Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Partagez

un débat original sur la notion d'observation

AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

un débat original sur la notion d'observation Empty
MessageSujet: un débat original sur la notion d'observation   un débat original sur la notion d'observation Default12Lun 2 Sep 2013 - 15:13

eh oui, pourquoi ne pas cogiter sur un détail dont peu ont peut être saisi l'importance
dans le jeu de rugby qui va tès vite, j'ai noté que trop, beaucoup trop de déplacements , de percutions, montrent des joueurs les yeux rivés au gazon, le centre de gravité très bas, et quasiment en posture de tomber au moindre placage
et trop de passes en aveugle, trop de coups de pied au pifometre, trop de courses hésitantes
pourquoi? parcequ'on ne sait plus apprendre (ça s'apprend!!) à LEVER LA TETE le plus souvent possible au lieu de refiler le ballon au pif
il faut très vite évaluer et réévaluer le positionnement (étirement de la défense) et en même temps comprendre celui de ses partenaires et surtout leurs intentions, la vitesse de leur course, pour éviter les passes téléphonées
c' est comme au foot, il y a ceux qui foncent en regardant les godasses de l'adversaire le plus proche et les leurs, et qui déboulent comme des roquets en jouant des coudes ET ceux qui lèvent la tête, apprécient vite la disposition partenaires-adversaires, et gardent une allure -stature droite, élégante, racée ( ex Beckenbauer ou L Blanc )
Au rugby, je me désole de voir tant de bisons en rut et aveugles qui foncent sans s'occuper de ce qui les entoure
Passer en regardant où est le copain, passer sur un pied ou volleyer droit, passer les bras en levant la tête, percuter en fixant les adversaires et en regardant du coin de l'oeil la position du "soutien", tout ça, on sait de moins en moins le faire
Comment redonner ses lettres de noblesse à un rugby - classe où l'on jouera avec la tête en "vigie" , le ballon bien serré et l'autre main prête au raffut
ou on balancera des missiles FUSANT et TENDUS entre deux defenseurs et non ces minis chandelles réceptionnées à 95% par les défenseurs adverses, et offrant des contre attaques destabilisantes
Où on saura doser son coup de pied pour le receptionner derrière le premier rideau (ex lagarde à albi)
on ne sait plus trop bien faire tout cela, la règle étant, je ramasse, je courbe l'échine, je fonce droit devant, je tombe et bis repetita
              devra t on mettre des collerettes au cou es joueurs à l'entrainement , pour les forcer à garder la tête droite et à utiliser le ballon après vision périphérique haute
alors ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: un débat original sur la notion d'observation   un débat original sur la notion d'observation Default12Lun 2 Sep 2013 - 15:31

Si toutes les équipes suivent tes conseils il ni a plus de match possible:t3: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un débat original sur la notion d'observation   un débat original sur la notion d'observation Default12Lun 2 Sep 2013 - 16:11

on se demande comment les lyonnais et les carcassonnais ont fait pour marquer 11 essai en se regardant les godasses un débat original sur la notion d'observation 00000001 un débat original sur la notion d'observation 00000001 Laughing Laughing 

à mon avis tout ça est de la faute de la brindille collée à la chaussure ... je t assure couc, jazzeux ne me contredira pas Laughing Laughing Wink 
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: un débat original sur la notion d'observation   un débat original sur la notion d'observation Default12Lun 2 Sep 2013 - 16:28

un débat original sur la notion d'observation Nonnon02 à Domerc, c'était operation portes ouvertes, pour finir l'été en douceur et admirer les estivantes en mini shorts ou strings
pourquoi se decarcasser à carcassonne pour concasser des carcasses de goldoraks nourries à la rosette de Fourvières
parait qu'ils avaient programmés un match de bourre pif comme aux auto tamponneuses et pour tester le nouveau tableau d'affichage (donc pas de zero-zero svp messieurs )
ils ont un peu trop fait de zèle et on a frôlé le score de basket Mr.Red 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un débat original sur la notion d'observation   un débat original sur la notion d'observation Default12

un débat original sur la notion d'observation
Page 1 sur 1