Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Post-it: Infos Castres (2013-2014)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Post-it: Infos Castres (2013-2014) Empty
MessageSujet: Post-it: Infos Castres (2013-2014)   Post-it: Infos Castres (2013-2014) Default12Mar 10 Sep 2013 - 13:39

Castres: Yannick Caballero prolonge de deux ans


Par Clément Mazella le 10/09/2013 à 12:37, mis à jour le 10/09/2013 à 12:40@RugbyramaFR


Le troisième ligne de Castres, Yannick Caballero (30 ans), vient de prolonger son contrat avec le CO de deux saisons supplémentaires. Champion de France en 2013, il est désormais lié jusqu'en juin 2016 avec le club tarnais.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Post-it: Infos Castres (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Post-it: Infos Castres (2013-2014)   Post-it: Infos Castres (2013-2014) Default12Mer 4 Déc 2013 - 14:17

Le Castres Olympique devrait conserver Rory Kockott


Par Clément Mazella le 04/12/2013 à 10:50, mis à jour le 04/12/2013 à 11:06@RugbyramaFR


Très courtisé, notamment par Toulon et le Racing, Rory Kockott devrait rester du côté de Castres. Avec une belle revalorisation salariale à la clé.

Post-it: Infos Castres (2013-2014) 1016575-16439023-640-360
Rory Kockott

Rory Kockott est l’un des joueurs les plus courtisés du marché. Le Racing et Toulon voulaient faire main basse sur le demi de mêlée sud-africain (27 ans), principal artisan du titre de champion de France décroché par le CO la saison dernière et élu meilleur joueur de la saison. Mais voilà, Castres n’a pas dit son dernier afin de conserver sa pépite, dont le contrat arrive à échéance fin juin. Selon RMC, le club tarnais serait même en passe de réaliser un coup de maître et devrait selon toute vraisemblance garder Kockott dans ses rangs, confirmant une information de Midi Olympique parue ce lundi. Une rencontre est prévue ce mercredi entre Pierre-Yves Revol, homme fort de Castres et le Sud-Africain. A la clé: une prolongation de contrat de deux ans mais surtout une grosse revalorisation salariale.

Kockott a averti Toulon

Pourtant, tout portait à croire que Rory Kockott allait tenter l’aventure du côté de Toulon. Durant l'intersaison, il avait fait part de ses velléités de départ. Dans une interview parue sur notre site, il avait déclaré: "je veux partir". Ces derniers temps, Kockott s'était même engagé avec le RCT, signant un précontrat. Avant de finalement se raviser. Le Sud-Africain aurait déjà averti la présidence du club varois de son changement d’avis. Ce revirement de situation ne restera pas sans conséquence: le CO devra débourser une indemnité libératoire à Toulon. RMC évoque une somme comprise entre 300 et 400 000 euros.

Kockott aurait été séduit sur les intentions du recrutement du CO pour la saison prochaine, qui a déjà réussi un coup magnifique en attirant dans ses filets l’ailier néo-zélandais de Clermont, Sitiveni Sivivatu. De plus, le demi de mêlée rechercherait une certaine stabilité avant d’aspirer à une sélection avec le XV de France. Qui pourrait intervenir en 2014.

Post-it: Infos Castres (2013-2014) 1122282-17716866-640-360





Clément Mazella - Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Post-it: Infos Castres (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Post-it: Infos Castres (2013-2014)   Post-it: Infos Castres (2013-2014) Default12Mer 4 Déc 2013 - 14:28

gir3347 a écrit:
Le Castres Olympique devrait conserver Rory Kockott


Par Clément Mazella le 04/12/2013 à 10:50, mis à jour le 04/12/2013 à 11:06@RugbyramaFR


Très courtisé, notamment par Toulon et le Racing, Rory Kockott devrait rester du côté de Castres. Avec une belle revalorisation salariale à la clé.

Post-it: Infos Castres (2013-2014) 1016575-16439023-640-360
Rory Kockott

Rory Kockott est l’un des joueurs les plus courtisés du marché. Le Racing et Toulon voulaient faire main basse sur le demi de mêlée sud-africain (27 ans), principal artisan du titre de champion de France décroché par le CO la saison dernière et élu meilleur joueur de la saison. Mais voilà, Castres n’a pas dit son dernier afin de conserver sa pépite, dont le contrat arrive à échéance fin juin. Selon RMC, le club tarnais serait même en passe de réaliser un coup de maître et devrait selon toute vraisemblance garder Kockott dans ses rangs, confirmant une information de Midi Olympique parue ce lundi. Une rencontre est prévue ce mercredi entre Pierre-Yves Revol, homme fort de Castres et le Sud-Africain. A la clé: une prolongation de contrat de deux ans mais surtout une grosse revalorisation salariale.

Kockott a averti Toulon

Pourtant, tout portait à croire que Rory Kockott allait tenter l’aventure du côté de Toulon. Durant l'intersaison, il avait fait part de ses velléités de départ. Dans une interview parue sur notre site, il avait déclaré: "je veux partir". Ces derniers temps, Kockott s'était même engagé avec le RCT, signant un précontrat. Avant de finalement se raviser. Le Sud-Africain aurait déjà averti la présidence du club varois de son changement d’avis. Ce revirement de situation ne restera pas sans conséquence: le CO devra débourser une indemnité libératoire à Toulon. RMC évoque une somme comprise entre 300 et 400 000 euros.

Kockott aurait été séduit sur les intentions du recrutement du CO pour la saison prochaine, qui a déjà réussi un coup magnifique en attirant dans ses filets l’ailier néo-zélandais de Clermont, Sitiveni Sivivatu. De plus, le demi de mêlée rechercherait une certaine stabilité avant d’aspirer à une sélection avec le XV de France. Qui pourrait intervenir en 2014.

Post-it: Infos Castres (2013-2014) 1122282-17716866-640-360





Clément Mazella - Rugbyrama

très interessant ça, michel ! tiens, toulon semble n'avoir plus la cote?? Depuis Delmas
par contre, pour l'EDF, kokott va se retrouver plongé dans un poullailler avec 15 coqs
ramollis (sauf le bon petit Dulin pétri à la bonne culture agenaise
gaffe les coqs, voila la poule kokott kokorico kouiiiiiic
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Post-it: Infos Castres (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Post-it: Infos Castres (2013-2014)   Post-it: Infos Castres (2013-2014) Default12Jeu 30 Jan 2014 - 11:38

Le All Black William Whetton rejoint le CO : «Castres c'est ma maison !»


Publié le 30/01/2014 à 03:52, Mis à jour le 30/01/2014 à 07:49 | La Dépêche

Post-it: Infos Castres (2013-2014) 201401302166-full

Wiliam Whetton se sent comme un poisson dans l'eau à Castres ./Photo DDM

Le fils de Gary Whetton, célèbre All black champion de France avec le CO en 1993, suit les traces de son père. William, 24 ans, vient de signer un contrat de 5 mois à Castres. À peine arrivé de Nouvelle-Zélande, le joueur nous a expliqué ses motivations.

Comme nous vous le révélions dans notre édition de vendredi dernier, William Whetton, 24 ans, vient de quitter la Nouvelle-Zélande pour rejoindre sa deuxième maison : Castres, où il a fait ses premiers pas alors que son père, le All Black Gary Whetton devenait champion de France en bleu et blanc il y a déjà 20 ans. Après avoir joué avec l’équipe de North Harbour et Northland en ITM CUP (le championnat des provinces néo-zélandaises), le joueur qui occupe le poste de deuxième ou troisième ligne a voulu retourner aux sources et continuer sa carrière rugbystique à Castres où il se sent chez lui. Le néo-zélandais s’entraînera avec le Castres Olympique jusqu’en juin avec l’espoir de prolonger son contrat par la suite et de faire ses preuves comme titulaire à Pierre-Antoine.

Comment êtes-vous passé de Northland à Castres ?

J’ai toujours voulu retourner à Castres. J’adore la culture française, la nourriture et Castres en particulier. J’aime cette passion pour le rugby qui est très présente donc lorsque l’opportunité s’est présentée et que j’ai eu terminé ma saison en Nouvelle-Zélande, je l’ai saisie sans hésiter ! Je voulais vraiment du changement dans ma carrière. Il y a beaucoup de grands clubs en France comme Clermont mais je voulais jouer à Castres, c’est chez moi.

Pour combien de temps avez-vous signé au Castres Olympique ?

J’ai signé un contrat jusqu’en juin qui me permet de m’entraîner avec l’équipe et d’avoir un aperçu du rugby français. Les Français ont un style unique notamment sur les lancers. Je veux m’entraîner dur et prouver que je peux jouer ici. J’ai vraiment envie de rester à l’issue de ce contrat et de porter le maillot castrais.

Qu’est-ce qui, selon vous, fait la particularité de Castres ?

J’aime la composition de l’équipe, la manière dont se fait le recrutement. Il n’y a pas de «stars», ce sont des gars du terroir ! Je vois la passion qui les habite, ils veulent garder le titre et je suis très heureux et motivé de jouer dans ce club. J’ai déjà pu discuter avec les autres kiwis comme Daniel Kirkpatrick. La ville de Castres est une petite ville adorable. Je suis venu avec ma petite amie et elle l’adore déjà ! J’aime me promener et faire le marché pour acheter de bons produits comme du fromage (rires). Castres c’est ma maison et c’est là où je veux construire mon avenir. Cette petite ville signifie beaucoup pour ma famille et moi.

En parlant de votre famille, êtes-vous déjà revenu à Castres ? Quel souvenir gardez-vous ?

Oui, nous sommes revenus à Castres en 2007 lors des vacances. Mon petit frère Louis est né ici, c’était important de revenir. Mes parents avaient besoin de revoir Castres, nous y avons tellement de souvenirs. Personnellement de nombreux souvenirs remontent lorsque je traverse le pont, vers là où nous habitions. Castres est un endroit spécial pour nous, notre deuxième maison.

Votre père est un joueur légendaire pour les supporters castrais, cela vous met-il la pression ?

La pression a toujours été présente non seulement en Nouvelle-Zélande parce qu’il a joué avec les Blacks mais aussi à Castres. J’y suis habitué mais je suis venu pour être champion à mon tour. C’est juste «papa» pour moi, ce n’est pas un problème. Il ne m’a jamais mis la pression, j’ai commencé à jouer au rugby pour le plaisir avec mes cousins lorsque j’avais 7 ans et il est toujours resté en dehors. Ensuite j’ai eu le déclic à 16 ans et j’ai su que c’était ce que je voulais faire. «Entraîne-toi dur !» voilà ce qu’il me dit toujours !

Propos recueillis par Pauline Plat
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Post-it: Infos Castres (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Post-it: Infos Castres (2013-2014)   Post-it: Infos Castres (2013-2014) Default12Mer 5 Fév 2014 - 16:52

Top 14, Castres: Romain Martial absent au moins trois mois

Par AFP le 05/02/2014 à 16:38, mis à jour le 05/02/2014 à 16:38@vicente_julian


L'ailier de Castres Romain Martial, absent depuis fin novembre en raison d'une blessure à l'épaule gauche, sera opéré prochainement et devrait manquer au moins trois mois, a-t-on appris mercredi auprès du club.
Alors qu'il pensait reprendre la compétition, l'ailier castrais a rechuté et devra subir une intervention chirurgicale à Toulouse, selon son club.

Meilleur marqueur d'essais de son équipe la saison dernière (7 essais, à égalité avec Marc Andreu), Martial s'est blessé en toute fin de match de la 13e journée de Top 14 contre Bayonne (victoire 46-16), le 30 novembre 2013. La subluxation dont il souffrait ne nécessitait pas, à l'époque, d'intervention chirurgicale.

AFP - Rugbyrama@Vicente_julian
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Post-it: Infos Castres (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Post-it: Infos Castres (2013-2014)   Post-it: Infos Castres (2013-2014) Default12Jeu 3 Avr 2014 - 20:27

Joker médical pour Castres

3/04 17h24 - Rugby, Top 14 - Sports24


Le pilier droit argentin Ramiro Herrera s'est engagé à Castres jusqu'à la fin de la saison en tant que joker médical. Herrera, 25 ans, a été engagé pour pallier les absences des deux piliers droits de l'effectif castrais, le Néo-Zélandais Karena Wihongi, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers, et le Géorgien Anton Peikrishvili, qui souffre d'une déchirure de la voûte plantaire.


Post-it: Infos Castres (2013-2014) Images?q=tbn:ANd9GcTQ4S6S8Cs5y8GjDldNHlxBUXneL5RX_0zDf0OEtfYhjvaU0Ndc
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Post-it: Infos Castres (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Post-it: Infos Castres (2013-2014)   Post-it: Infos Castres (2013-2014) Default12Sam 24 Mai 2014 - 9:53

LE LOOK À DARRI !!!!

Castres. Le look de «Darri» fait des émules

Mis à jour le 24/05/2014 à 03:53

Certains supporters castrais de la gent masculine se sont lancés le défi de ne plus se raser jusqu'à la finale du samedi 31 mai pour faire un clin d'œil à David Darricarrère. L'entraîneur des lignes arrières du Castres olympique a en effet changé son look au fil de la saison pour se laisser pousser la barbe. Et la barbe à «Darri», comme il est affectueusement surnommé dans le monde du rugby, fait des émules parmi les aficionados du CO. On croise même quelques chefs d'entreprise et partenaires du club, habituellement rasé de près, avec la barbe de baroudeur de trois jours en ce moment. Dans une semaine il risque donc d'y avoir plein de «Darricarrère» dans les tribunes du Stade de France.

Vous avez la photo sur le site de la dépêche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post-it: Infos Castres (2013-2014) Empty
MessageSujet: Re: Post-it: Infos Castres (2013-2014)   Post-it: Infos Castres (2013-2014) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-it: Infos Castres (2013-2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post-it: Infos Bayonne (2013-2014)
» Infos Oyonnax (2013-2014)
» Post-it: Infos Béziers (2013 - 2014)
» Infos Brive (2013-2014)
» Infos Castres (2012-2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: