Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SUA, ses buteurs?

Aller en bas 
+5
jipé
tugudu
Malcom X
buche
NORBERT34
9 participants
AuteurMessage
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 9:38

Bravo pour la victoire à ALBI, c 'est un bon départ.SUA, ses buteurs? 325988 SUA, ses buteurs? 325988 SUA, ses buteurs? 325988 
Au lendemain du match MONT DE MARSAN / LA ROCHELLE, bon match de début de saison, avec beaucoup de points vendangés, on peut constater l'importance des buteurs, ils furent excellents.
Ce qui m'insiste à poser la question; ou en sommes nous avec cette spécialité? faute de bons résultats dans ce domaine, on peut s'attendre à beaucoup de déboires.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 9:55

nos buteurs sont lagarde, darbo lamoulie, francis et felsman. on n'en a jamais eu autant !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 10:03

Il faut remettre la situation dans son contexte. Il y avait un vent tourbillonnant qui a embêté les buteurs des deux formations. Sur la première tentative ratée, elle est très en coin et c'est Lamoulie qui la tente car à ce moment Lagarde vient de sortir sur blessure. C'est la seule tentative pour le sporting en 1ere mi-temps. Ensuite Lagarde reprend son rôle. Une tentative de 50 mètres décalée sur la gauche passe de peu à côté. Et enfin une dernière tentative sur pénalité que tout le monde voit passer mais pas les arbitres. Un essai est transformé, l'autre en coin manqué. Le résultat peut paraitre maigre, mais les conditions n'étaient pas simples. D'ailleurs après le match, Lagarde et Peluchon qui se connaissent bien en ont longuement discuté. Donc je pense qu'il ne faut pas en titrer de grandes conclusions, tout comme la mêlée où nous avons fait jeu égal et où nous n'avons pas reculé, ce qui est un progrès. En touche, on ne perd qu'un ballon. Ce qui est pour moi le plus inquiétant, c'est l'incapacité à aller marquer un essai quand pendant 20 minutes on campe dans les 22 mètres adverse. Il nous manque un gros perforateur.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 10:05

Malcom X a écrit:
Il faut remettre la situation dans son contexte. Il y avait un vent tourbillonnant qui a embêté les buteurs des deux formations. Sur la première tentative ratée, elle est très en coin et c'est Lamoulie qui la tente car à ce moment Lagarde vient de sortir sur blessure. C'est la seule tentative pour le sporting en 1ere mi-temps. Ensuite Lagarde reprend son rôle. Une tentative de 50 mètres décalée sur la gauche passe de peu à côté. Et enfin une dernière tentative sur pénalité que tout le monde voit passer mais pas les arbitres. Un essai est transformé, l'autre en coin manqué. Le résultat peut paraitre maigre, mais les conditions n'étaient pas simples. D'ailleurs après le match, Lagarde et Peluchon qui se connaissent bien en ont longuement discuté. Donc je pense qu'il ne faut pas en titrer de grandes conclusions, tout comme la mêlée où nous avons fait jeu égal et où nous n'avons pas reculé, ce qui est un progrès. En touche, on ne perd qu'un ballon. Ce qui est pour moi le plus inquiétant, c'est l'incapacité à aller marquer un essai quand pendant 20 minutes on campe dans les 22 mètres adverse. Il nous manque un gros perforateur.
ludik...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 10:08

Plutôt un 8 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 10:17

on vient de l apprendre : on sait pourquoi on bute mal : on n a plus d equipementiers et donc plus de chaussure pour buter ... Laughing Laughing ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 11:28

Malcom X a écrit:
Plutôt un 8 pour moi.
Un 8, ce serait bien pour pouvoir partir derrière la mélée (quand on gagne le ballon); mais après tout, quand on est prèt de la ligne sur plusieurs temps de jeu, le poste importe peu. Les rochelais, ont, semble-t-il Atonio; les albigeois ont Hammadache..

Il me semble qu'Afatia serait capable de jouer ce role; mais il est évident qu'il en faudrait plusieurs (2-3), ça permettrait d'éviter les actions trop téléphonées.

C'est sûr que Fonua...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 13:38

Le fidgien qui doit arriver en seconde ligne, même s'il aurit été préférable qu'il soit en 8, me parait bien avancer dans les espaces...Il va falloir s'y coller pour l’arrêter, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 14:16

Opeti, reviens !!! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 14:21

did47 a écrit:
Opeti, reviens !!! Rolling Eyes 
pujade aussi....Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 14:55

buche a écrit:
did47 a écrit:
Opeti, reviens !!! Rolling Eyes 
pujade aussi....Laughing 
Gaillou aussi; comme ça on règle le problème de la mélée et d'impact physique près des lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20797
Date d'inscription : 03/07/2005

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 16:32

Le vieux Tuilagi aurait pu nous être utile ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 18:15

Enfin tout ça nous éloigne du sujet: Les buteurs...je pense qu'on a des buteurs qui font la maille. Ils ne seront sûrement pas à 100% tous les week-ends mais ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 19:14

buche a écrit:
did47 a écrit:
Opeti, reviens !!! Rolling Eyes 
pujade aussi....Laughing 
tugudu a écrit:
buche a écrit:
did47 a écrit:
Opeti, reviens !!! Rolling Eyes 
pujade aussi....Laughing 
Gaillou aussi; comme ça on règle le problème de la mélée et d'impact physique près des lignes.
Pat de Mérignac a écrit:
Le vieux Tuilagi aurait pu nous être utile ! Rolling Eyes 
Les anciens combattants sont de sorti .Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 19:52

buche a écrit:
did47 a écrit:
Opeti, reviens !!! Rolling Eyes 
pujade aussi....Laughing 
Non tant que vous y êtes puisque vous regardez toujours en arrière, à votre place je demanderais le retour de ERBANI DOMINIQUE le père de ANTOINE;
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Lun 2 Sep 2013 - 22:03

M.C.47 a écrit:
buche a écrit:
did47 a écrit:
Opeti, reviens !!! Rolling Eyes 
pujade aussi....Laughing 
Non tant que vous y êtes puisque vous regardez toujours en arrière, à votre place je demanderais le retour de ERBANI DOMINIQUE le père de ANTOINE;
En voilà une bonne idée...

Sinon, on demande à Juju de s'y coller...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Mar 3 Sep 2013 - 0:16

tugudu a écrit:
M.C.47 a écrit:
buche a écrit:
did47 a écrit:
Opeti, reviens !!! Rolling Eyes 
pujade aussi....Laughing 
Non tant que vous y êtes puisque vous regardez toujours en arrière, à votre place je demanderais le retour de ERBANI DOMINIQUE le père de ANTOINE;
En voilà une bonne idée...

Sinon, on demande à Juju de s'y coller...
Bin voila autre chose , je viens faire quoi, dans cette conversation ?
C'est ridicule .
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12Mar 3 Sep 2013 - 8:58

tugudu a écrit:
M.C.47 a écrit:
buche a écrit:
did47 a écrit:
Opeti, reviens !!! Rolling Eyes 
pujade aussi....Laughing 
Non tant que vous y êtes puisque vous regardez toujours en arrière, à votre place je demanderais le retour de ERBANI DOMINIQUE le père de ANTOINE;
En voilà une bonne idée...

Sinon, on demande à Juju de s'y coller...
TUGUDU, que vient faire JUJU la dedans? Vraiment du n'importe quoi.
Que je saches il n'a jamais été un avant plutôt un trois quart aile ou arrière, .( dans son jeune temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUA, ses buteurs? Empty
MessageSujet: Re: SUA, ses buteurs?   SUA, ses buteurs? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
SUA, ses buteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Questions diverses-
Sauter vers: