Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pré saison 2013/2014

Aller en bas 
+18
amblards
Rivière
Médoc
fiorentino
BITCHIO
Creon
tugudu
Pat de Mérignac
gir3347
hips
coucougne
agenais4747
marcodu47rugby
biguiz
El Farfadet
jazzeux
beret95
buche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20840
Date d'inscription : 03/07/2005

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2013 - 11:45

titus47 a écrit:
m'ouais, ca ressemble beaucoup a l'intersaison passée, on manque de matos a certains postes, mais c'est pas grave on attend, on est pas pressé, pour compenser, on a un staff qui regorge d' idées. Confused 

Ouais...le projet de jeu est plus épais que l'effectif ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2013 - 12:33

titus47 a écrit:
m'ouais, ca ressemble beaucoup a l'intersaison passée, on manque de matos a certains postes, mais c'est pas grave on attend, on est pas pressé, pour compenser, on a un staff qui regorge d' idées. Confused 

C'est clair, mais je pense qu'à la différence de l'an dernier où on avait de petits moyens, cette saison, on n'a pas de moyens du tout. Et je crains que contrairement à l'an dernier où on a fait des recrutements foireux en cours de saison, on n'en fasse pas du tout cette année faute de moyens. Ou alors sur des salaires vraiment très très bas (et le niveau qui va souvent avec).

Je pense que l'argent récupéré du transfert de Fa'aoso sert juste à équilibrer le budget ou à combler le déficit. Il n'est pas en réserve pour faire "un bon coup".

Si on avait les moyens, je ne sais pas pour autant si on ferait mieux.


Ce qui m'inquiète le plus, c'est cet optimisme béat comme l'an dernier. L'an dernier, je croyais que ce n'était que de la com pour générer de la confiance, mais que les dirigeants et entraineurs voyaient bien que ce serait très très très compliqué. Malheureusement, je me suis aperçu en cours de saison qu'ils n'avaient pas les yeux en face des trous.

Du coup, cette saison, cette com positive avec ces objectifs élevés qui ne me semblent pas conformes à nos moyens réels m'inquiète un peu. Pensent-il vraiment être dans les 20 premiers clubs français dès cette saison en chamboulant l'effectif, en chamboulant l'encadrement sportif, en faisant des paris sur quasiment toutes les recrues etc... ???


Déjà sur le budget. Tingaud annonce s'attendre à une fréquentation du stade plus importante que la saison dernière du fait de la baisse des tarifs. Si l'équipe se cherche un peu (ce qui me semble être un passage obligé en début de saison); il risque vite de déchanter et de constater les dégâts s'il a bati son budget sur l'hypothèse d'une hausse de la fréquentation.

J'espère que je me fais peur pour rien, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2013 - 13:43

On va pas non plus tout jeter... ou à tout le moins trop anticiper.

M. Blin nous parle d'un projet de jeu (que je souhaiterai définitif, mais bon), il nous parle défense qui est la base et qui n'était pas exceptionnelle la saison dernière, idem il nous parle rigueur et clairement la saison dernière le projet participatif a fait long feu du fait de la non-adhésion de certains joueurs, il nous parle également d'exigence ce qui sous-entend que le staff sera je l'espère beaucoup moins tendre que l'année dernière. Bref, on a l'impression d'entrer enfin dans le professionnalisme.
Après ceux sont les dires de la direction, mais il me semble que lorsqu'on descend de Top 14, viser le Top 20 français est plutôt humble vu qu'au final on était 13ème dans ce Top 14. Oui, on a des départs, mais c'est le cas de tous les clubs en face de nous et à part Pau, La Rochelle et dans une moindre mesure Mont-de-Marsan, Dax et Carcassone, je ne vois pas de gros recrutements énormes (pléonasme Very Happy) chez les autres belligérants. Et d'ailleurs, ces clubs font eux aussi de gros chamboulements d'effectifs, donc nous sommes logés à la même enseigne.

Les points d'interrogation on les connaît et on en parle depuis la fin de saison officielle :
- un effectif en 2ème ligne léger
- une 3ème ligne sans réel impact player
- une colonne vertébrale de l'équipe à revoir sur certains postes entre autres 8 et 15 donc
- de très jeunes ailiers et pas forcément de roublard mais très athlétiques en tout cas.
- le staff saura-t-il tout mettre en musique ? Le choix de Prosper me permet de penser qu'il aura les c... pour taper du poing sur la table, Blin est un bon gars qui va se bonifier j'en suis sûr, Crenca reste une interrogation mais on peut dire que globalement la saison dernière notre conquête s'est améliorée même vis-à-vis des arbitres, alors pourquoi pas ?

Les points positifs on les connaît aussi :
- La conservation des leaders du groupe (Skeate, Narjissi, Pelesasa, Giraud) mis à part Monribot
- Les départs de joueurs à problèmes voire limite boulets (Tian, Lorée, Lozada, Robinson, Lagrange, Schwalger, Garcia, Avramovic, et même Fonua, etc.), la lessive a été faite à grande eau mais je mets au défi quiconque de dire qu'il ne fallait pas le faire. Et oui, c'est violent mais c'est ça d'être pro.
- L'arrivée de 12 jeunes de l'équipe Espoirs qui ont des automatismes et qui mouilleront le maillot (la preuve avec le Challenge Européen de l'année dernière).
- Des recrues expérimentées (Fogarty, Valdes, Mazars, Jooste, Ratianidze, Ludik) et mine de rien, rien qu'au talon c'est quand même vraiment pas mal.
- Des paris sur l'avenir (Paris, Felsman, Tau, Francis) mais qui aurait misé un kopek sur Vaka quand il a démarré en une voire Senekal qui arrivait de Toulon fracassé, etc. Alors tous les paris ne seront pas gagnés mais si la majorité est gagnée, ça peut être pas mal.

Bref, voyons déjà les matchs amicaux, la préparation a l'air équilibrée avec ces 3 tiers, les petits gars se donnent, le staff bosse, la direction dirige, j'ai quand même l'impression que tout le monde tire dans le même sens.

So wait and see comme disent nos meilleurs ennemis anglais Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2013 - 16:01



Pas mieux CREON.

Effectivement à la grande différence de la saison dernière, tous les joueurs qui n'avaient pas envie de jouer pour le SUA sont partis, et même Fa'aoso n'est déplaise à TITUS. Quand à notre impact player Fonua, même s'il aurait été plus à l'aise en pro d2, vu la saison qu'il a fait, je le préfère à Bayonne, s'il a progressé, il crèvera l'écran, ne perdra plus de ballon à l'impact, et ne se fera plus plaquer par un demi de mêlé qui lui rend 100 kg.

Si l'ambiance est bonne et que les mecs mouillent le maillot, on devrait réussir quelque chose. Bien sûr on sera pas premier, et on sera peut-être pas en demis, mais pas loin.

Au niveau de l'effectif, un signal fort est envoyé aux jeunes depuis 2 ans "on compte sur vous". A 20 ans même avec un manque d'expérience, les mecs sont capables de s'envoyer une vingtaine de matchs dans la saison sans problème. De plus certains sont ou ont été international, et c'est un plus d'expérience et de haut niveau. La marche est haute entre les espoirs et le top14, mais elle l'est nettement moins entre les espoirs et la pro d2 .

En cas de blessure il y a les jokers, et les joueurs supplémentaires. Ça avait marché avec SENEKAL et TIAN, pourquoi ça ne marcherais pas cette saison si l'ambiance du groupe est bonne.

Enfin si le moustachu nous lache la grappe, ce qu'il n'a pas prévu de faire puisqu'il veut faire partir TINGAUD, mais il aura quand même du boulot à BAYONNE pour réaliser les objectifs, et moins de relais au SUA (plus dans l'effectif et c'est déjà ça) on pourrait retrouver un groupe qui pourrait devenir une équipe qui gagne des matchs.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2013 - 17:27

Bitchio, je te rejoins sur bien des points, notement la confiance accordée aux jeunes, ainsi que la campagne de destabilisation qu'a eu a supporter le sua.
Ceci dit, puisque tu mets encore en avant le cas fa'aoso, trouve moi pour la saison passée, un avant, meilleur, plus constant, performant physiquement et rugbystiquement que lui, a partir du mois de novembre lorsqu'il est revenu.
Tu n'en trouveras pas, il voualit partir, mais a parfaitement assumé sa part de boulot, et son statut de joueur incontournable de notre effectif.
Aujourd'hui, on était contractuellement en position de force pour le conserver un an de plus, et etoffer qualitativement notre pack.
Je n'étais pas forcément contre lacher lisiate, mais a condition, qu'on ait assuré nos arrières, pour le suppléer correctement a un poste qui nous pose régulièrement problème.
On a récupéré une somme rondelette, qui permettrait aujourd'hui de recruter 2 bons joueurs de pro d2, un remplacant a malonga et un remplacant a fa'aoso par exemple... pour l'instant il n'en est rien, ce transfert de dernière minute de fa'aoso, a juste servi a faire un peu de trésorerie, et affaiblir de manière tres nette notre paquet d'avants.
Désolé, mais ca me fait ch ier, les états d'ame des uns et des autres ca va 2 minutes, moi ce qui m'interresse prioritairement, c'est la compétitivité du sua, quelque soit le championnat dans lequel il est engagé... pour l'instant il y a je trouve, matière a s'inquiéter, mais les problèmes arriveront tres naturellement, et on en reparlera tres vite, j'en suis sur.Sad Confused
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2013 - 18:31

personnellement, je ne vois pas de club de proD2 qui chamboule autant son effectif que nous.

Et en plus de tous ces départs, on change aussi les entraineurs, le manager et un préparateur physique.

Donc, rien qu'avec tout ça, c'est compliqué de faire une grosse saison. A Agen comme ailleurs.

L'effectif ne manque pas de qualité, l'encadrement sportif probablement aussi, mais ce qu'il faut pour être performant (ce que les clubs qui tiennent le haut du pavé ont compris), c'est de la continuité.

Là, par la force des choses, la continuité était impossible. Donc soyons patients et surtout modestes. Plus on se verra beaux avant que le championnat démarre, plus dur à surmonter seront le premier revers, la première défaite à domicile ou chez un promu... et plus ça compliquera la construction du groupe qui est un travail de longue haleine.

Pour moi, une bonne saison, c'est arriver à amorcer cette continuité.

Il faut être patients pour construire un beau monument, et là, on reprend les choses aux fondations. Prenons donc le temps de construire de bonnes fondations d'abord.

Les objectifs de classement, franchement, on aura le temps d'en parler une fois qu'on aura mesuré où on est et ce qu'il nous reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2013 - 19:20

Et bien regarde ne serait ce Carcassonne... Et encore ils n'ont pas réussi à virer Labit comme ils le voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mar 2 Juil 2013 - 19:42

Titus Fa'aoso ne serait pas resté de toute façon, et il n'aurait pas assumé ni assuré en pro d2. Dans ce transfert de derrière minute, il ne faut pas voir ça comme un échec, mais plutôt comme une victoire, car moustache en avait fait une priorité

Payer un joueur à ce prix là pour ne rien f outre ça fait aussi un peu ch ier. Cette saison il a été présent et il a fait le job sans plus. Skeate et surtout Bastient m'ont plus impressionné comparativement, puisque l'un découvrait notre championnat et notre équipe, et l'autre n'est qu'un espoir. Fa'aoso n'a pas démérité, mais comme Monribot, il a été beaucoup plus en dedans que les autres années, où il était quasiment la tête de proue de l'équipe.

Bien sûr tu as raison s'il y a des blessures, on peut se retrouver rapidement en short à certains postes, mais on a vu cette année un coatching différent, avec des remplacements avant l'heure de jeu pour les postes stratégiques, une gestion différente des joueurs. Je ne suis pas dans le secret des coatchs, et je ne sais pas ce qu'ils veulent faire exactement, mais le recrutement me parait logique avec des joueurs expérimentés aux postes stratégiques ( 2;9;10;15 et 12;13) seul le 8 semble léger, je dis bien semble, car je suis convaincu que GIRAUD même moins puissant, mais plus technique, et "un peu" trieur de ballon (c'est quand même pas LABROUSSE) sera un bon 8 Vaquin et Jooste sont plus puissant et peuvent assurer en 8, quand à ERBANI il me tarde de le voir, car sur les bribes des matchs que j'ai vu, il ne m' a paru pas mal.

Si on nous lâche la grappe, que la prépa physique se passe bien, et que les blessures ne nous accables pas, ça pourrait le faire, surtout si l'extra-sportif nous lâche aussi un peu, mais pour ça je crois que TINGAUD et aussi en train de faire le ménage en coulisse, après l'avoir fait dans l'effectif.....



Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 10:51

biguiz a écrit:
El Farfadet a écrit:
Pré saison 2013/2014 - Page 2 1100327_1820205_460x306


Quel le coéquipier de Telefoni dans cet exercice?

Sione Tau, loin du physique de Fonua.

C'est vrai, il n'a pas 20 kilos en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 14:26

tugudu a écrit:
personnellement, je ne vois pas de club de proD2 qui chamboule autant son effectif que nous.

Et en plus de tous ces départs, on change aussi les entraineurs, le manager et un préparateur physique.

Donc, rien qu'avec tout ça, c'est compliqué de faire une grosse saison. A Agen comme ailleurs.

L'effectif ne manque pas de qualité, l'encadrement sportif probablement aussi, mais ce qu'il faut pour être performant (ce que les clubs qui tiennent le haut du pavé ont compris), c'est de la continuité.

Là, par la force des choses, la continuité était impossible. Donc soyons patients et surtout modestes. Plus on se verra beaux avant que le championnat démarre, plus dur à surmonter seront le premier revers, la première défaite à domicile ou chez un promu... et plus ça compliquera la construction du groupe qui est un travail de longue haleine.

Pour moi, une bonne saison, c'est arriver à amorcer cette continuité.

Il faut être patients pour construire un beau monument, et là, on reprend les choses aux fondations. Prenons donc le temps de construire de bonnes fondations d'abord.

Les objectifs de classement, franchement, on aura le temps d'en parler une fois qu'on aura mesuré où on est et ce qu'il nous reste à faire...

C'est surtout le " la force des choses" qui ne passe pas! Certains l'acceptent tout en se proclament "ultra" supporters, défendent à tout crains ( jusqu'à l'indéfendable) et rentre dans le jeu de ceux en place... Après un tel gâchis, de déchirures avec la perspective d'un SUA ancré à la ProD-2 je ne crois pas que cela soit un digne souhait de supporters. Quel piètre honneur à ce club, si l'on peut parler d'une transition avec la saison avenir il est clairement établie qu'elle n'a pas du tout la même signification de ceux à la mémoire courte ou sélective qui se contente de faire comme si tout cela était une normalité... En bref, Tugudu tu ne parles pas de la même chose que ces gens là!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 16:11

hips a écrit:
Et bien regarde ne serait ce Carcassonne... Et encore ils n'ont pas réussi à virer Labit comme ils le voulaient.

Je viens de regarder. 19 départs chez eux (je n'ai compté que ceux qui avaient au moins 1 minute de jeu sur la saison) + départ de l'entraineur des 3/4.Mais je n'ai peut-être pas la liste complète des départs. 16 recrues. Ils gardent leur entraineur des avants (Labit).

Chez nous, avec les mêmes critères, je compte 25 départs (quasiment 1/3 de plus que Carca). On a 13 recrues (en comptant Ludick mais pas Malonga) + un certain nombre de jeunes qui passent pro (j'ai pas vérifié lesquels avaient un contrat espoir ou pro). On change de manager, on change d'entraineur des avants, on change d'entraineur des 3/4; même si 2 d'entre eux changent de role en restant au club (comme le nouvel entraineur des 3/4 de carcassonne).


Bref, Carcassonne connait un grand chamboulement, et nous, un encore plus grand...

Donc je réitère: je ne vois pas de club qui connaisse un plus grand chamboulement que nous.

Peut-être qu'au final, on en tirera le bénéfice attendu, mais il faut quand même s'attendre à leur laisser du temps pour trouver leurs marques parce que ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 16:25

tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et bien regarde ne serait ce Carcassonne... Et encore ils n'ont pas réussi à virer Labit comme ils le voulaient.

Je viens de regarder. 19 départs chez eux (je n'ai compté que ceux qui avaient au moins 1 minute de jeu sur la saison) + départ de l'entraineur des 3/4.Mais je n'ai peut-être pas la liste complète des départs. 16 recrues. Ils gardent leur entraineur des avants (Labit).

Chez nous, avec les mêmes critères, je compte 25 départs (quasiment 1/3 de plus que Carca). On a 13 recrues (en comptant Ludick mais pas Malonga) + un certain nombre de jeunes qui passent pro (j'ai pas vérifié lesquels avaient un contrat espoir ou pro). On change de manager, on change d'entraineur des avants, on change d'entraineur des 3/4; même si 2 d'entre eux changent de role en restant au club (comme le nouvel entraineur des 3/4 de carcassonne).


Bref, Carcassonne connait un grand chamboulement, et nous, un encore plus grand...

Donc je réitère: je ne vois pas de club qui connaisse un plus grand chamboulement que nous.

Peut-être qu'au final, on en tirera le bénéfice attendu, mais il faut quand même s'attendre à leur laisser du temps pour trouver leurs marques parce que ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

J'en doute pas, on s'est débarrassé des tires au flanc et des fauteurs de trouble, et j'espère qu'enfin on va repartir sur des choses saines cette saison. L'arrivée de Stéphane Prosper va dans ce sens, tout comme le fait d'avoir enfin coupé le cordon avec Lanta et Deylaud avec le départ de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 17:04

biguiz a écrit:
J'en doute pas, on s'est débarrassé des tires au flanc et des fauteurs de trouble, et j'espère qu'enfin on va repartir sur des choses saines cette saison. L'arrivée de Stéphane Prosper va dans ce sens, tout comme le fait d'avoir enfin coupé le cordon avec Lanta et Deylaud avec le départ de leurs enfants.

Avec cette analyse, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de réussir en effet. Puisqu'
on a dejà, sans même avoir besoin de le vérifier, les bons joueurs, les bons entraineurs, la bonne mentalité, le bon projet de jeu (le bon président, le bon public, etc) ...

Moi j'attends juste de voir et je n'en demande pas trop à tous ces gens parce que je pense que le chamboulement n'est pas un facteur de réussite immédiate au rugby. C'est même plutôt un facteur de difficulté suplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 17:27

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
J'en doute pas, on s'est débarrassé des tires au flanc et des fauteurs de trouble, et j'espère qu'enfin on va repartir sur des choses saines cette saison. L'arrivée de Stéphane Prosper va dans ce sens, tout comme le fait d'avoir enfin coupé le cordon avec Lanta et Deylaud avec le départ de leurs enfants.

Avec cette analyse, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de réussir en effet. Puisqu'
on a dejà, sans même avoir besoin de le vérifier, les bons joueurs, les bons entraineurs, la bonne mentalité, le bon projet de jeu (le bon président, le bon public, etc) ...

Moi j'attends juste de voir et je n'en demande pas trop à tous ces gens parce que je pense que le chamboulement n'est pas un facteur de réussite immédiate au rugby. C'est même plutôt un facteur de difficulté suplémentaire.

Personne ici n'a dit que nous avions les bons joueurs, entraineurs, dirigeants et compagnie.

Ce qui est certain c'est qu'on semble s'être débarassé des facteurs extérieurs qui nous ont nui tout la saison dernière. Et rien que ça crois moi c'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 18:46

biguiz a écrit:
tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
J'en doute pas, on s'est débarrassé des tires au flanc et des fauteurs de trouble, et j'espère qu'enfin on va repartir sur des choses saines cette saison. L'arrivée de Stéphane Prosper va dans ce sens, tout comme le fait d'avoir enfin coupé le cordon avec Lanta et Deylaud avec le départ de leurs enfants.

Avec cette analyse, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de réussir en effet. Puisqu'
on a dejà, sans même avoir besoin de le vérifier, les bons joueurs, les bons entraineurs, la bonne mentalité, le bon projet de jeu (le bon président, le bon public, etc) ...

Moi j'attends juste de voir et je n'en demande pas trop à tous ces gens parce que je pense que le chamboulement n'est pas un facteur de réussite immédiate au rugby. C'est même plutôt un facteur de difficulté suplémentaire.

Personne ici n'a dit que nous avions les bons joueurs, entraineurs, dirigeants et compagnie.

Ce qui est certain c'est qu'on semble s'être débarassé des facteurs extérieurs qui nous ont nui tout la saison dernière. Et rien que ça crois moi c'est énorme...

Si tu le dis...

Ma crainte est qu'on ne se soit pas débarrassé de tous les facteurs intérieurs qui nuisent à nos performances.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 18:54

Biguiz a écrit:
Ce qui est certain c'est qu'on semble s'être débarassé des facteurs extérieurs qui nous ont nui tout la saison dernière. Et rien que ça crois moi c'est énorme...

Sauf que ce sont ceux qui nous ont sortie de la ProD-2 dans un premier temps et qui nous ont maintenu dans un deuxième temps, le troisième temps ne verra jamais le jour puisque c'est celui de la discorde: à savoir être un challenger en élevant quelque peu le plafond financier tout en ayant une toute aussi compétence dans les choix sportif à faire! Ceux à la raison de cette échec sont toujours là eux! Ce qui est assez énorme en soit et d'avantage de s'en mettre la main devant les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 20:43

tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et bien regarde ne serait ce Carcassonne... Et encore ils n'ont pas réussi à virer Labit comme ils le voulaient.

Je viens de regarder. 19 départs chez eux (je n'ai compté que ceux qui avaient au moins 1 minute de jeu sur la saison) + départ de l'entraineur des 3/4.Mais je n'ai peut-être pas la liste complète des départs. 16 recrues. Ils gardent leur entraineur des avants (Labit).

Chez nous, avec les mêmes critères, je compte 25 départs (quasiment 1/3 de plus que Carca). On a 13 recrues (en comptant Ludick mais pas Malonga) + un certain nombre de jeunes qui passent pro (j'ai pas vérifié lesquels avaient un contrat espoir ou pro). On change de manager, on change d'entraineur des avants, on change d'entraineur des 3/4; même si 2 d'entre eux changent de role en restant au club (comme le nouvel entraineur des 3/4 de carcassonne).


Bref, Carcassonne connait un grand chamboulement, et nous, un encore plus grand...

Donc je réitère: je ne vois pas de club qui connaisse un plus grand chamboulement que nous.

Peut-être qu'au final, on en tirera le bénéfice attendu, mais il faut quand même s'attendre à leur laisser du temps pour trouver leurs marques parce que ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

c est clair que le nombre de nos departs peut inquieter ! mais mis à part les bayonnais, voire ceux qui ont une clause, qui honnetement regrettez vous ? vous n avez cessé de les critiquer toute la saison : trop vieux trop blessés trop demotivé trop faible : lozada avra lagrange barnard scwalger garcia janaudy etc ... donc on a un groupe neuf ! faut assumer !

puisque vous comparez le nombre de depart, selon rugby transfert : montpellier = 18 ; rcf = 21 ; usap = 21 ; ubb = 19 ; fcg = 17

bref ce mouvement n est guere charmeur je conçois, mais ça bouge aussi ailleurs ...
le coté positif c est que si cette saison, on ne marche pas, ce sera la der des coach et de AT donc dasn tous les cas on ne peut que vivre du positif l an prochain Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 21:41

biguiz a écrit:


J'en doute pas, on s'est débarrassé des tires au flanc et des fauteurs de trouble, et j'espère qu'enfin on va repartir sur des choses saines cette saison. L'arrivée de Stéphane Prosper va dans ce sens, tout comme le fait d'avoir enfin coupé le cordon avec Lanta et Deylaud avec le départ de leurs enfants.

Le cordon coupé avec Lanta et Deylaud ? Les deux entraîneurs actuels ont évolué sous leurs ordres et même joué tous les deux avec l'un d'entre eux. Moi, ce "cordon" ne me gêne pas, mais certains...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 22:13

tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et bien regarde ne serait ce Carcassonne... Et encore ils n'ont pas réussi à virer Labit comme ils le voulaient.

Je viens de regarder. 19 départs chez eux (je n'ai compté que ceux qui avaient au moins 1 minute de jeu sur la saison) + départ de l'entraineur des 3/4.Mais je n'ai peut-être pas la liste complète des départs. 16 recrues. Ils gardent leur entraineur des avants (Labit).

Chez nous, avec les mêmes critères, je compte 25 départs (quasiment 1/3 de plus que Carca). On a 13 recrues (en comptant Ludick mais pas Malonga) + un certain nombre de jeunes qui passent pro (j'ai pas vérifié lesquels avaient un contrat espoir ou pro). On change de manager, on change d'entraineur des avants, on change d'entraineur des 3/4; même si 2 d'entre eux changent de role en restant au club (comme le nouvel entraineur des 3/4 de carcassonne).




Bref, Carcassonne connait un grand chamboulement, et nous, un encore plus grand...

Donc je réitère: je ne vois pas de club qui connaisse un plus grand chamboulement que nous.



Peut-être qu'au final, on en tirera le bénéfice attendu, mais il faut quand même s'attendre à leur laisser du temps pour trouver leurs marques parce que ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

Labit reste, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas franchement apprécié et qu'ils voulaient s'en débarrasser. D'ailleurs, on râle beaucoup à Agen mais j'imagine pas le tollé si on avait un entraîneur aussi méprisant envers l'école de rugby...ça devrait changer cette année paraît-il du côté de la Cité...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Mer 3 Juil 2013 - 22:38

hips a écrit:
tugudu a écrit:
hips a écrit:
Et bien regarde ne serait ce Carcassonne... Et encore ils n'ont pas réussi à virer Labit comme ils le voulaient.

Je viens de regarder. 19 départs chez eux (je n'ai compté que ceux qui avaient au moins 1 minute de jeu sur la saison) + départ de l'entraineur des 3/4.Mais je n'ai peut-être pas la liste complète des départs. 16 recrues. Ils gardent leur entraineur des avants (Labit).

Chez nous, avec les mêmes critères, je compte 25 départs (quasiment 1/3 de plus que Carca). On a 13 recrues (en comptant Ludick mais pas Malonga) + un certain nombre de jeunes qui passent pro (j'ai pas vérifié lesquels avaient un contrat espoir ou pro). On change de manager, on change d'entraineur des avants, on change d'entraineur des 3/4; même si 2 d'entre eux changent de role en restant au club (comme le nouvel entraineur des 3/4 de carcassonne).




Bref, Carcassonne connait un grand chamboulement, et nous, un encore plus grand...

Donc je réitère: je ne vois pas de club qui connaisse un plus grand chamboulement que nous.



Peut-être qu'au final, on en tirera le bénéfice attendu, mais il faut quand même s'attendre à leur laisser du temps pour trouver leurs marques parce que ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

Labit reste, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas franchement apprécié et qu'ils voulaient s'en débarrasser. D'ailleurs, on râle beaucoup à Agen mais j'imagine pas le tollé si on avait un entraîneur aussi méprisant envers l'école de rugby...ça devrait changer cette année paraît-il du côté de la Cité...


où ça ?? il faudrait se retirer mon ami !! Shocked Laughing Pré saison 2013/2014 - Page 2 Flowers 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Jeu 4 Juil 2013 - 22:18

Le 6 juillet nous connaîtrons notre chemin de croix.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/les-calendriers-de-top-14-et-pro-d2-devoiles-le-6-juillet_sto3829405/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Jeu 4 Juil 2013 - 22:40

Petit détail et exemple sur l'entrainement de Stéphane Prosper et des buteurs.

Le coach demande aux joueurs de taper 20 pénalités consécutives des 25mètres à gauche, au centre, et à droite des poteaux. Les joueurs doivent les enchaîner sinon, ils recommencent depuis le début.

Je pense que c'est un bon moyen pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Jeu 4 Juil 2013 - 23:37

marcodu47rugby a écrit:
Petit détail et exemple sur l'entrainement de Stéphane Prosper et des buteurs.

Le coach demande aux joueurs de taper 20 pénalités consécutives des 25mètres à gauche, au centre, et à droite des poteaux. Les joueurs doivent les enchaîner sinon, ils recommencent depuis le début.

Je pense que c'est un bon moyen pour progresser.

C'est surtout bon pour gérer la pression. Là ce n'est pas la même pression qu'un match mais c'est la pression de devoir tout se retaper depuis le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Sam 6 Juil 2013 - 13:37

Bah tous les ans, les clubs font le grand chambardement seuls les très grands clubs comme Toulouse ou Clermont font du recrutement à dose homéopathique. Pourquoi à Agen on aurait plus de problèmes que dans les autres clubs ?
Il faut que la mayonnaise prenne tout simplement et pour ça, le staff doit s'impliquer très fortement durant la préparation, et les relais également mais c'est certain que ça ne se commande pas. Il faut que les gars se fassent confiance, il faut briser les clans s'il y en a, il faut souder tout ça quoi.
Si le groupe est soudé, de belles choses peuvent voir le jour...

Alors maintenant, et je vous le concède volontiers, c'est plus simple de le dire ou l'écrire derrière son clavier que de le vivre effectivement.

Enfin, laissons du temps à cette équipe, on a la chance à mon avis d'avoir un démarrage du calendrier relativement clément, Albi n'est plus ce qu'il était à une époque, MdM est très compliqué mais c'est chez nous, aller à Béziers, recevoir Bourgoin, là aussi des équipes qui ont beaucoup changé. Je ne sais pas, je suis plutôt optimiste et c'est pas vraiment ma nature.

Et je le dis résolument : Allez le SUA !
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12Sam 6 Juil 2013 - 16:06

Creon a écrit:


Enfin, laissons du temps à cette équipe, on a la chance à mon avis d'avoir un démarrage du calendrier relativement clément, Albi n'est plus ce qu'il était à une époque, MdM est très compliqué mais c'est chez nous, aller à Béziers, recevoir Bourgoin, là aussi des équipes qui ont beaucoup changé. Je ne sais pas, je suis plutôt optimiste et c'est pas vraiment ma nature.

Et je le dis résolument  : Allez le SUA !

"Albi n'est plus ce qu'il était...", nous non plus.


Je pense aussi que nous aurions pu gagner à Albi en cours de saison, mais pour le premier match ce sera bien plus (trop?) compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré saison 2013/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison 2013/2014   Pré saison 2013/2014 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré saison 2013/2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier ProD2 (saison 2013-2014)
» saison 2013 2014
» recrutement saison 2013 2014 pro d2
» Fédérale 3 - R.C.B.B. - Saison 2013-2014
» QUI VA REJOINDRE LA PRO D2 EN FIN DE SAISON TOP 14 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: