Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Biarritz s’est résigné

Aller en bas 
+7
buche
on_the_top
El Farfadet
Agenais de Bayonne
agenais4747
Pat de Mérignac
gir3347
11 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Ven 6 Sep 2013 - 15:57

Biarritz s’est résigné


Par David Reyrat, 06-09-2013 -Sports24

Biarritz s’est résigné Biarri10
Le Biarritz Olympique va devoir lutter pour se maintenir en Top 14 - Panoramic

Les Basques espéraient contredire les pronostics. Mais, après quatre journées, force est de constater que le club de Serge Blanco va effectivement lutter pour son maintien. Une perspective inquiétante.

Avant que la saison ne soit lancée, de nombreux observateurs pronostiquaient un exercice compliqué pour les Biarrots, passé à lutter pour le maintien. Les joueurs essayaient de se convaincre du contraire. «C'est sûr qu'on ne part pas en position de favoris. On sera outsiders. Mais quand je vois ce qu'a réalisé Castres la saison dernière, ça donne un peu d'espoir. Ça montre que ce championnat n'est peut-être pas aussi fermé que cela. Il faudra réaliser une très belle saison pour accrocher une place parmi les six premiers. C'est le plus compliqué mais je crois que c'est possible», avançait le capitaine, Imanol Harinordoquy.

Un mois plus tard, et trois défaites en quatre matches, l’illusion a fait long feu. L’optimisme forcé a cédé la place à une réalité froide, crue. Le BO, battu mercredi sur la pelouse d’Oyonnax et avant-dernier du Top 14, va devoir batailler pour ne pas quitter l’élite. «Quand on voit le classement, ça fait mal», grimace Damien Traille, fidèle au poste depuis neuf ans. Et ça ouvre aussi les yeux.


"On doit jouer pour obtenir le maintien"................— Benoît Baby


Depuis vendredi, et la correction reçue à Paris (38-3), les discours ont radicalement changé. Entre clairvoyance et résignation. «On ne se considère pas aujourd’hui comme une armada de haut niveau, avait lâché un Benoît Baby dépité. On n’a pas les moyens, en qualité et en quantité, pour rivaliser avec les clubs aux effectifs pléthoriques. On doit jouer pour obtenir le maintien.» L’entraîneur des avants, Laurent Rodriguez, était plus remonté encore. «J’ai honte. C’est un championnat à deux vitesses. Et Biarritz joue celui du bas…» Une situation qui pourrait encore empirer vu le calendrier à venir : réception de Toulon et déplacement à Toulouse. Une deuxième défaite à domicile (après celle contre Clermont) dimanche mettrait définitivement le club cher à Serge Blanco dans le dur.

Si Biarritz peut arguer de l’absence de certains cadres (Imanol Harinordoquy, Ian Balshaw Magnus Lund…) blessés, la passivité de certains joueurs, leur absence d’orgueil, ne lassent pas d’inquiéter. L’emblématique président avait pourtant sonné le rappel avec un discours musclé avant le déplacement décisif à Oyonnax. «C’est normal et nécessaire, disait alors le talonneur Arnaud Héguy. On est une équipe à réaction depuis deux ans. Chaque fois, il faut nous piquer le **_** pour qu’on se bouge.» Visiblement, ça ne suffit plus…

Certains veulent pourtant continuer à y croire. Voir dans les réactions de fin de match, pour arracher le bonus défensif contre Clermont et à Oyonnax, les signes d’une détermination à ne rien lâcher. «Au niveau de l’état d’esprit, on n’a pas flanché», s’est ainsi félicité le demi de mêlée international Dimitri Yachvili après la défaite dans l’Ain. Maigre pour tenir toute une saison. Côté mental, Il y a plus urgent. Les Biarrots doivent sans tarder oublier leur lustre passé, les années fastes (trois boucliers de Brennus entre 2002 et 2006), pour revenir sur terre. Accepter que le BO est devenu une équipe anonyme qui, seulement 9e la saison passée, ne disputera pas la coupe d’Europe cette saison pour la première fois depuis treize ans. Une équipe qui ne possède plus que le dixième budget du Top 14. Une équipe condamnée à lutter pour son maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20820
Date d'inscription : 03/07/2005

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Ven 6 Sep 2013 - 17:37

Avec le protocole-vidéo et Blanco, çà devrait le faire ! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 1:46

Aller encore un :


Biarritz: Le président Blanco s'interroge sur son départ
Le président de Biarritz Serge Blanco a évoqué pour la première fois un éventuel départ de son club de toujours samedi soir à l'issue du derby basque, perdu contre Bayonne (27-19).

"Ils m'ont posé la question simple et définitive: 'Est-ce que, président, tu ne pourrais pas peut-être démissionner?' ", a-t-il raconté lors de la conférence d'après match, répondant lui-même: "Je ne sais pas, je vais voir avec mes joueurs s'il faut que je reste le président ou pas."

Et de poursuivre, citant toujours ses joueurs. "Peut-être que les gens nous laisseraient un peu en paix, nous laisseraient travailler, le corps arbitral serait meilleur, ne nous avantagerait pas mais nous permettrait de jouer normalement."

"Je suis véritablement choqué par ce que je vois dimanche après dimanche, je me pose des questions", a avoué Blanco, qui préside son club depuis 2008, après y avoir fait toute sa carrière jusqu'en 1992.

Après avoir résumé à sa manière le derby du jour, l'homme fort du BO a conclu son point presse en déclarant que "tout le peuple biarrot, derrière son président, se pose des questions".

"Qu'est ce qui se passe? Est-ce que peut-être y aurait-il quelques petites manigances? Est-ce que je dérange ou pas ? Très certainement, je dois déranger. Mais si je dérange, je continuerais à me battre car ça fait partie de ma personne", a insisté Blanco.

Biarritz, défait sept fois en huit journées de Top 14 cette saison, est dernier, avec déjà 9 points de retard sur le premier non relégable.

28/09/2013 22:39
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20820
Date d'inscription : 03/07/2005

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 10:01

Encore une victime du syndrome paranoïaque...seul remède efficace, un petit tour en Prod2 et une cuillère d'humilité matin-midi et soir ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 10:16

Euh patou, pour Lanta ça n'a pas trop marché ....par ce que l'humilité chez lui, elle tellement bien caché que je ne l'a vois pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 10:23

Si même les joueurs pensent qu'ils perdent juste à cause du nom de leur président.......alors ils sont bel et bien condamnés à descendre. (Biarritz s’est résigné Langue02 )
Ce n'est pas Blanco qui découpe O'Connor...
Ce n'est pas Blanco qui loupe une pénélité à la 80ième minute 22m quasiment face aux perches...

Hier soir, Rodriguez avançait la thèse d'une cabale contre son président.
Les pauvres, ils nagent en pleine paranoïa...

J'avoue...ça m'amuse pas mal... Biarritz s’est résigné Flicfrap 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 10:25

Dans quel état sera Blanco quand le BO se verra appliquer à la mi décembre la pénalité de 5 points au classement (comme Bourgoin)...
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 10:28

Lux et son château qui sont en train de sombrer. Les magouilles de Blanco qui n'ont plus d'effets. Serait-on en train d'assister à une refonte complète des instances du rugby pro ?


Par contre, les biarrots qui voient des complots arbitrales contre eux... c'est l'hôpital qui se fout de la charité là
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 10:43

En cas de défaite à Aguilera contre l'USAP (ce n'est pas encore fait), le BO ne pourra conserver sa place en TOP 14 qu'en cas de "miracle" ou de "magouille" (cela reste encore possible).
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 14:19

moi, je ne pleure pas pour cette équipe du bo, qui a souvent bénéficié de la protection arbitrale grâce à son président.
la réalité du terrain fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 14:41

le BO paie le phénomène "d'essoufflement": des cadres vieillissants, un staff usé, un président sur les nerf, des cadres blessés a la pelle (harinordoquy, lakafia, heguy, broster, balshaw, yashvili). 
Blanco ne tient plus la culotte et ne pèse plus bien lourd en tant que représentant d'un club promis a une relégation prochaine... les rapports de force se sont inversés, il fera comme d' autres avant lui, et s'adaptera ou pas, en assumant ou pas, un standing au rabais de son club de toujours.

Rajoutez a cela, un top14 qui n'a jamais été aussi homogène, avec un brive, promis a l'enfer mais surprenant, qui prend des points partout dehors, et qui cartonne a domicile, un grenoble toujours solide, une équipe de bègles qui continue de prendre des points par le jeu, et un oyonnax qui surprend les gros bras, en s'envoyant sans compter, et le BO a bien compris que cette année le niveau de points a atteindre pour assurer le maintien risque d'etre assez élevé.
Leur début de saison catastrophique, leur perte de confiance, et le fait qu'il sera presqu'impossible cette année de capitaliser en déplacement, leur rend la tache plus difficile que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 14:50

El Farfadet a écrit:
Dans quel état sera Blanco quand le BO se verra appliquer à la mi décembre la pénalité de 5 points au classement (comme Bourgoin)...
Effectivement , j'ai lu cette rumeur , comme quoi Biarritz devait trouver plusieurs centaines de milliers d'€ d'ici la fin de l'année sous peine de se voir infliger un retrait de 5 points au classement !!affraid 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 14:52

On a quand même cette impression que Biarritz subit avec Blanco , ce qu'Agen a subit avec Albert Ferrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 15:01

Tout à fait et qui d'autre pourrait mieux le comprendre... quand ça va mal et quand plus on t'appuie sur la tête (parce que au bon souvenir de x) on connait que trop bien malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20820
Date d'inscription : 03/07/2005

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 15:10

jpsua a écrit:
On a quand même cette impression que Biarritz subit avec Blanco , ce qu'Agen a subit avec Albert Ferrasse !
On a surtout l'impression que la LNR est un beau panier de crabes et qu'un Blanco affaibli serait une aubaine pour certains ambitieux ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 29 Sep 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20820
Date d'inscription : 03/07/2005

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 15:13

El Farfadet a écrit:
En cas de défaite à Aguilera contre l'USAP (ce n'est pas encore fait), le BO ne pourra conserver sa place en TOP 14 qu'en cas de "miracle" ou de "magouille" (cela reste encore possible).
je vois mal l'arbitre du prochain BO-USAP enterrer définitivement les biarrots...cette fois-ci, c'est Delpoux qui va faire le spectacle ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 19:24

buche a écrit:
moi, je ne pleure pas pour cette équipe du bo, qui a souvent bénéficié de la protection arbitrale grâce à son président.
la réalité du terrain fait le reste.
rappelez vous les 2 dernières venu des BIARROTS a ARMANDIE.
Et surtout la dernière Very Happy 

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 20:24

titus47 a écrit:
le BO paie le phénomène "d'essoufflement": des cadres vieillissants, un staff usé, un président sur les nerf, des cadres blessés a la pelle (harinordoquy, lakafia, heguy, broster, balshaw, yashvili). 
Blanco ne tient plus la culotte et ne pèse plus bien lourd en tant que représentant d'un club promis a une relégation prochaine... les rapports de force se sont inversés, il fera comme d' autres avant lui, et s'adaptera ou pas, en assumant ou pas, un standing au rabais de son club de toujours.

Rajoutez a cela, un top14 qui n'a jamais été aussi homogène, avec un brive, promis a l'enfer mais surprenant, qui prend des points partout dehors, et qui cartonne a domicile, un grenoble toujours solide, une équipe de bègles qui continue de prendre des points par le jeu, et un oyonnax qui surprend les gros bras, en s'envoyant sans compter, et le BO a bien compris que cette année le niveau de points a atteindre pour assurer le maintien risque d'etre assez élevé.
Leur début de saison catastrophique, leur perte de confiance, et le fait qu'il sera presqu'impossible cette année de capitaliser en déplacement, leur rend la tache plus difficile que jamais.
Le B.O. paye surtout le manque de fric ! Non pas seulement par ce qu'il peut pas se payer des Morne Steyn , Sexton ou Kokot , mais par ce qu'il est condamné à continuer avec le duo Rodriguez/Faugeron !!

Oyonnax a bien un budjet plus limité , mais URIOS a un bien meilleur savoir-faire que Faugeron ! Rodriguez sait-il au moins préparer une mélée ou une organisation en touche ?

Est-ce qu'ils vont oser humilier Rodriguez en rappelant Gonzalez ??

Par ce que pour moi ce serait çà la solution de Biarritz : appeler un Dal Maso au secours !

Mais combien çà coûte d'envoyer un Faugeron à entrainer l'équipe "espoir"et laisser la place à un mec compétent ??Biarritz s’est résigné Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 20:31

Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
On a quand même cette impression que Biarritz subit avec Blanco , ce qu'Agen a subit avec Albert Ferrasse !
On a surtout l'impression que la LNR est un beau panier de crabes et qu'un Blanco affaibli serait une aubaine pour certains ambitieux ! What the fuck ?!?
Ah ! Je comprends mieux maintenant pourquoi Clermont ,Oyonnax,Paris , Toulon ,Grenoble ou Bayonne ont battu Biarritz : c'est pour affaiblir Blanco !Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12Dim 29 Sep 2013 - 21:11

jpsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
On a quand même cette impression que Biarritz subit avec Blanco , ce qu'Agen a subit avec Albert Ferrasse !
On a surtout l'impression que la LNR est un beau panier de crabes et qu'un Blanco affaibli serait une aubaine pour certains ambitieux ! What the fuck ?!?
Ah ! Je comprends mieux maintenant  pourquoi  Clermont ,Oyonnax,Paris , Toulon ,Grenoble ou Bayonne ont battu Biarritz  : c'est pour affaiblir Blanco !Mr.Red 

Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Biarritz s’est résigné Empty
MessageSujet: Re: Biarritz s’est résigné   Biarritz s’est résigné Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Biarritz s’est résigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a resigné!!!!!
» Cabarry a t'il resigné ??
» Cabarry et Fonua ont resigné ....
» BIARRITZ ??
» Mignardi à Biarritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: