrir le fidjien : consequence le fidjien vaudra 200.000, d autant qu en parallele, l agent du français aura sans doute baisser le prix de son poulain ... donc on est sur l offre et la demande et pas parce qu on se paye des chinois à 5€ la journée

toi tu me parles du plombier polonais qui prend le pain du français smicard ... là on parle de mec qui sont au dela du smic : français ou fidjien
qu ensuite le fidjien beneficie d un taux de change ou de PIB superieur à un joueur français, tant mieux pour lui
mais que je sache, Picamoles  ne joue pas en federale : ça prouve bien que les clubs investissent dans les joueurs auxquels ils croient !

bon maintenant je ne suis pas agent de joueur, ni ne suis aux affaires, donc je dis pas que j ai raison, mais quand j entends ce que j entends, que je vois ce que je vois, j ai bien raison de penser ce que je pense Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 23:04

je rajoute que les joueurs qui sont arrivé en France ont été surtout des joueurs qui ont apportés une plus value sportive, soit par leur physique : les secondes lignes sud af, les 3e lignes neoz, les 9 costauds (kelleher, philips), les piliers de l est ; soit par leur technicité : les 10 anglo saxons

mais je ne crois pas que le ST a embauché un pilier georgien parce qu il lui coutait moins cher qu un pilier français : il a recrut éun pilier georgien parce qu il etait plus fort epicetou !
et c est pareil pour les petits clubs

parce que si tu embauches le tiers monde mais qui ne gagne pas sur le terrain, ben ton club descend, avec un bon budget peut etre mais il descend et encore quel club a un bon budget ?

est ce que Toulon recrute des joueurs parce qu ils sont moins chers ? je crois pas et apparement Blanco non plus Mr.Red Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 23:10

Passetaballe on est d'accord c'est le jeu de l'offre et de la demande, mais uniquement pour les très grands joueurs, les stars comme vous dîtes Mr.Red 

Après si tu vas chercher dans l'hémisphère sud tu auras des joueurs à qualité équivalente en France pour beaucoup moins cher Wink 

C'est la notion de JIFF et cette notion d'offre et de demande qui fait que les joueurs français sont très cher, et PICAMOLES comme BASTAREAU, ou MERMOZ au RCT en sont les exemples.
Si t'avais pas cette notion de JIFF il y a bien longtemps que les cadors du TOP 14 ne serait composés que d'étrangers voir que de STARS Wink 
Donc tu seras prêt à mettre le prix sur un bon ou très bon joueur français que tu payeras plus cher qu'une star de l'hémisphère sud simplement pour respecter ces quotas.
Je ne pense pas que tu auras de surenchère pour une vedette de l'hémisphère sud par contre pour un PICAMOLES, MERMOZ, PALISSON, BASTAREAU un international français qui est bon et t'apportes ton quota JIFF oui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Mer 11 Sep 2013 - 23:17

passetaballe a écrit:

est ce que Toulon recrute des joueurs parce qu ils sont moins chers ? je crois pas et apparement Blanco non plus Mr.Red Laughing Wink 
Et tu penses que SKEATE (que j'adore) est venu et resté au SUA pour les beaux yeux de TINGAUD L'actualité des transferts - Page 4 861344 Sauf que tu peux te payer un SKEATE qui est excellent mais t'aurais pas pu te payer un CHABAL, NALLET ou d'autres seconde ligne FRANCAIS de haut vol y a bien une raison non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 8:10

CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:

est ce que Toulon recrute des joueurs parce qu ils sont moins chers ? je crois pas et apparement Blanco non plus Mr.Red Laughing Wink 
Et tu penses que SKEATE (que j'adore) est venu et resté au SUA pour les beaux yeux de TINGAUD L'actualité des transferts - Page 4 861344 Sauf que tu peux te payer un SKEATE qui est excellent mais t'aurais pas pu te payer un CHABAL, NALLET ou d'autres seconde ligne FRANCAIS de haut vol  y a bien une raison non ?
ben oui ! la raison est que chabal et nallet presente plus d interet sportif que Skeate !
ils sont plus puissants et plus experimentés ! il me semble que la carriere internationale des 2 français est nette par rapport à celle de Skeate ! donc normal que skeate soit moins cher ! et ça n a rien à voir qu il soit etranger ou pas
tu le dis toi meme : skeate n est pas resté pour les beaux yeux de Tingaud, mais pour le cheque proposé et probablement aussi par moralité ! sinon il serait parti dans un club de top 14 ou britannique, voire au japon cachetonné ...
donc je vois pas vraiment quel est ton propos par rapport au cout salarial !?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 10:29

passetaballe a écrit:
CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:

est ce que Toulon recrute des joueurs parce qu ils sont moins chers ? je crois pas et apparement Blanco non plus Mr.Red Laughing Wink 
Et tu penses que SKEATE (que j'adore) est venu et resté au SUA pour les beaux yeux de TINGAUD L'actualité des transferts - Page 4 861344 Sauf que tu peux te payer un SKEATE qui est excellent mais t'aurais pas pu te payer un CHABAL, NALLET ou d'autres seconde ligne FRANCAIS de haut vol  y a bien une raison non ?
ben oui ! la raison est que chabal et nallet presente plus d interet sportif que Skeate !
ils sont plus puissants et plus experimentés ! il me semble que la carriere internationale des 2 français est nette par rapport à celle de Skeate ! donc normal que skeate soit moins cher ! et ça n a rien à voir qu il soit etranger ou pas
tu le dis toi meme : skeate n est pas resté pour les beaux yeux de Tingaud, mais pour le cheque proposé et probablement aussi par moralité ! sinon il serait parti dans un club de top 14 ou britannique, voire au japon cachetonné ...
donc je vois pas vraiment quel est ton propos par rapport au cout salarial !?
Pour moi Skeate vaut largement un Nallet actuel même s'ils ne jouent pas dans le même registre. Ce que Cisco essaie de dire c'est qu'à valeur à peu près identique, le salaire n'est pas le même (Nallet doit coûter beaucoup plus cher que Skeate).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 11:04

C'est sûr que pour les clubs à budget illimité, la question ne se pose pas en même terme que pour les clubs où chaque sou est compté.

A Toulouse, le seul critère de choix est la qualité du joueur (selon les multiples critères qu'ils peuvent intégrer dans cette "qualité") étant donné qu'il y aura toujours ce qu'il faut pour que le salaire suive; toulouse étant le club qui a le plus gros budget au monde depuis que le rugby est pro, soit bientôt 20 ans...

Dans la majorité des clubs, ça part plutôt du budget: si par exemple, un club peut dégager 100 000€ pour un joueur sur une année, il va chercher la meilleure "qualité" pour les 100 000 € qu'il va y mettre. Et le réservoir de joueurs étant quand même immense à l'échelle mondiale, il n'y a pas de raison que les meilleurs joueurs ne soient que des français (ça se saurait et ça se traduirait au niveau des résultats de l'EDF).

Donc au final, il y a beaucoup de joueurs étrangers en France (aucun autre pays n'étant capable de verser des salaires comparables à la France). Le système de jiff obligeant les clubs à recruter des joueurs formés en france, celà augmente leur valeur marchande, ce qui fait qu'au final, à valeur égale, un jiff est toujours plus cher qu'un non jiff.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 11:49

....d'où l'expression "je vais te mettre une jiff et tu vas prendre cher"...L'actualité des transferts - Page 4 859177 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 12:41

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:

est ce que Toulon recrute des joueurs parce qu ils sont moins chers ? je crois pas et apparement Blanco non plus Mr.Red Laughing Wink 
Et tu penses que SKEATE (que j'adore) est venu et resté au SUA pour les beaux yeux de TINGAUD L'actualité des transferts - Page 4 861344 Sauf que tu peux te payer un SKEATE qui est excellent mais t'aurais pas pu te payer un CHABAL, NALLET ou d'autres seconde ligne FRANCAIS de haut vol  y a bien une raison non ?
ben oui ! la raison est que chabal et nallet presente plus d interet sportif que Skeate !
ils sont plus puissants et plus experimentés ! il me semble que la carriere internationale des 2 français est nette par rapport à celle de Skeate ! donc normal que skeate soit moins cher ! et ça n a rien à voir qu il soit etranger ou pas
tu le dis toi meme : skeate n est pas resté pour les beaux yeux de Tingaud, mais pour le cheque proposé et probablement aussi par moralité ! sinon il serait parti dans un club de top 14 ou britannique, voire au japon cachetonné ...
donc je vois pas vraiment quel est ton propos par rapport au cout salarial !?
Pour moi Skeate vaut largement un Nallet actuel même s'ils ne jouent pas dans le même registre. Ce que Cisco essaie de dire c'est qu'à valeur à peu près identique, le salaire n'est pas le même (Nallet doit coûter beaucoup plus cher que Skeate).
C'est exactement ce que je veux dire, un Nallet ça doit tourner entre 15 et 20000 et un Skeate entre 8 et 13000 € sauf que Skeate gagne plus que si il jouait en AFS
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 17:09

CISCO83 a écrit:
biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:

est ce que Toulon recrute des joueurs parce qu ils sont moins chers ? je crois pas et apparement Blanco non plus Mr.Red Laughing Wink 
Et tu penses que SKEATE (que j'adore) est venu et resté au SUA pour les beaux yeux de TINGAUD L'actualité des transferts - Page 4 861344 Sauf que tu peux te payer un SKEATE qui est excellent mais t'aurais pas pu te payer un CHABAL, NALLET ou d'autres seconde ligne FRANCAIS de haut vol  y a bien une raison non ?
ben oui ! la raison est que chabal et nallet presente plus d interet sportif que Skeate !
ils sont plus puissants et plus experimentés ! il me semble que la carriere internationale des 2 français est nette par rapport à celle de Skeate ! donc normal que skeate soit moins cher ! et ça n a rien à voir qu il soit etranger ou pas
tu le dis toi meme : skeate n est pas resté pour les beaux yeux de Tingaud, mais pour le cheque proposé et probablement aussi par moralité ! sinon il serait parti dans un club de top 14 ou britannique, voire au japon cachetonné ...
donc je vois pas vraiment quel est ton propos par rapport au cout salarial !?
Pour moi Skeate vaut largement un Nallet actuel même s'ils ne jouent pas dans le même registre. Ce que Cisco essaie de dire c'est qu'à valeur à peu près identique, le salaire n'est pas le même (Nallet doit coûter beaucoup plus cher que Skeate).
C'est exactement ce que je veux dire, un Nallet ça doit tourner entre 15 et 20000 et un Skeate entre 8 et 13000 € sauf que Skeate gagne plus que si il jouait en AFS
Je ne sais pas s'il faut comparer uniquement en terme de rendement sur le terrain. Nallet apporte aussi de la notoriété en tant qu'ex capitaine de l'edf. De même pour chabal et son image médiatique. Leur salaire est aussi à mettre en rapport aux recettes qu'ils peuvent générer sur leur nom (un lyonnais qui ne connait rien au rugby ira peut-être voir un match parce qu'il a entendu parler de chabal et de nallet à la TV).
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 17:13

tugudu a écrit:
CISCO83 a écrit:
biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:

est ce que Toulon recrute des joueurs parce qu ils sont moins chers ? je crois pas et apparement Blanco non plus Mr.Red Laughing Wink 
Et tu penses que SKEATE (que j'adore) est venu et resté au SUA pour les beaux yeux de TINGAUD L'actualité des transferts - Page 4 861344 Sauf que tu peux te payer un SKEATE qui est excellent mais t'aurais pas pu te payer un CHABAL, NALLET ou d'autres seconde ligne FRANCAIS de haut vol  y a bien une raison non ?
ben oui ! la raison est que chabal et nallet presente plus d interet sportif que Skeate !
ils sont plus puissants et plus experimentés ! il me semble que la carriere internationale des 2 français est nette par rapport à celle de Skeate ! donc normal que skeate soit moins cher ! et ça n a rien à voir qu il soit etranger ou pas
tu le dis toi meme : skeate n est pas resté pour les beaux yeux de Tingaud, mais pour le cheque proposé et probablement aussi par moralité ! sinon il serait parti dans un club de top 14 ou britannique, voire au japon cachetonné ...
donc je vois pas vraiment quel est ton propos par rapport au cout salarial !?
Pour moi Skeate vaut largement un Nallet actuel même s'ils ne jouent pas dans le même registre. Ce que Cisco essaie de dire c'est qu'à valeur à peu près identique, le salaire n'est pas le même (Nallet doit coûter beaucoup plus cher que Skeate).
C'est exactement ce que je veux dire, un Nallet ça doit tourner entre 15 et 20000 et un Skeate entre 8 et 13000 € sauf que Skeate gagne plus que si il jouait en AFS
Je ne sais pas s'il faut comparer uniquement en terme de rendement sur le terrain. Nallet apporte aussi de la notoriété en tant qu'ex capitaine de l'edf. De même pour chabal et son image médiatique. Leur salaire est aussi à mettre en rapport aux recettes qu'ils peuvent générer sur leur nom (un lyonnais qui ne connait rien au rugby ira peut-être voir un match parce qu'il a entendu parler de chabal et de nallet à la TV).
Ca je suis bien d'accord, après est-ce que c'est si rentable que ça en terme de marketing/billetterie ? En gros est-ce que ça justifie cet écart de salaire avec un étranger toujours en se basant sur la comparaison Skeate/Nallet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 17:32

biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
Je ne sais pas s'il faut comparer uniquement en terme de rendement sur le terrain. Nallet apporte aussi de la notoriété en tant qu'ex capitaine de l'edf. De même pour chabal et son image médiatique. Leur salaire est aussi à mettre en rapport aux recettes qu'ils peuvent générer sur leur nom (un lyonnais qui ne connait rien au rugby ira peut-être voir un match parce qu'il a entendu parler de chabal et de nallet à la TV).
Ca je suis bien d'accord, après est-ce que c'est si rentable que ça en terme de marketing/billetterie ? En gros est-ce que ça justifie cet écart de salaire avec un étranger toujours en se basant sur la comparaison Skeate/Nallet.
Je n'en sais pas plus que toi. Et si on avait Nallet à Agen, pas sûr qu'il fasse déplacer les foules.

Mais si le surplus de recette paye le salaire de Nallet, alors, avoir un joueur qui "coute rien", c'est souvent une bonne affaire.

A l'époque de "rups", sa présence générait des recettes qui couvrait certainement son salaire ou pas loin (sans parler de ce qu'il apportait sur le terrain).

Mais c'est sûr que si on pousse l'exercice à son extrémité, on pourrait aligner une équipe de vieilles gloires qui rempli le stade, fait gagner de l'argent au club sans gagner un match.

C'est la loi de l'offre et de la demande: les joueurs prennent ce qu'on leur donne et on leur donne toujours un peu moins que ce que l'on croit qu'il vont nous apporter...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 19:41

titus47 a écrit:

écoutes bitchio, t'es mignon, mais tu vas pas me la faire a l'envers. 
Le problème, ca fait 2 ans qu'il dure, 2 ans qu'on se satisfait de la situation, et 2 ans qu'on éprouve les memes difficultés, au meme poste, avec le meme attentisme. 

Donc merci pour la lecon de morale, c'est tres aimable, mais moi, y a des trucs qui me font raler et tes arguments ne risquent pas de me convaincre L'actualité des transferts - Page 4 Nonnon02 , parce que je sais que nous avons toujours payé cash le manque d'anticipation.... on en est a chercher un 2eme joker médical en seconde ligne, a la mi septembre, alors que l'on pouvait tranquillement se trouver un joker, (2eme ou 3eme ligne) depuis plusieurs mois, pour suppléer un malonga.
On remue aujourd'hui ciel et terre, parce qu'on n'a plus le choix, et que ca sent le sapin pour notre attelage.
Donc voila, je vais pas éclaircir plus, ca sert a rien, le staff, fait ce qu'il veut, comme il peut, en gerant les priorités comme bon lui semble, rien de plus normal, par contre on ne peut plus nier, que notre attentisme concernant le renforcement de notre groupe pro, sur le poste de seconde ligne, recommence a poser problème et a inquietter, ca fait 2 fois en 2 ans, je crois que j'invente rien et si ca te défrise c'est pas grave. 
Comme deja dit, on serait aller chercher des le mois d'avril un garcon comme boukerou, gaillard, aguerri et étanche physiquement, (qui est allé en dernier recours glaner un contrat pro a auch), on prenait aucun risque et s'aurait parfaitement convenu, a un effectif, de pro d2 en reconstruction comme le notre.

Les leçons de morale c'est toi qui les donnent au staff, puisqu'ils sont des bons à rien depuis 2 ans. Il ne te vient pas à l'idée que certains joueurs peuvent signer des contrat moins intéressant dans d'autres clubs, et que parce que c'est le SUA il faut un gros salaire. Il y a eu des contacts, avec beaucoup de joueurs qui ont refusé de venir pour diverses raisons. Il y a également des contrats qui prévoient un temps de jeu minimum, et que certains profils ne peuvent donc pas être recruté parce que dans certains cas ils ne pourront être associé qu'avec un profil identique, et que le collectif n'y gagnerait pas. Le staff n'est pas idiot, et s'il manque des 2eme ligne c'est pas que de leur faute. Sur les 2 premiers matchs ont a vu des joueurs solidaires et motivés. c'est cet état d'esprit qu'il faut garder pour réussir quelque chose, alors les mercenaires ne sont pas les bien venu, et c'est surtout pour ca que l'on n'a pas nos 6 secondes lattes dont 1 ou 2 polyvalents 2 eme et 3 eme ligne........ceci dit on peut aussi faire comme certains staff, et faire jouer les joueurs sous infiltration.........une avant le match et une à la mi-temps , ils vont péter le feu pendant le match pas de problème, mais on verra après..............




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 20:32

merci de tes efforts bitchio, mais je suis toujours pas convaincu. Pas grave, je suis partiellement rassuré maintenant que nous avons "rentré notre fidjien".
Je n'ai jamais traité personne du club de bon a rien, je ne me le permettrai jamais, je respecte trop les personnes, je ne supporte juste pas que la compétitivité de mon club, qui sort d'une saison de galère et éprouvante, soit de nouveau mise a l'épreuve (pour la 2eme année consécutive), pour des carences qui étaientt identifiable et identifiées depuis de longs mois.
Pour le reste tu as raison, on dispose pour l'instant d'un groupe homogène, avec des individus concernés, et pas blasés par le challenge de la pro d2, avec un état d'esprit qui semble retrouvé et une marge de progression tres importante... et c'est bien la le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12Jeu 12 Sep 2013 - 20:35

Mais il nous manque toujours 10 millions de budget pour s'offrir des joueurs en quantité et en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des transferts   L'actualité des transferts - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des transferts
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau des transferts Top14 (rugby-transferts)
» Tableau des transferts Pro D2 (rugby-transferts)
» Transferts Pau
» Transferts Paris (2007-2008)
» Transferts Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: