Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-17%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
305.99 € 369.99 €
Voir le deal

Test-matches du mois de novembre

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

Test-matches du mois de novembre Empty
MessageSujet: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Mar 20 Aoû 2013 - 23:26

Le 20/08/2013 à 18:07:00 | Mis à jour le 20/08/2013 18:21:22 - l'Equipe

RUGBY XV DE FRANCE Un stage fin septembre

Afin de préparer les test-matches du mois de novembre contre la Nouvelle-Zélande (le 9 novembre au Stade de France), le Tonga (le 16 au Havre) et l'Afrique du Sud (le 23 au Stade de France), le XV de France va se réunir à Marcoussis pour la première fois pour un stage. «L'équipe de France partira en stage le dimanche 22 (septembre), après la 7e journée de Top 14, jusqu'au mercredi 25», a précisé Paul Goze, président de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), confirmant une information du Midi Olympique.

«Cela fait partie des nouvelles dispositions de la convention entre la Ligue et la Fédération, qui n'est pas encore complètement formalisée, a poursuivi à Goze. C'est aussi une marque de la bonne volonté de la Ligue, on voulait montrer que les négociations avançaient dans le bon sens.» Depuis plusieurs mois, la LNR et la FFR élaborent une nouvelle convention puisque la précédente s'est achevée le 30 juin dernier. Ils statuent notamment sur la mise à disposition, insuffisante pour l'encadrement de la sélection, des internationaux français par les clubs.
Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Ven 6 Sep 2013 - 15:44

Le 06/09/2013 à 11:13:00 | Mis à jour le 06/09/2013 14:40:15 - L'Equipe

RUGBY XV DE FRANCE Avec Slimani et Guitoune

Philippe Saint-André a dévoilé, ce vendredi, la liste des joueurs retenus pour le stage de préparation à la tournée d'automne, qui se déroulera du 22 au 25 septembre à Linas-Marcoussis. Rabah Slimani et Sofiane Guitoune en font partie.

http://video.lequipe.fr/video/dd60099876bs.html

«Dans cette liste, 26 joueurs étaient de la tournée en Nouvelle-Zélande. On note aussi le retour de deux blessés, Pascal Papé et Morgan Parra. Il y a enfin deux hommes en forme, Rabah Slimani et Sofiane Guitoune» a détaillé Philippe Saint-André. Slimani, 23 ans, pilier du Stade Français et grand espoir à droite de la mêlée, et Guitoune, 24 ans, très performant avec Perpignan en ce début de saison, n'ont jamais été sélectionnés avec le XV de France.

«Rabah Slimani, ça fait un moment que l'on suit son évolution. Il s'est clairement imposé au Stade Français, a souligné Yannick Bru, entraîneur des avants. On voit que les nouvelles directives en mêlée favorisent son gabarit : c'est un joueur petit, très costaud sur les phases statiques. C'est le moment de l'évaluer compte tenu de son bon début de saison.»
Sans Trinh-Duc, avec Papé

«Sofiane Guitoune, c'est un joueur que l'on découvre un peu. L'an passé, il s'était blessé dès le début de saison (ligaments croisés du genou, ndlr) et là, depuis le début du Championnat, il accomplit de belles performances, a admis Patrice Lagisquet, entraîneur des arrières, louant «sa participation au jeu» de l'USAP et sa «polyvalence». En revanche, l'ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc (26 ans, 48 sélections), mis au repos pendant la dernière tournée du mois de juin en Nouvelle-Zélande, ne figure pas dans le groupe. Au contraire de Pascal Papé, qui s'était blessé au dos lors du premier match du Tournoi des Six Nations, en Italie, le 3 février dernier.

«Ce n'est pas tant la question des performances» a justifié Lagisquet à propos de Trinh-Duc, estimant que «la coupure lui a été bénéfique physiquement. On a plus misé sur la continuité du travail avec des gens comme Camille Lopez et Rémi Talès, qui ont été intéressants pendant la tournée en juin. On veut voir comment ils continuent à évoluer.»

Suite à ce stage, la France recevra la Nouvelle-Zélande (9 au Stade de France), les Tonga (16 au Havre) et ll'Afrique du Sud (23 au Stade de France).

Le groupe de 30 joueurs :

Avants :

Vincent Debaty, Thomas Domingo, Benjamin Kayser, Dimitri Szarzewski, Nicolas Mas, Rabah Slimani, Alexandre Flanquart, Yoann Maestri, Pascal Papé, Sébastien Vahaamahina, Yannick Nyanga, Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles, Damien Chouly, Thierry Dusautoir, Bernard Le Roux

Arrières :

Jean-Marc Doussain, Maxime Machenaud, Morgan Parra, Camille Lopez, Rémi Tales, Mathieu Bastareaud, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Florian Fritz, Maxime Mermoz, Maxime Médard, Sofiane Guitoune, Brice Dulin, Yoann Huget
Avec AFP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Ven 6 Sep 2013 - 16:48

dans la serie "faisons nous du mal" : Saint André a convoqué Guitoune pour la preparation de la tournée !

merci deylaud !Test-matches du mois de novembre 28528  encore un cure dent espoir qu on a laissé sur la touche et qui brille de mille feux ailleurs
apres un caucau, qui esperait qu on lui donne les ballons comme un gamin qui attendait noel pour les cadeaux, celui qui soit disant fait partie du meilleur duo d entraineur de france aura encore laisser sur la touche un espoir ...
je comprends rien au rugby :evil:mais bon ça doit etre encore de la faute à Tingaud  Rolling Eyes
je crois qu on a là encore un enieme exemple que la plus grosse co nn erie qu à faite AT, c est d avoir reembauché lanta et deylaud, chomeurs à l epoque
quand on pense qu on avait Broncan Rolling Eyes
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Ven 6 Sep 2013 - 17:50

4 joueurs ayant porté le maillot du sua , petite consolation pour un pensionnaire de prod2 Mr.Red 
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Ven 6 Sep 2013 - 17:55

passetaballe a écrit:
dans la serie "faisons nous du mal" : Saint André a convoqué Guitoune pour la preparation de la tournée !

merci deylaud !Test-matches du mois de novembre 28528  encore un cure dent espoir qu on a laissé sur la touche et qui brille de mille feux ailleurs
apres un caucau, qui esperait qu on lui donne les ballons comme un gamin qui attendait noel pour les cadeaux, celui qui soit disant fait partie du meilleur duo d entraineur de france aura encore laisser sur la touche un espoir ...
je comprends rien au rugby :evil:mais bon ça doit etre encore de la faute à Tingaud  Rolling Eyes
je crois qu on a là encore un enieme exemple que la plus grosse co nn erie qu à faite AT, c est d avoir reembauché lanta et deylaud, chomeurs à l epoque
Dans la série "faisons nous du mal", quand Guitoune jouait à l'aile à Agen, on faisait jouer Dulin à l'arrière - était-ce un tort ?.

On a proposé à Guitoune de prolonger, ce qu'il a refusé en préférant partir à Albi en proD2 pour s'aguérir au poste qu'il souhaitait (centre puis arrière).

Par contre, là où on n'a pas été bons, c'est en début de saison dernière, il était, semble-t-il, disposé à revenir et on n'a pas fait le nécessaire... (on a préféré ne pas avoir d'arrière).

Quoi qu'il en soit, son destin est maintenant le top 14 et nous la proD2. Il ne nous aurait pas évité la descente à lui tout seul et je doute qu'il ait maintenant envie de proD2.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Ven 6 Sep 2013 - 18:01

passetaballe a écrit:

Tu penses réellement qu'avec Broncan nous n'en serions pas là?
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Ven 6 Sep 2013 - 19:05

s5mar a écrit:
4 joueurs ayant porté le maillot du sua , petite consolation pour un pensionnaire de prod2 Mr.Red 

J'en compte 5.
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Ven 6 Sep 2013 - 20:57

El Farfadet a écrit:
s5mar a écrit:
J'en compte 5.
Non , c'est ton avatar qui compte !!Wink 

.
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Ven 6 Sep 2013 - 22:45

Vincent Debaty, Thomas Domingo, Benjamin Kayser, Dimitri Szarzewski, Nicolas Mas, Rabah Slimani, Alexandre Flanquart, Yoann Maestri, Pascal Papé, Sébastien Vahaamahina, Yannick Nyanga, Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles, Damien Chouly, Thierry Dusautoir, Bernard Le Roux

Arrières :

Jean-Marc Doussain, Maxime Machenaud, Morgan Parra, Camille Lopez, Rémi Tales, Mathieu Bastareaud, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Florian Fritz, Maxime Mermoz, Maxime Médard, Sofiane Guitoune, Brice Dulin, Yoann Huget
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Sam 7 Sep 2013 - 21:41

tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:

Dans la série "faisons nous du mal", quand Guitoune jouait à l'aile à Agen, on faisait jouer Dulin à l'arrière - était-ce un tort ?.

On a proposé à Guitoune de prolonger, ce qu'il a refusé en préférant partir à Albi en proD2 pour s'aguérir au poste qu'il souhaitait (centre puis arrière).

Par contre, là où on n'a pas été bons, c'est en début de saison dernière, il était, semble-t-il, disposé à revenir et on n'a pas fait le nécessaire... (on a préféré ne pas avoir d'arrière).

Quoi qu'il en soit, son destin est maintenant le top 14 et nous la proD2. Il ne nous aurait pas évité la descente à lui tout seul et je doute qu'il ait maintenant envie de proD2.
j ai pas dit qu un joueur nous eviterai la descente
par contre, il me semble que notre phylosophie est de former des jeunes et d avoir un centre de formation performant
que Guitoune souhaitait jouer 12 ou 15, peut etre mais peu importe, c est au club à convaincre les jeunes de rester, ou de les preter (fonua à auch) et de les faire revenir
epi tu me demandes à moi s il fallait faire jouer Guitoune au centre ? donc à la place de ... pelessassa ... Test-matches du mois de novembre Siffler2 Test-matches du mois de novembre Siffler2 Laughing Wink 

hildeputo a écrit:

je n en sais rien ! je constate que le retour de LD n a pas profiter au club ! que la plupart des joueurs de la 1, ont été recruté ou promu par Broncan?  qu on avait donc des jeunes avec du potentiel qui aurait pu donc etoffer la 1
Broncan, avec ses petits moyens à auch et albi a toujours su optimiser ses troupes tout en gardant des valeurs
et le but d un club est de former et maintenir une forte ossature, qui a explosé !

je ne sais pas si Broncan se serait adapté au top14 (honnetement j en doute un peu mais laissons lui le doute epi je l imagine suffisamment intelligent pour s entourer d adjoint qui aurait pu compenser), mais j aime bien les audacieux et avoir mis Monribot capitaine à 20 ans, je trouve que ça resume le personnage

je pense en tout cas qu il aurait creer un groupe coherent et evolutif ... mais on ne le saura jamais
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Sam 7 Sep 2013 - 22:32

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le départ de Guitoune quand il était au SUA ? Pourquoi est-il parti ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Sam 7 Sep 2013 - 22:45

passetaballe a écrit:
tugudu a écrit:
passetaballe a écrit:

j ai pas dit qu un joueur nous eviterai la descente
par contre, il me semble que notre phylosophie est de former des jeunes et d avoir un centre de formation performant
que Guitoune souhaitait jouer 12 ou 15, peut etre mais peu importe, c est au club à convaincre les jeunes de rester, ou de les preter (fonua à auch) et de les faire revenir
epi tu me demandes à moi s il fallait faire jouer Guitoune au centre ? donc à la place de ... pelessassa ... Test-matches du mois de novembre Siffler2 Test-matches du mois de novembre Siffler2 Laughing Wink 

hildeputo a écrit:

je n en sais rien ! je constate que le retour de LD n a pas profiter au club ! que la plupart des joueurs de la 1, ont été recruté ou promu par Broncan?  qu on avait donc des jeunes avec du potentiel qui aurait pu donc etoffer la 1
Broncan, avec ses petits moyens à auch et albi a toujours su optimiser ses troupes tout en gardant des valeurs
et le but d un club est de former et maintenir une forte ossature, qui a explosé !

je ne sais pas si Broncan se serait adapté au top14 (honnetement j en doute un peu mais laissons lui le doute epi je l imagine suffisamment intelligent pour s entourer d adjoint qui aurait pu compenser), mais j aime bien les audacieux et avoir mis Monribot capitaine à 20 ans, je trouve que ça resume le personnage

je pense en tout cas qu il aurait creer un groupe coherent et evolutif ... mais on ne le saura jamais
oui mais je serais moins catégorique que toi et pas du tout sur au vu de ces premières journée qu'Albi ne soit en difficulté cette saison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Sam 7 Sep 2013 - 22:51

Albi est en sur regime depuis des années ! faut bien qu un jour, ça s use !
à force de predire la fin du monde tout les jours, le predicateur va bien avoir raison un jour Laughing Wink 
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Dim 8 Sep 2013 - 16:50

PIC47 a écrit:

Arrières :

Pelissié survole les débats cet aprèm contre Toulouse...franchement plus en forme qu'un Machenaud en reprise ! What the fuck ?!? 
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Dim 8 Sep 2013 - 17:10

...Et Trinh-Duc qui se rappelle au souvenir de PSA ! What the fuck ?!? 
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Dim 8 Sep 2013 - 21:29

marcodu47rugby a écrit:
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le départ de Guitoune quand il était au SUA ? Pourquoi est-il parti ?
Tout ce que je sais, c'est qu'il a préféré partir que prolonger.
Peut-être qu'il ne se sentait pas encore au niveau pour le top14 à un poste qui ne serait probablement pas le sien (on le faisait plutôt jouer à l'aile).

Ce qui m'embête le plus, c'est pas qu'il soit parti, c'est qu'on n'ait pas fait ce qu'il fallait pour qu'il revienne, alors qu'il y était disposé...

Maintenant, le train est passé et il ne repassera probablement pas...
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Dim 8 Sep 2013 - 22:33

Je crois que lui était surtout reproché la qualité de son jeu au pied.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Dim 8 Sep 2013 - 22:46

s il voulait jouer centre, son jeu au pied de vient secondaire ! en + ça tombait bien, on n avait pas de centre createur
ben47 SUA
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Lun 9 Sep 2013 - 11:24

On (les supporteurs "moi le premier") lui reprochait un physique de cure dent. Depuis son passage à AGEN, il a pris plus de 15 à 20 kg.... de muscle..... qui couplés à son talent en fait une arme dangereuse.
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Mer 11 Sep 2013 - 23:53

Le match Barbarians-Samoa aura lieu à Clermont au mois de novembre 2013

Par Clément Mazella le 11/09/2013 à 10:08, mis à jour le 11/09/2013 à 10:08@RugbyramaFR

Le stade Marcel-Michelin, à Clermont, sera le théâtre de la rencontre opposant les Barbarians français aux îles Samoa au mois de novembre prochain. Aguilera à Biarritz et Jean-Bouin à Paris avaient également postulé pour accueillir cette affiche. La date du match n'a pour le moment pas été communiquée.

Il faut remonter en novembre 1993 pour retrouver trace d'un match des Barbarians au Michelin. C'était face à l'Australie (victoire des Wallabies 43-26) comme le rappelle le site de l'ASMCA.

Clément Mazella - Rugbyrama
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Ven 11 Oct 2013 - 0:06

V.Afatia de nouveau retenu dans le groupe tonguien de la tournée automnale ! What the fuck ?!? 
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Ven 11 Oct 2013 - 14:27

XV de France - La liste pour le 2e stage : Retour de Thierry Dusautoir et Louis Picamoles, sortie de Debaty

Publié le 11-10-2013 à 11h30 - Mis à jour le 11-10-2013 à 11h59 // Par Thibault Perrin

Test-matches du mois de novembre Picamo10

XV de France - La liste pour le stage : Retour de Picamoles et Dusautoir. / Crédit Photo : Pierre-Selim (licence Créative Commons)

Philippe Saint-André, le sélectionneur des Bleus, a annoncé ce vendredi les noms des 30 joueurs retenus pour le stage du 28 au 30 octobre à Linas-Marcoussis. Un seul changement notable avec la sortie du Clermontois Vincent Debaty, remplacé par Yannick Forestier du CO. A noter également le retour sous le maillot bleu des Toulousains Thierry Dusautoir et Louis Picamoles, qui avait manqué le premier stage. Ils avaient été remplacés par Antoine Burban et Antonie Claassen, qui, de fait, sortent du groupe. A cette occasion, PSA a également précisé que le brassard de captaine sera porté par Thierry Dusautoir.

Comme prévu, le sélectionneur de l'équipe de France a misé sur la continuité, notamment à l'ouverture. Logique donc de ne pas retrouver François Trinh-Duc, pourtant en forme avec le MHR. Cependant, on retrouve l'excellent Sofiane Guitoune et Brice Dulin, longtemps resté incertain. Pour rappel, il s'agit du deuxième rassemblement du XV de France, à quelques semaines des test-matchs de novembre qui verra la France affronter la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et les Tonga. Lors du premier rassemblement, l’accent avait été mis sur l’aspect offensif et psychologique. Un stage entre deux journées de championnat qui avait cependant été bien accueilli par les joueurs.

Mise à jour : À l'issue de la conférence de presse, le staff des Bleus a également précisé que le joueur du Stade Français Antoine Burban, appelé pour le premier stage, et celui du MHR Jonathan Pélissié figuraient sur sa liste cachée. Burban pourrait éventuellement revenir dans le groupe France si Bernard Le Roux, convoqué devant la Commission de discipline le 16 octobre prochain suite à sa citation après la rencontre entre le CO et le Racing Métro, venait à être suspendu. Il en va de même pour Morgan Parra, cité après le match entre l'ASM et l'UBB. Ce pourrait être les grands débuts sous le maillot tricolore de Pélissié, qui fait un début de saison tonitruant avec le MHR.

Le groupe complet :

Talonneurs : Benjamin Kayser (ASM Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing Métro 92)

Piliers : Thomas Domingo (ASM Clermont), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français), Yannick Forestier (Castres)

2e-ligne : Yoann Maestri (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (USAP), Alexandre Flanquart (Stade Français)

3e-ligne : Louis Picamoles (Stade Toulousain), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Yannick Nyanga (Stade Toulousain), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Bernard Le Roux (Racing Métro 92), Damien Chouly (ASM Clermont)

Demis de mêlée : Morgan Parra (ASM Clermont), Jean-Marc Doussain (Stade Toulousain), Maxime Machenaud (Racing Méro 92)

Demis d'ouverture : Camille Lopez (USAP), Rémi Talès (Castres Olympique)

Centres : Wesley Fofana (ASM Clermont), Florian Fritz (Stade Toulousain), Gaël Fickou (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (RCT), Maxime Mermoz (RCT)

Ailiers / Arrières : Maxime Médard (Stade Toulousain), Yoann Huget (Stade Toulousain), Brice Dulin (Castres Olympique), Sofiane Guitoune (USAP)

.lerugbynistere.
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Mer 16 Oct 2013 - 20:17

L'équipe de France vient de perdre deux demi de mêlées :Machenaud blessé, Parra suspendu.

Alors qui de Pelissié ou de Kockott sera appelé pour les tests de novembre ?
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Mer 16 Oct 2013 - 20:22

El Farfadet a écrit:
L'équipe de France vient de perdre deux demi de mêlées :Machenaud blessé, Parra suspendu.

Alors qui de Pelissié ou de Kockott sera appelé pour les tests de novembre ?
l'avantage des 2 derniers, c'est qu'ils sont, comme parra, d'excellents buteurs, et canoniers attitrés de leurs clubs.
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12Mer 16 Oct 2013 - 21:33

Des 4 arrières il n'y a que Médard qui ne soit pas passé par le SUA...Fickou sélectionné, ça va être sympa...Avec Bastareaud et Mermoz, ça fait (presque) 3 toulonnais..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test-matches du mois de novembre   Test-matches du mois de novembre Default12

Test-matches du mois de novembre
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant