Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Portraits 2013 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Portraits 2013 2014   Lun 19 Aoû 2013 - 12:56

1er de la saison proposé par Delserre : Thibaut Coutin.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/19/1691888-bon-sang-ne-saurait-mentir.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Portraits 2013 2014   Lun 19 Aoû 2013 - 13:02

Une caisse...espérons qu'il fera oublier Jean ! Rolling Eyes 
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Portraits 2013 2014   Lun 19 Aoû 2013 - 13:23

je l'ai vu jouer contre tarbes le joueur fut très, très discret et un peu maladroit.
mais bon à 21 ans, on ne va pas le fracasser de commentaires négatifs.
laissons le grandir et découvrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portraits 2013 2014   Lun 19 Aoû 2013 - 14:02

on a jamais entendu parler de lui l'an dernier, ca donne quoi ?
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Portraits 2013 2014   Lun 19 Aoû 2013 - 22:38

L'an dernier il jouait espoir au ST.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Portraits 2013 2014   Mar 20 Aoû 2013 - 7:13

On ne peut que lui souhaiter de se faire une place.

Mais dans les candidats à la succession de Monribot, il y a aussi Julien, qu'on devrait, à mon avis, voir quelques fois en première.
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Portraits 2013 2014   Mar 20 Aoû 2013 - 12:06

gobitcho a écrit:
on a jamais entendu parler de lui l'an dernier, ca donne quoi ?
lis juste au dessus de ton post....
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Portraits 2013 2014   Mer 16 Oct 2013 - 8:12

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/16/1731801-des-rives-du-gers-aux-bords-de-la-garonne.html

Des rives du Gers aux bords de la Garonne
Publié le 16/10/2013 à 03:49
Du côté des jeunes. Hugo Verdu demi de mêlée des juniors Crabos.

Petit gabarrit, Hugo Verdu travaille son physique pour gagner un peu de masse musculaire. /Photo LPB

Masseube, Saint-Gaudens, Lannemezan et depuis juin 2013 Agen où le jeune Hugo Verdu vient de poser ses valises. Demi de mêlée de formation, il espère bien s’imposer au sein de l’équipe juniors Crabos.

À bientôt 17 ans, Hugo Verdu a décidé de franchir le pas en optant pour le SUA. Il débute très jeune à Masseube et, suite à des problèmes familiaux, quitte Masseube et joue à Saint-Gaudens où il reste quelques années puis il obtient une double licence Saint- Gaudens-Masseube et joue pour l’un ou l’autre club en fonction des circonstances. À son entrée en 4e, il souhaite franchir un premier palier et, comme le collège de Lannemezan possède une section rugby, il signe au club local alors en fédérale. Toujours dans un souci d’élever son niveau, il choisit, en juin 2013 de signer au SUA, où, sous le numéro 9, il espère bien s’imposer au sein de l’équipe des juniors Crabos. Dans cette optique ses talents naissants de buteur pourraient bien constituer un argument décisif.

D'abord le bac…
Actuellement interne au lycée De-Baudre, il envisage sans trop d’appréhension le bac S en juin prochain. La transition avec le lycée de Lannemezan ne lui a pas posé beaucoup de problèmes même si, en un premier temps, il a dû s’adapter à l’internat. Pour la suite, Hugo n’est pas très fixé sur ce qu’il fera de son bac, mais pour le moment les STAPS ont sa préférence. Sur le plan rugby, il appréhendait un peu la transition : «J’avais entendu dire que dans les grands clubs, beaucoup de jeunes avaient la «grosse tête». En fait je n’ai pas du tout retrouvé ça ici, j’ai été facilement intégré dans le groupe parce qu’on a tous le même esprit. Nous ne sommes que trois nouveaux dans le groupe des Crabos et notre intégration s’est faite sans problème.

Un autre rythme de travail
Pourtant le rythme de travail est bien différent de celui qu’il a connu en cadets à Lannemezan avec pratiquement une présence journalière au club : le lundi est consacré à la récupération avec le staff médical; mardi, musculation complétée par des ateliers de technique individuelle. «Actuellement nous travaillons le jeu au pied» précise Hugo. Le mercredi muscu puis entraînement collectif; à nouveau muscu le jeudi; enfin le vendredi entraînement collectif et mise en place en fonction de la date du match (samedi ou dimanche). Finalement, ce qui a plus frappé Hugo, c’est davantage la différence de gabarits entre Lannemezan et Agen : «Ici on est beaucoup plus athlétiques et avec mes 64 kilos pour 1m76, j’ai du travail, il faut que je prenne du poids….mais pas à n’importe quel prix et, de toute façon, le collectif passe avant les problèmes individuels».

À propos de collectif, Hugo a pu en mesurer l’importance lors d’un récent match de championnat à Tarbes : «Il a fallu qu’on se serre les coudes face à certains comportements, mais cela n’a pas suffi !» Ce match a été encore un peu plus particulier pour lui puisqu’il retrouvait à cette occasion, dans l’équipe en face, le copain avec lequel il formait la charnière de Lannemezan l’an dernier. Cela n’a pas changé grand-chose à l’atmosphère pourrie de la rencontre.

Études ? Rugby professionnel ? Même si Hugo ne focalise sur rien, n’exclut rien. Il pense être encore un peu jeune pour avoir à faire un choix et il avoue que l’avis de quelques personnes l’aidera, notamment celui de son père Philippe, ancien joueur lui-même, et qui suit attentivement sa progression.

René Laffore
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Portraits 2013 2014   Mer 30 Oct 2013 - 7:04

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/30/1742360-pilier-droit-pilier-gauche-peu-lui-importe.html

1,80 m pour 120 kg, Pierre Lefébure à quelques arguments pour s'imposer en première ligne. /Photo, RL.

Pierre Lefébure est de ceux-là

C’est devenu un lieu commun de dire que le rugby n’est plus réservé au Sud-Ouest. Les habitués du centre de formation croisent en effet des jeunes venus des «quatre coins de l’Hexagone» pour reprendre un homme politique célèbre.

Pilier droit ou gauche, il n’a pas encore définitivement choisi, 1,80 m pour 120 kg, il a débuté assez tard, tout près d’Auxerre, un pays où le foot est roi. A16 ans en effet il signe sa première licence à Migennes, club d’honneur. Les voisins de Bourg- en- Bresse ont vite fait de le repérer et le font signer, il n’y reste qu’un an et ne choisit pas la facilité en signant au SUA. Son arrivée ne ressemble pas au parcours habituel .«J’ai fait un courrier pour savoir s’ils cherchaient des jeunes, ils m’ont dit qu’ils organisaient une journée de détection pour les jeunes comme moi; après les tests physiques, j’ai été retenu et me voilà !».

Une histoire simple
Et pourtant il a fallu assurer une transition pas évidente à première vue, mais Pierre est d’un tempérament plutôt optimiste : «Mon intégration a été nickel, les joueurs m’ont très vite adopté, les entraîneurs aussi et tout s’est donc très bien passé. Les deux stages de cohésion organisés par Jean-Jacques Crayssac et surtout celui dans les Pyrénées y sont pour beaucoup. Pourtant j’ai été surpris par la différence avec Bourg-en-Bresse, le niveau physique est nettement plus élevé. «Il reste pourtant l’éloignement, pour le moment Pierre n’a pas pu rentrer chez lui, -peut- être à Noël-…» dit-il un brin nostalgique. Et encore cela dépendra peut-être du travail. Pierre a en effet arrêté les études depuis deux ans et était en recherche d’un travail. C’est fait depuis quelques jours: il a été embauché chez un partenaire du club : McDo.

Grâce à la compréhension de son nouvel employeur qui lui a proposé des horaires aménagés afin qu’il puisse participer aux entraînements, son emploi du temps est aménagé du lundi au vendredi et il peut être au stade tous les soirs.

Si on évoque Bourg- en- Bresse, Pierre avoue qu’il ne suit pas trop le club : «Je suis parti, j’ai tiré un trait, je suis les résultats des jeunes avec lesquels je jouais l’an dernier mais c’est à peu près tout, je suis également mon jeune frère Julien, 16 ans, pilier ou talonneur à Migennes.»

A propos d’Agenais, il est intégré au sein des juniors Reichel, auteurs d’un début de saison très satifaisant puisqu’ils sont premiers de la poule, mais «après la coupure de trois semaines, on reçoit Pau puis on va à Brive qui nous suivent au classement et là ce sera une autre histoire !». Quant à l’équipe une il la voit bien se maintenir dans les trois premiers. René Laffore

Le Petit Bleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portraits 2013 2014   

Portraits 2013 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1